18/04/2015

Christianophobie, grande absente du plan d'Etat français

 

brule_ton_eglise.jpg

En France, face à l'augmentation d'actes antimusulmans et antisémites, Manuel Valls a annoncé que ceux-ci seraient sanctionnés plus efficacement.

De même, y a-t-il ajouté les actes racistes et homophobes.

A comprendre donc, de ce plan de lutte de l'Etat français, que les actes christianophobes ne seront pas concernés.

100 millions d'euros sur trois ans seront ainsi investis pour une défense sélective qui exclut l'atteinte au christianisme, religion constitutive de la France. 

On comprend d'autant la difficulté qu'ont eu bien des médias hexagonaux à commenter les actes de violence meurtrière et christianophobes qui se sont déroulés en Méditerranée à bord d'une embarcation de migrants se dirigeant vers la Sicile.

Car les actes criminels des migrants musulmans originaires du Mali, du Sénégal et de Côte d'Ivoire n'ont strictement rien de raciste puisqu'il ont visé des Chrétiens du Niger et du Ghana.

Pas davantage ne sont-ils antisémites ni homophobe non plus.

Ils répondent à la seule haine du christianisme, critère qui ne figure pas dans la sélection opérée par le chef du gouvernement français.

Certes, la France est un pays dit laïc.

Alors, en quoi l'Islam ou le Judaïsme devraient-ils y être mieux défendus que le Christianisme?


Sujet publié en page 17 de l'édition papier de "La Tribune de Genève"des 25-26 avril 2015


Commentaires

Vous avez décidé de concurrencer Mme. la Vallette ? Trouvez vous cela peut-être un marché à exploiter ?

Écrit par : Ah bon | 18/04/2015

Moi je me demande pourquoi vous omettez d'ajouter un espace après la virgule.

Écrit par : Replouf | 18/04/2015

Replouf,

Vous avez raison de vous poser cette question. Comme vous le constaterez, cette omission n'est pas systématique et est due à une remarque qui m'a été faite selon laquelle, justement, je devais ne pas mettre d'espace après la virgule.C'est pourquoi, lorsque je me rappelle -à tort- cette remarque, je supprime l'espace que j'avais, jusque là toujours tendance à mettre...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/04/2015

@Ah bon,

Ce pseudo vous va à ravir...

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/04/2015

Ma Chère Hélène, ceci devrait vous éclairer ! http://www.christianophobie.fr/breves/obama-veut-supprimer-les-ecoles-chretiennes-en-irlande-du-nord#.VTKg6pNJ-M8

Écrit par : xénia | 18/04/2015

Chère Xenia,

Merci de l'éclairage que j'avais suivi tant il était difficile de manquer son évidence au fil des ans...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/04/2015

Pour info:

http://grammaire.reverso.net/5_1_10_les_espaces_et_la_ponctuation.shtml

En anglais certaines règles sont différentes.

Écrit par : Johann | 18/04/2015

Johann,

C'est précisément ce site que j'ai consulté pour définitivement oublier la remarque qui m'avait été faite et remercier "Replouf" :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 18/04/2015

Ce n'est pas de moi:

"La paroisse Notre-Dame de Vincennes, dans le diocèse de Créteil a la drôle d’idée d’inviter un imam, non pas pour un débat, ce qui serait plus légitime, mais pour une conférence sur « la religion et le sens de la vie ». Désormais, on invite n’importe qui pour enseigner les paroissiens catholiques. L’erreur a donc autant de droit que la vérité. Mais qu’est-ce que la vérité ? Voici un extrait de l’encadré du bulletin de cette paroisse"

http://www.riposte-catholique.fr/

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/conference-dun-imam-pour-une-paroisse/attachment/capture-decran-2015-04-03-a-18-42-06

Commentaire d'un croyant internaute que je partage volontiers:

Maurice
5 avril 2015 à 5 h 34 min
Peut-être était-il en reconnaissance pour faire de cette église une mosquée ?
Beaucoup d’ecclésiastiques creusent la tombent dans laquelle ils seront jetés ! Comment peuvent-ils ne pas s’en rendre-compte ?

N'attendons rien de bon avec ce que Vals prépare avec cette Europe de détraqués.

-Chrétien aide toi, nous les non-croyants, t'aiderons avec une sincérité réciproque......c'est bien moi.

Écrit par : Pierre NOËL | 18/04/2015

Le problème est pour moi Politique et contrairement à la Suisse la France ne procède pas par référendum, ce qui aurait pu simplifier grandement les choses..
Dans le cas présent évoqué, il ne faut pas perdre de vue que cela permet également à M. BOUBAKEUR de faire de la provocation et de mépriser en toute légalité les Français et les Chrétiens en demandant, voire en exigeant 2000 mosquées en plus de celle qui existent déjà en France, sous des prétextes fallacieux.
D’autant plus fallacieux que pendant ce temps « des » Musulmans assassinent des Chrétiens tous les jours, pire encore les autorités Musulmanes n’engagent personnes en France et sur le Continent Européen pour lutter contre ces personnes qui font le Djihad ou soutiennent en toute impunité Daech.
Ce n’est pas en mettant plus d’IMAMS que l’on sera certains que tous les problèmes seront résolus, car personne ne peut savoir si un vrai contrôle est possible.
M. VALLS est en train d’aider les Musulmans à attiser les braises d’un feu qui risque de prendre plus vite qu’on ne le croit, et pourront-ils en contrôler les conséquences ?
Si en tant que Français j’avais osé demander la Construction de 2000 lieux de cultes « Chrétien » en terre d’ISLAM, non seulement cela aurait été refusé, mais en plus j’aurais été invectivé avec violence voire assassiné, l’opprobre se serait abattu sur moi comme la grêle sur un vignoble.
Ce qu’il se passe en France est dû au laxisme des Politiques, une indulgence qui dure depuis + de 40ans. Il faut arrêter, l’on ne peut pas exiger des Français et des Européens ce que l’on NOUS refuse d’un autre côté.
Les Pays Arabes l’on comprit, c’est pour cette raison que seule la religion Musulmane est vraiment acceptée.
En ce qui concerne ce qu’a dit le Président OBAMA sur la suppression des écoles Catholiques en Irlande, le sens est bien différent, de plus si l’on supprimait les Politiques en tant que « Profession » on aurait d’avantage de chance d’avoir la PAIX que l’on recherche et dont parle le Président OBAMA.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 19/04/2015

Madame, voici les défenseurs de possibles futurs criminels, plus que maintenant que Manuel Carlos Valls Galfetti (Adolf Hitler 2.0) autorise comme dans le film "Minority Report" les écoutes à titre préventif, l'on peut s'estimer en droit de supposer et imaginer le pire, avant qu'il se produise.

Voila donc plus de 500 défenseurs des criminels potentiels, qui peuvent commettre des crimes christianophobes et qui d'ailleurs ne se privent pas de vendre de la "mort" en poudre, je veut parler bien évidemment de la drogue vendue aux blancs.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Plus-de-500-manifestants-pour-les-migrants-26047097

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 19/04/2015

Ce "plan" est une manifestation de plus de l'imbécilité de ce minable gouvernement. En deuxième analyse, il jette aussi une lumière crue sur l'échec sonnant du centralisme français. Ce centralisme, tout sauf démocratique, arrive à bout de souffle de par la complexité croissante de nos sociétés et par la médiocrité des pantins qui se font élire pour nous représenter.
Quant à la virgule, point important, il est d'usage en Français de la suivre d'un espace. Pour le point-virgule la situation est moins nette, car le typographe utilisait un demi-espace entre lui et le mot qu'il suivait, signe absent de nos claviers modernes courants. ;-)

Écrit par : Thierry Jeanneret | 19/04/2015

Hélène, j’ai beaucoup réfléchi à ce sujet qui se court-circuite avec d’autres que vous avez soumis à notre réflexion, mais l’origine n’est-elle pas la même ?
En effet, ce qui m’étonne dans tous ces sujets que l’on a borde et dans lesquels l’ISLAM ou la Religion Musulmane se trouve au centre de nos réflexions, c’est le fait que la Civilisation ARABE ou Arabo Musulmane est l’une des plus anciennes de notre monde, l’une des plus cultivées qui a beaucoup apportée à notre évolution au cours des siècles tant dans les découvertes que dans l’architecture et, l’Agriculture et autres, mais aussi sur une forme de « Sagesse ».
Depuis des années en lisant, en écoutant des documentaires et en parcourant INTERNET, j’ai appris que cette civilisation Arabo Musulmane était les premiers à l’origine de la découverte, de l’invention, du développement, de/du/des :
1. Café et á le transformer en une boisson internationale. (XVIIème siècle)
2. L’appareil Photo grâce au physicien musulman Al-Hassan Ibn Al-Haitham. (IXème – Xème siècle)
3. Arcs géométriques qui ont été empruntés ultérieurement par les européens dans le domaine de l’architecture
4. Instruments chirurgicaux modernes sont exactement de la même conception que ceux conçus au 10ème siècle par un chirurgien musulman appelé l’Al-Zahrawi, d’où les scalpels, les scies d’os, les forceps, les ciseaux fins pour la chirurgie d’œil et de nombreux aux instruments.
5. Modèle des numéros est arabe et apparus le premier dans une copie de travail de deux mathématiciens musulmans Al-Khawarizmi et Al-Kindi au IXème siècle.
6. L’algèbre a été baptisée du nom de livre d’Al-Khawarizmi, Wa-Al-Muqabilah d’Al-Jabir, dont une grande partie du contenu est toujours en service, mais Les initiateurs de l’algèbre sont les babyloniens et les égyptiens deux mille ans avant J.C
7. Chèques qui pouvaient être encaissés par des hommes d’affaires musulmans en Chine tiré de leur banque à Bagdad, les musulmans avaient un système monétaire très développé déjà au IXème siècle.
8. Musulmans étaient les premiers à bâtir les jardins pour se jouir de la beauté de la nature alors que l’occident les utilise pour planter les herbes et les légumes pour se nourrir.
9. Savants musulmans ont utilisé pour la première fois le salpêtre á des fins militaires en ajoutant le potassium, ils ont été les premiers à fabriquer un missile pour faire exploser les navires des ennemies.
10. La découverte que la terre est une planète qui tourne, cela 500ans avant GALILEO par le savant musulman Ibn Hazm et ces savants musulmans étaient capables de calculer exactement le mouvement des orbites.
11. Présenter la terre en miniature sur laquelle étaient dessinées les régions et les pays du monde au 12éme siècle par Le savant Al-Idrissi.
12. Etc.
La connaissance et le savoir, au fil des siècles, conduisent dans la majorité des cas à une certaine sagesse, pourquoi s’imposer par la force, la torture et la haine de l’autre quand l’esprit et l’intelligence devraient suffire, nos civilisations auraient-elles régressées, contrairement à ce que l’on pourrait croire ? Sommes-nous redevenus des « barbares » grâce à notre technologie et nos envies, à nos pulsions ?
Au cours de ces 20 dernières années, on a l’impression que les représentants de cette immense civilisation régresse ou serait-elle pervertie par un ISLAM lui-même corrompu par le manque de connaissance, une réflexion réduite à la plus simple expression, l’appât du gain, un regard faussé par ce qu’ils voient en occident qu’ils se refusent ou ne veulent pas analyser, etc. qui ne leur permet plus contrairement à leurs ancêtres à s’imposer par leurs connaissances, mais de le faire par la destruction et la mort, en voulant investir un maximum de pays imposer de façon provocatrice l’ISLAM par la construction de mosquées, ne sachant plus comment faire autrement.
Le problème n’est-il pas là et n’est-ce pas au Monde Arabe lui-même de s’interposer pour stopper ce qu’il se passe, afin de montrer qu’il n’est pas ce que l’on est en droit de penser de lui ?
Faisons donc attention, nous-même, Européen, de ne pas en arrivé là également, restons curieux, inventif, sachons réfléchir et nous remettre en question, mais également sachons observer, respecter et être à l’écoute des autres qui peuvent nous permettre d’avancer de façon constructive, sans détruire ce qui nous entoure par vanité, comme on le voit un peu partout.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 19/04/2015

Maurice,

Il n'est pas question ici de stigmatiser quiconque.

Le sujet porte sur le concept de laïcité si cher aux Français et à tant d'autres et que le Premier Ministre français traite de manière assez singulière pour qu'on en parle ici.

Dans ce cas, je ne souhaite pas que l'on en dévie en dressant des bilans de ce que les unes ou les autres des civilisations du monde lui ont apporté.

Par ailleurs, si dans un précédent sujet, j'ai abordé le terme de "racisme", c'est son emploi erroné et abusif que j'ai visé.

L'usage d'une langue et de sa rhétorique est une manière d'orienter la pensée et les comportements.

Vous l'avez aussi relevé alors que j'avais attiré votre attention sur la nuance à établir entre "tyran" et "dictateur".

Merci de votre compréhension et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/04/2015

"Ce pseudo vous va à ravir..."

Ah bon ?

Écrit par : Ah bon | 19/04/2015

Lorsque l'on fait des affirmations il est important de donner ses sources éventuellement les liens, sinon c'est du gratuit, sans aucune objectivité.

Je vous invite à étudier les civilisations SUMER, HITTITES, les civilisations de le HAUTE et basse vallée d'EGYPTE, la civilisation CHINOISE, l'histoire des SÉMITES et d'autres grandes peuplades, vous apprendrez que des découvertes ont été faites bien avant les fables de l'islam.

( les encyclopédies Larousse, les sites égyptologues, Sumer etc sont sur le net; inutile de prendre les sites religieux, qui depuis les premiers "écrits" ou dessins" ont entrepris comme pour les sciences de faire des modifications, des falsifications afin de s'accaparer les recherches des uns et des autres.)

Faites un tour également sur les blogs spécialistes du coran et des autres écrits de l'islam qui n'est qu'un mauvais copié/collé ou il a été ajouté des écrits absurdes notamment le coran de Médine abrogeant le coran de la Mecque.

Cela dit, quelques "musulmans" ont apporté aux sciences et à l'humanité ils sont rares, mais là encore beaucoup ont copié. Aujourd'hui, les islamistes n'apporte que terreur, haine, massacres, pillages, tortures en voulant instaurer la charia avec des soumises enchiffonnées, mais aussi guerrières de ce concept mortifère qui se cache derrière une divinité. Ils essaient de se fondre dans la foule comme au temps de Mahomet, ça se voit comme le nez sur le visage.

Tout ou presque est ici:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

http://www.blog.sami-aldeeb.com/category/coran/

Écrit par : Pierre NOËL | 19/04/2015

La question, encore une fois, n'est pas d'identifier tel ou tel héritage culturel et de le mettre en compétition avec tel autre.

La question porte sur le concept de laïcité et de sa défense.

Merci de rester dans le sujet car je ne souhaite pas voir ici se développer de quelconques rivalités entre religions ou cultures.

C'est du plan d'Etat de Manuel Valls qu'il convient de parler car ce n'est pas sa formulation qui va contribuer à pacifier la société tandis que ce si cher "vivre ensemble" n'a de cesse d'être rappelé aux citoyens.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/04/2015

Le Christianisme étant la religion de la Vérité - dixit Jésus - il est normal que les menteurs le rejettent et ne sauraient donc le défendre. C'est la laïcité à géométrie variable à la sauce franco-valls...

Écrit par : Michel Mottet | 19/04/2015

Merci Hélène de votre remarque.
J’ai dû louper ma démonstration.
Toutefois mon but n’est pas de stigmatiser qui que ce soit mais justement de montrer que la Laïcité est un véritable piège que l’on ne peut pas traiter avec des lois et des mesures approximatives.
L’on ne peut pas ignorer les chocs des civilisations, de l’Histoire, etc. qui sont présents par la force des choses à chaque instant, de part et d’autre.
L’on ne peut pas gommer des siècles d’histoire et l’insérer dans celui d’un autre pays où l’on risque des conflits comme l’on en connaît, et ce n’est pas fini.
J’expose des faits par rapport à des mesures et j’essaie de les expliquer.
Avec toutes mes excuses si je ne l’ai pas fait avec toute la finesse et les mots qu’il aurait fallu.
Bien à vous et bon dimanche.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 19/04/2015

Maurice,

Merci de ce commentaire et de vos précisions.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/04/2015

Pour vous répondre M. Pierre NOËL, puisque c’est à moi que vous vous adressez sans le dire.
Excusez-moi, je vous trouve agressif alors que le but de ma démonstration était sensiblement différent du votre et vous pouvez vérifier mes dires sans problèmes surtout que vous maîtrisez apparemment très bien le sujet.
La prochaine fois je serais plus précis.
Bon après-midi à vous.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 19/04/2015

Hélène,
Pour être encore plus précis, car votre sujet le demande, je ne pense pas que l’on puisse parler d’instaurer une quelconque Laïcité où que ce soit quand l’on est confronté à des civilisations, une Histoire, des Connaissances, un passé, aussi différents que peut l’être celui de l’Europe et des Pays Arabes ou de la culture Arabo Musulmane, voire également de la culture Asiatique, etc. et vice versa, c’est normal, simple question de bon sens.
Dans la Laïcité défendu en France comme dans d’autres pays d’Europe, il y aura fatalement un « Gagnant » et un « Perdant » et ce n’est pas le but qui est recherché, pourtant c’est précisément ce qui va arriver, si l’on ne fait pas attention, d’où la montée d’une réelle inquiétude voire de peur.
La Laïcité ne peut à mon avis être viable qu’entre différents Pays ayant tout un passé commun ou entre mêlé, une approche et une culture identiques ou avec des bases communes.
Bon après-midi.
Bien à vous.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 19/04/2015

L'enjeu de cette loi de pleutres et de menteurs, de faire fermer leur gueule aux révisionnistes qui refusent de se soumettre à la religion de la Shoah appuyée par le procès de Nuremberg.

Écrit par : dcembre | 19/04/2015

Ah bon, ou le débile qui n'a rien à dire, mais que le fait savoir...ah bon?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/04/2015

Mr Maurice Roth...

Désolé, mon but n'était pas d'être agressif mais d'être compris. Mettre en avant des avantages ou des inconvénients de personnes désignées de confession X ou Y suppose d'en donner la source, pour une meilleure argumentation, également une meilleure compréhension de l'histoire et des faits.
.../...

La Laïcité reste la meilleure solution, encore faut-il que les religieux respectent les règles et surtout les lois. Le problème vient des élus, et ce, quels qu'ils soient.

Il est bien indiqué que les lois de la République sont au dessus des concepts religieux. Hors nous assistons partout en Europe et en Suisse que certains rejettent la Laïcité et les lois de la République.

Hollande et Vals comme d'autres ne défendent pas cette Laïcité, laissent se développer toutes sortes d'associations qui plus est, en les finançant abusivement.

La Laïcité a été élaborée pour stopper les guerres de religions entre autres.

Continuons de taire les faits, nos enfants seront contents.

Écrit par : Pierre NOËL | 19/04/2015

Et voilà qu'après, l'innénarable "ah bon", voici le décembre qui oublie le "é", et qui n'a rien compris des enjeux de la nouvelle loi préparée par Valls...il ne fait que de brailler comme une réunion de poivrot dans le bistrot du coin...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/04/2015

"c’est le fait que la Civilisation ARABE ou Arabo Musulmane est l’une des plus anciennes de notre monde, l’une des plus cultivées qui a beaucoup apportée à notre évolution au cours des siècles tant dans les découvertes que dans l’architecture et, l’Agriculture et autres, mais aussi sur une forme de « Sagesse »."
Jamais entendu parler des Grecs et des Romains ?

Écrit par : Géo | 19/04/2015

Ne peut-on évoquer la civilisation arabe sans se faire enguirlander?

Grecs, Romain, (Chinois, également) et pourquoi Arabes sans forcément donner un cours sur l'ensemble: chaque chose en son temps.

Ambiance sympa... Géo

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/04/2015

Oui, Géo, vous avez bien entendu tout à fait raison.

L'islam a transmis quelques textes de l'antiquité grecque, mais parler de "civilisation" est un abus de langage, car ils ont plus détruit que transmis. (Comme les chrétiens du reste.) Vu les interdits qui touchent les représentations de tous ordres, les sciences fondamentales n'ont pas progressé d'un iota. Sans parler des destructions qui sont le lot des fanatiques. Si un livre dit la même chose que le coran, il est inutile et il faut le détruire. Si un livre contredit le coran, il est carrément nuisible et doit être détruit. Il n'y a qu'à voir ce que devient la culture sous le califat ou sous les talibans.

Les arabes ont développé des techniques, qui ne font toutefois pas une "civilisation". Aucun progrès dans la représentation du monde, aucune bibliothèque scientifique, la "science" se limitant à l'étude du coran. Il y a d'ailleurs un verset du coran qui enjoint de ne pas être curieux, de ne pas vouloir connaître. L'islam écrase tout. En outre s'il y a eu des savants dignes de ce nom, ils étaient perses ou berbères, pas arabes.

Écrit par : Johann | 20/04/2015

Bonjour Johann,

Je suis d'accord avec vous, mais dans le cas présent, le sujet tourne autour de l'ISLAM et de l'attitude des Musulmans.
Evitez donc s'il vous plaît de me prêter des propos que je n'ai pas tenu, j'essaie d'être modéré et de rester dans le contexte comme Hélène le demande et de comprendre, c'est tout, j'émets des idées, je pose des questions, etc.
Vos propos sont à la limite insultants à mon égard, car vous les déformez.
Sans être très intelligent, je ne suis pas totalement inculte, je sais très bien qu'il y a d'autres cultures et d'autres civilisations comme les Grecs, les Romains, les Chinois, etc. exceptionnelles.
Je n'ai rien d'autres à ajouter et cela ne m'intéresse plus de participer à un tel dialogue qui est pourtant captivant.
Bonne journée.
Courtoisement.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 20/04/2015

@Johann ... Je voudrais ajouter une petite chose j'ai été victime durant les nombreuses années que j'ai passé à PARIS d'actes anti Français, anti Chrétiens à la Gare St. LAZARE et MONTPARNASSE, il m'a été demandé de quitter un wagon du RER B peu après la station de MASSY par ce que des Musulmans voulaient restés entre eux, etc. et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Si la loi Française défend les actes répréhensibles contre les étrangers, elle ne défend pas les actes répréhensibles des étrangers contre les Français, Alors personne n'en sait rien.
Cependant, j'essaie de ne pas généraliser et je n'ai rien d'agressif, j'ai travaillé avec des Arabes Chrétiens et des Arabes Musulmans, et tout s'est bien passé, comme j'ai travaillé avec d'autres personnes d'autres cultures.
Il y a des personnes très bien et de Qualité partout et dans toutes les cultures, comme il y a des personnes mauvaises, haineuses, etc. partout et dans toutes les cultures. Vous devriez y réfléchir ?
C'est comme cela, l'être Humain est ainsi fait.
Bonne journée.
Courtoisement.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 20/04/2015

Myriam Belakovsky @ Il y a une évidente idolâtrie chez certains intellectuels français envers les arabo-musulmans. Elle saute aux yeux à la lecture du commentaire de Maurice Roth le Gentil. Souvenez-vous du tollé chez les intellectuels français lorsqu'un des leurs, un peu plus critique, avait osé relevé que les monastères chrétiens avaient aussi joué un rôle primordial dans la conservation des savoirs issus de la Grèce antique...
A ce propos, on célèbre cette année les 1500 ans de l'abbaye de Saint-Maurice qui serait la seule au monde à être restée en activité durant cette période si longue. Sauf qu'on oublie bien évidemment de mentionner qu'elle a été incendiée deux fois par ces fameux civilisateurs que sont les pillards arabes qui mettaient la région en coupe réglée...

Écrit par : Géo | 20/04/2015

En parlant d'idolâtrie et d'intellectuels français ... je me rappelle les articles de presse écrits par Jean-Paul Sartre, "protecteur" de Jean Marais, en faveur du demandeur d'asile politique de l'époque, le mollah Khomeiny.

Comme homosexuel, Sartre, aurait pu finir au bout d'une corde dans la République Islamique d'Iran, mais cela, ne l'as pas dérangé, lui.

Faire la révolution, surtout après Mai 1968 était de mise.
Donc, la révolution contre le Shah d'Iran était porteuse d'espoir ... surtout à gauche, pour contrer les américains.

En 2015, si Sartre serait encore vivant, demanderait-il pardon pour sa prise de position de l'époque ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 20/04/2015

"Evitez donc s'il vous plaît de me prêter des propos que je n'ai pas tenu, j'essaie d'être modéré et de rester dans le contexte comme Hélène le demande et de comprendre, c'est tout, j'émets des idées, je pose des questions, etc.
Vos propos sont à la limite insultants à mon égard, car vous les déformez."

On en est où là?
S'il y a déformation, elle est dans la liste de vos facteurs de "civilisation" et s'il y a insulte elle est dans votre absence de sens critique:

"1. Café": drogue.
"2. L’appareil Photo grâce au physicien musulman Al-Hassan Ibn Al-Haitham. (IXème – Xème siècle)": donc nous avons des photos datant du 10me siècle!
"3. Arcs géométriques": comme si les Romains n'avaient pas déjà maîtrisé la construction des arcs. Jamais vu le pont du Gard?
"4. Instruments chirurgicaux modernes": bigre, ils avaient déjà une technologie 10 siècles avant nous!
"5. Modèle des numéros est arabe": certes et c'est pourquoi des pièces de monnaie en pays musulmans ont utilisé des signe hindous...
"6. L’algèbre": et qu'ont-ils fait de l'algèbre: rien.
"7. Chèques qui pouvaient être encaissés par des hommes d’affaires musulmans en Chine tiré de leur banque à Bagdad, les musulmans avaient un système monétaire très développé déjà au IXème siècle": sûr, les Grecs et les Romains étaient des crétins au niveau commercial.
"8. Musulmans étaient les premiers à bâtir les jardins:" jamais entendu parler de la 2me merveille du monde antique?
"9. Savants musulmans ont utilisé pour la première fois le salpêtre á des fins militaires en ajoutant le potassium, ils ont été les premiers à fabriquer un missile pour faire exploser les navires des ennemies": voilà une belle preuve de civilisation! C'est sûr les Chinois n'ont jamais inventé la poudre...
"10. La découverte que la terre est une planète qui tourne": jamais entendu parler d'Aristarque de Samos? D'Eratosthène?
"11. Présenter la terre en miniature sur laquelle étaient dessinées les régions et les pays du monde au 12éme siècle par Le savant Al-Idrissi": mensonge pur et simple.
"12. Etc."

Alors oui, ce ne sont pas "vos propos", puisque vous avez simplement repris les exemples bidons d'un site de propagande islamiste:

http://sobhanak.canalblog.com/archives/2009/03/15/12974403.html

C'est assez affligeant de vous voir reprendre des insignifiances sans en citer la source. Vous êtes sans doute trop gentil.

Le succès de la civilisation occidentale repose sur deux facteurs dont les islamistes ne se sont jamais approchés, même de très loin:

1) une séparation de la religion et de l'Etat autorisant le travail intellectuel en dehors de la sphère religieuse; cela n'a été réellement possible et efficace qu'à partir de l'invention de l'imprimerie et la large diffusion de la chose écrite.
2) une source d'énergie abondante; or l'islam par l'esclavage se contentait d'une énergie humaine insuffisante à permettre un décollage économique. L'Europe au contraire a développé des sources d'énergie alternatives.

"Ils" avaient le pétrole sous leur pied et ils n'ont jamais trouvé le moyen de l'extraire et de l'utiliser. Car ils ne sont jamais sortis de l'antiquité.

Écrit par : Johann | 21/04/2015

Non contents de jeter le chrétien par dessus bord, dans la mer, en voila un qui s'attaque directement sur territoire français aux églises.

http://www.bfmtv.com/societe/paris-un-homme-interpelle-avec-un-arsenal-de-guerre-879887.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 22/04/2015

Nous assistons actuellement à trois phénomènes annonciateurs de la mort du vieux continent :
1. Le remplacement culturel (déculturation)
2. Le remplacement ethnico-culturel (africanisation)
3. Le remplacement idéologico-religieux (islamisation)
Organisés, planifiés.
Pour quelle finalité ?
Telle est la question.

Écrit par : xénia | 25/04/2015

Chrétien/nes si on suit la mouvance contemporaine en ne se contentant pas forcément de l'enseignement traditionnel dudit "Magistère" catholique ou de celui des "Ministres" (se dit en Suisse romande) protestants

on lit Arnaud Desjardins, le Dalaï-lama, D'Ormesson
on se pose des questions sur le pape François...

On passe au yoga. On s'interroge sur le soufisme. Pères fondateurs pas particulièrement favorables aux femmes. Les seuls? "Il ne devra jamais y avoir des femmes prêtres!" Datant de l'Inquisition?
Signé: K. Wojtyla

D'une parole du soufisme selon laquelle "Il faut avoir un cœur tout blanc, blanc comme neige" travaillant en nous comme une "semence" (mot évangélique par excellence, voir également Osiris, le mythe, le mot "grain"!) un ou deux ans plus tard comme "sort de terre (intérieure): "Cœurs sans rancœur, cœurs porte-bonheur"!

Certes, on partage le point de vue de l'auteure de l'article mais il faut admettre que les insultes, les offenses incessantes concernant le christianisme qui parcourent la blogosphère ne semblent guère interpeller ceux qui du christianisme en vivent, "construisent" ou, au moins, se contentent de parader (pieusement) en demeures secondaires en aucun cas ouvertes aux simples pékins de paroissiens "Pas assez bien pour nous, pensez!"
-Réciprocité?
-Vous rigolez, ou quoi?!

Le christianisme, n'en déplaise aux "toujours les mêmes"! malgré ses aspects positifs évidents
a-t-il fait son temps

en attendant le suivant

Comme en musique, une mesure après l'autre... étapes en l'Evolution






Pasteurs lecteurs pas d'accord? qu'ils s'expriment!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 26/04/2015

P.S. En rapport avec mes lignes précédentes, cohérence, fiabilité, donc, chrétienne: "J'étais humilié vous ne vouliez pas me connaître désormais moi je ne veux pas vous connaître": signé qui?
Signé Jésus.

En dix ans de catéchèse (non rémunérée) un comble: un pasteur en formation offre (comme j'en fus il n'y a pas en l'occurrence règlement de compte) en guise de remerciement pour l'année écoulée non seulement un "merci" (ne coûte rien)! mais une rose à chaque catéchète (toutes des femmes).

Jamais vu quelque chose de pareil!

Pourra-t-on lui accorder pardon?

Le pardon ("chrétien") on le lui doit et puis comme dit il débutait pas encore "fin prêt"!

Un autre pasteur fit savoir à la ronde "Je vous invite chez moi mais une fois marié, plus jamais!"

Non pas, évangéliquement promis, "amis": "bouches trous"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 26/04/2015

@xénia

Dans quel but ? Facile, pour créer le chaos, car les dirigeants derrière les rideaux dirigent à travers le chaos et l’agenda caché indique en finalité : guerres à outrance pour faire un maximum de morts. « Ordo ab chaos » est la devise des maçons au pouvoir à travers le monde. Par exemple, le gouvernement français est composé de bon nombre de maçons ! Alors qu’il y a en tout, peut-être 150 mille maçons dans toute la France, ce qui représente 0,0025% de la population. Bien sûr, « honni soit qui mal y pense ! » Je sais que c’est très difficile à accepter et bien entendu les pouvoirs en place font leur maximum pour détourner la population de cette réalité, mais c’est quand même comme ça !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/04/2015

Les commentaires sont fermés.