04/05/2015

Rafale-Mistral

1115820_le-qatar-achete-24-rafale-pour-63-milliards-web-tete-02141399779.jpg

Le président français vient de conclure un accord officiel avec le Qatar sur la vente de vingt-quatre avions Rafale.*

Il est vrai que le Qatar, contrairement à la Russie pour laquelle la France a suspendu la vente de Mistral, est un pays bien plus fréquentable.

Aucune guerre n'entache la réputation qatari, on le sait. 

Aucun soutien non plus à de quelconques mouvances terroristes ne discrédite le réputation de l'Emirat, qui en douterait?

Quant au sort des homosexuels, n'en parlons pas, tant il est nettement plus enviable que celui que lui réserve la Russie.

Au Qatar, les homosexuels risquent juste la peine de mort. 

Mais il est bien plus acceptable de de signer avec le Qatar qu'avec la Russie.

La France, grande défenderesse des droits humains, c'est maintenant.


http://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/rafale/c...

Commentaires

Bien sûr que le Qatar n'a participé en rien au financement de Daesh, alias EI, absolument pas. Mais quand on a un ministre des affaires étrangères, je parle de Laurent Fabius, qui déclare: "Al-nosra fait du bon boulot en Syrie", ben voyons Al-nosra appartient à la mouvance d'Al Quaida...de plus, il a aussi déblatéré: "Assad ne mérite pas d'être sur terre". Voilà, c'est ce genre de personnages qui sont les amis des qataris. Ce qui se ressemble, se rassemble. Entre pourris pourquoi se gêner?!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/05/2015

Non seulement a t il tenu ces propos, mais encore a declare froidement "Assad ne merite pas de vivre".... Et il est toujours aux "affaires" .On croit rever....

Écrit par : danielle | 04/05/2015

J'attendais ce genre d'article depuis un moment pour pouvoir pointer, moi aussi, ce système de deux poids, deux mesures.
Comme la France n'a pas de pétrole, elle met en pratique ... ses idées.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 04/05/2015

Le problème est autre que celui du savoir-faire remarquable de la Sté DASSAULT et de la fiabilité du RAFALE qui est un avion reconnu comme remarquable.
Le problème n'est pas celui d'être fréquentable ou non, mais dans le cas présent d'être réélu en 2017
Le problème est également d’ordre Politique, peu importe les conséquences que cette vente à certains pays pourrait avoir, il s’agit là encore d’un mélange des genres qu’il est fort possible que nous ayons à répondre dans les années à venir. Certains de ces pays ne financent-ils pas des mouvements islamistes radicaux qui sèment la terreur un peu partout en Europe ?
Je suis capitaliste mais de ceux qui ne vendraient ni leur pays, ni l'Europe ou leur âme au diable.
Pour un président qui n'aime pas l'Argent et un autre qui ne se cache pas de l'aimer, le Président Hollande et le Président Sarkozy ont les mêmes similitudes dans leur comportement, ils sont opportunistes et narcissiques, de plus ils n'ont ni dieu, ni foi, ni loi.
Tout ce que l'on voit aujourd'hui est le fruit de + de 40 années de laxisme, un laxisme qui a commencé après le décès du Président POMPIDOU ou ceux chargés de gouverner la France et ceux chargés de gouverner l'Europe, n'ont eu qu'une préoccupation ou qu'une ambition ... leur bien-être, le pouvoir et l’argent.
Si l’argent n’a pas d’odeur, elle a une couleur, celle du sang et des larmes qu’elle fait couler au nom de quoi ?
Au nom de quoi fait-on couler tout ce sang, est-ce celui de la liberté, du mondialisme, de la libre entreprise, de la réussite, etc. ?
On ne se refuse de faire des affaires avec les Russes ou avec la Russie, pour cela l'on évoque la mafia Russe.
Cependant a-ton oublié les triades chinoises et autres, présentent partout dans le monde et qui peut dire que nous n'avons jamais fait d'affaires avec elles ? Sont-elles moins dangereuses que la Mafia Russe ?
Il existe une mafia Turque mais à proprement dit il n'existe de mafia "Arabe" mais une infinie variété de mouvements islamistes radicaux dont la terreur qu'ils sèment est dénoncée par ceux qui apparemment les financent, comme les Frères al-Qaida, État islamique, Boko Haram, etc. sait-on qui ils sont avec exactitude et qui les finance ?
Que de questions !! On nage en plein délire, ne faudrait-il pas mieux dire la vérité, mais avant bien réfléchir ?

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 05/05/2015

Bonne nouvelle également, nous allons doubler le nombre de mosquées sur demande, également le nombre de migrants islamiques et, cerise sur le gâteau, certains demandent que ces gentils s'installent dans les villages abandonnés. Ils vivront leur bel islam comme ils le souhaitent.

Aux USA c'est ça et des robots:

http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/400xY/google_femmes_voilees.jpg

Cela dit, il y a aussi cela à lire impérativement pour comprendre certains de mes commentaires acides:

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/leglise-et-les-musulmans-une-lettre-ouverte-de-labbe-guy-pages-au-pape-francois

Par lequel on commence ? Car il faut le constater encore une fois, les traîtres sont parmi nous. Remarquez, j'ai toujours écrit "une partie de la chrétienté" "une partie des industriels" etc.

Tout est lié quoi qu'on en pense, les monarchies vont vient, leurs industriels associés aussi, les financiers sont aux anges, la presse people nourrit les contes et les comptes, les vicomtes, les ducs et les duchesses, les princes et monseigneurs; les ouailles et les autres, paient les pots cassés, ils partagent la misère.

Nos deux navires de "guerre sainte" serviront peut-être à nos grands z'amis qui veulent éliminer les mécréants, allez savoir.....
A moins que l'on s'en serve pour fuir la France et rejoindre les cotes Tunisiennes et ainsi échapper à la charia, les conflits, la misère et les coupes-gorges?

Après la Russie:

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-chine-importe-de-grosses-quantites-d-or-depuis-la-suisse.aspx?article=6802038462H11690&redirect=false&contributor=Mark+O%27Byrne.&mk=2

Bon, un allé simple en Afrique de l'Ouest une délocalisation à envisager, il est temps de se préparer. (si dieu le veut)

L'occidentalopithèque sera bientôt (30 ans) exposé avec les dinosaures, les mammouths, lucie et autres ancêtres.

Espérons que Poutine réussisse malgré les politiques débiles des nodocéphales Occidentaux....

Écrit par : Pierre NOËL | 05/05/2015

Qu'est ce que les homosexuels ont à faire là-dedans,eux qui soutiennent massivement hollande et sa culture de mort?Reprenez vos esprirts Madame et ne vous laissez-vous pas manipuler d'une façon encore pire car fatale!

Écrit par : brandenburg | 05/05/2015

Brandenburg,

Quand parviendrez-vous enfin à saisir le sens d'un propos?

Vous n'en êtes pas à votre premier coup d'essai.

Il faut suivre l'actualité avant de pourfendre un sujet sans rien y comprendre.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/05/2015

Je reçois-par erreur,j'espère-ce commentaire insultant,n'en ayant pas fait moi-même sur cette question!

Écrit par : brandenburg | 05/05/2015

Pour la philosophie de la France en matière de vente de leur avion, la devise serait plutôt: "Mieux vaut Qatar que jamais"...
:-)

Écrit par : archi-bald | 05/05/2015

Brandenburg,

Merci de relire vos commentaires déposés sous de précédents sujets et vous saurez, je le pense, discerner qui s'en prend à qui.

Votre manière de commenter un sujet n'est malheureusement pas dans la contradiction mais le plus souvent dans l'accusation.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/05/2015

je ne comprends toujours pas!Je ne m'en "prends " à personne,essayant d'être objectif sans faire acception des personnes au sens fort et vrai du terme mais le cas échéant à leurs "opinoins",n'en ayant pas moi-même mais soit des certitudes,soit des interrogations soit des aveux d'ignorance mais ce que je sais,je le sais et le dis et je me moque de l'opinion" de qui que ce soit!

Écrit par : brandenburg | 05/05/2015

Pourquoi s’égarer alors que le sujet est précis.
Je remercie @Hélène pour nous faire réfléchir sur la question que je peux résumer « : Pourquoi serait-il plus « moral » voire aussi moins dangereux de vendre 24 avions de combats de type RAFALE à des pays comme le QATAR que 2 navires de guerre de type MISTRAL à la République de Russie » voire également la vente de la construction d’avions ou d’hélicoptères à Chine ? La question se pose !!
C’est pour moi une question intéressante et je remercie archi-bald pour son trait d’humour qui en fait est aussi un bon résumé de l’affaire "Mieux vaut Qatar que jamais" mais n’est-ce pas aussi dangereux ?

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 05/05/2015

L'histoire des homosexuels est un rappel que les donneurs de leçons droitdelhommistes français, ne se gênent pas de faire la morale à M. Poutine, qui punit (pas de mort) les homosexuels pédophiles, par contre ne voient aucun inconvénient à traiter avec des intégristes obscurantistes (pléonasme) religieux chez qui le fait même d'être homosexuel est un crime puni de mort! Est-ce plus clair comme ça, Brandenburg? Ou alors avec chaque sujet il vous faut un traducteur-explicateur de texte?!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/05/2015

Un excellent texte tout à fait dans le sujet, comme le lien est censuré par la Tribune de Genève, le voici contourné : http://www.nouvelordremondial.ch/liens_censures.htm
Cliquez sur le lien numéro 2

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/05/2015

Bonsoir,

"Pourquoi serait-il plus « moral » voire aussi moins dangereux de vendre 24 avions de combats de type RAFALE à des pays comme le QATAR que 2 navires de guerre de type MISTRAL à la République de Russie » voire également la vente de la construction d’avions ou d’hélicoptères à Chine ? La question se pose !!"

En effet, le risque est bien plus grand que les RAFALE soient détournés puis saisis par des éléments terroristes pour être utilisés contre l'occident.

Deux navires de guerre de type Mistral livrés (ils ont déjà été payés) à la Russie seraient au contraire très utiles pour appuyer une défense contre les terroristes qui sévissent au Moyen-Orient.

Mais Hollande se frotte les mains à l'idée des milliards, des travailleurs français, des entreprises françaises et tout le toutim.

Cocorico et tant pis pour le reste. Décidément la France n'a pas compris où sont ses vrais amis et partenaires...

Écrit par : Keren DIspa | 05/05/2015

Comme par miracle, le marché du moyen orient s'est ouvert aux français. Comme dirait Alain Soral, la France a prêté allégeance à l'empire Americano-Sioniste. Car enfin de compte, c'est une lutte d'influence entre les pays alliés de la Russie et les EU

Écrit par : Richard Kohler | 06/05/2015

"Comme dirait Alain Soral, la France a prêté allégeance à l'empire Americano-Sioniste."
Ben non, c'est même exactement le contraire. Vous croyez que les Américains sont contents de voir que le Rafale-bashing (cf. commentaires de Corto...) ne fonctionne plus ?

Écrit par : Géo | 06/05/2015

Une simple continuité de la ligne politique française. De Sarko à Holland je ne vois rien de différent...

Écrit par : plumenoire | 06/05/2015

Ne serait-il temps de voir naitre une alliance entre la France et la Russie, deux grandes nations chrétiennes ?
Pourquoi vendre du matériel militaire aux musulmans (Égypte+Qatar) et pas à la Fédération de Russie ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 06/05/2015

Victor-Liviu DUMITRESCU,

"La Russie" n'est pas une nation chrétienne,loin s'en faut. Il y a des tatares (de la Crimée ou de Kazan') majoritairement musulmans etc.

Par ailleurs, la Pologne Catholique -l'ennemie juré de la Russie Orthodoxe,- est plus catholique que la France de la loi 1905 en matière du catholicisme.

Bien à vous


PS: l'Ukraine russophobe et fascisante telle qu'on la découvre aujourd'hui, est un enfant bâtard de la Pologne (catholique)

Écrit par : vlad | 06/05/2015

Vladimir Trofimov, parlons de la majorité des russes, non pas d'une minorité.
Les russes sont orthodoxes, donc chrétiens.

Mais cela, n'est pas vraiment le fond de ma pensée, exprimée dans mon commentaire.
Si les musulmans s'allient contre les chrétiens, à mon avis, il est temps pour les chrétiens de s'unir à leur tour.

J'espère que cette réponse vous éclaire au mieux.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 06/05/2015

L'Arabie Saoudite compense ainsi les 2 milliards perdus dans l'affaire des porte-hélicoptères! Les américano-nazis ont dit aux français qu'ils compenseront les pertes subies par la France. Voilà c'est fait, Corto et autres géo, il faut juste utiliser quelques neurones...et après la lumière se fait...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/05/2015

Victor-Liviu DUMITRESCU,

Vous en savez quoi au juste de la majorité des Russes ?

Je vous répète encore une fois : il est hors de question pour les Russes de s'unir avec qui qu'il en soit contres les Musulmans. Pour ce genre d'appels, en Russie, vous risqueriez une lourde condamnation en pénal.

Quant à la France, la route vers son futur partenariat stratégique avec la Russie passe inévitablement par l'élection de Marine Le Pen.

PS : mon pseudonyme sur ce site est « vlad », veuillez bien de le respecter

Écrit par : vlad | 06/05/2015

Censure, vraiment?

Eh oui: "Désolé, erreur à l'envoi de ce commentaire"

Alors insérons un espace qu'il suffira de supprimer dans la barre de liens:

http://fr.sput niknews.com/international/20150505/1015949195.html


Et à propos de l'allégeance à l'islam, dans le nouveau programme scolaire français l'origine de cette religion devient une séquence obligatoire. Vont-ils enseigner que l'imposteur 1) en était un et 2) était un génocideur?

Écrit par : Johann | 07/05/2015

Voila "vlad", je vous propose de prendre connaissance des chiffres.
Je parle bien de majorité de chrétiens dans la Fédération de Russie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Russie#Religions

Petite question :

"Pour ce genre d'appels, en Russie, vous risqueriez une lourde condamnation en pénal."

devrais-je avoir peur ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 07/05/2015

Censure, vraiment?

http://fr.sputniknews.com/international/20150505/1015949195.html

Et à propos de l'allégeance à l'islam, dans le nouveau programme scolaire français l'origine de cette religion devient une séquence obligatoire. Vont-ils enseigner que l'imposteur 1) en était un et 2) était un génocideur?

Écrit par : Johann | 07/05/2015

@Johann
Censure vraiment? Oui, censure vraiment, d'autres l'ont aussi essayé...il suffisait que je le marque ouvertement et montre comment je la contournais et oh miracle, la censure disparaît. Oui, je sais que parfois ça demande un effort intellectuel...d'accepter qu'il y a du contrôle, mais bon ça ne fait de mal à personne d'essayer de réfléchir avec son propre cerveau...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/05/2015

Victor-Liviu DUMITRESCU,

" "Pour ce genre d'appels, en Russie, vous risqueriez une lourde condamnation en pénal."

devrais-je avoir peur ?"

Non, vous faites ce que bon vous semble. Mais moi, en tant qu'un Russe et en tant qu'un Français, je vous dis que les gens comme vous n'ont rien à faire ni en Russie, ni en France.

J'y veillerai personnellement.

Écrit par : vlad | 07/05/2015

Alors là, "vlad", j'ai hâte de voir comment vous pouvez m'empêcher de franchir des frontières.
Bien que je n'ai aucune envie d'aller dans la Fédération de Russie, ni en France voisine, je me demande par quel miracle, puissiez vous m'en empêcher.
Si je le voulais, je peut très bien avoir le visa pour entrer en Russie.
En plus d'avoir les finances qui me permettrait un tel voyage, je suis possesseur du passeport roumain(UE) et du suisse.
Et puis, les gens comme moi, quel serait selon vous mon genre ?

Que vous soyez un des trolls de Vlad Putin, cela ne m'étonnerais point.

P.S. ... si vous désirez une rencontre pour un pugilat bien virile, entre hommes ... je suis votre homme ... là, vous vous en prenez au pire que vous pouvez trouvez dans le canton de Genève.

P.S. 2. Madame Favre, veuillez, je vous prie, publier mon commentaire sans effacer un seul mot.
Merci d'avance pour votre collaboration.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 07/05/2015

Ce sujet de blog, pas davantage que le blog lui-même, n'ont vocation a alimenter de querelles personnelles.

Le duel qui s'est engagé entre "vlad" et Victor-Liviu Dumitrescu en restera donc là.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/05/2015

Les commentaires sont fermés.