28/05/2015

De Noé à Sem, laïcité et antisémitisme en question

505px-Nuremberg_chronicles_-_f_15v.png

Six  mois de prison ferme pour propos antisémites, telle est la peine qui vient d'être infligée à un citoyen genevois.*

La définition du terme d'antisémite a varié au cours de l'Histoire.

Il a été construit en opposition à celui de sémite, lui-même créé à partir du prénom du personnage de Sem, fils de Noé.

Autant de références bibliques diversement lues et qui suscitent controverses et polémiques.

Au nom de la laïcité, il a été interdit à des écoliers genevois de participer de manière active à l'oeuvre de Benjamin Britten, L'Arche de Noé. **

En vertu de la lutte contre la haine raciale, ethnique et religieuse, des propos offensant une des populations dont le nom a été forgé sur celui de Sem, dernier fils de Noé, sont condamnés.

La Bible et ses personnages n'ont pas fini de faire parler d'eux.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/six-mois-prison-f...
 
**  http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/dip-coule-arche-n...

 

Commentaires

"Sem, dernier fils de Noé"


!

Écrit par : Plouf par-ci, Plouf par-là | 28/05/2015

SEM, acronyme et autre référence...

https://www.ge.ch/sem/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/05/2015

Si vous regardez la photo d'illustration de leur texte utilisée par la TDG, vous verrez qu'il ne s'agit aucunement d'une croix gammée nazie, mais bien par un svastika dextrogyre, symbole positif. Ce qui prouve bien déjà la limitation dans les connaissances des journalistes, enfin passons...http://www.waffen-ss-combattants.fr/00_La%20waffen-ss/009_la%20svastika.htm

Un lien très bon pour la tête: http://www.voltairenet.org/article187708.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/05/2015

On ne peut que se réjouir du fait que l'antisémite en question, récidiviste et apparemment enragé, ait été condamné. A l'inverse, on ne peut que noter l'incurie d'un (ou d'une) juriste décérébré(e) qui a émis un "avis de droit" qui confond visiblement histoire, culture et religion.

Quant à savoir si le swastika utilisé comme illustration par la TDG est dextrogyre (positif) ou leptogyre (négatif) cela n'a aucune importance. Le swastika du parti national-socialiste est un détournement d'un symbole appartenant à la culture de l'Inde. Ce qui est important c'est qu'un individu obscur et mal inspiré ait pu l'inscrire sur la stèle à la mémoire des victimes de la Shoah.

Il y a des moments ou ergoter va à contresens des effets recherchés.

Écrit par : Nick | 28/05/2015

Ce que j'ai à dire ici est très imagé, comme de bien entendu, et ne doit pas être pris au pied de la lettre : c'est pourquoi les fidèles de la parole prise au pied de la lettre peuvent aller voir ailleurs si j'y suis car ils seraient ici personna non grata.

Il y a ici deux sujets à traiter : la laïcité et l'antisémitisme. Ils ne sont différents qu'en apparence car ils se rejoignent au fond de toute investigation. Sur le premier sujet, la laïcité, il faut aller chercher sa source dans les fondations de la IIIème République française pour en comprendre la raison véritable, mais il suffit de reconnaître la communauté d'appartenance de la plupart de ses ardents partisans et farouches défenseurs pour comprendre le rôle que cette idée peut jouer dans la colonisation lente de nos sociétés chrétiennes par une communauté judéo-judéique qui s'évertue à jouer de nos lois pour s'implanter durablement dans le rôle des "élites" (c'est encore et toujours le syndrome de Joseph, vous savez ? ce Ministre du Pharaon). Pour ce qui est du second point, l'antisémitisme, il trouve sa justification sous plusieurs points de vue, mais n'est objecté que par une loi. Or, les lois, on le voit bien, se changent à volonté, et il faut être bien naïf pour croire que la loi contre l'antisémitisme puisse avoir plus de valeur que des lois anciennes allant dans le sens contraire : la seule valeur de ces lois est d'être actuelle, mais comme le disait un avocat bien connu, les lois sont comme les femmes, on peut toujours les violer, mais il ne faut pas se faire prendre. Pour ma part, je pense que la part disproportionnée que prend la communauté juive dans les affaires de nos pays justifient largement l'antisémitisme d'un point de vue exclusivement POLITIQUE, sans qu'il ne soit question de leur caractéristiques sociales (car maintenant qu'ils ont réussis à emmêler chez nous tous les peuples de la terre, ils sont plus difficiles à cibler en tant que groupe distinct), caractéristiques religieuses (puisqu'ils ont même réussi à faire plier le Pape sur ce sujet) ou raciales vu que nos cousins germains qui voulaient leur contester la place de race supérieure s'y sont cassés les dents, et pour longtemps.

Tout cela pour dire qu'ils peuvent bien changer tous les textes de loi qu'ils voudront, ils n'en changeront pas moins le fait que les Gaulois, dont nous sommes, n'ont jamais supporté, ne supportent pas, et ne supporteront jamais, les premiers de la classe dont "ces gens-là" veulent se prévaloir, et que nous coupons toutes les têtes qui dépassent du lot. Il n'y a pas de raison que les leurs en réchappent sauf à reposer sur des épaules capables de courir très vite et très loin.

Toutes mes condoléances à ce citoyen Suisse poursuivi pour son délit d'opinion.

Écrit par : Christian Bitard | 28/05/2015

Sur le terme d' "antisémitisme", cet article n'est pas sans intérêt:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémitisme

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/05/2015

J'ergote pas, je suis bien au fond du sujet. En effet, l"antisémitisme" est devenu un fourre tout pour réprimer toute velléité d'indépendance d'esprit! Je ne parle pas de ce cas précis que je ne connais pas. Je parle en général. L'industrie de la Shoah est devenue une nouvelle religion! La seule que "Charlie" n'a pas le droit d'attaquer. Ceci est intolérable. L'image est une excellente illustration, un crétin tag un monument juif, un journaliste inculte et voulant manipuler les esprits la reprend aussitôt, et nous voilà en plein délire "antisémite"! De même, avec la quenelle de Dieudonné, déjà utilisée avant lui par Coluche. Immédiatement taxé d'antisémite par le Crif (ils sont qui pour désigner tel ou tel geste comme antisémite?), qui n'est rien d'autre qu'une association de sionistes défendant les intérêts d'Israël et voilà que tous ceux qui font une quenelle sont stigmatisés, virés de leur boulot, de l'armée, de la police, des pompiers, etc...condamnés par les tribunaux, et mis à l'index en France! Le sommet du sommet de la connerie humaine c'est la condamnation d'Alain Soral à de la prison pour avoir fait une quenelle à Berlin et non en France, sur le mémorial de la Shoah. Pendant ce temps des homos peuvent tranquillement faire des pipes et s'en.... joyeusement au même endroit en se filmant et se photographiant, et bien sûr mettre en ligne leurs exploits, ça c'est pas gênant! Ca ne vous rappelle rien? Tiens donc, mais les juifs parce qu'ils étaient juifs, subissaient le même ostracisme! Aujourd'hui c'est vos idées qui font votre religion en France! Je trouve tout à fait détestable que les gens de la CICAD en suisse boycottent en sous main le venue de Dieudonné ou même de Michel Collon en Suisse ! C’est qui ces gens ? La police de la pensée, le fameux « lobby juif « ? On a parfaitement le droit de détester Israël et sa politique fasciste, raciste et antisémite, regardez ce qu’ils font avec les falashas et les palestiniens ! Et si moi j’ai envie d’aller voir jouer Gilad Atzmon, ils n’ont pas à me l’interdire, à tout le moins d’être des fachos !

Bien sûr, ne comptez pas sur nos merdias, pour nous informer du fait qu’il y a énormèment de juif et même beaucoup de rabbins qui sont contre Israël et sa politique néonazi ! Un petit lien pour vous faire une idée : http://christroi.over-blog.com/article-des-dizaines-de-milliers-de-juifs-protestent-contre-l-etat-d-israel-et-une-nouvelle-loi-militaire-121810620.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/05/2015

Christian,

Vous dites,
"Toutes mes condoléances à ce citoyen Suisse poursuivi pour son délit d'opinion."

Avez-vous lu l'article en question ?
Avez-vous l'accès à ce dossier judiciaire ?

"Le condamné exprime son antisémitisme à travers son site Internet. D’autres, en 2012, par des tags nazis sur la synagogue (lire ci-contre).
Image: Laurent Guiraud"

Le fait d'être "Gaulois dont" vous êtes, ne change rien dans mes questionnements.

Bien à vous,

Vladimir

Écrit par : vlad | 28/05/2015

"la colonisation lente de nos sociétés chrétiennes par une communauté judéo-judéique " [...] "pour s'implanter durablement dans le rôle des "élites"." [...] "l'antisémitisme" [...] "trouve sa justification sous plusieurs points de vue" [...] "les lois sont comme les femmes, on peut toujours les violer" [...] "je pense que la part disproportionnée que prend la communauté juive dans les affaires de nos pays justifient largement l'antisémitisme"

Quand Mabut va se réveiller de sa sieste, ça va barder...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 28/05/2015

Merci de respecter Monsieur Mabut.

Et merci aussi de ne pas couper es phrases que vous citez, dont celle-ci:

"les lois sont comme les femmes, on peut toujours les violer, mais il ne faut pas se faire prendre."

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/05/2015

@Nick

En relisant votre texte, j'aimerais rajouter que vous auriez tort de sous estimer les nazis. c'était des gens de très grande culture, beaucoup plus que nombre de nos compatriotes. Non seulement qu'ils n'étaient pas idiots, mais ils étaient bien moins racistes que les yankees de l'époque et d'aujourd'hui. Voir les déclarations de Jesse Owens, coureur noir ici: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jesse-Owens-en-1936-Hitler-ne-m-a-pas-snobe-c-est-Roosevelt-qui-m-a-snobe-19145.html

Donc, dire que les nazis n'étaient pas au courant de tout ce qui concernait le swastika est juste une ânerie! L'Ordre noir a envoyé des émissaires au Tibet et en Inde pour des recherches dans des domaines que les livres d'histoire avec un petit h, ne risquent pas de relater...et puisque c'est aussi un des sujets de ce blog, il ont aussi envoyé des émissaires en Crimée dans des buts très précis...buts qui sont parfaitement connus aujourd'hui par les dirigeants qui se font la guerre autour de cette presqu'île...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/05/2015

Madame l'Écrivain,

Je trouve votre texte absolument pernicieux. Je vais le démonter ici en le reprenant, morceau par morceau.

Vous commencez par :

« Six  mois de prison ferme pour propos antisémites, telle est la peine qui vient d'être infligée à un citoyen genevois.* »

C’est faux. Faux par rapport au texte de l’article de la TdG que vous citez et faux par rapport au jugement du Tribunal de police.

Voici la condamnation donnée dans l’interprétation de la « Tribune de Genève » :

« Insulter les juifs et la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) ou tenir des propos antisémites à tout va sur un site Internet n’est pas une activité relevant de la liberté d’expression. Pour l’avoir fait, pour avoir récidivé et pour n’avoir exprimé aucun regret, un quinquagénaire genevois vient d’être condamné à de la prison ferme. »

Voici la condamnation du Tribunal de police rapportée par la Tribune de Genève :

« Le Tribunal de police, dans un arrêt transmis aux parties le 19 mai, lui inflige une peine de six mois pour diffamation, discrimination raciale et insoumission à une décision de l’autorité. »

Donc, vous omettez volontairement des chefs d'accusation « la diffamation » et « l’insoumission à une décision de l’autorité » L'éléphant, ça trompe énormément!

Vous savez très bien que le condamné a eu son avocat et que le procès publique et équitable a eu lieu. Pourquoi alors jugez-vous bon de mettre en doute l'impartialité de la justice helvétique toute en abusant de vos connaissances partielles, connaissances factuelles autant que linguistiques ?

Pour la partie linguistique, on verra tout de suite.

Ainsi vous continuez :

«La définition du terme d'antisémite a varié au cours de l'Histoire. Il a été construit en opposition à celui de sémite, lui-même créé à partir du prénom du personnage de Sem, fils de Noé. Autant de références bibliques diversement lues et qui suscitent controverses et polémiques. »

A première vue, ça a l’air très très scientifique linguistiquement ou théologiquement parlant.

Mais en fait, dans votre phrase « La définition du terme d'antisémite a varié au cours de l'Histoire », vous mettez «Histoire » avec « H » majuscule, vous parlez donc de la variation du « terme d’antisémite » au cours de TOUTE Histoire.
En écrivant ceci vous ne vous même pas posez la question sur la date de naissance dudit terme.

Par ailleurs, vous nous abreuvez des références qui personne ne lit plus loin que la première ligne. Donc même pas en diagonal car pour cela il faudrait avoir lu au moins deux lignes ! En même temps, vous oubliez de nous donner en premier lieu la référence véritablement populaire, référence la plus légitime pour nous, celle sur la wikipédia. Si, vous le faites mais beaucoup plus tard, dans votre commentaire sans aucune valeur ajoutée – « cet article n'est pas sans intérêt ».

A propos de la TVA, Christian Bitard, dans son groupe Facebook, « France Indépendante » se refuse de publier ce genre de commentaires, même dans le cas où lui-même est son auteur ( :-) ), et pourtant il est un digne Administrateur de ce valeureux Groupe: 

« Christian Bitard : Le mot intelligent n'était pas idiot Khadija, et encore moins «méchant» (je ne le suis pas de nature mais je peux le devenir très facilement). Le mot «intelligent» que j'ai plaçé ici veux dire que je demande un minimum d'implication personnelle dans les contributions et me permet d'éluder celles qui se présentent dans le genre : «à lire», «voilà», ou «trop fort» et autres «de la balle».
Hier, à 09:02 »

Alors si, comme le souhaite Christian Bitard, vous aviez « un minimum d'implication personnelle dans [vos] contributions sur votre propre blog, vous nous auriez donné toute la première référence que l’article de wikipédia fait sur l'étymologie du terme « antisémitisme », à savoir : http://www.cnrtl.fr/definition/antis%C3%A9mite.

D’ailleurs, la wikipédia poursuit avec « Il s'agit, dans son acception originelle telle que formulée vers la fin du XIXe siècle, d'une forme de racisme dirigée nominalement contre les peuples sémites, regroupés en tant que tels sur base de critères linguistiques, mais ne visant en réalité que les Juifs ».

Donc, ce terme n’existe que depuis la fin du XIXe siècle ! Qu’est ce que font donc dans toute cette histoire et l’’Histoire le dernier fils de Noé et l’ancien Testament ???

En tant qu’une linguiste et écrivaine, madame Écrivain, vous auriez dû prendre plaisir de lire ne serait ce que quelques exemples du l’article précité :

///////////////////////
« Rédacteur antisémite (E. et J. de Goncourt, Journal, 1896, p. 975), société antisémite (A. France, L'Orme du mail, 1897, p. 721), campagne antisémite (Clemenceau, L'Iniquité, 1899, p. 267), parti antisémite (Clemenceau, L'Iniquité, 1899, p. 375), rage antisémite (Clemenceau, L'Iniquité, 1899, p. 391), juif antisémite (Clemenceau, Vers la réparation, 1899, p. 370), folie antisémite (O. Mirbeau, Le Journal d'une femme de chambre, 1900, p. 171), démagogie antisémite et nationaliste (J. Jaurès, Études socialistes, 1901, p. 259), journal antisémite (M. Barrès, Mes cahiers, t. 2, 1898-1902, p. 209), presse antisémite (R. Martin du Gard, Jean Barois, 1913, p. 356), libelles antisémites (J. de Lacretelle, Silbermann, 1922, p. 84), propagande antisémite (J. de Lacretelle, Silbermann, 1922, p. 87). »

ou encore

« Après la répétition générale d'un ange, avant la première, ajournée. − C'est ma meilleure pièce, dit Capus. Brasseur y a mis du sien. Il ne faut pas être antisémite, mais antijuif. Renard, Journal,1909, p. 1258. »

ou bien

« Drumont vient aujourd'hui, amené par la gentille lettre de Léon, lui annonçant son mariage avec la fille Hugo, à la fois touché de la lettre, en même temps que très gêné par ses attaques contre les Lockroy. Il m'annonce qu'il travaille à un livre devant avoir pour titre Le Testament d'un antisémite et me conte d'une façon assez drolatique l'hospitalité donnée à l'Ermitage par Nadar à Félix Pyat, du temps qu'il se cachait. E. et J. de Goncourt, Journal,1890, p. 1208 »
///////////////////////

Vous poursuivez avec:

«  Au nom de la laïcité, il a été interdit à des écoliers genevois de participer de manière active à l'oeuvre de Benjamin Britten, L'Arche de Noé. ** »

Il s'agit d'une injection assez déroutante et tirée par les cheveux d'une info sur la laïcité à laquelle vous ne donnez aucun commentaire, ni la moindre analyse. Prendre une mention du mot « laïcité » dans le titre de votre sujet de blog « laïcité et antisémitisme en question » pour ne serait ce qu'un début d'analyse n'est pas sérieux. Encore une fois, selon les critères de Christian Bitard, vous ne manifestez aucune contribution personnelle au-delà des banals transferts des informations depuis des sources publiques sur le disque dur de votre blog.

Ensuite, en guise d'une conclusion d'une Cour d'Appel imaginaire, celle de votre blog, vous « pamphlétez »:

« En vertu de la lutte contre la haine raciale, ethnique et religieuse, des propos offensant une des populations dont le nom a été forgé sur celui de Sem, dernier fils de Noé, sont condamnés. »

Enfin, vous terminez par votre fameuse chute de Niagara:

« La Bible et ses personnages n'ont pas fini de faire parler d'eux. »

J'hésite vraiment entre les termes « évidence » et « blasphème ». Vous nous racontez l'histoire de Sem, madame, moi je lis l'Évangile.

Écrit par : vlad | 28/05/2015

Quel donneur de leçon, ce Vladimir A. Trofimov, autoproclamé "Chef du projet "La République de Lavande" ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/05/2015

"Vous nous racontez l'histoire de Sem, madame, moi je lis l'Évangile."

N'y apprends t'on pas la tolérance ? Vous n'en faites guère preuve actuellement....

Écrit par : Roger | 28/05/2015

@ Gabor

Je ne vois pas où dans mon "texte", vous pourriez voir que je sous-estime les nazis, ni qu'ils n'auraient pas été au courant de ce que représentait le symbole du swastika. Cela sort de votre imagination. A force de gamberger dans votre coin, vous faites des réponses à des questions qui n'ont pas été posées, en plus d'être sans aucun intérêt.

Ce que j'ai écrit est que le sens du swastika (droit ou gauche) est insignifiant dans le contexte de la profanation de la stèle placée devant la synagogue de Genève, en mémoire de la Shoah.

C'est vous qui parlez d'industrie, pas moi.

Dormez bien.

Écrit par : Nick | 28/05/2015

« Attribue tes réussites et tes succès à autrui. Par exemple, à une personne d’expérience qui t’a aidé de sa prévoyance et de ses avis prudents »

Jules Mazarin, Bréviaire des politiciens


@ Gabor Fonyodi,

Vous écrivez,

« Si vous regardez la photo d'illustration de leur texte utilisée par la TDG, vous verrez qu'il ne s'agit aucunement d'une croix gammée nazie, mais bien par un svastika dextrogyre, symbole positif. Ce qui prouve bien déjà la limitation dans les connaissances des journalistes »

Je rejoins Nick à 100% dans la réponse qu’il vous a donné, en particulier sa :
« Il y a des moments ou ergoter va à contresens des effets recherchés. ».

Je pourrais m’arrêter là, mais compte tenu du fait que vous avez lui rétorqué par « J'ergote pas, je suis bien au fond du sujet », et surtout compte tenu de votre admiration pour des nazi exprimée dans

« @Nick, En relisant votre texte, j'aimerais rajouter que vous auriez tort de sous estimer les nazis. c'était des gens de très grande culture, beaucoup plus que nombre de nos compatriotes… »,

donc compte tenu de ces éléments, je tiens à vous dire ceci :

Dans l’article sur le site « Waffen-SS-combattants » auquel vous faites référence, on lit, au sujet des différents types des svastikas - dextrogyre ou sinistrogyre :

« Le svastika dextrogyre dont les quatre potences fuient vers la gauche, signifie que la croix gammée tourne dans le sens de la rotation de la terre. C’est la roue solaire, le symbole du feu bénéfique du ciel, du rayonnement de la vie, de l’expansion, de la création, de l’évolution progressive, de la fertilité…
Le svastika sinistrogyne ou sauvastika, dont les quatre potences fuient vers la droite ce qui signifie que la croix gammée tourne alors dans le sens contraire de la rotation de la terre, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, est la croix gammée hitlérienne, le signe inversé du Soleil sur les autels sacrificatoires, la Roue du Soleil Noir, quête pour l’hégémonie politique. Symbole négatif, il s’oppose au feu du ciel auquel l’homme ne peut rien changer »

Vous m’avez dit l’autre jour que vous avez étudié la mécanique quantique à l’Université de Genève. Je suppose que c’était fait essentiellement aux frais du contribuable helvétique. Corrigez-moi si je me trompe.

Pour bien comprendre la mécanique quantique il faut, au préalable, bien apprendre la géométrie, la notion de groupe de symétrie etc, bref les mathématiques suffisamment abstraites genre Bourbaki. Les notions de la théorie de la relativité restreinte d’Henri Poincaré sont aussi fortement souhaitables quoi que pas obligatoires.

Alors pourriez-vous nous expliquer, monsieur l’expert en svastikas, ce que veut dire exactement « le sens de la rotation de la terre ». Est-ce que notre planète tourne dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire ?

Et dans quel système de coordonnées,- forcément curvilignes -, dans l’espace-temps d'Einstein-Poincaré-Minkowski, faut-il qu’un observateur indifférent aux thèses du fascisme italien se place pour que notre Univers lui apparaissent isométrique à un cylindre ayant comme base une sphère à trois dimensions à rayon constant ?

Écrit par : vlad | 28/05/2015

@@Victor-Liviu DUMITRESCU,Roger,

"Je ne suis pas le sujet de ce sujet", Hélène Richard-Favre

Écrit par : vlad | 28/05/2015

Merci de cet heureux rappel

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/05/2015

Le racisme, le fascisme et les croyances ont engendré le nazisme, tout ou presque est écrit dans les bouquins religieux. Ce n'est pas fini, un autre concept arrive au galop, grâce à nos détraqués de la cafetière.

Que six mois de prison ? C'est peu pour ce que ça représente, au nom des millions de morts et de victimes collatérales. C'est cela le symbole.

http://files.newsnetz.ch/story/1/9/5/19553519/7/topelement.jpg

Les non-croyants défendant la Laïcité cinq étoiles, (seul concept pour éviter une autre guerre des religions) sont offensés....

On oblige les enfants à appartenir à des communautés dans les pires conditions, personne ne s'en offusque ?

Je suis un peu hors sujet, normal, je critique les fables et suis partisan du "blasphème" un bien grand mot. Apprendre aux enfants la véritable histoire humaine est plus judicieux que les enfermer dans des histoires à dormir debout, devenir des dépressifs ou des sur-consommateurs et se faire avoir en devenant de la chaire à canon au service du prince, du roi et ses cardinaux.

Assurément, il y a mieux comme idéal de vie.

Écrit par : Pierre NOËL | 28/05/2015

Vlad,

Par respect envers vous, je ne publierai pas vos précédents commentaires.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/05/2015

Hélène Richard-Favre,

Vous commencez à vous livrer aux manipulations indignes de la Tribune de Genève.

Vous venez déjà de publier l'un de ces commentaire et ensuite vous l'avez supprimé.

De quel respect osez-vous parler ??

Écrit par : vlad | 29/05/2015

Pourquoi discuter tellement sur svastikas et non sur néonazisme fleurissant,
jaillissant en profusion de partout?

Peut-on apprécier les villages arabes jadis anéantis par les autorités juives, les colonisations présentes?

Nous n'aimons pas les premiers de classe, écrit dans ces commentaires.
Forcément juste?

Premiers de cordée?

Un premier de classe peut être apprécié.
Tout dépend de sa personne tant forme que fond.

Le peuple élu ne devrait-il pas se demander la raison d'être d'une déception le concernant précisément parce que se présentant comme élu, "choisi" par un Dieu dit "miséricordieux et compatissant"?

Ce peuple accuse de racisme... Que ne se pose-t-il la question de la différence qu'il établit entre lui et l'autre, celui qui n'est pas juif

le "goy"?!

Fraternité entre humains?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 29/05/2015

Bonjour,

J'avoue avoir énormément d'admiration pour les intervenants dans ce blog, au motif où les choses sont exprimées sans aucune violence, mais avec un poids effrayant.

Tout le contraire d'un autre blog où la simple évocation du mauvais temps sur la vallée du Jourdain vous verra maudit, traité des pires noms d'oiseaux et d'insultes à rallonges.

Bravo, Madame Richard-Favre, bravo, monsieur vlad, pour votre contenance, votre correction et votre retenue : les mots tuent davantage que les armes, tout le monde ici est déjà mort, sans une goutte de sang.

Bon vendredi, journée ensoleillée.

Écrit par : Keren Dispa | 29/05/2015

@Nick

Je me doutais bien qu’il y avait des choses qui ne vous intéressaient pas. Je n’ai strictement aucune sympathie pour les nazis d’hier et d’aujourd’hui, c’est serait même plutôt le contraire. Ce n’est pas pour autant que je les sous estime. C’est serait une grave erreur. Par contre ce n’est pas parce que ça ne vous intéresse pas, que vous pouvez affirmer que ces questions là n’ont pas d’intérêt. En effet, une photo est là pour illustrer un texte, jusque là je pense que vous serez d’accord. Sur la photo on voit un petit monument juif sur lequel un quidam a sprayé un symbole. Toujours d’accord ? Est-ce que le symbole est un symbole nazi ? Absolu-ment pas ! Et c’est un fait ! Donc, comment la communauté juive peut-elle hurler au loup, suivie par un journaliste inculte, sans se poser de questions ?! Donc, moi, je m’élève contre ces éternelles manipulations de la vérité ! Ce n’est pas un acte antisémite c’est de l’incivilité et de la déprédation de l’immobilier urbain. Il y a d’autres immeubles appartenant à des communautés religieuses qui sont dégradées bien plus gravement, sans que les pouvoirs publics ou Brunschwig-Graf crient au racisme ou à l’anti catholicisme ou protestantisme…en fait les médias vont minimiser la chose et vont nous expliquer qu’il s’agissait de joyeux drills, de chenapans désoeuvrés comme au Lignon…où des étrangers islamistes ont mis le feu à une église ! http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/14/leglise-du-lignon-en-feu-jeunes-jubilent/

Et je continuerai de parler de l’Industrie de la Shoah car c’est une réalité indéniable !

Une excellente journée à vous aussi.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/05/2015

A rappeler aussi que la photo choisie pour illustrer le compte-rendu de l'affaire jugée à Genève, n'a rien à voir avec le propos tenu dans l'article dont j'ai indiqué le lien.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/05/2015

Errare humanum est, perseverare diabolicum


Hélène Richard-Favre,

Vous avez indiqué plusieurs liens.

Écrit par : vlad | 29/05/2015

En ce qui me concerne, quand je clique sur le lien de la tdg, j'arrive sur le site tdg avec l'article tdg et la photo dont je parle, ce n'est pas ça? http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/six-mois-prison-ferme-insulte-juifs/story/19553519

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/05/2015

C'est bien cela, Gabor Fonyodi.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/05/2015

Manipulation de la vérité.
On découvre dans une publication protestante suisse que la servante Agar aurait "fui"! Alors que, toujours selon ce récit la femme d'Abraham aurait fait chasser par Abraham la servante Agar avec son fils Ismaël.
Pensant qu'elle ne pouvait avoir des enfants Sara biblique aurait demandé à Agar de faire ce fils avec son mari, Abraham. Le récit montre à l'évidence que Sara finalement mère d'Isaac redoute qu'Ismaël ne l'emporte sur Isaac.

On sait que l'islam présente Ismaël en tant que particulièrement proche d'Abraham et que c'est avec lui, Ismaël, que se passe l'histoire du sacrifice annulé par Dieu "non concernant Isaac mais bien Ismaël"!

Comment travailler à la paix, à l'Unité en travestissant ainsi ce récit sachant qu'il s'enseigne encore de nos jours côté judaïsme le sacrifice concernant Isaac.

Côté islam ce sacrifice concernant Ismaël!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 29/05/2015

@ Gabor:

A force de vouloir avoir raison sur tout, vous aveuglez la discussion. Tout d'abord oui, il s'agit bien de la photo incriminée. Mais non, je n'ai jamais affirmé ne pas être intéressé par les méfaits, passés, présents et probablement futurs de ceux qui se réclament du nazisme - et je ne saurais les sous-estimer.

Vous attribuez cependant au profanateur des intentions que vous n'êtes, évidemment, pas en mesure de vérifier, ni de démontrer, noi moi non plus d'ailleurs. Mon interprétation est que l'abruti qui a tracé ce signe ne connaissait rien ni à la réelle symbolique du swastika, ni au nazisme, ni à sa nocivité.

Car, au fond, il y a en tout raciste un fond de stupidité indécrottable. C'est le geste de la profanation que je mets en exergue, pas le symbole et son sens (gauche/droite).

Après ça, tout le reste n'est qu'ergoter. Bon weekend quand même.

Salutations.

Écrit par : Nick | 29/05/2015

Donc, notre "vlad" est bien au courant et ne peut ignorer sa récidive ...

"Errare humanum est, perseverare diabolicum
Écrit par : vlad | 29/05/2015"

"vlad", (avec minuscule) qui persévère ... sans cesse ... si seulement il l'appliquait à lui-même ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 29/05/2015

Après Nemtsov, voici venu le tour de Vladimir Vladimirovich Kara-Murza ...

http://www.ibtimes.co.uk/russia-anti-kremlin-activist-vladimir-kara-murza-hospitalised-after-poisoning-1503169

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 29/05/2015

Pour aller dans le sens de Nick, je suggère de prendre cette photo et de la montrer à une vingtaine de personnes pris au hasard dans la rue. Je ne doute pas un instant que la quasi totalité de ces gens répondront qu'il s'agit d'un symbole nazi peint sur un monument juif... Ceci est la réalité perçue.

Par ailleurs, pour qui a observé ces "signatures", on constate que l'orientation des bras varie et que cela fait partie de leur identité. La remarque de Gabor est peut-être correcte quand à l'origine des symboles mais ne porte pas de sens dans leur usage.

Écrit par : archi-bald | 29/05/2015

"Si vous regardez la photo d'illustration de leur texte utilisée par la TDG, vous verrez qu'il ne s'agit aucunement d'une croix gammée nazie"
Bien avant cette polémique sur ce blog, j'avais été frappé par le fait de voir des drapeaux nazis avec des svastikas inverses ou lévogyres si vous voulez, lors des nombreuses rétrospectives qui ont eu lieu ces dernières années...
Je suis absolument sûr que les nazis ont utilisé les deux. Pourquoi, je n'en ai aucune idée...

Écrit par : Géo | 29/05/2015

Sem, premier fils de Noé !

Écrit par : Corto | 29/05/2015

"Sem, premier fils de Noé !"

Tiens, finalement, y en a un qui a compris.

A part ça, c'est marrant les blogs dédiés à des discussions de svastikologie.

Écrit par : Plouf | 29/05/2015

"c'est marrant les blogs dédiés à des discussions de svastikologie."
Wikipedia :
Origine et signification
C'est l'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu'il n’ait pas toujours la même signification. Les différentes graphies inspirées de la forme du svastika ont pu naître indépendamment les unes des autres, bien que certaines soient liées historiquement (svastikas indien et bouddhique, svastika indien et svastika du XXe siècle européen).

Écrit par : Géo | 29/05/2015

Que les gens CROIENT qu'il s'agit d'un symbole nazi j'en conviens volontiers, comme ils croient aussi que la Russie a agressé l'Ukraïne à au moins 80%! Mais c'est faux quand même, et le rôle des merdias est bien sûr déterminant dans la manipulation des masses. Pour moi, et je dis bien pour moi, ce barbouillage fait par un crétin inculte, n'est pas en soi antisémite, il est l'expression d'un défi, c'est tout. Je vous rappelle, les débiles profonds tristement célèbres Pussy Riot, avec leur happening dans une cathédrale de Moscou, qui a fait tellement marrer les merdias et les politiques occidentaux, n'ont rien fait de moins pire que cela! Alors je réitère ce que j'ai déjà dit et je me moque de savoir ce que ça déclenche chez quelques grincheux. Des journalistes incultes et/ou manipulateurs reprennent ce genre de barbouillage pour crier à l'antisémitisme et faire pleurer dans les chaumières sur l'industrie de la shoah! A votre bon coeur messieurs-dames...

Alors sur ce, bons grincements de dents et excellents ergotages à tous...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/05/2015

Je crois que pour être plus juste il faut écrire "TOUS", au lieu de "vous" ...

"Vlad,
Par respect envers vous, je ne publierai pas vos précédents commentaires.
Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/05/2015"

Le mieux aurait été de le publier.
On aurait ainsi pu découvrir la teneur de la pensée de "vlad", le camarade ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/05/2015

@ Gabor fonyodi
Barbouillage ou non la svastika est un symbole nazi.

Vous qui accusez les autres d'inculture pourriez vous interroger sur vous-même... sans omettre votre vulgarité.

Vos lignes sont publiées mais par l'habitude que vous avez prise, inconditionnellement, d'appeler les médias les merdias les auteurs de blogs seraient en mesure de refuser de vous publier tout en étant en capacité de justifier leur refus. Concernant les journalistes qui reprennent ce genre de barbouillage(Le Pen ne s'exprimerait pas autrement!) pour crier à l'antisémitisme, faire pleurer dans les chaumières sur l'"industrie de la shoah" pourrait vous valoir un procès de même que toute attaque tort moral ou autre concernant les commentateurs.

Les pseudonymes en ce cas ne faisant plus rempart.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 30/05/2015

Chère Madame Belakovsky, tout d'abord je suis un des rares ici qui ne s'avance pas masqué, donc sous mon vrai nom! en ce qui concerne l'antisémitisme, je suis beaucoup mieux placé pour en parler que beaucoup d'autres sur ces blogs. Madame Favre, sait parfaitement bien ce dont je parle. Les temps changent et même très vite, les mensonges et autres manipulations qui étaient possibles il y a encore quelques années ne le sont plus aujourd'hui, où les gens s'informent mutuellement à travers le net, ce qui rend fous furieux des gens comme Valls et Hollande, car ils y sont grillés quasi quotidiennement. Le sacro saint dogme des 6 millions de juifs morts pendant la deuxième guerre mondiale, est tombé depuis que le FBI, en doute sérieusement : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Aux-sources-du-negationnisme-le-FBI-19037.html
Alors, est ce que le Congrès juif mondial va demander la condamnation du FBI pour négationnisme? Ils ne l'ont pas fait donc on peut déjà répéter que ce chiffre est faux, d'ailleurs j'ai envoyé un mail à Gurfinkiel à ce sujet et puisque on peut dénoncer des actes antisémites sur leur site de la Cicad, mais c'est ballot, il n'a rien répondu! En avez vous entendu parler dans les merdias (des 2 millions du FBI)? Non, alors c'est normal que je les surnomme ainsi, car une énormité pareille devrait être connue de tout le monde? Donc, cqfd, c'est des merdias. (c'est pas moi malheureusement qui a inventé ce nom....) Qu'ils déposent plainte, je n'ai aucun souci pour ça, ça fait bien longtemps que je les mets en face de leurs mensonges, ça a pas l'air de les déranger avec des mots tout aussi durs qu'ici. Et si je suis vulgaire , je m'en félicite, Coluche l'était aussi, mais avec des millions d'autres je préférais Coluche à une classe politique de faux-culs, parlant bien et châtié, mais des pourris-vendus!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/05/2015

" tout d'abord je suis un des rares ici qui ne s'avance pas masqué, donc sous mon vrai nom! "

N'importe qui peut mettre un nom et prénom bidon pour prétendre ne pas s'avancer masqué. Vous qui demandez à tout le monde des preuves de ce qu'ils affirment nous ont veut la preuve que votre identité est bien réelle.

D.J

Écrit par : D.J | 30/05/2015

Monsieur Fonyodi, qui s'exprime s'expose: vous êtes un grossier personnage!

Vos propos concernant la shoah sont inacceptables.

En revanche, une fois de plus, on semble occulter le fait qu'il n'y eut pas que six millions de juifs massacrés.

Non seulement tziganes ou homosexuels mais également personnes, telle une amie, non juives "coupables" d'avoir épousé un juif.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 30/05/2015

Comme a dit très intelligemment un des internautes ici que D. Jordan fait partie de la SECTE des adorateurs du dieu fric...ou dollar en ce qui le concerne, la seule fausse monnaie qui s'est imposée à la terre entière. En ce qui me concerne je me demande comment se fait-il qu'il soit toujours en Suisse, avec son amour immodérée pour les States, où il pourrait retrouver ses amis criminels de guerre, je veux parler de la Famille Bush...en ce qui concerne les preuves que je serais censé apporter, il y a une question qui me turlupine: D.J. est de la police? Ce qui m'importe c'est que l'animatrice de ce blog sache parfaitement qui je suis et c'est l'essentiel. Quand j'irai dans une autre vie perdre mon temps à nouveau sur le blog de la LIBERTE de D.J. j'y viendrai avec une photocopie de ma carte d'identité, promis!

En ce qui concerne mes propos sur les vrais faux chiffres avancés par les sionistes, je préfère et de loin m'intéresser aux vrais chiffres dont ne veut pas parler l'Occident, c'est à dire les 27 millions de morts soviétiques et les milliers de morts innocents faits par les salopards néonazis de Kiev dans la Novorossia! Et dans les camps, combien de communistes y sont morts, on a pas de chiffre, c'est étrange, non? Etaient-ils des sous-hommes ou étaient-ils les plus nombreux ou les 2? Les indignations sélectives, ce n'est pas ma tasse de thé!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/05/2015

" D. Jordan fait partie de la SECTE des adorateurs du dieu fric...ou dollar en ce qui le concerne, la seule fausse monnaie qui s'est imposée à la terre entière. En ce qui me concerne je me demande comment se fait-il qu'il soit toujours en Suisse, avec son amour immodérée pour les States, où il pourrait retrouver ses amis criminels de guerre, je veux parler de la Famille Bush... "

J'imagine que vous Gabor vous vivez chez votre dieu Poutine. Je vous imagine mal vivre dans cet occident que vous détestez de façon obsessionnel ou vous voyez partout des nazis du moment qu'ils ne sont pas dans le camp ( dans votre camps ) de la Russie, de la Chine, de l'Iran ou du Venezuela. Vous seriez prêt à soutenir la Corée du nord si ce dernier mène un combat contre l'occident et les USA. J' imagine aussi que comme votre autre dieu et maître à penser au nom de Thiery Meyssan vous devez avoir fait comme lui allégeance aux mollah iraniens et surtout au Hezbollah qui eux sont de vrais néonazis par antisémistisme de part leur haine envers Israël en faisant fièrement des saluts nazis et qui ont fait de mein Kampf un best seller en Palestine comme à Gaza.

Hé oui Gabor les vrais néonazis ne sont pas chez vos ennemis; ils sont bien dans votre camps. Se sont vos amis.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2015/03/19/election-israelienne-victoire-du-mond-elibre-265596.html

http://www.dreuz.info/2012/04/mein-kampf-et-le-monde-musulman/

Quand à la fausse monnaie ( le dollar ) désolé que la majorité des investisseurs dans le monde préfère le dollar que cette m... de rouble qui vaut rien ou du Yuan chinois qui n'est pas plus utilisé que le peso mexicain.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130906trib000783592/5.300-milliards-de-dollars-c-est-le-volume-record-des-devises-echangees-chaque-jour.html

D.J

NB: " faits par les salopards néonazis de Kiev dans la Novorossia! "

Il est toujours bon de rappeler que dans les dernières élections en Ukraine que l'extrême droite et l'extrême droite que l'on dit proche des néonazis n'ont fait que quelques pourcent. A peine 1% pour ceux que l'ont dit néonazis et qui fait qu'ils ne sont absolument pas au pouvoir. Cela montre encore une fois que sur ce blog on voit sans arrêt des néonazis là où il y en a pas.

Écrit par : D.J | 30/05/2015

"... la majorité des instigateurs préfère le dollar ... "

pondre un allégué avec un article de 2013, comme illustration, c'est très vrai dans le passé, surtout au su et vu que le commerce mondial étant de l'ordre de 17'000 milliards par... an soit 46 milliards par jour, on peut donc en conclure que 99,1% des échanges sur les marchés des changes sont de la pure spéculation.


"... l'extrême droite ... à peine 1% ... "

un peu comme l'autre clique qui tient pour le moment le monopole des richesses.

"... faire du mein kampf un best-seller ... "

Il y a ceux qui le lisent par curiosité et ne le finissent pas, tellement c'est un concentré de niaiseries et d'absurdes élucubrations et ceux qui en font leur credo. Et dire de quelqu'un qu'il est rempli de haine pour israël, alors vous devez obligatoirement inclure tous ces juifs extrême-intégristes pour lesquels israël est un gros mot.

En fait, vous êtes d'extrême-droite comme l'être-droite israélienne : "Obama, un antisémite qui déteste les Juifs" : vous détestez obama pour des raisons divergentes, mais vous le détestez donc vous êtes de leur côté.

" ... Les ... sont des êtres humains comme tout le monde; il y a des bon et des mauvais, il y des racistes et des antiracistes etc..."

Pouf pouf pouf

Écrit par : Keren Dispa | 31/05/2015

Dominique je vois que vous avez tout de suite su ce qu'était la fausse monnaie qui dominait le monde. Même vous, vous savez que le dollar c'est de la fausse monnaie qu'ils impriment à volonté et avec lequel ils achètent qui ils veulent. A part ça, sa suprématie arrive fort heureusement grâce à la volonté de la Russie de Poutine et de la Chine à sa fin. Vos billets garantis par l'encre et le papier sur lequel ils sont imprimés vont disparaître dans les (...) de l'Histoire! L'hégémonie de votre Empire adoré arrive fort heureusement à sa fin. Je ne vais pas faire trop long, car pour moi ça n'a aucun intérêt, je vais juste préciser pour ceux qui me lisent quelque chose. Pour moi, les nazis ce n'est pas un uniforme, ni un drapeau, encore moins un brassard. Etre nazi c'est un état d'esprit, c'est la personne inhumaine, bestiale, belliqueuse, se croyant d'une manière ou d'une autre supérieur aux autres, sadique, adorateur de la mort et des guerres, pillards, voleurs, menteurs et manipulateurs, des gens semant le chaos partout où ils passent, bref les dignes représentants des Forces de l'Ombre sur la Terre. A ce titre là, les Etats-Unis, Israël, l'OTAN, le gouvernement français, Poroschenko, Artseniouk, la Famille Bush et compagnie (liste non exhaustive), sont bel et bien des néonazis, c'est à dire ceux qui poursuivent l'oeuvre entamée par l'Ordre Noir et les francs-maçons du 33 ème degré. Et ceux comme vous qui les adorez en sont les complices plus ou moins actifs et conscients!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 31/05/2015

"Monsieur Fonyodi, qui s'exprime s'expose: vous êtes un grossier personnage!

Vos propos concernant la shoah sont inacceptables."

Myriam Belakovsky, je suis d'accord avec vous.

Écrit par : vlad | 01/06/2015

@Gabor Fonyodi,

Curieusement, vous n’avez pas répondu à mon commentaire où je vous j’interrogeais sur votre adoration du niveau culturel des nazi.

J’avoue que j’ai énormément surestime leur capacité, tout comme la votre, car faire intervenir l’espace-temps d'Einstein-Poincaré-Minkowski était vraiment trop quand il était juste question de deux orientations possibles pour des signes de svastika – l’une correspondant à une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre, l’autre … dans le sens contraire.

Donc, Gabor Fonyodi, je répète ma question en la simplifiant à l’extrême :

Dans l’article sur le site « Waffen-SS-combattants » auquel vous faites référence et que vous considérez comme une illustration de l'intelligence et de la culture des nazi et de leurs disciples, on lit, entre autre :

« Le svastika dextrogyre … signifie que la croix gammée tourne dans le sens de la rotation de la terre…Le svastika sinistrogyne … signifie que la croix gammée tourne alors dans le sens contraire de la rotation de la terre, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre… »

Alors je répète ma question : pourriez-vous nous expliquer ce que veut dire exactement « le sens de la rotation de la terre ». Est-ce que notre planète tourne dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire ? »

Car il me semble que « le sens de la rotation de la terre » dépend de la façon dont l’observateur se place dans l’espace au dessus de la terre.

Par exemple, le sens de la rotation de la terre tel qu’on l’observe depuis la Station Spatiale Internationale peut changer quand ISS aurait fait quelques tours le long son orbite autour de la terre : il ne peut pas être le même quand ISS passe au-dessus du pôle Nord et du Pôle Sud.

D’ailleurs, sur les dessins qu’on voit dans l’article que vous citez, rien n’indique le sens de la rotation pour chaque type de svastika pour une simple raison qu’il n’y a aucun mouvement indiqué sur le dessin. Chaque type de svastika peut être tourné arbitrairement dans chacun de deux sens. Rien n’indique qu’il ait un sens dédié ou privilégié pour la rotation de ces svastikas. Le présupposé sens de la rotation (dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire) est un pur produit d'imagination enflammée de l’auteur de l’article précité.

Écrit par : vlad | 01/06/2015

Monsieur vlad, vos remarques sont pertinentes et intéressantes, mais ce n'est pas le sujet de ce blog. Pour ne pas faire trop long et fatiguer les gens que ça n'intéresse pas, pour moi, ceux que l'on appelle les nazis sont une émanation des Forces de l'Ombre, forces qui ont entrepris à travers l'Allemagne et Hitler qui était leur médium, la mise en place d'un contrôle mondial, d'un gouvernement unique, d'une mise en coupe réglée des pensées, des comportements, etc...Il s'agit de forces immenses, diaboliques en guerre contre Dieu, pour faire schématique et court. Comme leur entreprise a raté, ils (les forces diaboliques) ont subtilement déplacé la nature de l'obstacle. Au lieu de foncer frontalement dans le tas, ils avancent masqués. Chez les Nazis et les pays de l'époque on avait les Ministères de la Guerre, aujourd'hui ils s'appellent Ministère de la Défense, en faisant encore plus de guerres partout dans le monde. L'Empire en s'attaquant à l'Irak n'a pas déclaré la guerre, mais a fait une opération de "gendarmerie internationale". Les Nazis avaient un ministère de la Propagande et faisaient officiellement de la propagande, aujourd'hui en faisant la même chose, ils appellent ça de "l'information". C'est à dire que nous vivons dans le même monde où les Forces de l'Ombre sont en guerre contre nous, mais tout est dans un emballage cadeau, les mots sont détournés de leur sens, les victimes sont considérées comme des bourreaux, etc...d'où l'énorme difficulté des populations de comprendre ce qui se passe, sans parler des millions de gens qui travaillent pour eux d'une manière plus ou moins consciente...je ne vais pas plus loin, je crois que l'on peut déjà comprendre le sens de ce que je pense...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/06/2015

D’ailleurs pour illustrer mes dires, voici un lien vers une photo du symbole de l’OTAN à Bruxelles, qui n’est rien d’autre qu’une croix inversée stylisée…
http://www.nouvelordremondial.ch/les_intouchables.htm

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/06/2015

Jolie histoire. Je suis de plus en plus persuadé que Gabor F et Plouf ne font qu'un...

Écrit par : Géo | 01/06/2015

Géo,

Je publie vos supputations pour en aviser les concernés. Libre à eux de vous répondre ou non.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/06/2015

Caramba! je suis démasqué!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/06/2015

Géo, alias Lovejoye, alias Lovsmeralda, alias Myriam Belakovski, a donc enfin découvert son petit complot à lui. C'est un début...

Écrit par : Ploufor Ploufodi | 01/06/2015

"Ploufor Plofodi", je vous prie de ne pas mêler d'autres personnes intervenant sur ce blog aux supputations de Géo.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/06/2015

Monsieur Fonyodi a malheureusement raison :-)

Écrit par : absolom | 01/06/2015

Gabor F@ Connaissez-vous "Aspects du drame contemporain" de C.G. Jung ? Dans "Wotan", paru en 1936, il indique : "L'expérience divine sémitique, appelée Allah, fut pendant longtemps pour toute la chrétienté une conjoncture extrêmement pénible. Nous autres, qui sommes à l'extérieur, jugeons beaucoup trop l'Allemand contemporain en tant qu'être actif, que l'on doit rendre responsable; il serait peut-être plus exact de le considérer, à tout le moins, aussi en tant que sujet passif, qui agit moins qu'il "n'est agi".
Si nous appliquons avec conséquence nos considérations - singulières, avouons-le -,il nous faudrait conclure que Wotan devrait extérioriser non seulement son caractère fébrile, agité, brutal et tempétueux, mais aussi sa nature toute différente, extatique et divinatoire. Si cette conclusion se vérifie, le national-socialisme ne serait pas, et de loin, le dernier mot; il faudrait s'attendre, dans les prochaines années et décades, à ce que surviennent des événements procédant d'arrière-plans obscurs, et desquels, d'ailleurs, nous pouvons encore mal nous faire une idée à l'heure actuelle. Le réveil de Wotan est un recul et une régression; le flot, se heurtant à un barrage venu l'obstruer, a de nouveau fait irruption dans son ancien lit. mais l'accumulation des eaux ne peut durer éternellement; elle constitue un "recul pour mieux sauter" et les flots finiront par déborder par-dessus l'obstacle. Alors se manifestera ce que Wotan "murmurait à la tête de Mimir":
"Déjà la source bouillonne;/ la couronne de l'arbre du monde/s'embrase aux sons éclatants du cor/ Que Heimbold brandit en sonnant vigoureusement l'alarme"
Citation de la Volüspa, un des poèmes de l'Edda.

Écrit par : Géo | 01/06/2015

@ Ploufor ploufodi, vous me faites beaucoup d'honneur mais je ne suis pas plus Géo, lovejoie que lovsmeralda.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/06/2015

@Géo, Je connais Jung, mais pas ce dont vous parlez. Par contre le symbolisme en arrière plan me parle. De toutes façons, derrière les rideaux se trouvait l'Ordre Noir, secret et fermé...féru d'ésotérisme et de symbolisme. Hitler, qui n'est jamais mort à Berlin en 1945 mais bien plus tard en Argentine a déclaré: "je sais que je ne suis pas celui qui doit venir!" Phrase à méditer pour ceux que ça intéresse. Les Nazis, sachant que l'Allemagne était perdue avaient créé une importante colonie en Argentine et surtout en Antarctique, sous le nom de Neu Schwabenland. Ceux que ça intéresse : http://secretebase.free.fr/complots/nazis/antartique/antartique.htm

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/06/2015

Et pour ceux que ça intéresse de savoir pourquoi Igor Kolomoisky est un total intouchable à Genève, regardez cette vidéo à 7 minutes 40…encore une nouvelle qui a échappé à nos merdias… http://quenelplus.com/a-la-une/le-zap-de-quenel-5.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/06/2015

Monsieur Fonyodi a hélas raison...et comme je l'ai dit sur un excellent billet d'hommelibre, si la forme est discutable, le fond...malheureusement non :-)

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2014/04/25/mutation-genetique-en-ukraine-and-i-m-not-alone-255315.html

Écrit par : absolom | 01/06/2015

Les commentaires sont fermés.