31/12/2014

VOEUX

flocon-neige-14-900x674.jpg

     

En pensée avec celles et ceux que la violence a privés de foyer, je tiens

à remercier toutes celles et ceux qui suivent ce blog et y interviennent.

Bonne Année à vous toutes et tous et meilleurs voeux à vous et aux vôtres!

 

21:50 Publié dans Air du temps | Tags : 2015, voeux, nouvel an | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Meilleurs vœux avant l'heure pour un espoir de paix ... avant l'heure. Puisse la vérité triompher ou nous donner la force de continuer à combattre sans nuire à personne. Que la structure parfaite de ce cristal puisse inspirer ou détruire cet empire du mal.

Écrit par : Idoine | 31/12/2014

Bel An 2015, Hélène ! Qu'il vous soit tel que vous le souhaitez... Affectueusement. Xénia

Écrit par : xénia | 31/12/2014

Chère Hélène,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, merci pour 2014 et nous comptons sur vous pour ce 2015 qui, pour être impair, nous apportera certainement le début des solutions que nous attendons. Merci pour votre engagement toujours aussi diplomatique.

Écrit par : Idoine | 01/01/2015

Bonne année 2015 à tous....

C'était tellement beau:

https://www.youtube.com/watch?v=DNv5ZvzTGJw

Écrit par : Pierre NOËL | 01/01/2015

Merci!Que cette année soit merveilleuse pour vous chère Hélène.

Gerard

Écrit par : pontvianne | 01/01/2015

Bonne année à vous, Hélène, et que votre quête de la vérité soit partagée.

Écrit par : Christian Casper | 01/01/2015

Que cette nouvelle année soit propice à tous.

Et surtout,

Santé, Roland !

Écrit par : Les Compagnons du Chasselas | 01/01/2015

Merci Hélène. Que cette année soit la meilleure possible.

Écrit par : Jocelyne | 01/01/2015

Le 1 janvier 2015 a Kiev a eu lieu une manifestation des néo-nazis. 5000 personnes avec des torches et des drapeaux de Pravii Sector et de Svoboda ont manifesté en honneur de l’anniversaire de leur leader adoré Stepan Bandéra :

http://s4.stc.all.kpcdn.net/f/12/image/87/96/7869687.jpg
http://s5.stc.all.kpcdn.net/f/4/image/44/36/893644.jpg
http://s1.stc.all.kpcdn.net/f/4/image/43/36/893643.jpg
http://s2.stc.all.kpcdn.net/f/4/image/45/36/893645.jpg

http://www.kp.ru/daily/26326/3208994/

Elle est belle, la nouvelle démocratie ukrainienne, n'est ce pas ?
Elle est belle la démocratie occidentale, qui a aidé a mettre en place cette belle démocratie ukrainienne des néo-nazis.
Cela mériterait un article, mais je cherche dans la presse occidentale "libre", je ne trouve pas...Ce n'est quand même pas en France, le pays des droits de l'homme, qu'on parlera d'une manif de 5000 néo-nazis ukrainiens.

Écrit par : ANNA | 02/01/2015

Bonjour Hélène
Bonjour les Commentateurs,

L'année vient de commencer et j'en profite, en guise de vœux, de partager avec vous le message de paix lancé par le théologien allemand Eugen Drewermann à Berlin, le 13.12.2014, lors de la manifestation pour la paix et contre la guerre.

Enfin un discours qui rend justice aux victimes de la junte et de la dictature américaino-européenne, des mots inspirateurs de paix et un appel de détermination à faire échec aux guerres.

Certains l’ont peut-être lu. Toujours est-il que sa diffusion fera revivre cet immense espoir de paix dans le cœur des peuples d’Europe-Le-Continent, de l’Union et des Russies. Je le crois, notre continent – particulièrement l’Union Européenne – aurait pu jouer un rôle extraordinaire dans le dialogue avec le Moyen-Orient et l’Asie, comme charnière de toutes les cultures, de tous les modes de penser et de toutes les ingéniosités dans l’organisation de la macro-économie comme dans le développement de la recherche technologique, scientifique et sociale.
A ce titre, l’Union Européenne a volé la chance à l’Ukraine de devenir cette charnière essentielle, garantie de paix, vecteur de progrès et voies tout tracées vers les rencontres mondiales. L'Ukraine a manqué de devenir un carrefour des cultures sur la Nouvelle Route de la Soie.

Mais rien n'est définitif. Un sursaut pourrait changer bien de choses.

Cette période qui a commencé par des troubles est, malgré tout, une opportunité unique en plus d’un siècle d’histoire pour donner à ce Continent un tournant heureux. Il faut juste de la volonté politique et plus de confiance. Pour cela, les peuples peuvent encore jouer un rôle déterminant et peser de leur poids s’ils se sortent du grand gel dans lequel leurs dirigeants les a plongés, afin de braver les artifices juridico-policiers et les interdits d’accès aux droits fondamentaux de l’homme et de sa société. Il faut se sortir de l'indifférence et rejoindre le concert des espérances qui appelle à la mobilisation pour un monde libéré de la domination et des guerres.

Original auf deutsch:
http://friedenswinter.de/wp-content/uploads/2014/12/141215_rede_eugen_drewermanns_in_berlin_13122014.pdf
(…)
“Wir haben keinen Grund in einem Bündnis länger zu verbleiben, das seine kriminellen Machenschaften und Absichten so offen ausspricht wie das derzeit geschieht. Wollen wir wirklich von Herrn Stoltenberg uns sagen lassen es müssten
die Europäer ihre Militärausgaben auf 2 Prozent des Bruttosozialproduktes steigern? Wir haben unter Adenauer 1963 als Bundesrepublik West
versprochen, es würden 0,7% des Bruttosozialproduktes eingesetzt werden für
Entwicklungshilfe. Niemals ist es in all der Zeit auch nur zu 0,4% gekommen. Und abkassiert haben wir aus den Schuldenzinsen der Entwicklungsländer das Fünfundzwanzigfache. Niemals war die Not der Dritten Welt ein
wirkliches Motiv dieser Art von Politik. Aber nun das Fünffache, 2% des Bruttosozialprodukts für Rüstung ist das Ende und die Perversion der Weltverantwortung. Herr Gauck, wir sind gegen den Krieg, weil jeder Krieg sich richtet gegen das, was Weltverantwortung bedeuten würde, und die Lüge lassen wir uns nicht beibringen wir würden wegschauen, bloß weil wir endlich hinsehen!”

En français ici:
http://www.mondialisation.ca/les-allemands-se-mobilisent-contre-la-guerre-et-contre-lotan/5422368
(…)
“Nous n’avons aucune raison de rester plus longtemps dans une alliance qui annonce ses agissements et ses intentions criminels aussi ouvertement qu’elle le fait ces temps. Voulons-nous vraiment nous faire dire par Monsieur Stoltenberg [Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN] que les Européens devraient augmenter leurs dépenses militaires à concurrence de 2% du produit national brut? Sous Adenauer, en 1964, nous avons promis que la République fédérale occidentale consacrerait 0,7% de son PIB à l’aide au développement. Pendant tout ce temps l’aide n’a jamais atteint que les 0,4%. Et nous avons encaissé vingt-cinq fois cette somme grâce aux intérêts sur la dette des pays « en voie de développement ». Jamais les besoins du tiers monde n’ont été le véritable motif de cette sorte de politique. Mais maintenant, avec le quintuple, soit 2% du PIB consacrés à l’armement, c’est la fin et la perversion de la responsabilité mondiale. Monsieur Gauck, nous sommes contre la guerre parce que chaque guerre va à l’encontre de ce que pourrait signifier la responsabilité mondiale, et nous ne nous laissons pas convaincre de détourner les yeux, parce que nous regardons enfin ce qui se passe!”


A Hélène, courageuse et imperturbable, ainsi qu'à à toutes et à tous, je vous souhaite pour 2015 que tout réussisse comme chacun le désire pour lui-même et pour les autres.

Écrit par : Beatrix | 03/01/2015

" Elle est belle la démocratie occidentale, qui a aidé a mettre en place cette belle démocratie ukrainienne des néo-nazis "

Heureusement qu'aux dernières élections les extrêmes droites en Ukraine ont fait à peine 2%. A peine 1% pour la pire des deux. J'imagine pas votre réaction si ils avaient fait 3%.

D.J

Écrit par : D.J | 03/01/2015

Les allemands parlent de la manifestation des nazis a Kiev. L'article de BILD :

http://www.bild.de/politik/ausland/ukraine/neonazi-spuk-38159642.bild.html

Les allemands, eux, appellent le chat --> "le chat", a savoir

Gespenstischer Neonazi- Aufmarsch in der Ukraine

En France on les appellent timidement "les ultranationalistes". Les journalistes allemands sont plus courageux que les français.

Écrit par : ANNA | 04/01/2015

@D.J.

Si l'appareil a protéger le cerveau vous intéresse, contactez moi, svp :

http://fastpic.ru/view/66/2014/1128/1855f49ed771ccf7185606b9f361cb0c.jpg.html

Écrit par : ANNA | 04/01/2015

A Dominique Jordan, alias D.J.

Bonjour M. le Censeur. Vous êtes comme vos amis yankees, amoureux des mensonges et des manipulations empêchant l'opposition de s'exprimer, mais toujours prompt à apporter votre bonne parole à tous ceux qui s'en foutent dans l'ensemble, car connaissant trop bien vos blablas éculés. Quand vous affirmez quelque chose, ayez l'extrême amabilité d'apporter au moins un début de commencement de preuve à vos dires. Vos chiffres sortent d'où? Des "autorités" ukrainiennes? De vos amis yankees? Qui est l'extrême droite pour vous? Des crétins qui s'agitent dans la rue, financés par la CIA-NED, en parlant très souvent de sujets qu'ils ne connaissent pas, ou la clique de nazis et fascistes au pouvoir à Kiev?

Finalement vous avez sûrement l'impression que vous avez frappé un grand coup, alors qu'en fait tout le monde ici sait que vous n'êtes qu'un zélateur au sefrvices des sombres causes de vos amis, les américano-judéo-nazis! Vous ne faites que de reprendre les manipulations et les mensonges du Département d'Etat et de la CIA. J'espère au moins qu'en remerciement vous avez le droit d'aller manger des donuts le 4 juillet à l'ambassade.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/01/2015

"@D.J.

Si l'appareil a protéger le cerveau vous intéresse, contactez moi, svp :
"

C'est toujours marrant quand des personnes visiblement déconnectées soupçonnent leur interlocuteur de ne pas avoir toute sa raison...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 04/01/2015

Et pour Plouf Ploufovitch Ploufkovski serait de grand secours l'urinothérapie

Écrit par : ANNA | 04/01/2015

Qu'est-ce que je disais ?...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 04/01/2015

Plouf Ploufovitch

Une seconde... Je prends mon rouleau a pâtisserie et je le tapote légèrement sur la paume de ma main...
Que est-ce vous disiez ?

Écrit par : ANNA | 05/01/2015

Je disais que certaines gens ont le talent de s'enfoncer davantage à chaque intervention. Mais j'ajoute que cette discussion - que j'ai plus ou moins lancée, il est vrai - commence à me lasser. Je vais en rester là pour ma part...

Écrit par : Plouf Ploufovitch Ploufchvili | 05/01/2015

Personne ne me croirait, peut être, mais dans chaque village russe vous trouverez ce genre de personnage, lequel après avoir bu, enlève son pantalon et se met a courir partout dans la rue, les fesses a l'air, et en hurlant :

"Je veux que tout le monde comprenne enfin a quel point je suis lassé de vous expliquer que je n'ai rien a foutre de ce que vous pouvez penser de moi..."

Écrit par : ANNA | 05/01/2015

Les commentaires sont fermés.