30/03/2015

Crash de l'A320,l'information suicidée

images?q=tbn:ANd9GcSGlvRKfspfertXU4Xs2qwoiCQlPjHgBuBBNqinBV0HoFv87WHkhA

Si la thèse du suicide du copilote domine la plupart des médias, elle ne fait pas l'unanimité.

Tous les psychiatres ne partagent, en effet, pas cette approche qui rend Andreas Günther Lübitz responsable de la mort des passagers de l'A320 de la compagnie allemande Germanwings.

Dresser le portrait d'une personnalité au psychisme fragile et s'en emparer pour le rendre responsable d'un crash, même avec le recours au conditionnel d'usage,abuse et outrage autant les familles des victimes que celle du copilote.

Stigmatiser un homme comme s'y emploie bon nombre de ceux qui s'engouffrent dans la version qui se répète en boucle sans le moindre souci de ses incohérences, c'est bafouer l'humanité qui habite toute personne,même prête au suicide.

 

Sujet publié en page 13 de l'édition papier de "La Tribune de Genève"des 2-3 avril 2015


12:24 Publié dans Air du temps, Allemagne, Avaries, Destins, France, Medias, Pouvoirs, Pratiques | Tags : crash a320, suicide, medias, lubitz | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

"la version qui se répète en boucle sans le moindre souci de ses incohérences"

Et c'est quoi les incohérences de cette version ?

Écrit par : (Plouf + Plouf - Plouf) * (Plouf/Plouf) = Plouf | 30/03/2015

Madame Richard-Favre excellent article et très réaliste .Enfin un avis dépouillé de toute accusation gratuite et sans aucune preuve formelle de la part des enquêteurs officiels on ne peut qu'émettre des doutes non pas des certitudes ce qui malheureusement est très classe de nos jours
Les raisons de ce crash sont sans doute multiples
Ces accusations lancées à l'emporte pièce font frémir ceux qui ont connu l'Eugénisme et ses dérives
Il y aurait beaucoup de choses à écrire concernant toutes ces accusations gratuites cependant ceux qui aiment ce petit jeu morbide et si l'histoire se répétait ce sont les mêmes qui sans doute feraient partie de ceux abaissant le pouce comme ce fut pour le Christ
Sans oublier que trop écrire d'article comportant des accusations teintées de haine à peine déguisée est terreau fertile pour le cholestérol
C'est la raison du recul de nombreux internautes non addictifs aux images et à la publicité
Ce qui prouve bien que le monde a peu évolué mentalement et il semble même que trop de technologie fait rétrograder de nombreuses qualités humaines et nous sommes très nombreux à penser ainsi
Très belle fêtes de Pâques pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 30/03/2015

Je suis tout près - et prêt - de penser comme vous.

Écrit par : Michel Sommer | 30/03/2015

"Je suis tout près - et prêt - de penser comme vous." Et moi comme Plouf. C'est quoi, les incohérences ?

Écrit par : Géo | 30/03/2015

Alors il faut effacer la bande son de la boîte noire, dire que personne ne comprend rien aux paroles entendues, et affirmer sans le moindre début de preuve que c'est un gros problème technique ou une somnolence hasardeuse du copilote juste après qu'il ait manipulé le bouton qui permet à l'avion son amorce de descente rapide... Deux minutes durant lesquelles il touche un bouton qu'il n'est pas sensé touché à ce moment là et puis évanouissement subite avant le retour du pilote... Ah, j'oubliais, blocage et verrouillage volontaire et manuel de la porte pour que le commandant ne puisse actionner son code secret du déverrouillage de la porte... Oups. Excusez du peu. Sauf à dire que tout le monde complote pour rendre Andreas Lubitz responsable de son acte fatidique.

Écrit par : pachakmac | 30/03/2015

@pachakmac

Mais non, vous n'avez rien compris!!
Il était musulman!! C'est certain, je l'ai sur ce blog!

Écrit par : OMAR | 30/03/2015

"Et moi comme Plouf"

C'est une blague ? De l'humour tendance Guignols ?

Écrit par : Plouf par-ci, Plouf par-là | 30/03/2015

Hélène Richard-Favre @ Prétendez-vous que le procureur et le BEA mentent, comme le ramassis de complotistes que vous pouvez lire sur le site "Les Observateurs" ?
Que tout ce que décrit pachakmac n'est qu'une invention ?

Écrit par : Géo | 30/03/2015

Une enquête, c'est complexe et ça prend du temps. Dans l'intervalle, l'incertitude se nourrit de rumeurs. Et ces rumeurs nous sont saupoudrées avec toutes sortes d'accents de certitudes...

Écrit par : Archi-bald | 30/03/2015

@Géo,

Vous avez vu où que Mme Hélène Richard-Favre prétend que le procureur et le BEA mentent, relisez le texte! Vous souffrez visiblement de déficit d'attention et de plus les gens qui réfléchissent par eux-mêmes vous font peur. Dès le moment que quelqu'un se pose une question et la pose à haute voix, ça vous sort de votre confort intellectuel médiatico-compatible...Vous êtes une nature géostationnaire, incapable de se dire que la "terre est ronde" et elle tourne autour du soleil, dès le moment que "tonton autorité" vous a dit le contraire, vous épousez le conformisme ambiant.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/03/2015

Vos délires complotistes sont sans intérêt, Fonyodi. Ma question ne s'adresse pas à vous.

Écrit par : Géo | 30/03/2015

Vous voulez ajouter une pièce au dossier?

Allez voir "Les Nouveaux Sauvages". Un film a sketches. Le premier suffira. Au besoin, demandez une critique à Didier Bonny.

La fiction a-t-elle rejoint la réalité?

Écrit par : Johann | 30/03/2015

Je note simplement que pour ce qui concerne le vol abattu en ukraine il y a un an, rien encore .... Pour celui ci, dans les heures qui ont suivi, toute l'explication etait donnee.....

Écrit par : danielle | 31/03/2015

@danielle
Peut-être parce que les enquêteurs n'ont pas pu encore aller sur place. peut-être parce que les boite noires donnent des indications sur ce qu'il se passe dans le cockpit et non à l'extérieur de l'avion.
J'espère que vous avez noter cette note.

Écrit par : OMAR | 31/03/2015

@Géo
Sans intérêt pour vous, mais laissez aux participants au blog de se faire leurs propres idées, vos limitations personnelles n'engagent que vous. C'est le blog de Mme Hélène Richard-Favre et non le vôtre, donc c'est elle qui décide qui participe ou pas, vous n'avez rien à décider à ce niveau là! D'ailleurs votre volonté de faire taire les points de vue dissidents correspond bien à la volonté des merdias de faire taire les voix discordantes!

@Omar

En Ukraïne, ils n'ont pas un problème d'accéder à l'épave ou aux boîtes noires, qui sont oranges, mais un gros souci d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, vu que ceux qui ne prennent pas leurs "infos" auprès des merdias mainstream, mais par des canaux alternatifs, savent très bien que c'est un chasseur ukrainien qui a descendu l'avion...donc, pour les autorités habituées à mentir et à manipuler la population, il s'agit de ramer, ramer, ramer...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 31/03/2015

"laissez aux participants au blog de se faire leurs propres idées"

En ce qui vous concerne, me permettrez-vous de vous taquiner en vous confirmant que chacun s'est déjà fait son idée ?

Écrit par : Plouf et les ploufettes | 31/03/2015

@ Omar, bonjour,

"J'espère que vous avez noter cette note."

Peut-être aussi parce que les observateurs depuis les satellites américains savent et ne veulent pas donner, transmettre, fournir, révéler ou faire suivre l'information. Peut-être aussi parce que ce qui est arrivé était tout à fait "programmé" pour faire porter le chapeau, et que ce plan a totalement foiré.

Peut-être aussi parce que les internautes du monde entier n'avalent plus, désormais, ce que les gouvernements veulent leur faire croire ou avaler.

Ca fait quasiment depuis le début du drame que la Russie demande à l'amérique de transmettre des éléments. Ca fait depuis le début du drame qu'un contrôleur aérien à Kiev, de nationalité espagnole, a disparu de la surface de la planète. Ce contrôleur était en contact avec l'avion. Il a vu sur ses écrans, il a entendu et communiqué avec l'appareil.

Et curieusement, les bandes, les enregistrements ET le bonhomme ont disparu.

Vous avez noté, vous aussi, qu'il y a quelque chose à noter, dans tout cela?

Écrit par : Keren Dispa | 31/03/2015

@Gabor
Au-delà du débat sur les médias "mainstream" (tout dépend finalement de ce qu'on en envie de croire), avouons tout de même qu'il est plus facile d’enquêter sur l'accident de Germanwings que sur celui de la Malaisia airline.

Écrit par : omar | 31/03/2015

@Keren Dispa

Pour compléter votre remarque tout à fait pertinente, le contrôleur espagnol avait twitté quelque minutes après la chute de l'avion qu'il était suivi par un chasseur ukrainien...par contre je ne savais pas qu'il avait disparu, mais j'en suis pas outre mesure surpris, il a dit la vérité donc il fallait qu'il disparaisse! Triste pour son entourage...

@Plouf et à sa famille nombreuse...
Taquinerie reçue 5 sur 5...

@Omar

Je ne sais pas encore les tenants et les aboutissants du Germanwings, mais il est vrai qu'il y a des détails qui me troublent: Un mec qui veut se suicider en tuant 150 personnes, il ne revendique pas les raisons de son "suicide", le "détail" troublant du gars que l'on entend respirer...ce qui sous entend qu'il serait en vie, mais ce qui ne prouve ni qu'il est conscient, ni qu'il commande effectivement l'avion...j'ai envie de dire voyons les mesures dites de "sécurité" qui vont être prises suite à ce drame, celà commencera à donner un début d'explication de ces événements, si ce n'était qu'un suicide, ou le prétexte à des mesures liberticides, dans la lignée du 11 septembre (Patriot Act) et du 7 janvier (mesures en discussion au parlement français).

Écrit par : Gabor Fonyodi | 31/03/2015

De manière "prudentissime", hypothèse, l'aspect enjoué de la conversation entre les deux pilotes, le silence, soudain... au point de frapper ceux qui ont écouté pour l'enquête en cours peut évoquer chez le co-pilote un trouble bipolaire pouvant aller jusqu'à la dépression grave avec tentatives de suicide.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/04/2015

De manière "prudentissime", hypothétique, suppositive et supputatoire, la conduite du co-pilote durant les dernières minutes du vol laisse présumer qu'il était complètement secoué !

Écrit par : Hypothétique | 01/04/2015

Hypothétiques aussi, ces cris?

http://www.lepoint.fr/societe/crash-de-l-a320-paris-match-et-bild-decrivent-une-video-prise-dans-l-avion-la-gendarmerie-dement-01-04-2015-1917550_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20150401

L'horreur s'ajoute à l'horreur infligée aux familles des victimes par la désinformation continue.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/04/2015

"Crash de l'A320,l'information suicidée.."

En attendant, faut ajouter un espace après la virgule..

Écrit par : Replouf | 01/04/2015

et sinon les états unis ne sont pas allé sur la lune et le 11 septembre est une supercherie monter par les américain pour faire la guerre?
ne pas croire ce qui est dit dans les media ne veut pas forcement dire être stupide et pour remettre en cause une explication il faut en apporter une plus crédible sinon c du vent

Écrit par : jul | 07/06/2015

Les commentaires sont fermés.