03/09/2014

Ukraine, Russie, information

didduser.jpg


Invité de la rédaction de la RTS,  Monsieur Andreas Gross nous apprend que la Russie est la grande responsable de tout ce qui se passe en Ukraine ou peu s'en faut.

Mieux, Monsieur Gross exprime son inquiétude quant à une catastrophe nucléaire qui menacerait alors qu'il ne dit mot des projets nourris par le résident genevois aux trois passeports et néanmoins gouverneur de la province de Dniepropetrovsk évoqués ici-même.**

Tandis qu'il parle de sa rencontre en France avec le Président de la Douma, Sergueï Naryshkine, Andreas Gross, pourtant politicien suisse, répond ignorer l'annulation de la visite qui avait été prévue en Suisse du président de la Douma.

Et il faudrait accorder du crédit à ce politicien suisse qui n'est pas même au courant de ce qui se passe dans son propre pays?

Andreas Gross est ce parlementaire socialiste suisse auquel Mikhaïl Khodorkovski a exprimé - à la RTS aussi- toute sa reconnaissance de lui avoir rendu visite lors de sa détention.

http://www.rts.ch/video/info/journal-continu/5478258-mikh...

On comprend bien la reconnaissance exprimée par l'ancien détenu à son visiteur. On comprend tout autant ce que ce visiteur et néanmoins parlementaire suisse a saisi de la politique du Président russe. 

Rien d'autre que ce qui est repris en boucle par à peu près tous les médias occidentaux.

*  http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/l-invite-du-jo...


**http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/08/30/l-ennemi-a-aba...

Commentaires

Voici qui devrait interpeller l'humaniste visiteur de prison qu'est Monsieur Gross:

http://allainjules.com/2014/09/03/scandale-ukraine-linsupportable-assassinat-du-photographe-russe-andrei-stenin/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/09/2014

Il voit une catastrophe nucléaire avec la Russie, c'est lui la catastrophe. L'Iran et d'autres pays musulmans détiennent la technologie et l'arme nucléaire, sans compter ce qui a été détourné dans l'ex URSS. La Corée du Nord et sa citrouille figurent sur la liste. La guerre des énergies aura lieu un jour ou l'autre etc.
Il y a aussi les armes bactériologiques dissimulées ici et là. Ne parlons pas du reste:

""Il existe quelque chose de plus important que n’importe laquelle des meilleures armes. C’est la position la meilleure – la position de contrôle total au-dessus de la Terre qui se situe quelque part là-haut dans l’espace. Il s’agit de…l’avenir lointain, bien qu’il ne soit pas aussi éloigné que nous ayons pu le penser. Quiconque s’approprie cette position s’assure le contrôle, le contrôle total, au-dessus de la Terre, à des fins d’exercer la tyrannie ou bien au service de la liberté.""

Lyndon B. Johnson, Sénateur des États-Unis, 1958.

Ce type est la définition même du politicien à virer, le plus vite possible.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/09/2014

Pauvre Suisse! Tous les vendus des US/UE doivent être juger et envoyer en tôle, mais en aucune cas en Suisse! Quelque part en Asie Centrale ou l'Asie tout court, encore mieux en Sibérie, les gars du cru n'ont jamais vu un Suisse vivant! Je suis sûr qu'il va avoir du succès.

Écrit par : Tchernine | 04/09/2014

C'est peut être un analyse banal mais quand on se fait payer par des riche-tons on peut avancer n'importe quelle absurdité. J'ai connu peu de socialistes qui se battent pour la vérité et les intérêts du peuple. Ils se battent pour leurs propres intérêts.

Écrit par : Ptichka | 04/09/2014

lE "Boeing" DE Malaysian Airlines, QUI s'est écrasé le 17 Juillet dans la région de Donetsk, a été abattu par un tir direct des missiles "air-air", tiré d'un avion de la Force aérienne de l'Ukraine. Cela a été rapporté par le journal New Straits Times, citant des experts militaires aux États-Unis.

Selon la publication, dans un rapport publié le 3 Août, certaines sources de renseignement des États-Unis ont déclaré que, apres avoir examiné les matériaux de la tragédie, il sont arrivé à la conclusion que la milice pro-russe n'a rien à voir avec le crash de l'avion. La responsabilité de la tragédie implique les forces gouvernementales de l'Ukraine.

http://www.nst.com.my/node/20961?d=1

Écrit par : ANNA | 04/09/2014

Oui ANNA, un expert en aviation roumain a déjà dit la même chose, tout comme le contrôleur aérien espagnol et ceux qui ont déterminé clairement toutes les impacts de balle sur le cockpit de l'avion.
Malgré tout cela on nous fait croire encore le contraire, c'est lamentable et minable car cela sert de prétexte pour tuer des Civils qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive.

Je suis catastrophée devant cette impossible prise de conscience des vérités qui viennent depuis la Russie, par ceux de l'otan et tous ces criminels de guerre que sont les Obama, hollande et merkel en premier lieu.

Je relève enfin que je suis heureuse d'apprendre ce matin, que M. Ueli Maurer ne se présentera pas à la réunion des partenaires de l'otan et qu'il y envoie sa secrétaire de département.
Chez nous, il faudra aussi bien rester les yeux ouverts jusqu'à l'automne prochain. Si nous voulons que notre intégrité de Votants soit respectée, il faudra bien mettre en place des gens qui n'ont pas peur d'offusquer l'otan et ses sbires malveillants.

Chaque jour je prends 5 mn pour penser à ces gens du Donbass qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive et qui subissent un malheur permanent.

Si chacun le fait à 9h. je veux croire et espérer que ces bonnes ondes collectives puissent leur parvenir et les soulager dans un premier temps, puis de les libérer le plus vite possible. Je veux comme moi, qu'ils puissent vivre dans un pays souverain et libre....au minimum.
Si vous le voulez nous pourrions élaborer un petit poème, une prière que nous pourrions tous méditer en même temps.

C'est peu de chose je le sais, mais nous sommes tellement impuissants que je veux croire à la méditation positive et ses effets à distance bénéfiques.

Écrit par : Corélande | 04/09/2014

Madame Richard-Favre,

Je ne suis jamais intervenu sur votre blog à propos de cette sale guerre en Ukraine. Aujourd’hui pourtant, je ne peux rester silencieux à la lecture de vos propos.

J’ai écouté le Conseiller national et Président du groupe socialiste du Conseil de l'Europe, Andreas Gross interviewé au micro de la RTS au sujet de la situation dans l’Est de l’Ukraine. Ses propos sont très pacifiques et si ils sont critiques à l’égard de la politique de Poutine, ils le sont tout autant à l’égard de celle de l’OTAN. De cela, vous n’en dites mots.
Andreas Gross répond aux questions qui lui sont posées et les développe. Il ne dirige pas le débat ! Cela pour réagir à vos propos selon lesquels « il ne dit mots des projets nourris par le résident genevois aux trois passeports et néanmoins gouverneur de la province de Dniepropetrovosk évoqués ici-même. »
Cela étant, il faut rappeler qu’Andreas Gross n’est pas le premier venu, c’est une figure de référence au Conseil de l’Europe, un homme crédible, pacifique, grand connaisseur de la situation de l’Est de l’Europe et notamment du Caucase. On ne peut pas vraiment dire de lui qu’il est un boute-feu dans cette « crise ukrainienne », ceci pour rester dans le pléonasme.
Par conséquent lorsque vous tentez de rabaisser son intégrité dans sa fonction de « visiteur de prison » pour le dénigrer comme vous le faites dans votre premier commentaire, cela m’interpelle, me laisse pantois et me scandalise, d’autant plus lorsqu’on découvre le nom de l’auteur de l’article mis en lien par vous : Allain Jules !
Franchement savez-vous qui est Allain Jules ? C’est un individu qui faisait l’apologie de Khadafi à l’époque de sa flamboyance, lorsque celui-ci embastillait à tour de bras, lorsqu’il détenait arbitrairement des infirmières bulgares par exemple. Prenez donc le temps de découvrir l’un de ses articles datant de février 2009 pour prendre la mesure des références que vous citez :
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mouammar-kadhafi-le-roi-des-rois-51034

La situation en Ukraine est complexe, la résumer à quelques citations, prises de position, liens hasardeux repris sur « Youtube », ne contribue pas à hausser le niveau du débat, ni à rechercher la, ou les vérités. A une situation complexe, on n’oppose pas des solutions manichéennes !

Cordialement !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 04/09/2014

Lyndon B. Johnson était un visionnaire. Entre la tyrannie et la liberté, il faut choisir. Soit avoir des femmes et des hommes de pouvoir réellement au service des populations soit des pseudo-démocrates qui ne pensent à faire de la politique que pour magouiller et imposer leur tyrannie aux autres en appauvrissant les plus faibles et en enrichissant une caste de corrompus. Si vos lectrices et lecteurs aiment un brin la poésie, je les invite à visiter un blog qui a fait tout dernièrement le voyage à des années lumières de chez nous dans sa...chambre à coucher:-). Ailleurs c'est ici. Attention la vue, ça peut donner le vertige à quelques uns ou unes sur nos capacités mentales, artistiques, et technologiques à nous téléporter dans l'espace pour retrouver la liberté et un peu d'air pur...

Toute belle journée à toutes et tous. Pachakmac blog.

P.S. Merci Pierre. Je ne connaissais pas ce discours de Lindon Johnson mais je trouve qu'il tombe à pic et en parfaite adéquation avec ce que j'essaye de transmettre dans mes billets.

Écrit par : pachakmac | 04/09/2014

Monsieur Jean d'Hoteaux,

Merci de votre commentaire.

Je ne sais depuis quand vous suivez mon blog et j'ignore si vous avez pris connaissance de l'ensemble des sujets que j'y ai abordés.

J'en doute au vu de ce que vous écrivez.

Sachez, Monsieur d'Hôteaux, que je suis assez bien informée et placée pour savoir ce qui se passe en Ukraine.

A l'évidence, vous semblez ignorer bien des exactions commises en Ukraine.

Comment en auriez-vous connaissance alors que l'Occident méditico-politique sait si bien en faire l'impasse?

C'est pourquoi votre commentaire ne peut qu'une fois encore démontrer l'impact de la pensée diffusée par ceux que vous appelez "figure de référence".

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/09/2014

A toutes et à tous, voici le message que j'ai adressé à Monsieur Gross sur Facebook:

Cher Monsieur,

Comme nous sommes amis sur Facebook et que vous prônez le dialogue, je vous prie de trouver le sujet ci-dessous que j'ai écrit en réaction à votre intervention sur les ondes de la RTS.
Je suis aussi pour le dialogue car je pense qu'il est absolument indispensable pour permettre à chaque point de vue de s'exprimer.

Comme vous l'aurez compris, je ne partage pas du tout votre regard sur la situation en Ukraine. Un commentateur de mon sujet réagit à mes propos.
Je conçois fort bien les divergences d'opinion et reste ouverte à un échange.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/09/2014

M. Gross dit que "la Russie a mis la guerre en Ukraine"....quelles sont ses preuves ?

Le journaliste et M. Gross affirment que la présence de troupes russes est avérée... sur quoi se basent-ils ? Sont-ils sur place parmi les combattants ?

M. Gross ignore que l'invitation faite au président de la Douma pour venir en Suisse a été annulée/déplacée par le président du parlement suisse. C'est ce qu'on appelle un parlementaire suisse ? Où est le sérieux ?

M. Gross est allé voir le prisonnier Khodorovski ce qui était plutôt sympathique.... ferait-il ou a-t-il fait la même chose pour un prisonnier qui est un simple citoyen russe ?

Nos journalistes et nos politiciens sont majoritairement manipulés... qui est vraiment sur place depuis les manifestations sur Maïdan parlant russe et ukrainien.... quel suisse ??

Qu'il se manifeste !

On nous a menti concernant l'Irak, l'ex-Yougoslavie etc.....quand des enquêtes doivent être menées (ex: Yougoslavie par Carla del Ponte) elles n'aboutissent pas....on ordonne l'abandon..... comment encore croire nos médias et nos politiciens ?

Le mensonge, la manipulation est omniprésente !

Écrit par : Marion Garcia Bedetti | 04/09/2014

"Oui ANNA, un expert en aviation roumain a déjà dit la même chose, tout comme le contrôleur aérien espagnol et ceux qui ont déterminé clairement toutes les impacts de balle sur le cockpit de l'avion.
Malgré tout cela on nous fait croire encore le contraire, c'est lamentable et minable car cela sert de prétexte pour tuer des Civils qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive."

Il y a qq minutes une incertaine Anne-Marie Le Gloannec a dit (de mémoire, mais la substance est là fidèlement reproduite):

1) Ces sont les Russes qui ont abattu le MH17;
2) Poutine dit une chose et en fait une autre (il ment donc).

Deux affirmations assénée sans même le début d'un commencement d'exemple, pour ne pas même parler de preuve.

C'est elle qui ment. Pathologiquement.

On peut réécouter l'émission:

http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-jusqu-ou-peut-aller-la-diplomatie-allemande-2014-09-04

Écrit par : Johann | 04/09/2014

"Lyndon B. Johnson était un visionnaire."

C'est un assassin qui a commandité des crimes en série pour parvenir au pouvoir. Vous êtes intelligents. Lisez ceci et on pourra en reparler:

http://www.amazon.fr/JFK-dernier-t%C3%A9moin-Assassinat-Kennedy/dp/2080679406


"A une situation complexe,"

Qu'il y a-t-il de complexe quand une population, une ville se fait bombarder?
Qu'il y a-t-il de complexe quand un peuple vote son autodétermination face à des putschistes?
Poutine est pacifiste. Sinon l'armée russe serait déjà à Kiev pour rétablir la légalité. Pourquoi gross n'a-t-il pas déjà rendu visite à Poutine afin de se comprendre entre pacifistes?


"Le mensonge, la manipulation est omniprésente !"

Et puis pourquoi ne nous parle-t-il pas des polonais et autres nationalités qui combattent en Ukraine? Les Russes? Bien sûr, l'Est de l'Ukraine EST russe.
Il faut envoyer à gross le lien suivant (déjà posté):

http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/01/quizz-comment-on-savoir-russie-envahi-lukraine/

Écrit par : Johann | 04/09/2014

J'ai oublié celle-ci:

"C’est un individu qui faisait l’apologie de Khadafi à l’époque de sa flamboyance, lorsque celui-ci embastillait à tour de bras, lorsqu’il détenait arbitrairement des infirmières bulgares par exemple."

Bien sûr, c'est mieux maintenant, n'est-ce pas?
La résolution de l'ONU n'a pas été respectée. Quel exemple!

Écrit par : Johann | 04/09/2014

Et pendant ce temps, "meanwhile, back in the ranch" : on apprend discrètement qu'un chargement de 50 kilos de césium 137 a disparu...

http://en.tempo.co/read/news/2014/09/04/074604524/50-Kgs-of-Caesium-137-Missing-in-Kazakhstan

http://en.tempo.co/read/news/2014/09/04/074604524/50-Kgs-of-Caesium-137-Missing-in-Kazakhstan

http://www.japantimes.co.jp/news/2014/09/03/world/container-cesium-137-falls-truck-kazakhstan-missing/

Alors voilà, de belles menaces en perspective:

- d'une part, le "résident fiscal genevois" qui veut essayer de faire inonder des centrales nucléaires en aval du fleuve Dniepr,

- d'autre part, du déchet de matériel nucléaire hautement dangereux s'il tombait entre les mains de terroristes...

Quelle belle vie!

Écrit par : Keren Dispa | 04/09/2014

Il n'y a jamais de complot. La preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=A-ttnnXu8kY

Écrit par : Johann | 05/09/2014

"Chaque jour je prends 5 mn pour penser à ces gens du Donbass qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive et qui subissent un malheur permanent.

Si chacun le fait à 9h. je veux croire et espérer que ces bonnes ondes collectives puissent leur parvenir et les soulager dans un premier temps, puis de les libérer le plus vite possible. Je veux comme moi, qu'ils puissent vivre dans un pays souverain et libre....au minimum.
Si vous le voulez nous pourrions élaborer un petit poème, une prière que nous pourrions tous méditer en même temps."

Très heureuse idée!

ici 08:30, donc RV mental dans 30 minutes :)

Que la Vérité apporte la Lumière, la Paix et le Pardon à toutes et à tous.

Écrit par : Keren Dispa | 05/09/2014

Il est 22h10, rendez-vous à toutes et à tous à 09h00 en pensée, demain matin.

Visualisez la Paix, voyez les belligérants déposer leurs armes, se rapprocher, se pardonner.

Voyez et surtout visualisez la volonté mutuelle des peuples du monde entier - peu importe où, ukraine, russie, chine, france, irlande, irak, jordanie, nigeria, etc...

Toutes les populations de ces pays veulent la paix.

Assez des guerres, des conflits, des bagarres et des tueries.

Place à la paix, maintenant!

Écrit par : Keren Dispa | 05/09/2014

Les commentaires sont fermés.