12/12/2014

Quand les sanctions préoccupent la RTS

poupée+suisse.jpg

Il y a des moments forts du journalisme, j'en ai souligné un ici-même il y a peu:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/10/02/un-temps-fort-...

Il en est toutefois d'autres dont on se demande à quoi ils tiennent.

Ce soir, un reportage du 19:30 de la Radio Télévision Suisse (RTS) nous apprend qu'en dépit des sanctions imposées à la Russie, plus d'un millier de Russes seraient installés en Suisse et parmi eux de nombreux bénéficiaires de forfaits fiscaux.

Evoquer la situation de ces Russes en relation avec les sanctions qui visent leur pays relève d'une lecture à bien plaire. 

Il arrive aux journalistes de la RTS de citer leurs confrères de la presse écrite lorsqu'ils livrent une information. Si tel avait été le cas, ce soir, on aurait eu un autre éclairage sur la présence des ces Russes en Suisse.

A lire ici: 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/73fd9854-70f0-11e4-a6c2-0...


Commentaires

Pour la manière de faire des suppôts de Moscou:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/4fdb7b02-8221-11e4-93e1-673e9b09404c/Retour_des_punitions_collectives_en_Tch%C3%A9tch%C3%A9nie

Edifiant. Et pas vraiment surprenant.

Écrit par : Déblogueur | 13/12/2014

@deblogueur
Le temps ou le torchecul à lire d'un derrière distrait...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 17/12/2014

@ Déblogueur

Saccage dans la nuit...
Lancers de pierres et attaques au laser...
des projectiles sur la police...
Sept policiers blessés...
Plusieurs véhicules d’intervention, ainsi que des locaux de la police ont été gravement endommagés...
Les manifestants ont également brisé toutes les vitres d’un restaurant bondé, dont les clients apeurés ont dû se réfugier au sous-sol...
flambée de violences à Zurich...
http://www.liberation.fr/monde/2014/12/13/suisse-flambee-de-violences-a-zurich-quatre-interpellations_1162894

"Eh ben, vos belles leçons de démocratie, vous pouvez les mettre là ou je pense", - a dit le président tchétchène Kadirov, en se grattant le nez

Écrit par : ANNA | 13/12/2014

République indépendante de Lougansk (NovoRussia) a formé son armée pour défendre la population de la nouvelle république contre l'armé ukrainienne :

https://www.youtube.com/watch?v=s3vsEo6Ggbs#t=77

Écrit par : ANNA | 13/12/2014

@ ANNA,

Ce qui s'est passé à Zurich sont l'œuvre de gens qui pensent exactement comme vous. Antioccidental, antilibéral, antiaméricain, hostile à l'OTAN etc...

D.J

Écrit par : D.J | 13/12/2014

@D. J. alias Dominique Jordan

La différence des Etats-Unis de tous les présidents depuis la guerre et la Russie de Vladimir Poutine, c'est comme la différence entre ce blog et le vôtre. Sur le vôtre dès qu'une voix dissonante veut se faire entendre vous la censurez (j'en ai fait l'expérience personnellement). Ici Mme Richard-Favre a la délicatesse et la politesse de vous laisser déblatérer vos insanités et vos affirmations à 2 balles. Avec des gens comme vous ce n'est pas compliqué d'être anti-yankee, c'est plutôt le contraire qui serait surprenant. Vos amis sont les propagandistes pur jus, ceux qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et ceux qui osent contredire les fables et autres super bobards mainstream sont des gauchistes tout justes bons à finir devant un peloton d'exécution de GI à l'intelligence aussi raccourcie que la longueur de leurs cheveux...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/12/2014

@ D.J.

Vu que vous êtes pro américain, je vous propose un article d'une américaine, j’espère qu'il vous plaira :

http://www.counterpunch.org/2014/12/09/washingtons-frozen-war-against-russia/

Écrit par : ANNA | 13/12/2014

V.Poutine est l'homme de l'année 2014, selon Agence France presse !

http://www.afp.com/fr/info/vladimir-poutine-en-tete-des-personnalites-marquantes-de-2014-selon-lafp

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/12/20141212-052403.html

Je me marre ! AFP copie sur FORBES....

Écrit par : ANNA | 13/12/2014

..."ce qui s'est passė a Zurich" m'a, moi et mes amis russes, ici en Russie, énormėment surpris.

On se serait cru en Amérique.

Écrit par : Keren Dispa | 13/12/2014

@ Anna,

La plupart des médias américains sont des repaires de gauchistes. C'est pas en me mettant un de plus sous mon nez que cela va m'étonner.

D.J

Écrit par : D.J | 13/12/2014

Déblogueur,

Vous écrivez « Pour la manière de faire des suppôts de Moscou... ».

Dites-moi, pour quelle raison abusez-vous, avec la nonchalance d'un ange, d'un langage de singe en nous ramenant ici un torchon hors sujet? Pour quelle raison d'État ne nous dites-vous pas qui sont ces supposés suppôts et autres suppositoires de Moscou? Vous avez peur ou honte?

Car elle est bien de Moscou cette espèce de suppositoire d'Isabelle Mandraud, la journaleuse qui a torché le torchon?!

Mais supposons que, malgré tout, vous ayez raison. Et que Ramzan Kadyrov, lui, ait tort de dire ceci (je cite l'article du "Temps" que vous avez mis en lien):
« ...«Si un boïviki [combattant] tue un membre de la police ou une autre personne, la famille de ce boïviki sera immédiatement expulsée de Tchétchénie sans droit de retour et sa maison sera démolie.» «C’est fini le temps où l’on pouvait dire que les parents ne sont pas responsables de leur fils ou de leur fille », avait-il ajouté. « En Tchétchénie, ils seront responsables!».. ».

Vous savez lire, Déblogueur? Il dit bien « En Tchétchénie, ils seront responsables!». Il le dit en tant que chef de la République de Tchétchénie.

Et que pensez vous alors de cet article « Punition Collective et Nettoyage Ethnique : Destruction des Maisons Palestiniennes par Israël » ? Article qui relate des faits mille fois plus graves car il s'agit de nettoyage ethnique en sus alors que dans le cas que vous évoquez, ce n'est qu'une question tchétchéno – tchétchène ?

http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/11/22/punition-collective-et-nettoyage-ethnique-destruction-des-maisons-palestiniennes-par-israel/

Alors pourquoi chercher des suppôts de Moscou partout, à moins que vous ne soyez resté toujours à l'époque des «Reds under the bed» ?

J'ai envie de vous donner un conseil d'ami, Déblogueur. Celui d'aller voir un expert en problèmes de santé . C'est urgent. Ce qui vous anime ressemble fort à une paranoïa en stade avancé.

Écrit par : vlad | 13/12/2014

"Et que pensez vous alors de cet article « Punition Collective et Nettoyage Ethnique : Destruction des Maisons Palestiniennes par Israël » ?"

Toujours la même histoire de la paille (tchétchène) et de la poutre (israélienne).

Écrit par : Johann | 14/12/2014

Il faut toujours que les commentaires partent en ... et ça dégénère encore ... purée !

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 14/12/2014

@ Anna
Evitons les amalgames et autres généralisations, les européens et les yankees ne sont de loin pas tous intoxiqués par les médias. Autrement on ne serait pas là à débattre. Je ne suis pas Russe, ce qui ne m'empêche pas de réfléchir avec mon propre cerveau. Bien des gens ont compris que les médias les manipulent et les prennent pour des truffes. Il ne faut pas oublier que le but de la propagande occidentale est de créer le consensus et de laver les cerveaux. Et de faire croire que le peuple unanime est derrière leurs bobards, qui n'est pas le cas. La crédibilité des médias est en baisse constante. Aux Etats-Unis, d'après des sondages officiels, une majorité de 51% de la population ne croit pas du tout, très peu, ou peu, la version officielle du 11 septembre malgré des millions d'heures de propagande répétée à en vomir. L'énorme travail fait par des dissidents à la version officielle, dont des professeurs d'université, des physiciens, des architectes, des ingénieurs, des militaires de haut rang spécialistes en explosifs, énormément de pompiers new-yorkais, des journalistes d'investigation ont fait que les gens ont commencé à douter, et ceux d'en façe savent le pouvoir qu'a Internet aujourd'hui dans l'information horizontale. Si vous observez la photo de la charmante nunuche ukrainienne, vous verrez qu'elle tient la croix gammée à l'envers, comme souvent des manifestants pronazis que l'on voit défiler dans les médias, ce qui dénote pour le moins un manque patent de culture générale, et une certaine lobotomisation de ces gens par les médias (tournée de cette manière il s'agit d'une svastika à énergie positive, les Nazis étaient de gros salopards mais ils ne manquaient pas de culture générale loin de là, et la jeune fille leur aurait servi d'animal de reproduction pour la race aryenne.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/12/2014

@ D.J.

Voilà ce que vous, européens et les américains, vous soutenez actuellement en Ukraine :

http://politikus.ru/uploads/posts/2014-12/1418497041_0cee61d19d5420bc12e3e7336d1.jpg

Ce qui ne m'étonne guère, car se sont les mêmes, que vous avez soutenu en 1941

Écrit par : ANNA | 14/12/2014

Quand on sait que se sont les soldats de l'OTAN qui protègent, entourent et protègent les bilderberger, il n'y a plus de question à se poser.

Pour les ignorants, renseignez-vous et alors vous verrez que tout ce qui arrive; les évènements les uns après les autres, sont décidés par cette bande obscure qui ne veut que quelques choses bien banales.....

- Créer une autre guerre mondiale.
- Diminuer de moitié la population du monde.
- Créer des régions afin de mieux gérer "des petits royaumes".
- Mettre la main sur tous les biens financiers et patrimoniaux.

Pendant ce temps les journaleux nous baladent et nous envoient des images et commentaires -grossissants- pour nous égarer et monopoliser notre attention, alors que les sournois s'agitent en coulisse.

Écrit par : Corélande | 14/12/2014

Voilà ce que pense un journaliste anglo-saxon John Pilger des médias mainstream dans les pays anglo-saxons (je ne le connais pas, mais c'est sûrement un super gauchiste, si ce n'est un ami personnel de Satan?!
" Pourquoi tant de journalisme a-t-il succombé à la propagande ? Pourquoi la censure et la distorsion sont-elles la pratique standard ? Pourquoi la BBC est-elle si souvent un porte-parole d’un pouvoir rapace ? Pourquoi le New York Times et le Washington Post trompent-ils leurs lecteurs ? Pourquoi n’enseigne-t-on pas aux jeunes journalistes à comprendre les programmes des médias et à contester la haute prétention et le faible objectif d’une objectivité truquée ? Et pourquoi ne leur enseigne-t-on pas que l’essence de beaucoup de ce qu’on appelle les médias dominants n’est pas de l’information, mais du pouvoir "

Et pour ceux qui ont le courage et l'envie de lire tout le texte
http://michelcollon.info/La-guerre-par-les-medias-et-le.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/12/2014

Etre pro ceci, pro cela diminue l'objectivité de certains commentaires. Pour comprendre le présent, ce qui est déjà difficile, et voir un petit bout de l'avenir, consulter les experts en économie est un bon moyen pour se forger une idée.

La plupart, (pour les plus sérieux et compétents) annoncent que l'Europe (*) a perdu la partie avec Poutine. Je le pense également sur le moyen terme, Poutine se fera un plaisir de rapatrier l'argent qui a pu quitter le pays peu importe les raisons, nous sommes en guerre froide.

Celui-ci a ouvert ses marchés vers l'Asie dont la Chine, la Turquie etc...

Il a renforcé son stock d'or comme la Chine, cette information vaut son pesant d'or, il a commencé à "dédollariser" ses échanges comme bien d'autres pays...

Poutine est plus intelligent que nos élites modèle 17 ème siècle. CA va faire très mal, -nous la classe moyenne, allons payer pour Obama, ses frères musulmans et chrétiens. Mais attention, ça ne sera pas gratuit.

Je ne mets aucun lien, à chacun de s'informer là ou il le souhaite.

(*) L'UE n'est en fait que la reconstruction de l'empire européen avec ses monarchies actuelles d'ou ce ralentissement économique et sa "robolution" (les robots)

Écrit par : Pierre NOËL | 14/12/2014

Gabor Fonyodi@ "Et de faire croire que le peuple unanime est derrière leurs bobards, qui n'est pas le cas."
70% des Français ont une opinion favorable d'Angela Merkel...
Alors que si vous suivez les médias de ce pays et écoutez ses hommes politiques, tous partis confondus...

Écrit par : Géo | 15/12/2014

@Géo
Des références pour cette info?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/12/2014

« Etre pro ceci, pro cela diminue l'objectivité de certains commentaires. Pour comprendre le présent, ce qui est déjà difficile, et voir un petit bout de l'avenir, consulter les », vendeurs des cacahuètes , «est un bon moyen pour se forger une idée ».
http://www.youtube.com/watch?v=mTumVFT5qWg

Être « pro »-ses valeurs ou aimer quelque chose n'empêche pas de rester objectif.

Par contre, être objectif sans valeurs c'est patauger dans un monde du matérialisme effréné où seule la liberté, qu'elle soit écrite avec «l» ou «L», est capable d'en représenter une seule et unique (valeur). Quelle maigre récompense!

Inutile - d'essayer même - de comprendre le présent. Autant qu'impossible. Il est fugitif ce moment, à peine votre regard posé sur lui, il vous échappe.
S'échappe dans le passé sans complaisance, sans aucun regret.

Quand à l'avenir, il vient. Il avance invisible, tout sûr de lui. Demain, le demain d'aujourd'hui devient l'aujourd'hui. Le demain devient, le demain vient. L'aujourd'hui provient du demain, l'aujourd'hui d'aujourd'hui est le demain d'hier.

C'est le temps qui passe et la volonté de Dieu qui se révèle, mais ce n'est pas parce que le temps passe que la volonté de Dieu se révèle, le temps passe quand la volonté de Dieu se révèle.

Le vrai et le plus profond sens de l'Histoire est le sens de cette révélation...

Alors, laissons les vendeurs de cacahouètes les vendre, rien ne changera dans la vie, elle-même étant la volonté de Dieu.

Écrit par : vlad | 15/12/2014

@Gabor Fonyodi:

Site en construction...

Soyez les bienvenus sur le site consacré au Nouvel Ordre Mondial et tout ce qui en découle.

Avertissement:

Ce site s'adresse à des personnes qui se posent des questions légitimes et/ou sont révoltés par les propagandes, la désinformation et le lavage des cerveaux que nous infligent nos médias mainstream, plus particulièrement la RTS pour la Suisse.

Il ne faut pas oublier, que le peuple suisse est obligé de financer à travers Billag, sa propre désinformation, ce qui est scandaleux et va à l'encontre des droits de l'homme élémentaire, à savoir le droit à des informations, complètes et équilibrées et non à des fables et bobards en tout genre!

Et vous ignorez cette information: "70% des Français ont une opinion favorable d'Angela Merkel..." C'est même 72%......

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/14/97001-20141214FILWWW00026-merkel-plebiscitee-par-les-francais-sondage.php

Écrit par : Patoucha | 15/12/2014

"Des références pour cette info?" Je l'ai entendu dans les médias suisses mais en voilà une, la première sur Google :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/les-francais-plebiscitent-les-reformes-d-angela-merkel-852466.html

Écrit par : Géo | 15/12/2014

Vous n'avez pas le monopole de l'intelligence, du savoir être et du savoir faire. Il ni a aucune révélation, uniquement des bouquins écrits par des hommes pour des hommes.
Les vendeurs de fables ont leurs adeptes, les guerres ou sont impliquées les religions comme le communisme, l'islamisme, le despotisme et le christianisme n'est plus à démontrer.

"«La révélation, ce ne sont pas les paroles de Dieu aux humains comme rapportées dans les Livres sacrés, mais les paroles des humains sur Dieu inscrites par des humains dans des livres qu’ils ont appelés Livres sacrés.»(1)"
Citation du Père Geffré rapportée par Sami Aldeeb.

Lorsque tous les croyants auront compris le sens, ils seront dans le bon sens.

Vous en attendant, vous êtes en prison dans votre case.

http://www.lesobservateurs.ch/

«Les scientifiques arabes ont été les premiers à mettre au point une machine à remonter le temps, infaillible, et qui peut transporter un pays en entier vers le moyen-âge. Ils l’ont appelé islam.»

En fait vous ne vous différenciez des autres. Qui sont les plus chrétiens, les ukrainiens, ou les ukrainiens?

Votre divinité est votre handicap, votre coquille, comme une cacahuète séchée et fumée.

Ca vous ferait plaisir que les non-croyants se taisent n'est-ce pas?

"Le gouvernement de Vladimir Poutine est donc en pleine thésaurisation de grandes quantités d’or, et les stocks russes ont triplé pour atteindre près de 1 150 tonnes.
Ces réserves pourraient fournir au Kremlin la puissance de feu nécessaire pour essayer d’enrayer la forte baisse du rouble."

http://www.lecontrarien.com/

La suite au prochain commentaire.....

Écrit par : Pierre NOËL | 15/12/2014

« Vous me permettrez donc de vous appeler monsieur Mitterrand », dixit Chirac.
En vrac.
« Mais vous avez tout à fait raison, monsieur le premier ministre », fut un revers du mythe errant.
Comme c'est marrant!

Le moteur chauffe, il faut faire un vidange - pas un vendange
Le texte est indigeste, il faut faire un lavage, d'estomac, pas de cervelles de Mac!
Ni de Window Jones, ni de Linux
Ce serait trop de lux! A eux à accorder.

Les Verts,

Économisons la lumière du Testament!
Les citations giclent contre le mur comme le sang. Bon sang!
Contraires à tout et à rien, - «Évidemment,
On rit encore
Pour les bêtises
Comme des enfants
Mais pas comme avant », -
Faut pas leur donner un sein-blanc, à vos maîtres à penser, même en faisant semblant!

1150 tonnes, ça détonne!
Ca vous étonne?

En hiver, l'or et le gaz c'est leur orgasme
Et sans aucun marasme, ils tordent le cou à une Europe sans couilles - Houilles!:
Dans 78; et le 22 à Asnières.
Mais quelles manières!
Ou neuf - trois, un département qui ment,
Un département sans coeur, un département qui quémande
Où Trois Neufs, la Trinité tuée dans l'oeuf, mangée par des leux
La basilique Saint Denis, les rois envahis par des bœufs.

« Qui sont les plus chrétiens, les ukrainiens, ou les .krainiens (*)? », s'excite un sieur, en regardant les cieux.
Droit dans les yeux.
Qui sont les plus méfiants, les iraniens, prussiens ou les russiens ?, s'révolte un autre non croyant, mal-voyant.
N'y croyant. Ou croyant à rien.
Et les plus mafiants? Quitte à sortir du traumatisme crânien!
Mais ne soyez pas si fiant...
Et résistez!
http://www.dailymotion.com/video/x1t9vg_france-gall-resiste_music

« A grand renfort de faux-fuyants »,
http://fr.wikisource.org/wiki/Monsieur_des_Lourdines/Chapitre_I

(*) Un des mythes des nazillons bandérians consistant à expliquer l'origine du nom d' «Ukraine » par le mot ukrainien «  країна” («krayina» en transcription phonétique), ce qui signifie « un pays ». Donc à une question « Comment s'appelle votre pays », un ukrainien lobotomisé par une propagande nationale-ukrainienne-bandériste-léniniste, répond: « Un pays ».

Douce France, cher pays de mon enfance...

Écrit par : vlad | 15/12/2014

Puisque l'on m'interpelle sur l'opinion favorable que les français ont envers Angela Merkel, je vais volontiers y répondre, bien que je ne vois pas tellement le rapport entre médiamensonges et ce sondage. Pour info, je regarde très régulièrement BFM Business et je n'y ai pas vu le début de commencement de critiques envers Mme Merkel. C'est serait même plutôt le contraire envers sa politique économique (Hartz III, etc...). En étudiant les questions dont je vous mets le lien ci-après, on se rend compte clairement que ce que les Français plébiscitent c'est la réussite économique apparente de sa politique, favorisant les multinationales et les bas salaires à 3 ou 4 euros de l'heure. Par contre ces données là ne courent pas les émissions de tv en général.
C'est normal pour un pays qui est dans une merde noire (la France) de rêver à quelqu'un qui va les sortir de la dèche. Si vous regardez les détails, une toute aussi grande majorité trouve que l'Allemagne connaît des bas salaires et de la pauvreté (76%), que l'Allemagne exerce une trop forte influence sur la politique suivie par l’Union européenne (74%), Il est regrettable que des personnalités
politiques françaises critiquent l’Allemagne avec virulence compte tenu de la relation franco-allemande (73%), La France devrait s’inspirer des réformes mises en place par l’Allemagne (64%)
Ce qui est particulièrement intéressant à nouveau, c'est que le site du Figaro passe totalement sous silence ce qui est désagréable dans cette propagande pour les médias mainstream aux mains des banques et des milliardaires, , c'est à dire la pauvreté et les bas salaires, l'influence allemande sur l'Europe, alors que le site du Journal du Dimanche parle bien des bas salaires comme un mal nécessaire pour un chômage plus faible, tout en faisant l'impasse sur l'influence allemande sur l'UE. Ce genre "d'oubli" est de la manipulation.
http://www.ifop.com/media/poll/2884-1-study_file.pdf

Écrit par : Gabor Fonyodi | 16/12/2014

Ça c'est pour ceux qui défendent le gouvernement de cette Amérique.
Je pense que ceux-ci s'expriment couramment dans sa langue. Ils peuvent donc prendre connaissance, ci-dessous, de l'opinion des Américains de cette autre Amérique des travailleurs, des pauvres, des non blancs et de bénéficiaires du bon de repas.

Si ces défenseurs inconditionnels s'invitent sur les terres de ce Goulag - le plus grand sur terre - j'espère qu'ils passeront le barrage des interrogatoires avec succès avant de pourvoir féliciter ce pays pour son paradis de liberté.

http://www.globalresearch.ca/america-s-corrupt-legal-system/885

Aujourd'hui, le "Paradis" doit avoir encore évolué dans cette direction.

Écrit par : Beatrix | 16/12/2014

Pour celles et ceux qui n'ont pas misé sur l'or métal ou l'argent, nous vivons en direct les aléas d'une monnaie le rouble et ce peu importe les causes:

Charles Sannat " http://www.lecontrarien.com/ "

"L’épargnant russe qui, au moment où nous parlons, est détenteur d’or et a su couvrir ses actifs monétaires avec une enveloppe suffisamment importante d’or physique peut regarder non pas avec plaisir sa monnaie s’effondrer (on n’est jamais heureux dans ces cas-là) mais peut garder une relative sérénité par rapport à la stabilité de son patrimoine et de son pouvoir d’achat. Il est dans une situation nettement meilleure que celui qui ne détient que de la monnaie à la banque ou des actions en Bourse qui dévissent depuis plusieurs semaines. L’épargnant qui n’a que des actifs financiers classiques du type épargne, action, obligation est en train de boire le bouillon sur tous les fronts et seul l’or lui assure de la stabilité."

--Avoir raison trop tôt n'est pas toujours compris par les non initiés, dommage.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/12/2014

Vous avez dit « initiés »? MDR.

«  « L’épargnant russe qui, au moment où nous parlons, est détenteur d’or et a su couvrir ses actifs monétaires avec une enveloppe suffisamment importante d’or physique peut regarder non pas avec plaisir sa monnaie s’effondrer (on n’est jamais heureux dans ces cas-là) mais peut garder une relative sérénité par rapport à la stabilité de son patrimoine et de son pouvoir d’achat. Il est dans une situation nettement meilleure que celui qui ne détient que de la monnaie à la banque ou des actions en Bourse qui dévissent depuis plusieurs semaines. L’épargnant qui n’a que des actifs financiers classiques du type épargne, action, obligation est en train de boire le bouillon sur tous les fronts et seul l’or lui assure de la stabilité.  »  »

Comment peut-on être plus condescendant?!

L'épargnant russe, par définition, n'est pas le spéculateur (sur le prix d'or, en l'occurrence). S'il croit en son pays, il ne peut épargner essentiellement qu'en sa devise nationale: donc en rouble ou en obligations d'état.

Alors, qu'est-ce que foutent ici les kilomètres de citations de ce gourou de la secte « Temple doré» ?
Quand on ne croit plus en Dieu, il ne reste que croire en or ou autres matérialismes préhistoriques.

Voici les propos de certains qui ont au moins quelque chose d'intelligible à dire.

http://russeurope.hypotheses.org/3163
par Jaques Sapir

et

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Poutine-contre-la-Banque-centrale-vers-un-Maidan-russe-29744.html
par Evgeny Fedorov.

Écrit par : vlad | 18/12/2014

Les commentaires sont fermés.