15/06/2015

Mettre des églises vides à disposition du culte musulman

1138162.jpeg

 

Dalil Boubakeur, Président du Conseil français du culte musulman et Recteur de la Grande Mosquée de Paris était au micro de Jean-Pierre Elkabach ce lundi 15 juin. 

Auteur d'un ouvrage qui paraîtra dans quelques jours, intitulé Lettre ouverte aux Français, Dalil Boubakeur suggère que les églises chrétiennes vides ou abandonnées soient mises à profit des fidèles musulmans.

A cet égard et à l'appui de sa proposition, il évoque le cas de Clermont-Ferrand où une chapelle, restée des dizaines d'années inoccupée, a été mise à disposition par une congrégation de soeurs.

L'argumentation du Président du Conseil français du culte musulman va de la défense de la laïcité qui, je le cite, n'a jamais été la négation de la religion, jusqu'à dire ainsi que Chrétiens et Musulmans ont le même Dieu.

Par ailleurs et encore à l'appui de sa proposition, il explique comment la banlieue défavorisée crée la délinquance, qui, elle-même, encourage à la dérive et à la radicalisation qui a le plus souvent lieu en prison.

Autant d'éléments énoncés par Danil Boubakeur  qui intervenait aussi, ce même lundi 15 juin, dans le cadre d'une "instance de dialogue" créée par le gouvernement qui vise à montrer que l'islam n'est pas incompatible avec les valeurs de la République.

Outre le fait que la loi de 1905 interdit au gouvernement d'entrer en matière sur les affaires internes d'une religion, on se rappellera qu'en 2012, l'Eglise de St Eloi -en photo ci-dessus- avait été mise en vente et avait déjà intéressé le culte musulman pour, ensuite, intéresser une loge franc-maçonne.

L'identité de l'acheteur n'a jamais été révélée.*

http://www.europe1.fr/emissions/l-interview-politique/bou...

 

*http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon...

 

Commentaires

Ce n'est pas la maison de dieu qui poserait problème. On l'a vu en Orient, des chevaliers de Rhodes jusqu'à Jérusalem, c'était tantôt les uns et c'était tantôt d'autres. Et puis aussi l'on gère, en bon père de famille. Mais enfin, s'il faut en revenir aux inventaires ... !

Écrit par : Gérard BIENVENU | 15/06/2015

Des églises pour dire des prières qui insultent les Chrétiens?

Écrit par : Mère-Grand | 15/06/2015

Il faut écouter ce que dit le père Henri Boulad. Notre tolérance, notre ouverture d'esprit introduiront l'intolérance et l'obscurantisme.

https://www.youtube.com/watch?v=4kSouGyu1qU
https://www.youtube.com/watch?v=BOLBl5N8Agg

Écrit par : Madelaine | 15/06/2015

Article qui évoque la chapelle prêtée au culte musulman, à Clermont-Ferrand, dont il est fait mention dans le sujet:

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/puy-de-dome-local/2011/05/15/quand-une-chapelle-de-clermont-ferrand-sert-de-mosquee-pendant-33-ans_152067.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/06/2015

Qui ose encore parler de paix entre les religions ?
L'Islam, après chaque guerre perdue, revient à la charge ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 16/06/2015

--Les premiers responsables sont les religieux ça s’est passé partout dans le monde:

"LES EXCUSES PRÉSENTÉES « IL Y A PLUS DE 20 ANS »
Évoquant les « abus physiques, émotifs et sexuels » subis par les victimes, les évêques expliquent que les « dirigeants catholiques, y compris d’anciens membres du personnel ayant travaillé dans les écoles ainsi que des représentants d’autres institutions ecclésiales ont assisté aux activités nationales et régionales de la Commission de Vérité et Réconciliation, écoutant, témoignant, présentant leurs excuses et exprimant leurs regrets et le même désir de réconciliation ».

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Le-Canada-veut-concretiser-la-reconciliation-avec-les-peuples-autochtones-2015-06-08-1320940

-- (Toujours des excuses, il est vrai que dieu roi, roi dieu pardonne les crimes les plus odieux, les ouailles doivent pardonner à leurs maîtres)

--Les deuxièmes responsables sont les politiciens:

Hollande et Valls agissent comme des commerciaux de l’islam et leurs royautés, la rémunération et les avantages doivent être considérables ! Le parti socialiste est une base de moyens d’actions dont la propagande de l’islam et du vivre ensemble.

Cambadélis:

» « Les socialistes sont pour le traitement républicain de l’immigration : c’est dire que l’ont peut s’installer où on veut, quand on veut. La solidarité et l’Asile sont un droit. »

>> L’Islam

Écrit par : Pierre NOËL | 16/06/2015

La suite ici, excusez-moi Hélène.

"L’Islam "

"La réponse des socialistes c'est la fraternité laïque. En république on a le droit de croire ou de ne pas croire. Nous n'avons pas de préjugés contre l'islam, contrairement à l'extrême droite".

"Nous voulons maintenant que la France soit une grande nation d'accueil. Nous voulons faire la France sans se fermer au monde".

Le Coran:
Coran (5:51) – " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Si nos élites ne sont pas taré ou ignorants, c'est qu'ils sont achetés ??

Écrit par : Pierre NOËL | 16/06/2015

La prière obligatoire qu'un bon musulman doit récité chaque jour lui fait dire à 17 reprises que les juifs méritent la colère de Dieu et que les chrétiens sont des égarés. C'est ce discours que certains voudrait entendre dans les églises ? Pauvre France !

Écrit par : norbert maendly | 16/06/2015

Ce n'est pas pauvre France qu'il faut penser et écrire, mais pauvre Occident dont la Suisse.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/06/2015

Ceux qui s'autoproclament "l'élite" sont à la fois des tarés et des ignorants!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 17/06/2015

Voilà qui est dit mais éviter de généraliser permet aussi de distinguer le bon grain de l'ivraie, Gabor Fonyodi...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/06/2015

Cela dit et pour rester dans le cadre précis du sujet, Stanislas Lalanne, représentant de la conférence des évêques de France s'oppose à ce que des églises chrétiennes soient cédées au culte musulman. "On ne doit pas jouer avec les symboles", dit-il:

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/je-suis-oppose-a-ce-que-les-eglises-soient-cedees-aux-musulmans-dit-le-representant-des-eveques-de-france-7778752601

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/06/2015

Que signifie pour les croyants le fait que le pape déclare Jésus fils de Lucifer et que son trône affiche une croix inversée? L'antéchrist au pouvoir à Rome?
https://www.youtube.com/watch?v=-3W-wpaives

Écrit par : Gabor Fonyodi | 21/06/2015

Lucifer étant un ange déchu, que croire?
Jésus ne lui dit-il pas qu'il ne faut pas que lui, Satan, l'induise en tentation: sacrifier l'idéal à la vanité des puissants?

En revanche, le Graal, cette légende étudiée longuement par l'épouse de Jung, présente comme fils du diable Merlin l'enchanteur.

Les Maîtres spirituels tels Jésus ou Gandhi ne furent pas forcément parfaits mais à la recherche de la vérité universelle tout en nous en indiquant la voie, le chemin?

Mais si l'on veut par Dieu comprendre le pouvoir en place, conservateurs en tête, Lucifer, en ce cas, voire Jésus, ne sont-ils pas l'incarnation même des politiciens progressistes, autrement dit l'"opposition"?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/06/2015

P.S. Il faut quand-même être attentif au fait que la prière du Notre Père a été influencée par celle dite du Kaddish ("sanctification") de la liturgie juive et qu'à la fin de cette prière il n'est pas demandé à Dieu de nous délivrer du bien mais du mal!

Il y a quelques décennies en discussions privées il arrivait que l'on entende des personnes très à droite sur l'échiquier politique traiter de "suppôts de Satan" d'autres personnes nettement à gauche.

Pour en revenir à l'article de Madame Richard-Favre si l'on ne souhaite pas mettre des églises vides à disposition des musulmans alors ces églises, Mesdames et Messieurs, il vous faut les remplir en retournant soit au culte soit à la messe sans perdre de vue que pour les Frères musulmans, par exemple, les citoyens non musulmans sont des "citoyens de seconde zone" avec tout ce que cela risque d'impliquer ainsi qu'inférieur le "statut des femmes" et que le Coran "condamne à mort juifs et chrétiens"...sans parler de la "charia"!

Comment interpréter la complaisance, la mollesse, pour ne pas dire plus, de nos instances dirigeantes?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/06/2015

Le Dr Boubakeur quitte ses fonctions de président du CFCM le 30 juin prochain. Reconnu faible en théologie, assez ringard sur les questions musulmanes, pauvre en arabe littéraire mais bon en français, il cherche à se survivre dans la provocation car l'instance de dialogue que Cazeneuve va monter noiera les vieux caciques du mouvement.
Alors à défaut d'idées intelligentes, il fait de la "com" tout simplement, une fois en réclamant tout de suite 2000 mosquées neuves, puis en réclamant l'usage d'églises vides.
Ce que dit ou tait le Dr Boubakeur n'a aucun impact dans le milieu musulman français, mais c'est un ami de personnalités parisiennes comme Jacques Chirac ou le comte de Paris.

Écrit par : Catoneo | 22/06/2015

Les commentaires sont fermés.