19/06/2015

Quand l'Europe "s'inquiète"

4491263_3_5102_un-troisieme-convoi-humanitaire-russe-est_3e3126d59caea8871267ccd526aaf6fe.jpg

Ceci n'est pas une colonne de blindés.

Ceci s'appelle de l'aide humanitaire.

Plus de cent camions du Ministère russe des Situations d'urgence ont apporté des vivres et du matériel de première nécessité aux habitants des régions de Donetsk et de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.

Pendant ce temps-là, tous les médias occidentaux commentent l'inauguration d'un salon militaire près de Moscou.

On évoque, en vrac, le retour de la guerre froide ou de ses relents, la crainte des pays de'Europe de l'est et du nord quand on ne se moque tout simplement pas des gesticulations nucléaires de Vladimir Poutine:

http://www.liberation.fr/monde/2015/06/17/les-gesticulati...
 

Et puis, bien sûr, on s’inquiète.

Pas de savoir comment survivent les habitants de Lougansk et de Donetsk privés de tout et auxquels est venu en aide ce convoi humanitaire russe.

Non, on s'inquiète de l’activité militaire russe.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/15b19c90-1529-11e5-96f4-d...

 

Commentaires

Est de l'Ukraine:

https://www.youtube.com/watch?v=xd15aUxjky4

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/06/2015

Chaque jour de l'année, est une fête pour les marchands d'armes et les pays associés. Quoique, le dimanche est jour du seigneur chez les chrétiens, le vendredi chez d'autres marchands de tapis. Peut-être vont-ils se confesser et se donner bonne conscience, dieu pardonne tout.

Ce massacre, c'est sur terre l'enfer aussi, il n'y a aucune confusion possible.

Cette femme son enfant et sa mère sont bien courageuses, sans armes sans vivres.

Des tirs au même endroit avec des munitions différentes, mais toujours plus de victimes et de dégâts. Une expérience sur les armes de la part de Kiev?

On peut le penser; ce régime aura à répondre de ces actes sanguinaires devant les tribunaux le moment venu, comme d'autres en Europe. En attendant, les civils notamment ce gamin très courageux dans cette vidéo devrait être le symbole de la paix de la vie.

La protection des civils en particulier celle des enfants n'est pas respectée. La convention de Genève est bafouée.

Certains nomment les dirigeants du monde "Les grands de ce monde" c'est une vue très courte de l'esprit. Ce sont des petits extrêmement dangereux dont la plupart ont été élus. Obama leur chef, est: "Grand par la taille, mais très petit par son intelligence et ses capacités mentales"

C'est peut-être pour cette raison qu'il a 6 collaborateurs -Frères musulmans", La Clinton en a 1 tous sont des hauts responsables du terrorisme dans le monde, ils veulent que la charia s'impose sur la planète!

https://youtu.be/4kSouGyu1qU

Nous n'avons pas entendu parler de convois humanitaires Occidentaux allant aider ces pauvres civils abandonnés?

La convention de Genève c'est pour quoi faire? Ou sont les plus hautes valeurs morales des -petits- dirigeants de ce monde?

Ces petits dirigeants aident leurs ennemis et leurs bons Z'amis partout là ou il y des conflits et des énergies fossiles, il y a bien de l'argent et des moyens?

Ce convoi humanitaire de la Fédération de Russie est à l'honneur de Poutine et du peuple Russe.

Encore une fois, nos "grandes canailles de dirigeants Occidentaux" n'ont rien compris depuis la chute de l'ex URSS. S'il n'y avait que ça......

Écrit par : Pierre NOËL | 19/06/2015

Edifiant l'article de la TDG du jour, première 2° et 3° pages.

Celui qui parle des mesures de rétorsion économique contre la Russie,mesures qui se retournent contre l'Europe y compris la Suisse, presque pas outre-Atlantique.

Ah oui ce n'est pas dans l'intérêt d'une certaine puissance de voir se développer une structure politico-marchande du Portugal à Vladivostok.

Pendant ce temps on continue d'informer en toute impartialité sur la Russie.

Ah ces vassaux européens!

Écrit par : Nicolas Moser | 19/06/2015

Un article que j'aime beaucoup, du titre à la photo, en passant par le texte.
Je l'aime d'autant plus que juste avant j'entendais ceci: https://www.youtube.com/watch?v=wHtYX-Y1v5s... Cher, cher Béachelle.....

Écrit par : Jocelyne | 19/06/2015

Tant mieux que l'Occident s'inquiète, une excellente chose. Pour les merdias bien sûr il est urgent de dévaloriser la Russie et son Président. Fort heureusement V. Poutine n'en a rien à cirer et avance inexorablement dans la défense de son pays, face à l'agression des américano-nazis et de leurs larbins! Ces crétins qui veulent nous faire croire que l'Empire est le maître du monde et que personne n'ose le défier...bref, le catalogue des idées reçues et du prêt à penser servi ad nauseam par nos journalistes aux ordres. Qu'ils continuent et ils verront bien si la Russie ne sera pas capable de relever le défi militaire occidental.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/06/2015

Le coût économique des dits sanctions et des mesures de rétorsion prises par Moscou vont coûter plus de 100 milliards d'euros à l'UE en 2015. Rajoutés à cela la faillite probable de la Grèce et nous pourrions assister en direct au collapse économique de ce monstre qu'est l'UE. C'est serait littéralement jouissif de voir cette horreur économique et antidémocratique se casser la gueule! Et si la Grèce sort de la zone euro, c'est champagne!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/06/2015

Si c'est "réellement" un convoi humanitaire, c'est très bien.

Les grecs ne boiront pas de champagne après un "Grexit" mais d'autres, oui...

Écrit par : Christian Casper | 19/06/2015

Bonjour !
Non bien sûr ça ne peut pas être réellement de l'aide humanitaire. Ne voyez-vous pas le t-80 parmi ces camions? D'ailleurs ceux-ci sont bien entendu remplis d'hélicoptères de combat gonflables. Car il est inconcevable que ces méchants russes puissent faire de l'humanitaire, n'est-ce pas ? Cette qualité d'âme n'est atteinte que par les pays démocratiques, c'est-à-dire nous les gentils, où les dirigeants recueillent entre 10 et 20% d'avis favorables. Où les deux catégories professionnelles les plus honnies sont les politiques et les journalistes... nous sommes donc en parfaite posture pour faire la morale au monde entier.
Mais vous avez raison, surtout ne nous preoccupons pas de nos dirigeants et notre propagande, ne balayons pas devant notre porte...

Écrit par : raloul | 20/06/2015

La Grèce a été ruinée par l'UE. Rien ne sera pire que ce qu'ils ont déjà vécu. C'est la propagande occidentale qui cherche à leur foutre la trouille! C'est serait un gros coup de frein à la mondialisation et le NOM!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 20/06/2015

@ Casper

Il n'y aura pas de "Grexit"

Après que Poutine a signé hier un accord gazier avec la Grèce (en offrant a la Grèce un robinet-distributeur pour le gaz vers le sud de l’Europe) lundi Bruxelles va bichonner et chouchouter Tsipras

Écrit par : ANNA | 20/06/2015

Les Européens chercheront un jour refuge en Russie en tentant d’échapper aux fanatiques islamistes, estime le journaliste tchèque Ladislav Kašuka.

«Dans un futur assez proche, il se peut que les chrétiens et les athées soient obligés de fuir les fanatiques islamistes et de quitter leurs pays où on brûlera les rues et détruira les monuments culturels», écrit le journaliste, estimant que la Russie qui reste le dernier grand État européen qui ne fait pas partie de l’UE et n’est pas obligé d’obéir aux ordres des leaders occidentaux.

Il remarque qu’une situation similaire a déjà eu lieu avec les citoyens irakiens et syriens.

M. Kašuka souligne que le «projet d’exode massif des peuples» est né dans les cerveaux des leaders de l’Ouest. Leur objectif est plonger le monde dans le chaos et la violence et d’en profiter pour introduire par la suite un contrôle totalitaire. «Et tout ça au nom du rétablissement de la paix», ironise le journaliste.

En effet, il est possible qu’un jour les Européens des classes moyennes cherchent refuge en Russie et demandent de l’aide à ce grand pays. Un Etat capable, s’il le souhaite, d’accueillir tout ce monde et qui a les capacités militaires nécessaires pour le protéger.

Écrit par : Corto | 21/06/2015

Corto, je n'ai qu'un mot -BRAVO-

arno22 a écrit: (Publié le: 19 Juin 2015 14:06)

"Les Européens chercheront un jour refuge en Russie en tentant d’échapper aux fanatiques islamistes, estime le journaliste tchèque Ladislav Kašuka.
Dans un futur assez proche, il se peut que les chrétiens et les athées soient obligés de fuir les fanatiques islamistes et de quitter leurs pays où on brûlera les rues et détruira les monuments culturels», écrit le journaliste, estimant que la Russie qui reste le dernier grand État européen qui ne fait pas partie de l’UE et n’est pas obligé d’obéir aux ordres des leaders occidentaux."

"En effet, il est possible qu’un jour les Européens des classes moyennes cherchent refuge en Russie et demandent de l’aide à ce grand pays. Un Etat capable, s’il le souhaite, d’accueillir tout ce monde et qui a les capacités militaires nécessaires pour le protéger."

"Forum Libre sur l'or et l'argent" (Forum Gold)

http://fr.sputniknews.com/opinion/20150 ... 17974.html

Écrit par : Pierre NOËL | 21/06/2015

Pierre,

Merci du lien que vous indiquez en référence aux propos de ce journaliste tchèque cité par "arno22" et repris par Corto mais il débouche sur le traditionnel message d'erreur 404... Dommage mais peut-être retrouverez-vous le lien exact?

http://fr.sputniknews.com/opinion/20150/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/06/2015

Alen Rizvanović, le musulman qui a écrasé des dizaines de piétons à Gratz et qui a ensuite poignardé 3 autres personnes en hurlant « allah ou akbar » n’a rien à voir avec l’islam.
C’est la version officielle !

A qui se fier ?

Une quatrième victime est cliniquement morte, mais il vaut mieux attendre quelques jours pour faire l'annonce !!

Écrit par : Corto | 21/06/2015

Le lien correct est : http://fr.sputni knews.com/opinion/20150619/1016617974.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 21/06/2015

Gabor Fonyodi,

Le lien est impossible à ouvrir... Peut-être l'avez-vous mal recopié car il y a un espace entre sputni et knews?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/06/2015

Voici le lien correct:

http://fr.sputniknews.com/opinion/20150619/1016617974.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/06/2015

Comme l'a confirmé la presse, Alen Rizvanovic, n’a absolument rien à voir avec l'islam, pour preuve, une photo de sa fille il y a quelques mois :

http://www.frontpagemag.com/wp-content/uploads/2015/06/koranalan.jpg

Écrit par : Corto | 21/06/2015

Corto, merci de ces précisons, merci aussi de ne pas trop dévier du sujet du blog.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/06/2015

Hélène,

En fait, j'ai recopié le commentaire de Corto lu ce jour en le mettant sur Google (il m'arrive d'en lire quelques-uns)

J'espère que vous l'aurez en entier, c'est le dernier sur la revue de presse.

21:55
Forum-Gold.fr • Voir le sujet - REVUE DE PRESSE 3
www.forum-gold.fr

Publié: 19 Juin 2015 14:06

Écrit par : Pierre NOËL | 21/06/2015

Pierre,

Apparemment, la rubrique "Revue de presse 3" ne figure pas sur la page qui s'affiche...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/06/2015

Si le fait que les médias eurabiens, et ce n'est pas, de loin, la première fois qu'ils mentent pour dissimuler le fait qu'il s'agit d'un attentat islamiste en qualifiant que le coupable est un "déséquilibré", n'est pas partie prenante de ce que vous traitez dans votre note, c'est que je n'ai rien compris.

Par cela, l'Europe fera tout pour occulter la vérité, les vérités, dans quel but ??

70% des migrants musulmans arrivants en "Europe" passent par les ex-pays du bloc URSS, ex-Yougoslavie, Hongrie, Slovaquie, Bulgarie, Roumanie et il est question de reconstruire un "mur" entre..........

Écrit par : Corto | 21/06/2015

Hélène,

Je l'ai et le garde dans l'historique de mon saint ordinateur. J'attends que mon informaticien personnel vienne à la rescousse.

Cela dit rien de grave, j'ai fait un copié collé. *L*

Pour en revenir au sujet, il est désolant que nos z'élites voient des chars Russes partout à l'est de l'Ukraine, il ne voient pas les milliers de Djihadistes au pied de leurs portes et dans les mosquées, actuellement au repos.

Nos dirigeants et leurs adeptes sont dans le déni ou dans la démence.

Poutine peut-être de retour au G8:

"Lors d'un échange avec La Presse canadienne à un forum économique international à Saint-Pétersbourg, vendredi, le président russe a affirmé que tous les autres pays - dont le Canada - devraient changer d'approche si les États-Unis acceptaient que la Russie se réunisse à nouveau avec les sept autres pays les plus puissants au monde."

Ça pourrait changer le cours des événements ?

Écrit par : Pierre NOËL | 22/06/2015

En voici un autre qui s'inquiète:

http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/21/01003-20150621ARTFIG00162-un-ex-diplomate-francais-accuse-washington-d-etre-a-l-origine-de-la-crise-ukrainienne.php

Lire les commentaires qui sont presque tous favorables et condamnent la politique française. Et à propos de politique étrangère de la France, voici qui montre l'ampleur de la trahison des électeurs:

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/09/quai-dorsay-les-ambassadeurs-a.html

http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/un-atlantiste-pur-et-dur-nomme-a-138770

Et bien moi je dis: Vive la maladie de Parkinson!

Écrit par : Johann | 22/06/2015

Le lien vers page 3, en copiant collant "Forum-Gold.fr • Voir le sujet - REVUE DE PRESSE 3"
http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=14&p=277559
Mais bon... Sinon, sur le sujet, rien à dire de plus que comme le dit la plaisanterie, "nous étions au bord de l'âbime, depuis nous avons fait un pas en avant"...
Bien à vous tous,
Un Trio-Octet quatuorinferno, qui se sentent de moins en moins diables

Écrit par : Trio-Octet Infernal | 22/06/2015

Comment perçoit-on les ukrainiens, depuis Moscou?

petit panel intéressant:

https://www.youtube.com/embed/gjBBOTvByGs

Écrit par : Keren Dispa | 22/06/2015

Les commentaires sont fermés.