30/08/2014

L'ennemi à abattre

putin.jpg?w=184&h=300

Pas un jour ne passe sans que l'on n'ait droit à la rhétorique médiatique mettant en cause le rôle de la Russie dans la guerre civile qui déchire l'Ukraine.

Pas un titre d'article, pas une interview ou peu s'en faut, qui ne tente de rendre la Russie coupable de tous les maux de l'Ukraine sinon de l'Occident, bientôt du monde entier.

Si la Suisse souhaite conserver son image de pays neutre, il serait temps qu'elle veille à préserver une cohérence dans ses démarches.

Fin janvier de cette année, La Tribune de Genève évoquait des manifestants pro-Maïdan appelant à geler les fonds d'un oligarque ukrainien proche du président déchu, Ianoukovich:

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-ukrainiens....

A cet égard, j'invite chacune et chacun de vous à lire l'article qui suit pour saisir ce qui se joue dans l'est de l'Ukraine.

Après cela, on se demandera qui est l'ennemi de qui et qui menace le plus la souveraineté de l'Ukraine et la neutralité de la Suisse.

En l'occurrence, c'est vers une catastrophe majeure qu'un résident fiscal suisse risque d'entraîner l'Ukraine et l'ensemble de ses voisins si rien ne le retient plus de réaliser son projet:

http://www.politicvisio.com/n31-france/article-guerre-civile-en-ukraine-l-europe-sous-la-menace-d-une-cat.html?id=10932

 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/06/15/ce-genevois-qui-gouverne-en-ukraine.html

Commentaires

Si la moitié de ce qui est dit dans cet article est vrai c'est bien la preuve que la compréhension entre la Russie et le reste de l'Europe devient de plus en plus incertaine et c'est dramatique.

Quelle organisation, quelle force politique, quelle femme, quel homme d'influence aura le courage et l'intelligence impartiale de reprendre tout à zéro dans la vérité et l'honneur, et pour le bien de toutes les populations d'Europe y compris les minorités russophones des différents pays issus de l'URSS ?

Écrit par : Nicolas Moser | 30/08/2014

Nicolas Moser, merci d'avoir lu cet article.

La réponse à la question que vous posez, nul ne la connaît encore. Par contre, au moins celles et ceux qui auront lu cet article dont je ne pense pas qu'il taille remettre en cause la véracité, au moins qui aura pris connaissance de ce qui se passe entre oligarques et autres puissants rivaux, saura en informer et n'aura pas contribué au(x) mensonge(s) et aux silences qui entourent les véritables protagonistes de cette sinistre affaire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/08/2014

" L'Union européenne n'a pas d'options militaires [relativement à l'Ukraine], elle préfère utiliser la «force douce». L'accord d'association avec l'Ukraine a été la «force douce» numéro un. Les sanctions imposées [contre la Russie] dans le contexte de l'escalade du conflit constituent la «force douce» numéro deux", a déclaré le chef du gouvernement finlandais."

http://fr.ria.ru/world/20140830/202296982.html

Oui, vous avez bien lu : L'accord d'association avec l'Ukraine a été la «force douce» numéro un.

Écrit par : Vincent Rey-Bellet | 30/08/2014

L'UE travaille pour tenir la Russie responsable de tout ce qui se passe en Ukraine et exige qu'elle retire " toute ses forces militaires du sol ukrainien " pour ne pas subir de nouvelles sanctions ( selon la TDG )

Et Washington se réjouit de cette situation ! Du grand guignol !

Et alors la responsabilité de l'Otan, des USA, de l'UE et des oligarques en particulier celle d'un certain citoyen fiscal suisse à la triple nationalité ?

Qui va pouvoir être le moteur d'une paix juste dans le respect et l'intérêt de tous ?

Écrit par : Nicolas Moser | 31/08/2014

J'entends récemment que la Slovaquie mettre son veto à la fourniture d'armes à l'Ukraine, ce qui signifie qu'au moins un pays n'est pas tombé dans le piège des atlantistes.

Votre lien, Madame Richard-Favre, débouche sur un texte extrêmement inquiétant.
La catastrophe nucléaire qui y est exposée est en effet une menace pour toute l'europe et le monde entier. Et c'est un résident fiscal genevois qui est le détonateur. C'est vraiment effroyable.

Écrit par : Keren Dispa | 31/08/2014

Une lettre ouverte a Poutine, de la part d'un professeur émérite hollandais Cees Hamelink :

"Monsieur le Président Poutine !
Au nom de beaucoup des habitants des Pays-Bas, s'il vous plaît, accepter nos excuses pour notre gouvernement et nos médias. Les Faits sur le crash du vol MH17, sur la Syrie et sur l'Ukraine, ont été déformés par nos médias, pour vous discréditer, vous et votre pays ..."

http://macedoniaonline.eu/content/view/25981/53/

Écrit par : ANNA | 31/08/2014

Keren Dispa,

Oui, telle est bien la raison de ce sujet de blog! Rendre conscients mes compatriotes de projets que bien des mouvements politiques ou autres ONG combattraient sinon condamneraient.

Les Suisses en sont-ils informés, les ignorent-ils?

Désormais, chacune et chacun ne pourra plus dire "On ne savait pas". C'est écrit, publié, diffusé, aux responsables de prendre les mesures adaptées.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/08/2014

ANNA,

Merci beaucoup du lien à cette lettre!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/08/2014

En effet, Roger, cet article vaut vraiment la peine d'être lu...
Merci!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/08/2014

@ Hélène Richard-Favre et à Roger : non seulement lu, mais surtout diffusé et largement "retweeté" aussi! C'est une explication tout à fait sincère et franche.

Merci pour vos contributions,

K. Dispa

Écrit par : Keren Dispa | 31/08/2014

avez vous déjà été en Russie où tout le monde vole, seulement pour s'enrichir, les militaires en premier

Écrit par : jjk | 31/08/2014

JJk,

SI ce "vous" me concerne, non seulement je suis "déjà allée en Russie" mais je reconnais en vous un fin connaisseur de ce pays.

Merci de cette enrichissante contribution.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/08/2014

Par l'argent et pour l'argent nous allons vers un cataclysme majeur. Tous les prétextes utilisés, Dieu, la religion, la nation, la liberté ne sont que des prétextes utilisés par les pouvoirs des milliardaires pour provoquer haines et conflits entre les peuples. Aucune guerre n'est justifiable et justifiée pour des raisons de vols de territoires et de richesses, de finances et d'obscures alliances du Mal. Les seules guerres justifiables sont celles faites au nom de la liberté pour se sauver de la tyrannie et de la soumission à un ordre unique. On en est très loin dans cette propagande médiatique désastreuse qui vient de tous les camps. Et c'est plutôt les tyrannies et les impérialismes qui rentrent en guerre entre eux. Je ne me sens pas l'âme de défendre les ultra-riches qui nous dominent de leur cynisme et de leur arrogance en cherchant à nous faire rentrer en guerre pour leurs intérêts particuliers. Donc, personnellement je défendrai, s'il le faut et en dernier recours par le fusil ou tout arme entre mes mains, la liberté des gens qui croient encore en un idéal de vraie liberté et d'amitié entre tous les peuples contre tous les usurpateurs et les violeurs de l'Humanité qui veulent provoquer un désastre global pour sauver leurs intérêts économiques personnels mafieux de façon tellement égoïstes, sinistres, et dramatiques.

Toutes celles et tous ceux qui partagent les mêmes idéaux seront mes amis et mes alliés, mes compagnons et mes compagnes d'armes dans cette lutte contre le Mal si le malheur nous frappe demain dans toute sa laideur et son apocalypse. Nous prenons un chemin atroce alors que nous avons tout pour créer un monde meilleur. C'est là le paradoxe insupportable de notre Humanité obsédée par l'argent ou la mort.

Écrit par : pachakmac | 31/08/2014

"les mêmes idéaux"

Oui. La violence n'est jamais la solution. Autrement cela se saurait. Le problème sont ceux qui veulent toujours plus, toujours plus capitaliser.


Deux informations intéressantes cet après sur France-Inter:

1) Vladimir Vladimirovitch assiste aux championnat du monde de judo à Tchéliabinsk. Il y a reçu une "standing ovation" de la part du public. Maintenant imaginons la même scène, mais en France avec Hollande...

2) Dans la nouvelle émission 116 rue Albert Londres, une reporter de F2 qui revient de Donetsk nous apprend que 4 français combattent pour la République du Donbass. A quand des sanctions contre la France? ;-)

Il y aurait une photo sur face de bouc avec elle et les 4 soldats. Je serai surpris si cette information avait été donnée au journal de F2.


"SI ce "vous" me concerne, non seulement je suis "déjà allée en Russie" mais je reconnais en vous un fin connaisseur de ce pays."

J'adore votre humour.

Écrit par : Johann | 31/08/2014

Johann,

Merci et s'agissant de votre pont 2) Voici:

https://twitter.com/dollieric/status/503894413186056193?refsrc=email

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/08/2014

@Madame Richard -Favre article qui tombe à pic pour confirmer les doutes de nombreux citoyens ayant senti depuis longtemps une forme de chantage ce qui aurait fait dire à mon grand père il faut bien que le peuple Suisse trouve un bouc émissaire
J'ai lu dernièrement un article qui demandait comment savoir ce qui est vrai ou faux parmi les milliards d'infos qui se déroulent sous nos yeux chaque jour,il est difficile de dire comment on sent les arnaques ,on les sent tout simplement
Très belle soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 31/08/2014

L'ennemi à abattre est l'impérialisme négateur et ses idiots utiles.

@ Anna

"Une lettre ouverte a Poutine, de la part d'un professeur émérite hollandais Cees Hamelink :..."

Merci Anna de rester, fidèlement présente avec les autres contributeurs, sur le blog afin d'informer les lecteurs, le plus largement possible, tant les mensonges sont massifs et envahissants jusqu'à être ressentis comme une immense injustice contre les victimes de violences.

Certains pays de l'Union Européenne commencent enfin à ouvrir les yeux. La lettre de Hamerlink donne à saisir un cas d'espèce qui a déjà fait école, celui de la Malaisie, et il a raison de penser que la Hollande pourrait subir le même sort.
Les USA ont toujours anéanti les pays dont les gouvernements ont osé contre-carrer leur plan d'actions et leurs intérêts - en dernière illustration: l'Irak et Nourii Al-Maliki qui ont osé leur tourner le dos après un bail d'occupation. Le déboulement sauvage et sanglant de l'EIIL n'a pas été fortuit. Son containment par les bombardements US sont un leurre car il sert de prétexte pour écraser la Syrie et son président au nom du danger imminent qui va lui donner la justification de ne pas tenir compte des limites territoriales.
Sur Mondialisation Canada ou Global Research Canada, Radio-Press TV English Speaking, nous pouvons aussi entendre cette explication. Elle est tout à fait vraisemblable et convaincante.

L’Europe politique muselée par Washington commence à se réveiller
http://www.mondialisation.ca/leurope-politique-muselee-par-washington-commence-a-se-reveiller/5398245

je mes suis fait une conclusion au début et je n'ai pas encore changé d'avis: les USA veulent la destruction de l'Europe y compris la Russie pour assurer son hégémonie sur les cinq continents. L'Ukraine est une première étape concrète pour fendre le continent européen en deux, la deuxième étape sera sans doute la destruction de la Russie sur le même modèle de l'Ukraine. La Russie détruite, l'Union Européenne sera dépourvue de bouclier, l'unique, suffisamment solide et protecteur pour la mettre à l'abri. L'OTAN n'est pas l'allié amical qu'elle croit, il est l'ennemi masqué qui utilise ses propres ressources pour la détruire - ironiquement avec son argent. L'argent de tous les contribuables de ses membres - en troisième étape, sur l'Europe entièrement neutralisée et détruite les USA installeront d'immenses bases militaires en préparation d'une guerre contre la Chine.

Le premier round est donc l'Europe. Le deuxième sera sans doute la Russie, le troisième sera la Chine et le Brésil (sur deux fronts) le dernier sera l'Iran une fois que cette dernière leur aura servi d'allié avec son avancée technologique fulgurante et ses réserves en hydrocarbures (si au sommet Eurasiatique Poutine a convaincu la Chine d'intégrer rapidement l'Inde et non pas l'Iran dans les Accords Douaniers, ce n'est pas pour rien).

Je pense, que si nous ne prenons pas conscience, nous participerons à notre corps défendant, plus tard et vainement, à une économie unique de guerre permanente. C'est à dire que les peuples, pour manger, n'auront pas d'autres choix que d'accepter de louer leurs énergies et leurs savoirs à cette économie unique de guerre permanente assimilée à la première nature humaine.

Finalement, le capitalisme, mal exploité ou exploité de manière déséquilibré nous emmène vers l'impérialisme qui ne reconnait rien d'autre que lui-même, négateur et génocidaire par essence. Ensuite adviendra l'inéluctable effondrement de l'impérialisme avec l'effondrement de l'humanité.

C'est en cela que je suis tentée de dire que nous vivons dans un climat pathogène où nous sommes pris alternativement entre torpeur paralysante et réactivité incontrôlée qui nous empêchent de penser et de choisir un agissement salvateur.

Écrit par : Beatrix | 31/08/2014

@Pachakmac l'argent est mauvais maitre dit-on mais sans argent vous n'aurez aucun ami excepté quelques despotes rêvant d'un monde ou il vaut mieux avoir des citoyens dépendants afin de mieux les museler ,les manipuler et avec trop d'argent vous n'aurez que des ennemis
!

Écrit par : lovsmeralda | 31/08/2014

Petite leçon (5 minutes) sur la propagande:

http://www.youtube.com/watch?v=9GDFi4KP6bE

Magistral. Ô combien applicable à la situation à l'Ukraine.

Écrit par : Johann | 31/08/2014

Voici l'Ami d'Outre Atlantique à abattre. Le cri d'alerte des Pays-Bas:

http://www.spiegel.de/politik/ausland/internationales-strafgericht-us-kongress-droht-niederlanden-mit-invasion-a-200430.html

Écrit par : Beatrix | 31/08/2014

"s'agissant de votre pont 2) Voici:"

Merci! Les 4 sont devenus 5! En prison à leur retour comme de vulgaires djihadistes, ou fêtés comme volontaires partis défendre la liberté comme ceux partis pour la République espagnole en 37?


Quant à cette "journaliste":

http://darussophile.com/2010/08/france-2-hack-exposed/

Pour comprendre c'est ici:

http://alexandrelatsa.ru/2010/08/france2-%D1%84%D1%80%D0%B0%D0%BD%D1%81-2-%D0%B8-%D1%8F/

Nécrophage me semble une bonne description de la dame.

Plus sérieusement:

http://alexandrelatsa.ru/

Écrit par : Johann | 31/08/2014

"Ich habe hier ein Diagramm, unter dem steht 'Vorschlag für eine Invasion der Niederlande'"

USA über alles! Réminiscences...

Écrit par : Johann | 31/08/2014

Et après ils viennent faire la leçon sur le "droit international"...

Écrit par : Johann | 31/08/2014

Si cette information est confirmée... qu'avons-nous?

http://civilwarineurope.com/2014/08/31/breaking-news-de-nombreux-mercenaires-polonais-fait-prisonniers-par-les-separatistes-russes-a-laeroport-de-donetsk/

Des polonais en guerre contre des français! Vive l'ue, son unité et son armée de mercenaires!

Écrit par : Johann | 31/08/2014

Encore une information:

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Les-separatistes-coulent-une-vedette-ukrainienne-en-mer-dAzov--18975960/

Venir au secours des marins, pas comme les israéliens quand ils ont attaqué le USS Liberty.

Écrit par : Johann | 31/08/2014

Peter Koenig (auteur de l'article) a raison,

Pourquoi adopter le mode défensif pour défendre la Russie?
Il faut passer au mode offensif et accuser les voyous USA-UE de crimes moraux et de sang. Il y a assez de preuves irréfutables qui les accableront, il nous faut, seulement, les ré-exposer au grand jour à chaque nouveau mensonge, à chaque nouvelle sanction.

Une traduction du French Saker pour francophones de l'article en anglais qui est publié sur Global Research Canada:
http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/31/avons-pouvoir-refuser-projet-etats-unis/

Une bonne nouvelle: la Slovaquie imposera son véto contre de nouvelles sanctions contre la Russie.
C'est le deuxième pays qui manifeste son désaccord. Un très bon signe. Le monolithe de glace Européen va se fissurer et les séracs vont chuter.

Écrit par : Beatrix | 31/08/2014

Le Monde, journal anti-russe primaire. Un journal de référence devenu un journal de propagande. Ou quand la haine aveugle et rend totalement incompétent.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/31/vladimir-poutine-evoque-la-creation-d-un-etat-dans-le-sud-est-de-l-ukraine_4479498_3214.html

En fait:

"Edmond
C'est rigolo, M. Mevel répète les erreurs de tous les journaux français qui répètent les bêtises de l'AFP puisqu'ils puisent chacun leur vérité dans le même puits de la connaissance, l'AFP.
En réalité, Poutine a parlé de l'Ukraine et de "gosudarstvennost" qui doit être traduit comme "organisation d'un État", en l'occurrence de l'Ukraine.
Et si les "irresponsables" politiques européens se considèrent infaillibles comme le pape, Poutine propose tout simplement que l'Ukraine (l'est et l'ouest) utilisent eux-'mêmes leur cerveau pour réfléchir à leur "gosudarstvennost" ou l'organisation de leur État!"

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/31/01003-20140831ARTFIG00169-poutine-evoque-un-etat-pour-l-est-ukrainien.php?pagination=3#nbcomments

Je commence à comprendre qu'une guerre n'arrive pas par hasard, mais qu'il y a tout un travail de propagande pour préparer un peuple à la guerre. C'est ce que fait Le Monde en générant la haine de la Russie et de son président.

Écrit par : Johann | 31/08/2014

@Johann nous vivons une guerre psychologique et tous ceux qui ne sont pas internautes en ont pris conscience dès 2004.C'est une question de feeling,cela ne s'explique pas
Cependant cherchons à qui profite ce crime de* lése majesté?*
Quelle est la manne qui fait courir le monde politique ? le pétrole et qui risque bien de devoir se séparer d'un pays producteur de pétrole ?
La guerre des agences de renseignements bat son plein et pour faire peur aux Ecossais qui a intérét à ce qu'éventuellement l'Ukraine ne passe pas le cap des 22 ou 23 ans de sont indépendance?
Les Britanniques en tout premier et d'autres regrettant l'ancien régime Communsite ,comme tout enfant majoritaire qui doit quitter les siens afin de grandir,aucune indépendance ne se vit dans la joie pour tout le monde ,c'est pareil pour un pays ce d'autant si pétrole et gaz font partie de sa dote
Très belles énergies pour vous

Écrit par : lovsmeralda | 01/09/2014

"The New York Times" s'indigne du traitement des prisonniers par les séparatistes pro-russes :
http://www.nytimes.com/2014/08/25/world/europe/ukraine.html?_r=1

Ô, que les séparatistes sont des barbares :
http://static01.nyt.com/images/2014/08/24/world/europe/25DONETSK/25DONETSK-articleLarge-v2.jpg

Ô, que les ricains sont civilisés :
http://www.segodnia.ru/sites/default/files/us7-07-07-13.jpg

Écrit par : ANNA | 01/09/2014

Bravo Anna pour la dernière image. Un vrai collector :(
l'arroseur arrosé!

Écrit par : Keren Dispa | 01/09/2014

Certains sont vraiment trop c***. Ca se voit, car ils osent tout.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le crash du MH17 (en anglais):

http://www.corbettreport.com/episode-294-crashes-of-convenience-mh17/

Et pour faire bonne mesure:

http://www.washingtonsblog.com/2014/07/obama-release-ukraine-evidence.html

"Kerry ment et il sait qu'il ment. C'est triste." VVP

Écrit par : Johann | 01/09/2014

Un réveil européen...

"Il ne fallut pas longtemps cependant, avant que l’humeur de l’opinion publique en Europe ne commence à changer. Un des facteurs clé de ce changement a été la menace étatsunienne ouverte constituée par une loi votée, tant à la chambre des députés de ce pays qu’au Sénat, et qui pourrait éventuellement aboutir à l’invasion des Pays-Bas par les forces armées des États-Unis."

source:
http://www.mondialisation.ca/leurope-politique-muselee-par-washington-commence-a-se-reveiller/5398245

Écrit par : Keren Dispa | 01/09/2014

Voici quelques nouvelles fraiches sur la Nouvelle Russie.

http://www.vineyardsaker.co.nz/
Monday, September 1, 2014
Major news out of the Ukraine
This morning there are three huge developments to report.

First, RT reports that:
http://vineyardsaker.blogspot.ch/2014/09/major-news-out-of-ukraine.html

Aux pourparlers dans la capitale Belarusse, les Républiques Populaires autoproclamées de Donestsk et de Lugansk ont vivement poussé à reconnaitre leur autonomie à l'intérieur de l'Ukraine, ils ont déclaré souhaiter demeurer partie intégrante du pays. Les représentants de la LNR et de la DNR demandent au gouvernement Ukrainien de cesser leur opération militaire dans l'Est du pays pour que les élections parlementaires locales puissent se tenir librement. "Les président, gouvernement et parlement l'auraient accepté... des décrets qui permettent la réparation immédiate de la catastrophe humanitaire, la reconnaissance du statut spécial des territoires sous contrôle des Républiques Populaires, la création de conditions - avant tout l'arrêt des opérations anti-terroristes - pour des élections des autorités locales et des MPs (?), "le document précisant les positions explicites des Républiques. Le document demande aussi à Kiev de garantir "le droit d'utiliser la langue Russe y compris au niveau officiel sur les territoires des Républiques Populaires.

Nous verrons, dans les nombreux commentaires qui suivent l'article, des avis partagés et la surprises pour ceux qui, comme moi, qui ont adhéré à la cause contre la junte, est d'apprendre que les Résistants acceptent de rester dans une Ukraine intégrale. Ceux-ci semblent renoncer au séparatisme et qu'ils se contentent d'une autonomie et d'un statut spécial.

Mais au deuxième degré, on comprend aussi qu'il s'agit de communication et de stratégie dans une vision plus large et pour le long terme. Kiev pourrait être demain un gouvernement et un parlement sans la junte si l'opinion bascule à la faveur d'une vraie démocratie avec une organisation fédéraliste. Je pense que l'opinion va s'inverser d'ici aux législatives d'octobre, vu les profondes blessures issues de l'expérience martiale qu'a faite l'ensemble des Ukrainiens avec la Junte. Il y a aussi tous les morts assassinés inutilement...
Cette déclaration veut aussi montrer au monde entier que les combattants de l'Est sont plus que raisonnables et modérés, qu'ils ont de la maturité politique et du sens humaine qui font défaut à l'actuelle équipe nazie au pouvoir, par là, ils font mentir les calomnies des vastes campagnes médiatiques contre eux. Ils demandent ce que tout citoyen de n'importe quel pays l'aurait demandé: vivre et prospérer en paix, voir leurs enfants grandir et vieillir au pays, sans menaces ni exaction, si possible sans corruption et sans oligarques ou hiérarques abuseurs.

Et si l'Ukraine reste entière et gouvernée par des gens raisonnables comme ces combattants, l'Ukraine n'entrera pas dans l'OTAN. Elle aura choisi une autre destinée que celle que l'EU et les USA tentent actuellement de lui imposer.

Il y a, ce soir encore, de fortes chances que la Résistance dans le Donbass gagne du terrain et qu'elle emporte une victoire décisive en libérant totalement Marioupol. C'est, espérons-le, une question d'heures.

Écrit par : Beatrix | 01/09/2014

Les Russes sont des joueurs d'échecs, les Chinois des joueurs de go, les ricains des joueurs de poker. La messe est dite. Tout est dit.

Écrit par : Johann | 01/09/2014

Pour info:

"ALLO-OU-A-LHUILE

Le bataillon de militaires Français récemment créé est maintenant au complet, et ne compte pas moins de 40 anciens militaires français ayant combattu au Tchad ou en Afghanistan. Également une dizaine d'officiers Français ont rejoint la Novorossie pour prêter main forte aux armées du Donbass et faire la liaison avec la Russie, apporter leur soutien stratégique. Une trentaine d'anciens légionnaires spécialisés en infiltration et en destruction ont également rejoint les rangs. Tous sont "bénévoles", c'est à dire qu'ils combattent avec leurs propres équipements et armes, et qu'ils ne bénéficient que de la logistique sur place. Les pour parler avec le ministre de défense de la DNR ont été recueillis par un journaliste de "Libération", mais curieusement, l'information n'est jamais arrivée entière jusqu’à nous...

https://www.youtube.com/watch?v=yH35raTPVu8
Le 01/09/2014 à 18:14"

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/01/01003-20140901ARTFIG00140-les-troupes-ukrainiennes-ont-abandonne-l-aeroport-de-lougansk.php?pagination=4#nbcomments

A noter que la grand majorité des commentaires sont défavorable à la junte de Kiev. Comme quoi les efforts des journaux anti-russes (Le Monde et FranceInter en tête) se révèlent incapables de manipuler ceux qui veulent s'informer:

" Un.Citoyen

Merci pour cette information.
Le plus intéressant et informatif dans les articles du Figaro est sans aucun doute les commentaires des internautes éclairés
Le 01/09/2014 à 21:07"

"robexpierre

Russian resources : the dream of Wall Street!
Le 01/09/2014 à 17:21"


"bruno 1

ah ben voilà une bonne nouvelle.

Des biens du milliardaire ukrainien Igor Kolomoïskiy en Crimée ont été saisi, déclare le bureau du Procureur. Il est supposé qu'il pourrait financer des organisations terroristes.
L'ensemble immobilier du complexe spa Tavria qui appartient à PrivatBank, également la propriété du magnat, a été mis sous séquestre.
Le complexe d'appartements de luxe Nautilus à Gourzouf pourrait être mis sous séquestre aussi.
Le 2 juillet 2014, Igor Kolomoïskiy a été arrêté par contumace par le tribunal Basmanny de Moscou.
L'oligarque ukrainien est accusé d'avoir organisé les meurtres, d’avoir utilisé des moyens et méthodes de guerre interdits, d’avoir entravé les activités des journalistes et d’enlèvement de personnes.

il était temps...
Le 01/09/2014 à 15:41"

Mais que fait le procureur de Genève? Si un résident genevois commet un crime à l'étranger, il est poursuivi d'office. Non? Nous ne sommes plus dans un Etat de droit?

Et pour la nuit:

http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/01/quizz-comment-on-savoir-russie-envahi-lukraine/

Bonne nuit!

Écrit par : Johann | 02/09/2014

Voici, pour en revenir à ce résident genevois et d'ailleurs qui nourrit des projets qui risquent non seulement de dévaster son propre pays mais l'ensemble de ses voisins dont ceux de la si accueillante Union Européenne:

http://french.ruvr.ru/news/2014_09_02/La-propriete-du-magnat-ukrainien-sequestree-a-Moscou-1752/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/09/2014

@ Johann et Hélène Richard-Favre, merci pour ces deux dernières contributions, extrêmement intéressantes!

Il n'y a que la Paix qui compte au final, même si le chemin qui y mène doit passer par des moments difficiles.

Quant au Procureur général Jornot, il ne fait aucun doute qu'une plainte pénale lui parviendra prochainement contre sieur Kolomoïskiy.

Écrit par : Keren Dispa | 02/09/2014

Les commentaires sont fermés.