14/02/2015

La députée et le gouverneur

Ihor_Kolomoyskyi2.jpg

                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Ihor_Kolomoïsky

Depuis ce qu'il a été convenu d'appeler les "accords de Minsk", les commentateurs de tous bords on délivré leurs analyses sinon leurs conclusions.

On aura déjà lu, vu et entendu tout et son contraire tandis que l'incertitude demeure quant à l'issue de la guerre qui déchire l'Ukraine.

Vue de l'extérieur, elle a suscité toutes sortes de réactions liées à la diversité des intérêts en jeu sinon aux partis pris et autres préférences idéologiques ou politiques.

Vue de l'intérieur, aussi, rien de plus logique.

Du nombre de points de vue exprimés par autant d'Ukrainiens d'un bord ou de l'autre de l'échiquier socio-politique, voici celui d'une députée du conseil régional de Dniepropetrovsk.    

https://www.youtube.com/watch?v=veZfkvso1QQ

Pour rappel, le gouverneur de ladite région de Dniepropetrovsk est ce résident genevois dont le prolongement du forfait fiscal devait être discuté en fin d'année 2014 par le Conseil d'Etat genevois:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/12/10/kolomoisky-au-...

A l'heure actuelle, rien ne semble avoir été publié de la décision prise en relation avec la compatibilité ou non des activités de cet homme qui ne se cache pas de financer des milices privées dans le sud est de l'Ukraine.

L'information à rendre à cet égard ne relève sans doute d'aucune priorité pour nos journalistes pourtant prompts à dénoncer tout ce qui irait à l'encontre de droits humains.

 

Commentaires

Compagnie de I.Kolomoïski "JKX Oil & Gas" a porté plainte contre...
l'UKRAINE,

a cause des pertes, que "JKX Oil & Gas" a subi, manque des investissement. LOL
Le chiffre de la pèrte s'élève a 180 million de dollars :

http://tass.ru/ekonomika/1770006

Elle est pas belle la vie ?
Le FMI s'arrache les cheveux, en raclant les fonds des tiroirs, pour trouver comment financer l'Ukraine en faite, qui n'a plus d'argent pour ses retraités, mais le milliardaire Kolomoïsky s’estime en manque des investissements promis....

Écrit par : ANNA | 16/02/2015

Cette députée parle de "30 000 morts des deux côtés de la ligne de front" on est loin des 5500 indiqués? C'est une information à prendre en considération toujours avec des pincettes.

(Le sang Slave, c'est quoi du Saint-Emilion? J'ai du sang caucasien et scandinave c'est du Pétrus? )

Les positions de l'UE et d’Obama mèneront à un conflit généralisé. Les peuples d'Europe doivent virer tous les dirigeants actuellement au pouvoir en écartant également leurs partis politiques. Quant aux chrétientés elles doivent rester en retrait si elles ne veulent pas être remplacées par l'anaconda en attente.

http://media.rtl.fr/cache/ixzZLkbUBg2WCxWTnOi4rA/795x530-2/online/image/2014/0925/7774502861_270858153-c701a774b0-o.jpg

Nous sommes dans le rouge, ça peut dégénérer à tout moment.

Cela dit, cette députée à du mordant, ce qu'elle dit n'est pas tout faux. Ses infos sur la mobilisation sont un éclairage pour la suite.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/02/2015

Bonjour,
Merci pour cet article interessant.
bonne journée
bio-atmosphere.ch

Écrit par : bio-atmosphere.ch | 16/02/2015

Voici une véritable héroïne qui risque les poursuites dans un Etat fasciste:

http://professorsblogg.com/2015/01/31/viktoria-shilova-leader-of-antiwar-facing-prosecution-in-ukraine-freedom-of-speech-hypocrite-jesuischarlie-friends/

La "vérité" selon les fascistes: en Ukraine il n'y a pas une guerre civile, mais seulement des terroristes à éliminer. Même discours que l'Allemagne nazie à l'égard des résistants en France.

Et les jeunes gens qui ne veulent pas être mobilisés se cachent. C'est que les fascistes ont besoin de chair à canon pour pouvoir continuer à engraisser les oligarques.

Mais où sont les gens qui manifestaient contre le gouvernement précédent? Il n'y a plus personne hormis Viktoria Shilova et son mouvement, parce que les Etats-Unis ne paient plus les "manifestants"...

Écrit par : Johann | 16/02/2015

On tue les journalistes en silence, le silence de la presse pourrie. Ils se reconnaîtront.

http://quandcafaithouille.blogspot.ch/2015/01/porochenko-defend-la-liberte-dexpression.html

Qui en a parlé?

http://fr.sputniknews.com/international/20140618/201555113.html

Écrit par : Johann | 16/02/2015

"Cette députée parle de "30 000 morts des deux côtés de la ligne de front" on est loin des 5500 indiqués? C'est une information à prendre en considération toujours avec des pincettes.
(Le sang Slave, c'est quoi du Saint-Emilion? J'ai du sang caucasien et scandinave c'est du Pétrus? )"

Monsieur Noël,

Votre façon de mettre en doute le nombre des victimes -civiles ou militaires- pendant cette guerre civile en Ukraine est ignoble.
Votre façon de plaisanter sur le « sang ukrainien slave orthodoxe » est nauséabonde.
Vous n'êtes pas digne de commenter les propos de Victoria Shilova: votre petite place est bien à côté d'Inna Schevtchenko, à Copenhague - le « Tribunal »- , votre sang étant de la même couleur que celui des Femens.

Écrit par : vlad | 16/02/2015

Une excellente analyse sur Minsk et ce qui risque bien de d'ensuivre! http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150216/1014705637.html

Petite anecdote rigolote si on veut: L'ambassadeur de France au Danemark, François Zimeray, qui était présent dans la salle de Copenhague, est le même que celui qui a obtenu un visa pour Inna Schevtchenko la fiancée de Caroline Fourest, sympathisante bien connue de la CIA, si ce n'est un membre à part entière.
Comme quoi les pourris s'assemblent bien!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 16/02/2015

Pour comprendre le sens d'un commentaire il faut avoir un cerveau bien fait. Vous avez écouté la vidéo sans rien entendre. Chez vous c'est normal.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/02/2015

Pour information voici la liste des personnes soumises à des mesures restrictives de la part de l'UE en date du 16 février 2015, elle s'ajoute à celle existante.

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/AUTO/?uri=uriserv:OJ.L_.2015.040.01.0014.01.FRA

Autant dire que la paix est remise aux calendres grecques, à moins qu'un miracle tombe du ciel selon certains!

Écrit par : Pierre NOËL | 17/02/2015

vlad,

désolé de m'interposer, mais vous êtes dans le tort avec les commentaires de Pierre Noel. Il a des très bons commentaires. Et vous aussi.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous "écharpez", alors que principalement vous êtes du même coté de vision du conflit "Russie-Occident"
Et puis arrêtons de jouer les puristes. L'ironie des uns peut ne pas être compatible avec l'ironie des autres, l'essentiel est que c'est de l'ironie, et pas de la lobotomie, comme chez les autres personnages, bien connus, qui passent ici de temps en temps, et je ne nommerais pas...

Écrit par : ANNA | 17/02/2015

Je vous mets un lien en russe: http://vk.com/oplot_info
Je ne comprends rien, mais comme ça a l'air d'emmerder l'UE, ça doit des gens bien!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 17/02/2015

Les analystes américains ont révélé le grand mensonge d’Obama sur l’examen de l’envoi d’armes en Ukraine :

http://reseauinternational.net/les-analystes-americains-ont-revele-le-grand-mensonge-dobama-sur-lexamen-de-lenvoi-darmes-en-ukraine/

Écrit par : ANNA | 17/02/2015

Gabor,

Zakharchenko est adoré par les habitants du Donbass, c'est un mécanicien, et il a été élu haut la main par le peuple du Donbass, le peuple travailleur de la partie de L'Ukraine industrialisé.
En revanche, tous ceux qui ont fait la révolution sur Maidan, soi-disant contre la corruption de Yanoukovitch, ont élu un milliardaire encore plus corrompu Porochenko.
Le câble de WikiLeaks qui parle des révélations américaines sur le corrompu Porochenko :
https://wikileaks.org/plusd/cables/06KIEV1706_a.html

Écrit par : ANNA | 17/02/2015

ANNA,

Désolé, mais j'ai rien à voir avec ce type...

Écrit par : vlad | 17/02/2015

Les mensonges, c'est une grande spécialité américano-nazi! http://quenelplus.com/videos/rappel-voici-les-armes-de-destruction-massive-retrouvees-en-irak.html

@ANNA
En effet, on voit sur le site que Porochenko a toujours bossé pour les Etats-Unis, donc c'était un traître à sa propre patrie!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 17/02/2015

Anna je vous remercie de votre sincérité et votre clairvoyance.

Non croyant, néanmoins c'est pour vous:

https://www.youtube.com/watch?v=kRP8AR6ROVU

https://www.youtube.com/watch?v=rffVOKmt8Lk&list=PL4C64956C7045CB9B

De tous temps les Athées ont été dans la ligne de tir...

Écrit par : Pierre NOËL | 17/02/2015

Les commentaires sont fermés.