24/05/2015

Mitterrand, révélations et ensuite?

les_annees_mitterrand_2.jpeg

Et voici que celle qu'on qualifie de grande discrète se met, elle aussi, à la confidence publique.

Anne Pingeot, qui fut la compagne de François Mitterrand et dont la fille, Mazarine a plus souvent qu'elle, occupé le terrain médiatique, vient de se livrer à un journaliste de la BBC.

Un ouvrage consacré à la relation de l'ancien Président français et de sa compagne avait été publié l'an dernier mais sans qu'Anne Pingeot n'ait pu être approchée par l'auteur du livre.

Cette fois-ci, l'ancien correspondant à Paris, de la BBC, Philip Short a pu obtenir un rendez-vous avec la mère de Mazarine.

Outre ce qu'on apprend de leur relation, c'est des conditions de la mort de François Mitterrand dont il est aussi question.

Savoir en quoi ce genre de publications apporte au débat social sinon politique ou culturel relève de la lecture qui en sera faite.

Polémique, sans doute mais sur quels plans qui n'aient déjà été débattus et pour quels résultats?

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Anne-Pingeot-a-vec...
 
 
 

Commentaires

Non, il ne suffit pas de faire la lecture de cet article, qui place Danielle Mitterrant dans une posture de captatrice, occupée à protéger le champ qui entoure F Mitterrand qui a eu de nombreuses maitresses (c'est du moins ce qui se dit depuis des lustres).
Cet article , j'hésiterais à peine à le qualifier de "répugnant". Qui , du journal "le point" et d'Anne Pingeot est répugnant, je n'en sais rien. Je me contenterai de plaindre Mazarine, qui, quelque part, doit se sentir un peu "utilisée" . Je me demande ce qu'y gagne sa mère (car je ne peux m'empêcher, toujours, de me poser la question "qui y gagne" ou bien "à qui cela profite-t-il".

Danielle Mitterrand:
http://www.canalblog.com/search/posts/danielle%20mitterrand%20%20site%3Ablogdejocelyne.canalblog.com/page/2

Écrit par : Jocelyne | 24/05/2015

Jocelyne,

Je parle de la lecture du livre de Philip Short et non de celle de l'article dont j'indique la référence, qui est de "Paris-Match" et non du "Point".

Par ailleurs, votre terme de "captatrice" pour désigner Danielle Mitterrand, entre comme en résonance avec celui de David-Le-Bailly, auteur de l'ouvrage que j'évoque aussi et qui est consacré, lui, à Anne Pingeot:

http://www.parismatch.com/Culture/Livres/David-Le-Bailly-Anne-Pingeot-lui-rapporte-un-grand-Prix-567526

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/05/2015

Merci de me relire Hélène je ne désigne pas Danielle Mitterrand comme "captatrice" , je dénonce au contraire ce que suggère cet article :
"... cet article, qui place Danielle Mitterrant dans une posture de captatrice"

Écrit par : Jocelyne | 24/05/2015

D'accord, Jocelyne.

De même aurez-vous compris que je ne parlais pas de la lecture de l'article que je cite en référence mais bel et bien de l'ouvrage de Philip Short.

Et que la question que je pose vise précisément la lecture qui sera faite dudit ouvrage.

Celle qu'en donne l'article de Paris-Match qui vous a fait réagir indique bien le champ polémique que je constate.

A quelles fins et pour quelle issue, c'est cela que j'interroge aussi.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/05/2015

Oui Hélène. Et pour ma part je n'en veux pas au journaliste : ils doivent vendre leur âme au diable pour survivre et exercer leur métier, nous le savons. Je réprouve la complaisance d'A M Pingeot... en un temps où les figures intègres ne sont pas légion en France aujourd'hui , et donc sur l'intérêt de diffuser aujourd'hui ce genre de propos mettant à mal ce qu'il nous reste comme figures qui ont su rester dignes comme Danielle Mitterrand.

Écrit par : Jocelyne | 25/05/2015

« L’ancien président de la République, François Mitterrand est mort …», ce 8 janvier 1996, au matin, je me trouvais dans les locaux de RFI à Paris, dans leur service informatique, tout concentré sur l’écriture de mon programme informatique pour AS400 (remarquons au passage que AS400 est resté le meilleur ordinateur qui a jamais existé dans l’histoire).

Ce n’était pas les break news à la télé, mais un message en mode « break » envoyé par la commande CL « SNDBRKMSG » sur mon écran passif branché sur l’AS400 central de Radio France internationale.

https://www.youtube.com/watch?v=CEj7yWJpK7Q

C’est ça qui devrait rester dans notre mémoire, pas tous ces ragots sur Mazarine et Cie, à quel point apparaissant futiles aujourd’hui! Attendons le 8 janvier 2016 et le 26 octobre 2016 pour célébrer sereinement le vingtième anniversaire de la mort et le centième anniversaire de la naissance du dernier grand homme d’État français.

Je dis «sereinement » parce que Hollande essayera à tout prix récupérer les deux dates à ses fins politiciennes.

Écrit par : vlad | 25/05/2015

Tout cela est aussi digne d'intérêt que les jérémiades du "Moment" de Valérie Trierweiler. On notera simplement que Madame Pingeot a eu la décence de garder le silence plus d'une décennie durant.

Et d'accord avec Vlad, Mitterrand était un grand homme d'état, décrié, vilipendé pas la droite bête et méchante, mais jamais égalé.

Écrit par : Déblogueur | 25/05/2015

Mitterrand, un tout grand bonhomme, il s'est gavé d'un milliard en rétrocommission sur l'affaire des frégates de Taïwan (voir Mitterand et les 40 voleurs). Affaire qui a fait une petite dizaine de "suicidés" en France et à Taïwan et a valu de la taule pour Deviens-Joncour, pour l'avoir dénoncé...un vrai brave mec, comme on les aime avoir dans nos amis! Lui aussi avait ces vrais-faux terroristes de Vincennes, mais à l'époque ils étaient soi-disant des "Irlandais de l'IRA". Ensuite Jean Edern-Hallier, ancien proche du "dernier grand homme d'état français", qui est mort bêtement en faisant du vélo à 5 heures du matin au bord de la mer en Normandie, après avoir menacé le Président de révéler l'existence de Mazarine...juste un petit souci, les assassins ont oublié qu'il était aveugle, etc, j'en passe et des pires avec Bérégovoy assassiné, Coluche assassiné par ses services, Le capitaine Barril, ex de la garde rapprochée du Sphinx, qui a du fuir pendant 2 ans, devant les tueurs envoyés à ses trousses...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2015

Sur la mort de Jean-Edern Hallier, intervenue à quatre jours près, le 12 janvier 1997, soit un an après celle de Françoise Mitterrand, voici pour qui ne se rappellerait plus la relation que cet écrivain avait eue avec l'ancien Président français:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/jean-edern-hallier-sujet_71320_1.htm

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/05/2015

Edern Hallier, sa mort plutôt étrange est bien liée à Mitterrand : http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-jean_edern_hallier-1907.php

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2015

Ce qui est en tous les cas certain, est que la relation entre Jean-Edern Hallier et François Mitterrand était celle de véritables frères ennemis.

Tout cela est bien décrit dans les propos dont j'ai indiqué le lien, de même que les nombreuses irrégularités dont a été entourée la mort de l'écrivain.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/05/2015

"Et d'accord avec Vlad, Mitterrand était un grand homme d'état, décrié, vilipendé pas la droite bête et méchante, mais jamais égalé."
N'importe quoi. Si le Rainbow Warrior avait été coulé sous un président de droite, on imagine le grabuge. Si grand homme veut dire grand magouilleur, alors oui, Mitterrand était un grand homme...

Écrit par : Géo | 25/05/2015

Quoi que l'on pense, pour peu que l'on pense, recueillir des témoignages sur la vie de François Mitterrand est un bijou précieux. Recueillir, tant qu'il est encore temps, les sentiments ressentis par un homme d'état, voire des détails intimes d' une vie au jour le jour, c'est se transporter où l'on ne pouvait être, où l'on aurait peut-être voulu être mais qu'on ne pouvait pas. Laissons aux imbéciles le soin de fermer le placard où on les enferme, en prenant soin de ne pas être le dernier, celui qui ferme la porte. Hélène Richard-Favre, délicieuse dans ses propos et ses analyses, nous entraîne dans un tourbillon où chacun n'a qu'à prendre ce qui lui sied. De grâce, ne la courrouçons pas, elle ne le mérite pas et nous lui devons beaucoup ! Quant aux idées des uns et les idées des autres … !

Écrit par : Gérard BIENVENU | 25/05/2015

@Mme Favre

Votre lien indique bien qu'il a été assassiné à cause de ses révélations, tout comme Coluche assassiné aussi pour des révélations à venir dans son prochain spectacle...et pour faire bon poids je rajouterais François de Grossouvre ami du Capitaine Barril et de Mitterrand en personne, aussi suicidé de 2 balles dans la tête, je vous joins un lien pour prouver que le Président Miterrand était un même pourri qu'un Giscard d'Estaing, le nabot Sarkozy ou l'autre nabot Flamby-Hollande...
http://www.lexpress.fr/informations/le-brulot-du-capitaine-barril_617921.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2015

A mon avis le dernier grand Président qu'avait eu la France, était De Gaulle, le visionnaire, qui a envoyé un destroyer ramener les centaines de tonnes d'or de la France que les yankees avaient "sécurisé" à New York. Ce n'est pas pour rien que la CIA a organisé l'attentat du Petit Clamart pour l'éliminer et mai 68 pour l'évincer du pouvoir, aujourd'hui toutes ces saloperies des américano-nazis sont dûment documentés! (John Nash, économiste, inventeur de la théorie des jeux dont s'inspire l'actuel ministre des finances de la Grèce, Yanis Varoufakis, unanimement détesté par l'Occident, vient de décéder dans un accident de voiture. Quelle chanceuse coïncidence!)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2015

"le dernier grand Président qu'avait eu la France, était De Gaulle"

Avant qu'il ne soit assassiné par la CIA ? Assassinat si bien dissimulé en mort naturelle que tout le monde n'y a vu que du feu.

Écrit par : Plouf | 25/05/2015

Gabor Fonyodi n'a pas tort pour ce qui concerne mai 1968. Et d'un Daniel naturalisé ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 25/05/2015

A propos d'attentat et du grand homme qu'était Mitterrand :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27Observatoire

Écrit par : Géo | 25/05/2015

@Plouf

Euh, ai-je écrit qu'il a été assassiné par la CIA, ou qu'il y a eu un attentat pour l'éliminer? On peut faire des erreurs, mais je vois pas bien où j'ai écrit qu'il a été assassiné? Attentat=Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.(Larousse) Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont réussi leur coup! Et j'avais oublié le Rainbow Warrior avec la mort du photographe qui n'a rien fait à personne, et les vrais faux époux Turange et leur vrai passeport helvétique, délivré par qui? Et la Suisse qui curieusement n'a pas tellement fait de foin autour de cette affaire... bien sûr il s'agissait de nos "amis" français qui faisaient des faux passeports suisses!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2015

"Euh, ai-je écrit qu'il a été assassiné par la CIA, ou qu'il y a eu un attentat pour l'éliminer? On peut faire des erreurs, mais je vois pas bien où j'ai écrit qu'il a été assassiné? "

Ouais, mais, moi, j'ai le droit aussi de dire des conneries quand je veux. Y'a pas que vous quand même !

Écrit par : Plouf, c'est moi ! | 25/05/2015

" tout comme Coluche assassiné aussi pour des révélations à venir dans son prochain spectacle. "

" Coluche assassiné par ses services "

Ben merde alors. Le Chauffeur du camion en question a oublié de dire a tout le monde qu'il était des services secret ou qu'il travaillait pour eux.

http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/le-conducteur-du-camion-qui-a-tue-coluche-sort-de-son-silence-28-06-2013-1687101_264.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-chauffeur-qui-a-tue-coluche-ne-s-en-remet-toujours-pas-28-06-2013-2936779.php

http://www.lexpress.fr/culture/le-conducteur-du-camion-qui-a-percute-coluche-se-confie_1261998.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/28/01016-20130628ARTFIG00391-coluche-le-chauffeur-a-l-origine-de-l-accident-a-fait-une-depression.php

Écrit par : D.J | 25/05/2015

Moi je trouve que c'est bien que ça dérange ce que je dis, ça me permet chaque fois de ramener des preuves: https://www.youtube.com/watch?v=IuidASci93Y . Si jamais dépêchez-vous au cas où vous ne voulez pas mourir idiots, ce bouquin non réédité est devenu collector...et pour De Gaulle, grand président, voilà une petite couche de plus, qui va contrarier notre ami atlantiste et adorateur du Dieu dollar http://www.comite-valmy.org/spip.php?article497

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2015

Et pour ceux qui aiment Mitterand voici un peu de baume sur le coeur. Voilà ce qu'il a dit peu de temps avant sa mort au journaliste Georges-Marc Benamou:

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. "

Voilà une petite briquette dans le jardin de l'inconditionnel du yankeeland, je veux parler de D. Jordan...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2015

" voilà une petite couche de plus, qui va contrarier notre ami atlantiste et adorateur du Dieu dollar "

Il m'en faut plus que ça pour être contrarié par des fascistes rouges.

D.J

Écrit par : D.J | 25/05/2015

Décidément ce blog vous manque, en ce qui me concerne je ne vais pas visiter le vôtre, car le ramassis d'inepties, de lieux communs et d'autres bourrages de mou, ne m'intéressent pas trop. Je suppose que "fascistes rouges" me concerne, mais à moins que j'aie de multiples personnalités , dont je doute, il faudrait que vous précisiez qui ça concerne d'autre ici...Finalement je ne sais pas ce qui est plus enviable entre "fascistes rouges" et adorateurs et complices des américano-judéo-nazis? Tout cela mâtiné de quelques frères de la truelle...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/05/2015

A toutes et à tous !

A ne pas manquer, en directe, un combat des titans : Rambo contre Tintin au pays des Soviets.

Les morceaux choisi :

Tintin :

D’abord, « je vous joins un lien pour PROUVER que le Président Miterrand était un même pourri qu'un Giscard d'Estaing, le nabot Sarkozy ou l'autre nabot Flamby-Hollande...
http://www.lexpress.fr/informations/le-brulot-du-capitaine-barril_617921.html »

Ensuite, « (John Nash, économiste, inventeur de la théorie des jeux dont s'inspire l'actuel ministre des finances de la Grèce, Yanis Varoufakis, unanimement détesté par l'Occident, vient de décéder dans un accident de voiture. Quelle chanceuse coïncidence!) »

Décidément, "le génie schizophrène", rusé de ses 86 ans, menaçait gravement le nouvel ordre mondial imaginé par le cerveau enflammé de Tintin.

Enfin, « ça me permet chaque fois de ramener des PREUVES: https://www.youtube.com/watch?v=IuidASci93Y . »

Ça va de soi que les preuves tirées par les cheveux de « tout le monde en parle » valent largement les démonstrations du "génie schizophrène" élaborées pour sa théorie des jeux.

Côté Rambo, c’est pas si gothique flamboyant mais c’est du solide quant même:

« Le livre noir du communisme », une anthologie sinon une pathologie pour la police scientifique enquêtant sur les crimes contre l’humanité.

Des centaines des pages des PREUVES irréfutables faisant pâlir les travaux presque amateuresques (à côté) d’Andrew Wiels où, en guise d’aboutissement de la lutté acharnée longue de 385 ans, il démontre enfin le fameux grand théorème de Fermat.

Écrit par : vlad | 25/05/2015

Juste de savoir, que Mitterand a habilement subtilisé "le racisme et l'antisémitisme" pour en faire un projet "de gauche", financé Charlie Hebdo pour en arriver à "Je Suis Chose", me dégoûte totalement de la politique. Ces gens là sont grotesques et pour la plupart des psychopathes, des menteurs, des hypocrites invétérés...

Écrit par : dcembre | 25/05/2015

"...qui va contrarier notre ami atlantiste et adorateur ..."

Impossible à le déstabiliser. Il vit avec une mentalité de secte. La secte des adorateurs d'une Amérique imaginaire. La réalité n'existe pas pour l'adorateur.

Écrit par : Okllo | 25/05/2015

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/volontairement-temoins-coluche-sujet_71239_1.htm

La mauvaise foi ou l'extraordinaire naïveté de certaine personne qui ne fait que répéter comme un perroquet des dires non vérifiés et repris en boucle est démasquée. N'importe qui peut dire n'importe quoi en conservant l'anonymat.

Écrit par : Charles | 25/05/2015

Et ce n'est pas le seul accident disons provoqué.

http://lucadeparis.free.fr/infosweb/coluche_mort.htm

Écrit par : Charles | 26/05/2015

Valéry Giscard d'Estaing s'il était un "grand pourri", commentaires ci-dessus, avait, in DEMOCRATIE FRANCAISE, apporté une grande idée selon laquelle toute personne venant au monde devrait de sa naissance à sa mort recevoir une rente (un "droit", non une charité) assurant l'indispensable de sa naissance à sa mort.

VGE estimait le public pas encore prêt à admettre son point de vue mais le travail de l'homme désormais de plus en plus accompli par les robots, l'homme vivant de plus en plus longtemps voire, concernant les recherches et travaux des scientifiques, devenant finalement "immortel" comment procurera-t-on du travail à chacun?

VGE, avec d'autres, est donc dit "pourri" mais en se tournant vers l'Inde nous apprenons des Védas que nous sommes tous purs et parfaits le restant, illusions, faiblesses, défaillances etc., n'étant, comme on dit dans la publicité concernant la viande suisse... "que garniture"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 26/05/2015

@Charles

Merci pour le lien très documenté sur l'assassinat de Coluche et des mobiles très clairs! encore une fois les merdias ont joué un rôle très important dans l'enfumage des gens. Ce qui est remarquable, c'est que les 2 seuls magazines à informer correctement leurs lecteurs ont été les magazines dites à "scandales", Ici Paris et France dimanche, surnom qui leur a été donné probablement parce qu'ils ne retransmettaient pas les bobards officiels! A voir aussi, si l'étrange accident de Balavoine, n'était pas un suicide...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/05/2015

Mais alors, au bout du compte, c'est Mitterand ou la CIA qui a tué Coluche ? On s'y perd...

Écrit par : Plouf et les ploufettes | 26/05/2015

"A voir aussi, si l'étrange accident de Balavoine, n'était pas un suicide..."
Et allez donc, le délire continue. A propos, le suicide de qui ? Il semblerait que c'était Sabine aux commandes et ce genre de Français à hyper-grande gueule ne se suicide jamais...

Écrit par : Géo | 26/05/2015

@Myriam Belakovsky

N’oublions pas que VGE est le Président de la commission de rédaction de la Constitution européenne, oeuvre antisociale et néolibérale du meilleur cru (il a du oublier ses convictions de bienfaiteur…). Frick über alles ! Constitution sur laquelle le peuple français a eu le « privilège de voter et de la repousser, pour finalement être acceptée par des parlementaires corrompus et aux ordres ! Bel exemple de démocratie, dont fort heureusement en Suisse on en veut pas ! A ceux que le sujet intéresse : http://www.alainlamassoure.eu/category/les-institutions-europeennes/traite-de-lisbonne-projet-de-constitution-et-convention-europeenne/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/05/2015

"Mais alors, au bout du compte, c'est Mitterand ou la CIA qui a tué Coluche ? On s'y perd"

Idem pour DSK, c'est la DST ou la CIA ?

Écrit par : vlad | 26/05/2015

Excusez-moi, pour Balavoine, je voulais parler d'assassinat probable, mais moins bien documenté pour le moment que pour Coluche.

Pour Plouc et sa famille de débiles: c'est tout à fait normal que vous vous perdiez, un "léger" handicap intellectuel et le monde devient vite incompréhensible. Ca se soigne? Ne soyons pas défaitistes avec les progrès de la médecine, d'ici peu vous allez pouvoir vous acheter un cerveau! Quel bonheur pour toute votre grande famille, de pouvoir partager quelques neurones!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/05/2015

"Quel bonheur pour toute votre grande famille, de pouvoir partager quelques neurones!" Peut-être qu'on verra aussi des complots partout ? Trop chouette...

Écrit par : Géo | 26/05/2015

"d'ici peu vous allez pouvoir vous acheter un cerveau! "

Avant cela, auriez-vous l'obligeance de me signaler où vous avez acheté le vôtre ? Je choisirai un autre fournisseur par prudence.

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 26/05/2015

@Geo et plouc

Comme vous avez strictement rien à dire car malheureusement (...), alors vous cherchez des inepties à 2 balles. Juste que pendant ce temps, d'autres ici s'intéressent à ce que je dis et malgré vos interventions basées sur que dalle, les gens lisent et regardent des infos sur le net, auxquelles ils auraient jamais accès par les merdias à travers lesquels vous biberonnez vos "infos" c'est à dire de la désinformation, du lavage de cerveaux, de l'enfumage et la lobotomisation des "chers téléspectateurs". Vous êtes les parfaites illustration des (...), assis devant leur étrange lucarne, à suivre la messe télévisuelle, où on va leur enseigner ce qu'il doivent penser de tel ou tel sujet! Bref, juste des légumes...Vous risquez pas d'acheter le même cerveau que le mien, car pour cela il faudrait que vous ayiez un QI dépassant le 100 (la moyenne au cas vous l'ignoreriez) et si vous l'aviez bien sûr, que vous n'écririez pas vos inepties...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/05/2015

Madame Hélène Richard-Favre,

Laisser passer et publier ce genre de commentaire est absurde, lamentable et humiliant pour le lecteur qui ne demande qu'à vous lire.

"Pour Plouc et sa famille de débiles: c'est tout à fait normal que vous vous perdiez, un "léger" handicap intellectuel et le monde devient vite incompréhensible. Ça se soigne? Ne soyons pas défaitistes avec les progrès de la médecine, d'ici peu vous allez pouvoir vous acheter un cerveau! Quel bonheur pour toute votre grande famille, de pouvoir partager quelques neurones!
Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/05/2015"

Je ne pense pas, Madame, que cela vous honore ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 26/05/2015

Certaines personnes semblent prendre nos facéties trop au sérieux. Excès de matière cérébrale, sans doute.

Écrit par : Plouf I, Plouf II, Plouf III , Plouf IV, Plouf V, Plouf VI, Plouf VII, Plouf VIII, Plouf IX, Plouf X... | 26/05/2015

@Famille plouc

Facétie: Action, parole ou écrit qui a quelque chose de bouffon, de burlesque ; plaisanterie, farce, espièglerie (Larousse)
Vous allez nous expliquer ce que vous trouvez de bouffon, de burlesque dans vos interventions. Et n'oubliez pas de mettre un nez rouge pour que l'on se fende la gueule! Si jamais vous n'arrivez pas, je vais vous aider: une tentative de déstabilisation d'un blog qui dérange l'establishment! Ca, c'est beaucoup plus proche de la vérité! Pour utiliser un mot à la mode, juste du "trollisme". Il paraît que le gouvernement d'Ukraine a investi des millions pour faire votre sale boulot! En tout cas, en ce qui me concerne, je vous dis que vous perdez votre temps, car plus les gens de votre espèce passeront sur ce blog et plus ça prouvera son utilité! Les chacals aboient et la caravane passe! Et je continuerai de révéler ce qui dérange l'establishment...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/05/2015

Il semblerait que certaines personnes fassent semblant de "jouer", seulement quand cela les arrangent ...

Rappel

Bonjour,

Ce blog est édité par Hélène Richard-Favre.
Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets.
Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis, pertinent et signez vos commentaires!

La courtoisie, chez certaines personnes, semble être une notion abstraite.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 26/05/2015

" Et je continuerai de révéler ce qui dérange l'establishment..."

Je ne sais pas si je dois vous le dire, et cela ne sert probablement pas à grand chose, mais vous ne dérangez aucun establishment par vos révélations. Aux yeux des lecteurs, vous êtes juste un type un peu ridicule, qui s'est mis des idées bizarres dans la tête, et qui ne veut pas s'en rendre compte...

Écrit par : Plouf Eulenspiegel | 26/05/2015

"Aux yeux des lecteurs, vous êtes juste un type un peu ridicule, qui s'est mis des idées bizarres dans la tête, et qui ne veut pas s'en rendre compte...
Écrit par : Plouf Eulenspiegel | 26/05/2015"


Sur le site indiqué par Gabor Fonyiodi dans sa signature, on peut lire ceci :



"Avertissement:

Ce site s'adresse à des personnes qui se posent des questions légitimes et/ou sont révoltées par les propagandes, la désinformation et le lavage des cerveaux que nous infligent nos médias mainstream, plus particulièrement la RTS pour la Suisse.

Il ne faut pas oublier, que le peuple Suisse est obligé de financer à travers Billag, sa propre désinformation, ce qui est scandaleux et va à l'encontre des droits de l'homme élémentaires, à savoir le droit à des informations, complètes et équilibrées et non à des fables et bobards en tout genre! De plus, pour contrer la volonté de contrôle de la population du NOM, on va s'efforcer de dénicher et de populariser des systèmes à énergie libre, ce qui à terme pourrait entraîner l'écroulement de la société mercantile dans laquelle nous vivons. Sujets extrêmement ambitieux, mais les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on a pas menés!"


J'aimerais, si monsieur Fonyiodi le permet, apporter une rectification :

"le peuple Suisse est obligé de financer à travers Billag"

les résidents étrangers en Suisse, paient aussi la redevance télévisuelle.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 26/05/2015

@plouc

J'attends toujours vos explications sur ce qu'il y a de super rigolo dans vos interventions...comme je le disais du grand n'importe quoi et si ce que je révèle ne dérange personne, ça ne devrait pas vous déranger non plus...a part ça, je ne savais pas que vous faisiez partie de l'establishment (enfin je me doutais bien qu'avançant masqué, vous n'étiez pas, juste un charlot, car pour ça vous manquez beaucoup d'humour), puisque vous parlez en leur nom...lapsus révélateur!!! mais je vous dis, le mec un peu ridicule qui a des idées bizarres dans la tête, le facho rouge, etc...a encore beaucoup de suite dans les idées et d'autres révélations qui feront grincer des dents à faire...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/05/2015

Faut arrêter la pálinka dans le gulyás...

Écrit par : Plouf, c'est moi ! | 26/05/2015

Merci de revenir au sujet qui concerne un ouvrage paru sur Mitterrand et non sur l'un ou l'autre des intervenants de ce blog.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/05/2015

Pierre Bérégovoy reste pour moi un mystère ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bérégovoy

Tout comme Jérôme Cahuzac ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jérôme_Cahuzac

Nommés pour mener la lutte contre la fraude, ils y sont mouillés jusqu'aux oreilles ...
Allez comprendre !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 26/05/2015

"Mitterrand, révélations et ensuite?"

Et si quelqu'un avait la brillante idée d'ouvrir un procès posthume ?
Et ... Danielle, est-elle aussi ... irréprochable ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Danielle_Mitterrand#Prises_de_positions_en_politique_internationale

En 1989, lors de l'affaire des foulards islamiques de Creil, Danielle Mitterrand déclare le 20 octobre :

« Si aujourd'hui 200 ans après la Révolution, la laïcité ne pouvait accueillir toutes les religions, toutes les expressions en France, c'est qu'il y aurait un recul. Si le voile est l'expression d'une religion, nous devons accepter les traditions quelles qu'elles soient. »

La journaliste Marie-Claire Mendès France l’accuse alors de faire le lit de la « charia musulmane ».

En 1993, elle critique publiquement la politique d'immigration du ministre de l'Intérieur Charles Pasqua.
Le président s'agace mais ce sont les députés de la majorité, dont Pierre Mazeaud, qui répondent, dans une tribune intitulée « Qui veut faire taire Danielle ? ».

Elle n'en a cure et, en mai 1995, indigne la classe politique en embrassant Fidel Castro.

Danielle Mitterand a pris position en faveur des indépendantistes Sahraouis, des Kurdes et des peuples indiens d'Amérique latine, de Leonard Peltier à travers sa préface de l'ouvrage : Écrits de Prison.

Elle aurait aussi pu prendre position en faveur des indépendantistes corses ...


Les femmes afghanes doivent-elles aussi, comme les algériennes, lui remercier ?

"En 1996, le prix Nord-Sud « a été remis à Danielle Mitterrand, présidente de la fondation France Libertés, pour ses prises de position en faveur de la protection des droits de la personne et, de manière symbolique, aux femmes algériennes, pour leur lutte quotidienne pour la liberté »".

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 26/05/2015

@Dumitrescu

Merci pour votre remarque, je corrigerai mon site.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/05/2015

Vous savez Gabor, si je peux aider, c'est avec plaisir que je le fais.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 26/05/2015

Les commentaires sont fermés.