08/02/2015

Dans la tête de Mc Cain...

mccain-topper.jpg


Si nous leur avions fourni les armes dont ils ont besoin, ils n'auraient pas jugé nécessaire d'utiliser des bombes à sous-munitions. C'est en partie de notre faute, Lire la suite: 

http://fr.sputniknews.com/international/20150206/10143978...

C'est ainsi que John MacCain justifie son intention d'armer l'Ukraine à travers un projet de loi qu'il veut soumettre au Sénat.

Plus cynique, on ne meurt pas, dans le Donbass, on est déjà mort.

Pendant ce temps-là, en Occident, la plupart des médias persistent et signent: la Russie agresse.

Quant à son Président, nombre d'articles lui sont consacrés, tous aussi savants les uns que les autres.

C'est même dans sa tête qu'un philosophe se place pour publier un ouvrage que La Tribune de Genève annonce en encart de son édition de ces 7-8 février, photo à l'appui et libellé choisi: L'inquiétante idéologie de Vladimir Poutine. 

Il est vrai que se mettre dans la tête d'un Mac Cain exige sans doute bien plus de courage à en suivre, ci-après, l'effet du cynisme:

https://www.youtube.com/watch?v=f4qAXEjHCZA&feature=y...


Commentaires

John McCain a cherché un justificatif de livraison d'armes nouvelle génération se parant d'humanitaire anti-fragmentation.En nous faisant croire que leur usage cessera aussitôt la livraison faite.
Et il a par le même coup cherché à dédouaner les Ukrainiens "obligés" d'utiliser des munitions à fragmentation. Il nous enfume car les attaques ukrainiennes obéissent à un plan génocidaire visant à faire disparaître par la mort et l'exode toute une population civile devenue "gênante"...

Écrit par : Jean-Michel | 09/02/2015

Kiev les assassinent monsieur burkhalter. Kiev les assassinent madame leuthard. Kiev les assassinent madame sommaruga. Kiev les assassinent monsieur schneider-amman. Kiev les assassinent madame Widmer-schlumpf. Kiev les assassinent monsieur berset. Kiev les assassinent monsieur maurer!

Je vous conseille à tous d'envoyer un mot à nos conseillers fédéraux avec ce lien à la vidéo ci-dessus. Elle est monstrueuse, insoutenable, mais ils doivent la voir!
https://www.youtube.com/watch?v=f4qAXEjHCZA&feature=y

Écrit par : Corélande | 09/02/2015

Il paraît évident que la Russie agresse, Madame. Quelles preuves tangibles, autres que de la propagande de l'autre côté, pouvez-vous apporter aux fins de démontrer que tel n'est pas le cas? D'où sortent ces soldats aux uniformes neutres que l'on a vus, en Crimée comme dans le Donbass? D'où viennent ces cris de mères russes à qui l'on aannoncé la mort de leur enfant, dans des circonstances "secrètes"?

Les occidentaux sont-ils pour autant innocents? Certainement pas. Mais on retrouve dans le discours belliqueux de Poutine la marque du millénaire impérialisme russe.

Il ne reste qu'à espérer que les négociations de la dernière chance conduiront les séparatistes, les ukrainiens et le gouvernement russe à s'entendre et cesser ces hostilités stériles. Faute de quoi, la situation se détériorera gravement, voire irrémédiablement. Et l'Ukraine, pas davantage d'ailleurs que ses séparatistes russophones, ne valent une guerre.

Écrit par : Déblogueur | 09/02/2015

Il ne faut pas être étonné de ce genre de déclaration. Les yankees sont les champions toutes catégories en mensonges, manipulations et cynismes en tout genre. Rappelons quelques hauts faits de cette bande de maffieux : « les armes de destruction massive de Saddam » « l’anthrax de Saddam », « les viols collectifs attribués aux Serbes avec des naissances au bout de 4 mois de guerre civile (oui, oui, je vous jure que c’est vrai !) », Assad qui « tire sur son peuple », pendant que Poroschenko distribue des bonbons et des confettis…et je vous passe sur tous les présidents élus démocratiquement traités de « dictateurs », pendant que toute la clique des pétromonarques sont reçus avec les honneurs eux, que personne n’a élu, et que les Etats-Unis sont une démocratie d’opérette, etc, etc…
Rappelons aussi que Mc Cain est le sponsor de Ibhrahin El Baghdadi le calife de l’Etat Islamique comme le prouve cette photo : http://www.voltairenet.org/article185553.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/02/2015

@deblogueur

Etes-vous intellectuellement limité, bossez-vous pour la CIA, ou les deux ? ! Un général ukrainien déclare qu’il n’y a pas de troupes russes en Ukraine, mais vous le savez mieux que lui, car vous regardez la propagande diffusée par les médias mainstream ! Vous n’arrivez pas à intégrer, que des volontaires Russes, mais pas seulement, il y en a d’autres pays, viennent se battre aux côtés de leur frères par pure conviction ?! (des volontaires de toute l’Europe étaient venus combattre le fasciste général Franco, ami d’Hitler et de Mussolini, aux côtés des Républicains). Que des mercenaires occidentaux grassement payés, se battent aux côtés de l’Ukraine ne vous dérange pas plus que les médias inféodés. Bref, je préfère m’imaginer que vous êtes juste un citoyen lambda lobotomisé par la propagande occidentale, plutôt que vous faites votre propagande à 2 balles en croyant à vos propres inepties !
En tout cas, si guerre il devait y avoir en Europe, c’est serait très largement la faute des Etats-Unis et de leurs vassaux-esclaves. Et je trouve que Vladimir Poutin devrait lui recevoir le prix nobel de la paix retiré à ce crétin d’Obama, pour l’énorme patience dont il a su faire preuve jusqu’à aujourd’hui et dans la manière qu’il a eu de traiter des salopards en « partenaire » ! Et nos salopards de dirigeants à nous (Suisses) qui sont complices des horreurs commises dans le Donbass, devront aussi répondre un jour devant un tribunal pour leur complicité de génocide ! Ne vous faites pas trop d’illusion ça viendra, ce n’est qu’une question de temps !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/02/2015

A défaut de nous renseigner sur ce qui se passe dans la tête de McCain, ce blog à l'avantage de nous dévoiler la pensée de certains fadas joyeusement gratinés ; rien que pour ça, il mérite le détour...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 09/02/2015

Toujours le même sens de l'humour, Plouf Ploufovich.

Les populations du Donbass vous remercient.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/02/2015

Monsieur Déblogueur....

Peut être, et ce n'est qu'une suggestion, devriez vous mieux vous renseigner.... Jen Patski a elle même déclarée la non présence de l'armée Russe dans le Dombass...

B. Obama a lui même déclaré la semaine dernière sur CNN que les troubles et Maïdan est entièrement l'oeuvre des USA...

Que vous faut il de plus ? Connaitriez vous des faits que ces personnages ignorent ?

Écrit par : roger | 09/02/2015

@ Roger, Gabor, et tous les autres...

Il est acceptable pour vous de gober tout ce qui vient du côté russe, et ceux qui questionnent ces positions sont des demeurés? Parfait, et pan sur le dialogue.

Et ai-je affirmé que les Etats-Unis n'étaient pas responsables de quoi que ce soit? Redescendez des vos nuages! Nous assistons à des luttes d'influence, comme il y en a eu du temps du grand empire stalino-soviétique. De fait tous les coups bas sont permis, dans un sens comme dans l'autre.

Vous voulez avoir raison et me dire et me dire que j'ait tort? Grand bien vous fasse, je m'en bats l'oeil.

Passez votre chemin et bon sommeil.

Écrit par : Déblogueur | 09/02/2015

"Les populations du Donbass vous remercient."

Je ne sais pas exactement qui les populations du Donbass doivent remercier dans cette affaire. Je crains que nous ne le sachions quand il sera trop tard.

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 09/02/2015

Et dire que vous avez un succès d'estime bluffant !
C'est justement grâce à des gens comme vous, qui condamnent unilatéralement un faction, que cette guerre est interminable.
Mais apparemment vous détenez la vérité ultime. Grand bien vous fasse, c'est déjà ça de pris.

Écrit par : Pierre Jenni | 09/02/2015

Pierre Jenni,

Ce "vous" s'adresserait-il à moi?

Si tel est le cas, merci d'apprendre à lire et, le cas échéant, de découvrir le sens de ma prise de position dans l'interview qui m'a été demandée et dont j'ai publié ici-même la version française.
Elle a été suivie de 187 commentaires.

Pour le reste, soyez assuré que certains journalistes suisses et français avec qui j'échange mes points de vue, savent les apprécier de manière un peu plus nuancée que celle dont vous faites part ici.

Merci de votre participation à ce blog.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/02/2015

John MacCain prétend avoir été torturé lors de sa détention en Vietnam. Je suis sûr que cela n'est pas vrai. Probablement il a été bien traité, même très bien. Autrement il n'aurait pas un discours aussi con.

Écrit par : Marcel | 09/02/2015

"A défaut de nous renseigner sur ce qui se passe dans la tête de McCain, ce blog à l'avantage de nous dévoiler la pensée de certains fadas joyeusement gratinés ; rien que pour ça, il mérite le détour..."

C'est le rissolé Ploufovich qui l'afirme ? Rien d'autre à faire dans la vie Ploufovich ?

Écrit par : Hubert | 09/02/2015

Les néo-nazis suisses envoient l'argent aux néo-nazis ukrainiens :

http://www.tagesanzeiger.ch/ausland/europa/Schweizer-Neonazis-liefern-Geld-in-die-Ostukraine/story/13160853

(en allemand)

Écrit par : ANNA | 09/02/2015

Ha !

Les Russes n'ont jamais été aussi anti-Occident !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/09/97001-20150209FILWWW00255-les-russes-n-ont-jamais-ete-aussi-anti-occident.php

Ô !
Pauvres de nous !
Pauvres russes, ils sont manipulé :

http://i.imgur.com/Bus80ZV.jpg

*Vlad va encore me dire, que c'est ma faute a moi, et a mes "insultes"

Écrit par : ANNA | 09/02/2015

@Déblogueur

On pourrait longuement gloser sur qui gobe quoi, mais ça n’avancerait pas beaucoup le schmilblic. Par contre, pour pouvoir débattre, il faudrait aligner autre chose que la propagande puisée dans les chiottes des médias. Celle là on la connaît ad nauseam ! Si vous avez des arguments autres que « c’est l’armée russe qui occupe l’Ukraïne »,bobard archi éculé utilisé par les médias occidentaux aux ordres, ou alors « Poutine dictateur », l’autre tarte à la crème des journalistes au plafond bas, très peu préoccupés de vérité, mais beaucoup plus, d’être invités au garden party du 4 juillet à l’ambassade des Etats-Unis, alors sortez vos arguments, sinon en effet, vous pouvez aller bouder dans votre coin.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/02/2015

Oliver Stone accuse la CIA d'avoir fomenté le conflit en Ukraine

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/oliver-stone-accuse-la-cia-d-avoir-fomente-le-conflit-en-ukraine_1636694.html#hoLqCfMqzwv3h3LK.99

Écrit par : ANNA | 09/02/2015

@Pierre Jenni

C’est marrant comme ce blog attire régulièrement des nuls qui n’ont rien à dire, qui s’attaquent à Mme Richard-Favre, tout à fait gratuitement, en espérant que ça va leur permettre de gagner en notoriété. Ensuite, il croît asséner l’argument massue qui va nous laisser pantois d’admiration devant une telle connaissance du sujet. On est persuadé que Mme Favre-Richard n’y est pour rien dans les malheurs de la Novorossia, par contre on est sûr en vous lisant que les détracteurs de votre genre, sont un véritable phare dans le camp innombrable des idiots utiles…

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/02/2015

@ Gabor - comme par définition ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des demeurés, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec vous, ni de vous répondre en quoi que ce soit sur le fond. Retournez faire votre sieste intellectuelle.

Écrit par : Déblogueur | 09/02/2015

@Anna

En tout cas, son film superbe sur JFK était la seule explication valable et plausible sur l'assassinat par la même CIA de Kennedy. Je ne suis pas près d'oublier sa démonstration magistrale de la "balle magique"! Et cette affaire là, était aussi une énorme manipulation qui passait par les médias, où ils ont essayé de faire porter le chapeau à un soi-disant communiste qui était membre de la CIA, Lee Harvey Oswald...Pour info, l'homme sur le Dealey Plaza qui ouvre son parapluie en plein soleil, pour lancer l'opération, n'est personne d'autre que le père Bush! Et je vous rappelle, que tous les témoins oculaires qui ont vu trop de choses, et qui ont eu le malheur de raconter leurs témoignages au FBI, sauf erreur ils étaient 18, ont tous été assassinés, bien sûr pas directement, suicides, accidents de voitures et autres...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/02/2015

" ... Il paraît évident ... "

Eh oui, mais il ne faut pas se fier aux évidences, surtout lorsqu'elles sont le fruit de petits manipulateurs, monsieur...

Avez-vous oublié la "manipulévidence" montée par kiev pour faire endosser le drame du MH17 ? ce vulgaire montage sonore balancé sur youtube et créé un jour avant le terrible accident qui a envoyé 299 personnes à la mort?

Avez-vous appris que parmi les passagers se trouvaient des experts sur la question de Ebola, qui détenaient un dossier très compromettant contre certaines fondations made in usa?

Avez-vous également pris acte que le pilote de l'avion ukrainien qui a tiré contre le MH17 a été décoré 2 jours plus tard par poroshenko?

Avez-vous pu trouver une explication aux mercenaires "parlant anglais avec un accent australien" ( not my féice, not my féice ) filmés et enregistrés à Donetsk?

Et enfin, avez-vous une seule raison valable pour nier l'ingérence américaine en ukraine ? Comptez les morts et mettez-les sur la balance de votre conscience!

mac cain est un criminel complice des tueurs de kiev!

Les malades du pentagone répandent le bruit et la rumeur que le président Poutine serait autiste... ils ont fumé la ganja, comme barack organja!

mac cain est un vétéran de guerre, il a beaucoup souffert et il a passé sur le billard pour se faire réparer! Et c'est un échec! Il a été opéré pour avoir à nouveau un visage humain, mais c'est un grand malade! Comme sarah palin! Il est encore plus fou que ceux qu'il critique!

marre de ces désinformations!

a bas ces grands malades pétés de thunes qui accèdent aux plus hautes fonctions en amérique parce qu'ils sont friqués!

Ils sont en train de mettre en échec les visées universelles de paix et de fraternité!

ils ne visent qu'un seul objectif : CONTRÔLER LE MONDE ET ASSERVIR LES PEUPLES!

Écrit par : keren dispa | 09/02/2015

Au travers de John MacCain on perçoit une lutte en arrière plan des deux chrétientés Catholique et orthodoxe.

La Grèce et Chypre sont orthodoxes. Ou sont les influences et les enjeux.....

Il semble que le nombre de morts serait dix fois plus important selon certains experts. Je ne mets aucun lien, j'attends des preuves tangibles.

Écrit par : Pierre NOËL | 10/02/2015

Pour les Gabor, Anna et autres...

http://www.washingtonpost.com/opinions/the-long-view-with-russia/2015/02/08/cdd7a6a4-aee8-11e4-abe8-e1ef60ca26de_story.html

Écrit par : Déblogueur | 10/02/2015

@Déblogueur

Et alors? Il y a quelque chose de nouveau ou de différent par rapport à ce que matraquent les médias? Juste un ou 2 "détails". Est-il vrai comme l'a affirmé M. Lavrov qu'il n'y a pas eu de référendum au moment de l'annexion de l'Allemagne de l'Est par l'Ouest? Est-il vrai qu'il n'y a pas eu de référendum au moment où l'Otan a arraché par la force militaire le Kosovo de la Serbie? Qui ment alors? Poutine ou Obama? Est-ce que le pouvoir ukrainien actuel est-il arrivé par la force au pouvoir en chassant par la violence le Président démocratiquement élu? Alors qui ment, Obama ou Poutine? Est-ce que l’Union européenne était au courant que c’était un coup d’état et que c’était des snipers venu d’Occident ou des pays de l'OTAN, qui tiraient sur les manifestants et les policiers au Maidan, pour les faire s’affronter ? Oui bien sûr, qu’ils étaient au courant , voire la conversation téléphonique entre Paes et Victoria Nuland, dans lequel elle avoue savoir ceci, et en passant elle a traité l’UE, « d’enculés »…et voilà le respect qu’elle a pour ses larbins ! Et aujourd’hui, le pourri d’Obama a avoué avoir préparé ce coup d’état. Qui a menti de nouveau ? C’était Obama ou Poutine, etc, etc….Encore une fois l’Armée rouge ne se trouve pas en Ukraine, contrairement aux instructeurs de l’OTAN et des mercenaires d’Academi, ex-Blackwater de sinistre mémoire en Irak et ailleurs. Qui ment de nouveau ? Et pour l’avion du vol MH-17 descendu par les ukrainiens, dont ci-joint un lien vers une excellente étude, http://pierre-lamble.eu/crash-du-boeing-mh-17.php A nouveau c’est votre ami Obama qui a menti comme un porc en accusant des autres ! A part ça, savez-vous que les mercenaires d’Academi sont payés plus de mille dollars par jour, d’où vient cet argent ? Pourquoi toutes ces questions, vos amis journalistes occidentaux qui se prennent pour « l’élite mondiale » ne les posent jamais ?
Alors, si vous pensez que l’on est mal renseigné, posez-vous la question de la qualité des bobards que vous croyez dur comme fer.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 10/02/2015

@ Déblogueur,
qui nous propose un article de Anne Applebaum (l'épouse de l'anti-russe primaire polonnais Sikorski) :

un article de Sharon Tennison

http://www.russiaotherpointsofview.com/2014/04/russia-report-putin-.html

Écrit par : ANNA | 10/02/2015

La colère et la contestation grondent en Ukraine: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ukraine-des-citoyens-se-revoltent-contre-Kiev-31009.html
Comptez pas sur nos médiamenteurs pour vous en parler!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 10/02/2015

Je livre ces informations avec des pincettes les sources paraissent fiables.

"Crise ukrainienne : plus de 50 000 morts selon le renseignement allemand !!"

"En Ukraine, les choses sont en train de très mal tourner. Il est évident que le bilan humain est largement sous-estimé, pour une raison simple… le « gentil » gouvernement de Kiev ne peut pas être l’assassin de son peuple puisqu’il s’agit de grands démocrates européens… Sauf que ce n’est pas du tout la vérité mais celle que l’on veut nous faire avaler dans le cadre d’une véritable opération de propagande.

Encore une fois, il ne s’agit pas de dire que Poutine est « gentil » et que Hollande serait « méchant » ou inversement. Il s’agit de dire que la Russie fait partie de l’Europe que cela nous plaise ou non et que nous avons tout intérêt à agir dans un cadre aussi consensuel que possible avec Moscou. Or de part notre alignement de plus en plus fort sur les USA, ce sont les intérêts vitaux américains qui sont mis en avant plus les intérêts européens.

C’est une situation géopolitique où nous avons nous, Européens, tout à perdre. Hélas, nous sommes trop désunis."

Charles SANNAT

---À propos de l'auteur
Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d'AuCOFFRE.com et rédacteur du Contrarien Matin, 'Décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l'actualité économique'.

.../...

"Les données officielles ne sont pas crédibles, affirme une source au sein des services spéciaux.
Le conflit dans le sud-est de l’Ukraine aurait fait jusqu’à 50 000 morts, selon les estimations des services spéciaux allemands, rapporte le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung."

Corps d'une victime des hostilités à Donetsk
© REUTERS/ MAXIM SHEMETOV
Ukraine: plus de 5 300 morts et 12 000 blessés selon l’Onu.

« Les services spéciaux allemands évaluent à 50 000 le nombre des victimes parmi les militaires et civils ukrainiens. Ce chiffre est dix foix supérieur aux informations officielles, qui ne sont pas crédibles », écrit le journal se référant à une source au sein des renseignements allemands."

"Intervenant samedi dans le cadre de la 51e conférence de Munich sur la sécurité, le président ukrainien Piotr Porochenko a déclaré que 1 200 militaires et 5 400 civils avaient trouvé la mort dans les hostilités qui se poursuivent dans le Donbass."

"Selon les données du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, les affrontements entre troupes ukrainiennes et brigades indépendantistes du sud-est ont fait 5 358 morts et 12 235 blessés, tandis que près d’un million d’Ukrainiens ont dû quitter leurs foyers. Au total, cinq millions de personnes ont été touchées par le conflit."

Lire la suite ici: http://fr.sputniknews.com/international/20150208/1014462608.html#ixzz3R9YMIQCX

Écrit par : Pierre NOËL | 11/02/2015

Excellente cette dernière vidéo! Enfin la voix des Ukrainiens qui disent clairement leurs positions et leurs volontés!

Que cette oligarchie européenne démissionne en bloc et que toute cette europe redevienne un continent de pays souverains et automnes.

Pour finir c'est le message que les Ukrainiens nous envoie. Il subisse une guerre parce qu' ils veulent rester libres de leurs choix.

Est-ce que l'UE n'est pas en train de -tester- en Ukraine ce qu'elle prépare au 28 s'ils ne veulent plus de ce pouvoir dictatorial centralisé?
Rien qu'à voir ce bras de fer qui ce passe déjà avec la Grèce!

Écrit par : Corélande | 11/02/2015

Un excellent article qui aidera (peut-être) "déblogueur" et consorts à comprendre ce qui se passe en Ukraine...http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150209/1014485520.html
Et surtout n'hésitez pas à cliquer sur les liens qui prouvent les dires de l'auteur.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/02/2015

Gabor Fonyodi, merci de cet article.

En effet, toute personne qui informait de ce qui se préparait en Ukraine n'était pas en état de grâce pour qui martelait le message médiatique dominant.

Mon premier sujet sur l'Ukraine date du 17 décembre 2013:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/12/17/temp-b16032c7502d3770332869d44002b62a-251052.html

Plus de 120 autres ont suivi...

Celui-ci date du 24 avril 2014 et prévenait du pire à venir. On y est:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/04/24/j-accuse.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/02/2015

Une excellente vidéo russe sous titrée pour nous annoncer ce qui nous attend(?)
http://actualiteevarsistons.eklablog.com/videos-chocs-abjects-objectifs-du-nwo-la-ww3-que-veulent-les-usa-en-eu-a114639706

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/02/2015

Les commentaires sont fermés.