10/05/2015

Allemagne, appel lancé par des militaires

serveImage.php?id=70986&type=l&ext=.jpg


En ce 10 mai, jour de la visite officielle de la Chancelière allemande à Moscou, voici que des militaires de ses compatriotes se mobilisent.

Une lettre ouverte, intitulée Soldaten für den Frieden a été publiée ce 6 mai 2015 sur le site du quotidien allemand Junge Welt.*

Ils sont près d'une centaine de généraux et d'officiers supérieurs de l'ex-RDA à l'avoir signée pour dénoncer le remaniement du monde auquel s'activent les Etats-Unis.

Et ces militaires allemands savent de quoi ils parlent pour prôner la paix et non la guerre.

Qui les écoutera?

Et pourtant, ils sont loin d'être seuls à se mobiliser contre l'hystérie anti-russe.

Cependant, sitôt que l'on ose se démarquer du battage médiatique qui n'a de cesse de stigmatiser la Russie mais surtout son président, voici qu'on est perçu comme naïf.

Accuser pour se défendre est une stratégie bien connue.

Et les représentants des pays dits démocratiques savent en user et en abuser.

Combien de temps encore, les peuples concernés par les dommages d'une telle attitude la subiront-ils?

https://www.jungewelt.de/2015/05-06/023.php


Commentaires

Hélène Richad-Favre,

Vous écrivez

"Cependant, sitôt que l'on ose se démarquer du battage médiatique qui n'a de cesse de stigmatiser la Russie mais surtout son président, voici qu'on est perçu comme naïf."

Avant tout, Frau Merkel est venue à Moscou aujourd'hui, le 10 mai, pour déposer les gerbes sur la tombe d'un soldat inconnu. Pour des raisons évidentes, elle n’a pas pu venir hier. Donc pour elle, c'était la suite de la commémoration du 9 mai sur la place Rouge.

Dans mon commentaire sur votre blog "Version russe de la lettre ouverte à la présidente suisse", je ne la traitais pas naïve, bien au contraire - la suite à la connait :

vlad-Bashung d'une violence inouïe...

Écrit par : vlad | 10/05/2015

Le vrai peuple, pas les veaux, celui qui ne biberonne pas les nouvelles dans les merdias, celui qui ose contester toutes les versions officielles du 11 septembre, du 7 janvier, et les autres, de ceux qui ne sont pas des Charlie-Charlots, et il y en a beaucoup et de plus en plus, ceux-là écoutent toutes les voix dissonantes, toutes les voix discordantes, toutes les voix qui se rebiffent, toutes les voix qui contestent les mensonges de l'Empire! Mais, finalement, faut-il avoir le courage de se remettre en question pour ça et c'est très inconfortable!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 10/05/2015

Tout cela est bien dommage, notre ennemi le plus proche ne sont effectivement pas forcément les Russes et la Russie, mais c’est facile de les accuser à cause de l’antipathie que suscite Monsieur POUTINE et certains de ses agissements que l’on a du mal à décrypter donc à comprendre, moi le premier.
Toutefois, tous les attentats ou les attaques terroristes viennent d’ailleurs. Toutes les attaques économiques viennent également d’ailleurs, nous sommes asservis par nous-même « Européens » et notre Bêtise grandissante, notre problème ne serait-il pas un manque de bon sens et d’aptitude à se remettre en question ?
Notre problème ne serait-il pas que par des stratagèmes plus ou moins « honnêtes » certains dirigeants voudraient avoir « le Beurre et l’argent du beurre, la vache et la fermière » et tout cela pour eux et le même prix, sans tenir compte des conséquences sur le pays dont ils ont en charge la destinée et le monde dans son ensemble ? Diviser pour mieux gouverner n’est-il pas devenu plus dangereux que jamais ?
Oserais-je une réflexion/question audacieuse ? Les Américains ne sont plus la grande puissance qu’ils ont été, pour le moment, de plus pendant des années il y a eu l’anti américanisme primaire, parmi tant de choses ils ont fait une erreur avec l’IRAK, l’erreur qu’ils n’avaient pas commise quand ils sont intervenus pour la Libération du Koweït, tout cela laisse des traces.
Aujourd’hui il semblerait que nos Amis Américains n’ont plus confiance en eux-mêmes comme en leurs alliés, peut-on attribuer certains de leurs agissements critiquables, comme les écoutes et autres, une façon de se protéger en cas de conflits en interne comme en externe ?
Même si une centaine de généraux et d'officiers supérieurs de l'ex-RDA ont raison sur le fait que les ETATS UNIS préparent un remaniement du monde, n’y aurait-il pas à cela une explication rationnelle ? Les USA ne sont-ils pas trop exposés maladroitement par une politique à la fois trop opportuniste et pas assez ferme dans certains domaines, tout comme de nombreux autres pays, et de ce fait cela ne peut-il être l’une des explications de leurs agissements et aux reproches qu’on peut leur faire ? Est-on certain qu’ils en retireraient forcément tous les « marrons du feu », n’est-ce pas là le vrai danger, où d’autres ne les attendent-ils pas ?

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 10/05/2015

L'antipathie que suscite M. Poutine n'est valable que dans les pays où la désinformation et le lavage des cerveaux règnent. Dans son propre pays, il jouit d'une popularité qu'aucun dirigeant occidental, n'a même pas osé rêver (voir Hollande-flanby et ses 11%)! Les Etats-Unis ne préparent pas un remaniement, ils l'ont commencé dès que l'URSS s'est écroulé et même avant! Le travail est en cours et son nom est le Nouvel Ordre Mondial, nom qui je vous rappelle a été officiellement proclamé la première fois par A. Hitler, qui devait durer mille ans et a été repris par George Bush senior! Et si V. Poutine est pareillement diabolisé par nos merdias, c'est que justement il s'est permis de contrecarrer les remaniements en cours par le NOM! Il n'y a aucune autre raison à ça, vous pouvez toujours chercher...Et ceux qui soulèvent des questions liées aux droits de l'homme font doucement rigoler, car les Etats-Unis et leurs vassaux ont soutenu et soutiennent encore les pires dictatures que la terre n'ait jamais portées sur son dos! Et la Suisse avec, bien entendu, grande amie de l'Afrique du Sud de l'apartheid et d'Israël tueur d'enfants palestiniens (liste non exhaustive...).

Écrit par : Gabor Fonyodi | 10/05/2015

Dès qu'un version traduite en français est disponible, svpl transmettez-là !!
Ces militaires sont conscients de n'être que des lampistes, comme tous soldats de tous pays, pour que le N.O.M prenne place sur cette pauvre planète.

Écrit par : Marasine | 10/05/2015

Il y a un texte en français sur le sujet pas mal complet avec le lien ci-après. http://www.nouvelordremondial.ch/liens_censures.htm cliquez sur le lien no. 3

Écrit par : Gabor Fonyodi | 10/05/2015

L'antipathie que suscite Poutine?

Napalm au Vietnam
Hiroshima et les autres...
Leurs réserves-terres volées aux Indiens, etc.

Signé: Poutine?

Je retiens des commentaires l'allusion au remaniement du monde auquel s'activent les Américains... avec, en l'occurrence, l'opacité régnant: "fatale", bien involontaire, innocente?

Concernant les Célébrations des derniers jours l'absence des Hollande aussi bien que Merkel (prétendus diplomatiques empêchements manipulateurs de l'opinion publique de tous temps) aux côtés de Poutine n'est-elle pas gravement offensante?

S'il y avait réellement justice divine... de tels dirigeants, leurs amis, soutiens, conseillers-complices "amnésiques" de par la foudre divine ne devraient-ils pas être condamnés à une maladie dégénérative telle Alzheimer?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/05/2015

La lecture des commentaires suivant vos billets me consterne. Chacun y va de sa petite lecture ou réécriture de l'histoire, partielle, partiale et, surtout, allant nécessairement dans le sens de ses propres opinions.

Entendez-moi bien: ce n'est pas l'expression des opinions qui me gêne, bien au contraire, mais l'agressivité constante dont certains de vos commentateurs réguliers font montre, systématiquement, à l'encontre de ceux qui auraient le malheur d'exprimer une opinion "divergente"... Je ne relève même pas les injures et autres propos diffamatoires tenus par certains.

Et puis, la critique des Etats-Unis, toute justifiée soit-elle, n'oblitère pas la Russie de ses postures impérialistes... Or, on constate chez vous que l'on ne peut être que pour l'un OU pour l'autre, sans nuances aucunes. C'est fort déplaisant somme toute.

Bonne journée.

Écrit par : Nick | 11/05/2015

@Nick
Toute personne qui s'informe, étudie puis laisse mûrir, plusieurs commentateurs en ce blog comme en d'autres, savent que tout changeant tout le temps rien n'est simple... A quoi s'ajoutent l'opacité contemporaine, la mauvaise foi ainsi que la "poudre aux yeux", elle, ne connaissant pas les "économies" de l'austérité!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/05/2015

@Nick

Le jour où les merdias mainstream auront une présentation équilibrée des grands événements mondiaux, sans diaboliser les personnes qui ne bêlent pas avec les moutons, on songera à "modérer" les propos qui les dénoncent. On a encore de beaux jours devant nous. Ce qui m'étonne (façon de parler), c'est que les reproches sont toujours faits aux détracteurs du système qui dénoncent à juste titre et avec force exemples le battage médiatique, mais curieusement ceux qui sont gênés par ce qu'ils lisent sur ce blog, ne le sont pas par le rouleau compresseur des mensonges médiatiques, maintes fois démontrés! Alors je reprends votre phrase :"Et puis, la critique des Etats-Unis, toute justifiée soit-elle, n'oblitère pas la Russie de ses postures impérialistes" et je vous la retourne, comment se fait-il que les médias ne voient pas d'impérialisme chez les yankees et les européens? Vous savez, c'est très déplaisant!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/05/2015

@Nick

En relisant votre texte, je me rends compte que vous faites un procès à ceux que vous pensez qui réécriraient l’Histoire, alors parlons-en. Combien de fois on a entendu que c’est les yankees qui ont sauvé l’Europe du nazisme, combien d’émissions sur le débarquement et combien d’émissions sur Stalingrad, Leningrad ou ailleurs en URSS ? Combien de matraquage sur les camps de concentration, même ces jours ça n’arrête pas, combien de fois on signale aux téléspectateurs que c’est l’Armée Rouge qui a libéré tous les camps en dehors de Dachau. Même ce crétin de Hussain Obama, a dit devant un parterre de journalistes que son père à participé à la libération d’Auschwitz. L’avez-vous vu ou entendu sur nos merdias. Qui réécrit l’Histoire, nous ou vos amis ? On a entendu au moins 5000 fois qu’il y avait 6 millions de juifs morts pendant la guerre et combien de fois les 27 millions de morts soviétiques ? Des journalistes qui s’autoproclament « experts » et qui me censurent sur son blog, comme Pascal Décaillet, parlent de 20 millions…en plus, selon les chiffres du FBI, il ne pouvait avoir plus de 2 millions de juifs morts…alors qui réécrit l’Histoire ? Et les défilés autorisés d’anciens Waffen SS dans les pays baltes, vous en avez entendu parler dans vos merdias préférés ? Non, alors qui réécrit l’Histoire ? Et les néonazis au pouvoir à Kiev, qui en parle si ce n’est V. Poutine ? Bref, j’arrête là, mais avant de vous plaindre, intéressez-vous plus à ce qui est caché et tu et moins à la propagande bruyante qui passe sur les écrans et la radio !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/05/2015

Nick,

Vous avez tort parce que vous portez un jugement sur le blog lui-même, sur ses participants etc. Vous intervenez à un méta-niveau. Hors sujet par définition.

" Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés » (Mt 7:1)

Néanmoins, je trouve votre commentaire très sympathique.

Avant tout, vous devez comprendre qu’ici, personne ne connait véritablement le Monde Russe, ce ne sont que des apprenti-sorciers en matière de la défense de la Russie. Leur raisons de le faire sont tout a fait différentes et propres à chacune et à chacun. Ils ne peuvent qu’opérer à travers des images qu’ils se sont faites de la Russie. Ils ne la connaissent pas, ils ne connaissent pas son histoire. Parfois passionnément, parfois moins, ils défendent leur rêve, celui d’enfance ou autre. Ils ne connaissent ni les Russes, ni l’âme russe ; enfin très peu, juste à travers une lucarne entrouverte des média électroniques ou non. Il est vrai aussi que pour certains, une bonne dose d’anti-américanisme ou autres considérations de caractère plutôt mercantile y sont pour quelque chose.

Donc, si vous voulez que je vous réponde sur le fond de l’affaire, je vous demanderai de me concrétiser votre « la critique des Etats-Unis, toute justifiée soit-elle, n'oblitère pas la Russie de ses postures impérialistes ».

Je suis Russe et pense d’être tout à fait capable de débattre avec vous sur des « postures impérialistes » de mon pays. Sachez que je ne les nie pas à priori.

Bien à vous

Vladimir

Écrit par : vlad | 11/05/2015

@ vlad - heureux de constater que vous ne tombez pas dans le travers du jugement à l'emporte-pièce, contrairement à votre prédécesseur sur la liste des commentaires. Je ne porte aucun jugement sur le contenu du blog, qui reflète les opinions, certes orientées, mais modérées de Madame Richard Favre.

Ce sont les commentaires, dont le constat (et non le jugement me consterne). Qui plus est, l'invocation des erreurs des uns pour expliquer ou justifier celles des auters participe d'une posture qui est ici présentée ad nauseam.

Ainsi, réagir à l'impérialisme russe d'aujourd'hui ne m'empêche en rien de critiquer celui des Etats-Unis, bien au contraire.

Les propos injurieux ne contribuent en rien à la sérénité, pourtant bien nécessaire, qui devrait prévaloir dans un débat tel que celui que provoque, à raison, Madame Richard Favre. Il me semble pourtant qu'il n'y a pas de "vérité" immuable, contrairement à ce que suggère Monsieur Gabor Fonyodi.

La critique des Etats-Unis est omniprésente dans les commentaires livrés sur ce blog et, encore une fois, elle ne saurait à elle seule compenser quoique ce soit.

En d'autres termes, l'existence de postures impérialistes de la Russie et l'existence de postures identiques des Etats-Unis ne justififient ni l'une ni l'autre.

Cordialement.

Écrit par : Nick | 11/05/2015

@Nick

Puisque vous me mettez en cause indirectement, ce qui est très peu élégant, mais on en a l'habitude ici, je vous réponds directement. Encore une fois, comme d'autres ici vous avancez masqué alors que moi j'avance à découvert, par définition les gens masqués ont quelque chose à cacher...donc il faut être attentif à leurs dires.

"Qui plus est, l'invocation des erreurs des uns pour expliquer ou justifier celles des auters participe d'une posture qui est ici présentée ad nauseam."

C'est vrai et c'est voulu en ce qui me concerne. Quand on a été bercé dans les mensonges depuis au moins 70 ans par nos médias, on a envie d'expliquer le sens et le but de ces mensonges, et l'explication de ces mensonges n'est pas inutile. La preuve, régulièrement débarquent ici des gens avec éternellement les mêmes arguments qui ne sont pas le fruit d'une réflexion personnelle, mais la répétition en mode perroquet de ce que ces gens là ont vu ou entendu dans les médias.

« Ainsi, réagir à l'impérialisme russe d'aujourd'hui ne m'empêche en rien de critiquer celui des Etats-Unis, bien au contraire. »

J’ai pas bien vu où et quand vous avez critiqué les Etats-Unis…

« Il me semble pourtant qu'il n'y a pas de "vérité" immuable, contrairement à ce que suggère Monsieur Gabor Fonyodi. »

Justement, c’est exactement ce que je pense, les « vérités immuables » telles que véhiculées dans les livres d’histoire ou sur les ondes ou dans les journaux, sont tout sauf vraies et encore moins immuables. Si on regarde avec le petit bout de la lorgnette on se suffit des bobards et autres fables prémâchés par ceux qui forgent la pensée unique ou si vous préférez « l’opinion publique » ! Ce qui vous dérange c’est que je véhicule des vérités qui sentent le souffre pour les conformistes ! Personnellement je n’affirme rien que je n’étaye…Les faits sont têtus et les vérités dérangent le confort intellectuel de ceux qui pensent qu’ils ont vécu et vivent encore dans un monde où tout le monde est bien à sa place. L’Occident, c'est-à-dire nous, le monde du Bien et des bisounours et L’URSS et/ou la Russie, comme Empire du mal, à la mode reaganienne !

Pour moi, ce genre d’explication, c’est le « Monde expliqué aux simplets » !

« La critique des Etats-Unis est omniprésente dans les commentaires livrés sur ce blog et, encore une fois, elle ne saurait à elle seule compenser quoique ce soit. »

Oui je dis ouvertement que je considère les Etats-Unis comme des criminels de guerre et les dignes poursuivants de l’œuvre inachevé des Nazis ! C’est une opinion qui vous déplaît, c’est votre droit, mais au moins je n’avance pas masqué et je l’assume et le démontre!

« En d'autres termes, l'existence de postures impérialistes de la Russie et l'existence de postures identiques des Etats-Unis ne justififient ni l'une ni l'autre. »

J’attends avec intérêt vos lumières sur les postures impérialistes yankees…mais en attendant, il y une remarque que je tiens à faire. L’Occident a décrété des sanctions contre la Russie, ce qui est non seulement illégal en droit international, mais en plus peut-être considéré comme un acte de guerre. Les occidentaux se sont attaqués à la population russe en espérant que celle-ci se retournera contre son gouvernement légitime. Ca a raté, alors ils essayent d’isoler la Russie. Ca ne marche pas non plus, alors ils y vont avec des provocations militaires à ses frontières. Alors je pose toujours la question : qui est l’Empire et qui cherche la guerre par européens interposés ? Nous avons une chance inouïe, c’est que V. Poutine est un homme pondéré et réfléchi qui ne se laisse pas entraîner dans une guerre nucléaire, voulue par vos amis(?). En fait, c’est le seul qui nous protège ici et maintenant, ce n’est ni l’Armée suisse encore moins l’OTAN, mais que V. Poutine, alors chapeau bas, pour l'Artiste !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/05/2015

Ah et j'oubliais, V. Poutine ne donne de leçon à personne, contrairement à toute la clique otanienne, et il y ras le bol des leçons données par nos criminels corrompus et menteurs, du sang plein les mains!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/05/2015

Merci de votre réponse, Nick!

Cordialement

PS: quant au impérialisme russe, oui il existe car l'empire russe n'est pas mort contrairement à ce qu'on pourrait penser.
L'essentiel pourtant est de savoir si un empire est soumis à la volonté de Dieu ou animé par le diable

Écrit par : vlad | 11/05/2015

Maurice Roth le Gentil,

Vous écrivez que les USA ont fait une erreur, voici les chiffres:

" Très onéreuse guerre en Irak... D'après le Watson Institute for International Studies de l'université Brown, le bilan économique de la guerre déclenchée en 2003 par George W Bush pour faire tomber le régime de Saddam Hussein en Irak, pourrait représenter 6.000 milliards de dollars d'ici à 2053 en incluant les intérêts d'emprunts et les pensions aux anciens combattants. Dans le détail, les chercheurs ont estimé que la guerre aurait déjà coûté 2.000 milliards de dollars aux Etats-Unis, dont 490 milliards de dollars de pensions aux anciens combattants. Le Bureau du Budget du Congrès américain a estimé, de son côté, le coût de la guerre en Irak autour de 770 milliards de dollars. Cette étude a été publiée à quelques jours du 10e anniversaire du déclenchement des opérations militaires, le 19 mars 2003. La guerre en Irak a coûté près de 190.000 vies au total. L'étude a estimé que l'ensemble des guerres (Irak, Afghanistan, Pakistan) accusait un bilan humain compris entre 272.000 et 329.000 morts."

Ça frise la démence, ils sont à enfermer dans des foyers de vie éventuellement la prison pour certains.

Qui va payer les dettes......

Écrit par : Pierre NOËL | 11/05/2015

La Russie impérialiste?

C'est un mensonge, un bobard de la propagande yankee et des occidentalopithèques. La Russie est sur la défensive. Combien de soldats russes en dehors de la Russie? Combien de soldats yankees en dehors des States? Combien de bases militaires en dehors du sol US? La Russie défend ses intérêts vitaux à l'intérieur de ses frontières. Poutine cherche à tout prix à éviter des tueries, ce qu'il a réussi parfaitement en Crimée où sans son intervention il y aurait eu des massacres comme à Odessa et dans les provinces de Donetsk et Lougansk. Qui est à l'origine des massacres en Libye, Irak, Syrie, Yemen? Qui se veut le gendarme du monde en dehors de toute légalité internationale? Qui sont les voyous?

Alors renvoyer dos à dos la Russie et les Etats-Unis est une monstrueuse abjection.

Écrit par : Johann | 11/05/2015

Merci Johann de reprendre le qualificatif "occidentalopithèque" car c'est dans l'esprit de votre commentaire que j'ai inventé ce mot.

Nos dirigeants pour la plupart mentent sur tous les sujets, en particulier sur Poutine.

Que veulent-ils en arrière-plan? Un conflit mondial? Plusieurs conflits ? C'est ce que je pense car trop d'humains, des millions de robots voire plus, pour remplacer les salariés, une terre qui n'en peut plus des actions humaines, un climat qui se modifie, une dette occidentale abyssale, le retour des religieux et leurs royautés etc. (points de vues personnels)

Les mensonges ont un objectif final: la guerre. L'histoire humaine en est truffée, les mots sont terroristes, les intérêts financiers -et -autres des 2 % des plus riches de la planète ne sont pas les intérêts des peuples.

Le résultat du traité de Versailles a eu des conséquences désastreuses pour le peuple Allemand. Rien à voir avec Poutine et la mentalité des Russes et des fédérations. Cela dit, les ennemis déclarés des USA sont la Chine, la Fédération de Russie et l'Allemagne* au cas où celle-ci s'allierait à la Fédération de Russie.

L'Occident est en attente de faillite tout en perdant sa culture. Les enjeux ne sont pas affichés, mais il est relativement facile de les percevoir avec leurs conséquences. Faire de poutine l'ennemi de l'occident, ils ne réussiront pas dans ce chemin.

(*) Selon certains experts en stratégie financière et économique

Écrit par : Pierre NOËL | 11/05/2015

Johann,

Tout d'abord à qui vous posez toutes vos questions?

Par exemple: "La Russie impérialiste?" ?
Personne ne parlait ici de la Russie impérialiste. Par contre il était une fois "L'Empire russe (officiellement appelé Rossiïskaïa Imperia, nom également traduit par « Empire de Russie »), est l'État russe de 1721, sous le règne de Pierre le Grand, à la déposition de Nicolas II,..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_russe

Ensuite: "La Russie défend ses intérêts vitaux à l'intérieur de ses frontières".

Et la Crimée c'était à l'intérieur de ses frontières?

Écrit par : vlad | 12/05/2015

Depuis quand date le Putin-bashing ?
Est-ce depuis l'abandon de la possibilité d'adopter des orphelins par des couples homosexuels, principalement basés aux U.S.A. ?
Est-ce depuis l'instauration de la loi contre le prosélytisme homosexuel ?

Peu importe, on peut constater aisément que la "Russie de Putin" est prise à partie à cause de son attitude envers les homosexuels.

Donc, selon moi, le lobby L.G.B.T. est tellement puissant, avec une telle pression exercée sur la presse occidentale, avec les Pussy Riot, que tôt ou tard, Putin, sera amené à reconsidérer sa position.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 12/05/2015

@ vlad - merci à vous de votre réplique! Les commentaires déposés ensuite de notre échange illustrent exactement ce que je veux dire - et ne méritent évidemment aucune réponse.

Cordialement.

Écrit par : Nick | 12/05/2015

Merci aux uns et aux autres de cesser vos querelles au sujet de l'impérialisme russe et américain.
Concentrez-vous sur le nouvel impérialisme chinois, doté de 4'000 milliards de $.
Il ne faut pas oublier de mentionner la pêche industrielle dans les eaux territoriales africaines, l'achat de milliers d'hectares de terrains pour la culture du riz, toujours en Afrique, l'achat d'entreprises européennes et autres.
Mentionner également le fait que l'immigration chinoise n'est jamais mentionnée dans les médias occidentaux, mais en nombre, elle dépasse et de loin, celle africaine.
Les ateliers de couture dans les sous-sols, y sont légion.
Les restaurants chinois poussent comme des champignons.

Passez tous un agréable moment ... délectez-vous avec la lecture des prochains articles d'Hélène.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 12/05/2015

Bravo à la Chine d'être devenue la première économie du monde, malgré tous les bâtons mis dans ses roues, par la meute occidentale. Elle revient de loin, elle a été détruite par les anglais et les japonais et elle a su nourrir plus de 1,5 milliards de personnes. Ce n'est pas pour rien que très intelligemment Poutine s'est tourné vers l'Asie pour abandonner les fascistes européens! Finalement entre la puissance économique de la Chine et la puissance militaire retrouvée de la Russie, ce pôle pourrait devenir très rapidement la première puissance mondiale, ce que redoutent particulièrement les américano-nazis. Et pour les restaurants chinois, je me réjouis de leur existence, car très souvent on y mange très bien et en plus, une chose que personne n'enlèvera aux chinois, c'est que c'est des sacrés bosseurs, contrairement aux frouz, chez qui on mange souvent aussi très bien,mais qui ont tout dans la gueule!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/05/2015

Gabor Fonyodi,

Ne résumons pas les Français aux "frouz chez qui on mange souvent aussi très bien, mais qui ont tout dans la gueule". J'ose encore espérer que la France vaut mieux que cela.

Quant aux généralités des uns et des autres sur tel ou tel peuple, je rappelle qu'il ne s'agit pas, ici, de les opposer les uns aux autres et loin de là.

Sans tomber dans l'idéalisme naïf, on peut tout de même observer que bien des citoyens se mobilisent dans un but d'entente et de respect entre les peuples en dépit de leurs divergences.

Cependant, encore une fois, la question est de savoir qui les écoute et qui a intérêt à ne pas les entendre.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/05/2015

Ok, vous avez raison, c'est épidermique ce matin, depuis que j'ai vu cet espèce de faux cul de Hollande faire des courbettes à Cuba, maintenant que son maître l'a autorisé à les faire, alors que personne en France à part Depardieu, n'a dénoncé l'horrible blocus yankee, et après avoir entendu ce matin le sioniste Philippe Val à la radio suisse romande, j'ai chopé une overdose...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/05/2015

Et un article tout frais pour illustrer mes propos sur les accords russo-chinois. http://www.nouvelordremondial.ch/liens_censures.htm cliquez sur le lien no. 4

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/05/2015

Dominé par les émotions ?
Prenez donc le temps de la réflexion ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 12/05/2015

Myriam,
Ne vous inquiétez pas, la justice immanente (pour les croyants : divine ), existe. Ce n'est qu'une question de temps. D'ailleurs cela a déjà commencé :
Il n'y qu'à observer l'état moral et spirituel de nos sociétés occidentales .

Écrit par : Richard Kohler | 12/05/2015

Eh oui, je suis humain et fier de l'être, contrairement à d'autres, plus proches des reptiles...à propos de réflexion, voici un excellent article sur l'implication des anglo-saxons aux côtés des nazis avant et pendant la deuxième guerre mondiale. Le mur de mensonges se fissure de partout! http://www.voltairenet.org/article187537.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/05/2015

@ Richard Kohler

Merci. Mais ce qui me trouble: en attendant la justice immanente il y a tant de souffrances...?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/05/2015

Myriam,
Il ne peut y avoir de vie sans souffrance.
C'est à prendre ou ... à laisser.
Salutations

Écrit par : Richard Kohler | 12/05/2015

"après avoir entendu ce matin le sioniste Philippe Val à la radio suisse romande, j'ai chopé une overdose..."

Val sioniste?! Alors je comprends mieux son éditorial de Charlie-Hebdo qui insultait les personnes qui critiquaient la version officielle des attentats du 11 septembre. Depuis ce jour je n'ai plus acheté un seul numéro de ce torchon. Caroline Fourest c'est du même tonneau. Mensonges à tous les étages. Sur l'Ukraine, sur sa condamnation.

Et voici une bonne nouvelle:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/05/12/crimee-nouveau-deploiement-de-su-34-su-27-russes-858839.html

Et ce ne sont donc pas des avions ricains qui vont stationner sur cette péninsule. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais raté!

Écrit par : Johann | 12/05/2015

@ Richard Kohler

Quand cela ne va pas trop mal
pour soi
comme pour les siens...

N'est-il pas "facile" d'accepter d'autant mieux la souffrance?

Mais je souhaite vous raconter quelque chose arrivé hier.

Je cherche dans ma mémoire un cantique qui commence par
As-tu compté les étoiles
et les astres radieux...

Et je pense qu'il a fallu que (c(...) comme d'habitude...)! je donne le Psautier A TOI NOS CHANTS dans lequel j'aurais sans doute retrouvé les paroles! J'ouvre à la table des matières deux ou trois autres psautiers. Rien à faire.

Enfin, table des matières, toujours, le Psautier romand (1936): rien!

Comme je referme ce Psautier tout à la fin avant de refermer comme un grand ciel noir et... des nuées d'étoiles...

Maintenant,3:10, Google, qui, incroyablement... immédiatement (un Psautier romand datant de 1936!) apporte les paroles et refrain de ce cantique qui en est un d'émerveillement.

As-tu compté les étoiles
et les astres radieux...

Bonne nuit, donc... sous les étoiles...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/05/2015

J'adore Gabor,

Il prononce le mot "sioniste" comme si c'était un gros mot dégoutant et puant.

Y aurait-il des mouvements d'autodétermination nationale légitimes et d'autres pas ?

Et si oui, j'aimerais bien savoir selon quels critères... ?

Écrit par : archi-bald | 13/05/2015

@Richard Kohler en vous lisant au sujet de la souffrance cette phrase fait souvenance de l'époque qui a suivi la guerre ou les sectes avaient à cœur d'en voir souffrir beaucoup afin qu'ils expient leurs péchés
Quand à la célèbre maxime ,il faut souffrir pour être belle bien des naives se sont laissées emberlificoter par nombres de disciplines médicales lesquelles suivaient les tendances de l'époque
On l'a vu avec les morceaux de musique avec le synthétiseur devenu hormones de synthèses pour de nombreuses femmes
Dieu n'a jamais dit que les humains devaient souffrir et encore moins imiter Jésus qui a souffert pour tout le monde et ce jusqu'à la fin des temps
Mais si vous aimez souffrir ou jouer au martyre c'est un choix personnel que je ne m'empresserai jamais d'imiter
D'ailleurs il n'est dit à nulle part que pour être sauvé il fallait savoir souffrir ceci fait partie des doctrines sectaires,on en a assez avalé et bavé
Désolée mais une fois l'éducation sectaire déprogrammée du cerveau on se rend compte des dégâts psychologiques seule et très grande souffrance dont beaucoup ne se sont jamais remis et qui ont préféré se suicider
très belle journée pour Vous

Écrit par : kivejoie | 13/05/2015

Même question que "archi-bald" ... sionisme = patriotisme ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 13/05/2015

A ne pas oublier le culte de l'OPUS DEI pour la souffrance(à commencer par celle des "subalternes" à leur service")!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/05/2015

@archi-bald

Le sionisme n’est pas un mouvement d’autodétermination nationale et vous le savez très bien. Le sionisme est dans son acception actuelle le soutien indéfectible à Israël, pays raciste et antisémite, voir ce qu’ils ont fait dernièrement aux falashas . Mais en ce qui me concerne, vous avez le droit d’aimer les sionistes, si c’est votre choix. Il faut juste l’assumer ! Fermons la parenthèse, car pour le moment on est dans ladeuxième guerre mondiale...

@Johann

Val a viré de Charlie hebdo, le caricaturiste Sine, pour crime de lèse sionisme…Là, il n’y avait personne de Charlie…

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/05/2015

Et quand je vous disais que l’Europe et les Etats-Unis ont gardé toute leur sympathie aux SS, voici un lien édifiant : http://www.nouvelordremondial.ch/liens_censures.htm cliquez sur le lien no 5.

Si vous avez rien lu là-dessus dans nos merdias c’est normal, ils veillaient…à cacher la nouvelle…

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/05/2015

Les commentaires sont fermés.