24/01/2015

Ukraine, la démocratie selon l'OTAN

nato%2Bukraine.jpg


Cette intervention de Michel Collon dont j'indique le lien ci-dessous*, présente un regard sur la crise ukrainienne que d'aucuns connaissent.

Pour ma part, ici-même et ce, depuis décembre 2013, j'ai rendu compte de ce qui se passait en Ukraine selon un point de vue que nombre de participants à ce blog ont étayé de leurs commentaires et je les en remercie.

Ce qui est énoncé par Michel Collon est familier de certains d'ente nous. Mais nombreuses et nombreux sont encore celles et ceux qui n'en ont aucune idée.

La prise de conscience de ce qui s'est engagé de longue date en Ukraine et que rappelle de manière claire et nette Michel Collon, est déjà une première étape.

Car comme il le dit, on n'est pas dans une bataille pour ou contre la démocratie. On est dans une bataille stratégique en faveur de l'élite.

Or c'est bel et bien l'issue de cette bataille stratégique en faveur de l'élite qui demeure incertaine.

D'elle seule dépendra ce qui pourra alors s'appeler démocratie.


* https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&a...
 
 

 

Commentaires

La démocratie. ce grand fantasme qui permet aux peuples de penser qu'ils sont maîtres de la politique et de l'économie de leur pays. Hors, les 50% de la finance mondiale est détenue par 1% de la population mondiale. C'est cela qui compromet tout, la liberté, la démocratie, l'égalité, la fraternité entre les peuples. A la place, les grands salopards nous préparent un nouveau conflit d'envergure pour protéger leurs beaux yeux. Comme dirait l'autre, j'te fais mon bras d'honneur là où j'pense et je résiste avec le peuple ordinaire qui meurt entre les bombes sorties de l'armurerie de tous ses bonimenteurs et falsificateurs de démocratie. Cela fait plus de 100 ans que l'Amérique protège et finance la secte wahhabite des Saoud en échange du pétrole avec, en finale, cette secte surpuissante économiquement qui tente maintenant de faire proliférer la charia partout dans le monde y compris à l'aide de l'international djihadiste, les barbares financés de nos propres mains. Si c'est ce genre de connivence avec les rois du pétrole qui anime l'idéal démocratique autant se torcher le c.. avec. Enfin, restons lucides sur notre condition humaine. La révolution démocratique prendra au moins un siècle et elle risque de se faire dans pas mal de bains de sang. A moins que l'extinction de notre Humanité soit le but recherché par ces salauds au cynisme absolu.

Écrit par : pachakmac | 24/01/2015

Allez,
je prends la liberté (quel beau mot) de mettre des liens vers des images!

les images valent mieux qu'un long discours (j'attends les réponse de DJ et de ses acolytes, en images, bien sur, parce que le texte, quelquefois, il est pénible à décrypter, surtout pour moi qui fait des "comparaisons à deux balles" et qui "me rend ridicule". En plus, c'est le moment, grâce à Charlie Hebdo, on peut louanger les illustrations):

http://images.barnesandnoble.com/images/11290000/11291195.jpg

http://weblogs.nrc.nl/wereld/files/april2007/neocons.jpg

http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2014/07/anticons9.jpg

http://media.salon.com/2014/08/mccain_hillary.jpg

http://oi27.tinypic.com/ous58k.jpg

un peu de propagande DJ:

http://www.socialismes.be/photo/art/default/2018326-2789941.jpg?v=1289645621

http://jonathan.jimenez.pagesperso-orange.fr/tpe%201ere%20s/Images/americain.jpg
(oupsss... je me suis trompé)

http://www.lesinrocks.com/wp-content/uploads/2012/11/affiche5.jpg

http://www.histoire-fr.com/images/propagande_anti_front_populaire_1936.jpg

Et celle-là, pour le final.
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/Affiche-PCF-1950-VOICI-BASES-AM%C3%89RICAINES-DANS-LE-MONDE-Parti-communiste-fran%C3%A7ais-ann%C3%A9es-50-enjeux-g%C3%A9opolitiques-%C3%A9lecteurs-intelligents-adultes-comprendre..jpg

Voilà !
Et bon appétit, bien sur!

Écrit par : Keren Dispa | 24/01/2015

La démocratie selon l'OTAN l'ONU et l'OCSE :
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a «condamné fermement» les bombardements, tout comme l'OSCE et l'Otan, dénonçant les déclarations belliqueuses des séparatistes prorusses. «Les roquettes semblent avoir été lancées de manière aveugle sur des zones civiles, ce qui constituerait une violation des lois humanitaires internationales»

http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/25/01003-20150125ARTFIG00114-ukraine-la-communaute-internationale-met-en-garde-la-russie.php

Ça, c'est après les 30 victimes du Marioupol...
MAIS OU ONT ÉTÉ TOUTES CES BONNES ÂMES durant le printemps, l'été et l’automne dernier ?
L'armée de Kiev a compensé a bombarder les civils du Donbass encore en mai 2014. Ce n'étaient pas alors "des violations des lois humanitaires internationales" ? Avec 5000 mille civils tué par Kiev ?

Écrit par : ANNA | 26/01/2015

L'Otan c'est une organisation de guerre contre la Russie et la Chine. Aujourd'hui enfin, ces pays semblent comprendre qu'ils n'auront rien à gagner à se la jouer "partenaires" avec l'OTAN!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/01/2015

Les commentaires sont fermés.