12/01/2015

Coulibaly parle aux otages, RTL enregistre...

a-PARIS-MANIF-640x468.jpg

La station de radio RTL appelle Amedy Coulibaly au téléphone, celui-ci décroche sans répondre mais raccroche mal.

Telle est, en tous les cas, la version livrée par Le Figaro, ci-dessous*

A lire certains commentaires qui suivent l'article du grand quotidien français, on apprend qu'il peut en avoir été autrement,  qu'il existe des moyens informatiques permettant d'enregistrer des conversations, même le téléphone fermé.

Le fait est que ces attentats n'ont pas encore terminé de livrer leurs versions et leurs témoignages, crédibles ou non, tous aussitôt assimilés ou contredits.

Si dans ce cadre, se rassembler pour "donner du sens", se "tenir debout" ou défendre "la liberté d'expression" est apparu comme une nécessité, pour d'autres, cela a ressemblé à une vaste mascarade.

Ainsi en va-t-il le plus souvent de toute intention dont on donne une raison qui n'est pas celle de tous. 

Savoir laquelle l'emportera, le temps le dira.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-...

02:39 Publié dans Air du temps, Avaries, France, Medias, Politique, Pouvoirs, Sécurité, société | Tags : coulibal, attentats, paris | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Depuis que Snowden a dénoncé les agissement de la NSA, nous savons que tous les portables puissent être "actionnés et écoutés" a distance. Avec cette histoire du combiné mal raccroché on se moque de nous complètement.
Mais si il y avait que ça...

Valérie Pécresse veut un Patriot act à la française
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/01/11/25002-20150111ARTFIG00172-contre-le-terrorisme-valerie-pecresse-veut-un-patriot-acta-la-francaise.php

Écrit par : ANNA | 12/01/2015

Cet article et cette histoire de téléphone bien ou mal raccroché par le meurtrier ne révèlent rien de conséquent. Sauf à exciter certaines imaginations. Il faut bien vendre.
La plupart de celles et ceux qui - comme moi - dénoncent "cette mascarade" d'hier ne le font pas par rapport à "ce cadre" ( = les incertitudes par à l'attentat lui-même)et encore moins par rapport au besoin des citoyens d'exprimer spontanément dans la rue leur émotion et leur condamnation des crimes barbares, mais par rapport à l'obscène entreprise de détournement et d'instrumentalisation politicienne et idéologique de cette expression populaire spontanée par nos gouvernants.

Écrit par : Miss Tral | 12/01/2015

Après l'anecdote de la carte d'identité et de la cagoule oubliée, voici le téléphone mal raccroché après les "otages" au frais dans la chambre froide...d'une imprimerie...Bref, le feuilleton débile continue. On a maintenant la vidéo post-mortem en posture de Ben Laden avec la barbe en moins, bientôt, l'annonce par la famille Ben Laden, que Coulibaly était un petit cousin, et le grand père avait assassiné Trotsky...Le dimanche étant réservé au défilé des "Charlie", voire des Charlots, totalement lobotomisés. Ce que je vous avais annoncé, est arrivé, on parle d'introduire de nouvelles lois au prétexte de sécurité anti-terroriste. On clame que la Démocratie doit se défendre contre les antidémocrates, à la radio suisse romande ce matin, Matthey-Doret nous parle de l'avénement du Nouvel Ordre Mondial (si cher au tandem Hitler-Bush et aux francs-maçons), la fameuse règle du triangle fonctionne à merveille. Le terrorisme d'état se déchaîne, la population réagit et a peur, et l'Etat introduit des lois liberticides qui ne seraient jamais passées sans les événements sanglants. Et pendant ce temps, les journalistes, sûrs d'être au fait de ce qui se passe, font leur boulot de laveurs de cerveaux. Ce matin, Valls se déchaîne contre Dieudonné, qui n'a rien fait, voilà un bel exemple de fascisme. Tout semble permis, car les pouvoirs perdent pied, face au nouveau pouvoir d'internet. Et finalement nous allons nous retrouver dans des dictatures où la police de la pensée va sévir contre les idées non conformes à la doxa!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/01/2015

[voici] "le quiproquo parfait, comme l’on dit en américaniste perfect storm, issu des quelques jours qui viennent de s’écouler, et de la grande symbolique de masse qui nous a été offerte ce dimanche. L’union sacrée est totale, – sauf pour ceux qui n’ont pas fait leur dévotion, – pour partir par millions, comme l’on fait une levée en masse, à la défense de l’essentiel de la cause"[la liberté d'expression] "et à la promotion de l’essentiel du contraire de la cause" [la restriction des libertés].
Extrait de :
http://www.dedefensa.org/article-les_contradictions_du_jour_de_gloire_est_arriv__12_01_2015.html

Tout à fait d'accord, sauf que pour moi il n'y a pas quiproquo : les promoteurs "de l'essentiel du contraire de la cause" sont parfaitement conscients de leur cynisme manipulateur et instrumentalisateur.

Écrit par : Miss Tral | 12/01/2015

Une excellente analyse italienne des événements: http://www.voltairenet.org/article186434.html
Comme le dit l'article, les exécutants ramassent une chaussure, mais oublient leur carte d'identité...comme je le disais déjà plusieurs fois, ce ne sont très probablement pas les mêmes devant Charlie hebdo que ceux qui se sont fait buter à Dammartin.

Et si vous visionnez la vidéo de Coulibaly ou celui que l'on dit être ce Coulibaly, et si vous n'avez pas peur d'être fiché, car il faut décliner son identité pour y avoir accès, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=VkZ0oWZzRgI&bpctr=1421055871
Vous y verrez pas mal d'incohérences que je vous laisse découvrir par vous mêmes, ça saute aux yeux.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/01/2015

@ Gabor Fonyodi
On lit dans l'article que vous mentionnez :"Dans l’attente d’autres éléments qui puissent éclaircir la véritable matrice de l’attentat en France, il est logique de se demander : à qui cela profite-t-il ?"
Voilà un doute de l'auteur (ou une prudente précaution oratoire)qui montre bien, contrairement à ses conclusions induites, que rien ne "saute aux yeux" pour le moment (si on peut dire en l'occurrence !) en ce qui concerne "le crime". En général, dans le doute il vaut mieux s'abstenir (ici de toute interprétation hâtive). Dans les approches conspirationnistes le doute fonde la croyance. Or, dans cette tragédie comme dans bien d'autres, il n'est pas besoin d'en passer par une telle approche pour comprendre "à qui peut profiter le crime". Les visions policières de l'histoire et non pas politiques (au sens très large du mot : historique, économique, social, culturel...)profitent en revanche à ceux qui craignent la vérité.

Écrit par : Miss Tral | 12/01/2015

En prise directe avec la réalité: Le texte qui accompagne la vidéo de Coulibaly, s'énonçait il y a encore 5 minutes: "abdallah donne les raisons de l'attaque" , comme un internaute dans ses commentaires a posé une question très pertinente: "Du coup c'est Amedy ou Abdallah ? ", alors, le certain "Juan Miranda" qui a posté le film (ou le site lui-même, ils en ont la possibilité) a changé le texte d'accompagnement en : "Amedy Coulibaly revendique l'attaque de Montrouge dans une vidéo posthume ". On est plus dans les raisons, mais on revendique une attaque précise...pour coller à ce qui se dit dans les médias mainstream. (Remarquez que le texte parle de Montrouge mais que dans la vidéo le texte qui y est ajouté parle de l'épicerie...d'autres incohérences)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/01/2015

J'ai trouvé un article marrant :
Les médias américains embarrassés par les dessins polémiques de “Charlie Hebdo”

http://www.telerama.fr/medias/les-medias-americains-embarrasses-par-les-dessins-polemiques-de-charlie-hebdo,121424.php#xtor=RSS-28

qui illustre bien, la fameuse "liberté d'expression" aux USA

D’ailleurs en France la liberté d'expression aussi n'est pas la même pour Dieudonné et Charlie Hebdo

Écrit par : ANNA | 12/01/2015

Un petit HS, mais est ENORME tout de même :

Le 28 décembre, a Kiev, dans un bar-restaurant "BarHot", l'élite de la presse ukrainienne, en présence de "la défenderesse" bien connu des droits de l'homme en Russie, Hélena Vassilieva, ont participé a un acte symbolique du cannibalisme militant. Les militants ukrainiens ont dégusté :

Sur le fond du drapeau Russe, un cadavre d'un enfant russe, en guise d’entremets
Les hamburgers "Maison du syndicat"
Les terrines "le foie de séparatiste"
Les boissons "le sang des vétérans et des vatniks"

L’évènement portait le nom de "Le prix de Vatnik de l'année"

Admirons cette démonstration du bon gout, dont personne en France ne parlera :

https://www.youtube.com/watch?v=8mufKDf5uIg#t=68

*bizarre, mais c'est du même niveau de bon gout que les caricatures de charlie hebdo

Écrit par : ANNA | 12/01/2015

Graham Fillips témoigne des bombardements d'hier de Donetsk :

https://www.youtube.com/watch?v=gPPpgCXkCUM&feature=youtu.be

Écrit par : ANNA | 12/01/2015

Si vous aviez connaissance du nombre de saletés (entendez "manipulations, tricheries, mensonges, tromperies") qui ont été fabriquées tout le temps et par tous les gouvernements (USA, URSS, etc.) vous vous sauveriez en courant et en zig-zag.

Heureusement, en 2015 (bonne année!), les moyens technologiques permettent de retrouver les fautes, les erreurs, les manipulations et les tromperies.

Par exemple : cette sinistre cacade du 9/11 : voilà bien un exemple de la super-tricherie-manipulation concoctée par ces (..) amerloques, (...)qui se réclament de bienfaits humanitaires et qui ne sont qu'un ramassis de (...).

Mais... bien sûr, ces cr€t|ns du "démocratie et liberté" (je précise bien "cr€t|ns" en faisant explicitement référence à "Je suis patron indépendant d'une entreprise commerciale. Je suis libéral plutôt de l'école autre chienne") sont tout à fait enclins à mettre tout et n'importe quoi pour étayer leurs misérables propos.

Ah... et n'essayez surtout pas d'aller opposer le moindre point de vue, vous vous ferez immédiatement insulter, rabrouer, rabaisser et antisémitiser par les pâles acolytes du susqualifié.

Si Coulibaly parlait aux otages, on peut affirmer qu'ils ont eu de la chance.
Les copains (Al Quaïda, EEIL, Tsahal et consort) des minables petits manipulateurs précités n'ont pas discuté. Ils ont tué. Avec leurs drones, et autres saletés made in USA.

La suite le prouvera.

Je ne suis pas ChARLie, et j'affirme que certains blogs sont tenus, soutenus, alimentés et trollés par des charlots!

Écrit par : Keren Dispa | 12/01/2015

Ca y est la chasse aux sorcières reprend de plus belle en France, Dieudonné se fait inculper d'apologie de l'antisémitisme pour avoir marqué: Je me sens Charlie Coulibaly...et moi je me sens ami de Dieudonné!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/01/2015

Les commentaires sont fermés.