14/01/2015

Amédy Coulibaly, enfant de la République

rc3a9pulique_franc3a7ase_-_libertc3a9_egalitc3a9_fraternitc3a9.jpg

Depuis les attentats qui ont endeuillé les familles et les proches de 17 victimes à Paris, pas un jour ne passe sans révéler son lot de témoignages ou de documents.

Après avoir appris qu'Amedy Coulibaly avait été reçu à l'Elysée en 2009 par le président d'alors, Nicolas Sarkozy, c'est sur France 2, qu'on découvre des images du futur djihadiste.

En 2009, en effet, l'émission phare de la chaîne de télévision publique, Envoyé spécialdiffuse un reportage qui remporte un grand succès.

Intitulé, Fleury, les images interdites, il est ni plus ni moins consacré à Amedy Coulibaly et à son codétenu qui ont réussi à filmer leur vie en prison.

Coulibaly est aussi interviewé par le grand quotidien français, Le Monde.

Amédy à l'Elysée, Amédy sur France 2, Amédy dans Le Monde, Amédy, enfant de la République française, a terminé son parcours en combattant et assassin dans un Hyper Cacher de la Porte de Vincennes à Paris.

A lire, ici:

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/01/13/28003-20150113ARTFIG00235-en-2009-coulibaly-denoncait-les-conditions-de-detention-a-fleury-merogis-sur-france-2.php

Commentaires

C'est probablement ce qui doit faire le plus réfléchir les responsables politiques français . ce sont des enfants de la république, éduqués en France, donc des gens qui ne sont pas venus du bout du monde pour commettre des attentats mais bien des Français. Mais à force d'avoir trop fermé les yeux, la France se retrouve aujourd'hui effarée en regardant l'état de la nation. Effarée car elle se rend compte que plus personne - et surtout pas les dirigeants - ne contrôle la situation. Et par contrôle de la situation j'entend bien sûr autre chose que l'envoi de nombreux militaires et autres forces de polices à chaque coin de rue. Tout le travail qui n'a pas été fait, dans l'éducation, dans l'encadrement et la formation professionnel, dans le suivi de ces jeunes égarés attirés par les discours simplistes, oui tout ce travail reste à faire, il demandera beaucoup de moyens et d'énergie.

Écrit par : uranus2011 | 14/01/2015

"Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme" - sur toute les chaines de France et de Navarre
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/14/97001-20150114FILWWW00060-dieudonne-place-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme.php

Après avoir reçu Amedy Coulibaly à l'Elysée en 2009, Nicolas Sarkozy serait il placé en garde a vue ?

Écrit par : ANNA | 14/01/2015

Bonjopur Hélène, ma conclusion rien qu'à la lecture de ce qui précède : la France terre d'accueil, oui. Jusqu'où ? Comme le propose Nicolas Sarkozy, revoir les options de Schengen ; que tous les pays européens prennent leurs responsabilités.

Écrit par : Victorion Marie Thérèse | 14/01/2015

Coulibaly était français comme le dit le titre de de billet : "Amédy Coulibaly, enfant de la République"

Écrit par : Miss Tral | 14/01/2015

Comme le dit le titre de ce billet, Coulibaly était français. Les propositions de Sarkozy et Cie et que vous approuvez ne le concernaient donc pas.

Écrit par : Miss Tral | 14/01/2015

Une problématique qui n'est pas nouvelle et qui n'est pas spécifique à l’État français comme pourrait le laisser penser l'image. Une problématique universelle et -hélas- banale : elle est très souvent le prétexte à romans policiers. Une problématique qui n'est pas spécifique aux crimes et attentats à motifs politiques ou idéologiques mais très fréquente dans les affaires de crimes et délits de grand et petit banditisme.

Écrit par : Miss Tral | 14/01/2015

Ce qui me fait penser à Lahcen Ikassrien, ancien de Guantanamo. Après avoir déposé en justice à propos des tortures subies dans le camp cubain, il a savouré sa liberté, aimablement accueilli par l'Espagne.
Il s'est installé à la grande mosquée de Madrid et a créé une brigade de recrutement pour l’État Islamique.
http://www.islamisation.fr/

Écrit par : Mireille Vallette | 14/01/2015

Enfant de la république ou pas, la conclusion est simple et claire.

Coulibaly a tué une gardienne de la paix, qui incarnait l'ordre républicain. Et quatre juifs, parce qu'ils étaient juifs et au mauvais endroit au mauvais moment. Quoiqu'il ait pu dire ou faire auparavant. Un acte antisémite. Un acte de haine et de rejet qui, malgré les tergiversations des Ramadan et autres, n'a rien à voir avec le sionisme ou l'existence de l'état d'Israël.

Écrit par : Déblogueur | 14/01/2015

"Ce qui me fait penser à Lahcen Ikassrien, ancien de Guantanamo. Après avoir déposé en justice à propos des tortures subies dans le camp cubain, il a savouré sa liberté, aimablement accueilli par l'Espagne.
Il s'est installé à la grande mosquée de Madrid et a créé une brigade de recrutement pour l’État Islamique.
http://www.islamisation.fr/"

Alors..... que faire de ces gens ? Tous, ou presque, sujets dangereux en puissance, membres de réseaux dormants prêts à intervenir sur ordre...

Écrit par : Roger | 14/01/2015

Je vous propose la vision libre (non contrôlée) de 2 versions différentes de la vidéo de Coulibaly. Je vous laisse vous faire votre propre idée des invraisemblances des ces vidéos, visiblement retravaillées par des personnes...on peut avoir quelques idées qui c'était!!
http://www.nouvelordremondial.ch/videos/amedy_coulibaly_revendique_lattaque_de_montrouge_dans_une_video_posthume.mp4
http://www.nouvelordremondial.ch/videos/coulibaly_version_longue.mp4

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/01/2015

@deblogueur

Ca n'a rien de simple encore moins de clair, si ce n'est pour des simplistes. Si vous regardez les vidéos à aucun moment Colibaly, ne revendique l'assassinat de Montrouge, il ne parle pas des juifs encore moins d'Israel, mais de l'attaque de la France contre Daesh, nuance et distinguo! A aucun moment il revendique l'attaque contre le Kasher! Il ne donne aucun nom! Vous pouvez supposer ce que vous voulez! En plus, ce qui est particulièrement troublant dans les assassinats de policiers, c'est qu'il y a un blanc, une noire et un arabe. Une vraie équipe black, blanc, beur...De plus, j'ai entrevu des commentaires, que je n'ai pas retrouvés, qui disaient que c'était parfaitement louche qu'au moment où ils abattent l'arabe en quasi direct live, il n'y a pas de sang sur le trottoir!
Et voici Jordi Mir, l'heureux amateur qui se trouvait là au bon endroit pour filmer la scène de l'assassinat d'Ahmed à plus d'un kilomètre de route des locaux de Charlie Hebdo. Il y bien un "blog" de www.jordimir.com Monsieur qui se dit vivre en Catalogne, à part ça que dalle, même pas d'entrée sur facebook!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/01/2015

Selon Wikipedia, au sujet d'Amédy Coulibaly:

"Sa haine pour la police pourrait venir du sentiment d'injustice de voir son meilleur ami Ali Rezgui tué par un policier en septembre 2000 à Combs-la-Ville, alors qu'il s'enfuyait à bord d'une camionnette où ils chargeaient des motos volées. Le policier stagiaire bénéficie d'un non-lieu."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amedy_Coulibaly

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/01/2015

Pourquoi pas ? Peut-être que oui, peut-être que non. Les vérités selon Wikipédia ne sont pas toujours infaillibles. Mais quand bien même, l'hypothèse de Wikipédia n'explique pas le passage de la haine à la tuerie.

Écrit par : Miss Tral | 14/01/2015

Les enfants musulmans tués partout dans le monde n'avaient aucune opinion politique, n'avaient jamais critiqué de religions, n'avaient jamais été antisémite, n'avaient jamais lu le coran, ni les autres idioties criminelles religieuses, ils n'avaient commis aucun crime contre l'humanité donc, la théorie s'éffondre.

L'islam est bien le problème on veut nous faire avaler l'anacondas islamique ou, d'autres théories.

Écrit par : Pierre NOËL | 14/01/2015

Coulibaly n'est pas le seul responsable de cette tuerie car il a une complice, la personne qui l'a fait sortir de prison après un an alors qu'il était à l'abri pour 5 ans ! Si sa peine n'avait pas été supprimée, les 5 morts seraient toujours vivant ! Cette complice n'est autre que Taubira qui a fait voter cette loi débile !

Écrit par : Octave Vairgebel | 14/01/2015

@ Gabor - les faits diffèrent de l'interprétation. Même si Coulibaly n'a "pas parlé des juifs et encore moins d'Israël", il n'en demeure pas moins que c'est dans un super kasher qu'il a pris, et tué, des otages qui étaient juifs. Ca ce sont les faits.

L'interprétation est que je pense qu'il n'est pas arrivé là par hasard... Il ne s'est sans doute pas dit le matin "Tiens, je fais faire une prise d'otages aujourd'hui car je n'ai rien de mieux à faire... Hé tiens, je passe devant le super kasher, c'est là que je vais aller prendre des otages"...

Quant à vos théories de désinformation ou de conspiration, je vous en laisse la responsabilité. La seule chose que j'ai à dire est que j'aurais infinimenrt préféré que Coulibaly et ses "cousins" Kouachi se fassent predre vivants, ne serait-ce que pour qu'ils voient la manifestation de dimanche dernier.

Écrit par : Déblogueur | 14/01/2015

Octave Vairgebel, vous avez raison, Christiane Taubira devra un jour répondre de son angélisme.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 14/01/2015

@Déblogueur

J'assume ce que j'écris sans problème. Vous parlez de fait, ok. Quel fait? Que des gens ont été tués dans le Kasher. Ok. Mais le fait, "qui a tué", vous n'en savez rien, vous croyez le savoir, car les médias vous l'ont dit! Ils ont aussi dit pour Montrouge: (BFMTV) Des (donc plusieurs) terroristes, ont eu un accident de voiture à Montrouge et ils ont abattu 2 policiers...ensuite les 2 policiers sont devenus, un employé de voirie et femme policier. Ensuite, l'employé de voirie a miraculeusement ressuscité et est restée la femme policier noire. Et finalement il n'y avait pas eu d'accident du tout. Ceci pour les faits annoncés.
Maintenant je vous demande un petit effort de réflexion. Un jeune type sorti de taule, qui n'a rien à perdre, apparaît sur une vidéo dans laquelle, il ne revendique rien de ce qui de son point de vue est un grand fait d'arme, une vengeance. Alors soit, il est d'une modestie hors norme, soit il agit sur ordre, soit il est drogué, soit ce n'est pas lui qui était dans le Kasher. D'ailleurs, je m'étais déjà posé la question ici-même, du pourquoi, quand on veut se venger des milliers de morts musulmans en Iraq, Syrie, Lybie, Afghanistan et ailleurs, comment se fait-il qu'il n'a tout simplement pas vidé 2 ou 3 chargeurs dans l'épicerie en arrivant et serait reparti en 2 ou 3 minutes. Etrange, non. Au lieu de ça, il s'enferme dans la souricière, descend les rideaux métalliques et il attend 17h. gentiment pour se faire massacrer. Et tout ça sans même téléphoner à tous les médias pour leur expliquer son geste! Alors tant que l'on ne nous montrera pas les caméras de surveillance de l'épicerie (il y en a forcément pour éviter les vols) et on n'aura pas des témoignages de clients du magasin pour dire qu'ils reconnaissent formellement Coulibaly, j'aurai des doutes certains sur la version officielle.
Tout comme, le 11 septembre, il y avait près de 180 caméras autour du Pentagone, donc extrêmement facile de voir arriver l'objet qui percute l'immeuble, alors que dans la version officielle, on ne montre les images que d'une caméra sur laquelle on ne voit rien arriver, bref, grosse manipulation.
Mais je vous laisse libre dans votre naïveté de tout croire ce que les médias vous racontent.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/01/2015

Autre truc débile raconté par les médias: à Dammartin, d'abord, "l'otage" se cachait dans la chambre froide d'une imrimerie, (je pense qu'ils devaient y garder les nouvelles au frais), ensuite, "l'otage" se cachait sous un évier, qu'ont utilisé d'ailleurs les Kouachi (pour leurs ablutions?)...je vous laisse imaginer la possibilité de cet exploit, à moins que l'on y lavait des éléphants et finalement pourquoi pas dans la chasse d'eau des wc, pendant qu'ils y étaient? Ensuite, il a été raconté que quand les Kouachi sont arrivés ils ont discuté avec le patron, qui est parti d'ailleurs pendant que son collaborateur se cachait vite sous l'évier. On se demande pourquoi il n'est pas parti non plus. Ensuite, les terroristes sont sortis pour attaquer les forces de l'ordre...Si c'est le cas, il faudra qu'ils nous expliquent pourquoi ils ont tiré à une bonne vingtaine de flics, depuis un camion spécial surélevé, à travers les vitres du 1er étage, vitres et cadres dont, il ne restaient plus que des lambeaux...ils ont du y entre-apercevoir le bout du bazooka fantôme...Et les 2 explosions violentes qu'on a vu sur les images à l'intérieur de l'immeuble, étaient sûrement dues à une gazinière mal éteinte.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/01/2015

Voilà, j'ai retrouvé les photos avec des incongruités, vous remarquerez la C3, une fois avec des rétros blanc, d'autres fois avec des noirs, des journalistes sur le toit déjà équipés de gilet pare balles, la rue vide de piétons et de voitures, pas de sang sous Ahmed, etc...
https://twitter.com/LesIlluminati_/status/553325706433036288/photo/1

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/01/2015

" Voilà, j'ai retrouvé les photos avec des incongruités, vous remarquerez la C3, une fois avec des rétros blanc, d'autres fois avec des noirs, des journalistes sur le toit déjà équipés de gilet pare balles, la rue vide de piétons et de voitures, pas de sang sous Ahmed, etc... "

Faudrait un peu arrêter de gober tout et n'importe quoi sur ce qui est écrit sur de sites qui sont tout sauf sérieux. Les réponses sur les rétros, les gilets pare-balles et le pas de sang sous Ahmed vous les trouverez dans le lien ci-dessous. Oui je sais vous allez me répondre " propagande etc...etc... " mais moi je sais surtout que ça va vous turlupiner au fond de votre tête parce que l'on ne peut pas se mentir à soi-même face au bon sens.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-les-mauvaises-theories-du-complot_1638858.html#

D.J

Écrit par : D.J | 14/01/2015

@ Gabor - la paranoïa me fatigue. Bonne journée.

Écrit par : Déblogueur | 15/01/2015

@D.J. alias Dominique Jordan

Bonjour M. Le censeur,

Visiblement si quelqu’un est turlupiné c’est vous. Car, si ce que je racontais était tellement faux, ça ne vaudrait même pas la peine de le relever. Votre lien, je l’avais déjà lu, le justifications sont d’une niaiserie digne d’enfants chœur… J’en prends quelques unes : les différences de couleur entre les rétros des voitures, ce n’est pas du blanc et noir, mais chrome et noir… et alors ? On voit clairement sur les photos des différences de teintes. Sur le véhicule emporté par la police le rétro est clairement noir et non chromé. D’ailleurs, j’avais déjà émis l’hypothèse, de plusieurs équipes. De plus, j’ai été étonné des événements devant le 53, rue François Lenoir, à plus d’un kilomètre des locaux de Charlie Hebdo. Le tir sur Ahmed, aurait eu lieu sur le côté opposé du trottoir par rapport à Charlie Hebdo, (observez la distance sur Google maps) donc très peu logique. Si vous avez des précisions sur Jordi Mir, l’heureux cameraman, qui se trouve au bon endroit au bon moment, quand il entend des coups de feux, au lieu de se planquer dans son appartement, sors la tête et se met à filmer. Car sur son site, www.jordimir.com, il habite en catalogne, mais son site est enregistré à une adresse à Croissy sur Seine et son adresse mail est du genre crypté…de plus ,en creusant un peu vous allez trouver 2 photos de personnes différentes pour ce nom. Le fait que l’on ne voie pas de trace de sang, est louche, car se faire exploser la tête au fusil d’assaut, c’est le cas de le dire, vous aurez beaucoup de sang immédiatement et partout autour du corps et la qualité de la vidéo n’y fait strictement rien! Ce que déclare la police est une connerie. Ils ne répondent pas non plus à la question de la rue curieusement vide des voitures et de piétons ! Et les assaillants ont eu comment le code de la porte d’entrée du bureau, qui est blindée et codée (non de la porte de l’immeuble) ?
Bref, beaucoup de questions auxquelles les réponses apportées sont soit inexistantes, voir peu convaincantes.
C’est comme dans l’affaire du 11 septembre, l’explication, sans rire, des milieux officiels, du comment la journaliste présente en direct sur la BBC, pouvait annoncer avec 20 minutes à l’avance la chute du wtc7, que l’on voyait debout derrière elle, les yankees nous expliquent que des pompiers sur le terrain lui ont téléphoné…à Londres. Voilà, ce sont explications des gros débiles au pouvoir et ils aimeraient que l’on gobe leurs idioties.
Vous allez peut-être, pas sûr, un jour avoir le courage de vous rendre compte que vos amis, le pays que vous admirez tant, est un Etat qui n’a rien à envier à l’Allemagne nazie, qu’ils ont des millions de mort sur la conscience, qu’ils contrôlent des milliers de médias à travers le monde, que la manipulation des consciences n’est qu’un infime détail dans l’énorme palette de mystifications dont ils disposent et que vous vous faites empapaouter plus souvent qu’à votre tour.
Et enfin, d’heureuses coïncidences : les policiers abattus font une belle équipe black-blanc-beur et la date choisie correspond aussi au 11 septembre, dans le sens où le numéro de la police aux states est le 911 (11 septembre en anglais) et le numéro de la police en France est le 17 (7 janvier en anglais)

@déblogueur

N’hésitez pas alors à prendre des fortifiants

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/01/2015

@ Gabor,

Vous avez envie de croire seulement ce qui vous arrange. On vous dit qu'il y a eu complot et vous sautez de joie sans même en vérifier l'authenticité. Comme avec la démolition contrôlée à l'explosif des tours du WTC comme l'effondrement de la troisième tour. ça ne vous viendrait même pas à l'idée qu'un bâtiment détruit à l'explosif émet une détonation qui s'entend à plusieurs kilomètres. Et vous arriver à croire que l'on peut nous cacher une explosion contrôlée d'un building?

On aurait eu le témoignage de plusieurs millions de personnes qui auraient entendu les détonations.

Comme avec vos caméras du pentagone. Comme si les caméras de surveillances servaient à filmer en l'air. Maintenant si il n'y a pas eu d'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone il aurait été facile de le savoir rien faisant l'inventaire du nombre d'avions que possèdent les cie d'aviation. Ils auraient été facile également de prouver que les témoins qui disaient avoir de la famille à bord mentaient. On ne s'invente pas un membre de sa famille.

" Vous allez peut-être, pas sûr, un jour avoir le courage de vous rendre compte que vos amis, le pays que vous admirez tant, est un Etat qui n’a rien à envier à l’Allemagne nazie, "

Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer venant d'une personne qui affirme qu'en URSS personne n'est mort de faim malgré les famines et ses millions de morts qu'a provoqué Lénine et surtout Staline et venir également dire que les magasins en URSS de manquaient de rien alors qu'il fallait faire des heures la queue devant une boulangerie pour espérer avoir un bout de pain.

Juste pour finir. Traiter les USA d'état nazi vous insultez non seulement les USA mais vous insultez aussi l'idéologie nazi.

D.J

Écrit par : D.J | 15/01/2015

@Dominique Jordan

Rebonjour M. Le Censeur

Je n’aurai aucune peine à démontrer que la version officielle du 11 septembre est un ramassis de conneries qui va très bien pour les ignorants ou les zélateurs du Yankeeland, mais pas pour des gens qui réfléchissent avec leur propre cerveau. Mais je ne vais pas le faire car ici je suis l’invité de Mme Richard-Favre, et à moins qu’elle ne m’y autorise, car ce n’est pas le sujet de ce présent blog, je vous laisserai le soin d’aller papoter avec vos amis cireurs de pompes, sur votre propre blog avec des gens qui adorent vos « valeurs », qui n’en sont pas, si ce n’est des valeurs superficielles de consommation et l’imagination que les étatsuniens sont un peuple très spécial, supérieur aux autres, car les élus de Dieu avec Israël…ça me rappelle le Deutschland über alles et le Gott mit uns, gravé sur le ceinturon de la Wehrmacht…

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/01/2015

@ Gabord,

Merci de fuir le débat. ça montre qui est le vainqueur.

" les étatsuniens sont un peuple très spécial, supérieur aux autres, car les élus de Dieu avec Israël…ça me rappelle le Deutschland über alles et le Gott mit uns, gravé sur le ceinturon de la Wehrmacht… "

" le pays que vous admirez tant, est un Etat qui n’a rien à envier à l’Allemagne nazie, "


les nazis ou les fascistes ne sont pas ceux que vous croyez.

Quand ceux qui se détestent se ressemblent:

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2012/02/20/les-anti-fascistes-combattent-bien-un-ennemi-qui-leur-ressem.html

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archives/category/politique/index-3.html

D.J

Écrit par : D.J | 15/01/2015

@Dominique Jordan,
Je ne suis pas dans un combat de boxe. Je vous propose une solution toute simple, puisque vous proposez des liens qui pointent vers votre blog, c'est d'arrêter de me censurer, ce qui prouve de qui a peur de qui, et d'aller débattre chez vous!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/01/2015

Gabor,


@ Gabor,

Je n'ai pourtant pas censuré ce commentaire récent de vous qui est haineux envers les USA et ceux qui défendent comme moi ses valeurs.

" Les Etats-Unis ou le paradis des Illuminati de leurs larbins et des idiots utiles totalement abrutis par la propagande des médias locaux. Pour ceux que le sujet intéresse, voir le billet d'un dollar...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/12/2014 "

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2014/12/04/ces-262511.html

Et je n'ai pas souvenir d'autres interventions de votre part sur mon blog que j'aurais censuré.

D.J

Écrit par : D.J | 15/01/2015

@ Dominique Jordan,

Eh bien, autant pour moi, alors c'est à mettre sur une réactivité bien moindre qu'ici, dsl, je n'ai pas eu la patience d' attendre, alors je suis d'accord de débattre sur votre blog...comme ca, vous vous sentirez aussi plus à l'aise entouré de vos amis.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/01/2015

@ Gabor,

J'ai essayez de vous atteindre par mail; je ne sais pas si vous avez reçu mon message. Je vous conseil quand vous posterez un commentaire sur mon blog de m'envoyer un double de votre commentaire par mail. Si il y a un ennuis technique qui vous empêche de le faire passer directement je pourrais au moins vous le publier et je vous tiendrais ainsi au courant.

D.J

Écrit par : D.J | 15/01/2015

@ Gabor - merci de cet excellent conseil. Les fortifiants, c'est toujours bien.

Cela dit, les théories conspirationnistes font probablement du bien à ceux qui les émettent - en plus de révéler une forme certaine de paranoia ou de délire de la persécution aux autres.

Elle demeurent fatigantes à mes yeux car elles sont compliquées et assument que le "pouvoir" est tellement pervers qu'il serait capable des pires mises en scènes (macabres s'agissant des tueries de début janvier) aux fins de maintenir les bonnes gens dans un état de peur et/ou de soumission. Tout çà est très, très compliqué et la réalité est sans doute beaucoup plus simple. En l'occurrence, quelques agités du bocal, bien remontés par des imams sectaires et ignorants, massacrent au nom d'un prophète qui doit être bien embarrassé devoir toutes les horreurs commises en son nom - comme d'ailleurs doit l'être votre copain Jésus de Nazareth, de toutes les exactions pratiquées au cours des siècles.

Jésus, Mahomet... Revenez! Ils sont devenus fous.

Écrit par : Déblogueur | 18/01/2015

Les commentaires sont fermés.