26/12/2014

Que de bruit autour d'Eric Zemmour!

54902962357028b5e9633d8d.jpg


Il a suffi d'un terme que, pourtant, le journaliste n'a pas employé, pour déclencher une tempête.

Comme le relève cet article* paru dans Le Courrier International, la France reste la France si elle n'a d'autre sujet de discussion que de s'échiner autour d'un terme qui n'a pas été employé.

La polémique autour d'Eric Zemmour est due essentiellement à la reprise déformée par Jean-Luc Mélenchon, de propos tenus par l'auteur du Suicide français dans le cadre d'une interview accordée au Corriere della Serra.

C'est en effet le terme de déportation qui a soulevé l'ire de certains alors que Zemmour n'a jamais évoqué ce mot lourd de sens, on le sait.

La lutte pour rien a de beaux jours devant elle tandis que d'autres se battent même plus pour leur vie mais pour leur survie.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/22/l-affaire-zemmour-une-polemique-typiquement-francaise

Commentaires

Madame Richard-Favre,

Ne vous semble-t-il pas que le bruit autour de ce monsieur sert à cacher au peuple de France des sujets autrement plus importants comme celui-ci:

http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2014/12/19/comment-la-france-a-laisse-la-voie-libre-aux-tribunaux-prives-internationaux/#comment-125

Ou celui-ci:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/22/comment-la-taxe-sur-les-transactions-financieres-est-torpillee-par-la-france_4539162_4355770.html

Écrit par : c | 26/12/2014

La chrétienté et les idéologues gauchistes doivent s'instruire et regarder la réalité en face.

Une bonne vidéo très instructive (environ 30 mn) pour cela, avec des musulmans convertis:

http://www.islam-et-verite.com/

J'avais suivi l'interview de Zemmour. Le journaliste inféodé applique la méthode puante dite de communication "manipulation de l'inconscient." Les publicitaires savent parfaitement s'en servir. Ils arrivent à vendre de la merde plein les caddys.

Les gens pour la plupart ne s'aperçoivent pas de la manipulation. C'est un très bon exemple pour apprendre et comprendre, la stratégie des médias inféodés et le reste....

Écrit par : Pierre NOËL | 26/12/2014

La chrétienté peut être invitée également à fermer exégèse et autres pour aller regarder ce qui se passe à l'extérieur mais en ce qui concerne Noël soit Marie a eu une vision, un rêve, une pensée, une rencontre (événements correspondants aux anges de la théologie juive) soit, non.
Elle a dit vrai, elle a dit faux (les femmes qui sur le moment n'accueillent pas bien l'annonce d'une grossesse, certaines d'entre elles savent qu'il suffit d'un rien, rêve y compris, pour changer d'avis surtout si elles sont bien entourées (Joseph, en l'occurrence, Elisabeth cousine de Marie, notamment) tous les gynécos et psys le confirmeront.
Sur le moment les événement en ce bref ministère on pourrait dire pastoral de Jésus qui prêchait ou appelait au retour à Dieu ces événement pour Marie ont de quoi dérouter mais un aspect d'elle-même appelé surconscient (lequel nous éclaire , le subconscient, au contraire, peuplé de "monstres" divers) par Paul Diel, psy, peut l'avoir éclairée quant à ce que représenterait Jésus plus tard... Point de vue personnel: je crois que Marie n'a pas menti.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/12/2014

La France et le vide intersidéral de sa classe politique et de ses journalistes...tout en étant persuadés qu'ils sont le nombril du Monde...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/12/2014

« Il a suffi d'un terme que, pourtant, le journaliste n'a pas employé, pour déclencher une tempête. »

Grand bien lui fasse !
C'est sa méthode préférée pour monopoliser et pourrir les débats.

Écrit par : Chuck Jones | 27/12/2014

@Chuck Jones
En somme, vous reprochez à Zemmour le fait qu'un autre journaliste a repris une citation erronée faite par Mélenchon de ses paroles ? Vous êtes arrivé à me suivre ? Non ? Ca ne m'étonne pas vraiment.

Écrit par : Jeanneret | 29/12/2014

Juste une question: ce Monsieur est-il un militant qui incite à la discrimination, à la violence ou d'autres choses que le droit ou la dignité réprouve ?

Si oui; quoi ?

Si non; pourquoi ce type est-il source d'un tel foin ? quelles sont les questions réelles cachées derrière cet épiphénomène?

Écrit par : archi-bald | 29/12/2014

@Jeanneret

« En somme, vous reprochez à Zemmour le fait qu'un autre journaliste a repris une citation erronée faite par Mélenchon de ses paroles ? »

La méthode Zemmour ?
C'est faire semblant de mal entendre, de subtiliser un mot dans une affirmation de son interlocuteur, transformant au passage cette affirmation en phrase choc suiscitant outrage, ou en absurdité inspirant le plus profond mépris, interrompre son interlocuteur en faisant semblant de répéter ce qu'il vient de dire, mais en déclamant la phrase choc, lancer une bordée d'injures bien saignantes, au grand plaisir du public, et partir en monologue "Je vais vous expliquer...", emportant le sujet du débat où il l'entend.

Vous me suivez ? Oui ? Vous voyez quand vous le voulez bien ...

Écrit par : Chuck Jones | 29/12/2014

"quelles sont les questions réelles cachées derrière cet épiphénomène?"
C'est le premier grand coup sérieux et très visible en francophonie porté à la doxa socialisante, l'idéologie de la gauche américaine qu'on désigne par "political correctness". Ce n'est donc pas un épiphénomène...

Écrit par : Géo | 29/12/2014

@archi-bald

« Si non; pourquoi ce type est-il source d'un tel foin ? »

Parce que, sous couvert de parler en direct de sa pensée, sans artifices de style, sans retenue, ce type est blessant, inutilement, maladivement blessant. C'est un sadique et il existe un public qui * adore * regarder ça.
Et si on en parle, c'est parce que c'est la 3ème ou 4ème fois qu'il se fait virer d'une émission dont il est co-animateur, pour être allé trop loin dans la provocation de ces propos. Bon, je tire la chasse là.

Écrit par : Chuck Jones | 29/12/2014

Aaaah le meilleur moment! Celui de la fin. Ils se sont échinés à critiquer a dire ce qu'ils veulent mais à la fin il reste ceux qui veulent parler.

Bien que cette phrase existe et pose polémique (y a des gens qui doivent se faire chier) mais comme dirait Voltaire (que je déteste) "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »

D'ailleurs, posons la question est-ce que les pires bloggeurs, ceux qui sont incapables de reconnaitre ou d'avouer quelque chose qui leur parait juste l'aurait fait ? Non trop dur pour l'EGO.

Le monde des artistes et le monde réel est truffé de personne à l'égo surdimentionné. c'est un fait. Il Y A UNE PERSONNE va se poser des problèmes en constatant qu'il y a moulte personnes qui pensent et en plus on le même égo. Désolé, mais dans le monde alternatif, à l'extrême gauche y a les mêmes que vous mais à l'idée opposée. J'en suis navré. Je viens de finir de le constater.

Bon il est temps que je fasse un billet constructif. Ma construction ira direct au sujet et droit sur le personnage. J'ai beau le défendre un peu (ça vous supprend ??? Oui je sais Dominique tu ne sais plus quoi faire). La raison est simple il y a des vérités et il y a des conclusions. On peut être d'accord avec les vérités et pas d'accord avec les conclusions. C'est ce qui fait les gentilhommes et les manants.

Il est drole, et je le revendique d'avoir un lointain nom à particule gràce à une arrière grand-mère avec un nom à particule qui a tout laisser tomber pour les beaux yeux de son cuisinier. Le batard, proche d'Alexandre Dumas, c'est à dire moi, et donc fan du même auteur qu 'Eric Zemmour, ne peut que constater la débilité de beaucoup de gens qui qui ne jure que par Alexandre Dumas ( un metis parait-il)

Autant je suis d'accord avec le constat de ces dernières années mais je ne peux me résoudre à la réflexion primaire que certain vont faire. J'avais oublié la débilté profonde. Après deux ans sur les blogs je me rends compte d'une chose monstruseuse, c'est la lecture de beaucoup et les hors sujets flagrants. Ayant été expert en hors sujet je ne peux que les répérer.

Eric Zemmour est intelligent c'est un fait. En matière de débat il vole bien au-dessus d'un bloggeur assidu . Je dirai même que je pourrai débattre avec lui sans problème car je suis sûr qu'il est un gentilhomme (je le suppose) Ce qu'il pose, en terme de réflexion est intéressant pour le futur. Je préfère oublier les polémiques (qui ne servent à rien) et aller dans le sens de la réflexion. On a pas tous eu la chance de faire des disssertation et des débats ou même de la philosophie. Il y a des gens qui en sont incapables car beaucoup trop bêtes et surtout ils n'ont pas appris les règles de sociétés avec les bourgeois et le bas peuples.

Je déteste mettre la différence, mais il est indispensable de rappeler aux gens du peuple comment certain les perçoient. Et merci à mes arrières grand-mères, en tant que femmes d'avoir outrepassé l'ordre prééatabli de leur père et mari.

Tout ca pour dire qu'en communication vous avez fait une seule erreur...celle d'en parler.

Mais sachez que je ne vous critique pas sur ce fait.

Bien à vous

Écrit par : plumenoire | 29/12/2014

Tiens un de mes commentaires en 2011 sur Zemmour:

La longueur des commentaires de certains commencent à me donner des "Zémmouroïdes"

Soyez bref même si vous avez de bonnes informations merci.

Écrit par : Pierre NOËL | 21 août 2011 blog HL

.../...

Sujet de l'époque:

12 JANVIER 2011
"Eric Zemmour a dit la vérité"

Le débat a duré de juillet à septembre!!

Écrit par : Pierre NOËL | 30/12/2014

Les commentaires sont fermés.