27/05/2015

Oligarchie dénoncée là, laïcité défendue ici...le monde comme il va

 

Vivre-ensemble-dans-le-chaos_imagePanoramique500_220.jpg

On apprend par le magazine Forbes relayé par nombre de médias dont Le Monde que les milliardaires les plus riches de notre planète sont tous Occidentaux.

On comprend le besoin de tant de médias de sans cesse stigmatiser les oligarques russes dont le premier apparaît au 60e rang des plus grandes fortunes.

A Genève, au nom de la laïcité, décision a été prise par le Département de l'Instruction Publique de Genève d'interdire la participation active d'élèves à L'arche de Noé, de Benjamin Britten.

J'avais cité ici-même, 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/12/10/temp-8e351f3b0...

les propos de la Conseillère d'Etat en charge dudit département alors que se posait la question de la laïcité tandis qu'elle prêtait serment dans un lieu de culte protestant.

Selon elle, il y avait d'autres choses plus importantes pour lesquelles se battre.

 

 

 

 

Commentaires

Oui mais attention le plus riche de tous est Vladimir Poutine avec des dizaines de milliards! Sans rire, on peut lire ici et là que la famille Rotschild détiendrait une fortune estimée à plus de 60000 milliards de dollars. Le montant est tout à fait vraisemblable quand on connaît toutes les participations de la famille à travers toutes leurs banques, institutions financières ou participations directes. Bien sûr pour des raisons évidentes ils n'entreront jamais dans aucune liste de milliardaires. https://www.youtube.com/watch?v=E5p7y8zFwuc http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-toute-la-verite-sur-le-boeing-777-de-la-malaysia-airlines-122999313.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/05/2015

@Gabor Fonyodi,

"le plus riche de tous est Vladimir Poutine avec des dizaines de milliards"

Vous en avez des preuves ?

Écrit par : vlad | 27/05/2015

Vlad,

Que faites-vous du "Sans rire..." qui suit le propos que vous citez?

L'ironie est pourtant manifeste.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/05/2015

Hélène Richard-Favre,

"Sans rire" en question fait partie de la phrase concernant les Rotschilds. Je ne comprends vraiment pas où vous êtes allé chercher l'ironie concernant les supposés milliards de Vladimir Poutine.

En plus Bill Gates l’homme le plus selon Forbes en 2015, possèdent 80 milliards de dollars donc Poutine, dans cette version « ironique », serait juste l’un parmi d’autres –rien d’extraordinaire pour l’homme le plus puissant de la planète.

De toutes façons, quand quelqu'un ne sait que violemment critiquer le « nouvel ordre mondial » et prendre des Franco-Russo-Soviétiques pour des complices des nazi, ce quelqu'un est incapable à la moindre ironie.

Alors maintenant vous essayez de blanchir votre protégé de cette façon burlesque? La peine perdue.

Écrit par : vlad | 27/05/2015

Le fait d'être riche n'est pas un problème en soi, le tout est de savoir d'ou provient cette fortune ou comment celle-ci a été acquise, puis ce que l'on en fait par la suite.
Pour Bill GATES ou d'autres on sait d'ou leur fortune provient, mais certaines comme celles de dirigeants politiques, du football et autres posent un réel problème.
J'ai donc des doutes sur la véracités des affirmations de Forbes, car connait-on exactement les fortunes des ROIS du pétrole, des Hommes d'affaires Chinois, Hindous, etc. ?
Je demeure très prudent sur ce sujet car le mélange des Genres devient insupportable, l'on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi, comment et où et c'est très gênant pour le présent et l'avenir.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 28/05/2015

J'espère que je ne vais pas avoir un procès de plus pour délit d'ironie! Je ne vais pas pouvoir assumer!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/05/2015

Petite explication ici :

http://www.lematin.ch/economie/Les-milliardaires-europeens-sont-les-plus-riches/story/12257981

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 29/05/2015

Transportny Bank de Russie ... faillite ...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/breves-et-depeches-economie/faillite-bancaire-record-en-russie-889150.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 29/05/2015

Les commentaires sont fermés.