04/10/2014

Genève, ses résidents, ses institutions

2014_Humaniser-la-guerre-gde-affiche.jpg

 

 

Genève vient de célébrer 150 ans de tradition humanitaire avec la fondation du CICR en 1863 et la première convention de Genève en 1864.

Ne serait-elle pas bien inspirée, dès lors, de s'interroger sur l'opportunité d'avoir sur son sol un résident qui ne se cache pas de financer des milices privées dans l'est de l'Ukraine?

De nombreux sujets de ce blog ont été consacrés aux activités hautement philanthropiques de ce bénéficiaire de forfait fiscal.*

L'attention des Autorités Genevoises a aussi été sollicitée par une lettre ouverte. Aucune réaction, aucune réponse n'ont suivi.

Pendant ce temps-là, souffrances, exils et morts ont continué de ravager l'est de l'Ukraine.

C'est pour lutter et oeuvrer contre tant de maux que Laurent Dupasquier, ce délégué suisse du CICR a décidé de s'engager.

Sa vie s'est arrêtée à Donetsk sous les coups d'un obus.

Hommage lui soit rendu ici.


http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/06/15/ce-genevois-qu...


 

Commentaires

J'ai déjà tout dit dans mon commentaire précédent. Je vous souhaite bien du courage, Hélène!
J'ai vu votre interview filmé. Ça m'a rappelé mon émission, c'était pratiquement le même format. Ça date ou, disons les choses comme ils, ça ne nous rajeuni pas.
Zapoï TV.
https://vimeo.com/86180495

Écrit par : Tchernine | 05/10/2014

Ce qui est terrible, c'est que c'est toujours les meilleurs hommes, qui perdent leurs vies. Les plus justes, les plus bons, les plus généreux, les plus dévoués a la cause humanitaire...

Et pas les politiciens-salopards, qui poussent a la guerre et qui nous gouvernent, comme Obama, Hollande, Cameron

Laurent Dupasquier a payé de sa vie, les conséquences des manigances irresponsables des occidentaux en Ukraine. Tant de mort, dans une énième "révolution orange" fomenté par les ricains, sur le continent qui n'est pas le leur... Cela me met en rage noire

Écrit par : ANNA | 05/10/2014

C'est cela, les bons partent les mauvais restent? Vous êtes encore là?
L'occident fait fausse route avec l'islam la Suisse également. Un grand débat sur ce concept a commencé, la Suisse doit y participer. Il en va de même pour la Russie et Poutine ou l'occident joue avec le feu, tout cela peut dégénérer en un conflit mondial.
Peut-être est-il déjà commencé?

Écrit par : ckoidonc | 05/10/2014

La Suisse "neutre" n'a eut aucun scrupule à engrainer les richesses spoliées aux juifs par les nazis et à meme du mal à les rendre....elle abrite les grandes organisations internationales y compris de l'Europe dont elle ne fait pas partie. Elle abrite l'immeuble australien dans lequel se poursuivent en grand secret les discussions du CISA, sorte de super TAFTA ! bref du moment que ça rapporte, la Suisse n'a aucun état d'âme.....cette verrue purulente sur la planète aux coffres nauséabonds n'a inventé en 2000 ans que le chocolat suisse, le couteau suisse et la pendule à coucou, tout le reste n'est que récupération....et pourtant, le niveau de vie des Suisses est le plus haut du continent, alors....vous pensez bien que la Suisse n'est pas à une saloperie près.....

Écrit par : Jean Paul Carré | 05/10/2014

Vos opinions n'engagent que vous. Et vous êtes libre de les exprimer à votre convenance. Mais exploiter, à vos fins, la mort d'un employé du CICR est d'un goût exécrable.

Écrit par : Jacques | 05/10/2014

Vos goûts, Jacques, se sont déjà exprimés par les commentaires que vous avez déposés sous mes sujets et que j'ai publiés.

Libre à vous de récupérer ma démarche par votre hargne.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/10/2014

Jean-Paul Carré,

Vous avez le droit de ne pas aimer la Suisse. Vous avez le droit de la critiquer.

Mais de là à écrire d'elle "cette verrue purulente sur la planète aux coffres nauséabonds n'a inventé en 2000 ans que le chocolat suisse, le couteau suisse et la pendule à coucou, tout le reste n'est que récupération...." non.

Votre manière de considérer ce pays est si grossière qu'elle n'en est plus crédible.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/10/2014

Comment en sommes-nous arrivés là ?
http://diamantageperlant.blog4ever.com/comment-en-sommes-nous-arrives-la

Écrit par : marasine | 05/10/2014

Il est indiqué de publier les commentaires scandaleux tels que celui de Jean-Paul Carré afin de connaître son point de vue (le plus dangereux serait de l'occulter en l'escamotant). A nos autorités la question concernant les rentrées d'argent les plus douteuses ainsi que menaçant la vie d'autrui comme le commerce des armes. A se retrouver pays un tout peu moins riche y perdrait-on ou gagnerait-on son honneur sa dignité revalorisant son humanité. Mais la Suisse "verrue purulente sur la planète" devrait valoir à l'auteur de ce commentaire quelque furoncles mal placés en guise de ce qu'il mérite: une correction, cette fois, bien placée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/10/2014

En matière financière ce sont les USA qui ont le pompon. Ajoutons l'Europe, c'est une catastrophe à venir. Ils ne peuvent rendre les milliers de tonnes d'or de certains pays comme l'Allemagne, c'est très inquiétant.

La Suisse joue le rôle qui lui a été donné par les grandes puissances capitalistes. Cela n'empêche pas que c'est le premier pays au monde en terme de qualité. C'est dommage qu'elle va devenir le coffre-fort de l'Europe.

Le vatican y cache ses lingots, la reine d'Angleterre et sa famille également, bref c'est une tradition voulue par les pays Occidentaux et toutes les royautés.

http://lecontrarien.us6.list-manage1.com/track/click?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=0b86a4683a&e=6663824bf2

On ne peut confier tout son argent aux banques d'Ali Baba, pas plus qu'à Espiritos santos de la vierge Portugaise dont la Holding vient de faire faillite après quelques mois de vie?

A part le cacher dans le fond du jardin, la solution Suisse reste la meilleurs.

Les gardes Suisses sont un Atout pour le vatican, la maison est bien gardée, les pièces quêtées ici et là sont triées, lavées et envoyées en Suisse pour être transformées en lingots d'or. Les états Laïcs ne se doutent de rien, ils croient au bon dieu.

Lors d'un conflit mondial, être chercheur d'or en Suisses devrait rapporter très gros? Faut-y penser....

Écrit par : ckoidonc | 05/10/2014

A côté des petites humeurs d'auto-satisfaction des européens en pleine déconfiture économique et politique, il y a des faits tragiques qui impliquent des meurtriers qui organisant assassinats délibérés.

Je fais circuler ce message, il n'y a rien de plus sacré que la vie humaine, la vie tout court. Les divergences d'opinion ne justifient pas l'élimination de l'autre. Ce qui s'était passé à Odessa en Mai 2014 a été un autre "Oradour" qui a pu se répéter grâce à la volonté de l'Union Européenne. C'est à se demander si toute l'Europe est sur son cours de nazification.

http://russia-insider.com/en/tv_politics_ukraine/2014/10/02/06-47-34pm/we_found_him_reader_names_odessa_thug_yesterdays_bombshell

en français: http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/05/ukraine-avocats-meurtriers-fonctionnaires-du-systeme-declin-letat-soupe-poisson/

On le voit, le Bandérastan (Bandéra) ressemble étrangement au Bandaristan (Bandar Al Sultan) du Moyen Orient, Ces hordes de terroristes qui ont empalé un citoyen de la Novorosiia à une grille

http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/02/vie-quotidienne-au-banderastan/

sont l'équivalent des hordes de l’Émirat Islamique (EI)qui décapitent.

Écrit par : Beatrix | 06/10/2014

Le point de vue de Russie Politics:

http://russiepolitics.blogspot.ch/2014/10/donetsk-et-le-renoncement-de-la-croix.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/10/2014

Cadeau:

https://www.youtube.com/watch?v=toBZ8C42p2E

Écrit par : Johann | 06/10/2014

Commentaire du porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères en relation avec la mort de Laurent Dupasquier.

http://mid.ru/bdomp/brp_4.nsf/7b52686a865d7fd943256999005bcbb4/d1b29d2c4a59e0ca44257d6b001d2dc7!OpenDocument

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/10/2014

Le commentaire de Carré Jean-Paul est puissant d'imbécilité.

Certes, la Suisse n'a certainement pas tout fait juste. Mais comparée aux autres nations, celles qui ont tant de sang sur les mains (encore récemment), celles qui ont été dans tant de pays avec leur fichu colonialisme, et celles qui ont été empoisonner l'écosystème de tout une partie du Pacifique pour l'éternité avec leurs foutus essais nucléaire, je dis STOP.

Et si l'on rajoute le fait que la Suisse est depuis plusieurs années première en matière d'innovation selon les classements mondiaux, tout esprit normalement constitué admettra que la "récupération", ce sera pour les autres.

Le couteau suisse, les montres, et le chocolat en sus, s'ils veulent.

Écrit par : JDJ | 08/10/2014

Bien empaqueté jdj, merci

Écrit par : am | 09/10/2014

Les commentaires sont fermés.