10/08/2014

Gaza, "un jeu d'enfants"

165331_1_000_Par7914272-edit_big.jpg

C'est le journaliste Alexandre Sivov, interrogé par "La Voix de la Russie" qui s'exprime ainsi pour évoquer la situation dans le sud-est de l'Ukraine.

Un journaliste américain confirme.*

http://russian.rt.com/inotv/2014-06-25/Amerikanskij-zhurn...

Purification ethnique en cours, exode de centaines de milliers de réfugiés, villes et villages bombardés, catastrophe humanitaire dont les médias occidentaux ne parlent que de manière très timide et sporadique. 

Comparaison n'est pas raison et il n'est pas question, ici, d'établir de hiérarchie entre deux désastres humains. 

Il s'agit de faire connaître un point de vue autre que celui exposé par la plupart des confrères occidentaux des deux journalistes cités ici.

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/275719873/
 
 
 
* Google offre un service de traduction.


13:18 | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Est-ce que Burkhalter soutient encore sa déclaration : "l'Avenir n'est pas dans la Violence" ?

Nous sommes le 10 août et rien n'a changé depuis cette déclaration, faite le 1er août.

Pourtant, ces 10 derniers jours ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/08/2014

C'est quand même fou de lire des inepties pareilles !

"Le président américain Barack Obama, le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel ont tous estimé, au cours de conversations téléphoniques séparées, que toute incursion russe en Ukraine, même sous des prétextes humanitaires serait «injustifiée, illégale et inacceptable».

http://www.tdg.ch/monde/donetsk-pilonnee-occident-met-garde-moscou/story/31773701


Les citoyens ukrainiens n'ont aucune valeur aux yeux de l'Occident ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/08/2014

Remarquez la grande "salade de mots" dans les médias, le deux poids deux mesures qui se déroulent actuellement.

Lorsque les EU bombardent en Iraq ce n'est pas la guerre, non c'est juste des frappes aériennes...

Lorsque la Russie veut intervenir en Ukraine de l'Est même pour des raisons humanitaire, c'est pas possible, on le sait bien que la Russie veuille intervenir pour des raisons humanitaires, c'est donc illégal injustifié et inacceptable ... Par contre Kiev a la permission de bombarder...

A Gaza c'est aussi permis de bombarder ! Par contre c'est interdit de lancer des fusées !

Conséquences
Partout partout, des larmes, des larmes, du sang, du sang, de la souffrance et encore de la souffrance...

Quand on vous dit que l'humain n'est qu'un grand singe presque sans poil....

Écrit par : Nicolas Moser | 10/08/2014

Quand j'écrivais humain je voulais écrire homo sapiens sapiens en toute modestie évidemment !

Écrit par : Nicolas Moser | 10/08/2014

Laurent Fabius, ministre français, agit maintenant en Irak.

http://www.bfmtv.com/politique/irak-laurent-fabius-dimanche-a-bagdad-erbil-826673.html

Il dit au sujet des 18 tonnes :

"Ces premières livraisons françaises doivent "répondre dans l'urgence aux besoins élémentaires des déplacés", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué."

A Gaza, un nombre presque égal est à déplorer chez les déplacés.

http://www.bfmtv.com/international/gaza-loperation-bordure-protectrice-chiffres-825705.html


L'indignation internationale, mais particulièrement du citoyen français, de confession musulmane, doit se renforcer à la lecture des chiffres et de l'indifférence au sujet de Gaza, des mêmes politiciens français.

Le traitement diplomatique fait par le président 3%, Flanby, est disproportionné.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/08/2014

HONTE A LA TV ROMANDE, LE 19H30 ce soir, qui nous gave de 8mn avec fernand melgar pour son film et à peine 2mn pour le drame des Ukrainiens de l'Est qui sont oppressés par leurs propres militaires-concitoyens. Femmes et enfants dans la désolation et le désespoir, on montre, sans plus, pas le temps! (ce contraste me dégoûte au plus haut point)!

Je demande à madame malika medhir de faire des excuses à cette population en détresse, et sur votre blog de faire acte de volonté pour une plus juste et équitable information!

Que ces niaiseux ne viennent plus nous dire qu'ils n'ont que 2mn par sujet!

Écrit par : Corélande | 10/08/2014

Vous avez raison Hélène,

Il ne s'agit pas de hiérarchiser le malheur de gens et j'ai compris que ce qui se passe ailleurs, se passe ici avec la même cupidité et la même cruauté. C'est le rouleau de destruction humaine qui poursuit sa route des intérêts égoïstes.
Que cela allait se dérouler au cœur de l'Europe était prévisible et personne ne voulait le croire. Lorsque Ianoukovich s'était montré hésitant dans sa politique économique, j'avais compris que la brèche venait de s'ouvrir et que le chaos allait avoir lieu. C'était en été 2013, au moment où le bal des diplomates et conseillers militaires s'intensifiaient au sommet de l'Europe, particulièrement en Allemagne et en Pologne. Les négociations nucléaires 5+1 avec l'Iran étaient sur la pente optimiste: tactique et diversion (!?)

Alors que l'EIIL était en préparation sur le terrain.
Syrie! ce n'est pas fini.
EIIL devenu EI, une armée composée d'escadrons de la mort syriens, irakiens et libyens, a été encouragée par les USA pour les aider à redessiner la carte des richesses minérales de la région en expulsant, par la terreur, leurs propriétaires étatiques, mais aussi à s'approprier tout le réseau d' autoroutes et de terminaux (pipelines) d'acheminement.

Le contrôle du réseau mondial de l'acheminement des hydrocarbures est venu à l'esprit de Washington lorsqu'il a réalisé soudain que Poutine était en train de coordonner les pays BRICS pour cette maitrise aux fins d'échapper à la tyrannie du dollar et aux embargos discrétionnaires américains. Enfin, Washington songe sérieusement à prendre de vitesse les projets russes de constructions de pipelines dans l'Eurasie et dans l'Europe du sud... Washington est l'obstacle au constructif et au développement partout.

L'Ukraine entre dans cet optique. La récente déclaration de Iatseniouk de fermer les vannes de transit du gaz russe vers l'Europe révèle un plan déjà prêt pour la vente du pétrole et du gaz liquéfié volés à l'Irak, à la Syrie et à la Libye par Washington (Burisma une holding anglo-américain et saxon est un consortium dont Hunter, le fils de Joe Bieden, est membre du directoire et actionnaire principal entrera en opération dès que le dernier tour des vannes sera donné. Le but? étrangler l'économie russe. obliger l'UE à acheter le pétrole volé des américains.

Les Européens doivent impérativement penser que leur salaire se trouve là, à devoir payer leur tribut de guerres auxquelles ils n'ont pas renoncées. Les guerres ne sont jamais gratuites, on nous les fait payer par la dictature des budgets.
..................................................................

Les secours humanitaires russes sont toujours bloqués à la frontière Russo-Ukrainienne sur ordre de Washington et de l'Union Européenne.
Pendant ce temps, on oblige les Russes à négocier avec le Mr. Kerry, peu importe si les gens meurent toutes les deux minutes.

Le vrai visage de l'Occident: Une coalition de criminels patentés.

Empêcher le secours de populations en danger de mort égale la non assistance.
Légitimer l'agression de Kiev avec des armes et l'aviation fournis par l'Occident égale le Crime de guerre et de génocide, ce qui prévaut la qualification de Crime contre l'humanité.

Nous avons tous, ici, permis à nos gouvernements d'entrer dans cette spirale criminelle grâce à une presse docile.

La Norvège avait condamné à la prison quasi perpétuelle l'illuminé d'extrême droite, Anders Breiwik, pour son meurtre de 77 personnes.
L'UE avait applaudi la sévérité de la sentence comme un exemple.

Dans le cas de Kiev, l'Occident soutient arme et encourage toute une équipe de malades comme Breivik. Tous ceux qui tentent d'aider leur victimes à fuir ou à se défendre contre le carnage, ceux qui tentent d'exfiltrer les morts et les blessés sont tenus en respect et accusés d'intervention illégale.

L'Occident fait tuer et monte un ring de protection pour tenir les âmes sensibles à distance afin d'assurer à ses bourreaux les meilleures conditions d'exécution de ses ordres. Décidément, les secours humanitaires sont malvenus, ils vont perturber la campagne de nettoyages ethniques.
Voilà le tableau tel que je le vois sous nos yeux.


La promotion occidentale de le démocratie et des libertés est-elle vraiment crédible? Sincèrement. Y croyons nous encore?


Je ne pardonnerai jamais à notre Conseil Fédéral d'avoir permis à Didier Burkhalter de s'aligner et d'aligner la Suisse, ses habitants avec la cohorte de criminels et de prêter le flan au nazisme instrumentalisé par la coalition européenne logée dans l'OTAN sous la couverture OSCE pour une fausse sécurité.
Cette dernière qui a été créée pour la coopération de toute l'Europe contre l'insécurité de ses peuples, se tait quand, justement, l'un d'eux qui subit depuis plusieurs mois son anéantissement prémédité par ses membres, n'y trouve aucun échos en retour de ses appels à la détresse. L'OSCE n'entend rien, ne voit rien.

Laissera-t-on l'OSCE devenir la deuxième chambre du Goulag Européen?

Écrit par : Beatrix | 10/08/2014

Corelande,

Le film de Fernand Melgar est coproduit par la RTS, ceci expliquerait-il cela?

Très exactement 6'17 lui sont consacrées en deux temps. Et la présentation du film constitue le premier sujet du téléjournal. Son actualité l'exige sans doute...

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/6055102-19-30-le-journal.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/08/2014

"Le président américain Barack Obama, le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel ont tous estimé, au cours de conversations téléphoniques séparées, que toute incursion russe en Ukraine, même sous des prétextes humanitaires serait «injustifiée, illégale et inacceptable».

C'est tout à fait normal.

A leur place je ferais pareil.

Mais je ne serai jamais à leur place

Et ce qui me saute aux yeux: toutes les industries et consortiums en ukraine sont désormais en mains des occidentaux. Ce sont des vampires qui veulent uniquement venir sucer le sang des richesses du Donbass.

Mais.. pour cela il faut en chasser la population.

le gouvernement fantoche criminel de kiev ne veut qu'une chose : commencer le plus tôt possible à exploiter les richesses du sous-sol du Donbass, pour rembourser sa dette et "honorer" (déshonorer ses ancêtres) des engagements pris en son nom uniquement, et JAMAIS au nom du peuple ukrainien.

Peuples d'ukraine, réveillez-vous : la Russie n'est pas votre ennemie, elle accueille vos concitoyens chassés par le gouvernement criminel de kiev, mais elle ne pourra pas indéfiniment rester sans réagir. Et lorsqu'elle réagira, que ce soit pour aider sur sol ukrainien les victimes des criminels agissements du gouvernement de kiev, ce dernier hurlera que c'est une tentative d'ingérence.

Écrit par : Keren Dispa | 10/08/2014

Keren, vous avez vu juste.

C'est la spoliation déguisée en guerre pour la démocratie.
Pepe escobar ne peut que vous donner raison.
J'aime bien Pepe Escobar. Avec des mots tout simples, hors de l'abécédaire académique, que le plus modeste des instruits peut comprendre, il allume notre cerveau endormi et, comme par enchantement, on se met à voir clair dans le noir et identifier les voleurs (qui ont peur de la lumière) détalant dans les ténèbres.

La ploutocratie occidentale s’en va en guerre… à l’ours Par Pepe Escobar.
http://www.michelcollon.info/La-ploutocratie-occidentale-s-en.html

Et pour s'emparer du butin?
Ukraine : l’Otan veut la guerre à tout prix
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4891

Écrit par : Beatrix | 10/08/2014

Il est bien clair qu'Angela Merkel joue un double jeu.
Tantôt amie avec Vlad, tantôt son adversaire, pour ne pas dire ennemie, pas encore du moins.
Ayant de plus, entendu les reproches faits à la Suisse, je me demande si adhérer à l'Empire ne fera de nous des simples sujets, devant obéir au Conseil.

Désolé pour Corélande, mais je dois mettre un lien de la RTS.

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/6055110-la-suisse-refuse-de-prendre-des-sanctions-formelles-contre-la-russie.html

Cela va, bien sur, apporter de l'eau au moulin de Blocher et à son mouvement non à l'UE.
Et ce n'est pas Burkhalter qui va réduire l'adhésion à cette idée, bien au contraire.

Je crois même que nous avons tous intérêt à y adhérer.
Pour ceux que cela intéresse ...

http://www.non-ue.ch

Je crois que même les plus fervents partisans suisses de la gauche en particulier, ne pourront et ne trouveront plus d'arguments en faveur de l'adhésion.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 11/08/2014

Je suis navré pour toutes les femmes, mais celle-ci en particulier, est une insulte pour elles et pas seulement !

Comment peut-on reprocher à Barack Hussein Obama sa vision, alors même qu'elle a été l'instrument même de sa politique ?

Hillary Rodham Clinton prépare les esprits en vue des élections présidentielles.

http://www.rts.ch/info/monde/6055279-hillary-clinton-denonce-un-vide-de-doctrine-internationale-d-obama.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 11/08/2014

Pour compléter le commentaire de Beatrix, j'ajoute cette nouvelle.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/11/etats-unis-une-fusion-a-71-milliards-de-dollars-chez-kinder-morgan_4469777_3244.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 11/08/2014

Hélène, j'ai mis mon commentaire sur la TSR et bien sûr j'ai reçu un accusé de réception de la SRG.

"Je ne pardonnerai jamais à notre Conseil Fédéral d'avoir permis à Didier Burkhalter de s'aligner et d'aligner la Suisse, ses habitants avec la cohorte de criminels et de prêter le flan au nazisme instrumentalisé par la coalition européenne logée dans l'OTAN sous la couverture OSCE pour une fausse sécurité."
Moi de même Béatrix et je vous garantis que je vais m'engager à 200% pour les élections 2015.
Nous avons devant nous des temps difficiles et quelque soit l'idéologie que l'on veut prôner, il faudra bien se résoudre à suivre et porter au parlement ceux qui défendent nos intérêts, notre souveraineté, notre liberté, AVANT TOUT. (Allez voir www.ue-non.ch)

Écrit par : Corélande | 11/08/2014

Les enfants tués a Soukhodolsk, Est de l'Ukraine après les bombardements aveugles de Kiev :
+18
https://www.youtube.com/watch?v=plIv0YtU96w

Utilisation de l'artillerie lourde contre sa propre population est un Crime contre l'humanité. Ce crime est totalement approuvé et soutenu par les USA, France, Allemagne, Suisse etc. Hollande s’excite en ce moment sur les massacres en Irak, mais les massacres en Ukraine sont faites avec sa bénédiction ! Je suis fatigué de poster sans arrêts ces images abominables, mais il faut le faire, sinon, Hollande, Merkel, Cameron, dirons, qu'ils "ne savaient pas"...

Écrit par : ANNA | 11/08/2014

Actions démocrates du régime de Kiev:

http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201408110753-vrco.htm

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/08/2014

Gorlovka, même l'église est bombardé par le pantin américain de Kiev :

https://www.youtube.com/watch?v=9XiYkzhQoQA#t=42

qui a dit, que il n'y a pas de nazi a Kiev ?

Écrit par : ANNA | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.