03/06/2015

BHL: "J'ai parfois l'impression que je suis une volière."

XVM1cfb8efe-0910-11e5-9c46-c3efd0d59bee.jpg

C'est ainsi que Bernard Henri Lévy parle de lui alors qu'il est questionné sur ses contradictions par Marc-Olivier Fogiel.

Invité dans le cadre de l'émission Divan, ce mardi 2 juin sur France 3, BHL s'exprime aussi sur les antisémites.

Il déclare à ce propos qu'on lui a appris à ne pas argumenter mais à frapper.

Donc il a frappé, déclare-t-il. 

Cet homme, dont les faux et autres plagiats ne sont plus à démontrer*, indigne une bonne partie de la France et du monde.

Et pourtant, il reste sollicité par autant de médias. Le voici qui conseille d'armer les Kurdes pour combattre Daech.

http://www.lepoint.fr/politique/bhl-a-l-afp-il-faudrait-a...p

Au passage, il avoue avoir armé les Bosniaques en violation de la loi internationale. Et de préciser qu'il a pris cette responsabilité, très lourde, en conscience. 

L'émission de Pierre-Olivier Fogiel n'a pas été complaisante. Mais BHL n'en est pas sorti plus convaincant.

* http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49
 
 
 

 

00:20 Publié dans Air du temps, Culture, Destins, Europe, France, Humanité, Medias, Russie | Tags : bernard henri lévy, france, russie | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

"L'émission de Pierre-Olivier Fogiel n'a pas été complaisante. Mais BHL n'en est pas sorti plus convaincant."
Pourquoi ? Eut il fallu qu'il le soit ?

Écrit par : xénia | 03/06/2015

Extrait de l’interview de BHL sur le site du point.fr : "Je ne sais pas s'il y a pres-cription mais c'était en violation de la loi internationale, à l'époque il y avait un embargo sur les armes à destination de ceux que l'on appelait +les belligérants+ et cela voulait dire des Serbes bourrés d'armes et agresseurs face à des Bosniaques désarmés et agressés", affirme-t-il. "Pour moi, à l'époque il ne faisait pas de doute qu'il fallait aider les agressés dans la mesure où les nations ne les aidaient pas. J'ai pris cette responsabilité-là, très lourde, en conscience. Je ne le regrette pas aujourd'hui et ne l'ai jamais regretté"

Ben voilà, comme ça, ça l’aidera à comprendre que l’on le combatte de pied ferme et que l’on apporte sa contribution à l’aide aux palestiniens et à tous les peuples agressés, au combat contre Israël ! Et les étiquettes d’antisémitisme que les médias veulent nous coller dessus, on s’en fout ! Et de plus, ils nous prouve que les criminels de guerre occidentaux comme lui, profitent pour le moment d’une immunité scandaleuse, mais le jeu n’est pas terminé !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/06/2015

A quoi ça sert de le promouvoir d'avantage, ce type ?

En attendant, les enfants de Donabass meurent toujours sous les bombes des nazis de Kiév.

Écrit par : vlad | 03/06/2015

Il est dommage que BHL qui est quelqu’un d’intéressant et d’intelligent se complaise dans un rôle qui ne lui va pas et s’enchevêtre dans des actions et des propos qui le desservent et qui énervent.
Hier il n’a pas été convaincant, il a joué un rôle et n’a pas été BHL, c’est dommage, il devrait faire ce qu’il sait et qu’il maîtrise parfaitement bien, c’est un philosophe, alors qu’il étudie rationnellement la nature humaines et autres et qu’il cherche la vérité et cultive la sagesse.

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 03/06/2015

"BHL qui est quelqu’un d’intéressant et d’intelligent",

Maurice Roth le Gentil, soyez gentil et arrêtez d'insulter l'intelligence humaine.

Écrit par : vlad | 03/06/2015

Merci pour votre rappel à la réalité, car on ne mélange pas chez nous les torche-c.. tels que cette enflure (intérrogée par un moins-que-rien-qui-ne-doit-sa-notoriété-qu'à-son-appartenance-à-la-communauté-internaSIONale) avec les serviettes dont on s'essuie poliment le bord des lèvres après les avoir trempées dans un verre de blanc sec par-dessus une rondelle de saucisson peuchère, non cachère. Je lève ce verre à la santé de l'intelligence humaine contre laquelle ce déliquescent Bernard Henri Lévy est en infraction constante, et je le bois cul sec ! За Ваше здоровье!

Écrit par : Christian Bitard | 03/06/2015

Non madame, ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder.
Une fois encore, permettre à Vladimir A. Trofimov de s'exprimer de la sorte, n'est pas digne de vous, Hélène.

""BHL qui est quelqu’un d’intéressant et d’intelligent",
Maurice Roth le Gentil, soyez gentil et arrêtez d'insulter l'intelligence humaine.
Écrit par : vlad | 03/06/2015"

Publiez mon commentaire, ou pas ... libre à vous ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 03/06/2015

Voici un de ces commentaires typiquement hypocrite à l'anglaise qui passe par derrière pour faire comprendre ce qu'il ne dira jamais. Bravo M. Dumitrescu, vous êtes à point pour demander la nationalité britannique, que leur majesté leur reine vous accordera sans sourcillier puisque de par votre ramage, vous semblez être déjà des leurs. OSEZ donc défendre l'intérêt que présente l'intelligence de BHL ! mais non, vous ne le ferez pas. Vous n'avez même pas le plumage qu'il faudrait pour fondre comme un aigle sur les positions qui menacent votre petit BHL-chéri ! Vous préférez vous réfugier derrière la Dame qui tient le débat séant. Bye Bye M. Dumitrescu.

Écrit par : Christian Bitard | 03/06/2015

Je ne cherche pas à défendre BHL, mais seulement à dénoncer l'habitude de Vladimir A. Trofimov à s'en prendre aux commentateurs, monsieur Bitard.

Je constate que vous aussi, tout comme Vladimir A. Trofimov, venez sur ce blog pour déverser un flot de ... enfin ... libre à chacun de prouver sa personnalité comme il l'entends.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 03/06/2015

J'aime bien votre franchise, monsieur Bitard :

"Pour finir, j'ai été banni hier après-midi du forum de France Télévision parce que des forumeurs venus d'on ne sait où, m'y ont traité sans ambage ni discernement de tous les noms allant d'antisémite à cadre du "Hamas" !"

Source : http://www.lebiturige.blogspot.com/2009/01/qui-contrle-les-mdias-en-france.html

Comme l'a si bien dit le général de Gaulle, je vais le faire à mon tour, en ce qui vous concerne ... je vous ai compris !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 03/06/2015

Luidmila de Lavandie me répétait souvent en 2014: "Moins du texte".

Je l'écoutais et je l’entendais car c'était pour mon bien.

Merci, Christian!

Écrit par : vlad | 03/06/2015

A lire, cet excellent article de Françoise Compoint:

http://fr.sputniknews.com/analyse/20150603/1016377007.html#ixzz3c0uF0hxf

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/06/2015

"Je ne cherche pas à défendre BHL,"

C'est pourtant ce que vous faites. La réplique de vlad est pertinente. Quand "on" ne sait pas ce qu'est le botulisme, "on" est un cuistre. En plus un cuistre très dangereux, puisque moralement responsable de quantité de tueries: Irak, Libye, Syrie, Ukraine...

Maintenant cherchez la définition de "pervers narcissique"...

Exemple: "Cette personne se donne l’apparence d’un être supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Elle manipule les proches de son entourage et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’elle blesse les autres."

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=pervers-narcissique

Ou bien:

"Le narcissisme est défini comme un « intérêt excessif pour (l'image de) soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte. »"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique

Écrit par : Johann | 04/06/2015

Johann, si jamais vous n'avez pas suivi le déroulement ...

""BHL qui est quelqu’un d’intéressant et d’intelligent",
Maurice Roth le Gentil, soyez gentil et arrêtez d'insulter l'intelligence humaine.
Écrit par : vlad | 03/06/2015"

L'appréciation faite par Maurice Roth le Gentil, le regarde lui ... c'est bien "vlad" qui s'en prend à lui pour cela ...

Bon ... sur ce, je vous souhaite une bonne engueulade, comme vous en avez tous ici, l'habitude ... mais sans moi !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 04/06/2015

Voila qu'il conseille d'armer les Kurdes ... comme par hazard cela s'inscrit dans la stratégie israelienne de création et de soutien d'un état Kurde.

Écrit par : Anas | 04/06/2015

"Johann, si jamais vous n'avez pas suivi le déroulement ..."

J'ai parfaitement suivi le déroulement. Je n'ai pas une case en moins, moi. Et je ne vois aucun motif d'"engueulade". Simplement suggérer que l'autre puisse être "intéressant" ou "intelligent" est effectivement une insulte à l'intelligence. On dirait que vous n'avez pas lu mon commentaire ci-dessus: botulisme, narcissisme, ça ne vous dit rien ou "vous n'avez pas suivi le déroulement"...

Écrit par : Johann | 04/06/2015

M. Bernard-Henri Lévy affiche, dans tous les domaines, la même consternante ignorance, la même stupéfiante outrecuidance, qu’on en juge, faussaire et pompiste.

Écrit par : Maurizio | 17/06/2015

Les commentaires sont fermés.