21/01/2015

La Russie n'a jamais été l'ennemie de l'Europe

 

us-eu-russia.jpg?w=804&h=494


Comme l'interview dont j'ai indiqué le lien dans mon précédent sujet de blog a été publiée en russe, en voici la version française. 

Quatre questions m'ont été posées par le journaliste Arkadij Beinenson.


- Vous participez à des groupes de discussion de soutien au Donbass. Quelle est votre motivation?

Plusieurs raisons expliquent mon engagement face à la situation en Ukraine.

Tout d’abord, en tant qu’écrivain et slaviste, il m’est impossible de demeurer insensible à ce qui concerne la Russie.


Ensuite, en tant que Suissesse, sachant que mon pays a présidé l’OSCE durant toute cette année 2014, il m’était à nouveau impossible de ne pas suivre avec la plus grande attention les événements qui se sont déroulés en Ukraine. 

 

Enfin, vous savez qu’en cette année 2014, la Suisse et la Russie ont célébré le bicentenaire de leurs relations diplomatiques. Pour toutes ces raisons, j’avais de quoi ne pas me détourner de ce qui se passe en Ukraine.

 

Comme vous l’avez constaté, j’ai en effet suivi les publications de différents groupes de soutien au Donbass car j’ai estimé indispensable de m’informer autrement qu’à travers le seul biais des médias occidentaux.

 

Et puis, aussi, j’ai compris le sens du combat mené par ceux que l’Occident a appelés « pro-russes » ou « séparatistes ».

 

Ici, en Occident, les enjeux de cette lutte n’ont pas toujours été bien expliqués, c’est pourquoi j’ai eu à coeur de transmettre à mes compatriotes un autre point de vue que celui qui domine la plupart des médias.

 

 

-Estimez-vous objective, la manière dont les médias européens rendent compte de la situation dans le Donbass? 

 

Rares sont les média occidentaux qui présentent la situation en Ukraine de manière objective. Il en existe, toutefois, qui osent se démarquer du regard porté par la majorité des journalistes ou autres chroniqueurs.

 

Ainsi trouve-t-on des sites d’information où s’expriment des spécialistes de questions liées à l’économie, à la finance ou à la géopolitique. De nombreuses personnes s’y réfèrent, qui comprennent que la manière dont la plupart des médias rendent compte de la situation est le plus souvent orientée. Dans ce sens, il est piquant de relever que la Russie est sans cesse accusée de livrer sa « propagande » tandis que l’Occident détiendrait à lui seul, la vérité de l’information.

 

Ce sont ces préjugés que je tente de combattre. Encore une fois, je ne suis ni politicienne ni journaliste. Je suis juste animée par le refus de diaboliser la Russie comme s’y emploient trop de commentateurs.

 

En effet, la perception de la Russie par l’Occident se limite très et trop souvent à des clichés, des approximations ou alors à des analyses qui visent à démontrer qu’elle est aux mains d’une clique d’oligarques inféodés à leur président tout puissant. Ainsi ne parle-t-on plus que de « la Russie de Poutine » alors que l’on sait qu’elle est celle de bien d’autres personnalités dont celle de l’ancien et dernier président de l’URSS, Mikhaïl Gorbachev. Je l’ai rappelé dans un de mes derniers sujets de blog qui a aussi été publié comme courrier par « La Tribune de Genève » et par « Le Temps ».

 

Cela dit, des débats contradictoires sont tout de même organisés par les médias et permettent des échanges de points de vue. 

 

- A votre avis, quelle serait la « recette » à envisager pour résoudre la crise ukrainienne?

 

Pour ma part, je ne puis plus qu’espérer que la diplomatie vienne au secours d’une situation qui ne peut plus durer tant la souffrance et la violence y sont dévastatrices.

 

Là encore, je me suis exprimée et mes propos ont été relayés par « La Tribune de Genève » 

 

 

- Des divers points de vue émis sur le déclenchement de la crise en Ukraine, lequel vous    paraît déterminant?

 

Ce qui apparaît comme principal facteur ayant déclenché cette crise, est la pression exercée sur le Président Viktor Ianoukovich pour qu’il signe un accord avec Bruxelles. 

 

Suite au refus qu’il y a opposé, de violentes manifestations se sont déroulées à Kiev, sur le Maïdan.

 

Les interprétations de ces troubles meurtriers ont été controversées. En effet, les lectures des uns et des autres sur la destitution du Président Viktor Ianoukovich ont divergé et c’est de cela que j’ai voulu rendre compte sur mon blog.

 

Il me tient à coeur, en effet, de refuser le seul angle de vue de l’auto-proclamée, « communauté internationale » qui n’a de cesse de charger la Russie et de la rendre responsable de tous les tragiques événements qui se sont déroulés par la suite en Ukraine.

 

Cette attitude de la part de l’Occident n’échappe toutefois pas à nombre d’observateurs et c’est tant mieux. Cependant, ceux-ci sont souvent et aussitôt vus comme victimes naïves de la « propagande » russe. Tout est bon pour stigmatiser la Russie. 

 

Cela est parfaitement regrettable et n’apporte rien qui vaille tandis que tant d’appels au dialogue avec la Russie ont en même temps été lancés.

 

L’un d’eux date d’il y a plus d’un an et concerne la Syrie. L’autre a été émis cette année dans le cadre de la crise ukrainienne.

 

Puissent ces appels être entendus car la Russie n’a jamais été l’ennemie de l’Europe. Cette vision-là est insensée et mérite qu’on la combatte avant qu’il ne soit trop tard si ce ne l’est déjà. 


http://baltnews.ee/authors/20150117/1013517554.html


 
 

Commentaires

Excellent, Hélène.

Écrit par : xénia | 21/01/2015

Oui, excellente description de la perception occidentale et du reflet timoré des médias occidentaux.

Manque peut-être juste un peu de cette passion qui anime les autres billets de votre blog.

Écrit par : Chuck Jones | 21/01/2015

Europe a un oncle riche, qu'elle adore est qui s'appelle Sam.
Mais il habite loin.
Europe a aussi un voisin de palier, l'ours Russe, qu'elle aime pas du tout, et qu'elle considère comme un voisin mal élevé.
Et bien, chère Europe... tu as bon d'adorer ton oncle riche et bien élevé, n’empêche que a ton voisin de palier, tu es bien obligé de lui dire "bonjour" chaque matin, en le rencontrant sur le palier, sinon il te crachera dessus, vu qu'il est mal élevé...

D’où la schizophrénie européenne

Écrit par : ANNA | 21/01/2015

C'est la seule manière d'être un tant soit peu relayé par les médias mainstream. Dès que vous que appellez un chat un chat, vous n'avez aucune chance d'apparaître quelque part, car nos médiamenteurs et manipulateurs professionnels vous ignorent, car eux ils savent qu'ils font un sale boulot, on le leur dit souvent, preuve à l'appui. Vous avez vu, que même quand ce pauvre suisse collaborateur du CICR avait été assassiné par les Nazis de Kiev, pas une condamnation officielle de la Suisse politique, ni de personne. Un vrai scandale!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 21/01/2015

Ukraine, Kiev, théâtre d'Opéra et de ballet

Les ukrainiens "civilisés", vous savez, ceux qui manifestent sur Maidan pour rejoindre l'Europe, effectuent une lustration du directeur de ce théâtre en le frappant, et en le jetant dans la poubelle :

https://www.youtube.com/watch?v=EqJVJtkV50Y&x-yt-cl=84359240&x-yt-ts=1421782837

C'est sure, ils ont les mêmes valeurs européennes, qui se ressemble s'assemble

Écrit par : ANNA | 21/01/2015

La Russie n'a jamais été l'ennemie de la France et de l'Europe; pendant la dernière guerre mondiale, les Russes se sont distingués dans les combats pour chasser et détruire le nazisme. C'est un Allié de premier ordre donc, pas de leçons.

Par contre, il ne sert à rien d'être un anti-Français ou un anti-européen en semant la haine. Lorsque certains parlen ou écrivent : "les Français ...." ils feraient bien mieux de prouver leur -Culture en écrivant: "une partie des Français etc."

La majorité de ceux-ci, acceptent un bourrage de crâne des médias en nous montrant l'islam comme une belle religion et un Poutine mangeur de bébés. Ca ne durera qu'un temps si nous savons nous unir pour dénoncer cette mascarade et ce, quel que soit nos origines, nos croyances et nos modèles.

Nous sommes de plus en plus -nombreux et -convaincus que la vérité finira par trionpher. La haine propage la haine en enfermant les gens dans une bulle pouvant éclater à tous moments, ce n'est pas le moment. Il faut changer les comportements et ses modèles de représentation.

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2015

Noël,
La Russie n'a jamais été l'ennemie de l'Europe dans le fond, mais était attirée par l'Occident et se reconnaissait dans ses valeurs culturelles.
Cependant, il ne faut pas oublier que la Russie (exURSS), depuis le début du 20ème siècle (même avant, car les russes sont en partie génétiquement mongols, nomades à la base, voyez Gengis Khan ) avait des vues de débouchés sur les terres et mers de l'Ouest. C'est ainsi que lors de la dernière guerre mondiale, elle a trouvé PRETEXTE de combattre le nazisme, pour étendre son hégémonie en Europe. (Voyez les annexions des territoires européens et les remplacements de populations à cette époque).
D'où actuellement une crainte d'invasion dans la mémoire collective à l'Ouest et par conséquent russo phobie.

Écrit par : Richard Kohler | 29/01/2015

Cette année, c'est le 70 anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale.
C'est aussi le 70 anniversaire, que le camp de concentration et d'extermination Auschwitz-Birkenau ou plus simplement Auschwitz, a été libéré par l'Armée Rouge.

Cette année, pour les cérémonies de célébration de cet événement les Polonais n'ont pas invité Vladimir Poutine. A la question "pourquoi", le ministre des Affaires Etrangères polonaises, Mr Grjegosh Skhetina a répondu :

"C'est l'Ukraine, qui a libéré Auschwitz, c'était les ukrainiens de l'armée soviétique, qui ont libéré Auschwitz..."

http://ria.ru/world/20150121/1043600343.html

Écrit par : ANNA | 21/01/2015

La Russie n'a jamais été l'ennemie de quelle Europe? Celle de l'est qu'elle a tenu dans sa main de fer ou celle de l'ouest qu'elle rêvait de rendre communiste notamment en soutenant les mouvements terroristes comme la Fraction armée rouge ou les brigades rouges?

@ Pierre Noël,

" La Russie n'a jamais été l'ennemie de la France et de l'Europe; pendant la dernière guerre mondiale, les Russes se sont distingués dans les combats pour chasser et détruire le nazisme. C'est un Allié de premier ordre donc, pas de leçons. "

Ce fut juste un allié de circonstance. Les soviétiques ont remplacé en Europe de l'est une dictature par une autre. Ils auraient continué plus à l'ouest si l'oncle Sam n'était pas là pour leur faire barrage. Faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre que la Russie ne fut jamais l'ennemi de l'Europe après l'avoir contrôlée à moitie par une main de fer et qui n'attendait que l'occasion pour en contrôler l'autre moitié. Ce fut au contraire son pire ennemi.

Quand à prétendre que la Russie ne fut jamais l'ennemie de la France j'imagine que l'armée de Napoléon Bonaparte qui a fait la campagne de Russie n'était pas française.

D.J

Écrit par : D.J | 21/01/2015

DJ,

Un petit cours d'histoire vous permettra de comprendre qui, de la France napoléonienne ou de la Russie tsariste de l'époque a voulu envahir l'autre...

Napoléon a inventé tous les prétextes pour justifier la nécessité de sa campagne de Russie dont on sait l'issue.

Figurez-vous que Napoléon a même fait éditer un faux testament de Pierre le Grand, laissant croire à des désirs d'expansion russe en Europe.

Or voyez-vous, DJ, le problème est que Pierre le Grand n'a laissé aucun testament, ce qui n'a pas justement rien aidé.

Alors avant d'écrire sur Napoléon et ce qu'en ont pensé ses soldats, considérer qu'ils ont donné leur vie pour un alibi mensonger vous permettra de tempérer votre élan à leur égard.

C'est bel et bien pour la grandeur de la France napoléonienne et leur confiance trahie que ces vaillants et courageux soldats sont morts de toutes sortes de maux.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/01/2015

Napoléon n'était pas l'ennemi de toute l'Europe?

Écrit par : omar | 21/01/2015

" Un petit cours d'histoire vous permettra de comprendre qui, de la France napoléonienne ou de la Russie tsariste de l'époque a voulu envahir l'autre... "

Quand on envahi on devient un ennemi.

D.J

Écrit par : D.J | 21/01/2015

Pour mon ami Dominique, un peu d'Histoire ...

"Alexandre Ier, poussé par la noblesse russe acquise aux Britanniques, refuse de coopérer avec Napoléon pour porter le coup final au Royaume-Uni.

Napoléon, croyant la guerre inévitable, envahit la Russie en 1812.

La Grande Armée, grossie de contingents italiens, allemands et autrichiens, devient gigantesque : ce sont 600 000 hommes qui franchissent le Niémen.
Les Russes, dirigés par Koutousov, appliquent la stratégie de la terre brûlée, reculant sans cesse devant les troupes françaises."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_Ier#Campagnes_de_Russie_et_d.E2.80.99Allemagne

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 21/01/2015

Pour Dominique, mon ami ... avec encore plus de détails ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Russie

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 21/01/2015

@ D.J.,

"Quand on envahi on devient un ennemi."

Vous reconnaissez que c'est bien la France de Napoléon qui a envahi la Russie d'Alexandre Ier. Vous en déduisez que, par ce fait, la France devient, à ce moment et provisoirement, un ennemi de la Russie. Soit.

Mais rien ne permet d'affirmer que le contraire est aussi vrai, à savoir que la Russie devient en même temps un ennemi de la France.

A vous lire, vous appliquez à la Russie une espèce de double peine.
Pas seulement Napoléon agresse la Russie, l'attaque, l'envahit - la simple peine. Mais en plus, vous essayez de nous faire croire que du fait d'être un pays agressé, un pays victime, ce pays se transforme, à son tour, en un pays ennemi, un pays agresseur en fait.

Vous marchez sur la tête, D.J.

Vous avez besoin pas seulement d'un cours d'histoire mais aussi d'un cours de français et d'un cours de logique.

Écrit par : vlad | 21/01/2015

DJ, sans aucune prétention je connais un peu l'histoire. Je m'en veux car il ni a pas très longtemps un documentaire historique a été diffusé sur une chaîne TV sans que je me souvienne de qu'elle chaîne il s'agit.

Cependant, j'ai pu regarder la fin de ce documentaire ou un écrit d'un gradé a été conservé. Celui-ci indiquait crever de froid et de faim, quand il aperçu le cadavre d'un de ses soldats, il l'a fouillé et trouvé un morceau de viande congelée dans les affaires de celui-ci. Il s'est mis à le manger avec rage et avec plaisir; quand tout à coup, deux soldats Russes sont arrivés derrière lui. Un des soldats a dit ceci: " Ne tuons pas cet ennemi dans le dos, il crève de froid et de faim, il n'est pas responsable de sa présence en Russie" Ils l'ont fait prisonnier afin qu'il se rétablisse....

La mauvaise foi chez moi ça n'existe pas, ta formule n'a aucun intérêt. Tu aurais pu en prendre une autre style, "tu fais une erreur ou une autre plus convenable; question de communication.

Napoléon s'est couronné empereur que foutait-il en Russie ? Qu'elle a été sa politique?

Qu'importe, l'histoire est têtue les faits sont là. L'empire européen se reconstruit mais ce n'est que du bricolage et du mensonge. Tout comme les chiffrres de l'économie donnée par les USA, alors que les dettes continuent de plonger, nous avec.

Sans refaire l'histoire mes ancêtres Vikings, Normands et d'autres sont allés dans ces contrées.....

La Russie n'est pas l'ennemie de l'Occident je signe et persiste. Nos mammoutchis veulent faire de ce pays un ennemis, dans quel objectif ?

"usqu’au IXe siècle, les informations disponibles sont assez confuses : nous ne trouvons que très peu de détails sur les ancêtres des Russes.
- Avant Jésus-Christ, seuls les Scythes, en venant commercer avec les habitants du nord de la mer Noire, font mention de la Russie.
- Durant les six premiers siècles, nous trouvons dans les steppes russes, d’abord, les Sarmates et les Goths qui sont, au Ve siècle, chassés par les Huns qui déferleront bientôt sur nos régions occidentales.
- En réalité, ces envahisseurs rencontrèrent dans les vastes plaines des tribus slaves parmi lesquelles les Slaves de l’Est deviendront, plus tard, les Russes.
- Ce sont donc les Scandinaves qui vont les premiers pénétrer le territoire et y régner. C’est à partir du IXe siècle que ceux que l’on nomme les Vikings, ou plutôt les Varègues de ce côté-ci, vont se familiariser avec ce nouvel espace. Contrairement à l’Ouest, il n’y a guère de richesses à piller. La route des Varègues aux Grecs Ils vont donc plutôt, à mesure de leurs découvertes, fonder des comptoirs commerciaux à partir des communautés slaves qu’ils rencontrent. Les Varègues finissent par descendre le Dniepr jusqu’à la mer Noire. ("route des Varègues aux Grecs"). Et donc aux abords de Constantinople, les Varègues, retrouvent leur instinct pirate et tentent en 860 une expédition contre Constantinople.
- Les vieilles chroniques russes (largement postérieures aux événements qu’elles relatent, il est vrai) nous parlent des Vikings venant sur les bords du Dniepr. Ainsi, en 862, apparaît Rurik personnage assez légendaire, qui s’installe à Novgorod et donnera naissance à la dynastie qui porte son nom.
- La théorie normaniste avance une origine scandinave de la fondation du premier Etat russe en s’appuyant notamment sur l’origine scandinave des premiers Princes (Rurik, Sinéus, Truvor). De plus, selon La Chronique de Nestor, la plus ancienne source historique russe, ce sont les Slaves eux-mêmes, incapables de s’unir, qui demandèrent à un chef étranger de les gouverner : "Nos terres sont vastes et riches mais elles ne connaissent pas l’ordre. Venez donc régner et gouverner notre pays…", faisant ainsi du chef normand Rurik le maître de Novgorod.
- Bientôt, un autre prince varègue, descendant de Rurik, viendra s’installer à Kiev. dès lors, Novgorod et Kiev domineront cette première période connue de l’Histoire de Russie jusqu’à l’invasion tatar-mongole, Tribus et Cités tout cela bien entendu dans une succession de querelles entre les divers princes.
- Il fallait à la Russie deux siècles et demi pour que s’effaçât la présence mongole. Ensuite, quand la horde asiatique disparut, commença vraiment le rôle de Moscou.
- L’unification de la Russie va prendre corps avec Ivan I Kalita et ses successeurs où apparaît bientôt la puissante figure d’Ivan III le Grand. Avec lui, l’autorité moscovite s’affirme, et le tsarisme effectif fait sa première apparition pour se concrétiser sous le règne d’Ivan IV le Terrible qui se proclame Tsar de toutes les Russies et affirme les ambitions de son empire en même temps que sa suprématie."

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2015

"La Russie n'a jamais été l'ennemie de l'Europe".C'est un curieux titre car l'Europe politique n'a jamais existé et qu'en outre on peut se demander si géographiquement la Russie ne fait partie intégrante (jusqu'à l'Oural?) de l'Europe. Il y a bien eu la tentative dans les années 1950 de faire de l'UE une entité politique. On est loin d'en être là. L'UE est un nain politique; on peut le regretter. La Russie fait partie du "concert européen" depuis des siècles; récemment, elle a fait la guerre à l'Autriche-Hongrie, à l'Allemagne (ce sont des guerres intra-européennes).
L'OTAN, cette machine américaine, a poussé son avantage trop loin à la chute de l'URSS; la Russie veut retrouver son statut de grande puissance. Pourquoi pas? Elle avance ses pions où elle le peut
Il n'y aura pas de solution politique en Ukraine sans la Russie, en Syrie et dans le proche-orient, où la situation est plus sérieuse qu'en Ukraine, sans la Russie et l'Iran. Quels sont ses objectifs dans ces régions, là est la question. Le reste est anecdotique.

Écrit par : Christian Casper | 21/01/2015

"Quand on envahi on devient un ennemi."

hum... envahir, c'est avancer avec des hordes de soldats au sol, hurlant, vociférant, crachant feu et flammes. Mais lorsqu'on pilote un B52, et qu'on lâche des tapis de bombes au napalm sur des populations civiles, lorsqu'on pilote un drône et que - ô bavure - on anéantit des civils qui se rendaient à un mariage, on fait quoi? on envahit pas? On écrase, oui!

Ah, mais c'est au nom de la lutte contre les communistes, contre les talibans, contre cette chose immonde "al qaïda" qui est partout, dans les moindres recoins, il faut tout écraser, tout anéantir, tout bombarder, ne laisser que des ruines, de la désolation, la mort, les survivants paient encore le prix fort aujourd'hui en Asie du Sud-Est.

Non, "Quand on envahi on devient un ennemi" vous pouvez pas décemment vous servir de ça, parce que "vos" envahisseurs à vous, ils sont bien plus présents aujourd'hui et partout que "ces" envahisseurs que vous regardez et qui sont dans le passé, loin en arrière.

Écrit par : Keren Dispa | 21/01/2015

Christian Casper,

Depuis quand l'"Europe" devrait-elle se réduire à "l'Europe politique"?

Et depuis quand, dès lors, la seule et unique qualité de "l'ennemi" serait-elle d'être "politique" ou de ne pas être?

Quant à la Suisse, merci pour elle!

Jusqu'à nouvel ordre, elle n'est pas membre de l'Union Européenne, cette "tentative" selon vous, des "années 1950" mais n'en est pas moins et pour autant un pays de l'Europe.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/01/2015

@ Keren,

Vous savez où il est le problème avec les anti-guerres du Vietnam comme vous? C'est pas vraiment le fait d'être contre cette guerre c'est le fait qu'ils se foutent royalement de savoir que les communistes vietnamiens se sont comporté comme des nazis contre la population après le départ des américains. J'imagine que vous devez regretter qu'il n'y a eu pas le même happy end communiste pour la Corée du sud.

Pour les drones effectivement arrêtons tout. C'est normal de laisser des terroristes balancer des Boeing contre des tours et de tirer sur tout ce qui bouge dans une rédaction d'un journal. Avoir abattu plus 17 hauts responsables d'Al qeda avec des drones c'est anormal et criminel. Il fallait les laisser continuer à envoyer des kamikazes se faire péter dans les marché bondé de civiles.

@ Pierre Noël,

" La Russie n'est pas l'ennemie de l'Occident je signe et persiste. Nos mammoutchis veulent faire de ce pays un ennemis, dans quel objectif ? "

Effectivement c'est peut-être le cas si vous éclipsez volontairement la période russe de 1917 à 1989 qui voulait non seulement soviétiser tout l'Europe mais aussi le monde. Et c'était bien évidement pas la démocratie qu'il voulait comme modèle planétaire au cas où vous le sauriez pas.

Écrit par : D.J | 21/01/2015

Dj,

Faire celui qui n'a pas compris est un comportement. Lorsque j'évoque la Russie, je mets en avant ses différentes cultures, son histoire, la croyance au communisme est largement dépassée depuis bien des années.

Cela dit, tu ne réponds pas à l'interrogation de bon nombre de lecteurs, et la mienne.
Je suis convaincu qu'il y a anguille sous roche dans cette politique occidentale, vouée à l'échec, sinon dangereuse.

Toi qui sais tout, entends tout et vois tout, peut-être pourrais-tu nous éclairer, sans te comporter comme un religieux voyant dans son cerveau un communiste ou un révolutionnaire, caché dans le cerveau d'un non croyant ?

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2015

@ DJ : je suis hélas obligé de poliment vous contredire, au motif qu'il n'y a aucune autre preuve qui tienne la route à part celle de la gigantesque manipulation pour vos deux tours, ce pathétique et triste événement que vous ressassez à n'en plus finir comme leitmotiv pour tenter de justifier les horreurs de vos amis américains.

N'importe quel scientifique non manipulé vous démontre éléments à l'appui que ce ne sont pas les deux aéronefs - au demeurant, quel demeuré aurait pu piloter un pareil engin avec un simple brevet de pilote privé ? ne soyez pas complètement crédule !) qui ont provoqué l'effondrement des tours.

Enfin, même si la théorie du complot - oh, mon dieu, un complot ourdi par notre gouvernement pour faire croire au bon peuple que c'est le moment d'aller vite chercher et anéantir un dictateur qui possède des armes de destruction massive, éprouvette et Colin Powell à l'appui - non mais sans blague, vous n'êtes pas fatigué à force de penser systématiquement que toute cette smala NE PEUT PAS SE TROMPER - ces criminels de rumpsfeld, bush, cheney et consort, vous avez leur portrait au-dessus de votre plumard?

Les "anti-guerre du Vietnam" comme moi étaient A1 class en 1968, ça vous parle?

Et combien de milliards dépensés, combien de boys tués, combien de familles détruites, combien de civils, pour au final, quoi?

Des excuses, des compensations, et une haine bien marquée contre l'Amérique. Ah oui, les vietnamiens vous voient arriver, comme touriste, avec un grand sourire (c'est dans leur culture, de sourire) mais ils pensent "putain d'étranger de blanc, tu as du fric, tu viens chez nous frimer, mais on n'a pas encore oublié que tu as tué, volé, violé quand t'es venu envahir (l'envahisseur, c'est l'ennemi, ça vous parle?), et là, tu reviens, chez nous, comme touriste, pété de thunes, avec ta chemise Hawaï, ton Nikon, ta carte visa, et tu crois que t'es chez toi parce que t'as du fric.

"Avoir abattu plus 17 hauts responsables d'Al qeda avec des drones"... et avoir tué combien de civils en dommage collatéral? Ah mais ce sont des palots, des bougnouls comme le dit votre copain, des néo-nazis comme le raconte votre animatrice, bref...

Franchement, si vos chéris américains en avaient, il y a longtemps qu'ils auraient dépêché quelques navy seals pour aller couper les c... aux responsable d'Al Q'aïda.

la haine engendre la haine, personne ne s'arrêtera.
Il m'a fait ci? je vais lui faire ça, Il m'a refait ça ? je vais lui refaire ci.

Et ce sont pas vos malheureux drones en polycarbonate de cochonium qui vont changer quelque chose. Les usa n'arriveront JAMAIS à exterminer ceux qui ne sont pas soumis à leur dictat. Les usa n'arriveront JAMAIS à faire croire au monde qu'ils sont justes et honnêtes et qu'ils veulent une paix universelle.

Ce n'est pas dans les gènes américains, la paix.
Non. En amérique, la guerre, c'est un BUSINESS.
Les armes, c'est une ECONOMIE JUTEUSE.

En amérique on donne des jouets guerriers aux enfants, on leur apprend à tirer - ah oui, le sacro-saint droit à porter une arme, merci - on leur apprend à saluer un morceau de tissu, au son du star-spangled-banner, la main droite sur le cœur, à gauche.

Les musulmans aussi se saluent avec la main droite sur le cœur, à gauche.
Pas besoin de drapeau pour mettre la main sur le cœur.

Avec la différence que les américains mettent aujourd'hui leurs aînés dans des EMS sans âme, tandis que les musulmans gardent leur aînés à la maison.

Peut-être parce qu'autrefois les aînés parlaient de l'amérique, du hollywood chewing-gum et des gens qui étaient venus pour leur apporter quelque chose de neuf, quelque chose qui était rempli d'imaginaire, de magique : le fameux rêve américain.

Raté. En 2015, il n'y a plus de rêve américain.
Et ce n'est pas la faute aux russes, ni aux européens, ni aux arabes, ni aux chinois.

Écrit par : Keren Dispa | 21/01/2015

Fil de discussion hélas pollué par un anti-russe primaire.

Pour ceux qui veulent sincèrement s'instruire en dehors du révisionnisme:

http://www.napoleon.org/fr/salle_lecture/articles/files/origines_campagne_Russie1.asp

http://www.napoleon.org/fr/salle_lecture/articles/files/marche_vers_Moscou1.asp

http://www.napoleon.org/fr/salle_lecture/articles/files/retraite_Russie1.asp

Où on apprend que la campagne de Russie visait à contraindre le tsar à une nouvelle alliance. En garantissant l'intégrité de la Russie.

Écrit par : Johann | 21/01/2015

" je suis hélas obligé de poliment vous contredire, au motif qu'il n'y a aucune autre preuve qui tienne la route à part celle de la gigantesque manipulation pour vos deux tours, "

Ben oui suis-je bête le 11 septembre la grosse manipulation. Grosse manipulation surement de la part d'Arsmtrong de Collins et d'Aldrin pour se venger de ne pas avoir été sur la Lune tout en flinguant au passage Kennedy.

D.J

Écrit par : D.J | 21/01/2015

@ D.J.,

"vous éclipsez volontairement la période russe de 1917 à 1989 qui voulait non seulement soviétiser tout l'Europe mais aussi le monde "

D.J., vous faites un amalgame entre la Russie et l'Union Soviétique.

§1

Je comprends qu'appréhender l'histoire russe jusqu'à toutes ses subtilités, souvent tragiques, serait trop compliqué pour un esprit -tel le votre- qui se baigne dans un conformisme pro-américain aveugle. Je vous comprends d'autant plus que même pour les Russes de ce début du XXIe siècle la question de leur véritable identité est posée et le pronostic vital la concernant est probablement engagé.

Mon conseil d'ami: cessez de vous gaver de nutella et d'oméga-666 médiatiques. Lisez calmement les auteurs, les témoins, les contemporains, les chroniqueurs. Allez aux sources, comparez et analysez-les, réfléchissez, inspirez, expirez.

Voici, pour commencer, un petit témoignage et quelques réflexions de Winston Churchill, l'un des plus grands hommes politiques et penseurs du XXe siècle. On voit comment il estimait, en 1920, le rôle joué par une certaine catégorie des Juifs dans la soviétisation de la Russie et sa mise sur les rails collectivistes.

§2

Un extrait du « Sionisme contre Bolchevisme : un combat pour l'âme du peuple juif »
http://library.flawlesslogic.com/ish_fr.htm

«... Les Juifs nationaux russes, en dépit des handicaps dont ils ont souffert, ont réussi à jouer un rôle honorable et important dans la vie nationale, même en Russie. ... Dans la politique, ils ont donné leur appui, pour la plupart, aux mouvements libéraux et progressistes, et ils ont été parmi les plus fermes soutiens de l'amitié avec la France et la Grande-Bretagne. 

Les Juifs internationaux
 
En violente opposition à toute cette sphère de l'effort juif, se dressent les complots des Juifs internationaux. Les adhérents de cette sinistre confédération sont pour la plupart des hommes qui ont été élevés parmi les malheureuses populations des pays où les Juifs sont persécutés à cause de leur race. La plupart, sinon tous, ont abandonné la foi de leurs ancêtres, et rejeté hors de leurs esprits tous les espoirs spirituels de l'Autre Monde. Ce mouvement parmi les Juifs n'est pas nouveau. Depuis les jours de Spartacus-Weishaupt [Adam Weishaupt, fondateur de la société secrète des Illuminés de Bavière en 1776, NDT] à ceux de Karl Marx, en passant par Trotsky (Russie), Bela Kùn (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne) et Emma Goldman (Etats-Unis), cette conspiration à l'échelle mondiale pour le renversement de la civilisation et pour la reconstitution de la société sur la base de l'arrêt du développement, de la malveillance envieuse, et de l'impossible égalité, a été en croissance constante. Elle a joué, comme l'a si habilement montré un écrivain moderne, Mme Webster, un rôle clairement reconnaissable dans la tragédie de la Révolution Française. Elle a été la source principale de chaque mouvement subversif pendant le 19ème siècle ; et maintenant pour finir, cette bande de personnages extraordinaires venus des bas-fonds des grandes villes d'Europe et d'Amérique ont attrapé le peuple russe par les cheveux et sont devenus les maîtres pratiquement incontestés de cet énorme empire.

Les Juifs terroristes

Il n'y a pas de raison d'exagérer la part jouée dans la création du Bolchevisme et l'apport réel à la Révolution Russe par ces Juifs internationaux et pour la plupart, athées. Elle est certainement très grande ; elle dépasse probablement en importance toutes les autres. A l'exception notable de Lénine, la majorité des personnages dirigeants sont des Juifs. Plus encore, l'inspiration principale et le pouvoir dirigeant viennent des dirigeants juifs. Ainsi Tchitchérin, un pur Russe, est éclipsé par son subordonné nominal Litvinov, et l'influence de Russes comme Boukharine ou Lunacharsky ne peut pas être comparée avec le pouvoir de Trotsky, ou de Zinoviev, le dictateur de la Citadelle Rouge (Petrograd), ou de Krassine ou de Radek -- tous des Juifs. Dans les institutions des Soviets la prédominance des Juifs est encore plus stupéfiante. Et la part la plus marquante, sinon la principale, dans le système de terrorisme appliqué par les Commissions Extraordinaires pour Combattre la Contre-Révolution [Tchéka] a été prise par les Juifs, et en quelques cas notables par des Juives »

§3

Schématiquement, à partir du début des années 20, quand Lénine était déjà très malade -à partir de 1922, même incurablement malade- une lutte acharnée pour le pouvoir a eu lieu entre Staline et Trotsky:

Staline (Iossif Djougachvili), Secrétaire Général du Parti Communiste Soviétique depuis 1922 jusqu'à sa mort en 1953, était un Géorgien et a réussi finalement à s'imposer.

Trotsky (Lev Bronstein), grand théoricien de la révolution mondiale et de la terreur rouge, était un Juif international (selon la classification de Churchill), a perdu contre Staline et aurait été éliminé sur l'ordre de ce dernier en 1940, sans qu'il n'y ait suffisamment de preuves.

Donc, entre 1922 et 1953, la Russie faisait partie de l'entité globale soviétique (Russie, Ukraine, Biélorussie, Géorgie, Arménie, Uzbekistan, ...) conçue et gouvernée d'abord par des Juifs Internationaux (dans le sens de Churchill) et ensuite par un dictateur géorgien.

Quant à Lénine (aussi d'ailleurs un Juif par son grand père maternel), il existe une version selon laquelle il était un agent d'influence allemand dont le rôle était de préparer la Révolution d'octobre 1917 pour que la Russie abandonne ses alliés -la France et l'Angleterre- dans la guerre contre l'Allemagne (fameux traité de Brest-Litovsk de 1918).

La dissolution de l'URSS, de juré, correspond à la signature, en 1991, des accords dits de Belaveja par les dirigeants des trois républiques fondatrices de l'URSS – la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie.

Donc, vos allégations contre la Russie pendant cette période sont privées de tous fondements.

Écrit par : vlad | 21/01/2015

@Vlad

« D.J., vous faites un amalgame entre la Russie et l'Union Soviétique. »

Vous fatiguez pas. DJ est connu pour lire l'histoire dans son "melting pot".

Écrit par : Chuck Jones | 22/01/2015

Bravo Helene !
Et les commentaires, c'est vraiment une grande cerise sur le gateau.. Rien a deduire, ni ajouter.
Les generations qui viennent devront etudier la vraie histoire, se connaitre mieux changer de paradigmes pour coexister convenablement et s'entraider.

Écrit par : vitaly korneev | 22/01/2015

@ Pierre Noel

La Russie vit avec l'islam depuis plus de 300 ans...

Costume traditionnel d'une femme tchétchène de l'époque du Tsar :
http://luiza-m.narod.ru/smi/ethnic/img/chech01.jpg
http://luiza-m.narod.ru/smi/ethnic/img/chechen3s.jpg
http://che.rus4all.ru/i/dress/che/female/1.png

Les habits d'une femme tchétchène de 2002 :
http://www.taed.unifi.it/latina/03_off/focus/1_gg.jpg
http://www.oocities.org/zurhosite/blackwidow.jpg

Les femmes en Afghanistan en 1950 :
http://s020.radikal.ru/i709/1501/1b/43f78622b56b.jpg

Les femmes afghanes aujourd'hui :
http://static.filmannex.com/users/galleries/280358/Burqa-Afghan_fa_rszd.jpg

Que s'est-il passé pour que l'islam "évolue" dans une telle direction ?
Réponse :
La CIA + Arabie Saudite + wahhabisme + Ben Laden (ex-agent de la CIA) + Al-Quaeda}+ Al-Nosra + Quatar + le pétrol

Le problème n'est pas l'islam, mais "comment" l'islam est manipulé par les américains et leurs alliés Saoudiens, dans le but...

@ D.J.

George Friedman (Stratfor) dit tout sur le rôle des USA dans la crise ukrainienne
http://gaideclin.blogspot.fr/2015/01/george-friedman-stratfor-dit-tout-sur.html

Écrit par : ANNA | 22/01/2015

@Dominique Jordan alias D:J.
Ce garçon a une capacité de réécrire l'histoire assez phénoménale. Il justifie les 500000 malformations d'enfants nés après l'horreur de l'agression yankee contre le Vietnam, parce qu'ils étaient communistes...sur 5 générations probablement. C'est ce genre de personnage qui est dans la tête des dirigeants malades mentaux étasuniens qui veulent régner sur la destinée du Monde. Le gros problème qu'ils ont c'est que l'on (...) dans leurs bottes et que l'on ne va pas s'arrêter si tôt. Leurs affirmations débiles à 2 balles prennent de moins en moins bien. Les raccourcis intellectuels on s'en fout. Il est clair que ni l'URSS, ni la Russie n'ont été les agresseurs. Par contre les Nazis et les américano-nazis d'aujourd'hui, si. (...) Mais éclairons un peu le débat. Au 33 ème et dernier degré il est révélé aux maçons que leur but est la reconstruction du temple de Salomon à Jérusalem. Et pourquoi donc? Mais c'est tout simple pardi, c'est pour que Lucifer-Satan puisse revenir et s'y asseoir sur son trône pour gouverner le monde, d'où l'obstination maladive des States à la mondialisation et au gouvernement unique!!!!
Et voici le texte que j'ai mis sur son blog qui concerne l'esprit de criminels de guerre de ce pays:
"Alors commençons par la démocratie. Bien que l'on soit très loin de la notion de la démocratie qu'en avaient les Grecs, moi un pays, où il faut 2 ou 3 milliards de dollars pour être élu est tout sauf une démocratie. Les candidats sortent d'on ne sait où, enfin moi j'ai une très bonne idée, ensuite le peuple qui a le droit de vote (qui n'a pas été en prison, ce qui est déjà éliminatoire ...) et qui peut voter un mardi va élire un "Grand électeur" qui lui va voter pour qui il veut (60 à 70 % d'abstention jamais annonsc par les médias). Super démocratie. Ensuite, il y 2 parties qui sont blanc bonnet et bonnet blanc. Lors de l'élection du président presque élu, Georges W. Bush, la risée du monde entier, qui n'a pas obtenu suffisamment d'Etats en sa faveur, comptait sur son petit frère Jeb pour le faire gagner en Floride. Ce dernier à force de fraude, n'est même pas arrivé à le faire gagner. Son adversaire avait 1, 5 millions de plus de voix. Mais ce grand pays démocratique a toujours une magouille d'avance, en ce sens où papy Bush avait nommé 3 des 5 juges de la Cour suprême. Et comble de chance pour les fiston c'est la cour qui l'a désigné gagnant. C'est pas beau et démocratique tout ça? Le Président Mugabe a déclaré à bon escient que si ça s'était passé au Zimbabwe, les Yankees n'auraient pas manqué de hurler à la manipulation. Si je mens démontrez le moi.
Pour ce qui est du paralèlle entre nazisme et les yankees, voici quelques exmples: L'Allemagne nazie avait le culte du corps, les yankees aussi. L'allemagne nazie avait la haine du communisme, les yankees aussi. L'Allemagne nazie, pensait être le peuple élu, les yankees aussi. L'Allemagne nazie était raciste, les yankees aussi, Hitler avait décrété le Nouvel Ordre Mondial, Georges Bush aussi. Georges Bush avait déclaré qu'ils étaient les maîtres de la nuit, Hitler était membre de l'Ordre noir et il tenait toutes les grandes réunions telles celles de Nüremberg dans la nuit à la lumière des torches. Les SS avaient sur leur casque une tête de mort et 2 tibias, l'ordre secret dont une bonne partie des présidents yankees sont issus, le Skulls et Bones ont comme symbole exactement la même chose. L'Allemagne nazie a perdu la guerre contre l'URSS communiste comme les Yankees l'ont perdu contre le Vietnam communiste. L'Allemagne nazie a attaqué la Pologne sous faux drapeau, les Etats-Unis, la même chose contre le Vietnam. Que les soviétiques exterminent 1, 5 millions de soldats allemands devant Satalingrad c'était une excellente nouvelle...
Les Vietnamiens étaient chez eux les yankees étaient des agresseurs et des occupants, le gouvernement Thieu était une bande de pourris, de corrompus et de vendus. L'agent orange a causé plus de 500000 malformations depuis la guerre! C'est un crime de guerre, dont les Etats-Unis devront répondre tôt ou tard. Les Etats-Unis ont utilisé des munitions dites à uranium appauvrie, pour intoxiquer la Yougoslavie, l'Irak et d'autres pays. Accessoirement ils ont comme ça éliminé une bonne partie de leurs déchets nucléaires. C'est des gros pourris, ils devront en répondre un jour. A moins qu'ils se prennent pour Dieu, ce qui est le cas, ils n'ont pas à décider des gouvernements de tel ou tel pays, ils n'ont aucune autorité morale pour ça, surtout après avoir éliminé 5 millions d'indiens qui étaient chez eux à la maison, si ce n'est du Diable. Ils n'ont que la violence des armes.
Et finalement si vous remarquez la résistance anti américano-nazi s'organise. Ca va de plus en dur pour eux. C'est fini de nous raconter les bobards du style que c'est eux qui nous ont libéré des nazis. Poutine ne les laisse plus faire, fort heureusement, ce qui fait qu'ils ont été obligés de l'inviter en 2014 à la fête du débarquement.
Heureusement que les irakiens ont compris quel genre de (...) était les Etats-Unis, et ils ont essayé de commencer à se tourner ailleurs.
Pour ce qui est de Fidel Castro j'attends volontiers de lire les preuves de vos affirmations.
Je ne résiste pas au plaisir de vous citer un extrait d'in livre consacré à un de vos grands amis républicain bon teint, et crétin de haut vol, qui tenait son livre d'école le 11 septembre à l'envers, tout comme une fois de jumelles sur un terrain militaire...Le titre: Les amuse Bush_ Le président vous parle: "Je ne sais pas si je vais gagner ou non. Je pense que oui. Je sais que je suis prêt pour cette charge (Président). Et si je ne le suis pas, eh bien tant pis. " Des Moines , 21 août 2000."

Écrit par : Gabor Fonyodi | 22/01/2015

Ce n'est pas en poussant Poutine à se trouver d'autres alliés que ceux d'Europe, et cela jusqu'en Corée du Nord, que la cause de la paix se trouvera renforcée. Par contre, le mépris des lois internationales dans un monde qui n'ose plus répondre par la force à une nation qui possède l'arme nucléaire, trouvera un nouvel exemple.

Écrit par : Mère-Grand | 22/01/2015

On ne nait pas NAZI, on le devient.
Comment ?
La suite logique, du nazisme en Ukraine :

1. Lvov, les enfants participent a une manifestation nationaliste de Svoboda

http://x-true.info/uploads/posts/2014-04/1396980604_255.jpg

2. Slaviansk, un journaliste ukrainien demande a un garçon - "qui sont les nazis ?"
Le garçon réfléchit et lui répond - "se sont des bons gens. Les nazis nous défendent"
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84411374&x-yt-ts=1421828030&v=4GIfNBIXWJk

Écrit par : ANNA | 22/01/2015

Hélène Favre,

Les conflits entre Etats ou au sein des Etats sont généralement politiques. Ce son eux qui dégénèrent en guerres militaires ou cibles.
Je maintiens que la Russie fait très largement partie de l'Europe géographique et donc politique puisqu'elle ne peut pas se désintéresser de ce qui s'y passe pour défendre ses intérêts.
La Suisse a multiplié les accords bilatéraux avec l'UE avec laquelle ses échanges commerciaux sont de très loin les plus importants. Elle est dépendante de l'UE (de l'Allemagne en particulier). Le franc suisse, sans lien avec, l'euro est dans une situation inconfortable.
Bonne journée.

Écrit par : Christian Casper | 22/01/2015

Christian Casper,

Qui a dit que la Russie ne faisait pas partie, en partie, de l'Europe?

La Russie, toutefois, s'étale bien au-delà, vous le savez, bien sûr. Elle couvre un espace qui comprend neuf fuseaux horaires, autrefois onze.. Elle n'est donc pas qu'"européenne".

Pour le reste et sur la Suisse, sur un de mes précédents sujets de blog,
vous avez déjà pris plaisir à nous donner un cours d'histoire.

Vous avez contesté mon propos selon lequel, sans le tsar Alexandre Ier et sans son intervention déterminante, la Suisse ne serait jamais devenue ce qu'elle est ou aurait tout simplement été rayée de la carte.

Pas de chance, votre savoir historique entre en totale contradiction avec celui d'historiens et de géoploliticiens confirmés.

Mais leurs travaux ont dû vous échapper, normal, on ne peut pas tout lire, ni savoir lire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2015

ALERTE INFO !

Selon les derniers informations trouvés récemment sur le blog de D.J. l'image du drapeau américain, fièrement affiché par l'auteur, émet des ultrasons psychotropes. Tout lecteur innocent, qui clique par inadvertance sur le lien du blog, devient infecté par un russo-phlébite aiguë et amerloco-canichisme chirurgical.

Pour éviter de subir de tels dommages du votre système nerveux ayez coincés entre votre pouce et index au choix :
un étuis à cigarettes
un briquet
un cric
ou une clé a molette

*Les dommages serons minimisés

Écrit par : ANNA | 22/01/2015

Merci à Hélène de laisser paraître le présent avertissement.

« J'interdit à personne de venir débattre sur mon blog.
D.J »

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2015/01/21/grande-nouvelle-la-russie-n-a-jamais-ete-l-ennemi-de-l-europ-263894.html

En son temps, (il y a plus d'un an, peut-être deux) le sus-signé D.J n'a pas opportunément "omis" de publier un de mes messages mais bien une demi-douzaine sur une période de deux semaines.

Il s'est même donné la peine de re-éditer 6 mois de billets et commentaires afin d'effacer toute trace de mes propres commentaires et citations dans les commentaires d'autrui, y compris les siens.

Alors, il n'interdit à personne de venir s'ébattre sur son blog, mais il fait bien ce qu'il veut des commentaires qu'il reçcoit, y compris les découper en morceaux et les recoller pour leur faire dire le contraire de leur message original.

ABE

Écrit par : Chuck Jones | 22/01/2015

@ Vald

" D.J., vous faites un amalgame entre la Russie et l'Union Soviétique. "

il n'y a aucun amalgame; l'empire de Russie fut bien le berceau de l'URSS. La plus grande partie du territoire qui composait l'URSS fut formé sous l'empire de Russie. l'URSS fut juste le nouveau statut de l'empire de Russie.

Le parti bolchevik est d'origine russe, Lénine était Russe. Les principaux fondateurs du bolchevisme sont russes comme Kroutchev Boulganine, Boubnov ou Boukarine. Comme ils sont russes la majorité de ceux qui ont fondé le parti Bolchevik.

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2015

@ Chuck Jones,

Je vous ai banni de mon blog et supprimé une grande partie de vos commentaires parce que vous deveniez à la longue malhonnête et insultant en foutant la m.... et cela après plusieurs avertissements de ma part. Vous n'avez rien voulus savoir alors tant pis pour vous.

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2015

DJ,

Merci d'avoir répondu à "vlad" et non "Vald".

Je pense que c'est suite à mon commentaire déposé sur votre blog mais qui n'a pas encore été publié par vos soins.

Merci donc d'avoir tenu compte de ce que je vous ai écrit mais qui ne semble pas encore apparaître sur votre blog.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2015

@ ANNA,

" Selon les derniers informations trouvés récemment sur le blog de D.J. l'image du drapeau américain, fièrement affiché par l'auteur, émet des ultrasons psychotropes. "

C'est ce qui arrive quand on utilise ( hypocritement ) la technologie issue de ce qu'on déteste le plus.

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2015

@ D.J.

"Quand on utilise ( hypocritement ) la technologie issue de ce qu'on déteste le plus", cela donne ça :

La Russie et les États-Unis ont conclu un contrat pour la fourniture de moteur-fusée russe RD-181 a la NASA américaine

http://topwar.ru/66897-rossiya-i-ssha-zaklyuchili-kontrakt-predusmatrivayuschiy-postavku-raketnyh-dvigateley-rd-181.html

On dirait que les ricains ne lisent pas votre feuille de choux de blog

Écrit par : ANNA | 22/01/2015

" La Russie et les États-Unis ont conclu un contrat pour la fourniture de moteur-fusée russe RD-181 a la NASA américaine "

Il n'y a rien d'anormal étant donné que cela concerne pour l'équipement de la station ISS dont la Russie est un partenaire.

Par contre moi je parlais de la technologie occidentale et américaine que vous utilisez pour poster votre haine contre l'occident et l'Amérique. Vous vous êtes jamais demandez pourquoi Internet, le WEB, Microsof, Apple, les tablettes numériques, les smartphones ne sont pas nés en Russie? Ou de vous demandez pourquoi la Silicon Valley est en Californie et non en Sibérie? Ou encore pourquoi les russes sont les grands absents des lauréats des Nobel scientifiques? Ou de vous demander pourquoi les Russes ne sont pas dans la course des biotechnologies, des nanotechnologies ou des grandes innovations médicales?

Parce que votre ami Poutine a préféré défendre ses propres intérêts et ceux de sa caste oligarchique financé par les rentes des hydrocarbures qui aujourd'hui ne vaut plus rien au lieu de favoriser en Russie l'esprit d'entreprise par l'économie de marché. Résultat une très faible liberté économique qui dissuade les entrepreneurs innovants, fait fuir les capitaux et les investissements privés notamment occidentaux.

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2015

Vous vous êtes jamais demandez pourquoi Internet, le WEB, Microsof, Apple, les tablettes numériques, les smartphones sont nés aux USA ? Ou de vous demandez pourquoi la Silicon Valley est en Californie et peuplé des ingénieurs de toutes nationalités, russes y compris ? Ou encore pourquoi les russes sont les grands absents des lauréats des Nobel scientifiques ?
Vous vous êtes jamais demandez pourquoi les USA sèment LES BOMBES, LES GUERRES, LES MORTS, LES CONFLITS, LES COMPLOTS, LES MAGOUILLES partout dans le monde entier pour RÉCUPÉRER tous les biens, tous les capitaux, tous les cerveaux du monde en feu et en guerre ?

Par ce que les américains (...)
Alors ils font la guerre et récupèrent les fruits du désastre semé.
Seulement voilà, comme n'importe quelle "Pyramide" la bulle de "Pyramide du rêve américain" est proche de son explosion.

Écrit par : ANNA | 22/01/2015

@ D.J.,

"Ou de vous demandez pourquoi la Silicon Valley est en Californie et non en Sibérie? Ou encore pourquoi les russes sont les grands absents des lauréats des Nobel scientifiques?"

Un vaste sujet.

La Silicon Valley est en Californie et non en Sibérie parce que Dieu a décidé ainsi.

Ce qu'il y a en Sibérie par contre c'est par exemple l'Akademgorodok:

« Sa construction a commencé en 1957 sur initiative de l'académicien Mikhaïl Alekseïevitch Lavrentiev (Михаил Алексеевич Лаврентьев). Sur le territoire d'Akademgorodok sont rassemblés une dizaine d'Instituts de recherche scientifique, tel que l'Institut de physique nucléaire Budker. Troisième communauté de scientifiques en Russie, après Moscou et Saint-Pétersbourg, le technopôle compte 16 instituts de recherche, 6 000 étudiants et une centaine de sociétés spécialisées en informatique. Le siège de la présidence de la Division Sibérienne de l'Académie des Sciences Russe (СО РАН Сибирское Отделение Российской Академии Наук) est également situé à Akademgorodok. Le centre est également composé de l'Université d'État de Novossibirsk (НГУ Новосибирский государственный университет). »
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Akademgorodok)

Mais la Sibérie est gigantesque..., rien que plus de trois mille de kilomètres de la frontière russo - chinoise. Alors si vous aviez un peu d'imagination, D.J, je vous aurais laissé tout le plaisir d'en profiter.

Quant au prix Nobel, on pourrait en débattre aussi, mais dans un contexte un peu plus global et non avec quelqu'un qui fuit systématiquement un débat digne de ce nom.

Par exemple, vous bottez en touche à la question d'Anna au sujet des technologies russes dans le domaine du spatial.

Par contre vous êtes certainement persuadé que c'est avec le Windows de Microsoft, bugué à fond, ou avec les tablettes numériques, qu'on gère et calcule le vol des vaisseaux Soyouz – l'essentiel moyen de transport avec la station ISS, cette dernière – l'héritière de la station soviétique et russe « Mir ».

Après l'explosion de Columbia en 2003, on n'a pas vu grand chose de ce côté là chez les Américains.

Maintenant, pour revenir quand même aux prix – Nobel ou autres.

Pour quelqu'un qui connait ne serait ce qu'un peu l'histoire et la philosophie des sciences, il va de soi, que le potentiel scientifique le plus profond et non circonstanciel d'un pays est étroitement lié au niveau d'avancement des recherches mathématiques de ce pays.

Dans ce domaine, ce n'est pas le prix Nobel qui pourrait servir de meilleur indicateur mais la Médaille Fields – son équivalent pour les Mathématiques. Elle est attribuée une fois tous les quatre ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_Fields

Pour tout ce qui est de la Russie post-soviétique, par exemple -malgré tous les ravages provoqués par les mafias d'Eltsine, de Berezovsky ou autres Khodorkovskys-, les Russes ont été parmi des lauréats en 1990, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010.

En particulier, en 2006, parmi quatre lauréats, il y a eu deux Russes -dont Grisha Perelman pour une démonstration de la fameuse Hypothèse de Poincaré (un homme qui a refusé 1 000 000 $)-, un Français et un Australien.

Pas un seul américain en 2002, 2006, 2010.

Leur commerce des cerveaux n'est pas sans failles, D.J.

Écrit par : vlad | 22/01/2015

@ ANNA,

Je vois que la vérité vous fait très mal au point de me répondre vraiment mais alors vraiment n'importe quoi (...)

Effectivement les Bill Gates, les Steeve Job, les Rockfeller ne sont pas américains mais des personnes enlevées par l'armée US lors de rafles partout dans le monde. Et la Silicon Valley est un goulag où l'on a enfermé de force tout les cerveaux qui ont contribué à la révolution informatique et numérique. Les étudiants étrangers dans toutes les universités américaines sont des prisonniers de guerres qui n'ont pas choisi d'être ici.

Je vais même vous faire plaisir en vous disant que l'un des co-fondateurs de Google est d'origine russe. ( l'autre co-fondateur est américains ) J'imagine pour que si il a choisi les USA c'est parce il fut enlevé en Russie par la CIA.

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2015

"...Je vais même vous faire plaisir en vous disant que l'un des co-fondateurs de Google est d'origine russe. ( l'autre co-fondateur est américains ) J'imagine pour que si il a choisi les USA c'est parce il fut enlevé en Russie par la CIA.

D.J..."


en fait non, c'est plus con que ça : c'est une question de fuseau horaire.
en Russie on va dormir à l heure où en Amérique on prend le pti'déj.

Alors pour avoir en Russie les feedbacks avant d'aller se coucher, certains ont accepté d'émigrer temporairement dans l'empire du Mal.

dj, vous aurez beau chercher, vous ne trouverez AUCUN russe qui ne part de Russie sans intention d'y retourner un jour (peu importe Poutine ou les autres qui prendront le relais).

La Russie, gars, vois-tu : c'est un peu comme le Valais.

Un truc incompréhensible pour ceux qui n'y connaissent pas, un truc d' arriérés pour ceux qui en parlent en mal et un truc fabuleux pour ceux qui connaissent.

On en saura bientôt beaucoup plus et les experts apprécieront.

Cynisme égocentrique, paranoïa.
Les deux mamelles de l'amérique en 2015.

Écrit par : Keren Dispa | 22/01/2015

".... je vois que la vérité vous fait très mal au point de me répondre vraiment mais alors vraiment n'importe quoi et de surcroit avec des propos insultants à caractère racistes..."

hey, mister... meanwhile, back in your ranch, you have a whole bunch of those jerks...

you need names?

Écrit par : Keren Dispa | 22/01/2015

@ Vlad,

" Ce qu'il y a en Sibérie par contre c'est par exemple l'Akademgorodok: "


Je n'a pas affirmé qu'il ne se faisait rien en Russie mais que ce pays est peu innovant en matière de hautes technologies. Ce n'est pas un hasard que la Russie n'est pas dans la course dans la production d'ordinateurs, de PC de tablettes numériques, des biotechnologies. Si les grandes avancées dans ces domaines ne sont pas en Russie c'est parce que les entrepreneurs russes ne jouissent pas de la liberté économique que l'on retrouve dans les pays occidentaux. La grande majorité des brevets déposés dans le monde sont au 2/3 américains ou japonais.

" Par exemple, vous bottez en touche à la question d'Anna au sujet des technologies russes dans le domaine du spatial. "

Faux j'ai répondu

" Par contre vous êtes certainement persuadé que c'est avec le Windows de Microsoft, bugué à fond, ou avec les tablettes numériques, qu'on gère et calcule le vol des vaisseaux Soyouz – l'essentiel moyen de transport avec la station ISS, cette dernière – l'héritière de la station soviétique et russe « Mir ». "

l'URSS a toujours eu de grosses lacunes en informatique et c'est un secret pour personne. La grand majorité des logicielles en service dans le monde sont américains, sud-coréen ou japonais. A l'heure actuelle il n'y a pas d'équivalent d'un microsoft en Russie ni même en Chine. Bon maintenant on envoie pas des vaisseaux spatiaux dans l'espace sans compétence. Les russes ont toujours eu de bon physicien, d'ingénieurs, de mathématicien ou d'informaticiens etc... mais question innovation ça toujours été très aléatoire. les russes sont des éternelles second malgré un bon savoir faire dans plusieurs domaines scientifiques et technologiques.

" Après l'explosion de Columbia en 2003, on n'a pas vu grand chose de ce côté là chez les Américains "

Pas grand chose depuis 2003? Déjà un il y a la station ISS financé à plus de 80% par les USA. Les deux robots Spirits et Opportunity sur Mars ce n'est pas rien ce fut une véritable prouesse technologique. Il y a eu aussi le survol de Titan par la sonde Cassiny et le premier vol suborbital non gouvernementale. Je vous rappel qu'actuellement le 70% du budget spatial dans le monde est américain. On parle pas de tout ce qui est militaire et pas tout ce qui est commerciale. Seul les voles habité sont temporairement arrêté.

" Dans ce domaine, ce n'est pas le prix Nobel qui pourrait servir de meilleur indicateur mais la Médaille Fields – son équivalent pour les Mathématiques. Elle est attribuée une fois tous les quatre ans. "

Cela n'enlève en rien le mérite qu'à un physicien ou chimiste de toucher un Nobel sur ses découvertes. Si un physicien doit être bon en mathématique l'inverse n'est pas forcement vrai.

" Pas un seul américain en 2002, 2006, 2010. "

Faux: 2002 R Davis Physique
Fen Chimie
Horvitz Médecine

2006: Mathe Physique
Smoot Physique
Korneberg Chimie
Meelo + Fire Medecine

2010: Heck Chimie

" les Russes ont été parmi des lauréats en 1990, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010. "

En comparaison je vous laisse en lien la liste de celle des américains plutôt impressionnante. Je me demande si il n 'y a pas eu une seul année sans un lauréat américains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Am%C3%A9ricains_laur%C3%A9ats_du_prix_Nobel

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2015

DJ,

Cette période, (à ne pas négliger) ne résume en rien l'histoire de la Russie. Nous avons beaucoup échangé sur ton blog sur le communisme.....

Anna,

S'informer des écrits du coran de Médine, des autres écrits permet de constater que ceux-ci abrogent le coran de la Meque, n'étant rien d'autre qu'un copié/ collé des bouquins de la chrétienté, l'image que les croyants veulent donner de l'islam est remise en cause.
Vous êtes tombées dans le piège islamiste par ommission. Peut-être avez-vous une expertise en la matière, je serais heureux de vous lire et ainsi comparer avec d'autres experts musulmans ou non, vos arguments concernant ce concept de conquêtes..

L'empire européen avance masqué depuis l'avènement de l'euro. Les lois internationales sont un leurre comme les religions. Tous ont plus ou moins bafoué ces lois. Que faire?

https://fr.scribd.com/ Fratrasies coraniques:

-Guerre au nons musulmans: 600 versets

-Paix des peuples 3 versets, il y a plusieurs dizaines de versets pour la paix, mais ils ne concernent que les musulmans. D'ailleurs, celui-ci a été écrit pour les musulmans, pas pour les mécréants.

Enfin, sourate 4 verset 34 traduction de Malek Chebel:

- Les hommes ont autorité sur les femmes.....
- Celles dont vous craignez la sédition vous les relèguerez et vous les battrez, allah étant au dessus.

Ce n'est pas l'islam ?

Écrit par : Pierre NOËL | 22/01/2015

Hélène Favre,
Le ton monte; voilà que maintenant je ne sais pas lire…
On peut retenir du Congrès de Vienne le rôle joué par Alexandre 1er en faveur de la Suisse et pour une suissesse, c'est certainement très important. Ce Congrès a laissé dans l'histoire une marque d'une importance autre que celle relevant de l'anedocte. Nul doute que sans Alexandre 1er la Suisse aurait vécu car l'existence de la Suisse arrange bien du monde…
Quand à la Russie, je crois savoir quelle est son étendue géographique…Merci de m'avoir rappelé le nombre de fuseaux horaires qui la traversent.Sauf erreur…,Moscou, Saint-Pétersbourg sont des villes pétries par l'Europe
A force de vouloir militer pour une cause, vos choix sont de plus en plus sélectifs. De ce fait, vous la défendez mal . Mais enfin, vous avez les fidèles de votre paroisse…C'est certainement ce qui vous tient le plus à coeur.
Ps: la lettre de cette pauvre femme du Donbass est émouvante;ne croyez-vous pas que des lettres similaires ont été écrites à l'ouest de l'Ukraine? On peut sélectionner mais ce faisant la crédibilité de la cause défendue diminue.

Écrit par : Christian Casper | 22/01/2015

@ Vlad,

" les Russes ont été parmi des lauréats en 1990, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010. "

Pour les lauréats scientifiques 1990, 94, 98, 2002, 2006 et 2010 ( Physique, chimie et Médecine ) faudra me dire quel russes ont été des Nobel. j'ai beau cherché j'ai rien trouvé sauf pour ceux de 2010 mais qui étaient des russes naturalisés britanniques et qu'ils travaillaient de puis longtemps hors de Russie quand ils ont eu leur Nobel.

@ Keren,

" Un truc incompréhensible pour ceux qui n'y connaissent pas, un truc d' arriérés pour ceux qui en parlent en mal et un truc fabuleux pour ceux qui connaissent. "

Pour vous c'est fabuleux un pays qui est passé d'une dictature tsariste à une dictature communiste et qui maintenant est un régime autoritaire?


D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2015

@ Vlad,

De toute façon toutes les grandes découvertes qu'elles soient américaines, européennes, Russes, chinoises, japonaises, indiennes ou mexicaines; elles ne font pas profiter qu'au pays qui les a découvertes mais à l'humanité.

D.J

Écrit par : D.J | 22/01/2015

Christian Casper,

Dans l'interview dont j'ai livré ici la version française et le lien à la version publiée en russe, je précise bien à quel titre je me positionne.

Que le traducteur se soit parfois mépris sur certains termes de mes propos, c'est un problème qui concerne sa compétence linguistique française en tant que russophone.

Qu'en tant que francophone, vous ne sachiez à l'évidence pas lire un texte français, démontre une fois encore votre mauvaise foi patente.

Rappelez-vous, vous avez à diverses reprises exposé ici même votre décision de ne plus revenir sur ce blog.

A vous trahir sans cesse vous-même, comment voulez-vous que le moindre crédit puisse être accordé à vos allégations?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2015

Christian Casper,

Quant au "Ps" que vous ajoutez et que je cite:" la lettre de cette pauvre femme du Donbass est émouvante;ne croyez-vous pas que des lettres similaires ont été écrites à l'ouest de l'Ukraine? On peut sélectionner mais ce faisant la crédibilité de la cause défendue diminue."

Vous faites donc référence à mon sujet de blog suivant:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/01/22/echo-du-donbass.html

Sachez que vos mots ne m'inspirent que d'autant plus de respect pour cette femme dont on se demande d'où vous sauriez qu'elle serait "pauvre".

Certes, l'emploi de ce qualificatif est à l'image de la perception pointue que vous avez de la guerre qui se déroule dans le Donbass.

Car évoquer "l'ouest de l'Ukraine" duquel serait envoyées autant de lettres d'appels au secours alors que la guerre se livre à l'est, il fallait y songer.

Christian Casper, avant de commenter, informez-vous ou renoncez, ce serait tout à votre honneur et à celui des personnes dont je relaie les maux.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2015

@ D.J.,

Relisez d'abord attentivement mon commentaire.

Il est difficile de discuter avec quelqu'un qui mélange tout.

1)
Je parlais des Médaillés Fields et non des Prix Nobel.

2)
La Médaille Fields est attribuée une fois tous les quatre aux meilleurs mathématiciens, d'où les années 2002, 2006, 2010...
Il n'y a pas de Prix Nobel des Mathématiques parce qu'un mathématicien avait eu une aventure avec la femme d'Alfred Nobel.

3)
Ensuite, n'essayez pas d'opposer les Russes contre les Occidentaux ensemble avec les Américains. Soyez honnête dans ce débat. Le titre du blog concerne justement des relations entre la Russie et l'Europe. Alors, le WEB n'a pas été inventé par des Américains mais par un Britannique et un Belge. Avant tout, par Tim Berners-Lee – un chercheur britannique au CERN. D'ailleurs, CERN c'est la Suisse, c'est la France, c'est l'Europe, c'est la civilisation européenne et pas l'empire financier américain en bout de souffle.

4)
La biotechnologie - il faut que vous nous expliquiez de quoi il s'agit au juste - les Crétois vivent jusqu'à 100 ans, voir plus, parce qu'ils mènent une vie saine -du bon vin rouge, de l'huile d'olive etc.- et ne bouffent pas des hamburgers comme des porcs, les Crétois n'ont pas besoin de votre biotechnologie. Tout comme les Russes, d'ailleurs, qui n'ont pas besoin de Microsoft. Leur informatique des services (plus exactement, l'informatique de gestion) est par définition russe car orientée vers les réalités et la langue russes. Il existe aussi des logiciels gratuits et Open Source, Linux par exemple, cet OS qui a été développé à l'origine par un Finlandais Torvalds Linus.

N'importe quel informaticien indépendant et compétent vous dira que Microsoft avec son Windows et Cie le fait gerber et qu'il préférera de loin Linux...

5)
Enfin, pour pouvoir envoyer un spoutnik sur orbite en 1957, il fallait posséder tout un stack (une pile, en français) de hautes technologies - ça ne pouvait pas être réalisé par les Russes - éternels seconds. Ils étaient justement les premiers dans ce domaine.

La Russie était toujours auto-suffisante sur toute la ligne, D.J. Is it clear for you? Celle des Tzars, celle des Soviets et celle d'aujourd'hui.

Elle survivra même le jour où le pétrole sera gratuit et le jour où Microsoft disparaitra dans le néant.

Sans parler de la somme: la Russie + la Chine + l'Inde + le Brésil + l'Afrique du Sud contre laquelle les USA ne pourront que bien se tenir.

Je reviendrai en détails sur tout ça plus tard.

Écrit par : vlad | 23/01/2015

@D.J. Alias Dominique Jordan

Sans vouloir remonter aux pyramides, j'aimerai juste signaler que le Communisme était une réponse au Capitalisme et non le contraire. Donc déjà le capitalisme était à visage inhumain.
Ensuite faire le chantre de la réussite yankee, c'est de faire bon marché d'une saine réflexion.
Commençons par le basique. Sans remonter à la première guerre mondiale, vos amis Nazis anti-communistes n'ont pas laissé pierre sur pierre en Union Soviétique ! Les Etats-Unis ont bien fait attention de ne pas subir de dégâts économiques à leur pays. Donc, les soviétiques revenaient de loin. Ils avaient un pays immense à reconstruire et le défendre contre les agressions occidentales, dont vos amis américano-nazis sont si friands. A côté de ça, l'instruction était gratuite, jusqu'aux meilleures universités, ce qui est évidemment pas le cas dans votre paradis des adorateurs de fric. Alors, les yankees jamais en retard d'un coup tordu, ne perdaient jamais une minute pour débaucher des universitaires dont la formation a coûté une fortune à la communauté. C'est normal dans l'esprit des malades du fric de jouer les parasites, non ?
Ensuite parlons de haute technologie. Aujourd'hui votre haute technologie est essentiellement fabriquée en Chine avec de la technologie chinoise. Fini le mythe Silicon Valley. Ensuite les Soviétiques mettaient plutôt au point de la technologie militaire car ils avaient en face des gens belliqueux, qui attendaient que la bonne occasion pour mettre la main sur toutes les richesses de ce pays qui ne manque de rien ! En plus, ils jouaient sur la note de la solidarité avec les pays en butte aux diverses saloperies yankees depuis 1945.
J'ai en mémoire en 1990, quand enfin vos amis ont pu découvrir la technologie militaire cachée des soviétiques grâce au alcoolo-cocaïnomane Eltsine. Et oh surprise, voilà que les champions toutes catégories en matériel militaire, qui découvraient des escadrilles d'avions haute technologie dont ils ignoraient l'existence, des missiles air-air fire and forget que les soviétiques pouvaient tirer depuis 400
km alors que les missiles yankees les plus performants ne faisaient que 250...Bref, ces gros connards qui fanfaronnaient sans arrêt et se foutaient des Russes en disant que ces derniers les copiaient ! Et plus récemment, je ne résiste pas au plaisir de mettre un lien pour vous prouver qu'en technologie militaire, ce qui est le plus important toujours face aux Etats-Unis et l'OTAN, les Russes ont de quoi faire très peur à vos amis et ils les ont fort bien ridiculisés! http://fr.ria.ru/discussion/20140912/202409918.html
Pour ce qui est du prix Nobel, franchement à qui allez vous faire croire que ce prix du nom d'un industriel qui a construit sa fortune sur la mort et la souffrance des humains, n'est pas un prix politique. Il faut être bien naïf, pour croire que les occidentaux ont tout inventé pendant que le reste du monde vit à la lumière des bougies !!!
Et finalement, pour vous qui adorez Israël et tout le toutim qui va avec, j'aimerai vous signaler que si vos amis (...) ont perdu leur dernière guerre d'agression contre le Liban, c'est grâce au fait que le Hezbollaz possédait des missiles anti-chars « Cornet » de fabrication russe, Après avoir perdu des dizaines de chars, ils se sont retiré du Liban. Du coup, les israéliens qui prétendaient détenir le meilleur char du monde avec le Merkaba, ont perdu des marchés à l'export, car ils sont comme les yankees, la mort des gens innocents fait commerce.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/01/2015

@D.J.

Et bien, cher ami, sachez le, que il n'y a pas d'autre pays meilleur (a part le climat dur) et autres régime (comme vous l'appelez) plus juste que l'URSS et le communisme. C'était le pays le plus honnête, le plus juste socialement, le plus égalitariste, le plus culturel, le plus artistique, le plus laïc mais paradoxalement le plus chrétien dans ces valeurs de charité, de partage, de l'égalité-fratérnité-solidarité et tout et tout...
Et surtout (!) nous n'avions pas comme une valeur - l'argent !
Nous avons des scientifiques excellents, et nous avons contribué au progrès technologique de notre planète pas moins que les amerloques.
Comme, visiblement, vous ne le savez pas, cela prouve seulement VOTRE ignorance. Mais ça se voit que ce n'est pas vous, qui avez inventé la Théorème du binôme de Newton

Écrit par : ANNA | 23/01/2015

" Je parlais des Médaillés Fields et non des Prix Nobel. "

Autant pour moi.

" La biotechnologie - il faut que vous nous expliquiez de quoi il s'agit au juste - les Crétois vivent jusqu'à 100 ans, voir plus, parce qu'ils mènent une vie saine -du bon vin rouge "

Les biotechnologies ne concerne pas que les aliment OGM ça concene beaucoup le domaine médicale.

" et ne bouffent pas des hamburgers comme des porcs, "

Vous voulez que l'on parle de la réputation des ruse dans l'ivrognerie à la Vodka?

" Tout comme les Russes, d'ailleurs, qui n'ont pas besoin de Microsoft. Leur informatique des services (plus exactement, l'informatique de gestion) est par définition russe car orientée vers les réalités et la langue russes "

Et les Iraniens pour envoyer leurs fusées ont des ordis iraniens car orienté vers la langue perse. les Russes ont toujours été à la ramasse en informatique. Faut pas venir me faire croire qu'ils sont les seuls à ne pas utiliser de l'informatique occidentale japonaise ou Sud-Coréenne.

" Il existe aussi des logiciels gratuits et Open Source, Linux par exemple, cet OS qui a été développé à l'origine par un Finlandais Torvalds Linus. "

Hé oui par un finlandais pas un russe.

" Enfin, pour pouvoir envoyer un spoutnik sur orbite en 1957, il fallait posséder tout un stack (une pile, en français) de hautes technologies - ça ne pouvait pas être réalisé par les Russes - éternels seconds. Ils étaient justement les premiers dans ce domaine. "

Je vous rappel que les russes comme les américains ont développé leur programme spatial à leur début en utilisant des savant allemands récupérés à la fin de la Guerre. Dés le programme Apollo avec les premiers hommes sur la Lune les américains ont gentiment pris de l'avance sur les russes surtout dans les missions scientifiques dans le système solaire. Voyager I et II, Le télescope Hubbles, Mars Rover, les premier sat de télécommunication etc...

http://www.liberation.fr/sciences/1999/06/08/la-fuite-des-cerveaux-allemands-americains-sovietiques-et-francais-ont-utilise-les-recherches-faites_276920

" N'importe quel informaticien indépendant et compétent vous dira que Microsoft avec son Windows et Cie le fait gerber et qu'il préférera de loin Linux... "

Il n'y a pas que Microsoft. Les grandes révolutions informatiques sont sortis pour la plupart des cerveaux de la Silicon Valley.


" La Russie était toujours auto-suffisante sur toute la ligne, D.J. Is it clear for you? Celle des Tzars, celle des Soviets et celle d'aujourd'hui. "

C'est pour cela que les Russes au temps de l'URSS importait massivement du blé américains pour nourrir la population. Et on le voit aujourd'hui comment la Russie supporte mal le choc des sanctions de l'occident alors qu'elle dépendait de 30% des importations occidentales.

" Elle survivra même le jour où le pétrole sera gratuit et le jour où Microsoft disparaitra dans le néant "

Actuellement l'économie russe ne peur survivre qu'avec un baril à 115 dollars. actuellement il a diminué de moitié. Ce qui se passe au Venezuela c'est qu'attend la Russie.

D.J

Écrit par : D.J | 23/01/2015

" c'est de faire bon marché d'une saine réflexion.
Commençons par le basique. Sans remonter à la première guerre mondiale, vos amis Nazis anti-communistes n'ont pas laissé pierre sur pierre en Union Soviétique ! Les Etats-Unis ont bien fait attention de ne pas subir de dégâts économiques à leur pays. Donc, les soviétiques revenaient de loin. Ils avaient un pays immense à reconstruire "

La destruction de la Russie soviétique commencé lors la révolution d'octobre et les deux terreurs rouges sous Lénine puis sous Staline, les famines organisées pour détruire le tissu agricole des propriétaires terriens, la destruction des classes de la société civile.

" A côté de ça, l'instruction était gratuite, jusqu'aux meilleures universités, ce qui est évidemment pas le cas dans votre paradis des adorateurs de fric "

Encore une fois ce n'est pas dans le pays de la gratuité que sont né Internet ou les grandes découvertes médicales.

" Aujourd'hui votre haute technologie est essentiellement fabriquée en Chine avec de la technologie chinoise. Fini le mythe Silicon Valley. "

La chine est surtout l'ateliers des occidentaux. Ils assemblent ce qui à été inventé ou conçus en occident. Apple n'est pas Chinois même si les tablettes numériques et les Smartphones Apple sont assemblés en Chine. Ne mélangez pas tout. Et pour ce qui est des marques chinoises dans le numérique et l'informatique la plupart sont des copies et non des innovations.

" Et oh surprise, voilà que les champions toutes catégories en matériel militaire, qui découvraient des escadrilles d'avions haute technologie dont ils ignoraient l'existence, des missiles air-air fire and forget que les soviétiques pouvaient tirer depuis 400
km alors que les missiles yankees les plus performants ne faisaient que 250 "

Moi je vous parle de la réalité qui est celle du niveau d'innovation des pays dans le monde. Les USA, le Japon et l'UE trust les dépôts de brevets déposé dans le monde. Brevet dit Triadiques qui exclu les dépôts de brevets nationaux. Parler de technologies de pointe chez les russes qui serait supérieurs aux occidentaux alors que les Russes innovent pas grand chose qui n'ont que très rarement des nobélisés scientifiques me fait bien rigoler.

" Pour ce qui est du prix Nobel, franchement à qui allez vous faire croire que ce prix du nom d'un industriel qui a construit sa fortune sur la mort et la souffrance des humains, n'est pas un prix politique. Il faut être bien naïf "

Parce que vous croyez que c'est encore Alfred Nobel qui décerne les prix? vous n'aimez pas parce que vos amis russes sont à la ramasse.

" Il faut être bien naïf, pour croire que les occidentaux ont tout inventé pendant que le reste du monde vit à la lumière des bougies !!! "

Tout inventé non. Mais ils ont la liste des inventions la plus longue. Le berceau de la modernité est en occident; en Grèce antique plus précisément.

" Et finalement, pour vous qui adorez Israël et tout le toutim qui va avec, j'aimerai vous signaler que si vos amis judéo-nazis ont perdu leur dernière guerre d'agression contre le Liban, "

Et vous arrivez à nous faire croire qu'il ont été défait militairement? On peut aussi prendre l'exemple des guerres israélo-arabes et comment les armées arabes avec du matos soviétiques se sont fait botté le cul par les juifs.

D.J

Écrit par : D.J | 23/01/2015

" Alors, le WEB n'a pas été inventé par des Américains mais par un Britannique et un Belge. Avant tout, par Tim Berners-Lee – un chercheur britannique au CERN. D'ailleurs, CERN c'est la Suisse, c'est la France, c'est l'Europe, c'est la civilisation européenne "

J'ai jamais dit que le WEB était américain. J'ai évoqué internet. Les premières connexions entre des ordinateurs l'ont été aux USA en 1969. Arpanet ( ancien nom d'internet ) fut un programme financé par l'armée US pour créer une toile informatique pour augmenter le chance de pouvoir communiqué en cas d'attaque nucléaire. Tout comme la navigation sur le net dont le principe à été inventé par de américains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/NCSA_Mosaic


Et pour ce qui est du WEB ou du CERN encore une fois c'est pas en Russie mais en occident qu'ils sont nés.

D.J

Écrit par : D.J | 23/01/2015

@ ANNA,

Vous voulez que je vous réponde quoi? Vous faite l'éloge d'un système économique et politique qui a faillit partout où ils fut appliqué. Le capitalisme est dans la nature humaine contrairement au communisme qui veut changer cette nature.

Faire du commerce est l'une des activités la plus ancienne de l'homme. le commerce a existé avant les état et les partis politiques.

" Nous avons des scientifiques excellents, et nous avons contribué au progrès technologique de notre planète pas moins que les amerloques. "

La où les russes ont réellement contribué au progrès c'est dans la course à l'espace avec les USA et à la bombe atomique. Pour le reste je ne voit rien de vraiment innovant venant des russes. Pas grand chose en Médecine, rien en biotechnologie, rien en informatique.

D.J

Écrit par : D.J | 23/01/2015

Hélène Favre,

Il y a quelques choses de pathétique dans vos commentaires probablement par souci d'exister et par orgueil.
Oui, vous relayez des propos mais quand je lis qu'on y fait l'apologie du communisme et de l'URSS (propos qui doivent très appréciés en Suisse!),on se demande si la raison est là…
J'ai été, je suis resté très, très discret, en intervenant rarement sur votre blog... par modestie.
J'espère qu'une large reconnaissance sera au bout de votre démarche mais permettez-moi d'en douter!

Écrit par : Christian Casper | 23/01/2015

Christian Casper,

Si le sujet traité ici n'était aussi grave, je vous dirais que vous avez un sacré sens de l'humour.

Mais comme tel n'est pas le cas et que les morts se comptent pas milliers, que les exilés se chiffrent par centaines de milliers, que les blessés et les déshérités ne se comptent même plus, je vous plains, Monsieur.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/01/2015

"...l'apologie du communisme..."

Comme vous y allez...

Cérémonie d'hommage à Charb au son de l'INTERNATIONALE :

http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-la-ceremonie-dhommages-charb-au-son-de-linternationale-3119335L'INTERNATIONELE a été chanté a la cérémonie d'hommage a Charb est chanté EN RUSSE en plus

Votre "apologie" vous vous la mettez là, ou je le pense

Écrit par : ANNA | 23/01/2015

@Christian Casper

Visiblement vous avez quelques lacunes sur l'ouverture qu'avait la Suisse sur les fondateurs du Communisme russe, car ils y étaient reçus à bras ouverts, comme en témoigne ce texte sur Lénine à Genève. Donc, il fut un temps ou les suisses étaient beaucoup plus ouverts et surtout, surtout, beaucoup moins désinformés et intoxiqués qu'aujourd'hui! http://www.jstor.org/discover/10.2307/40954050?sid=21105140085461&uid=3737760&uid=2&uid=4
Alors continuez de rester très, très discret et surtout modeste, si vous n'avez rien d'autre à dire sur le sujet...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/01/2015

ANNA,

Le lien était inexact, permettez-moi de le corriger.

http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-la-ceremonie-dhommages-charb-au-son-de-linternationale-3119335

Écrit par : Keren Dispa | 23/01/2015

Juste à l'entrée du village de Saint-Cergue, côté suisse, pays de Vaud, il y a un hôtel où Lénine avait pondu son manifeste.

Les suisses sont très accueillants.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23/01/2015

@Dimitrescu

Des références? et alors si c'était là quel rapport?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/01/2015

@Fioniody, t'as qu'à lire les commentaires et suivre le débat.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23/01/2015

Victor-Liviu Dumitrescu,

Merci de vous adresser de manière correcte à Gabor Fonyodi.
Et si vous avez quoique ce soit à lui expliquer qu'il n'aurait pas saisi, merci également de le formuler d'une autre façon que celle qui a suivi ce commentaire-ci et que je ne rendrai pas publique.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/01/2015

Monsieur Casper,

L'autre fois, à l'occasion d'un autre sujet de ce blog, vous nous avez sorti une énormité, un ignoble amalgame au sujet de Poutine en l'accompagnant des propos suivants, je vous cite à une virgule près: "ça fait longtemps que je n'avais pas une telle envie de vomir".
Juste après, vous avez pleurniché en accusant des participants de ce blog d'utiliser des grossièretés genre "vomissements". On vous l'a gentiment fait remarquer.
Maintenant, vous récidivez, que dis-je, vous nous confirmez l'image de votre nature profondément ignoble.

Écrit par : vlad | 24/01/2015

Selon Christian Saint Etienne, économiste éclairé, la France, la Russie et les USA sont de loin à la pointe de la tecnologie informatique. Suivis de près par d'autres pays. La faiblesse de la Russie est son armée, lourde à rénover les équipes ne sont pas assez nombreuses, d'ou la commande à la France des deux navires de guerre. Ne pas les livrer s'ajoutera aux fautes lourdes de notre diplomatie et notre président.

C'est un atout majeur dans la troisième révolution industrielle. Encore faut-il sortir des sentiers de la guerre et de l'imbécilité, pour écouter des choses plus concrêtes sur la Russie et la France. Seule la France, gouvernée par des détraqués de droite ou de gauche continue de regarder beatement le TGV de la troisième révolution passer. La fiscalité débile pour des dépenses ahurissantes oblige les ingénieurs, techniciens de hauts niveaux et autres diplômés à quitter la France.

Un fois le train passé il restera à nos petits enfants le coran et l'espérance de rester en vie comme des dhimmis avec des femmes revenues au temps moyenâgeux..

Lorsque j'aurai le lien, je ne manquerai pas de le donner.

(Un peu hors sujet excusez-moi.)

Écrit par : Pierre NOËL | 24/01/2015

"Rien de vraiment innovant venant des russes", - s’exclama D.J.

"Pas grand chose en Médecine", continua D.J. et la bave tomba sur son clavier, telle une bave d'un chien, soumis a un reflex PAVLOVIEN...
reflex Pavlovien
reflex Pavlovien
reflex Pavlovien

*faudra encore que D.J. soit au courant qui c'est ce PAVLOV
/remarque de Anna/

"Rien de vraiment innovant venant des russes en informatique", continua D.J. de taper sur son ordi, pendant que son fils joua au TETRIS

*faudra encore que D.J. soit au courant ce que c'est ce TETRIS
/remarque de Anna/
"Rien de vraiment innovant venant des russes en informatique", répéta D.J. en appuyant sur ENTER, ce qui provoqua une alerte immédiate de son antivirus Kasperski

*faudra encore que D.J. soit au courant ce que c'est que cet antivirus "Kasperski"
/remarque de Anna/

"Rien de vraiment innovant venant des russes en biotechnologie", persista a taper ses inepties D.J. avec sa main droite, alors que sa main gauche a laissé tombé le rasoir électrique, qui, en tombant a son tour, a délogé le beignet, que D.J. tenait entre ses dents, ce beignet est tombé dans une tasse de café, la quelle était coincée entre les genoux de D.J...

*faudra encore que D.J. comprenne, qu' une tache sur son pantalon, du a un échange virtuel avec une correspondante russe sur le blog de HRF, c'est de la "biotechnologie" secrète russe haut de gamme (avec seulement quelques mots une russe peut faire mouiller un pantalon d'un anti-russe primaire)
/remarque de Anna/

Écrit par : ANNA | 24/01/2015

Hélène Favre,
Je me suis égaré…
Oblomov joué à la comédie française m'a fait passer une excellente soirée(hors sujet).

Écrit par : Christian Casper | 24/01/2015

" Il existe aussi des logiciels gratuits et Open Source, Linux par exemple, cet OS qui a été développé à l'origine par un Finlandais Torvalds Linus. "

@DJ : "Hé oui par un finlandais pas un russe"

Marrant, hein :)

sauna finlandais / bagna russe = pareil
vodka finlandaise / vodka russe = pareil

Enfin, la Carélie - d'où est issu Torvalds Linus - a encore un point commun avec la Russie : une ethnie nommée les Pomors. Or, il se trouve que je suis aussi un Pomor :)

Et je suis depuis longtemps adepte de Torvalds Linus. Microsoft et windows, c'est joli, mais bon... ça va, quoi. Même les serveurs de la NASA tournent sous linux, c'est dire! Et probablement aussi les blogs de la tDg.

petit HS juste allant d'aller vérifier si mon borsh est prêt.
Et bon appétit, bien sur!

Écrit par : Keren Dispa | 24/01/2015

@ Anna,

Juste pour informer que les systèmes antivirus ne sont pas né en Russie. Tout ce que font les russes en informatique sont créées sur ce qui existait déjà. Quand on parle d'innovation on parle de nouveautés. L'ordinateur, le logiciel, les tablettes numériques, les PC, internet, le WEB, la carte à puce, le transistor, l'écran tactile, le Smartphone etc... rien de cela n'a été inventé en Russie.

Le jour où les russes auront pondu un Bill Gates ou un Steeve Job et qu'ils auront un équivalent de la Silicon Valley on en rediscutera de l'innovation russe.

Quand à votre Reflex Pavlovien c'est bien un des rares exemples de découvertes russes en matière médicale. Seulement 2 prix Nobel de médecine pour les Russes et au début de XXème siècle contre 98 pour le américains. Quand je dit pas grand chose du côté des russes ce ne sont pas des paroles en l'aire.

" un échange virtuel avec une correspondante russe sur le blog de HRF, c'est de la "biotechnologie" secrète russe haut de gamme "

Le coup du c'est secret c'est peu trop facile. ça reste des affirmations totalement gratuites. Le domaine de la biologie en URSS fut le pire des secteurs scientifiques où les russes ont accuser un gigantesque retard victime des purges staliniennes. Ils ne se sont jamais vraiment remis surtout lors de la période soviétique jusqu'à sa chute en 1989.

" Marrant, hein :)

sauna finlandais / bagna russe = pareil
vodka finlandaise / vodka russe = pareil

Enfin, la Carélie - d'où est issu Torvalds Linus - a encore un point commun avec la Russie : une ethnie nommée les Pomors. Or, il se trouve que je suis aussi un Pomor :) "

Vous allez me dire aussi que l'horlogerie suisse et Français c'est la même qualité les mêmes marques puisque la Suisse Romande et la France ont une langue et une histoire commune, que les deux pays ont une recette de la fondue au fromage. Je demande des fois si vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser avec vos exemples à 2 balles.

D.J

Écrit par : D.J | 24/01/2015

Je demande des fois si vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser avec vos exemples à 2 balles."

Si je ne me ridiculise qu'ầ vos yeux, ma foi, ce n'est pas bien grave.

Y a t-il quelqu'un d'autre dans la salle pour qui je serais "ridicule", à part vous, D.J. ?

Écrit par : Keren Dispa | 24/01/2015

@ D.J.

- "Le jour où les russes auront pondu un Bill Gates ou un Steeve Job et qu'ils auront un équivalent de la Silicon Valley on en rediscutera de l'innovation russe." (c)

Cher ami,

1. mais les russes ont un équivalent de la Silicon Valley, elle se trouve en banlieue de Moscou, a Zelenograd, renseignez vous mieux

2. qui c'est ce Bill Gates ou ce Steeve Job ? Les deux manager de talent, qui n'ont rien inventé tous seul, et qui ont usurpé le fruit des inventions de l'équipe de leurs amis ?

Les russes ont Grigory Perelmann, qui a prouvé dernièrement le théorème de Ferma, qui restait "insoluble" durant des siècles, et qui a refusé le prix de 1 millions de dollars, prévu pour la solution.

Le jour où les amerloques auront des génies pures, et pas des "managers en marketing", on en rediscutera...

Écrit par : ANNA | 25/01/2015

Le capitalisme est dans la nature humaine contrairement au communisme qui veut changer cette nature.

Faire du commerce est l'une des activités la plus ancienne de l'homme. le commerce a existé avant les état et les partis politiques.

Sauf que les abus sont préjudiciables pour exemple voit Chevron qui ne fait vraiment pas dans la dentelle en saccageant un territoire au mépris du plus élémentaire bon sens.

Les richesses et ressources de cette pauvre planète (qui ne pourra bientôt plus suffire à toute la population) mériteraient mieux qu'un enrichissement égoïste pour le confort de certaines nations.

Commerce, ok: mais pas au détriment des ayants-droit, et surtout pas d'une façon aussi éhontée & injustifiée!

Écrit par : Sylvia | 25/01/2015

@Dumitrescu
Tout d’abord désolé d’avoir écorché votre nom, visiblement ça vous rend fou de rage, heureusement que vous ne faîtes jamais de faute. Mais ce n’est pas pour autant que je vous autorise à me tutoyer, car on a pas gardé les cochons ensemble. En ce qui concerne le fond, sur un blog, la dérision n’apparaît pas forcément du premier coup, donc je pense être en droit de demander à citer des sources, que vous n’avez d’ailleurs pas citées. J’ai cité des sources pour Genève, je ne savais rien pour Saint-Cergue. D’ailleurs sur le net à part une référence à vous-même je n’ai rien trouvé en liaison avec ce village et Lénine. Donc, j’attends volontiers des précisions…
D.J alias Dominique Jordan
En ce qui concerne l’informatique, alors c’est très volontiers je discute « boutique ». Bill Gates, n’a jamais rien inventé même pas le début du commencement de « windows », il avait balbutié un début de système d’exploitation relativement merdique qu’il est arrivé à fourguer à IBM…Le standard mp3, est allemand (Fraunhofer) l’excellente suite bureautique gratuite que je vous recommande « Open Office », basée sur Star Office 4.0, est allemand aussi…Beaucoup d’inventions dans le domaine informatique sont le fait d’anonymes qui sont de loin pas tous yankees, et qui ont été gobées par des firmes yankees ce qui n’en fait pas des inventeurs. Juste pour info, l’antivirus Mc Afee, a été inventé par un anglais. Ensuite si on parle de l’invention des transistors, des circuits intégrés, du laser, du kevlar, de l’adn, du clonage, etc. etc, il faut plus chercher du côté Stargate et du capitaine Corso, que de vos amis yankees. Par contre il est vrai que les Yankees ont une capacité à vendre leur âme au Diable, qui est peu commune sur Terre, n’est-ce-pas D.J. ?
Pour ce qui est de la très haute technologie terrestre, parlons un peu atomes. Citons, Einstein, Fermi, Oppenheimer, Niels Bohr, Heisenberg. Avez-vous vu un Yankee là-dedans? Bien sûr, ils ont été rachetés à coup de fausse monnaie imprimée par wagons par la FED. Il ne faut pas oublier non plus, qu’après le haut fait de l’utilisation de l’arme nucléaire par les américano-nazis, Oppenheimer le père de la bombe A avait déclaré avoir regretté de donner la technologie aux Yankees. Je pense que vous allez dire que c’était un autre Communiste. Je vous dis, vous êtes cernés par eux…
@Sylvia
Ce qui est dans la nature humaine, c’est les échanges et le troc. Le capitalisme est une invention des Rothschild au début du 19 ème siècle, pour devenir les maîtres du monde grâce au fric et au pouvoir qu’il confère.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/01/2015

@ Sylvia Faisant des réserves, les écureuils eux-mêmes n'accumulent-ils pas?

En revanche pas encore repérées volailles en liberté se partager grains jetés par leurs fermiers!

Accumulation naturelle puis, pas de plus dans l'évolution, par redistribution des richesses partage "généreux" (plus ou moins, intentions, motivations par calculs divers)?!

Partage équitable responsable appelons de nos vœux.

Écrit par : anguillesousroche | 25/01/2015

Monsieur Fonyodi, si vous voulez des sources, maintenant que je n'ai plus de véhicule, il me sera très difficile d'y accéder à ce village vaudois, Saint-Cergue.
Bien à l'entrée, il y a un hôtel dans lequel Lénine avait vécu, il y a une plaque.
Cela fait partie de mes souvenirs, ne m'en veuillez pas si ils ne sont pas très précis.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 25/01/2015

Dominique, monsieur Fonyodi a raison concernant le multi milliardaire Gates William.
C'est à coup de rachat qu'ils ont fait fortune dans l'informatique, pour bien plus de la moitié d'entre eux.
Les sites internet aussi se font racheter par de la monnaie verte.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 25/01/2015

" Beaucoup d’inventions dans le domaine informatique sont le fait d’anonymes qui sont de loin pas tous yankees, et qui ont été gobées par des firmes yankees ce qui n’en fait pas des inventeurs. Juste pour info, l’antivirus Mc Afee, a été inventé par un anglais. Ensuite si on parle de l’invention des transistors, des circuits intégrés, du laser, du kevlar, de l’adn, du clonage, il faut plus chercher du côté Stargate et du capitaine Corso, que de vos amis yankees.

Bien évidemment Gabor tout ce qui est né aux USA ça peut forcement pas être américains. Dans le déni vous étiez déjà fort mais là vous dépasser l'entendement.

" Le capitalisme est une invention des Rothschild au début du 19 ème siècle, pour devenir les maîtres du monde grâce au fric et au pouvoir qu’il confère. "

A part que le capitalisme financier est né à Venise à l'époque de la renaissance.


@ Anna,

" 1. mais les russes ont un équivalent de la Silicon Valley, elle se trouve en banlieue de Moscou, a Zelenograd, renseignez vous mieux "

Et vous m'avez sorti quoi comme exemple russes en inforamtique? Un jeu et un antivirus deux domaines même pas inventé par les russes. c'est pas à Zelnograde que sont nés toutes les grandes innovation informatiques et numérique mais bien en occident et surtout aux USA à la Silicon Valley. Bien sur vous n'avez comme Gabor que l'accusation de pillage comme réponse aux inventions américaines. Ils ont pillé à qui? aux Chinois?

" Le jour où les amerloques auront des génies pures, et pas des "managers en marketing", on en rediscutera... "

Il faut aussi être ingénieux en markéting pour commercialiser les grandes innovations qui ont eu un énorme succès auprès du publique. La majorité des produits consommés dans le monde sont américains ou qui ont une origine qui vient des USA .

A part ça ils n'ont pas de génie pur c'est sont surement parce qu'ils sont cons les américains qui ont inventé l'ordinateur, le logiciel, le transistor, le satellite de télécommunication, le téléphone portable, les avions furtifs. Benjamin Franklin n'était effectivement pas un génie pour avoir permis à des milliards d'être humains de s'éclairer à l'électricité. Tout comme Hubbles qui a révolutionné l'astronomie devait être un demeuré. J'imagine qu'à la NASA ils sont tous aussi demeuré comme au MIT.

Vous ne supportez pas que l'innovation n'est pas dans votre camps. Vous supporté pas que les russes ont pondu que occasionnellement des prix Nobel Scientifiques alors que les américains les ont trusté depuis le début de l'existence de ces prix. Et vous ne supportez surtout pas que l'histoire ne va pas dans le sens où vous auriez aimé qu'il soit.

L'occident est vainqueur sur tout la ligne. Politiquement, idéologiquement, technologiquement, scientifiquement. Et ça aussi vous ne le supportez pas. Parce que les concepts de démocratie et de liberté sont des concepts nés en occident. Voila pourquoi en occident on innove beaucoup plus qu'ailleurs et voilà pourquoi internet n'aurait jamais pu naître en Russie. L'énorme majorité des brevets mondiaux dit " Triadique " ce qui exclus les brevets nationaux sont américains, japonais et Européens.

@ Sylvia,

" Sauf que les abus sont préjudiciables pour exemple voit Chevron qui ne fait vraiment pas dans la dentelle en saccageant un territoire au mépris du plus élémentaire bon sens. "

Vous voulez me faire une leçon de morale sur le capitalisme qui a toujours nourris et mis dans le confort la majorité des gens alors que le socialisme amène à chaque fois des pénuries et à des famines. Les plus grosses poubelles chimiques et nucléaires à ciel ouvert du monde sont made in URSS.

" Les richesses et ressources de cette pauvre planète (qui ne pourra bientôt plus suffire à toute la population) mériteraient mieux qu'un enrichissement égoïste pour le confort de certaines nations. "

Vous arrivez encore à croire à ces théories altermondialistes? Les rendements agricoles n'ont jamais été aussi importante avec moins de surfaces exploitées. Et quand aux ressources énergétiques la forte baisse du baril de brut n'et pas un signe de prochaines pénuries bien au contraire.

D.J

Écrit par : D.J | 25/01/2015

Motocyclette, automobile, train, avion, moteur, sont des inventions européennes Dominique.
Autant de domaines d'ingénierie d'excellence.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 25/01/2015

Léonardo da Vinci et l'hélycoptère, le sous-marin ... était un italien, pas un américain, cher Dominique.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 25/01/2015

" Einstein, Fermi, Oppenheimer, Niels Bohr, Heisenberg. Avez-vous vu un Yankee là-dedans? "

Déjà un le Yankee Oppenheimer et Fermi qui fut naturalisé américain est qui a fait l'essentiel de ses recherches aux USA et qui lui a valut son prix Nobel. Et en plus j'évoque sans arrêt de l'innovation non pas que américain mais occidentale. Vous m'avez donnez que des exemples d'occidentaux la partie du monde que vous détestez

Faut la prochaine fois trouver mieux mon vieux.

D.J

Écrit par : D.J | 25/01/2015

Kalachnikov ... un russe.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 25/01/2015

@Dominique Jordan
Comme vous racontez n’importe quoi sur votre blog je veux des preuves pour la naissance du capitalisme à la Renaissance.
A Venise il y avait des prêteurs sur gage mais ce n’est pas du Capitalisme. Si vous aviez pris des cours d’économie ailleurs que chez Tintin, anticommuniste notoire, vous sauriez que le premier scientifique qui a défini le fonctionnement du Capitalisme a été Marx. Bien avant votre ami Milton Friedman et ces connards de Chicago Boys.
Vous avez une capacité formidable de passer comme chat sur braise sur ce qui dérange dans votre propagande. Je vous ai parlé de la crème des atomistes, vous y avez trouvé un Yankee ? Ca risque pas, il y en avait pas ! Je pourrais continuer avec Darwin, Lavoisier, Humboldt, Giordano Bruno, Galilée (ils étaient où les yankees en ce temps là ?) , Pascal, Newton, Joule, Tesla, Ohm, Roentgen, toujours pas de yankee, c’est curieux, non ? Les yankees ne pourraient pas utiliser l’électricité sans ces savants européens. Vous parlez de smartphone, Samsung a fait plein de procès à Apple, pour avoir pompé leurs brevets. Le fait de pouvoir lire votre smartphone à la verticale ou à l’horizontale, c’est yankee ? Non, pas de bol, européen, avec St Microelectronics ! L’ABS, yankee ?, Non, allemand de chez Bosch, le monde entier l’utilise ! La carte à puce, yankee ? Non, français avec M. Moreno, vos amis en sont encore à la bande magnétique, autant dire le moyen-âge des systèmes de payement. Le cinéma, c’est français. Les lentilles pour vos téléscopes, c’est Fresnel, c’est yankee ? La photo et l’optique haute qualité, c’est yankee ? Non, allemand avec Zeiss, suisse avec Leitz, et suédois avec Hasselblad. L’enregistrement de haute qualité analogique, c’est yankee ? Non, Suisse, Kudelski. Vous n’avez même pas inventé la poudre à canon que vous utilisez abondamment à travers le monde pour vos génocides, car c’est les chinois ! Je vais arrêter là, je ne veux pas fatiguer les lecteurs. Vous êtes les rois des mystificateurs ! En ce qui concerne la pollution, je rappellerai aux lecteurs juste 3 choses. Les yankees utilisent des énormes barges pour exporter leurs déchets toxiques en Afrique. Et pour supprimer leurs déchets nucléaires, ils les tirent dans les balles et les obus sur des champs de batailles étrangers (Yougoslavie, Irak et ailleurs). Et finalement, le sommet de la haute technologie merdique qui provient de ce pays est illustré par la centrale nucléaire de Three Miles Island où je vous invite à vous rendre vous et votre famille en vacances pour profiter de tous les bienfaits que vous offre votre capitalisme (rentabilité, supériorité et tout le catalogue de votre propagande). Vous pensez que les Etats-Unis, respectivement les Illuminati ont gagné ? Si on fait abstraction du deux tiers, voire du trois quarts de l’Humanité c’est sûrement vrai !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/01/2015

" Motocyclette, automobile, train, avion, moteur, sont des inventions européennes Dominique.
Autant de domaines d'ingénierie d'excellence "

" Léonardo da Vinci et l'hélycoptère, le sous-marin ... était un italien, pas un américain, cher Dominique. "

Relisez-moi Victor; je ne parle pas que de l'Amérique mais de l'occident en général là où les grandes innovations sont essentiellement nées et cela en réponse à des personnes qui haïssent cette partie du monde mais qui malgré tout profitent pleinement de ce que leurs ennemis produisent à grande échelle.

D.J

Écrit par : D.J | 25/01/2015

@ Gabor,

" A Venise il y avait des prêteurs sur gage mais ce n’est pas du Capitalisme. Si vous aviez pris des cours d’économie ailleurs que chez Tintin, anticommuniste notoire, vous sauriez que le premier scientifique qui a défini le fonctionnement du Capitalisme a été Marx "

Marx n'a fait que d'étudier ce qui existait de puis la renaissance. Et parler de scientifique alors qu'ils c'est planté sur tout la ligne me bien rigoler. Ci-dessous juste quelques exemples des origines du capitalisme.

" Le capitalisme, comme système économique s'est développé progressivement à partir du xvie siècle en Europe "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme

" Le capitalisme est très ancien : il remonte à la Renaissance, époque à laquelle les biens sont accumulés grâce à l’alliance d’une organisation du travail et de moyens de financement particuliers. "

http://www.lemondepolitique.fr/culture/liberalisme_capitalisme.html

" Vous avez une capacité formidable de passer comme chat sur braise sur ce qui dérange dans votre propagande. Je vous ai parlé de la crème des atomistes, vous y avez trouvé un Yankee ? Ca risque pas, il y en avait pas ! Je pourrais continuer avec Darwin, Lavoisier, Humboldt, Giordano Bruno, Galilée "

C'est quoi la prochaine étape? La liste des savants grec de l'Antiquité pour me dire qu'il n'y avait pas de Yankee?


" Vous parlez de smartphone, Samsung a fait plein de procès à Apple, pour avoir pompé leurs brevets. Le fait de pouvoir lire votre smartphone à la verticale ou à l’horizontale, c’est yankee ? Non, pas de bol, européen, avec St Microelectronics ! L’ABS, yankee ?, Non, allemand de chez Bosch, le monde entier l’utilise ! La carte à puce, yankee ? "

Relisez un peu correctement ces exemples que j'avais donné à Anna. J'avais dit que ces inventions ne sont pas nées en Russie et non que c'était toutes des inventions américaines. Comme tout les exemples par la suite que vous m'avez donné sont des innovations occidentales ce bloc capitaliste que vous détestez. Merci de vous être tiré une balle dans le pied. Vos potes russes que vous adulé sont largués dans la liste des innovations majeurs du 20ème siècle.

" La carte à puce, yankee ? Non, français avec M. Moreno, vos amis en sont encore à la bande magnétique "

Parce que la puce électronique c'est qui d'après vous qui l'a inventée? Si les USA pour vous c'est le moyenne âge alors la Russie c'est le Paléolithique.

" Les yankees ne pourraient pas utiliser l’électricité sans ces savants européens. "

C'est à Thomas Edisson que l'on doit l'éclairage industrielle et l'ampoule électrique à filament.

Maintenant que ça vous plaise ou non la deuxième moitié du 20ème siècle fut dominé par les américains dans la majorité des domaines scientifiques et technologiques. Les Universités US sont bien les meilleurs du monde et c'est pas un hasard si elle le sont.

Allez pour le sport je complète la liste que j'aurai oublié de ce qu'on inventé les Yankees et non vos amis Popov.

la pilule contraceptive, le téléphone portable, l'aspirateur, la photocopieuse, la climatisation, le lave vaisselle, l'appareil photo numérique, la machine à coudre, le satellite de communication, le dentifrice, le four micro-onde ,le juke-box, la pellicule photographique, la clé USB.

D.J

Écrit par : D.J | 25/01/2015

@ Gabor,

" Vous parlez de smartphone, Samsung a fait plein de procès à Apple, pour avoir pompé leurs brevets. "

Vous devriez suivre un peu l'actualité. Il n'y pas Apple qui pompe les brevets de Samsung. ça va surtout dans le deux sens.

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/09/17/apple-triomphe-a-son-tour-dun-patent-troll/

http://www.24heures.ch/high-tech/apple-google-paix-brevets/story/23769177?dossier_id=1570

http://www.tdg.ch/high-tech/Samsung-et-Apple-condamnes-en-Coree-pour-violation-de-brevets/story/29387439

D.J

Écrit par : D.J | 25/01/2015

@Dominique Jordan
Wikipedia, ce n’est pas une référence pour moi, c’est une émanation de la CIA. Pour le reste je maintiens mes dires. Marx qui vous emmerde, ce que je peux comprendre n’a rien de faux, c’est un économiste qui a fait une analyse du fonctionnement du Capitalisme. Pour le reste, relisez mes textes, je ne comparais pas la Russie aux Etats-Unis, je disais juste que les Etats-Unis ont inventé bien peu de choses dans les connaissances fondamentales. Et ça, vous n’avez aucun moyen de me contredire. Et ne vous en déplaise, sans les physiciens que j’ai cités votre Edison n’aurait pas eu de courant pour sa lampe. C’est ballot, non ??!! Les Yankees sont des marchands, des commerçants et des banquiers, en fait un ramassis de cloportes et de parasites…Et puisque l’on parle de technologies d’aujourd’hui, espérons pour nous occidentaux, que la Russie, n’aura pas à démontrer ses capacités militaires et encore moins nucléaires. Je m’en réjouis pas, mais finalement peut-être que Vladimir Poutine sera contraint de mettre une limite à la grande gueule yankee…mais comme d’habitude, étant des pleutres et des manipulateurs, ils essayeront de pousser l’Europe à ramasser la charge ! Ah, juste un truc pour vous agacer, la Novorossia est en train de foutre la pâtée à vos Ukraïno-nazis, qui viennent d’être rééquipés en armement ultra moderne de l’OTAN. Je pense qu’ils doivent ignorer qu’ils ont face à eux ce qui se fait de mieux au monde, comme en Yougoslavie, quand ils descendaient vos avions invisibles et qu’ils défilaient à Belgrade avec des calicots : « excusez-nous, on ne savait pas qu’il étaient invisibles ». Voilà, comme je vous disais, vous avez au moins les 2/3 de l’Humanité contre vous…parce que tout simplement on s'en fout que vous vous preniez pour les Maîtres du Monde

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/01/2015

D.J.
L'auteur du premier ordinateur "américain" est un.... bulgare !
John Vincent Atanasoff

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Vincent_Atanasoff

Ce qui ne serait pas possible (entre autre ) sans les inventions d'un célèbre mathématicien russe en 1876 P.Tchebichev, qui a créé un appareil pour les dispositifs de sommation avec la transmission en continu de dizaines.

Pafnouti Tchebychev - est un mathématicien russe, née le 16 mai 1821, Il est connu pour ses travaux dans les domaines des probabilités, des statistiques, et de la théorie des nombres.

Tchebychev appartient à l'école mathématique russe fondée sous Catherine la Grande par Daniel Bernoulli et Euler. En est aussi issu son contemporain Lobatchevski, inventeur de la première géométrie non euclidienne.

Tchebychev reprend le vaste programme lancé par Jacques Bernoulli, Abraham de Moivre et Siméon Denis Poisson pour énoncer et démontrer de façon rigoureuse des théorèmes limites, c'est-à-dire pour établir les tendances asymptotiques des phénomènes naturels. Il établit une loi des grands nombres très générale et donne une nouvelle et brillante méthode de démonstration basée sur l'inégalité énoncée par Bienaymé et démontrée par lui-même.

En théorie des nombres, Tchebychev obtint en 1848-1852 des résultats corroborant une conjecture de Gauss et Legendre relative à la raréfaction des nombres premiers. Si ces résultats ne lui permirent pas de démontrer la conjecture (le théorème des nombres premiers), ils lui permirent néanmoins de s'en approcher considérablement, et par ailleurs de démontrer une conjecture énoncée par Bertrand : « Pour tout entier n au moins égal à 2, il existe un nombre premier entre n et 2n ».

Il a aussi conçu un mécanisme appelé « Cheval de Tchebychev » qui convertit un mouvement de rotation en un mouvement proche du mouvement linéaire.

Après lui, Liapounov et Markov, ses élèves, continueront son œuvre et cette tradition russe conduit à Kolmogorov, fondateur des probabilités contemporaines.

Tiens, Kolmogorov (encore un russe), LE FONDATEUR des "probabilités contemporaines", SANS QUOI aucune invention d'ordinateur n'aurait jamais vu le jour

Écrit par : ANNA | 26/01/2015

A tous les intervenants qui tentent de répondre au néoconservateur et maître du monde qui sévit sur ces blogs: cet individu vient de poster sur le 11 septembre un tissu de mensonges que n'importe quel esprit doué de raison est capable d'analyser comme tel. Ce monsieur détient la vérité révélée par ordre de ses seigneuries de la CIA et du FBI. Il insulte de façon permanente les scientifiques, les ingénieurs, les architectes, les pilotes, les pompiers et les familles des victimes qui de plus en plus nombreux réclament une enquête sérieuse. Il vomit sur les "conspirationnistes" alors que lui-même présente une version de conspiration abracadabrante.

Une simple question: où sont les restes de l'engin qui a percuté le pentagone? Pourquoi ces preuves matérielles ont-elles été escamotées? La réponse est dans la question, car jamais ces débris n'ont analysés par des experts indépendants, alors qu'il aurait été tellement simple de faire éclater la vérité. Du reste ce ne sont pas les seules preuves à avoir été détournées, cachées ou détruites.

Écrit par : Justice | 26/01/2015

@ Justice

On sait très bien, a qui on a affaire ici avec ce "personnage" de D.J.
;-)

Lui, en revanche, il ne sait pas que son CODE SOURCE est déjà décodé et soumis a une attaque massive d'un code - D.3836&3638, spécialement élaboré par le KGB, et astucieusement glissée dans nos commentaires.
(...)

Écrit par : ANNA | 26/01/2015

" Wikipedia, ce n’est pas une référence pour moi, c’est une émanation de la CIA. "

N'importe quoi l'histoire de la CIA . Je vous en ai donné deux de liens. C'est votre problème si vous ne le croyez pas. La naissance du capitalisme et bel et bien à l'époque de la renaissance. Quand à Marx si il avait raison le capitalisme se serait effondré comme selon ses prédiction. Le capitalisme a triomphé parce qu'il est dans la nature humaine et le Marxisme est juste une croyance comme l'est le socialisme, le communisme et ses cousins fasciste et nazi.

" les Etats-Unis ont inventé bien peu de choses dans les connaissances fondamentales. Et ça, vous n’avez aucun moyen de me contredire. Et ne vous en déplaise, sans les physiciens que j’ai cités votre Edison n’aurait pas eu de courant pour sa lampe. C’est ballot, non ?? "

Premièrement faire des parallèles de découvertes entre des nations qui ont plus de 1000 existences et une nation comme l'Amérique qui n'existait pas encore ou qui venait juste e naître c'est du n'importe quoi. En attendant la logique aurait du que ce sont ces nations qui ont découvert les connaissances fondamentales qui auraient due avoir le leaderships en matière d'innovation scientifique et technologiques dans le seconde moitié du 20ème siècle. Et bien non ce sont vos " sales Yankees " incultes qui ont cette domination.

@ Anna,

Inutile de me sortir des exemples de cerveaux russes car je n'ai jamais nié qu'ils en avaient. Ils avaient bien d'excellent physiciens, ingénieurs, informaticiens etc... Je peut même vous rajouter comme cerveau russe Andreï Sakharov, Friedmann ou Georges Gamow ou Tsiolkovski qui est un des précurseurs de l'astronautique moderne.

Mais le problème est que la Russie n'est pas un pays très innovant car il manque l'esprit d'entreprise qui est le moteur essentielle de l'innovation. En matière de liberté économique la Russie se situe au alentour du 140ème rang mondial. Ce qui est vraiment bas. Elle ici la réalité. Je sais je me le répète, mais le peu de prix Nobel scientifique russe est criant de vérité sur le manque d'innovation russe. Idem si l'on compare les brevets déposés dans le monde. Il n'est pas à l'avantage de la Russie.

Vous me dite que sans les théories de Kolmogorov on aurait pas inventé l'ordinateur. Mais demandez-vous aussi pourquoi l'ordinateur n'est pas une invention russe comme toute les grandes innovations en matière d'informatique et de numérique? Parce qu'il n'y a pas en Russie un esprit d'entreprise comme il existe un aux USA en occident en général et dans les pays comme au Japon ou en Corée du sud. On ne sort pas des Steeve Job dans un état qui n'est pas libre en matière économique. Vous pouvez bavez sur le capitalisme américains en l'accusant de tout les maux mais le fait est que le capitalisme-libéral est le vrai moteur de l'innovation.

@ Justice,

" Une simple question: où sont les restes de l'engin qui a percuté le pentagone? Pourquoi ces preuves matérielles ont-elles été escamotées? "

Vous le sauriez si vous aviez lu le billet en question.

D.J

Écrit par : D.J | 26/01/2015

" Je pense qu’ils doivent ignorer qu’ils ont face à eux ce qui se fait de mieux au monde, comme en Yougoslavie, "

C'est certainement parce qu'ils aveint ce qu'il se fait de mieux au monde que les serbes ont capitulé. On peut parler aussi de Saddam qui avaient essentiellement du matos soviétique et qui s'est fait plier deux fois par vos " sales Yankees ". On peut parler aussi d'Israël votre état nazi avec du matos américain qui a gagné toutes les guerres israëlo-arabe contre des armées qui avaient du matos soviétique.

D.J

Écrit par : D.J | 26/01/2015

En tous cas ce ne sont pas les américains, ni les russes, ni les chinois ni les papous qui ont inventé windows XP!

La preuve par l'image:

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/26//150126035528269052.png

et que dit le verset?

21. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

"pour que le monde croie que tu m'as envoyé".

Fortiche, Jean! Arriver à faire croire que windows XP était un cadeau divin!

Écrit par : Ami Dejean | 26/01/2015

@ Gabor,

Ha oui j'oubliais,

" Yougoslavie, quand ils descendaient vos avions invisibles "

Juste pour préciser c'est pas des avions furtifs abattus, mais un seul. Et la furtivité l'est vis-à-vis des radars pas du visuel. Ils ne sont pas invisible à 100%. Encore une fois vos commentaires sur la guerre de Yougoslavie montre encore une fois que vous êtes du côté des tyrans et de ceux qui avaient un programme d'éradication ethnique contre les Bosniaques éliminés physiquement dans des camps de la mort.

D.J

D.J

Écrit par : D.J | 26/01/2015

" L'auteur du premier ordinateur "américain" est un.... bulgare !
John Vincent Atanasoff "

Il est né aux USA est a fait toute ses écoles et ses études aux USA. ça ne change en rien que l'ordinateur est bel et américain car bel et bien issue d'études universitaires d'universités américaines. Comme tout les inventeurs américains qui ont forcement des origines d'un autre pays. Ce qui est normal pour un pays qui est à l'origine d'immigrants.

D.J

Écrit par : D.J | 26/01/2015

@ D.J.

Une célèbre citation de Lenine :

« le cinéma est pour nous, de tous les arts, le plus important » a fait le tour du monde est arrivé aux USA en 1917
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_russe_et_sovi%C3%A9tique

Les américains, qui ne peuvent rien d'inventer eux même, et qui ne font de la récup, ont copié cette phrase de V.Lenine..

Ainsi le HOLLYWOOD est né !
Tous ce que vous nous racontez, tous vos tentatives de nous prouver que les ricains sont des meilleurs (ce qui ressemble fort bien a un racisme) nous prouve au contraire, les gens qui glorifient les USA, ne savent rien des USA et de son système, mais ils gobent tous ce que leur montre Hollywood. A savoir que tout est FAUX !
Les sourires sont fausses
La réussite est fausse
L’esprit d'entreprise est fausse
Le rêve américain est faux
La réussite américaine, si vous n'êtes pas "pistonné" est fausse
etc
etc
etc
Et moi, qui connais très bien les usa, je vous dirais que même l’enthousiasme des américains est faux...

Écrit par : ANNA | 27/01/2015

Bonjour,

Ce serait bien qu'on puisse tous - détracteurs, amis, etc. et participants sur ce blog - se rencontrer un jour afin de déjà d'une part mettre un visage sur les noms et ensuite se régaler d'une belle entrecôte ou d'un bon filet de poisson, d'un bon vin - pourquoi pas - et d'un agréable dessert.

En attendant, excellente journée à tous!

Écrit par : Sylvie | 27/01/2015

Sylvie,

"Se régaler"?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/01/2015

@ Anna,

Pour les citations de Lénine il y a celle qu'il a faite à ses idiots utiles de l'occident: " nous les pendrons avec la corde qu'ils nous ont vendu ".

Vous et les idiots utiles de Poutine vous seriez capable de vous faire pendre par Poutine avec la corde que vous ne lui aurez pas vendue mais donnée en cadeau.

Pour votre commentaire les USA ont tout copié: suivant votre raisonnement personne n'invente rien puisque le progrès se fait par étape par recherche de se que l'on fait les prédécesseurs. Les grecs de l'Antiquité se sont fait pomper par les scientifiques de la renaissance qui eux se sont fait pomper par ceux du début du 20ème etc...etc...

Vous avez jute un problème avec les américains que vous haïssez obsessionnellement. Vous ne vous rendez même pas compte en parlant de récup de copier sur ce qu'on découvert les américains en science et en technologie que c'est quelque chose que tout les autres auraient pu le faire russes compris en copiant également. Si les américains ont pu le faire et pas les autres c'est qu'ils ont les compétences que les autres n'ont pas. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Vous dites connaitre très bien les USA est vous venez me dire que l'esprit d'entreprise est fausse, comme la réussite et le rêve américains etc...? Vous venez de monter que c'est pas le cas. Vous ne savez rien de ce pays qui vous avez insulté il n'y a pas longtemps à coup de clichés des plus grossiers que je vous republie ci-dessous:

" Par ce que les américains SONT DES INCAPABLES, des IMPUISSANTS de produire tout ça tout seul, ils sont des débiles profonds, leur gyrus du lobe limbique du cortex cérébral sont pollué par la graisse hydrogéné des hamburgers, faites avec de la viande génétiquement modifié. "

Et c'est vous qui me parliez juste à l'instant de racisme?

D.J

Écrit par : D.J | 27/01/2015

"les gens qui glorifient les USA, ne savent rien des USA et de son système, mais ils gobent tous ce que leur montre Hollywood. A savoir que tout est FAUX ! "

Une preuve supplémentaire que vous ne savez rien des USA. Hollywood est un repaire de gauchistes qui s'attaquent sans cesse au deuxième amendement, qui adulent Obama le président le plus antiaméricains et le plus anticapitaliste de l'histoire des USA. C'est à Hollywood que l'on glorifie un Michael Moore qui crache son venin sur l'Amérique conservatrice à coup de mensonges, de contre-vérités et de faux témoignages etc...

Je suis d'accord avec vous que beaucoup de ce qui sort de Hollywood ( enfin de ceux qui s'en représentent ) est faux. Mais ceux qui gobent tout ce qui se dit à Hollywood ce ne sont pas les amis des USA comme Guy Millière, Dinesh Joseph D'Souza, Guy Sorman ou J-F Revel mais se sont justement les antiaméricains comme vous.

D.J

Écrit par : D.J | 27/01/2015

@DJ

- « Faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre que la Russie ne fut jamais l'ennemi de l'Europe après l'avoir contrôlée à moitie par une main de fer et qui n'attendait que l'occasion pour en contrôler l'autre moitié. »

Et pourtant la Finlande, placée dans le camp de l'Axe par les alliés à la fin de la 2ème guerre mondiale, et en conséquence cédé certains territoires disputés avec l'URSS, ne vit PAS UN soldat soviétique sur son territoire. Etonnant que l'URSS n'occupa pas le territoire d'un voisin direct, non ?

Et pourtant, Tito tira un beau bras d'honneur à Staline en 1948, sans voir les chars russes entrer et occuper la Yugoslavie.

Et pourtant, en octobre 1956, Moscou rappella son "gouverneur de Pologne", le Maréchal Rokossovsky, et son contingent de conseillers encadrant le parti communiste polonais, pour résoudre le conflit que Zbigniew Brzezinski appella lui-même "la révolution d'octobre polonaise".

https://en.wikipedia.org/wiki/Polish_October

Et pourtant, l'URSS n'intervint pas non plus en août 1968, lorsque Ceaucescu affirma l'indépendence de la Roumanie envers l'URSS, en dénonçant à 100'000 personnes sur l'esplanade de la Révolution à Bucarest, "l'invasion" par l'URSS de la Tchéscoslovaquie, en refusant lui-même d'envoyer des troupes roumaines en Tchécoslovaquie, et en constituant "les gardes patriotiques", un corps de milice de plus de 500'000 soldats dont la mission était de défendre le pays contre une telle invasion.

Et pourtant, l'URSS ne répliqua pas non plus quand l'Albanie déserta le Pacte de Varsovie après l'invasion de la Tchécoslovaquie en 1968.

- « Vous savez où il est le problème avec les anti-guerres du Vietnam comme vous? ... ils se foutent royalement de savoir que les communistes vietnamiens se sont comporté comme des nazis contre la population après le départ des américains. J'imagine que vous devez regretter qu'il n'y a eu pas le même happy end communiste pour la Corée du sud. »

Y'a pas eu besoin des communistes pour que les sud-coréens se fassent massacrer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soulèvement_de_Jeju
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_ligue_Bodo
http://fr.wikipedia.org/wiki/No_Gun_Ri
http://observers.france24.com/fr/content/20080612-massacres-communistes-coree-du-sud-americains-guerre-memoire?page=61

La Marche de la Mort des Conscrits de la Garde Nationale:

http://en.wikipedia.org/wiki/National_Defense_Corps_Incident

https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FNational_Defense_Corps_Incident&edit-text=


- « Tout ce que font les russes en informatique sont créées sur ce qui existait déjà. »

Ce qui, si cela à une signification quelconque, doit être aussi vrai que (erreurs de grammaire nonobstant):

"Tout ce que font les américains en informatique est créé sur ce qui existe déjà."

Mais vous allez bien défendre becs et ongles le contraire, pas vrai DJ ?

Néanmoins, en vous prêtant un esprit un peu philosophe, on pourrait croire en l'existence d'une vérité cachée dans votre propos qui mériterait alors la peine d'un brin de toilette pour révéler le message suivant:

----- "Tout est créé sur ce qui existe déjà." -----

... que l'on peut assimiler à une interprétation personnelle de ...

*** "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." ***

... principe enoncé par un certain chimiste, philosophe et économiste français, Antoine Lavoisier, inspiré par les travaux d'un certain chimiste, physicien, astronome russe Mikhaïl Vassilievitch Lomonossov, professeur à l'Académie des sciences de Saint-Pétersbourg et fondateur de l’université de Moscou, principe étendu par un certain hippie allemand, *socialiste*, ***pacifiste***, violoniste, devenu physicien théoricien suisse, professeur à l'Institute for Advanced Study (en raison des quotas juifs en vigueur à Harvard, Yale, Princeton ...), déclaré «ennemi de l’Amérique» par McCarthy au Congrès ... Albert Einstein.

Mais, à l'évidence de la suite de vos propos, force est de constater une certaine confusion entre "création", "invention", "nouveauté" et "populaire".

- « Quand on parle d'innovation on parle de nouveautés. »

Eh bien, parlons en ...

- « L'ordinateur »

Et c'est quoi un ordinateur ?

Le boulier ? grec, 5ème siècle av JC.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulier

Ctésibios d'Alexandrie, Philon de Byzance, Héron d'Alexandrie ?
Inventeurs des premiers "programmes", grec, entre le 3ème et 1er siècles av JC.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ctésibios
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philon_de_Byzance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Héron_d'Alexandrie

La Machine d'Anticythère ? grec, 205 av JC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticythère

Muhammad ibn Musa al-Kwarizmi ? perse, 850 ap JC.
"L'inventeur" de l'algèbre, mathématiques sur lesquels repose l'algorithmie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khwârizmî

Les Frères Banou Moussa ? perses, 9ème siècle ap JC.
Inventeurs d'une machine programmable à jouer de la flûte.
https://en.wikipedia.org/wiki/Banu_Musa

Abu Rayhan al-Biruni, Abu Ishaq Ibrahim al-Zarqali
Astronomes perse et andalou-arabe, 11ème siècle ap JC, inventeurs de calculateurs analogiques:
Inventeurs de l'Astrolabe, le calendrier lunisolaire méchanique, la planisphère l'Equatoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Biruni
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Zarqali

...

Z3, premier ordinateur programmable électro-mécanique, Konrad Zuse, allemand, 1941.

Eniac, premier ordinateur électronique, armée US, 1946.

MESM-1, premier ordinateur électronique programmable en Europe, *** russie ***, 1950.

BESM-1, premier ordinateur électronique programmable à mémoire, le plus rapide en Europe en son temps, *** russie ****, 1952.

Chronologie des appareils de calcul programmé ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_computing_hardware_2400_BC–1949

Finalement pas si largués que cela les russki. Voyons les conditions dans lesquelles ils ont été amenés à réaliser leurs exploits...

D'abord considérer l'embargo COCOM jusqu'en *** 1995 *** interdisant l'exportation de nouvelles technologies vers les pays visés...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coordinating_Committee_for_Multilateral_Export_Controls

Ensuite, les USA auraient-ils accepté d'importer des biens fabriqués dans les pays communistes sans les taxer outrageusement au premier cri de vierge effarouchée des sociétés américaines accusant les russes de subventionner leur mort économique ? Rappellons que la Russie n'est membre de l'OMC que depuis 2012, et que jusque là, la Russie était soumise aux taxes fixées par la loi sur les taxes de Smoot–Hawley de 1930, avec des taxes d'importation allant de 30 à 45%

L'incitation alors pour les pays du bloc soviétique de développer POUR les marchés de grande consommation, occidentaux cela va sans dire, est disons ... ridicule.


- « le logiciel »

Présumons que vous voulez parler de programmes stockés dans la mémoire d'un calculateur digital, au lieu de câbles qu'il faut brancher entre deux prises, ou d'interrupteurs qu'il faut basculer pour invoquer une fonction particulière ...

Jusqu'aux années 1970, les logiciels de base, de développement, et nombre de logiciels d'applications étaient développés par les mêmes sociétés que celles fabricant le matériel. Les constructeurs de matériel avaient alors des moyens simples de s'assurer que seul les logiciels qu'ils développaient eux-mêmes pouvaient fonctionner sur leur matériel. Jusque là, les Etats-Unis et la Russie (l'Union Soviétique) se trouvaient dans la même situation.

C'est suite à un procès anti-trust en 1969 contre IBM, à l'initiative des acteurs économiques du marché, clients et concurrents, que l'industrie changea radicalement de pratique, devant obligatoirement séparer les offres de matériel et de logiciel, incitation économique nécessaire au développement indépendant du logiciel, et le début d'un nouveau marché, dans les pays adoptant une mesure similaire, pour autant que leur économie soit basée sur un système libéral d'offre et de demande. C'est ensuite que des sociétés tiers se mirent à écrire des logiciels pour du matériel qu'elles ne construisaient pas ou ne fournissaient pas.

Là encore, pourquoi les russes auraient été intéressés ?


- « le transistor »

Invention datant de 1925 du physicien *** austro-hongrois *** Julius Edgar Lilienfeld, et un autre modèle patenté en 1934 par le physicien *** allemand *** Dr. Oskar Heil.

Mais bon, le transistor, c'était de la technologie du 20ème siècle, bon pour les radios portables et les premiers PC.

La technologie qui déferla dans le monde au début du 21ème siècle, présente dans les téléphones mobiles, dont les smartphones, les tablettes, les télécommunications par fibre optiques, les lecteurs/graveurs de CD/DVD, les écrans LCD, à LED, les lasers, c'est *** l'Hétérotransistor ***, inventé en 1963 par le physicien *** russe *** Zhores I. Alferov et le physicien *** allemand *** Herbert Kroemer.


- « la tablette tactile »

Sans LED, la tablette tactile n'aurait pas vraiment le même sex-appeal.
Et à qui est-ce que l'on doit l'invention de la LED ?
A un *** russe *** du nom de Oleg Vladimirovich Losev, qui fit connaître son invention dès 1927.


- « le web »

Très brièvement, le web n'a pas été créé de rien, et certainement pas par opportunité capitaliste. Le CERN avait renoncé à toute prétention de droits commerciaux sur les produits sortant de ses murs, à l'établissement du cahier des charges.

Il a d'abord fallu l'existence d'un besoin que seule pouvait exprimer une grande organisation, multi-disciplinaire, et un héritage de données de formats différents à exploiter, collectées avec le temps dans des systèmes différents. Le cahier des charges était dejà bien précis.

Ensuite, il a fallu la conjoncture d'un certain nombre de circonstances entre 1989 et 1991, des scientifiques multi-disciplinaires, le développement actif de l'Internet et un accès facilité à l'IETF (l'organisation en charge de développer l'internet), le développement actif de la technologie Hypertext, et enfin la généralisation de l'interface graphique dans l'informatique, pour créer l'opportunité d'étendre le domaine d'opération à l'ensemble des serveurs raccordés à l'Internet, et étre en situation de développer simultanément, le protocole http ET un outil de navigation multimédia, sous peine d'être réduit à une technologie propriétaire restreinte à l'environement d'un seul constructeur, comme l'ont vecu des sociétés comme DEC, IBM et Sun.

Dan ces circonstances, il est simplement impossible que cette technologie ait été inventée par ce qui s'appellait encore à l'époque l'Union Soviétique, malgré l'existance de scientifiques parfaitement compétents et capables de résoudre les problèmes qu'ils auraient rencontrés en cours de développement.


- « le PC »

Rapellons juste que les pays du bloc soviétique étaient sous embargo leur interdisant l'accès aux circuits intégrés de l'époque. Ainsi les soviets durent-ils développer leur propre industrie de semi-conducteurs. Considérant celà, l'introduction des premiers micro-ordinateurs en Russie en 1983, soit 6 ans seulement après les US (le même retard entre Eniac (1946) et BESM-1 (1952)), est tout à fait remarquable.


- « Ou de vous demandez pourquoi la Silicon Valley est en Californie et non en Sibérie? »

Ou la! J'hésite!
A cause qu'on y trouve du Silicon ?
Ou ptet que c'était le territoire des indiens Silicon ?
Ou ptet que le premier blanc qui s'y est établi était un espagnol qui s'appellait Silicon ?

En attendant, la Silicon Valley russe, prévue pour les technologies du 21ème siécle ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_recherche_et_développement_Skolkovo


- « Ou encore pourquoi les russes sont les grands absents des lauréats des Nobel scientifiques? »

Voyons ...

Andre Geim*, Physics, 2010
Konstantin Novoselov*, Physics, 2010
Leonid Hurwicz*, Economics, 2007
Alexei A. Abrikosov*, Physics, 2003
Vitaly Ginzburg, Physics, 2003
Zhores Ivanovich Alferov, born in then Soviet Union, now Belarus, Physics, 2000

6 prix en 15 ans, dont 5 en physique et 1 un en économie.
C'est pas le concours de patinage des JO, mais de là à parler de "grande absence" ...


- « Ou de vous demander pourquoi les Russes ne sont pas dans la course des biotechnologies, des nanotechnologies ou des grandes innovations médicales? »

Pour le reste, inutile d'esayer d'expliquer quoique ce soit. Il suffit de suivre l'actualité des diverses industries.

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

@DJ
Le résultat de la dernière pêche aux mines taillées pour réduire l'autel de la supériorité technologique impériale des USA.

- « le transistor »

On y revient pour redécouvrir celui qui découvra la transition p-n des semiconducteurs à l'origine de la création du premier transistor: l'académicien soviétique d'origine ukrainienne Vadim Lashkarev, qui eut le mérite de publier sur cette découverte en 1941, soit 7 ans avant la première parution d'un article aux USA sur le même sujet.

http://ukrainiancomputing.org/Lashkarev.html

- « Ou encore pourquoi les russes sont les grands absents des lauréats des Nobel scientifiques? »

Le Nobel a toujours été l'objet de contreverses, par exemple de servir à de la propagande.
Dans le domaine de l'informatique, il existe toutefois bien un prix, attribué par des pairs au lieu d'un comité de personalités, celui de "Pionnier de l'Informatique" attribué par l'assocation professionelle IEEE Computer Society, et dont le nom moins légendaire Linus Torvalds, est le dernier récipiendaire (2014).

http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_Computer_Society

http://fr.wikipedia.org/wiki/Computer_Pioneer_Award

Au palmarès, l'on notera entre autres:

Alexey Lyapunov, russe, l'un des fondateurs de la cybernétique;
Sergey Lebedev, russe, concepteur des premiers ordinateurs soviétiques;
Victor Glushkov, russe, autre fondateur de la cybernétique, père de la "Technologie de l'Information" soviétique;
Gennady Stolyarov, russe, concepteur des ordinateurs Minsk, pionnier du développement de logiciel pour les systèmes d'information, base de données, et traitement des donnéées

Synthèse du développement de l'informatique dans les pays de l'ex-bloc soviétique (anglais)
http://monoskop.org/Computing_and_cybernetics_in_CEE

A titre d'illustration des performances de l'informatique soviétique, les soviets disposaient bien entre 1968 et 1982, date de l'installation du premier Cray X-MP, d'ordinateurs à peine moins rapides que les USA, mais bien mieux optimisés.

Ainsi, en 1975, lors du projet de jonction Apollo-Soyuz, il fallait aux américains 30 minutes pour actualiser les paramètres d'orbite pour Apollo, contre 1 minute pour les soviétiques pour actualiser les mêmes paramètres pour Soyuz.

Pour le développement de la micro-informatique dans les pays de l'est:
http://www.homecomputer.de/pages/easteurope_ussr.html

De 1983 à la dissolution de la Cocom en 1992, les soviétiques avaient moins d'un an de retard technologique dans le développement de la micro-informatique.

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

" Finalement pas si largués que cela les russki "

A votre place je relativiserais,

http://informatiqueguerrefroide.e-monsite.com/pages/1-l-informatique-1/l-avancee-decisive-des-etats-unis/une-avance-en-urss-tres-rapide-mais-tres-courte.html

Tout ce que je sais que ce n'est pas l'informatique russe qui a révolutionné le numérique.

" Considérant celà, l'introduction des premiers micro-ordinateurs en Russie en 1983, soit 6 ans seulement après les US (le même retard entre Eniac (1946) et BESM-1 (1952)), est tout à fait remarquable. "

Surtout quand on fini par acheter du matos US. En attendant je ne voit pas de PC ou d'ordinateurs russes rivalisant sur le marché.

" Dan ces circonstances, il est simplement impossible que cette technologie ait été inventée par ce qui s'appellait encore à l'époque l'Union Soviétique "

Ils sont responsables de leur propre politiques. On attrape pas les mouches avec du vinaigre. L'innovation dépend beaucoup des entrepreneurs. Quand on veut obtenir des marchés il y a la motivation et les fonds qui suivent des investisseurs.

Prix Nobel:

Andre Geim a fait l'essentielle des ses recherhe en Grande-Bretagne pareil pour Konstantin Novoselov et Leonid Hurwicz est américains d'origine russe. Il a fait l'essentielle des ses études en Europe et surtout aux USA.

" 6 prix en 15 ans, dont 5 en physique et 1 un en économie.
C'est pas le concours de patinage des JO, mais de là à parler de "grande absence "

Sur la totalité des prix décerné c'est le cas.

Pour les LED commencé par savoir qui est Joseph Round. Le premier à produiie de l'électricité par supraconducteur qui est à l'origine des LED.

http://en.wikipedia.org/wiki/H._J._Round

Pour le transistor,

le transistor a été inventé le 23 décembre 1947 par les Américains John Bardeen, William Shockley et Walter Brattain, chercheurs de la compagnie Bell Téléphone1. Ces chercheurs ont reçu pour cette invention le prix Nobel de physique en 1956.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor

" La technologie qui déferla dans le monde au début du 21ème siècle, présente dans les téléphones mobiles, dont les smartphones, les tablettes, les télécommunications par fibre optiques, les lecteurs/graveurs de CD/DVD, les écrans LCD, à LED, les lasers, c'est *** l'Hétérotransistor ***, inventé en 1963 par le physicien *** russe *** Zhores I. Alferov et le physicien *** allemand *** Herbert Kroemer. "

En attendent ce ne sont pas les russes qui ont eu les compétences par la suite pour créer les Smartphones, les écrans LCD, les lecteurs DVD etc...

Bref c'est comme si je vous dit que c'est grâce aux pionnier de l'aviation comme J-M Le bris que les Russes sont pu fabriquer des Mig et des Sukhoï ou autant tout ramener aux Chinois pour leur invention de la poudre à cannon.

La technologie qui déferla dans le monde au début du 21ème siècle, présente dans les téléphones mobiles, dont les smartphones, les tablettes, les télécommunications par fibre optiques, les lecteurs/graveurs de CD/DVD, les écrans LCD, à LED, les lasers, c'est *** l'Hétérotransistor ***, inventé en 1963 par le physicien *** russe *** Zhores I. Alferov et le physicien *** allemand *** Herbert Kroemer.

D.J

Écrit par : D.J | 28/01/2015

@Daniel Jordan

Le capitalisme n’a que 200 ans et le combat de l’Humanité contre cette merde internationale, contre l’adoration du veau d’or n’est pas terminé si ce n’est que dans la tête des crétins du type de Fukuyama…La mondialisation qui est la suite logique dans le capitalisme a bien de la peine à s’imposer. Et c’est tant mieux.
En ce qui concerne l’avion furtif F-117, si les Yougoslaves n’en ont abattu qu’un c’est tout simple après la perte et la preuve de la perte montrée sur internet, les yankees, ne les ont plus fait voler. Leur "très grande suprématie" s’écroulait d’un coup, dans le silence bruyant des médias, évidemment. Contrairement à votre affirmation à 2 balles (on en a l’habitude) ce n’est pas en visuel que les Yougos ont abattu cet avion, mais grâce à un radar d’ancienne technologie soviétique, travaillant dans une fréquence plus basse, installé sur une colline. Donc, URSS 1 Américano-nazis 0. En plus, puisque l’on est dans le F-117, voici typiquement une technologie d’origine « Orion ». Là aussi, il va falloir choisir son camp camarade. Où vous croyez aux extraterrestres (ce que vous prétendez) et vous êtes obligé d’accepter que typiquement cet avion est de la rétroingénierie d’un ovni des gris (Zeta reticulii), vu qu’il a exactement la même forme, mis au point dans la Zone 51, ou alors vous vous contredites ! Dans ce cas là, Roswell 1947, Général Trudeau, Capitaine Corso, doivent vous parler…mais alors où est le génie yankee là-dedans ?

Ensuite, j’attends toujours votre confirmation que le « génie yankee » ne se trouvait nulle part dans la mise au point de la bombe atomique ! Et à la mort de Werner von Braun, il n’y a pas si longtemps, le directeur de la Nasa a déclaré : « Sans lu, la Nasa, n’aurait pas pu exister » . Donc là aussi, il n’y avait aucun génie yankee, mais la récuparation d’un nazi notoire, ami d’Hitler, exfiltré par le programme Paperclip. Si c’est faux prouvez le moi, sans affirmations à 2 balles. De même Joseph Mengele, surnommé l’ange de la mort d’Auschwitz était à la base des horribles programmes yankees Monarch et Mk Ultra. Bref, des salopards de nazis au service d’autres salopards qui eux ne portent pas de brassards à la croix gammée.

Ensuite et je finirai là-dessus, à choisir entre Milosevic et Bush family, il n’y pas photo, je ne copinerai pas avec des nazis ! Et alors ces supermans d’américano-nazis qui s’attaquent à des petits pays, comme la Yougoslavie, l’Irak, et d’autres, évidemment réfléchiront à 2 fois avant de s’attaquer physiquement à la Russie ou à la Chine, c’est des lâches et des pourris ! Je recite volontiers Fidel Castro : « Le jour où l’Humanité pourra juger les horreurs commises par les Etats-Unis, le tribunal n’aura pas assez de mille ans pour siéger »

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/01/2015

@Dominique Jordan

Dsl de m’inscrire en faux, la technologie des transistors n’est pas une invention des Bell Laboratories et de Schockley, lisez l’excellent livre du Capitaine Corso, The day After…http://www.barnesandnoble.com/w/the-day-after-roswell-philip-j-corso/1103252092?ean=9780671017569
Ou alors c’est tout faux, mais alors dans ce cas là, c’est d’autres de vos théories qui s’écroulent. Comme je le disais avant, choisissez votre camp, camarade…

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/01/2015

@DJ

- « On peut parler aussi d'Israël votre état nazi avec du matos américain qui a gagné toutes les guerres israëlo-arabe contre des armées qui avaient du matos soviétique. »

1948:
- israël: canons français, 10 blindés français, 25 Avia S-199 (Me-109 de fabrication tchèque), 62 spitfire anglais, plusieures douzaines de camions semi-chenillés US;
- coalition arabe: tout du matériel anglais et français abandonné en 1944;

1967:
- israël: artillerie US et française, aviation de fabrication française, chars anglais, français et US montés avec des canons français;
- coalition arabe: artillerie russe, aviation fabrication anglaise et russe, blindés US et russes;

1973:
- israël: artillerie US et française, aviation de fabrication française, chars US et anglais, tous montés avec des canons anglais, 1 bombe atomique française;
- coalition arabe: artillerie russe, blindés surtout russes et US, aviation fabrication surtout russe.

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

@DJ

- « Surtout quand on fini par acheter du matos US. En attendant je ne voit pas de PC ou d'ordinateurs russes rivalisant sur le marché. »

Vous semblez ne pas comprendre le mot "embargo".
Les USA ont interdit à toutes les sociétés US, britanniques et japonaises d'exporter vers les pays du bloc soviétique, jusqu'en 1992.

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

- « Pour les LED commencé par savoir qui est Joseph Round. Le premier à produiie de l'électricité par supraconducteur qui est à l'origine des LED. »

"production d'électricite par supraconducteur" ?????

Concernant Round, ce n'est pas parce qu'il a observé une electroluminescence qu'il a compris ce dont il s'agissait. Et personne impliqué dans le développement de la LED n'a fait référence à lui.

En d'autres termes, ce n'est pas parce que vous avez vu la lumière que vous avez serré la pince de Dieu.

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

@ Chuck Jones,

" Vous semblez ne pas comprendre le mot "embargo".
Les USA ont interdit à toutes les sociétés US, britanniques et japonaises d'exporter vers les pays du bloc soviétique, jusqu'en 1992. "

Je vous laisse lire cela.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/receo_0338-0599_1979_num_10_4_2250

Quand à vos exemple des armes des arabes contre Israël. Il y avait bien du matos soviétiques qui n'a pas fait la différence.

@ Gabor,

" En ce qui concerne l’avion furtif F-117, si les Yougoslaves n’en ont abattu qu’un c’est tout simple après la perte et la preuve de la perte montrée sur internet, les yankees, ne les ont plus fait voler. Leur "très grande suprématie" s’écroulait d’un coup "

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130328.OBS5983/corees-des-bombardiers-furtifs-americains-entrent-en-scene.html

Le F117 a été stopper pour laisser place au bombardier furtif B2 utilisé au aussi Kosovo, en Aghanistan, en Irak en 2003 et en Lybie en 2011.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_B-2_Spirit

" les Yougos ont abattu cet avion, mais grâce à un radar d’ancienne technologie soviétique, travaillant dans une fréquence plus basse, installé sur une colline. Donc, URSS 1 Américano-nazis 0. "

Parce que vous croyez qu'il n'ont fait qu'une sortie avec les F117 etautres appareil militaires? 58 574 missions aériennes sur ses 78 jours d’opération, effectuées par un total maximal de 786 aéronefs de l'OTAN 6 pendant lesquelles deux appareils américains furent perdus au combat (Un F-117 et un F-16) ; plus de 800 missiles sol-air ont été tirés par la DCA de l'Armée populaire yougoslave.

Effectivement super l' efficacité la DCA des yougos. 800 tires deux touchés. Bref USA-URSS 800 à 2

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Allied_Force

" Donc là aussi, il n’y avait aucun génie yankee, mais la récuparation d’un nazi notoire, ami d’Hitler, exfiltré par le programme Paperclip. "

Parce que vous croyez que l'URSS n'a pas élaboré son programme de lanceurs spatial sans les nazis ils auraient été des milliers en URSS contre 1 millier pour les USA? Faudra m'expliquer pour quoi l'URSS n'avait pas d'équivalent des V1 et des V2 allemands avant la fin de la guerre et que leurs premiers lanceurs datent de l'après guerre.

http://www.lexpress.fr/informations/comment-la-france-a-recrute-des-savants-de-hitler_633743.html

Pour le reste je ne vais épiloguer sur vos inepties habituelles d'américano-nazis. Je vous ai déjà assez démontré à qui les nazis ressemblaient le plus. Quand à votre histoire d'ET à l'origine de la furtivité des avions, il faut vraiment avoir un sacré sens de l'humour.

" La mondialisation qui est la suite logique dans le capitalisme a bien de la peine à s’imposer. Et c’est tant mieux "

Demandez vous pourquoi il y a eu ces 20 dernières années 1,5 milliards d'être humains qui sont sortis de la pauvreté et de la misère dont 600 millions en Chine et 300 millions en Inde. Demandez-vous pourquoi on consomme dans le monde entier toutes les mêmes marques commerciales comme Coca Cola, Samsung, Apple, Fiat, Peugeot, Omega ou Swatch? Où pourquoi la Suisse gagne 1 fr sur 2 avec les exportations? Ci-dessous les graphiques montre comment les échanges commerciaux ont fortement progressé

http://libertariens.chez.com/apec.htm

D.J

Écrit par : D.J | 28/01/2015

@ Chuck,

" En d'autres termes, ce n'est pas parce que vous avez vu la lumière que vous avez serré la pince de Dieu. "

Que les russes ont produit des cerveaux et ont fait des découvertes et qu'ils avaient un bon savoir faire en aéronautique et en astronautique je le conteste pas. On l'a vu avec la station orbitale MIR qui est une prouesse technique. Mais Le fait est que l'URSS et ensuite la Russie n'ont pas été très innovants et n'ont pas été dans la course des grandes révolutions scientifiques, médicales ou informatique. Et cela vient du fait que le capitalisme qui est un système lié à la concurrence moteur de l'innovation fut absente en URSS et très limité dans la Russie post soviétique. Ce qui changera le jour où la Russie devient une vraie nation libérale.

D.J

Écrit par : D.J | 28/01/2015

@DJ
- « Je vous laisse lire cela.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/receo_0338-0599_1979_num_10_4_2250 »

Lu, rien appris, hors-sujet.

Votre article concerne "les machines et équipements", rubrique définie ainsi dans la Nomenclature Genérale de l'Activité Economique:

"Cette division couvre la fabrication de machines et d'équipements qui exercent, de manière autonome, une action mécanique ou thermique sur des matières ou qui exécutent des opérations sur des matières (par exemple, manutention, pulvérisation, pesage ou emballage), y compris leurs organes mécaniques de production et de transmission de l'énergie et les pièces détachées spécialement fabriquées. Les machines et équipements comprennent également les appareils fixes, mobiles ou portatifs, qu'ils soient utilisés dans l'industrie, l'agriculture ou la construction ou qu'ils soient destinés à un usage militaire ou privé. La fabrication d'équipements spécifiques pour le transport de marchandises ou de passagers au sein d'installations délimitées appartient également à cette division."

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

@ D.J.
"le système ou la concurrence est le moteur de l'innovation"

En URSS le moteur de l'innovation était - le patriotisme
En quoi est-ce mauvais ?
Vous comparez les choses incomparable. La situation de l'URSS, complètement détruite après la guerre et des USA, pas détruits du tout, ne peut pas être comparé ni économiquement, ni politiquement, ni géographiquement, ni géopolitiquement, ni humainement, ni...
Si on regarde le système de libre concurrence uniquement de point de vue économique, on découvre que "la libre concurrence" est un mythe, elle n'existe pas, elle est faussé par la politique et géopolitique.
Dernier exemple en date :
Les prix du pétrole baissent, pour "punir" la Russie, suite a une nouvelle "demande" des USA auprès de leur allié hyper-démocratique l'Arabie Saudite.
Comment pouvez vous parler de la LIBRE CONCURRENCE dans le monde qui TRICHE. Et la triche est partout

Écrit par : ANNA | 28/01/2015

@DJ

- « Mais Le fait est que l'URSS et ensuite la Russie n'ont pas été très innovants et ... »

Pour des questions de manque d'incitation en relation directe avec un manque d'opportunitéd.

- « ... n'ont pas été dans la course des grandes révolutions scientifiques, médicales ou informatique. »

A quelle course faites vous allusion ?
Qui a commencé quand ?
Qui se termine quand ?
Est-ce ue l'URSS ou la Russie ont au moins pris le départ ? le MEME départ ?

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

@Daniel Jordan

"Le F117 a été stopper pour laisser place au bombardier furtif B2 utilisé au aussi Kosovo, en Aghanistan, en Irak en 2003 et en Lybie en 2011"

Voilà encore du bla bla à 2 balles. Ils ont arrété avec le F-117, parce qu’il s’est fait descendre, point barre. Ensuite vos chiffres sont totalement fantaisistes, c’est juste de la propagande de guerre Merde in USA. Déjà il ne tient pas compte du fait des pertes des membres de l’OTAN, ensuite ces nazes, quand ils se font descendre, il parlent d’accident. Quelle rigolade, ils ont fait une mauvaise rencontre avec un missile…juste pour votre info de total intoxiqué par la propagande américano-nazi, je me suis amusé à regarder les films tournés par la résistance irakienne contre vos amis, les salauds d’occupants. Je peux vous dire que c’était un festival. La soi-disant grande armée invincible, perdait des Abrams, des Apache, des avions, bref la panoplie complète du Dr. Folamour. Bien sûr, c’est pas les médias aux ordres qui en parlait. J’ai même appris que vos amis ont constitué une sorte de cimetière à merde de tous ces véhicules, bien sûr inaccessible aux médias, où il y avait plus de 15000 de vos formidables machines de guerre, démolies par des pouilleux ! Vous êtes de formidables héros qui s’attaquent à des pays démunis contre vous, comme la Yougoslavie ou l’Irak…C’est d’ailleurs pour ça que je me réjouis que la Corée du Nord possède la bombe atomique et les vecteurs pour les envoyer chez vous. Avec vous, il n’y a pas d’autre discussion possible que l’holocauste nucléaire. D’ailleurs Monsieur haute technologie invincible Made in USA, que dites vous de votre drone furtif, tout simplement détourné au dessus de l’Iran par les iraniens, qui l’ont aussi tout simplement recopié ! Et vos cons d’amis à réclamer qu’ils le leur rendent ! Quelle rigolade, ils prennent les gens pour des cons, ils les espionnent et après il font « pouce », tu me rends ma merde…

« Parce que vous croyez que l'URSS n'a pas élaboré son programme de lanceurs spatial sans les nazis ils auraient été des milliers en URSS contre 1 millier pour les USA? »

Encore une affirmation à 2 balles, des preuves, des preuves, des preuves ! A part ça, Paperclip c’était 10000 salopards que vos amis ont exfiltré. Et c’est aussi la preuve que votre soi-disant haute technologie yankee, en ce qui concerne le spatial est d’origine nazi ! Dons ramassez vos prétentions et coincez-vous la !

Et j’attends toujours pour les savants nucléaires. Et si vous n’avez rien à dire c’est bien que ces savants étaient tous européens, donc sans eux pas de bombes atomiques et pas de vecteurs pour les envoyer ! C’est comme votre Edison, il aurait fabriqué de magnifiques ampoules en bois, jolies sur les étagères, sans les savants européens !

« Quand à votre histoire d'ET à l'origine de la furtivité des avions, il faut vraiment avoir un sacré sens de l'humour. »

Alors visiblement, on est 2 avoir beaucoup de sens de l’humour, vu que vous avez répondu à une internaute que vous croyiez aux extraterrestres. Donc, non seulement vous êtes un porte parole des américano-nazis, mais vous êtes un faux-cul !

« Demandez vous pourquoi il y a eu ces 20 dernières années 1,5 milliards d'être humains qui sont sortis de la pauvreté et de la misère dont 600 millions en Chine et 300 millions en Inde. »

Les 600 millions de chinois c’est en tout cas pas votre mondialisation de merde qui leur a donné à bouffer, mais le Parti Communiste chinois, vous savez les cocos, ceux que vous haïssez ! Et grâce à Mao, qui a foutu la pâtée aux Occidentaux de tout poils qui venaient exploiter ce pays !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/01/2015

@Dominique Jordan

Dsl, il paraît que je vous ai prénommé Daniel, pas fait exprès!!!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/01/2015

@ Chuck,

" Votre article concerne "les machines et équipements", rubrique définie ainsi dans la Nomenclature Genérale de l'Activité Economique: "

On est bien loin de votre histoire d'embargo total. même le Japon et la GB est concerné par les importation en URSS.

" A quelle course faites vous allusion ?
Qui a commencé quand ?
Qui se termine quand ?
Est-ce ue l'URSS ou la Russie ont au moins pris le départ ? le MEME départ ? "

Il suffit de faire la liste des entreprises qui dominent actuellement le marchés des tablettes numérique, des PC, des téléphones portables, des biotechnologies, de l'industrie des pharmas, de l'audio visuel etc... c'est un indice qui détermine le degré innovation.

@ Anna,

" Vous comparez les choses incomparable. La situation de l'URSS, complètement détruite après la guerre "

Après l'aide anglo-américaine pour remettre sur pied la logistiques de l'armée russe les usines soviétiques dés 1943 commençaient à tourner à plein régime pour produire l'armement qui servit à repousser les armées allemandes. L'URSS avait bien un tissu industriel intacte après la guerre qui aurait pu servir à relancer l'économie de faire de la Russie une grande puissance économique. Mais avec son socialisme le pays était une nation du tiers-monde qui produisait des pénuries de bien de première nécessité sauf militairement et spatialement. Voilà la raison du retard russes dans le marché des grandes innovations

@ Gabor,

Je vous laisse brailler vos grossièretés tout seul puisque c'est tout ce que vous me proposer pour me répondre. Comme de me demander des preuves pour me dire ensuite que c'est des affirmations à 2 balles. Vous vous comportez exactement comme un gamin capricieux qui s'énerve quand il a tort.

D.J

Écrit par : D.J | 28/01/2015

@ Anna,

Je crois avoir oublié de vous mettre ce lien.

http://www.dementieva.fr/russie/2guerre2.html


D.J

Écrit par : D.J | 28/01/2015

@DJ

- « Tout comme la navigation sur le net dont le principe à été inventé par de américains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/NCSA_Mosaic »

C'est faux.
Le principe a été, comme vous dites, "inventé", par le même Tim Berners-Lee qui "inventa" le protocol d'échange client-serveur de données hypertext http, et le langage de description de page HTML, concepts retrouvés dans la collection de logiciels qu'il développa et nomma:

- "CERN HTTPd", premier logiciel serveur web;

- "WorldWideWeb" (renommé plus tard "Nexus"), le premier éditeur HTML et le premier navigateur Web, fonctionnant sur Nextstep.

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

@ Gabor,

" Alors visiblement, on est 2 avoir beaucoup de sens de l’humour, vu que vous avez répondu à une internaute que vous croyiez aux extraterrestres. Donc, non seulement vous êtes un porte parole des américano-nazis, mais vous êtes un faux-cul ! "

Je vais quand même juste réagir à ce que vous dites pour montrer à quel point vous manipulez volontairement mes propos pour me faire passer pour un imbécile. Mais désolé avec moi ça ne prend pas. Je publie ci-dessous ce que j'avais dit quand je disais croire aux extra-terrestre.

" @ Keren,

" En passant, juste une question, comme ça : croyez-vous aux extra-terrestres? "

C'est tout ce que vous avez à me répondre? Mais moi je vais vous répondre a votre question. Je crois plus au extra-terrestre qu'à l'idéologie communiste. Le premier ça reste encore crédible contrairement au second.

Écrit par : D.J | 23/01/2015 "

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2015/01/21/grande-nouvelle-la-russie-n-a-jamais-ete-l-ennemi-de-l-europ-263894.html

D.J

Écrit par : D.J | 28/01/2015

@Dominique Jordan


Donc, je prends note que vous n’avez aucune preuve, pas plus que des arguments rationnels ! Vous affirmez des trucs sans fondement. Echec et mat…

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/01/2015

@ Chuck,

Relisez le lien avant de dire faux. Ce sont des innovations qui se sont faites en parallèle et qui se sont complétées.

D.J

Écrit par : D.J | 28/01/2015

@DJ

- « Tout comme la navigation sur le net dont le principe à été inventé par de américains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/NCSA_Mosaic »

----C'est faux.
----Le principe a été, comme vous dites, "inventé", par le même Tim Berners-Lee ----qui "inventa" le protocol d'échange client-serveur de données hypertext ----http, et le langage de description de page HTML, concepts retrouvés dans la ----collection de logiciels qu'il développa et nomma:

----- "CERN HTTPd", premier logiciel serveur web;

----- "WorldWideWeb" (renommé plus tard

................

eh bien, les enfants, si vous aviez un peu plus d'expérience, vous sauriez que le concept du web remonte à beaucoup beaucoup plus loin dans le temps, et c'est un belge - Paul Otlet - qui en a eu l'idée et qui en a dessiné le schéma.
En 1934 déjà. Parfaitement.

https://www.youtube.com/watch?v=hSyfZkVgasI

L’article du N.Y. Times nous en dit long sur ce qui - dans la vision d’Otlet - pourrait être interprété comme l’ancêtre du lien hypertexte, voire du réseau social.

Le Mundaneum ( http://www.mundaneum.be/ ), centre d’archives de la Communauté française avait originellement été créé par Otlet et Henry La Fontaine et est en train de classer les notes personnelles de ces derniers.

Alors... moules et frites, salut l'inventeur!

Écrit par : F. Queloz | 28/01/2015

Comme ici:

En 1993, apparaît NCSA Mosaic. Ce navigateur disponible sur de nombreux systèmes provoqua l'accélération fulgurante et exponentielle du Web. Il est le premier navigateur à afficher les images (GIF et XBM) dans les pages web elles-mêmes, puis à supporter les formulaires interactifs dans les pages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateur_web

Écrit par : D.J | 28/01/2015

@ Dominique Jordan

"C'est tout ce que vous avez à me répondre? Mais moi je vais vous répondre a votre question. Je crois plus au extra-terrestre qu'à l'idéologie communiste. Le premier ça reste encore crédible contrairement au second."

Donc, comme je le disais vous confirmez vos croyances, par périphrase, car vous n'osez pas assumer franchement vos idées sur le blog. Mais bon Stargate SG-1 ne parle pas de la chasse à l'ours en Patagonie...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/01/2015

@DJ

- « On est bien loin de votre histoire d'embargo total. même le Japon et la GB est concerné par les importation en URSS. »

Où ai-je parlé d'embargo *** total *** ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coordinating_Committee_for_Multilateral_Export_Controls

"Mission

Cet organisme officieux sans statut juridique était initialement destiné à chercher à empêcher que les pays sous influence de l'Union soviétique (Comecon) et de la République populaire de Chine ne puissent importer des marchandises, des matériels et des technologies de nature militaire et d'intérêt stratégique1, tels ordinateurs, logiciels et équipements sophistiqués pour centraux téléphoniques.

États membres

CoCom avait dix-huit États membres lors de sa dissolution — en fait les pays de l'OTAN (exception faite de l'Islande) plus le Japon, l'Australie (depuis 1989) et la Corée du Sud (depuis 1990) — : Allemagne de l'Ouest, Australie, Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Turquie."


- DJ: « ... n'ont pas été dans la course des grandes révolutions scientifiques, médicales ou informatique. »

"Quelle course ?"

DJ: « Il suffit de faire la liste des entreprises ... etc... c'est un indice qui détermine le degré innovation. »

Excusez moi, vous avez évoqué "la course des grandes révolutions...".

Qu'est-ce qui détermine la fin de cette course ?
Et que gagne donc le vainqueur de cette course ?


- « En 1993, apparaît NCSA Mosaic ... »

https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

Chronologie:

1990
Le premier serveur web, un NeXT Cube

Étendue : Le premier serveur web est nxoc01.cern.ch ; la première page web est http://nxoc01.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html ; la plus ancienne page conservée date du 13 novembre.

Logiciels : Le premier navigateur web, appelé WorldWideWeb (plus tard rebaptisé Nexus) est développé en Objective C sur NeXT [2]. En plus d’être un navigateur, WorldWideWeb est un éditeur web. Le navigateur mode texte line-mode est développé en langage C pour être portable sur les nombreux modèles d’ordinateurs et simples terminaux de l’époque.

Technologies : Les trois technologies à la base du web, URL, HTML et HTTP, sont à l’œuvre. Sur NeXT, des feuilles de style simples sont également utilisées, ce qui ne sera plus le cas jusqu’à l’apparition des Cascading Style Sheets.

1991
Le 6 août, Tim Berners-Lee rend le projet WorldWideWeb public dans un message sur Usenet [3].

Étendue : premier serveur web hors d’Europe au SLAC ; passerelle avec WAIS [4].

Logiciels : fichiers développés au CERN disponibles par FTP.

Écrit par : Chuck Jones | 28/01/2015

@ Gabor,

Dans le fond en quoi l'existence d'extra-terrestres serait une vulgaire croyance? Ce qui a été créée sur Terre peu très bien avoir été créé ailleurs. Surtout depuis que l'on a découvert l'existence avérée d'exo-planètes. Il y a environ 100 milliards de galaxies dans l'univers observable. Chaque Galaxie compte entre 100 et 300 milliards d'étoiles. Vous multipliez le tout et ça fait beaucoup de probabilités pour que des planètes soient assez proche et pas trop éloignée de leur étoile pour y voir germer la vie et une forme d'être intelligents.

Maintenant de savoir si la Terre a reçu une visite d'extra-terrestre cela reste très hypothétique étant donné les distances énormes qui séparent les étoiles et les galaxies qui se compte en centaines en milliers ou millions d'années lumière. Et comme la vitesse de la lumière et la vitesse limite ça pose un problème pour faire des voyages intergalactiques. Mais rien n'empêche leurs existences ailleurs sur d'autres planètes.

Alors je peut encore vous redire ma périphrases en disant que croire à l'existence des extraterrestre et non seulement plus crédible que de croire au bien fait du communisme mais c'est aussi bien plus crédible que vos histoires à dormir debout sur les attentats du 11 septembre ou sur vos histoire à dormir debout sur les illuminatis et les Franc-maçons.

D.J

Écrit par : D.J | 28/01/2015

Le fait que vous pensez que tout ce que j'écris sont des histoires à dormir debout, sont des opinions, ça vous regarde. Vous vous basez sur des credos que les autorités vous ordonnent de croire, c'est aussi votre problème. Vous seriez dans la plus totale impossibilité de prouver que les autorités disent vrai, pas plus que réfuter mes affirmations sur les Franc-maçons et autre Illuminati. De nouveau, je fais un essai, pour voir si vous êtes capable de réfléchir et dialoguer rationnellement, sans asséner des "vérités" (que j'appelle à 2 balles) qui n'en sont pas, juste vos convictions personnelles. Alors dites-moi simplement si vous êtes d'accord avec mon affirmation toute bête que la franc-maçonnerie comprend 33 degrés? Si vous n'êtes pas d'accord alors citez moi des références.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/01/2015

@ Chuck,

Les problèmes soviétiques ne sont pas due à un embargo quelconque c'est le système communiste le problème. Ils avaient les industries mais surtout le gaspillage. L'état investissaient massivement dans la recherche militaire et spatiale mais rien dans les secteurs de la société civile. Il n'y avait pas de liberté pour innover puisqu'il n'y avait pas d'intérêt pour celui qui invente. L'URSS dans les grandes ligne n'était pas très innovant. on l'a vu dans le domaine spatiale. Les USA à partir des année 70 ont gentiment pris de l'avance sur les Russes dans l'exploration du système solaire avec Voyager 1 et 2 Pioneer 10, Mars Rover exploration et le satellite Hubbles. La raison est simple. C'est le partenariat privé publique entre l NASA et les cie privées de l'aéronautique.

Voilà pourquoi la Russie aujourd'hui qui hérite encore d'un état imposant et non libéral continue certes à envoyer des homes dans l'espace mais qui n'innove pas grand chose dans les hautes technologies comme l'informatique ou les biotechnologies et pourquoi Internet et le WEB ne pouvaient pas naître en Russie mais en occident.

Si la Russie avaient pris le virage libéral après l'ère Eltsine je pense que la Russie serait un des leaderships dans les domaines que je vous ai évoqué. Mais Poutine a voulu une autre Russie qui aujourd'hui fait fuir massivement les investisseurs et le capitaux nécessaire à créer des entrepreneurs innovants.

" Excusez moi, vous avez évoqué "la course des grandes révolutions...".

Qu'est-ce qui détermine la fin de cette course ?
Et que gagne donc le vainqueur de cette course ? "

Commencez pas à jouer celui qui comprend pas. Vous savez très bien ce que cela veut dire. J'ai aucune raison de vous répondre.

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

@ Chuck Jones,

Si vous voulez poster des commentaires sur mon blog y a plus de problème. Du moment que vous commentez comme vous l'avez fait jusqu'à présent sur ce blog.

Faut savoir tourner la page.

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

@ D.J.,

Je suis obligé de revenir sur l'un des points essentiels de ce fil de discussion, point que vous avez préféré de gommer faute d'arguments de votre côté.

Pour rappel, dans mon commentaire du 21/01/2015, en réponse à votre affirmation que vous avez adressée à Pierre Noël, donc suite à votre affirmation suivante:

"vous éclipsez volontairement la période russe de 1917 à 1989 qui voulait non seulement soviétiser tout l'Europe mais aussi le monde ",

je vous écrivais:

« D.J., vous faites un amalgame entre la Russie et l'Union Soviétique ».

Ensuite je faisais tout un développement en trois paragraphes pour vous expliquer en quoi consistait cet amalgame, développement que -pour simplifier la lecture- je reproduis intégralement à la fin de ce commentaire.

En quoi a consisté donc votre réponse et, de façon générale, en quoi consiste souvent votre manière de répondre?

Vous commencez juste par extraire une phrase - la première phrase introductive dans notre cas- :

« D.J., vous faites un amalgame entre la Russie et l'Union Soviétique ».

Ensuite, en ignorant TOTALEMENT mes explications et mon argumentaire -en particulier, des explications concernant l'amalgame que vous faites entre la Russie et l'URSS, vous continuez:

« il n'y a aucun amalgame; l'empire de Russie fut bien le berceau de l'URSS. … l'URSS fut juste le nouveau statut de l'empire de Russie.
Le parti bolchevik est d'origine russe, Lénine était Russe. Les principaux fondateurs du bolchevisme sont russes comme Kroutchev Boulganine, Boubnov ou Boukarine. Comme ils sont russes la majorité de ceux qui ont fondé le parti Bolchevik »

Permettez-moi de vous dire que ce que vous écrivez -à part le fait que Lénine était d'origine russe- c'est un grand n'importe quoi.

Dire que «  l'URSS fut juste le nouveau statut de l'empire de Russie » signifie ne rien comprendre dans l'histoire (et/ou mentir à propos de), de la guerre civile entre les Russes rouges et les Russes blancs, dans la différence entre la Russie tsariste et capitaliste du début du XXe siècle et l'URSS – un état fédéral socialiste et idéologiquement communiste, état composé de plusieurs républiques soviétiques dont la République Soviétique Socialiste Fédérative Russe.

En tout ce qui est les origines des pères du bolchévisme, relisez bien mon commentaire, en particulier ma citation à ce propos de Churchill, ce grand homme dont le 50e anniversaire de la mort vous auriez dû sans doute commémorer, il y a juste quatre jours.

Il s'agit de ce qu'il définit comme un « Juif International » et un « Juif Terroriste »: Leon Trotsky en étant un par excellence.

Évidemment, il y a eu aussi Lénine et Staline, un Russe et un Géorgien, mais Lénine passait tout son temps en Suisse en théorisant sur le marxisme dans le contexte russe tandis que c'était Staline ( Iossif Djougachvili) et Trotsky (Lev Bronstein) qui s'occupaient sur le terrain de tout ce qui est opérationnel.

Alors, quand vous me citez les noms de « Kroutchev Boulganine, Boubnov » vous me faites vraiment rire, D.J.

Khroutchev - c'était un crétin, élu le secrétaire général du PCUS après la mort de Staline, crétin connu surtout du fait de décider de l'« annexion » de la Crimée russe par l'Ukraine soviétique en 1954. Il n'a jamais été considéré comme un fondateur du bolchevisme.

Ensuite, Boulganine qui a adhéré au parti bolchévique en 1917, à l'age de 22 ans, était juste un homme politique et militaire soviétique, assez connu à l'époque stalinienne.

Quant à Boubnov, c'était un illustre inconnu, et pour arriver jusqu'à le classer parmi les fondateurs du bolchévisme, il fallait vraiment être en panne.

Donc, D.J., voici l'intégralité de ma réponse du 21/01/2015 concernant l'amalgame que vous faites entre la Russie et l'URSS, réponse que vous avez préféré d'ignorer parce que vous ne saviez pas quoi y répondre.

/////////////

D.J., vous faites un amalgame entre la Russie et l'Union Soviétique.

§1

Je comprends qu'appréhender l'histoire russe jusqu'à toutes ses subtilités, souvent tragiques, serait trop compliqué pour un esprit -tel le votre- qui se baigne dans un conformisme pro-américain aveugle. Je vous comprends d'autant plus que même pour les Russes de ce début du XXIe siècle la question de leur véritable identité est posée et le pronostic vital la concernant est probablement engagé.

Mon conseil d'ami: cessez de vous gaver de nutella et d'oméga-666 médiatiques. Lisez calmement les auteurs, les témoins, les contemporains, les chroniqueurs. Allez aux sources, comparez et analysez-les, réfléchissez, inspirez, expirez.

Voici, pour commencer, un petit témoignage et quelques réflexions de Winston Churchill, l'un des plus grands hommes politiques et penseurs du XXe siècle. On voit comment il estimait, en 1920, le rôle joué par une certaine catégorie des Juifs dans la soviétisation de la Russie et sa mise sur les rails collectivistes.

§2

Un extrait du « Sionisme contre Bolchevisme : un combat pour l'âme du peuple juif »
http://library.flawlesslogic.com/ish_fr.htm

«... Les Juifs nationaux russes, en dépit des handicaps dont ils ont souffert, ont réussi à jouer un rôle honorable et important dans la vie nationale, même en Russie. ... Dans la politique, ils ont donné leur appui, pour la plupart, aux mouvements libéraux et progressistes, et ils ont été parmi les plus fermes soutiens de l'amitié avec la France et la Grande-Bretagne. 

Les Juifs internationaux
 
En violente opposition à toute cette sphère de l'effort juif, se dressent les complots des Juifs internationaux. Les adhérents de cette sinistre confédération sont pour la plupart des hommes qui ont été élevés parmi les malheureuses populations des pays où les Juifs sont persécutés à cause de leur race. La plupart, sinon tous, ont abandonné la foi de leurs ancêtres, et rejeté hors de leurs esprits tous les espoirs spirituels de l'Autre Monde. Ce mouvement parmi les Juifs n'est pas nouveau. Depuis les jours de Spartacus-Weishaupt [Adam Weishaupt, fondateur de la société secrète des Illuminés de Bavière en 1776, NDT] à ceux de Karl Marx, en passant par Trotsky (Russie), Bela Kùn (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne) et Emma Goldman (Etats-Unis), cette conspiration à l'échelle mondiale pour le renversement de la civilisation et pour la reconstitution de la société sur la base de l'arrêt du développement, de la malveillance envieuse, et de l'impossible égalité, a été en croissance constante. Elle a joué, comme l'a si habilement montré un écrivain moderne, Mme Webster, un rôle clairement reconnaissable dans la tragédie de la Révolution Française. Elle a été la source principale de chaque mouvement subversif pendant le 19ème siècle ; et maintenant pour finir, cette bande de personnages extraordinaires venus des bas-fonds des grandes villes d'Europe et d'Amérique ont attrapé le peuple russe par les cheveux et sont devenus les maîtres pratiquement incontestés de cet énorme empire.

Les Juifs terroristes

Il n'y a pas de raison d'exagérer la part jouée dans la création du Bolchevisme et l'apport réel à la Révolution Russe par ces Juifs internationaux et pour la plupart, athées. Elle est certainement très grande ; elle dépasse probablement en importance toutes les autres. A l'exception notable de Lénine, la majorité des personnages dirigeants sont des Juifs. Plus encore, l'inspiration principale et le pouvoir dirigeant viennent des dirigeants juifs. Ainsi Tchitchérin, un pur Russe, est éclipsé par son subordonné nominal Litvinov, et l'influence de Russes comme Boukharine ou Lunacharsky ne peut pas être comparée avec le pouvoir de Trotsky, ou de Zinoviev, le dictateur de la Citadelle Rouge (Petrograd), ou de Krassine ou de Radek -- tous des Juifs. Dans les institutions des Soviets la prédominance des Juifs est encore plus stupéfiante. Et la part la plus marquante, sinon la principale, dans le système de terrorisme appliqué par les Commissions Extraordinaires pour Combattre la Contre-Révolution [Tchéka] a été prise par les Juifs, et en quelques cas notables par des Juives »

§3

Schématiquement, à partir du début des années 20, quand Lénine était déjà très malade -à partir de 1922, même incurablement malade- une lutte acharnée pour le pouvoir a eu lieu entre Staline et Trotsky:

Staline (Iossif Djougachvili), Secrétaire Général du Parti Communiste Soviétique depuis 1922 jusqu'à sa mort en 1953, était un Géorgien et a réussi finalement à s'imposer.

Trotsky (Lev Bronstein), grand théoricien de la révolution mondiale et de la terreur rouge, était un Juif international (selon la classification de Churchill), a perdu contre Staline et aurait été éliminé sur l'ordre de ce dernier en 1940, sans qu'il n'y ait suffisamment de preuves.

Donc, entre 1922 et 1953, la Russie faisait partie de l'entité globale soviétique (Russie, Ukraine, Biélorussie, Géorgie, Arménie, Uzbekistan, ...) conçue et gouvernée d'abord par des Juifs Internationaux (dans le sens de Churchill) et ensuite par un dictateur géorgien.

Quant à Lénine (aussi d'ailleurs un Juif par son grand père maternel), il existe une version selon laquelle il était un agent d'influence allemand dont le rôle était de préparer la Révolution d'octobre 1917 pour que la Russie abandonne ses alliés -la France et l'Angleterre- dans la guerre contre l'Allemagne (fameux traité de Brest-Litovsk de 1918).

La dissolution de l'URSS, de juré, correspond à la signature, en 1991, des accords dits de Belaveja par les dirigeants des trois républiques fondatrices de l'URSS – la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie.

Donc, vos allégations contre la Russie pendant cette période sont privées de tous fondements.

Écrit par : vlad | 29/01/2015

... disons que la pire crédulité est de nier sans preuve!

- Dieu n'existe pas ? personne n'a la preuve qu'il n'existe pas!
- les extra-terrestres ? pareil!
- le 11 septembre est un complot ? personne n'apporte la preuve du contraire!


bonne nuir les petits... faites de beaux rêves

(musique de pipeau et poignée de sable pour vous endormir)

Écrit par : Keren Dispa | 29/01/2015

Remarquable en votre article l'allusion indiscutable à une forme de journalisme "orienté"!
Le fait qu'un président responsable refuse un engagement avec Bruxelles ne peut qu'être signe de sagesse ainsi que de capacité de réflexion ainsi que de discernement. Depuis longtemps on note qu'il y aurait une correction souhaitable concernant ces journalistes qui se permettent de poser n'importe quelle question tout en n'accordant pas à leur interlocuteur de leur retourner leur question en précisant que c'est eux qui posent les questions avec immédiate soumission de interlocuteur
Comme il serait temps que les choses changent...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 29/01/2015

Keren Dispa,

C'est à vous qu'il appartient de prouver vos fables ça fait 2015 ans officiellement que les royautés et leurs religieux nous prennent pour des billes. Ça fait 5 000 que les Pharaons et leurs prêtres ont inventé des milliers de divinités.

Ca fait encore plus avec les Sumer qui ont inventé presque tout même le supplice de la croix, le déluge repris ensuite par les royautés, Rome, les Sarrazins devenus par copié/collé l'islam.

Votre spiritualité et celle des autres ouailles se porte bien? Ils vous ont volé votre conscience en vous faisant "croare" du verbe croasser que vous avez la Liberté de conscience et de religions. Ah oui, en islam on tue les apostats.

Bonne journée faîtes de beaux rêves, les anacondas sont dans le marigot en fleur, rien ne se voit derrière votre divin....

(Musique de pipeau et poignée de sable pour vous endormir le jour et la nuit)

La greffe des croyances, pour appartenir à un clan, fait des ravages après l'éducation religieuse sans compter la perte de temps pour les ados. Le mensonge domine en occident, (et ailleurs) chez les politiciens, les médias et les religieux, pour expliquer la politique. les gens croient docilement pour la plupart. Ils ne pensent pas par eux-mêmes, ce faisant tout va bien, d'autres pensent et veillent sur eux. Ensuite, comme des perroquets, ils causent et écrivent. (le mot perroquet ne s'applique pas à vous précisément)

Concernant les USA la catastrophe va arriver; quand? Personne ne le sais. Il y a collusion entre les monarchies chrétiennes et islamiques pour baisser le prix des énergies fossiles. L'objectif est d'affaiblir la Fédération de Russie et ses alliés. Gros problème auquel Obama et sa clique n'ont pas pensé, 5 200 milliards de dollars ont été investis par les des trusts dans l'extractions des gaz de schiste. Le rendement était valable à un baril à 90€/ 100 Dollars, il y avait un retour sur investissement. Dans ce cas présent c'est une catastrophe qui se prépare pour les USA et l'Europe.

La Russie peu exporter vers la Chine et ailleurs avec un rouble bas. Actuellement elle paie un peu sa politique plein pot sur les énergies faite en d'autres temps. Si elle l'adosse à l'or au Rouble, ce sera la plus grande catastrophe de tous les temps pour l'occidentalopithèque et ses maîtres à penser.

On y est pas encore, mais pas très loin.

Poum poloum poum poum....au revoir......dormez bien les barbus veillent sur vous, eh oui, désormais il y en a d'autres......

Écrit par : Pierre NOËL | 29/01/2015

D.J.

Les russes ont une avancée considérable sur les USA dans la technique en matière d’armement et de leur supériorité électronique de défense.
Si Obama n'a pas "voulu" bombarder la Syrie, c'est grâce a la défense anti-aérienne, que les russes ont fournit a Assad.

Les trois Tomawaks, partis la veille du début des bombardements de la Syrie, ont été intercepté par la défense anti-aérienne russe, ce qui a tout de suite refroidit les hardeurs d'Obama et a ridiculisé Hollande dans leurs ardeurs va-t-en -guerre.
Depuis ce jour les USA vont de perte en perte dans leur espoir d’hégémonie. Le balancier de l'histoire est sur sa marche de "retour du bâton" pour les USA

Écrit par : ANNA | 29/01/2015

@ Anna,

Tapez sur Google Missiles Tomahawks abattu par les russes et vous verrez que tout les articles parlent de cette affaire seulement au conditionnel. Il n'y a rien de confirmé.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ete-de-la-desinformation-3-un-f-140469

Vous voulez parler d'avancée considérable des russes sur les américains? Quand les russes auront mis au point le même destroyer que ceux que les américains viennent de sortir de leurs usines on en rediscutera.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2014/04/22/zumwalt-le-nouveau-destroyer-de-l-us-navy-le-plus-moderne-de-255237.html

Les russes depuis la fin de l'URSS n'ont pas prouvé grand chose en matière de supériorité militaire sur le théâtre des opérations. Alors que les USA ont vaincu 2 fois l'armée de Saddam considéré en 1991 par des spécialistes comme la 4ème armée du monde ( c'est vrai que ça se discute ) qui était essentiellement équipé en matériel soviétique. Les USA ont fait capitulé la Serbie grâce à leur supériorité aérienne. Les USA grâce aux drones et à leur précisions ont pu ainsi éliminer physiquement au moins 17 de hauts responsables d'al Qaeda. La chute de Kadhafi par l'armée de l'air française et britannique l'a été grâce aux ravitailleurs américains.

Bref votre supériorité russe reste que de la propagande de votre part reposant sur pas grand chose si ce n'est sur des info non confirmées

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

@ Vlad,

La Russie fut bien le berceau de l'URSS. Le parti bolchevik à l'origine de l'URSS fut bien russe il est issue du Parti ouvrier social-démocrate de Russie qui lui aussi est russe. Les fondateurs du blochevisme sont russes pour la plupart que cela vous plaise ou non et les autres sont citoyens de l'empire de russie. Les frontières de l'URSS était dans les grandes lignes de celle de l'empire russe. C'est à Moscou ville russe que fut dirigé du début jusqu'à la fin l'URSS.

Et vous me dites de ne surtout pas faire d'amalgame entre Russie et URSS? alors que pour les origines de l'URSS tout vient de Russie?

" Quant à Boubnov, c'était un illustre inconnu, et pour arriver jusqu'à le classer parmi les fondateurs du bolchévisme, il fallait vraiment être en panne. "

Illustre inconnu qui était un des leader du parti blochevik:

Andreï Sergueïevitch Boubnov (en russe : Андрей Сергеевич Бубнов ; 23 mars 1883 - 12 janvier 1940) est un homme politique russe, l'un des leaders bolcheviks de la révolution de 1917.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andre%C3%AF_Boubnov

" Ensuite, Boulganine qui a adhéré au parti bolchévique en 1917, à l'age de 22 ans, était juste un homme politique et militaire soviétique, assez connu à l'époque stalinienne "

Juste un homme politique?

Il adhère au Parti bolchevik en 1917. De 1918 à 1922, il travaille dans la Tchéka, puis est affecté jusqu'en 1927 au Conseil supérieur de l'économie nationale. Son ascension commence en 1931, année où il devient président du soviet de Moscou (il restera dans ce poste jusqu'en 1937). Il est nommé président de la banque du peuple de la RSFS de Russie en 1937 (jusqu'en 1941) et devient l'année suivante vice-président du Conseil des commissaires du peuple de l'Union soviétique et Président de la banque d'État.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola%C3%AF_Boulganine

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

@DJ

Dans l'un de vos message vous dites :

« Les premières connexions entre des ordinateurs l'ont été aux USA en 1969. Arpanet ( ancien nom d'internet ) fut un programme financé par l'armée US pour créer une toile informatique pour augmenter le chance de pouvoir communiqué en cas d'attaque nucléaire ».

... et dans un autre vous dites:

« ... en occident on innove beaucoup plus qu'ailleurs et voilà pourquoi internet n'aurait jamais pu naître en Russie».

Et enfin, dans un troisième:

« Les problèmes soviétiques ... L'état investissaient massivement dans la recherche militaire et spatiale mais rien dans les secteurs de la société civile ».

Ma question est ...

Puisque les soviétiques "investissaient massivement dans la recherche militaire", et que "Arpanet ( ancien nom d'internet ) fut un programme financé par l'armée US pour créer une toile informatique pour augmenter le chance de pouvoir communiqué en cas d'attaque nucléaire", ...


... pourquoi les soviétiques se seraient-ils abstenus de développer leur internet pour leur propre défense, s'ils en avaient eu l'idée ?

Écrit par : Chuck Jones | 29/01/2015

D.J.

L'USS Zumwalt est très beau, énormément cher et absolument INUTILE.
Une très belle cible pour un sous marin atomique russe, qui avec une seule torpille SHKVAL, abattra comme un équivalent de toute la flottille américaine. Dommage que vous ne lisez pas russe. Sur les forums militaires spécialisés les militaires russes RIGOLENT de ce machin.

Il y a une blague :
Pour inventer un stylo, capable d'écrire en apesanteur de l’espace les américains ont dépensé 1 million de dollars... Les russes se sont équipé d'un crayon

Écrit par : ANNA | 29/01/2015

@Dominique Jordan

« Andreï Sergueïevitch Boubnov (en russe : Андрей Сергеевич Бубнов ; 23 mars 1883 - 12 janvier 1940) est un homme politique russe, l'un des leaders bolcheviks de la révolution de 1917. »

« http://fr.wikipedia.org/wiki/Andre%C3%AF_Boubnov »

Je vous reprends à nouveau en flagrant délit d’approximations. Le butinage du site de la CIA, qu’est wikipedia n’est pas très bon en général pour la culture générale et encore moins pour la santé mentale. Je vous mets ci-après un lien archidocumenté avec références bibliographiques, un boulot de professionnels et non de charlots que vous fréquentez trop souvent ! Ca prend du temps à lire mais c’est bon pour votre tête.
http://www.collectif-smolny.org/article.php3?id_article=963

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/01/2015

" ... pourquoi les soviétiques se seraient-ils abstenus de développer leur internet pour leur propre défense, s'ils en avaient eu l'idée ? "

Parce que Arpanet fut un projet certes financé par l'armée mais ce fut une collaboration avec la société civile tel les universités, les instituts de hautes technologie et les entreprises privées. Si cela n'a pas pu voir le jour en Russie c'est parce que certainement que leur réseau informatique soviétique était beaucoup trop limité sur l'ensemble du territoire.

L'auraient-ils fait si ils en avaient eu l'idée? C'est difficile à répondre. Si ils n'ont pas eu l'idées c'est peut-être aussi que les conditions n'étaient pas réunie pour faire germer ce genre d'idée en Russie.

Faut pas oublier qu'en dehors de l'espace et de la défense l'URSS dans la société civile c'était le tiers-monde, les gaspillages, les pénuries etc...

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

@ D.J.

Réseau "internet" de base a été créés en URSS en 1984. Il desservait le complexe de défense de l'URSS, ainsi que des structures administratives et économiques militaires centrales.
Le réseau couvrait l'ensemble du territoire de l'URSS et utilisait toutes sortes de communication. Le réseau comptait 2500 abonnés. Ce reseau portait le nom de "Sources" et permettait une grande précision et la fiabilité du transfert de l'information.

Réseau analogique avait un service e-mail (en prenant des messages sur l'écran), pourrait fournir un lien d'un groupe fermé d'utilisateurs permettant la transmission à distance de grandes quantités d'informations, l'échange d'informations dans un mode de dialogue, messages d'impression (envoi à plusieurs destinataires du même message)

Dans les années 90 il a été déclassifié de son "secret défense" et a été commercialisé.

Écrit par : ANNA | 29/01/2015

" Sur les forums militaires spécialisés les militaires russes RIGOLENT de ce machin. "

Ils se sont aussi marrer quand le sous-marin Koursk c'est coulé tout seul?

Tenez un petit inventaire de forces russes et américaine en comparaison chiffre 2014.


Portes avions : USA = 10 (nucléaires, + 3 en constructions) / Russie = 1 (ancien et pas nucléaire)
Croiseurs : USA = 23 / Russie = 6
Destroyers : USA = 35 / Russie = 19
Avions : USA = 5778 / Russie = 1909 (dont avions de combats : USA = 2325 / Russie = 804)
Drones : USA = 125 / Russie = ? (programme récent)
Missiles de croisières : USA = 2130 / Russie = ? (silence suspect)

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

D.J.,

Vous dites

"Tenez un petit inventaire de forces russes et américaine en comparaison chiffre 2014.

Portes avions : USA = 10 (nucléaires, + 3 en constructions) / Russie = 1 (ancien et pas nucléaire)
Croiseurs : USA = 23 / Russie = 6
Destroyers : USA = 35 / Russie = 19
Avions : USA = 5778 / Russie = 1909 (dont avions de combats : USA = 2325 / Russie = 804)
Drones : USA = 125 / Russie = ? (programme récent)
Missiles de croisières : USA = 2130 / Russie = ? (silence suspect)"

Alors pourquoi vous affirmez que c'est Poutine qui menace le monde?

Écrit par : vlad | 29/01/2015

@ Anna,

" Réseau "internet" de base a été créés en URSS en 1984 "

Arpanet c'est en 1969. Ne venez pas me dire que c'est en URSS qu'ont eu lieu les premières connections entre ordinateurs donnant naissance à internet. Ils ont eu 15 ans de retard.

C'est quoi vos sources? Les même rigolos qui se marrent sur L'USS Zumwalt?

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

@Dominique Jordan

« Ils se sont aussi marrer quand le sous-marin Koursk c'est coulé tout seul? »

Voilà encore une affirmation à 2 balles de DJ. Voici ce qui s’est passé. Juste pour info, Jean-Pierre Petit est astro-physicien, Maître de recherches au CNRS…donc pas un de ces journalistes travaillant pour la CIA.

http://www.jp-petit.org/Koursk/Koursk1.htm

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/01/2015

@D.J.

Les américains adorent les compétitions de toutes sortes. Un américain, pour recevoir un prix a été mis au défit :

En 1 minute il doit

attacher ses lacets
faire l'amour a sa femme
écrire un poème

L'américain dit : "je suis américain, je peu faire mieux !"
Les juges lui disent : "faites d’abord ça et après on verra"

Alors le gars met sa femme a quatre pattes, et pendant qu'elle lui attache les lacets il scribouille un poème sur le dos de sa femme...
En tout pour tout ça prend une minute. Les juges sont contents et lui demande :
"Qu'avez vous faire de plus ?"
Le gars réponds :
"Si j’avais une tronçonneuse attaché à mon cul, je pourrais en même temps couper les arbres"


*Hélène, pardon

Écrit par : ANNA | 29/01/2015

@ Gabor,

Ouarfff!!! J-P Petit est un illuminé comme tout vos gourous et leurs théories du complot dont il en est un adepte.

J-P petit nous sort en plus ses histoires à dormir debout d'extra-terrestres qui seraient sur Terre dont il prétend avoir été contacté par eux. Bref rien de sérieux de votre part comme d'hab.

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

" Alors pourquoi vous affirmez que c'est Poutine qui menace le monde? "

Depuis quand cela à un rapport avec le nombres d'avions, de chars ou de navires que l'on possède? Avec votre raisonnement l'EIIL seraient des pacifistes puisqu'ils n'ont ni avions, ni destroyers et juste quelques chars de combats.

D.J

Écrit par : D.J | 29/01/2015

Cher D.J.,

J'ai fort essayé de me mettre à votre place, comprendre vos arguments et votre point de vue mais mon cerveau ne peut régresser ainsi, descendre à votre niveau est comme revenir au moyen-âge ( et encore, je suis gentil) . Vous ne cessez de parler des américains, les idolâtrer , il est évident que vous êtes un fan des fast-food et des séries de télé-réalité.
Revenons un peu dans l'histoire, l'Amérique été occupé par les indiens d'Amérique ( et non ceux de Washington, comme vous deviez sûrement le croire), ce continent à été colonisé par les européens, mais pas n'importe lesquels, effectivement, les gens civilisé, éduqué et ayant une bonne situation n'ont pas voulu abandonner leurs bien pour aller en terres inconnues, ce sont donc les inutiles de la société européenne qui ont été chargé de coloniser cet continent ( prisonniers, criminels, personnes à problèmes et ainsi de suite)( je tiens comme même à préciser qu'il y a eu de nombreuses personnes formidables, il y a du bon et du mauvais partout) .
L'histoire américaine la montré, ce peuple nouveau né ne connais pas la diplomatie, c'est un gosse qui ne cesse de jouer au cowboy, le genre de gosse gâté qui va voler le goûter des autres à la recréation, car non seulement il manque d'éducation, mais en plus il est très avare.
Non mais honnêtement, comment pouvez vous croire qu'un pays de voleurs et d'assassins puisse être au service de notre planète, vous osez diaboliser un pays de plus de 1000 ans et faire l'éloge d'une demeure de bandits ayant à peine plus de 300 ans ?
En 300ans les États-Unis ont fait plus d'atrocité que la Russie en 1200 ans .
Avez vous oublié ou sûrement pas étudié, mais les Américains ont été des acteurs majeurs dans le commerce des esclaves, les provocateurs de nombreuses guerres, les plus grand magouilleurs que ce monde n'a jamais connu, ils ont commis des génocides, c'est le seul pays ayant utilisé des bombes atomiques, tuant ainsi des centaines de milliers de civils. Mais pour vous c'est ne rien, car votre cerveau est paralysé par un crétinisme profond, pimenté par la stupidité américaine tout cela cuit dans une haute ignorance, servi avec de la haine et accompagné d'un manque d'ouverture d'esprit. Un plat qu'il est bien évidemment déconseillé de consommer.

Sur ce, je vous conseille vivement d'aller relire des livres d'histoire , autres que des livres américains, étendre un peu vos connaissances et non pas se limiter a celles obtenues grâce à "FoxNews" et "DiscoveryChannel" ,
Cordialement,
Ruskov.

Écrit par : Ruskov | 27/04/2015

@D.J. Alias Dominique Jordan

J'adore voir M. Jordan descendu en flèche, par bien plus cultivés que lui. Lui et ces arguments à 2 balles. Il n'est basé sur rien, il souffre d'autisme quand on le contredit, il revient toujours avec les mêmes arguments débiles. Il souffre d'un mal très répandu outre atlantique, le syndrome de la pensée unique. Dans son monde où tout un chacun ressemble à Barbie et Ken (il y qu'à regarder dans la rue aux states plutôt que les séries débiles), où la supériorité de tout ce qui se fait dans le yankeeland est une évidence. Evidemment pour nous asséner ces lieux communs il utilise son propre cerveau et c'est bien là le problème. (...) N'est pas Edison qui le veut ! (...)

Tu lui dis, les américano-nazis ont perdu la guerre contre les communistes et les armes soviétiques au Vietnam, il te répond il y avait des problèmes administratifs...Non seulement il n'avance aucune preuve, mais en plus ça n'a aucun rapport...Dans son esprit embrouillé sûrement, mais ils ont perdu la guerre point barre. Tu lui dis, que des pouilleux en sandales ont battu « l'armada invincible », en Irak, il te répond, c'est pas vrai, car son copain débile (...) a atteri sur un porte avions et a déclaré que la guerre était gagnée et finie. Pendant ce temps, moi je regardais les centaines de vidéos où l'armada invincible disparaissait dans les explosions ! Mais ils ont gagné la guerre, (...) Tu lui dis ton pays de(...) n'a pas inventé, ni les bombes atomiques encore moins les vecteurs pour les expédier, il fait la sourde oreille. (...) Tu lui dis, ton pays de (...) a récupéré 10000 nazis après la guerre, il te chipote sur le chiffre et après l'argument massue, il te dit ça en fait ça de moins chez les cocos, bien sûr sans apporter aucune preuve ! Il est fier que pour abattre le Colonel Kadhafi et son petit pays, il a fallu s y' prendre par 3 pays possédant l'arme atomique. Et ainsi de suite à l'infini. Bref, quand vous allez sur son blog, il y a une équipe de (...) avec lesquels il fait mumuse. Ils s'autocongratulent, ils jouent aux Rambos d'arrière boutique, et traitent les autres d'anti-sémite, alors qu'aucun n'est juif...Bref, une fine équipe qui se partage un neurone, et encore quand il fait pas trop chaud...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/01/2015

Ah et puis en ces temps de finale féminine de tennis à Melbourne, rappelons à notre ami DJ, qui adore les comparaisons surtout quand il croit que elle est favorable à ses amis, la comparaison entre le mélange de King-Kong et d’un bulldozer, qui s’est fait une overdose d’anabolisants, je veux parler de la yankee Serena Williams et de la magnifique russe Maria Sharapova…normalement constituée…Finalement Serena est à l’image des USA, pays des artifices, de la poudre aux yeux, de la superficialité, de la manipulation chimico-génétique et chirurgicale…Beauté naturelle russe 1 / King-Kong 0

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/01/2015

Il y a toujours dans l'histoire, plus ou moins ancienne, des arguments pour justifier telles idées ou telles violences. Les uns et les autres les utilisent à leur gré. Mais pour ce qui concerne le conflit à l'est, une majorité de Français et d'autres s'en désintéressent en gardant des images de la guerre froide : d'un côté les Américains qui ont libéré le monde et de l'autre les Russes qui ont envahi les pays de l'est pour y fonder des dictatures. Le travail d'information d'Hélène-Richard Favre est remarquable et je l'en remercie. D'autant qu'elle a la connaissance du sujet et qu'elle pense aux malheureuses victimes. L'Europe a échoué en attaquant Vladimir Poutine dans son sommeil. Mais il ne dormait que d'un oeil. Les peuples ont des cultures complémentaires, de l'Atlantique à l'Oural et, le jour où les clameurs se seront tues, que les regards s'ouvriront, c'est un véritable bloc qui sera à construire. Croyez-moi, ça ne tardera peut-être pas tant que ça. Mais pour l'heure n'utilisons pas l'histoire pour justifier tel ou tel acte. Elle joue tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre. Que l'on regarde plutôt vers un autre hémisphère qui gronde et qui est un véritable danger en gestation.

Écrit par : Gérard BIENVENU | 31/01/2015

:) @ DJ , je connais cette façon d'intervenir sur le net.
c'est bien vain face à la vérité :)
les russes ne sont pas mes ennemis.

Écrit par : alexandre | 03/02/2015

Bonjour,

Il est drole de constater qu'il n'y a pas si longtemps, il y a quelques semaines était diffusé un documentaire historique sur Arte. Arte ce media dont les journalistes font n'importe quoi et dise pas du tout la vérité selon les dire de plusieurs dont je ne citerai pas leur nom.

La raison de la guerre entre Francais et Russe est simple que la Russie alliée aux français se laissait aller à faire du commerce avec l'Angleterre grand ennemi de la France. Napoleon fier de lui de son empire ne pouvait laisser passer ça. Il entraina avec lui plus de 400 000 morts de son coté. Sans compter que la plupart son mort à cause des conditions climatiques et la pratique de la terre brulée par les Russes. D'autre part Le Tsar nourrissait malgré tout une grande admiration envers la France et il n'avait (de manière officielle) de propagande raciste envers les français. Les blessés et prisionniers ont été d'ailleurs mieux traité coté russe en définitive.
C'est marrant cette discussion prend les allures de la Berizina. Cette guerre n'a eu lieu que par fierté et elle a signé le déclin de cet affreux personnage!

Écrit par : plumenoire | 03/02/2015

Si tu dis que tu connais la Vérité, c'est que tu es un petit dieu omniscient non ?

Écrit par : Richard Kohler | 03/02/2015

"Les russes ne sont pas nos ennemis"! affirme alexandre.

Ne faut-il pas souhaiter (vouloir et décider en soi-même) qu'"enfin"! en cas de risques, menaces ou rumeurs de guerre les peuples concernés feront savoir à leurs gouvernants que n'étant pas ennemis les uns aux autres... ces peuples concernés non seulement refuseront la guerre qui s'annonce mais ne s'y rendront et n'y participeront pas:

Peuples souverains, législatifs!
Décideurs-dirigeants, exécutifs!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/02/2015

Myriam,
Les peuples n'ont jamais pu décider de la politique à suivre, à faire la guerre etc.. ce sont les gouvernants qui, jouant sur le manque de communication des masses entre elles, prennent les décisions, même contre leur propre peuple.
Cependant un invité inattendu s'est présenté : internet. Grâce à ses réseaux, les populations peuvent enfin communiquer rapidement entre elles, peuvent contourner les barrages de la Pensée Unique Médiatique créés par les gouvernants, pour se concerter et prendre enfin des décisions. Tout l'environnement va devenir transparent. Mais attention les dégâts ...

Écrit par : Richard Kohler | 03/02/2015

Richard,

A qui s'adresse ce "tu"?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/02/2015

Hélène,
Il me semble avoir répondu à "alexandre".
Il faudrait changer un peu la présentation des commentaires : le texte est séparé par une double ligne du "répondre à ce commentaire", ce qui prête à confusion. On a l'impression que "répondre à ce commentaire" fait partie du texte suivant. J'ai déjà fait plusieurs fois l'erreur.

Écrit par : Richard Kohler | 03/02/2015

@ Richard Kohler

Merci pour votre message.
Ne redoutez-vous pas qu'Internet de par ce que vous mentionnez un jour pas forcément éloigné... Internet, réseaux sociaux, blogs, courriers de lecteurs entre autres, soient plus censurés qu'ils ne le sont aujourd'hui?


Sans oublier qu'Internet, Courriers de lecteurs, etc., sont
pour nos décideurs-dirigants une précieuse source d'information sur le ressenti de l'opinion: des nantis comme de la "rue"?!

Eduquer nos enfants.
Leur donner le goût de penser par eux-mêmes.

La curiosité cessant d'être un bien vilain défaut (l'indiscrétion malsaine voire pernicieuse étant tout autre chose)!
Leur apprendre à observer intensément tout en étant capables de se taire.

Avoir son "quant à soi"!

Cultiver l'amitié, évidemment. la "benêterie", la crétinerie, l'insipide jeu du Contentement, non.

En classe non "compétitivité" (laquelle conduit notre planète au bord du précipice: saine émulation, jeux, concours étant autre chose) mais la COOPERATION: travail en équipes.

Jamais trop tôt pour la solidarité.

Laïcité (ne signifie en aucun cas attaques aux croyants ou religions).

Tolérance Impartialité

Neutralité indispensable en situation d'arbitrage

EMPATHIE ("Tu aimeras ton prochain comme toi-même")!

Instits à "vocation": salaires et vacances en "second"! en même temps que leur profession revalorisée.

Ridiculisé, chahuté, critiqué sottement pour le plaisir comme par entière mauvaise foi avec vanités parentales outragées... le maître, qu'on le veuille ou non, cet "éducateur" en tout premier lieur s'il perd de son autorité est en même temps comme amputé de son influence positive sur les jeunes (respect du et pour du maître, sa fonction, n'étant en aucun cas "idolâtrie".

Richard Kohler, du pain sur la planche, certes, mais n'en vaut-il pas la peine?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/02/2015

Myriam,
Oui, l'espoir fait vivre..

Écrit par : Richard Kohler | 05/02/2015

a l'auteur du h.s.

e ne parle pas que de l'Amérique mais de l'occident en général là où les grandes innovations sont essentiellement nées et cela en réponse à des personnes qui haïssent cette partie du monde mais qui malgré tout profitent pleinement de ce que leurs ennemis produisent à grande échelle.


"

faut vraiment en avoir une couche pour croire qu'on puisse "haïr" une partie du monde à cause de ce que ses dirigeants actuels font.... mais il faut être encore plus stupide pour haïr une partie du monde pour ce que ses ex-dirigeants ont fait dans le passé...


aujourd'hui la Russie n'est pas l'ennemie de l'europe même si staline et consort patatai patata

mais aujourd'hui le gouvernement américain est l'ennemi de l'europe en la poussant à la guerre : l'ukraine est le creuset où le gouvernement américain essaie de "foquer" l'europe

j'aime l'Amérique, elle me fait penser à une belle carte postale
malheureusement elle est hélas bien mal fréquentée aujourd'hui

et ka Russie aussi je l'aime elle est quelquefois comme carte postale ordinaire un peu moins bling bling certes
mais elle est beaucoup mieux fréquentée aujourd'hui

voilà pourquoi je confirme qu'aujourd'hui, la Russie n'est pas l'ennemie de l'europe.

Écrit par : keren dispa | 04/02/2015

Allez pour le sport je complète la liste que j'aurai oublié de ce qu'on inventé les Yankees et non vos amis Popov.

la pilule contraceptive, le téléphone portable, l'aspirateur, la photocopieuse, la climatisation, le lave vaisselle, l'appareil photo numérique, la machine à coudre, le satellite de communication, le dentifrice, le four micro-onde ,le juke-box, la pellicule photographique, la clé USB.

"


pas étonnant que vous ne puissiez pas toujours être crédible.
et... c'est grâce à tout cela que le gouvernement américain peut, aujourd'hui dire, lui aussi, légitimement aux européens:

"psst.... nous sommes vos amis... regardez tout ce qu'on a inventé chez nous... "

et de faire n'importe quoi pour sauvegarder ses parts de marché dans les restes du monde et fourguer sa camelote?

seriez pas un peu trolleur à vos heures? voire même anti-américain, à force de tellement prendre la défense de l'Amérique avec des arguments à .02 $
vous desservez bien mal la cause de ce beau et grand pays si riche en inventeurs et en créateurs innovants, hélas pourris et grevés par un système où la seule valeur accordée à l'humain est celle de sa fortune et son potentiel en $$$ et non pas sa culture et sa diversité.

il y a llein d'autres - beaucoup beaucoup - choses à rajouter sur cette liste "yankee" mais elle n'est pas de nature à en tirer gloire ou fierté.

Écrit par : keren dispa | 04/02/2015

Keren,
Non, les inventions des Americains proviennent des ingénieurs européens, émigrés aux EU, car bien rétribués. C'est sans compter les innombrables brevets volés à l'Allemagne en tant que vainqueur de la guerre.. On appelle ça des gangsters.

Écrit par : Richard Kohler | 04/02/2015

Merci Hélène,
Merci Richard.

Pardon pour les fautes de frappe - écrire un message sur un http://yotaphone.com/fr-fr/ - n'est pas beaucoup plus difficile que sur un smartphone chinois ou coréen - c'est seulement que l'appareil est tellement léger qu'il faut s'habituer!

J'aime oui l'Amérique, oui je suis carnivore et un T-Bone bleu c'est géant, oui la plus belle voiture c'est la Studebaker Avanti, oui Hollywood c'est magique, mais... en même temps je maudis ce sinistre actuel gouvernement qui a fait du "pays du rêve américain" un empire #1 du Mal depuis une trentaine d'années.

Et ce même gouvernement qui se fait aujourd'hui ridiculiser - après s'être fait et se faire encore détester, pour ses vols, ses expropriations, ses pollutions, ses malversations, ses écoutes, ses espionnages, ses assassinats, ses magouilles, ses academi ex-blackwaters - toute la nation américaine en bloc en pâtit et en paie le prix. Injustement, mais c'est comme ça.

Et ces petits branleurs qui louangent l'amérique minuscule grâce à ses lois débiles, ses armements démesurés, ses bateaux pseudo furtifs avec l'armement de guerre, de GUERRE, GUERRE, GUERRE, ses contradictions, ses retourne-sa-veste, ses collusions, franchement... que j'aimerais les voir, ces petits branleurs, se mesurer à de vrais patriotes aux bras noueux.

Fastoche, derrière un clavier, hein... facile de tuer!
Mais sur le terrain, c'est autre chose.

Et la Russie n'est pas l'ennemie de l'europe! Mais l'europe, en fermant la porte à la Russie, ouvre la porte à beaucoup d'ennemis! Et des vrais! Des lâches, des fourbes, des cruels et des sournois!

Écrit par : Keren Dispa | 04/02/2015

Keren
Vous avez raison, notre Salut passe par une ouverture avec la Russie... sinon ce seront les ouvertures du Sud et du SE qui vont faire déferler sur l'Europe de gros problèmes. (qui ont d'ailleurs déjà commencés).

Écrit par : Richard Kohler | 04/02/2015

Plume noire,

On ne peut refaire l'histoire en permanence si ce n'est pour faire du surplace.

L'Occident s'est trompé sur Poutine. Celui-ci ne fait plus confiance ni aux USA ni à ses valets. Un sentiment malsain est entretenu de part et d'autre.

La politique, c’est comme l’économie, la confiance et la communication sont prépondérantes pour la suite des événements. Kerry et Obama ne vont pas dans le sens. La démarche de l’Europe qui a lieu en ce moment, peut déboucher sur un début de solution politique. ( C'est un souhait.)

Trop de morts, trop de victimes pour refaire l’histoire, il faut aller de l’avant.

Écrit par : Pierre NOËL | 05/02/2015

@ Richard Kohler, merci.

L'espoir fait vivre, certes, mais, aujourd'hui, ce soir, particulièrement, quoi croire: Merkel et Hollande réellement en Russie pour tâcher d'arranger les choses ou leurre en ce cas "prouvant" en surface à quel point ces deux dirigeants zélés souhaitaient la paix? Quoi croire, service civil pour les jeunes en France, au service de la France... ou moyen de détourner l'attention concernant le chômage. singulièrement des jeunes ou, s'ils savent, Merkel, Hollande et leurs alliés qu'à force d'"attiser", provoquer, sanctionner (vocab, cher à Mme Merkel, fille de pasteur!) du côté de Poutine en se mêlant en fait de ce qui ne devrait pas les concerner ces jeunes, future "héros de la nation", que dis-je, de la République, mot-clé, slogan du moment! en cas de "bonne nouvelle guerre"! (pertes, certes, mais, comme nous savons, pas uniquement! aux côtés des blessés comme des ruines... ne seraient pas de trop?! Monsieur Kohler, comment avoir
confiance? Condamnant des années durant notamment les Grecs à sous-vivre voire survivre sans éprouver à l'égard de ce pays désormais, aujourd'hui, lu, appelé "voyoucratie*! sans le moindre état d'âme tout en s'empiffrant eux-mêmes à chaque voyage ou "déplacement" "en comparaison avec les "masses") de luxe!
Foutaise que tout cela, Monsieur Kohler, oui ou non?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/02/2015

Myriam,
Chaque pays ou communauté ethnique ou religieuse, se regroupent comme un seul être humain, car la Nature nous enseigne que ce qui se ressemble s'assemble et que quiconque viole ces lois naturelles s'expose à voir apparaître des problèmes sociétaux importants. Par conséquent un pays comme la France, qui a pris le risque d'importer des masses importantes de populations allogènes, aura des soucis sans fin.
Chaque entité ethnique ou religieuse prêchera toujours pour sa paroisse et le temps n'y changera rien, voyez les EU, la minorité de couleur n'a pas pu s'intégrer, se mélanger, malgré des siècles de cohabitation.
En comparaison, le Japon qui est peuplé par une seule ethnie, ne connaîtra pas de problèmes sociétaux grave. Excusez-moi, mon temps presse, la suite au prochain numéro..

Écrit par : Richard Kohler | 06/02/2015

Le Pentagone vient de déclarer que Poutine est "autiste"

"Le développement neurologique du président russe aurait, en outre, été perturbé dans son enfance"

http://www.i24news.tv/fr/

Avec ce genre d'informations il ne faudra pas s'étonner des réactions.

Écrit par : Pierre NOËL | 05/02/2015

"Une nouvelle force de 5000 hommes rapidement mobilisable et six "centres de commandement" en Europe de l'Est, près de la Russie, seront créés par l'OTAN"

http://www.rts.ch/info/

Hollande, a menti cet après-midi, lors de sa conférence de presse..

Écrit par : Pierre NOËL | 05/02/2015

Oui, au sujet de cette déclaration du Pentagone relative à Poutine, Pierre, Pétard a posté un article en commentaire ici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/02/04/la-responsabilite-des-medias-en-jeu.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/02/2015

Merci Hélène, j'étais sur un autre site dans les nuages....

Merci à pétard pour sa réactivité *L*

Écrit par : Pierre NOËL | 06/02/2015

Lorsque l'on cherche à tout prix médiation peut-on se permettre d'affirmer comme on le fait que Poutine est "autiste"?

Imagine-t-on que Poutine et les siens puissent ne pas être mis au courant de cette nouvelle, il faut bien le dire, en l'occurrence, "attaque": provocation?

Jusqu'à quand les peuples, leur destin, accepteront-ils de dépendre de tels "représentants"?! sachant, en l'occurrence, que si Poutine correspondait à tout ce qui a été écrit sur lui jusqu'ici une minuscule atteinte à son amour propre pourrait, le mettant "hors" de lui, le plonger en état de ne plus être mesure de se contrôler!

Que penser de la santé mentale, et morale, de ceux à qui l'on doit... Hiroshima?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/02/2015

Connaissez-vous Barack Organja?

Oui... c'était le surnom du président actuellement en charge des USA

pas autiste mais... stone!

Écrit par : keren dispa | 06/02/2015

j'aimerais tirer un petit parallèle entre l'actuel gouvernement des usa et la situation péjorante dans le monde.

les usa ont toujours été champions pour hacker, espionner, tricher et fouiller tout le monde sans aucune répercussion ; leurs dirigeants et responsables ont englouti des millions dans des programmes de sécurité informatique. En effet, il leur suffisait de vous créer un ennemi pour vous vendre le produit.

Regardez l'exemple récent de Sony qui s'est fait pirater : immédiatement le FBI a mis la Corée du nord en accusation. Peu après, le film qui fait scandale a été mis à l'affiche, puis interdit, puis finalement diffusé. Coup de marketing.

Regardez maintenant ces lanceurs d'alerte ou ces journalistes, ou ces soldats, ou employsé, par ex. Chelsea Manning, Barrett Brown, Julian Assange, James Risen et toutes ces personnes évacuées de Occupy Wall Street et alii. Parce qu'ils montrent la vérité et réclament la justice, ils sont traités comme des criminels.

Voyez aussi les révélations d'Edward Snowden qui démontrent que les virus (STUXNET, FLAME et DuQu) faits conjointement par les américains et leur précieux allié au moyen-orient, virus qui ont infecté des centaines de milliers d'ordinateurs dans une douzaine de pays, et n'omettant pas également de pirater et d'espionner les téléphones des chefs d'états étrangers.

Vu que le gouvernement US ne respecte pas non plus les conventions de Genève, comment voulez-vous croire qu'il respecte la liberté d'expression? Les américains ne veulent qu'une chose : le monopole des armes et de l'utilisation des armes.

Alors je le redis, la Russie n'est pas l'ennemie de l'europe.

C'est le gouvernement actuel américain qui est l'ennemi actuel du monde entier, et il contamine pas mal de gens* faibles et crédules.

K. Dispa


* minuscule salut à dj et ses acolytes trolleuses nazies, pas la peine de me virer de votre blog même à coup de pied dans le c* (par derrière, spécialité aldébarante).

Écrit par : Keren Dispa | 06/02/2015

Bravo Keren Dispa

Écrit par : Richard Kohler | 06/02/2015

le sénateur américain John McCain reconnaît que les USA ont livré des bombes à fragmentation à l'armée de kiev, et que ces bombes ont été utilisées à Lougansk le 27 janvier dans les quartiers civils, selon
http://fr.sputniknews.com/international/20150206/1014397894.html

Écrit par : Keren Dispa | 06/02/2015

@ Richard Kohler


lorsque, de loin, vous regardez comme une nappe de fleurs vous en voyez la ou les couleurs mais que vous vous approchiez... vous constaterez que cette nappe est constituée de centaines voire milliers de fleurs.

Préparez trois étiquettes avec trois prénoms. Entourez-en trois fleurs et puis rentrez chez vous. Le lendemain, retrouverez-vous les fleurs, auront-elles perdu leur prénom?!

L'individualisation est pure thérapie (Jung, notamment)!

@ keren dispa

Comment "angela" Merkel, fille de pasteur, pourrait-elle ne pas être "marquée" par son enfance? Comment s'entendait-elle avec son papa, le couple parental? En famille, frères, sœurs: frères "et" sœurs! Discussions sur les paroissiens, "brebis" (candides, "galeuses"?!) "Ouailles (pasteurs, enfants ("bien"! de pasteurs debout sur leurs deux jambes, "brebis" paroissiennes bénévoles bonnes à tout faire devant eux à quatre pattes? "Malheureux" non pratiquants pas "dans le rang"?! (Pas de jalousie côté catho)!!

Si on commence à fouiller, à "touiller" dans l'enfance de chacun multiplions les permanences de soins psychiques... d'attentifs à intensifs.




Ainsi sommes-nous en aucun cas soi-même "masse totalitaire"...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/02/2015

Enfin, enfin ce soir, là maintenant et ne ratez pas la rediffusion vers 22h30 on entend un reportage sur les "bombardés civils du Donbass" et dont 2 femmes ne se gênent pas de traité Porotchenko de salopard!

Les beaux journalistes attablés dont Alexandre Adler (pour qui j'ai eu longtemps de l'estime) sont pantois et pas très capables de reconnaitre cette vérité!

Elles disent bien leur incompréhension que leur propre président envoie des militaires canardés son peuple; les Ukrainiens de l'Est!

Écrit par : Corélande | 06/02/2015

C dans l'air sur France 5

Écrit par : Corélande | 06/02/2015

Alors qui menace qui à nouveau? La Russie, l'Europe, ou plutôt les Etats-Unis la Russie?
http://fr.sputniknews.com/international/20150207/1014454845.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/02/2015

@ D.J.,

Vous:

« Fermi qui fut naturalisé américain est qui a fait l'essentiel de ses recherches aux USA et qui lui a valut son prix Nobel »

Vous déformez systématiquement la vérité. Des demi-vérites et des demi-mensonges c'est votre fond de commerce.

Wikipédia:

« Enrico Fermi (29 septembre 1901 à Rome - 28 novembre 1954 à Chicago) est un physicien italo-américain. Ses recherches serviront de socle à l'exploitation de l'énergie nucléaire. Il est lauréat du prix Nobel de physique de 1938 « pour sa démonstration de l'existence de nouveaux éléments radioactifs produits par bombardements de neutrons, et pour sa découverte des réactions nucléaires créées par les neutrons lents»



Touché par le décret royal, loi du 5 septembre 1938, fixant les « mesures pour la défense de la race dans les écoles fascistes », Fermi, dont la femme Laura était juive, émigre aux États-Unis le 2 janvier 1939 avec toute sa famille »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrico_Fermi

Écrit par : vlad | 04/03/2015

Jordan fait plus que déformer, (...)..je disais tout le temps qu'il a des affirmations à 2 balles!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/03/2015

Les commentaires sont fermés.