24/02/2015

"L'espoir meurt en dernier"

1422905526-debaltsevo-is-under-continuous-shelling-civilians-beg-to-be-evacuated_6801817.jpg

Ces mots sont ceux d'une femme qui a témoigné de ce qu'elle a vécu aux côtés de tant d'autres habitants de Debaltsevo, ville du sud est de l'Ukraine.

https://www.youtube.com/watch?v=60hreekziVI

Des mois durant, les forces ukrainiennes l'ont occupée. Quels sont les médias occidentaux qui ont évoqué le sort qui a été réservé à ces citoyens ukrainiens par leur président démocrate?

Pourquoi n'a-t-on commencé à parler d'enfants tués ou autres hôpitaux bombardés que  lorsque l'armée de Kiev s'est trouvée en difficulté, encerclée par les résistants du Donbass?

La couverture médiatique de ce qui a longtemps été évoqué en termes de crise alors que des milliers de morts emplissaient les morgues, est indigne d'un Occident qui ose se présenter comme porteur de valeurs et autres libertés d'expression.

Souvent, ici, il a été question de ce deux poids deux mesures de l'information livrée tandis que d'aucuns ont considéré ce blog comme "pro-russe", incapables de saisir le sens d'une démarche qui n'a visé qu'à réagir à l'orientation donnée à une situation que tout annonçait comme explosive.

Si depuis plus d'un an, j'ai tenu à partager ici un point de vue autre que celui de la plupart de nos médias, c'est précisément parce que la violence s'est profilée dès le Maïdan et les suites que l'on sait.

Sous estimer sinon ignorer le rapport crucial à la terre dont témoignent ces habitants a été l'erreur de trop.

Mais l'espoir les a portés, hommage à eux.

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/d...
 

Commentaires

A propos de la couverture médiatique en occident :

Nos amis de la télé en Lituanienne (membre de l'UE et de l'OTAN) on fait a la télévision lituanienne TB3 un sondage auprès des spectateurs :

"Croyez vous que la Russie fait de la propagande ou dit la vérité ? "

LOL

Les résultats du sondage ont mis la présentatrice en état de choc en directe : (re-LOL)

12% voient la propagande russe
6% ne voient pas de la propagande russe
82% disent que il n'y a pas de propagande russe, et que la Russie dit la vérité

capture d'écran :
http://www.newsbalt.ru/upload/medialibrary/0d9/0d9cb4b75a90ef61f9ec91f4ec814731.JPG


article :
http://www.newsbalt.ru/detail/?ID=52590

Écrit par : ANNA | 24/02/2015

Hélène, voici ce que raconte le soldat de l'armée ukrainienne, qui s'est retiré de Debaltzevo. La vidéo est en russe (donc pour les russophones)

A la 2min 25 sec (environs) le correspondant lui demande :
"Et quelle était l'attitude des habitants de la ville (Debaltzevo) envers vous"
Et, le militaire ukrainien réponds :
"Tous les civils étaient contre nous. Ils nous criaient "allez vous en !" "on ne veut pas de vous chez nous" Une toute seule fois une femme s'est approché et nous a demandé de rester..."

https://www.youtube.com/watch?v=azxJ2Tj15ns

Écrit par : ANNA | 24/02/2015

Les trophées, que l'armée ukrainienne a abandonné en quittant Debaltzevo, suffisent aux séparatistes pour "prendre" Marioupol, Odessa et même Kiev

https://www.youtube.com/watch?v=0S1iMG9gBH4

Bizarre que Kiev réclame encore et encore "les armes" aux occidentaux

Écrit par : ANNA | 24/02/2015

Lueur d'espoir en vue, elle vient de Poutine le mangeur de bébés, ça va râler dans certains blogs.

[ 24 Février 2015 14:13 ]

"Moscou. Farid Akbarov – APA. Vladimir Poutine a estimé qu'une guerre entre la Russie et l'Ukraine était improbable et a jugé inutile d'organiser de nouvelles négociations de paix à Minsk."

« Je pense qu'un tel scénario apocalyptique est improbable et j'espère qu'il ne se produira jamais » a déclaré le président Vladimir Poutine, dans son interview accordée lundi au consortium de radiodiffusion et de télévision russe VGTRK.

Selon le président de la Russie, les pays européens sont également intéressés à la normalisation de la situation en Ukraine : « Les pays européens ne sont pas moins intéressés dans les ententes de rendement de Minsk. Si les accords de Minsk sur un cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine et le retrait des armes lourdes de la ligne de front sont respectés, c'est un chemin sûr vers la normalisation de la situation dans cette région. Personne n'a besoin d'un conflit, à fortiori armé, à la périphérie de l'Europe » a ajouté le président russe.

Commentant les plans du président ukrainien Petro Porochenko pour regagner la Crimée, M. Poutine a déclaré: « Cette déclaration est la manifestation de revanchisme. Dans mon discours à l'Assemblée fédérale l'an dernier je l'ai dit- la Crimée restera comme elle était auparavant. Elle sera la maison de tous les peuples qui y vivent: les Russes, les Ukrainiens, les Tatars, les Grecs et les Allemands. En ce qui concerne sa nationalité, les gens de Crimée font leur choix et nous devons respecter ».

http://fr.apa.az/

Écrit par : Pierre NOËL | 24/02/2015

Bravo aux Novorossiens pour leur magnifique victoire à Debaltsevo. La défaite de la clique de criminels de guerre au pouvoir à Kiev, a fait mal aux nazis eux-mêmes et aux salauds qui les soutiennent en Occident. Il faut espérer qu'ils en retireront les bénéfices légitimes. C'était extrêmemnt coûteux sur le plan humain. Après les batailles on peut voir que les nazis tiraient essentiellement sur les civils. Voyons, que feront les droitsl'hommistes de service avec les horreurs que l'on découvre tous les jours. Je vous laisse deviner ce que ces guignols feront. Les spécialistes des indignations sélectives. Finalement des mecs comme Casper (...) n'ont rien d'autre à nous ramener que les salades indigestes glânées de ci de là sur les médias mainstream. Il (...) doit utiliser le prêt à penser servi, pour temps de cerveau disponible !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/02/2015

Oui Mme Richard-Favre,
Pourquoi les Ukrainiens de l'est n'ont pas le droit, de même tant d'autres peuples persécutés, de décider de leurs différences et de leur appartenance ? Alors que certains autres ont ce droit ?
Au-delà de la naïveté de cette question il reste comme une lourdeur triste désespérante dans la poitrine et la gorge.

Écrit par : Nicolas Moser | 25/02/2015

le mieux c'est d'ignorer les trolls.

Écrit par : Johann | 25/02/2015

EN VRAC

(puisque l'actualité est tellement riche, que je ne sais plus ou tourner ma tête pour ne plus voir les conneries pareilles) :

1. Les fans de foot ukrainiens (vous souvenez, les ukrainiens qui meurent avec le drapeau européen dans leurs bras, enfin, selon BHL)
ont cassé la gueule aux supporters de Guingamp (France) :

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-europa/fil-info/kiev-guingamp-interrompu-!-739116

*ils sont vraiment civilisés et démocrates, ces ukrainiens

2. le général américain Wesley Clark reconnait que les USA et leurs "alliées" ont fondé "l’État islamique, le Daesh, pour lutter contre le "Hezbollah" :
http://arretsurinfo.ch/video-wesley-clark-nos-amis-et-allies-ont-fonde-letat-islamique-pour-detruire-le-hezbollah/

* j’espère que Pierre Noel lira cela

3. Poutine est un extraterrestre, ou plutôt, il a des extraterrestres dans son équipe, et c'est un Britannique, qui le dit :

http://www.wikistrike.com/2015/02/politicien-britannique-poutine-est-soutenu-par-des-extraterrestres.html

*ah, je le savais, que la vérité sortira tôt ou tard

4. Notre ami D.J. et son blog est démasqué, il bosse pour la CIA :
http://s018.radikal.ru/i518/1502/e0/2de6a2b1582d.jpg

* ah, là, je le savais aussi

Écrit par : ANNA | 27/02/2015

@ANNA

Cela fait des années que Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire ont démontré que Al Quaida et Daesh sont des créations Yankees et travaillent pour eux, tout comme le Hamas était une création d’Israël pour combattre Arafat ! Ben Laden travaillait pour la CIA et il est mort de sa maladie en novembre 2001 !

http://www.voltairenet.org/article186887.html

http://www.voltairenet.org/article186819.html

http://www.voltairenet.org/article185669.html

http://www.voltairenet.org/article185073.html

(...)

Le sujet des extraterrestres est un sujet extrêmement délicat, car officiellement ils n’existent pas…mais à prendre en considération quand même…

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/02/2015

Gabor,
on est d'accord !

* je voulais seulement le préciser a Pierre Noel, car si pour lui le problème actuel est l'islam lui même, pour moi, le problème actuel est que les usa manipulent l'islam pour attaquer les autres pays

Écrit par : ANNA | 27/02/2015

Anna,

Votre point de vue n'est pas critiquable, tant votre cœur bat pour des peuples intégrés au sein de la Fédération de Russie. Je ne doute pas non plus de votre Culture et de l'idéal de vie qui vous anime et vous motive. (Comme beaucoup d'autres)

Par passion et pour bien d'autres raisons très personnelles, je me suis intéressé aux anciennes civilisations et leurs typologies et aux sciences. Adepte des chants religieux depuis toujours, j'ai appris à aimer la Russie sous un autre angle.
En suivant de près la politique, je sais l’immense erreur de nos dirigeants envers la Russie et Poutine, là je n’invente rien vous le savez.

L'actualité depuis bon nombre d'années, a été dominée par ces guerres en Irak ou j’ai travaillé, (j’étais contre) en Afghanistan et bien d’autres pays. Aujourd’hui, un peu partout dans le monde, l'islam fait des ravages, il n'a pas besoin d'être manipulé sur le plan philosophique, les royautés du Golfe Persique s'en chargent avec leurs bouquins et leurs façon de comprendre le monde. L'histoire est là pour nous le rappeler.

Ce monde est dominé par des influences plus ou moins religieuses, financières, économiques etc.
Je n'ai rien à voir avec les racistes, mais l'islam fait peur a de plus en plus de monde. Je l'étudie depuis six ans en tant que concept politico-religieux, je me suis largement exprimé ici sur le sujet.

Que les USA et l'UE manipulent des -groupes -musulmans pas l'islam, c'est une évidence, ce n'est pas d'aujourd'hui. Ils jouent avec le feu, l'avenir proche sera éclairant pour le monde des croyants et des non-croyants, je le crains. Les frères musulmans sont alliés avec Obama ne l'oublions pas c'est triste et très dangereux.

Les américains et les européens veulent semer la démocratie sur la planète, il en restera toujours quelque chose d'après certains dirigeants.....?

De mon humble point de vue*, il ne restera que des braises pour faire fonctionner les industries de l'armement sur le dos, de la démocratie, de la Laïcité cinq étoiles et des peuples. La Fédération de Russie ne sera pas oubliée, même si en apparence tout va bien, enfin je le suppose.

Ou allons-nous ? Car d'autres fléaux guettent l'humanité, les nuages s'accumulent pour nos gamins. Les dieux sont devenus fous.....

https://www.youtube.com/watch?v=2ZpXPwmbQvc&list=PL4C64956C7045CB9B

(*) Si tant est que mon point de vue ait de l'importance.

Écrit par : Pierre NOËL | 27/02/2015

Les commentaires sont fermés.