21/12/2014

Entre héroïsme et férocité

91708078-vmo2dp71-renardarctique2.jpg

La nature, ses végétaux, ses animaux, sont souvent présentés par opposition à une humanité qui en serait peu soucieuse et les malmènerait.

Concevoir la nature  et ses espèces tels des idéaux que saccagerait l'homme, équivaut à trop de noirceur pour celui-ci et de candeur pour celle-ci.

Quatre documentaires ont été réalisés en Arctique et en Antarctique.

On y observe s'y dérouler la vie de diverses espèces animales.

Face à des conditions extrêmes et peu clémentes, on constate autant de tendresse, de solidarité et de prévoyance que d'instincts primaires et brutaux. 

Un oisillon, par exemple, est piétiné à mort au sein même d'un rassemblement d'oiselles adultes.

D'autres comportements cruels sont filmés entre animaux.

La nature est belle, dans ces contrées.

Autant que la lutte pour la vie y est féroce. 

A voir ici:  

http://www.dailymotion.com/video/x8g7ub_planete-terre-les...
 

20:09 Publié dans Humanité | Tags : arctique, animaux, humanité, écologie | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Inanimé après avoir touché un câble électrique, un singe indien a pu retrouver ses esprits, samedi, grâce aux efforts d'un de ses congénères.

http://www.francetvinfo.fr/

Des grands "penseurs" nous racontent que les animaux n'ont pas de conscience!

Le loup était l'animal du diable selon les intellectuels féroces et croyants, il a faillit être exterminé.

La nature n'a pas besoin de l'humain pour vivre et évoluer, l'humain ne peut se passer de la nature pour vivre et évoluer....

Merci Hélène pour ce sujet.

Écrit par : Pierre NOËL | 21/12/2014

Quand on a tant de haine contre l'humain, on est possédé par le diable.

Quand un loup égorge un mouton innocent, on le condamne à la peine de mort, hors de question de traiter l'affaire à l'amiable.

Jeanne d’Arc a été rigoureusement fidèle à sa vocation chrétienne, et cela jusqu'au sacrifice de sa vie, c’est pourquoi elle est sainte,

Alors soyez aimable!

Écrit par : vlad | 21/12/2014

Encore une preuve d'intelligence animale, certains humains ne l'ont pas envers leurs semblables.

http://www.maxisciences.com/chimpanz%e9/l-039-incroyable-geste-de-remerciement-d-039-un-chimpanze-remis-en-liberte_art31817.html

Un autre plus intelligent que ceux en robe de jour.....

http://www.dailymotion.com/video/x6j5tq_l-intelligence-des-corbeaux_animals

Les plantes absentes de la fable "arche de noë:

"L’idée que les plantes ne sont pas, contrairement aux animaux, des créatures vivantes accompagne l’humanité depuis les premiers écrits. Par exemple dans le récit biblique de l’arche de Noé où il n’est fait mention nulle part que les plantes faisaient parties du voyage (Stefano Mancuso, Ted Talks, 2011). C’est seulement en 1880 que notre regard concernant les plantes a commencé à évoluer avec ce grand monsieur, Charles Darwin, qui révolutionnait le monde végétal avec son magnifique livre La puissance du mouvement des plantes."

http://lejournaldeschouettessavantes.cafe-sciences.org/

--La nature est plus belle que les fables qui elles, sont faites pour affaiblir et dominer.

Vous devriez vous confesser car selon vos fables vous irez en enfer car mentir, diffamer etc n'est pas autorisé sauf pour les rois et leurs sbires. Voilà pour vous accompagner:

https://www.youtube.com/watch?v=c4Wy28hHVEo&list=FLhXhWEznr9QULGcwnI63SJg

Écrit par : Pierre NOËL | 22/12/2014

"Devant la Curie, François a condamné avec une rare sévérité la mondanité, l'hyperactivité, les rivalités, les bavardages, les calomnies et la zizanie. Son discours a été reçu comme une douche froide."

http://www.tdg.ch/monde/europe/pape-dresse-catalogue-maladies-menacant-clerge/story/16093698

Souvent les "bien portants" sont des malades qui ne se connaissent pas.

Dans la nature la loi du plus fort et du plus rusé s'impose, c'est ce qui fait que la nature est si belle et diversifiée.

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/qr/d/zoologie-chant-baleines-bosse-cache-t-il-langage-5914/

Écrit par : Pierre NOËL | 22/12/2014

Le Jésus des évangiles ayant condamné non la Création mais le monde où "tout est vanité" ("Satan conduit Jésus sur une haute montagne en lui promettant honneurs et gloire à condition qu'il le suive, Jésus refuse en lui demandant de cesser de le tenter en tant que "Seigneur ton Dieu")!En parlant cohérence, simplement, le pape François qui a condamné la "mondanité, l'hyperactivité, les rivalités, bavardages, calomnies et zizanie+, en fait, n'est-il dans la pure et droite ligne évangélique?

Ces reproches ne concerneraient-ils que les faits et gestes, motivations et intentions de la Curie ou la marche du monde en général comme en particulier?!

François prend-t-il des risques?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/12/2014

Athée je suis en phase avec François le paperon blanc. Excellent les adjectifs employés, il a compris la réalité, si vous continuez dans cette démarche, l'islam va vous pourrir la vie. Ce n'est pas l'Athée l'ennemi, il sonne l'alerte avec les cloches en vadrouille au Vatican ou dans des dîners privés.

Certaines et certains devraient revoir leur façon de traiter les non-croyants, se prenant pour les envoyées de dieu ou je ne sais quels princes du savoir et de la pensée.

Au lieu de diffamer, mentir, harceler, répandre des rumeurs, prendre les autres pour des ânes, nous écrire les fables ici sur les blogs auxquelles nous ne croyons pas car illisibles, occupez-vous de vous, de ceux qui on besoin d'un support psychologique pour se maintenir la tête hors de l'eau.

Toutes les églises doivent aller dans le sens de ce paperon blanc qui vient de remonter dans mon estime au plus haut, c'est dire.....

Nous faisons partie de cette vie, pour le meilleur et le pire, notre évolution permet d'aller vers le meilleur, vers l'idéal de vie de chacun, c'est ça un projet de civilisation et rien d'autre. L'idéal de vie doit être religieusement préservé, pas l'hypocrisie ni le reste.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Comment-s-explique-le-discours-du-pape-Francois-a-la-Curie-2014-12-23-1284181

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-soumet-toute-la-Curie-a-un-lourd-examen-de-conscience-2014-12-22-1283658

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-reforme-de-la-curie-se-heurte-a-des-resistances-2014-04-28-1172436

L'Athée de service.

Tiens, pour vous aider:

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/hiver-voyagez-coeur-hiver-trois-superbes-videos-56448/

Écrit par : Pierre NOËL | 23/12/2014

On peut en un moment qu'on ne peut expliquer "voir" une route parcourue par des êtres que sans savoir ni pourquoi ni comment on sait être des bâtisseurs. Soi-même on se trouve en contre-bas de cette route avec le sentiment que pour rejoindre ces bâtisseurs sur leur route en suivant ce chemin il faudra en mettre un coup, un coup pour quoi? pour évoluer... avec bon sens, bonne foi, gentillesse... grâce comme danseurs...
S'agit-il d'une "fable"? même pas: un moment comme cela... après on a mieux une raison de vivre, un sens, une "direction" ce mot disant aussi que quelqu'un vous dirige. Dirige comment? à coups de pieds au (...)? Non avec grand soin... malgré tout. A Noël cette route ou pour Noël ce chemin peut être appelé celui des Rois Mages qui marchent aux étoiles donc le nez tourné vers le haut... Quel mal à cela? du moment qu'on ne l'impose et que l'on ne s'impose soi-même à personne?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/12/2014

De qui les Rois mages (de même que les médecins ex sorciers ou prêtres) rois mages marchant aux étoiles, les étudiant, donc, sont-ils les ancêtres: "fables" que tout cela?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/12/2014

"comportements cruels sont filmés entre animaux" La cruauté est une notion strictement humaine. En tout cas, est une notion dépendant d'une morale strictement humaine...

Écrit par : Géo | 24/12/2014

"Fable" l'histoire d'une étoile signe qui se pose sur un toit pour désigner l'endroit où se trouve un nouveau-né recherché: comment repère-t-on en tout premier lieu un enfant futur dalaï lama réincarnation d'un précédent sinon par quelque signes au-dessus d'une demeure?
Compassion, non-violence (pas du tout démission, lâcheté, couardise).

Conscience avec si possible prise de(...)!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/12/2014

Les commentaires sont fermés.