07/02/2015

Scenario macabre

Russie-Otan-400x266.jpg


Pour qui a osé espérer du bon sens humain qu'il prévale sur tout autre velléité sanguinaire, la guerre qui fait rage en Ukraine lui livre une tout autre réalité.

Aux accords proposés pour régler ce qu'on ose encore appeler "la crise ukrainienne" alors que la guerre tue depuis des mois et des mois, succèdent diverses démarches desquelles le cynisme n'est pas exclu.

Les médias et les politiciens qui, à force de slogans et autres invitations à la démocratie, ont soutenu le Maïdan, ont de quoi se réjouir.

Leur effort de guerre sera récompensé par la volonté de l'OTAN si elle s'applique.

Son commandant des troupes en Europe, en effet, n'exclut pas le recours à la force militaire dans l'est de l'Ukraine.

Alors que tant de connaisseurs et autres spécialistes ou analystes n'ont de cesse de présenter la Russie en agresseur, il est piquant de constater qu'à travers la voix de son ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, elle rejette la solution militaire.

Si le scenario macabre qui s'annonce en Ukraine devait se jouer, il incombera à la classe médiatico-politique occidentale qui l'a écrit, d'en rendre compte.


Commentaires

Gravissimes attitudes de ces dirigeants occidentaux qui osent toutes les déclarations belliqueuses depuis plus d'un an! Qui rendent compte des Morts avec un insolence crasse et qui plus est, invoque maintenant, une quelconque maladie mentale de Poutine pour enfoncer le clou!

Nous savons comment cela va finir. Ces dirigeants devront rendre des comptes pour le sang qu'ils ont sur les mains, tous complices qu'ils sont de laisser dans la détresse et face à la mort tous ces civils INNOCENTS.

Quand je pense que ces journaleux-de-mes-deux nous bassinent du je suis charlie à longueur d'onde au nom de la liberté d'expression et qu'eux sont d'une partialité nauséabonde et mortelle face à ce massacre d'Innocents à l'Est, bien plus important que la fusillade parisienne!

Je suis Ukrainienne du Donbass!

Écrit par : Corélande | 07/02/2015

Si ca arrivera, alors OTAN devrait etre neantise! En commencant avec Bruxelles.

Écrit par : archangel of justice | 07/02/2015

... "devaient rendre compte"...
Oui. A titre posthume, certains au Panthéon. D'autres nobélisés ou portés en lettres d'or sur l'Obélisque.

Écrit par : xénia | 07/02/2015

Lorsque la bêtise humaine s'accroche.....

" les va-t’en guerre religieux" de la génération de la première guerre mondiale étaient animés par un protestantisme pieu post-millénial qui avait conquis les régions Yankee du Protestantisme du Nord dans les années 1830 et avait poussé les plus pieux à user des gouvernements locaux, d’Etat et fédéraux pour combattre les péchés, faire des Etats-Unis une terre sainte, et créer le royaume de Dieu sur Terre ».

"Une illustration de cette philosophie meurtrière offerte par Rothbard est la lettre reçue par Woodrow Wilson écrite de la main de son beau-fils, le progressiste William Gibbs McAdoo, alors Secrétaire du Trésor, pour le féliciter d’avoir plongé les Etats-Unis dans la guerre européenne. « Vous avez fait un excellent travail !, écrit-il. Je suis certain qu’il en va de la volonté de Dieu que les Etats-Unis rendent ce service transcendant à l’humanité, et que vous êtes Son instrument élu ». Plus de seize millions de personnes ont perdu la vie pendant la première guerre mondiale, dont plus de sept millions de civils."

"Ce fanatisme religieux a offert une protection religieuse à l’industrie de l’armement et à ceux qui soutenaient (et soutiennent encore) la guerre pour des raisons monétaires. Certaines choses ne changeront jamais."

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-religion-americaine-de-la-violence.aspx?article=5678116680H11690&redirect=false&contributor=Tom+DiLorenzo.&mk=2

Écrit par : Pierre NOËL | 07/02/2015

Durand ces derniers trois jours, sur le fond d'un sujet très grave, qui est la guerre en Ukraine, avec déjà 5300 morts, on apprends des trucs vraiment importants sur Poutine :

1. Poutine serait atteint d'une forme d'autisme, selon un rapport du Pentagone
http://www.liberation.fr/monde/2015/02/05/poutine-serait-atteint-d-une-forme-d-autisme-selon-un-rapport-du-pentagone_1196658

2. Poutine serait homosexuel
http://www.slate.fr/monde/80787/vladimir-poutine-gay

3. Poutine voudrait être un TSAR
http://s018.radikal.ru/i526/1502/e8/4ca2d628f379.jpg
(la "une" de JDD d'aujourd'hui)

Depuis un bon moment déjà je me dis, que les occidentaux ne tournent pas rond. L'utilisation en continue alternante des stimulants / relaxants ne donne rien de bon. Je dois des excuses a notre D.J. (alias Dominique Jordan). Je le prenais pour un illuminé, mais je me trompais lourdement, le pauvre gars ne fait que lire la presse occidentale...

Écrit par : ANNA | 08/02/2015

Liberté d'expression !

Enfin... liberté d'expression selon "Le Figaro" :

http://s017.radikal.ru/i428/1502/bf/d40f0f1e7458.jpg

Écrit par : ANNA | 08/02/2015

Ouglegorsk. Évacuation de l'enfer (sous-titré en français) :

https://www.youtube.com/watch?v=HSTFf2bdzbo&feature=youtu.be

Écrit par : ANNA | 08/02/2015

"Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung" dans son article dit que dès le début du conflit en Ukraine, il y a déjà 50 000 victimes morts (civiles et militaires)

http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/ukraine-sicherheitskreise-bis-zu-50-000-tote-13416132.html

Écrit par : ANNA | 08/02/2015

Un lien vers une analyse si juste et si révoltante…
http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150203/1014314570.html

Et ci-après la conclusion oh combien juste, que j’aurais fait sans autre mienne :

Au-delà des traces terribles que laisse le phosophore blanc sur les corps, au-delà des bombes à sous-munitions qui les déchirent en lambeaux, au-delà des enfants et des vieillards qui meurent de faim et de froid, il y a l'horreur du Mensonge. Les nazis ne cachaient pas leurs crimes. Hitler ne cachait pas son idéologie. C'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas pu récidiver pendant près de 70 ans. Depuis 2001, nous constatons le renouveau des mêmes théories mais sous de faux noms. Est-ce pour cela qu'elle sont si difficiles à déraciner?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/02/2015

*Un article (réservé) du Mediapart

Des Lettons engagés auprès des pro-russes en Ukraine :
http://www.mediapart.fr/journal/international/070215/des-lettons-engages-aupres-des-pro-russes-en-ukraine

Ce n'est pas les passeports LETTONS, que Potrochenko exhibait hier ?
Il aurait pu...

Écrit par : ANNA | 08/02/2015

« Lorsque la bêtise humaine s'accroche..... »

Faute de puissance quoiqu'en pleine arrogance, on arrive encore à déposer une petite crotte sur l'autel de la religion d'athéisme.

Comme on est content de dénicher une phrase telle:
«... créer le royaume de Dieu sur Terre »

juste avant une autre:

"Une illustration de cette philosophie meurtrière offerte par Rothbard est la lettre reçue par Woodrow Wilson écrite de la main de son beau-fils »

Pas seulement c'est hors sujet mais c'est aussi hors contexte.

Quand on patauge avec des morceaux du texte sortis de leur contexte, on n'a même pas encore un grade de con du texte.

Un autre exemple:

Hollande, à Tulle, a dit: «si ce n'est pas la paix, alors ce sera la guerre »
Pourquoi pas? Mais la guerre de qui et contre qui?
Tout en sachant que la guerre est bien là, depuis presque un an, depuis un coup d'Etat du 22 février 2014 à Kiev.

Écrit par : vlad | 08/02/2015

Pour ceux qui auraient «sauté» cette info capitale, voici la position de Sarkozy à propos de l’Ukraine et de la Russie:


#####
Nicolas Sarkozy, a estimé samedi lors d'une réunion à Paris des dirigeants de l’UMP, qu'on ne pouvait "pas reprocher à la Crimée" d'avoir "choisi la Russie" et a mis en garde contre une nouvelle "guerre froide" avec Moscou.

"Nous avons une civilisation en commun avec la Russie. Les intérêts des Américains avec les Russes, ce ne sont pas les intérêts de l'Europe avec la Russie". "Nous ne voulons pas de la résurgence d'une guerre froide entre l'Europe et la Russie", a-t-il martelé en évoquant les tensions entre Moscou et les Occidentaux nées du conflit dans l'est de l'Ukraine.

"La Crimée a choisi la Russie, on ne peut pas le lui reprocher", a ajouté M. Sarkozy, estimant par ailleurs qu'"il faut trouver les moyens d'une force d'interposition pour protéger les Russophones d'Ukraine". "L'Ukraine doit garder sa vocation de pont entre l'Europe et la Russie. Elle n'a pas vocation à entrer dans l'Union européenne".
#####

Écrit par : petard | 08/02/2015

Petard,

Merci d'avoir indiqué cette prise de position de Nicolas Sarkozy que l'on peut voir ici:

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/video-sarkozy-veut-eviter-la-resurgence-d-une-guerre-froide-entre-l-europe-et-la-russie_818833.html

et lire ici:

http://www.lorientlejour.com/article/910311/ukraine-sarkozy-refuse-de-critiquer-lannexion-de-la-crimee-par-la-russie.html

Puissent les déclarations du président de l'UMP ne pas se limiter à l'éventuel cadre d'une campagne mais bel et bien asseoir une position.

Pour rappel, Nicolas Sarkozy avait mis au point avec Dimitri Medvedev le cadre d'un accord de paix entre la Géorgie et la Russie après la guerre qui les avait opposées en 2008 et dont le rapport établi par la Suissesse Heidi Tagliavaini avait indiqué la responsabilité de la Géorgie dans le déclenchement des hostilités.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2015

Et voici, traduite en français, l'intervention de Sergueï Lavrov, lors de la session pleinière du Forum de Munich de ce 7 février, la voici, traduite en français:


https://www.youtube.com/watch?v=-HRLOad6zJE&feature=share

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2015

Merci Hélène Richard-Favre pour ce lien sur l'intervention de Sergueï Lavrov.

Écrit par : Keren DIspa | 08/02/2015

Dans mes précédents commentaires, j'ai déjà parlé de la « carte russe » qui pourrait se faire inviter dans les présidentielles françaises de 2017.

Pour Sarkozy, les présidentielles ont déjà commencé, et il pense que la guerre en Ukraine n'a rien à voir avec les législatives partielles en Doubs (dimanche, le 8 février 2015, participation de 43,49 % à 17 heures, http://www.lepoint.fr/politique/legislative-partielle-du-doubs-duel-fn-ps-serre-en-perspective-08-02-2015-1903234_20.php )

En réalité – si. Car ce n'est pas lui qui voudra et pourra sortir la France de l'OTAN, mais Marine Le Pen.

L'affaire est donc toujours à suivre.

Écrit par : vlad | 08/02/2015

ANNA,
« Je dois des excuses a notre D.J. (alias Dominique Jordan). Je le prenais pour un illuminé, mais je me trompais lourdement, le pauvre gars ne fait que lire la presse occidentale... » -

de tels propos à la limite d'une insulte ne peuvent que renforcer l'image négative que les Russes ont auprès la majorité des Occidentaux.

Écrit par : vlad | 08/02/2015

Faute d'arguments vous pratiquez l'insulte, cette façon de faire vous situe.

Écrit par : Pierre NOËL | 08/02/2015

Si ce qui suit, s'adresse @ Pierre NOËL alors il faut le comprendre dans le sens propre.
Sinon - dans le sens figuré.
////////////////////////////

Quand on se reconnait dans une image d'un minable, on n'est pas insulté: l'actif ne peut pas pas être égal au passif. Quand on ne se reconnait pas dans une image d'un minable, il n'y a pas de problème du tout.

Dans tous les cas de figure, on est loin d'un scénario macabre...

Écrit par : vlad | 09/02/2015

Chers camarades,

pour ne pas avoir des malentendus, il est facile d'indiquer a QUI on s'adresse.
Par exemple Vlad, s'adresse a moi, et me dit que, je cite "de tels propos à la limite d'une insulte ne peuvent que renforcer l'image négative que les Russes ont auprès la majorité des Occidentaux"
Donc je réponds
@Vlad
L'image négative que les Russes ont auprès des Occidentaux, n'a pas besoin de mes lumières pour être renforcer. Les Occidentaux y arrivent très bien tous seuls comme des grands. Et moi perso, je ne suis qu'a mille kilomètres encore de dire ce que je pense vraiment des occidentaux, car je suis trop gentille. Et comme on dit en Russie - "ne me dites pas ce que je dois faire, et je vous dirais pas ou vous pouvez aller"

@Pierre Noel
je n'ai vraiment pas compris a qui s'adresse votre dernier commentaire, a moi ou a Vlad

Écrit par : ANNA | 09/02/2015

Merci pour le lien sur la conférence de presse de Lavrov. J'ai écouté les 45 minutes. C'est un grand bonhomme et un grand diplomate. Il ne l'a pas dit, mais moi je le fais à sa place: "les faits sont là et sont en votre défaveur, et ils vous emmerdent!"

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/02/2015

Voici les liens qui vous permettront de prendre connaissance des courriers adressés au Maire de Cerano Laghetto par l'Ambassadeur d'Ukraine, le 30 janvier 2015 et par la Préfecture de Monza,le
2 février 2015

http://www.ceriano-laghetto.org/public/News_Allegati/nota%20ambasciatore%20ucraino.pdf

http://www.ceriano-laghetto.org/public/News_Allegati/nota%20della%20prefettura.pdf

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/02/2015

Et voici un lien vers une vidéo qui va sûrement intéresser les lecteurs. Et ne comptez surtout pas de la voir sur les médias mainstream, ils ont d’autres propagandes à fouetter…
http://quenelplus.com/videos/ukraine-la-petite-morveuse-hysterique-et-pseudo-neo-nazie-heroine-du-magazine-elle-dans-toute-sa-splendeur.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 10/02/2015

Yalta-2: les patriotes français sont représentés par Marine Le Pen.
Sa position sur la guerre en Ukraine exprimée lors du Grand Jury RTL, le 8 février 2015.

http://www.dailymotion.com/video/x2gq9wt_marine-le-pen-invitee-du-grand-jury-le-8-fevrier-2015-partie-2_news

Écrit par : vlad | 10/02/2015

Bonjour Madame Richard-Favre

En parlant de scénario macabre, je propose à tout un chacun de regarder les jouets amusants qui nous attendent le cas échéant :-)

nationalinterest.org/feature/5-russian-nuclear-weapons-war-the-west-should-fear-12159

Cordialement

Écrit par : absolom | 10/02/2015

Les commentaires sont fermés.