05/02/2015

Aux Martyrs d'Odessa

piazzale-martiri-odessa-ceriano-laghetto-2.jpg


En Italie, le Maire de Ceriano Laghetto, commune de Lombardie, a décidé de dédier une Place de la ville aux Martyrs d'Odessa.

Dante Cattaneo, le Maire, veut ainsi rendre hommage aux dizaines de milliers de victimes des forces nazies roumaines en 1941, de même qu'à celles qui ont été massacrées dans la Maison des Syndicats, le 2 mai 2014.

Cette décision, toutefois, a fait réagir l'Ambassade d'Ukraine en Italie qui a adressé une lettre officielle à la Préfecture de Monza. Celle-ci a alors ordonné à Dante Cattoneo de renoncer à inaugurer cette Place, le 14 février prochain,comme prévu.

La polémique est vive et loin d'être achevée si l'on considère les arguments des uns et des autres.

Le fait est que le silence des médias occidentaux pour commenter la tragédie de la Maison des Syndicats du 2 mai 2014 a été plus qu'assourdissant.

On a vu, ci-après, comment la rhétorique est venue au secours de la RTS:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/05/03/rts-ukraine-la...

Souvent, ici, il a été question de la couverture médiatique apportée à la guerre en Ukraine.

Voici qu'avec la décision du Maire de Ceriano Laghetto, les rédactions de nos médias auront de quoi oeuvrer si et comme elles le souhaitent.


http://www.monzatoday.it/politica/ceriano-laghetto-martir...

 

Commentaires

J’espère que les autorités communales auront les c…s pour maintenir leur décision !
Comme quoi il y a des gens qui sont conscients de toutes les saloperies commises par les néonazis au pouvoir à Kiev, dignes héritiers de Bandera !
Sur BFM TV à l'instant les russes "ont des ambitions impériales". Je l'ai souvent dit, il n'est pas nécessaire d'être complétement crétin pour être journaliste mainstream, mais ça aide beaucoup!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/02/2015

En France, si on ne touche pas à une personne en particulier, on considère qu'il est possible de TOUT caricaturer.

Exemple :

1. Neuf mois de prison ferme pour l'ex-candidate FN ayant comparé Taubira à un singe
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/15/taubira-comparee-a-un-singe-9-mois-de-prison-ferme-pour-l-ex-candidate-fn_4457839_3224.html#yl4Uj8lBl5jxO0gU.99


2. Femen : local des Femen est subventionné par la Mairie de Paris
http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/femen-leur-local-est-subventionne-par-la-mairie-de-paris/

pour qu'elle puissent s'adonner a leur passe temps favori
http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/05/tronconneuse-1.jpg
http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/05/kill-kirill-1.jpg

Écrit par : ANNA | 06/02/2015

« En France, si on ne touche pas à une personne en particulier, on considère qu'il est possible de TOUT caricaturer. »

Pas juste non plus. La bonne définition serait la suivante : En France, on peut vomir sur tout le monde à part les personnes « protégées »…c'est-à-dire que la justice est à plusieurs vitesses !
En voici une preuve, parmi d’autres : http://www.une-autre-histoire.org/le-rabbin-dynovisz-compare-dieudonne-a-un-singe/
https://www.youtube.com/watch?v=PkwOQxDipfY

La France grande démocratie et pays des droits de l’homme, mon c.l !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/02/2015

Depuis l'islamisation de la France, le pays part en vrille, mais quand même les homos sexuels ne sont pas pourchassés. Seuls font l'objet de plaintes, les islamophobes. On est dans l'hystérie et le mensonge. Les femmes enceintes sans mari ne sont pas renvoyées de leurs entreprises, ni les femmes divorcées etc.

Quant à l'autre antisémite financé par des Z'amis musulmans, il me semble qu'il doit aller droit au trou pour longtemps. IL pourra méditer sur ce qu'est la Liberté d'expression, et le reste qui relève, soit de la psychiatrie, soit de la prison. Qu'on y mette ses adeptes avec en attendant de regarder qui déchoir de la nationalité et qui renvoyer dans son beau pays féérique, qu’ils n’auraient jamais dû quitter.

Pour l'instant rien n'est perdu, les débats font rage.....c'est notre démocratie.

Bon, tout cela n'a rien à voir avec le sujet...

Écrit par : Pierre NOËL | 06/02/2015

@Pierre Noël

Dommage de parler de Dieudonné, sans le connaître, regardez un de ses spectacles sur le net, et vous verrez qu'il n'est pas anti-sémite ce n'est que pur mensonge. D'ailleurs je ne vois pas en quoi des non juifs peuvent parler d'anti sémitisme, c'est comme quelqu'un qui n'a jamais grimpé sur une montagne et qui parle d'alpinisme. C'est du vent et de la propagande à 2 balles, c'est de suivre des médias aux ordres! Il ne défend pas plus la cause de l'islam, il défend la cause de la Vérité, et c'est bien ce qui préoccupe, tous ceux qui parlent ici d'Ukraine...Si des jeunes musulmans le soutiennent c'est parce qu'ils se sentent les rejetés de la société française. Combien de juifs à la télé française et combien de musulmans? Pourquoi n'a-t-on pas le droit de critiquer Israël, tout en vomissant sur la Syrie, la Lybie, etc...En y répondant, on comprend le succès inouïe de Dieudonné. Et contrairement à vos désirs et rêves, il n'ira pas au trou comme vous dites! Et je vous propose de méditer à ce qu'est la liberté d'expression pour tous et non à ceux que les médias désignent!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/02/2015

Monsieur NOEL, je ne suis pas entièrement d'accord avec votre commentaire hors-sujet. D'ailleurs, pour en rajouter une couche, je dirai que vos critiques contre M'Bala M'Bala sont très sévères.

Pour vous dire la vérité, 6 Juifs ont changé la manière de voir le monde:

- Moise a dit : "Tout est loi."
- Jésus a dit : "Tout est amour."
- Marx a dit : "Tout est argent."
- Rockefeller a dit : "Tout est à vendre."
- Freud a dit : "Tout est sexe"
- Einstein a dit : "Tout est relatif."

Bonne fin de semaine.

Écrit par : Keren Dispa | 07/02/2015

"Tout est relatif"! Einstein
Freud:

Sexe ou inconscient?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07/02/2015

Pierre Noël, votre commentaire est d'autant plus hors sujet que le sujet est consacré aux Martyrs d'Odessa...

Écrit par : vlad | 07/02/2015

Keren Dispa,

Désolé ne crois plus aux fables et leurs fantômes, ni à ce qu'on leur fait dire; ce qui m'intéresse, c'est la véritable histoire de nos ancêtres. Celle-ci n'a rien à voir évidemment avec celles des rois Sumer, rois Pharaons et leurs traîtres de prêtres, racontées dans des bouquins n'ayant rien de sacrés.

Cela dit, votre présentation est "relativement" convenable....

Bon weekend...

Gabor Fonyodi,

Ce type faisait partie des humoristes appréciés à ses débuts. Aujourd'hui, c'est un ennemi de la Liberté et des juifs, il l'a prouvé. Ses amitiés avec les islamistes en France et à l'étranger sont déclarées et prouvées.
Nous n'avons pas le même point de vue sur ce qu'est la démocratie, la Liberté et l'idéal de vie. Normal, les blogs sont trop petits pour échanger sur ces sujets complexes.

Je pense connaître assez bien l'histoire du proche orient, ses contradictions, les mensonges et les typologies des peuplades. L'histoire des croyances sera un jour, je l'espère, une science reconnue.

Enfin, pour ne pas être trop long sur ce hors sujet, je suis pour la critique de tout. Blasphémer, critiquer voir combattre est un comportement de bonne santé, sinon l'humain n'existerait pas. Mais se foutre des millions de disparus de tous âges, torturés, brûlés, gazés comme le font certains pays et des individus, là, ça ne passera jamais. L'Iran organise un concours de caricatures sur l'Holocauste.

Le monde est vraiment en danger avec ce genre de comportements, lorsque des millions d'individus pensent ainsi.

http://www.tehrantimes.com/arts-and-culture/121284-iranian-institutions-to-hold-cartoon-contest-on-the-holocaust-

--Pour en revenir au sujet,

La notion de démocratie est inconnue dans cette ambassade pour se permettre d’ordonner à un étranger, je suppose chez lui, de penser, de faire et même d’apposer une plaque.

Voilà ce qu’il faut combattre.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/02/2015

Monsieur Noël : "ce qui m'intéresse, c'est la véritable histoire de nos ancêtres."

Hélas, l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que vers l'arrière.

"Mais se foutre des millions de disparus de tous âges, torturés, brûlés, gazés comme le font certains pays et des individus, là, ça ne passera jamais."

Je partage le même respect que vous pour les vingt six millions neuf cent mille morts russes tombés à cause de la barbarie nazie.

"Nous n'avons pas le même point de vue sur ce qu'est la démocratie, la Liberté et l'idéal de vie."

Qu'en savez-vous?

Écrit par : keren dispa | 07/02/2015

Keren dispa, il est question de la véritable histoire de nos ancêtres, rien à voir avec je ne sais qu'elle expérience?

Je ne suis pas sélectif envers les millions de disparus ou victimes, je ne vois pas bien ou vous voulez en venir, il est question de l'HOLOCAUSTE.

Je remets le paragraphe:

"Enfin, pour ne pas être trop long sur ce hors sujet, je suis pour la critique de tout. Blasphémer, critiquer voir combattre est un comportement de bonne santé, sinon l'humain n'existerait pas. Mais se foutre des millions de disparus de tous âges, torturés, brûlés, gazés comme le font certains pays et des individus, là, ça ne passera jamais. L'Iran organise un concours de caricatures sur l'Holocauste."

"Qu'en savez-vous?" Votre réaction est bizarre rien de plus.

Merci de cet échange, bye.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/02/2015

Les commentaires sont fermés.