22/08/2014

Occident, la vie si je meurs

 

Teddijo_Ukraine_Obama_Poutine-6bd0e-7ed73.jpg

 

On s'émeut du sort odieux réservé à James Foley et on a bien raison.

Avoir fourni des armes à des groupes terroristes en Syrie et devoir désormais lutter contre eux en Irak tandis qu'ils menacent de décapiter un autre journaliste a de quoi préoccuper.

Pendant ce temps-là, par ailleurs et depuis des mois, chaque jour en Ukraine, des civils meurent, déchiquetés par les bombes démocratiques de Kiev. 

Une aide humanitaire russe a été annoncée, on a hurlé au loup.

On a bloqué le convoi, on a tergiversé, on a ajouté des morts aux morts et des blessés aux blessés.

Aujourd'hui, l'aide humanitaire est entrée en Ukraine, on accuse la Russie de l'avoir "envahie".

L'Occident est sur pied-de-guerre, la Russie sauve des vies.

 

http://fr.euronews.com/2014/08/22/convoi-russe-cela-ne-pe...

Commentaires

Ce qui se passe est tellement odieux de la part de l'occident, que je peine à trouver des mots...

Et aujourd'hui on "fête" les 150 ans des droits humanitaires en Suisse: http://www.rts.ch/info/suisse/6084324-la-suisse-celebre-les-150-ans-du-droit-international-humanitaire.html

"Un échec collectif"... oui en effet un échec, mais parce cela arrange nos gouvernements !

Écrit par : Marion Garcia-Bedetti | 23/08/2014

Il y a plus d'un an, j'avais été choqué par un message envoyé directement sur le site de Michelle Obama, et accusant son mari d'être un grand criminel...
Aujourd'hui je comprends mieux ce qu'il voulait dire...et surtout cette virulence qu'il avait manifesté. A la lumière de ce qui se passe en ce moment, il y a de quoi !

Écrit par : Jean-Michel | 23/08/2014

N' y a t'il pas une différence entre les sanctions économiques et politiques lourdes imposées à la Russie pour son implication dans le conflit ukrainien et l'absence, à ma connaissance, de sanctions économiques et politiques, contre ceux, contre les pays qui financent l'EI ?

Écrit par : Nicolas Moser | 23/08/2014

Comme toujours, on nous fait focaliser sur un sujet (maintenant c'est la décapitation de ce journaliste américain) et pendant ce temps-là des horreurs monstrueuses sont faites et tout passe comme une lettre à la poste.

Tout cela a des relents moches et ignobles des années 33 et suivantes.

Que tous ceux qui ont fait des procès de mauvaises intentions et de non-interventions en revisitant l'histoire de l'époque, se lèvent maintenant! Les infos sont là, pas comme à l'époque, et pourtant il me semble que peu de gens bougent, notamment dans cette caste "des savants".

Quant aux journalistes; pour la plus grande part, se sont des collabos qui
s'exécutent pour leurs intérêts financiers, ce que l'on peut trouver de plus vil chez un homme(femme).

On va de dégout en dégout jusqu'à la saturation et dès lors les bras ballants on ne peut plus crier. C'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir vécu dans les années 30 et d'être réincarnée...Est-ce que ça parle à d'autres?

Écrit par : Corélande | 23/08/2014

On annonce une possible seconde décapitation de journaliste à venir. "Conversions" en masse des Yézidis par terreur des djihadistes avec, en effet, comme un sentiment de silence journalistique troublant mais qu'un journaliste de la qualité de Monsieur Cuénod, notamment, en termes modérés, certes, mais directs dise ce qui est immédiatement trolls de service à l'affût lui rentrent dedans. Voix religieuse (on parle sana rire de "conversion" sous la terreur des Yézidis: qu'est-ce qu'une "conversion"?) celle du pape François. Silence des Protestants (ne manque-t-il pas une sorte de Secrétaire général des différents courants religieux sectaires du protestantisme?)! Et côté Musulmans, en fait tous d'excellentes personnes, nous dit-on, pourquoi aucune "fatwa" universelle très officielle non seulement de condamnation mais d'excommunication pure et simple de tout terrorisme et fanatisme au nom d'Allah le miséricordieux?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/08/2014

Les occidentaux sont choqués par un convoi humanitaire russe !

Mais ils ne sont pas choqués par le massacre a l'Odessa, par le Massacre de Marioupol, par le massacre a Kramatorsk, par le massacre a Gorlovka, par les massacres a Nikolaev, par les massacres a Slaviansk, par les massacres a Krasni Liman, par les massacres a Louhansk, par les massacres a Donetsk, et par les bombardements aveugles avec des missiles continentales, (dont même le CNN en a parlé)!
Ça non, la dessus on n'a pas entendu ni Merkel, ni Obama, ni Hollande. Ces grands "humanistes"... Et Kouchner ? Lui, qui nous vantait le droit de l'ingérence en Yougoslavie ? Et le droit de l'ingérence humanitaire en Lybie, Irak, Syrie ?
Il a avalé sa langue, ce salopard Kouchner ?

Écrit par : ANNA | 23/08/2014

Madame ANNA: Merkel a été horrifiée par la décapitation du journaliste. C'est effectivement horrible. Mais pourquoi n'a-t-elle pas exprimer - à ma connaissance - son horreur des massacres de femmes et d'enfants à Gaza, ni de ceux commis en Ukraine?

Il y a d'un côté les gentils: ils ont tous les droits, ils ont le droit de massacrer, même leurs propres citoyens comme un vulgaire Saddam Hussein, ils peuvent invoquer le droit international pour les autres tout en ne le respectant pas eux-mêmes quand cela les arrange. Ils ont aussi le droit d'agresser tout pays selon leur bon vouloir, surtout s'il y a du pétrole ou du gaz sur le territoire dudit pays.

Et il y a d'un autre côté les méchants: eux ils ont seulement le droit d'être massacrés, mais surtout pas de se constituer en Etat indépendant.

Écrit par : Charles | 23/08/2014

Poutine a eut raison de faire ce qu'il a fait. Les dirigeants européens et américains sont des pieds nickelés, face à une situation qu'ils ont pourri par leur incapacité, leur médiocrité. Il est impensable, que ce que nous vivons, soit voulu. Lorsque des dirigeants s'avèrent incapables de raisonner et d'identifier les vrais ennemis, cela donne une situation identique aux années 1929 et 1930.

Lorsque des dirigeants laissent faire les banquiers, ce qui est le cas actuellement, c'est la faillite.

De cette Eurabie ou Europe des guignols, on en veut pas. De Obama et ses z'amis-frères-musulmans, on en a plus que par dessus la tête. Arrêtez de guerroyer pour semer la démocratie chez des inhumains voulant la destruction des mécréants, croyants ou non.

-Aux américains (le peuple) virez cet idiot-utile le plus bête que vous ayez porté au pouvoir, le plus vite possible pendant qu'il est temps. Arrêtez de guerroyer chez des inhumains qui veulent votre destruction. Vous êtes des mécréants et votre sort est scellé, écrit.

-Aux européens, virez les dirigeants de chacun de vos pays avant qu'un conflit mondial arrive plus vite que prévu.

-Aux Suisses, restez neutres au lieu de vous coucher sous l'Europe en faillite, elle va vous écraser par le poids de ses dettes et la connerie des ses dirigeants inféodés au vatican et à l'église réformée.

Ou l'Occident se ressaisit, ou, il en sera fini de notre civilisation et ce, à moyen terme. Inutile de prier ça fait 2014 que ça dure, aucun intérêt.

Indirectement les occidentalopithèques aident El Assad contre l'EIIL ça, il fallait le faire! Poutine n'avait pas tord.....

Écrit par : Pierre NOËL | 23/08/2014

Pour en revenir à l'Ukraine, les responsables ukrainiens auraient pu demander un cessez le feu pour évacuer les populations, leur porter assistance, au lieu de tirer sur elles comme on tire du gibier sans se préoccuper des conséquences futures.

L'UE n'a pas fait plus pour exercer son influence envers les dirigeants ukrainiens. Quant à Obama, nul de chez nul, il ni a rien à attendre, il s'occupe des mauvais musulmans en Irak pour y semer sa démocratie et essayer de tuer quelques fous du dieu fantôme.

Dès le premier choc pétrolier je n'aurai jamais pensé que le monde en arriverait là. IL est vrai qu'à l'époque j'étais un grand croyant-ignorant, je croyais à un monde nouveau ou la Liberté et la Paix, le bonheur et l'idéal de vie seraient partout sur la planète. En fait, j'ai cru les religieux et les enseignants, les théologiens et les curés, mais aussi les sales-soeurs s'occupant du pauvre et de l'image du roi, tous inféodés quel c..!

Merkel et Porochenko ont pratiqué le verbiage pour ne rien dire, excellent pour le bien paraître devant les caméras.

Je ne sais qui devra passer devant le Tribunal pénal international, à première vue, pas ceux que l'on pense.

Il n'y a personne pour défiler et soutenir les populations massacrées d'Ukraine? Par contre, certains défilent pour la politique du mensonge en Palestine.....

Que vont penser tous les gamins du monde en voyant les images et le résultat de la politique des adultes? Rien de bon, mais avec les croyances, les mensonges passeront comme une lettre à la poste?

Écrit par : Pierre NOËL | 24/08/2014

Aujord'hui le 24 aôut, l'Ukraine fête "le jour de l’indépendance"

A Donetsk, les séparatistes ont fêté a leur manière ce jour, en laissant passer sur la place centrale les prisonniers de l'armée ukrainienne. Les civils, qui sont autour de cette colonne scandent aux prisonniers :
"Vous êtes des fascistes ! Fascistes ! Fascistes !"
Ce parade des prisonnier est en parallèle de parade des prisonniers allemends sur la place Rouge de 1945

https://www.youtube.com/watch?v=8wJ6jpKLfoA

https://www.youtube.com/watch?v=NCEmZmprIY0

Écrit par : ANNA | 24/08/2014

Kharkov, (une ville sous la gouvernance de la junte de Kiev) hier :

https://www.youtube.com/watch?v=6ExxCyFSP6U

Écrit par : ANNA | 24/08/2014

Anna,

Merci mais juste pour info, le deuxième des trois liens que vous avez indiqués est une video à caractère privé donc impossible à visionner.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/08/2014

Les commentaires sont fermés.