28/03/2015

Crash de l'A320, zones de turbulences

 

125717-9BWxofl8vhAAa8wI9BCRYg.jpg

Au fil des heures -et des jours- des indications ont été données à ce qui a pu présider au crash de l'A320 dans les Alpes de Haute-Provence, ce mardi 24 mars. 

Vraies ou vraisemblables, convaincantes ou non, elles ne manquent pas de faire réagir.

L'hypothèse sinon la thèse du "suicide" du copilote semble vouloir s'imposer sinon être imposée par l'ensemble de la classe médiatico-politique.

Néanmoins, de faits réels en projections, on avance ou on brode, c'est selon.

Ainsi apprend-on que l'Airbus serait passé tout près du site nucléaire de Cadarache. De là à imaginer le scénario du pire, le pas a presque été franchi.

Le lieu précis de la chute de l'avion est lui aussi, sujet à discussion. On dit que l'appareil aurait d'abord touché le sol avant de prendre feu et d'exploser, ce qui expliquerait l'ensemble de débris projetés au-delà du lieu d'impact.

Quant à la nationalité des victimes, on relève que si,d'emblée,certaines d'entre elles ont été mentionnées, d'autres ont été occultées comme celle de trente Turcs.Pour d'aucuns, à cet égard,on frôle le "racisme".

Le fait est que dans le contexte général actuel, les sensibilités sont à cran.

Dans ce sens, seule une information digne de foi serait susceptible d'apaiser des tensions bien inutiles en l'état.


Sujet publié en page 10 de l'édition papier de "La Tribune de Genève"du 13 avril 2015, sous le titre "On a presque imaginé le scénario du pire"


Commentaires

L’A320 n’avait rien à faire dans cette zone aérienne, hors route et hors cap Barcelone-Düsseldorf !

Ça, ils avaient oubliés d’en parler, plus c’est gros, plus ça passe !

Détours de plus de 200 km, l’A320 avait quitté sa route juste après son décollage et se dirigeait vers Marseille, puis a tourné vers le nord pour traversé un secteur réservé aux avions militaires et pour s’écraser dans une zone réservée aux planeurs !

Donc l'A320 avait quitté sa route juste après son décollage, tout ça sans autorisation et sans que le contrôle aérien ne soit informé ?

On se fout de qui ??

Même le BEA s'est fait pincé en plein mensonge et n'a toujours pas émis d'avis sur ce changement de route et de cap !

Écrit par : Corto | 28/03/2015

Corto, vous dites n'importe quoi ! La route suivie est tout à fait conforme, la seule anomalie réside dans la mise en descente de l'appareil sans autorisation du contrôle aérien. Il est facile de le vérifier en suivant un vol du même type sur Flightradar par exemple.

Écrit par : Galileo | 29/03/2015

Bonsoir

Ce Monsieur a dit deux choses d'après son (ex)amie:

Que son nom serait retenu du monde et...qu'il allait changer le système.

Il me semble que c'est chose faite.

Quoi d'autre ?

Écrit par : absolom | 28/03/2015

Le droit français est ainsi fait que, tout le temps de l'instruction, existe la présomption d'innocence et que la procédure doit rester secrète, notamment pour ne pas faire obstacle aux droits de la défense. Ce mutisme réglementaire ouvre évidemment la porte à bien des rumeurs, dont certains sont friands ou y trouvent intérêt. Pour ma part, je n'ai aucun doute en ce qui concerne la qualité des magistrats et des enquêteurs sur cette affaire. Mais il est vrai qu'elle met en oeuvre bien des compétences et bien des intérêts.

Écrit par : Gérard BIENVENU | 28/03/2015

Corto,
Les routes aériennes IFR passent largement au-dessus des zones VFR et le trafic est évidemment séparé. manifestement, vous ne savez pas de quoi vous parlez! L'espace A est réservé aux vol IFR et tout autre trafic y esr strictement interdit.

Écrit par : Galileo | 30/03/2015

Galiléo, je connais très la zone où l'A320 s'est crashé, c'est une zone réservée aux planeurs, donc, lorsque la BEA déclare que l'avion avait gardé sa route, ça c'est un mensonge !!!

Ensuite les vols Barcelone - Dusseldorf ne prennent pas du tout cette route !

Vous pouvez vérifiez vous-même avec n'importe quel site de radar en ligne !

Écrit par : Corto | 30/03/2015

oui oui, corto, c'est exact, vous connaissez bien la région, d'ailleurs pas très loin il y a Shambashalem la cité sainte, vous vous souvenez?

Écrit par : Gilbert Bourdin | 30/03/2015

Gilbert Bourdin ou le Messie Cosmoplanétaire???!!! C'est trop d'honneur! Il y a eu un lâcher dans un hôpital psychiatrique?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/03/2015

Ah oui! Lesquelles svp ? Merci de préciser vos références !

Écrit par : Galileo | 01/04/2015

C'est pas de moi, c'est dans les observations de la BEA !

Écrit par : Corto | 31/03/2015

Les commentaires sont fermés.