27/04/2015

Lettre ouverte à la Présidente Simonetta SOMMARUGA / Открытое письмо Президенту Швейцарии Симонетте Соммаруге

Traduction russe de ma Lettre ouverte à la Présidente Simonetta SOMMARUGA*

 

Уважаемая госпожа Президент,

 

Федеральным советом было принято решение не присутствовать на организуемых в Москве 9 мая мероприятиях в честь победы советских войск над нацистской Германией.

Для того чтобы объяснить свое отсутствие, Федеральный совет сообщил, что он, таким образом, придерживается своей традиционной практики, которая не предполагает широкого участия в памятных мероприятиях, посвященных международным историческим событиям.

27 января этого года Вас видели в Освенциме наряду с многочисленными главами государств и правительств, среди которых был и украинский президент Петро Порошенко, которому Вы долго жали руку. 

Участие члена Федерального совета в памятных мероприятиях, посвященных международным историческим событиям, вроде бы удовлетворяет точным критериям, мотивы которых, однако, ускользают от понимания большого числа наших соотечественников.

Нейтралитет Швейцарии, для которого царь Александр I столько сделал, от этого не стал ни значительнее, ни внушающим больше уважения.

 

С уважением,

 

Элен Ришар-Фавр                   

 

   

 
* http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/04/24/lettre-ouverte...

Commentaires

"Меркель высоко оценила предстоящий визит в Москву"

source: http://www.rg.ru/2015/05/02/merkel-site-anons.html

Écrit par : vlad | 02/05/2015

Vlad,

Peut-être bien qu'Angela Merkel accorde de l'importance à sa visite à Moscou le 10 mai prochain. Il n'en demeure pas moins qu'elle a aussi décliné l'invitation reçue pour le 9 mai. Elle s'en explique, bien sûr.

Cela dit, dans le sujet ci-dessus, ce qui est pointé est la "neutralité" que la Suisse observe de manière particulière, comme je le signale dans le sujet.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/05/2015

Hélène,

Tout d'abord, je ne suis pas si sûr qu'une invitation quelconque ait été envoyée expressément à Frau Merkel.

Ensuite, en tant que Russe, moi aussi, j'accorde beaucoup d'mportance à sa visite à Moscou. Qui plus est, le fait d'y passer le 10 mai au lieu du 8, témoigne, à mes yeux, son sens exacerbé de la diplomatie.

Enfin, tout ceci a évidemment un rapport directe au problème de la "neutralité" suisse car le comportement que vous critiquez, met en relation les trois pays: la Russie, l'Allemagne et la Suisse.

Écrit par : vlad | 03/05/2015

Vlad,

Vous écrivez: "Tout d'abord, je ne suis pas si sûr qu'une invitation quelconque ait été envoyée expressément à Frau Merkel."

Voici, pour lever tout doute que vous auriez encore:

"La chancelière Angela Merkel a décliné une invitation du président russe Vladimir Poutine à assister à la parade militaire du 9 mai à Moscou célébrant les 70 ans de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie, a annoncé un porte-parole à Berlin. (...)

La présence de Mme Merkel à Moscou le 9 mai aurait représenté "un affront" envers le gouvernement ukrainien, estime Die Zeit."

http://www.leparisien.fr/informations/russie-le-9-mai-1945-sans-merkel-a-moscou-11-03-2015-4594581.php

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/05/2015

Hélène,

Curieusement, il y a des moments quand les mérdia clearstream genre "le parisien", avec leurs références vérolées et anonymes sur d'autres merdia ou sur des portes-parole anonymes, ces mérdia que, d’habitude, vous jugez bon de combattre sans merci, il y a des moments donc quand ces mérdia vous aveuglent à plus forte raison que D.J. et cie.

La NSA est capable de casser toutes les conversations téléphoniques de Frau Merkel sauf celles avec Monsieur Poutine :-)

Écrit par : vlad | 03/05/2015

Vlad,

Vous avez évoqué Madame Merkel alors que le sujet, ici, concerne la neutralité suisse.

J'ai répondu à vos doutes relatifs à l'invitation qui aurait ou non été adressée à Madame Merkel pour les commémorations du 9 mai à Moscou.

Merci de rester dans le sujet indépendamment de votre obstination à vouloir parler de la présidente allemande sinon de mes démarches.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/05/2015

@Vlad

Bien que vous vous dites Russe, vous avez peut-être pas bien compris que les Russes n'utilisent pas les mêmes systèmes de cryptage que le camp occidental...La raison pour laquelle je n'ai pas voté en faveur du crédit de l'avion suédois Grippen, c'est qu'il voulaient nous imposer un système de communication radio "estampillé NSA", donc tant que c'est des crétins et des collabos qui nous gouvernent j'aurais de la peine à marcher dans leurs combines! A part ça, on s'en fout de Merkel, c'est le caniche du premier président mulâtre des Etats-Unis. Finalement, c’en est une autre qui se tient à 4 pattes…

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/05/2015

Hélène,

Vous m'écrivez: "Vous avez évoqué Madame Merkel alors que le sujet, ici, concerne la neutralité suisse".

Tout laisse à penser que vous n'avez pas lu la phrase suivante d'un de mes commentaires précédents:

"Enfin, tout ceci a évidemment un rapport directe au problème de la "neutralité" suisse car le comportement que vous critiquez, met en relation les trois pays: la Russie, l'Allemagne et la Suisse."

Habituellement, vous manifestez un assez haut niveau de tolérance quant aux enrichissements et d’autres compléments d’information dont vos lecteurs ont l’amabilité de vous prodiguer sur votre blog.

PS :
Votre version russe très faiblement sollicitée de votre lettre au président suisse donne une raison de plus d’être tolérante dans ce cas précis

Écrit par : vlad | 03/05/2015

@Gabor Fonyodi,

"Bien que vous vous dites Russe, vous avez peut-être pas bien compris que les Russes n'utilisent pas les mêmes systèmes de cryptage que le camp occidental..."

Et alors?

Écrit par : vlad | 03/05/2015

Vlad,

Je répondais à votre insistance à parler de la problématique allemande qui vous a fait écrire ceci:

"Curieusement, il y a des moments quand les mérdia clearstream genre "le parisien", avec leurs références vérolées et anonymes sur d'autres merdia ou sur des portes-parole anonymes, ces mérdia que, d’habitude, vous jugez bon de combattre sans merci, il y a des moments donc quand ces mérdia vous aveuglent à plus forte raison que D.J. et cie."

Pour le reste, ma tolérance est précisément à l'oeuvre par le fait même de publier vos commentaires.

Quant à la version russe de ma lettre, soyez assuré qu'elle a eu l'écho souhaité.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/05/2015

Hélène,

Dans la stanza que vous citez, je m’interrogais seulement sur le très peu de sens critique que vous avez manifesté envers un torchon tel "le parisien", torchon dont vous avez pris le soin d’exploiter intensivement dans votre argumentaire précédent.

Il s'agissait donc de la méthode et non de "la problématique allemande".

Quand à l'"insistence", référez-vous bien au début - je me suis permis juste de publier un lien sur la RG - Rossijsskaja Gazeta. C'est vous qui en avez fait tout un plat avec votre antimerkelisme à peine voilé.

Écrit par : vlad | 03/05/2015

@Vlad

Vous pensez bien que V. Poutine était parfaitement au courant, que la NSA écoutait Merkel. Pour ça, et bien d'autres choses encore, Snowden est une mine d'or pour la Russie, ceci sans tenir compte, qu'ils pouvaient être parfaitement au courant de l'espionnage fait par la NSA des communications du monde entier, bien avant l'épisode Snowden. Les Russes disposent de technologies capables de décrypter les conversations yankees, la preuve de l'écoute de Victoria Nuland déclarant "vouloir baiser l'UE en Ukraine". Par contre le contraire n'est pas vrai! Donc, vous ne faites que des suppositions à 2 balles! Vous vous dites citoyen d'un pays, dans lequel vous vivez(?) mais vous avez l'air d'ignorer complétement les avancées technologiques de votre propre pays, avancées qui partiellement ont déjà été réalisées du temps du communisme, et que les yankees ne se sont pas gênés de piller après la chute de l'URSS. Aujourd'hui, en Russie, vu de l'extérieur, il semble vivre au moins 2 catégories de personnes, les vrais patriotes qui sont sincèrement dans la défense de leur pays et l'admiration de ce qu'a fait l'URSS pour vaincre les hordes nazies, tel que V. Poutine, et tous les vendus et autres traîtres, grands admirateurs du cauchemar yankee.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/05/2015

Vlad,

Votre lien, sans rapport aucun avec la lettre ouverte adressée à la Présidente suisse, j'y ai répondu.

Au reste de vos allégations aussi.

Et si le "plat" servi par Madame Merkel vous convient, libre à vous de l'apprécier!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/05/2015

Hélène,

Mon lien n’était pas une question mais un enrichissement sinon un complètement d’information dont je parlais tout à l’heure.

Vous n’étiez donc pas obligée d’y répondre sauf de me remercier diplomatiquement (en russe bien sur car le sujet de blog était écrit en russe). D’habitude vous le faites.

Le terme « allégation » je laisse à votre âme et conscience.

Quant à Frau Merkel, mon estime à cette femme d’Etat (allemand) est du même ordre que celui que je porte envers Madame Le Pen et Mrs Thatcher.

@Gabor Fonyodi

"Donc, vous ne faites que des suppositions à 2 balles!"

Vous pourriez me précisez de quelle suppositions s'agit-il exactement pour que je puisse en rajouter d'autres pour un trillion de roubles cette-fois ?

En attendant, j'ai une bien forte impression que dans vos textes, un lecteur impartial peinerait à observer ne serait-ce qu’une trace moléculaire d’autre raisonnement que votre fameuse expression-parazite "à 2 balles". Bienàvous.

Écrit par : vlad | 03/05/2015

PS:

@Gabor Fonyodi,

Vous êtes qui pour m'apprendre la Russie ?

Même pas un imposteur. Juste un internaute.

Écrit par : vlad | 03/05/2015

Hélène,

Je vous remercie de cette espèce de chasse à l'homme intellectuel/le dont vous avez pris le plaisir, -depuis un bien certain temps-, de vous livrer vous même et surtout de vous y laisser assister par vos fidèles chiens de garde.

Bien à vous

Écrit par : vlad | 03/05/2015

calmez-vous et regardez plutôt cela:


http://pamyat-naroda.ru/

Écrit par : Keren Dispa | 03/05/2015

@Vlad

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, le sujet en cours est une lettre ouverte à Mme Sommaruga. A ce que je sache cette dame n’est pas Russe mais Suissesse. Donc, je vous retourne votre question, de quoi parlez-vous ? Si vous pensez être habilité de parler de la Suisse, je le suis tout autant pour parler de la Russie. Je vous rajouterais quelque chose, que vous ignorez mais qui me permet aussi parler de Mme Merkel. Une partie de ma famille était allemande et est morte dans ce pays. Donc, je suis certainement plus habilité de parler de l’Allemagne de Merkel et d’avant elle, que vous ! Et puisque vous ne pouvez trouver trace de raisonnement dans mes écrits, je vous retourne votre compliment. Personnellement, je ne vous connais pas, je ne suis d’ailleurs pas persuadé que vous gagnez à être connu, mais l’impression très nette que vous me donnez, c’est de régler des comptes personnels avec Mme Favre, ce qui au-delà d’être extrêmement inélégant, vu les lieux, n’apporte absolument rien à ce blog, car sur le fond vous n’avez pas grand-chose à dire, que l’on ne connaisse déjà. Voilà pourquoi vos affirmations sont à 2 balles…

Ouaffff, Ouafff

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/05/2015

Keren Dispa,

A qui vous adressez-vous ?

Écrit par : vlad | 03/05/2015

Pauvre Suisse, complètement envahie par des pakistanais attardés et прочим сбродом...

Écrit par : vlad | 03/05/2015

vlad :

je m'adresse à tous ceux qui se chamaillent et se chipotent.

soyez constructifS !

Bonne nouvelle semaine

K. Dispa

Écrit par : Keren Dispa | 04/05/2015

@vlad

Je vous promets de sortir un mouchoir pour pleurer sur notre sort et de vous rappeler qu'il n'y a pas que les pakistanais d'attardés ici. Si vous pouviez vous attarder sur le super blog de D.J. où on parle beaucoup de sujets qui me semblent plus proches de vos préoccupations que Mme Sommaruga...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/05/2015

Keren Dispa,

Merci de vos précisions.

Écrit par : vlad | 04/05/2015

@Gabor Fonyodi,

Je ne partage pas et même n'approuve pas les prises de position de Dominique Jordan mais je le trouve honnête et humain.

Ce n'est pas votre cas.

Écrit par : vlad | 04/05/2015

Voilà de quoi se faire une excellente idée de qui est Mme Merkel et de sa crédibilité face à V. Poutine : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Merkel-est-elle-un-soutien-actif-de-la-CIA-32681.html
Je rappelle que la Miss Merkel avait des sympathies nazies lors de sa jeunesse!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/05/2015

Les commentaires sont fermés.