30/01/2015

RTS, où est l'éthique journalistique?

vladimir-poutine-a-assure-a-la-television.jpg


Ce 29 janvier, dans le cadre du téléjournal, la RTS a diffusé un reportage sur la situation dans l'est de l'Ukraine.

La gravité des faits exigerait une éthique journalistique à la hauteur.

Si elle a souvent pu être constatée et même signalée ici, elle ne semble toutefois pas avoir été le souci principal du correspondant de la RTS en ce 29 janvier.

Gulliver Cragg l'auteur du reportage diffusé par la chaîne publique suisse romande, travaille pour France 24. A lire son profil, affiché ici ou là, on comprend que ses idées ne regardent que lui.

Soit et dans ce cas, la RTS sait à qui elle s'adresse.

Mais ses téléspectateurs?

Ils le comprennent quand ils entendent dire d'un témoin interrogé dans le reportage que les seuls intéressés par cette guerre, ce sont les clans mafieux.Et puis Poutine s'en mêle aussi. Je ne dis pas la Russie, je dis Poutine, tient-il à préciser.

A voir ici:  http://www.rts.ch/play/tv/le-19h30/video/ukraine-les-rebe...

Cette obsession à voir l'actuel président russe responsable de tous les maux ou presque, friserait le ridicule si elle ne mettait autant de vies et de pays en danger.

Et ce n'est pas Mikhaïl Gorbachev, tant estimé -encore- en Occident, qui contredira mon propos:  http://fr.sputniknews.com/international/20150129/10141913...



Commentaires

Des nouvelle de notre défenderesse de droit de l'homme en Russie, alias Héléna Vassilieva (une folle allié par excellence) financé par les ong américains :

https://pbs.twimg.com/media/B8lEjz0CQAAyrJ0.jpg

Elle écrit dans son facebook :

"Les bombardements de Marioupol, qui ont fait 30 morts civils dernièrement, ont été faites par l'aviation RUSSE, le Sukoi
SU-30 a participé a larguer les bombes HAP C-13 sur la ville de Marioupole...."

Même l'OTAN ne se permet un si grossier mensonge, alors que une défenseuses des droits de lôôôôôôô^me en Russie se le permet.
Et après, Hélène, vous vous étonnez des mensonges des médias occidentaux sur ce sujet, alors que en Russie, on a une folle pire !

Écrit par : ANNA | 30/01/2015

Ne lâche rien ,Vlad Poutine,contre les forces du malin multiforme!Vive la Sainte Russie et la valeureuse fédération de la Grande Russie attaquée sans discontinuité depuis au moins depuis la Grand Armée de Napoléon,par Clemenceau (déclarait en France qu'il faut pratiquer à l'égard de la Russie rouge :"une politique du fil de fer barbelé",Winston Churchill(the World Crisis-Londres 1929 et sa croisade de 14 Etats contre déjà la République des Soviets),etc,etc ,jusqu'à de nos jours...

Écrit par : GHEBALOU Hacène | 01/02/2015

30.1.2014

Quand les ukrainiens commencent à perdre la guerre, les médias se déchaînent, dans le sillage des politiciens européens pourris jusqu’à la moelle. C’était la même chose avant Minsk.
http://fr.sputniknews.com/international/20150130/1014197300.html.

Gorbatchev a mille fois raison. On a l’air de s’acheminer vers une guerre nucléaire en Europe. Les Etats-Unis sont aux abois, la Russie, La Chine et même l’Iran lui contestent le leadership qu’ils croient et prétendent avoir. Les USA savent que le temps travaille contre eux. La révolte gronde dans les populations, des pays entiers contestent l’Empire. Regardez Cuba, petit pays communiste à 160 km des côtes yankees. Ils émettent des prétentions, ils n’ont toujours pas peur du « tigre en papier » comme l’avait surnommé Mao. Castro et Poutine avaient convenu il y a quelques mois de réactiver l’ancienne base soviétique sur l’ile. Il est dans l’intérêt des Etats-Unis de mettre l’Europe à feu et à sang, comme ils l’ont fait il y a 75 ans. Quand je dis eux, je devrais plus tôt dire ceux qui détiennent le vrai pouvoir, ceux dont on n’a pas le droit de parler, je veux parler des Illuminati. C’est fou ce que ça les rendait malades d’agressivité chez les neuneus à DJ, quand j’évoquais les plans secrets des Illuminati.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/01/2015

Voici qui ne manque pas d'intérêt pour confirmer la qualité de la sélection des informations opérée par la plupart des médias occidentaux, dont cette chère RTS:

http://www.voltairenet.org/article186618.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/01/2015

+18

Donetsk, aujourd'hui, les morts après les bombardements :

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422503916&x-yt-cl=85027636&v=RuBbiXE78ho

Écrit par : ANNA | 30/01/2015

Hier a Odessa les nazis ukrainiens ont fait une "marche" (les photos) :

http://dumskaya.net/news/marsh-pamyati-geroev-krut-043186/

Bien évidemment en occident personne n'en parle

Écrit par : ANNA | 30/01/2015

Donetsk DONETSK: 12 MORTS
https://www.youtube.com/watch?v=r2nTbm7KrBA
Ils descendaient du trolleybus pour percevoir l'aide humanitaire.
Des tirs d'obus de mortiers en provenance de Peski (armée ukrainienne), ne leur ont laissé aucune chance.
В Донецке под артобстрел попали троллейбус и Дом культуры, погибли 12 человек
В Донецке под массированный артиллерийский обстрел попал троллейбус на остановке, а также...

On voit sur la vidéo 2 observateurs de l'OSCE, que vont-ils rapporter ???

Écrit par : Marasine | 30/01/2015

A titre informatif, j'ai eu un échange soutenu sur Twitter, avec Stéphane Siohan, correspondant en Ukraine pour:

Le Figaro, Le Soir, Le Temps, iTélé&Canal+, Radio Canada, Sud Ouest, RTL...

Mais selon les précisions apportées par ce correspondant, il n'aurait pas reçu l'approbation de RT: http://rt.com/news/

Cela dit, Monsieur Siohan m'a fait comprendre tout ce qui faisait défaut à ma perception de la situation en Ukraine, c'est pourquoi je l'ai invité à venir sur mon blog défendre la qualité de son reportage.

Un échange public est toujours plus intéressant que des tweets envoyés à titre personnel.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/01/2015

La TV, la radio romande, la presse écrite suisse sont constitués de journaleux immondes de partialité! Ce n'est plus inconvenant c'est carrément de l'information arbitraire! Les pourris sont parmi nous!

Écrit par : Corélande | 30/01/2015

Que dire de plus que ce que l'on a dit déjà... Les jours passent. Les moutons dorment. Les abattoirs sont prêts.

Écrit par : xénia | 30/01/2015

Hélène,

il y a rien d’honnête a attendre de la part de Stéphane Siohan !

Au moment de referendum en mai, il était correspondant a Donetsk.
Et bien, même si ce référendum n'est pas reconnu par la communauté occidentale, le journaliste honnête, (ce qui n'est pas le cas de Stéphane Siohan), devrait reconnaitre que c'était un très grand engouement populaire et enthousiaste, des files d'attentes MONSTRES des gens qui ne voulait plus vivre sous le joug de la junte de Kiev. Les gens venaient voter de tous les coins possibles des régions "séparatistes". Ces gens sont bombardé quotidiennement aujourd'hui, et meurent sous les bombes dans le silence assourdissant de ce fameux Stéphane Siohan. Alors que ces gens ont cru que les européens leur "veulent du bien" et que la junte de Kiev, qui se proclame quotidiennement "démocratique" n'ira pas bombarder les gens qui votent a un référendum. "La faute" qu'ont commis les habitant du Donbass c'est
D'AVOIR VOTE contre Kiev !
Et le criminel Porochenko est soutenu par F.Hollande et Stéphane Siohan, tel un caniche des mérdias nous diverse quotidiennement les mensonges a la télé !
Stéphane Siohan ! Vous êtes un salopard ! Vous êtes un menteur a la solde de l'OTAN ! Les gens qui VOTENT A UN REFERENDUM, pour les journaleux de votre espèce, méritent d'être BOMBARDER ? Ce n'est pas la France qui se réclame d'être un pays des droits de l'homme ?

Les enfants du Donbass, morts sous les bombes du Kiev, par ce que Obama veut installer les bases de l'OTAN en Ukraine, et bien, Stéphane Siohan, sachez le, ces enfants un jour
VIENDRONS HANTER votre sale conscience !

Écrit par : ANNA | 30/01/2015

Les journalistes donnent des fausses informations ou des faits divers n'étant pas des informations. Le lecteur et le publique sont heu--reux.

Il n'y a pas qu'eux:

https://blideodz.wordpress.com/ (moment de détente pour rire sur les Illuminatis)

Préambule :

"Après avoir créer Adam (psl), Allah ordonna aux anges de s’y prosternés devant. Tous s’exécutèrent à l’exception d’Iblis (satan). Justifiant sa désobéissance par le fait qu’Adam a été crée d’argile et que lui, il l’a été à partir du feu. Donc il estimé qu’il lui été supérieur et qu’il n’avait pas à s’incliner."

"Allah Taala dit : « Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: « Prosternez-vous devant Adam. », Ils se prosternèrent, à l’exception de ‘Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: « Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile ». (Allah) dit: « Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. » « Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités » » (Sourate 7:11-14)"

"Les ILLUMINATI seraient des familles dont certaines lignées de sang remontent clairement à NEMROD (ou Nimrod) et des ROIS EGYPTIENS. Ce sont ces gens qui contrôlent les religions des mystères."

Ce qui est bien avec ce site musulman, c'est qu'on y retrouve la théorie du complot, le complot des Franc-Maçons, les juifs et leurs banquiers, les tueurs sionistes, les antisémites, bref on y trouve toutes les fables dont l'islam et d'autres distribuées sur internet et ailleurs.

Comme ils disent régulièrement : "il faut y croire" "il faut mentir"

Je n'ai aucune croyance je travaille sur du sérieux avec des preuves, alors......

Mais bon, ça fabrique de la haine et des rumeurs, des croyances ça pourrait faire rire, si des millions de gens n'en étaient pas victimes.

En attendant, la liste des morts en Ukraine s'allonge devant le paradis ou l'enfer, c'est selon. Lorsque les gens auront compris que le mensonge est roi, ils réfléchiront par eux-mêmes le monde deviendra appaisé, mais sans guerres, sans religions.

Le Illuminatis arrangent bien des personnes.

Commentaire à prendre tout naturellement au 3 ème degré du huitième étage.......

Écrit par : Pierre NOËL | 31/01/2015

Pierre Noel a entièrement raison on vit dans un monde ou trop d'idéologies s'interfèrent les unes les autres ce qui peu à peu dégénère de nombreux cerveaux

Écrit par : lovejoie | 31/01/2015

@Gabor Fonyodi

« On a l’air de s’acheminer vers une guerre nucléaire en Europe »


Si la guerre nucléaire devait être déclenchée, elle ne serait pas limitée à l'Europe.

Si la guerre nucléaire devait être déclenchée, encore faudrait-il déterminer ce qui constitue un cible justifiant l'intérêt d'une attaque nucléaire.

Si la guerre nucléaire devait être déclenchée, encore faudrait-il que l'initiateur ait renoncé à y survivre, ainsi qu'à la perpétualisation de son idéologie.

Écrit par : Chuck Jones | 01/02/2015

"c'est pourquoi je l'ai invité à venir sur mon blog défendre la qualité de son reportage."

Vous pouvez être sûre qu'il ne viendra pas.

Le lien du réseau voltaire ne marche pas. On dirait que le site est en maintenance ou sous attaque en déni de service...

Écrit par : Johann | 01/02/2015

La fin du réseau Voltaire est proche. Gardez le fil des infos n'est pas évident....

Le rose brun, le vert brun, le rouge brun, le brun rouge ou le brun noir ne vont pas ensembles. Etre un artiste en matière d'info n'est pas évident. Question d'honnêté.

http://www.cerisesenligne.fr/file/media/lafindureseauvoltaire.pdf

Écrit par : Pierre NOËL | 01/02/2015

@Chuck Jones

Ceux qui décideront de lancer une guerre nucléaire, sont sûrs de ne pas y succomber. Et la mort de milliards de personnes n'est pas leur problème, au contraire c'est un but à atteindre. http://www.thegeorgiaguidestones.com/Message.htm

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.