08/01/2015

Ahmed et Franck, morts pour "la liberté d'expression"

stylo-metal-police-nationale-330300_480x347.jpg


Le carnage qui s'est déroulé au siège de Charlie Hebdo n'a pas atteint que "la liberté d'expression".

La fusillade a bousillé des vies consacrées à la défense du citoyen français.

Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro étaient policiers, tous deux ont été tués pour avoir été au service de la France.

A l'heure où tant de monde, de par la planète, s'identifie à Charlie, inscrit en caractères blancs sur fond noir, un autre prénom est brièvement apparu lors du Journal Télévisé de France 2, ce 8 janvier.

Sur une pancarte, en effet, on a pu lire le prénom de l'un des des deux policiers morts dans la tuerie du 7 janvier à Paris

Pour rappel, la "liberté d'expression" de Charlie Hebdo a été protégée.

Et c'est en son nom que sont morts deux policiers.

Hommage leur soit rendu ici, à eux et aux leurs.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108ARTFIG00197-ahmed-merabet-policier-froidement-acheve-au-sol-et-frank-brinsolaro-tue-au-cote-de-charb-qu-il-protegeait.php



Commentaires

Eh oui, parfois ou plutôt souvent on dirait que la vie des uns vaut plus que la vie des autres.....

Écrit par : Marion Garcia-Bedetti | 08/01/2015

La société-spéctacle française fait de la récupération politique, émotionnel et bien-pensante sur tout, et surtout sur les morts. Tous les journaleux sont de sortie pour pleurer leur copains, le corporatisme oblige. Personne n'a obligé ces caricaturistes de cracher quotidiennement sur le Mahomet. Ils se croyaient être courageux et subversifs. J'ai feuilleté hier leur caricatures. Ils n'y avaient rien de courageux. Que du "politiquement correcte", c'est a dire on tape sur l'islam, mais on touche pas aux juifs. On dénonce "les dictateurs" supposés, mais on oubli combien de morts a fait la France dernièrement en Lybie, Syrie, Cote d'Ivoire, Mali...

Les policiers, en revanche, étaient sur leur postes et faisaient honnêtement leur boulot. Ils sont mort a cause de l'irresponsabilité des autres. Pour moi, se sont eux les héros, les vrais héros de la vie quotidienne et discrète.

Écrit par : ANNA | 09/01/2015

Tout cela était à prévoir :
La Nature nous enseigne depuis toujours que ce qui se ressemble s'assemble. Il est donc impossible de résister au réflexe du communautarisme. Cependant l'être humain pense qu'il peut enfreindre et résister à ces lois.
Dans le cas récent de violence en France, les gouvernants politiques, mais aussi les grandes entités industriello-financières, pour un profit à court terme, ont sciemment importé des populations de culture et de race différentes, pensant sans doute que ces entités se résorberaient, s'intégreraient.
Mais la nature veille, et ne dort jamais...
Richard Kohler

Écrit par : Richard Kohler | 09/01/2015

Emprunté à Charles Sannat chef d'entreprise et économiste...

« Ce n’est pas parce que la liberté d’expression est totale dans ce pays qu’il faut en abuser pour mettre de l’huile sur le feu… »Eh bien non mon cher camarade, car la mort de ces 12 personnes montre bien à quel point nous avons un gros, mais alors très, très gros problème avec l’idée même de ce qu’est la liberté. La liberté est totale ou n’est pas. Une liberté « limitée », ce n’est plus la liberté. Est-ce si difficile à comprendre ?"

"Ha… j’allais oublier la connerie de platine hors catégorie : « Il n’y a JAMAIS un seul attentat / ASSASSINAT commis sur le territoire Français sans le consentement du président de la République, qui de ce fait est le chef des armées et de la DST …
L’assassinat a été ordonné et/ou consenti par Hollande !
« Je suis Charlie » est une victoire pour eux…"

Les mots sont également de la caricature, mon clavier est mon crayon.

Écrit par : Pierre NOËL | 09/01/2015

Je vous avais prévenu que cet attentat comme celui du 11 septembre servira de prétexte à de nouvelles lois liberticides. M. Valls, El Blancos, le raciste, vient de déclarer qu'il va falloir prendre de nouvelles mesures face aux attentats terroristes...comprenez de nouvelles lois pour un meilleur contrôle de la population. Il y a visiblement encore des personnes qui ne comprennent pas, que l'immigration africaine, arabo-musulmane est voulue par les vrais détenteurs de pouvoir, je ne parle pas des bouffons du style de Hollande, Merkel, Obama, Sommaruga, Berset, etc... Mais je parle des Rotschild, des Rockfeller, de la famille royale anglaise, hollandaise, et autres membres des Bilderberger. Le but est bien de créer le chaos absolu avec la venue des gens avec des comportements et une religion tout droits sortis du moyen-âge. Il y a ceux qui nous les amènent en toute connaissance de cause et tous les idiots utiles qui s'agitent autour en supposant avoir tout compris. Une preuve parmi d'autres? Un réfugié lybien à sa descente d'un bateau de guerre italien a déclaré (je l'ai vu): "Ils sont venus nous chercher sur la côte lybienne!" Tout est dit.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/01/2015

"les vrais détenteurs de pouvoir" ... " la famille royale anglaise"

Oui, oui, (...) arrêtez de lire David Icke...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 09/01/2015

Tu veux dire : n'est pas libre qui veut !
R. K.

Écrit par : Richard Kohler | 09/01/2015

Les caricatures de Charlie Hebdo ont toujours été condamnées par les ignorants, les niais, les citoyens lamda, les maîtres à penser notamment les religieux.

Il est faux de croare que tous les Français sont des gauchistes, ou des fascistes. Les caricatures sont le reflet de la Liberté d'expression, il ni en a pas dans les pays musulmans, encore moins dans les pays dirrigés par des despotes, pas plus aux USA au moins du même style. C'est dire que les "masses populaires" sont à la masse!

C'est vrai, en france, nous avons une autre idée de la Liberté, elle est condamnée par toutes les religions et leurs valets mais également par les ignorants, les niais, les citoyens lamda, les maîtres à penser notamment les religieux. Allez savoir si leur dieu (x) est d'accord avec eux??

N'est pas esclave qui veut..

Écrit par : Pierre NOËL | 09/01/2015

De quoi Charlie est-il ne nom ? Est-il le même nom pour tous ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/l-emergence-d-un-funeste-business-je-suis-charlie-sur-le-web_4552164_3224.html

Écrit par : Miss Tral | 09/01/2015

Je lis ce que je veux, je prends mes infos où je veux. Mais pour votre culture générale, il y a bien d'autres qui en ont parlé (Collectif Felix, Van Helsing, etc...) et plouf...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/01/2015

Une excellente réflexion sur les affaires en cours en France :
http://www.voltairenet.org/article186408.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/01/2015

Ah ouais, vous êtes dans la tendance Van Helsing, sympa... C'est bien aussi dans le genre...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 09/01/2015

"Une excellente réflexion sur les affaires en cours en France"
Par Thierry Meyssan...Beati pauperes spiritu.

Écrit par : Géo | 09/01/2015

Autre réflexion :
"Ne soyons pas hypocrites, Charlie Hebdo n’est pas un ami politique. Depuis des années, il a basculé dans le camp de la pensée dominante et participe au développement d’une islamophobie de gauche. Pourtant personne ne peut ni ne doit se réjouir de l’exécution de ses journalistes. Rien ne peut justifier cet acte dans le contexte actuel de la France. Mais cette attaque ne doit pas faire taire non plus les critiques à l’encontre de Charlie Hebdo et de la presse en général sur sa ligne rédactionnelle et humoristique islamophobe.
Aujourd’hui, porter la guerre dans la salle de presse de Charlie hebdo c’est comme poser une bombe à la gare de Bologne. C’est un acte de terreur pour désorienter."
Extrait de
http://quartierslibres.wordpress.com/2015/01/07/ca-faisait-longtemps-que-charlie-hebdo-ne-faisait-plus-rire-aujourdhui-il-fait-pleurer/

Écrit par : Miss Tral | 09/01/2015

La première en France, voir dans le monde. Une prise d'otages en réseau - en cours... BFM TV...

Le 9 janvier 2015, 16:05, l'heure de Paris ...

à suivre...

Écrit par : vlad | 09/01/2015

@ Geo,
"Beati pauperes spiritu"=Heureux les pauvres en esprit". (C'est-à-dire ceux qui savent se détacher des biens du monde, en réalité). vous parlez de vous en tant que simple d'esprit ou comme bonze?

@Plouf,
Heu Van Helsing...pas le vampire, donc...il y a une vie en dehors des séries débiles, aussi...

@vlad
Après être devenus tous Charlie, nous allons tous devenir, Juifs, Israëliens, vous allez voir le deuil national pharaonique, génuflexions de Hollande et Valls à Jérusalem, dévouement éternel à Israël, bref il n'y aura pas assez de mouchoirs en France pour écluser les larmes de crocodile!!! Il y a déjà un ministre qui a proposé d'instaurer l'état d'urgence en France. Pendant ce temps, la France continuera de vendre à Daesh du matériel militaire, tels que des missiles antichars, etc...business as usual. L'autre jour, j'ai vu sur une vidéo, un militaire de Daesh en Syrie avec un Famas à la main.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/01/2015

Oui, j'avais compris merci. Pas le vampire, le soucoupiste.

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 09/01/2015

Gabor Fonyodi,

Ma modeste participation dans ce sujet de blog s'est limitée jusqu'à maintenant à une brève communication des infos chaudes en provenance de la France ( double prise d'otages, 16:00, BFM TV), donc je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous adressez à moi.

Mais je vais vous répondre quand-même.

On ne peut pas affirmer qu'on est devenu tous Charlie car ce n'était pas mon cas. Ca sera idem en tout ce qui concerne les Juifs et Israélites.

Bien à vous

Écrit par : vlad | 09/01/2015

J'ai beaucoup de peine pour les proches de l'équipe de Charlie Hebdo effroyablement assassinés et je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui, depuis trois ans, ont été tués par ce genre de prédateurs soutenus par ce même gouvernement, assez irresponsable, pour les avoir concrètement soutenus dans le but inacceptable de tomber d'autres gouvernements et d'autres peuples qui ont résisté à servir les intérêts unilatéraux de Washington, de Tel- Aviv et de l'OTAN.

http://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-ou-l-art-d-inventer-la-paille-du-fascisme-en-cachant-la-poutre.html


Alors Non! On ne fera pas de moi un Charlie, je refuse d'être parmi les victimes de la complaisance guerrière des grands médias, rangés dans le silence de l'omission ou du mensonge face au danger du fascisme comme Charlie l'était sur le coup d'état en Ukraine et sur toutes les exactions qui en ont résultés.
Je ne veux pas être victime de manipulation comme certains désœuvrés à la recherche d'une croyance facile à ingurgiter ou comme des intellectuels vivant de subsides et de gros cachets, en mal de visibilité et de notoriété, prêts à laisser exterminer un peuple au nom de la morale et d'une démocratie de pacotille, prêts à cirer les pompes des puissants.
Charlie comme ses assassins, sont des victimes tout désignées qui devaient jouer leur "finale" sur les ultimes planches du piège probablement dressées par les services secrets. Il reste à savoir de quel pays sont ces agents secrets, quel pays l'a commandité et comment cela avait été préparé.
J'ai l'impression qu'il y aura encore beaucoup de victimes à venir. Les monstres ne meurent jamais seuls, ils éclaboussent les protagonistes et ils entrainent un maximum de victimes innocentes avec eux.

http://www.wikistrike.com/2015/01/un-commissaire-qui-travaillait-sur-l-affaire-charlie-hebdo-s-est-suicide.html



Ce que nous allons vivre dans cette partie du continent européen sera bien plus grave et bien plus dangereux que de simples troubles sociaux de quelques individus. C'est toute l'Union Européenne qui est malade depuis sa construction autour de l'OTAN. L'OTAN a empêché la construction saine d'une union des peuples européens, elle a semé la discorde et rendu les nations agressives entre elles et contre tous les autres, elle les a privé de moyens et d'autonomie pour demeurer des nations souveraines

Écrit par : Beatrix | 10/01/2015

Très d'accord avec vous...

Écrit par : Richard Kohler | 10/01/2015

Mais qui a armé le Daech ? 2013

https://www.youtube.com/watch?v=ke3XS6OWtZg

La France et la Grande Bretagne fourniront des armes aux rebelles syriens

* Après ils viendrons chialer "nous sommes tous des charlie"
On nous prend pour des abrutis complets

Écrit par : ANNA | 10/01/2015

Les commentaires sont fermés.