26/06/2015

Isère, l'épouse du terroriste présumé: "Ils l'ont arrêté? N'importe quoi..."

5cfe5ccb9a79b6b7df048c1fbe079.jpg

Il faut l'entendre pour y croire.

La station de radio Europe1 a joint l'épouse du suspect encore présumé de l'acte terroriste qui a frappé l'Isère.

Voici:

http://www.europe1.fr/faits-divers/attentat-en-isere-jai-...

Est-on en plein surréalisme?

Cette femme vivait depuis douze ans avec un terroriste sans le savoir.

Les trois enfants de ce couple découvrent, découvriront -ou pas, c'est selon- que leur père a décapité son patron.

Ils apprendront -ou pas- qu'il a fiché la tête de cet homme sur une grille entourée des drapeaux de l'Etat islamique.

On n'est pas dans un cas de figure, là.

On est dans la prédiction de l'archevêque de Mossoul.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/06/23/ce-que-nous-vi...

 

Commentaires

#pasdamalgame ; l'Islam est une religion de Paix, d'Amour et de Sagesse ... ???

Cinq attentats en ce jour de Vendredi, pendant le Ramadan ...
France, Tunisie, Somalie, Syrie et Koweït ...

Bombe à retardement, cinquième colonne, agents dormants, infiltration ... de nouveaux hashtags (#) vont fleurir sur internet.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 26/06/2015

A part Valls en France, il semble que personne ne veut rien entendre ni ne rien nommer.

Écrit par : Mère-Grand | 26/06/2015

Pasdamalgame, cépaslislam, il est en manque de spiritualité, n'a pas de diplômes, n'a aucune aide sociale, il est inconnu des voisins et de sa femme sauf, qu'il dit bonjour, il subit l'islamophobie, il na plus de papa, plus de maman, il est sans but, n'a aucune lecture etc.

Est-ce un boucher Halal à ses heures perdues? Car, pour trancher une tête il a dû s'exercer avant sur des moutons?

Bon, c'est une première en France attendons tranquillement la suite: "l'islam de France vu par nos détraqués" Un autre coran est sous presse pour nos musulmans au repos signé par dieu. C'est une révélation.

Écrit par : Pierre NOËL | 27/06/2015

@Mère_Grand. Le pauvre Manolo la tremblotte est bien responsable du DGSI, nous sommes bien d'accords ? Bizzarement, tous les islamistes sous surveillance (depuis Merah), ont réussi leurs coups. A quoi bon un patriot act, s'ils ne sont déjà pas foutus de s'occuper de ceux qu'ils surveillent en priorité. A croire qu'ils le font exprès...

Écrit par : Laurent Lefort | 27/06/2015

Réactions à chaud.

Plusieurs attentats dans la même journée en des lieux différents presque symboliques. Tout porte à croire qu'il y a eu une coordination et un message pour chacun d'eux.


Plusieurs évènements diplomatiques marquent en ce moment des changements et des retournements dans les pays de la coalition anti-terroriste...
On a envie d'interroger les coulisses de la diplomatie et de demander à la gouvernance de ces pays touchés par ces attentats: "qu'avez-vous fait pour déclencher la foudre?".

Cette femme, l'épouse du présumé coupable, quel choc pour elle et pour sa famille. En effet, les autorités semblent déjà exprimer la culpabilité de son mari par leur attitude avant l'intervention de la justice et avant toute investigation. Interrogé? le contenu ne peut être librement divulgué. Autrement c'est de la propagande, contraire à l'éthique et aux règles de la justice.

Rendez-vous compte, on l'a interviewée comme si elle était censé déjà savoir ce qu'on allait lui annoncer. Franchement, si j'étais juge d'instruction, je refuserais une affaire qui a été entreprise préalablement par les "inter-médiats".

Ce qu'on constate, c'est que les règles de la présomption d'innocence (votée sous Sarkosy), encore une fois, ne sont pas respectées, ni par les autorités, ni par les journalistes. Comment instruire une affaire correctement quand tous ces autoproclamés de la communication émettent des avis à l'endroit du grand public.
Il n'y a plus de respect, non plus, pour la famille et son entourage. On a gaiment piétiné le droit à la discrétion morale et fonctionnelle.

L'état aime pourtant les choses secrètes, dans ce cas, il devrait sanctionner les bavards non expressément habilité à s'exprimer afin de permettre une instruction non parasitée, non détournée.

Quelle qu'en soit l'issue future de cette affaire, on peut dire que les lois d'exception ont été immédiatement traduites sur le terrain, elles permettent tout, y compris n'importe qui, de jeter en pâture ceux qui sont étrangers à l'affaire.

Écrit par : Beatrix | 27/06/2015

#pasdamalgame

"Un demi-million d’euros de la part du gouvernement français pour la flotille

June 26, 2015

Une des ONG derrière la dernière flottille anti-Israël à Gaza est financée par le gouvernement français, selon Arutz Sheva.

La Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine est parmi les groupes actifs soutenant la Flottille de la Liberté III dont le but vise à défier directement le blocus de l’enclave contrôlée par le Hamas. Ce vendredi, la plate-forme a annoncé que le dernier bateau allait rejoindre la flottille menée par La Marianne de Göteborg. Ce bateau avait appareillé en Sicile et va se joindre à quatre autres navires transportant quelques 70 militants anti-sionistes en route pour Gaza. Parmi les personnes à bord, l’ancien président tunisien Moncef Marzouki, l’eurodéputé espagnol Ana Maria Miranda Paza et le député israélo-arabe Bâle Ghattas dont la présence a déclenché une vaste controverse en Israël. Mais il y a un autre aspect potentiellement controversé dans la flottille: le rôle joué par les ONG financées par les gouvernement européens."


....http://coolamnews.com/un-demi-million-deuros-de-la-part-du-gouvernement-francais-pour-la-flotille/

Écrit par : f...... | 27/06/2015

Mais dites moi :

Qui a instrumentalisé l'islam, qui a formé les djihadistes-talibans, qui a fourni les armes aux djihadistes-talibans afghans contre les méchants soviétiques en Afghanistan ?

Qui a instrumentalisé l'islam, qui a formé les djihadistes, pardon, les rebelles, pardon, les défenseurs de la pureté de la race bosniaque et croate, qui a fourni les armes aux djihadistes bosniaques et croates contre les méchants serbes en ex-Yougoslavie ?

Qui a instrumentalisé l'islam, qui a formé les djihadistes kosovars(albanais), qui a armé les djihadistes kosovars (albanais) contre les méchants serbes au Kosovo ?

Qui a instrumentalisé l'islam, qui a formé les djihadistes salafistes, qui a fourni les armes aux djihadistes libyens contre méchant Kadhaffi en Libye ?

Qui a instrumentalisé l'islam, qui a formé les djihadistes salafistes, les djihadistes de Al-Nosra et de Al-Qaïda, qui a fourni les armes aux djihadistes, pardon, aux "rebelles" syriens contre méchants B.Assad en Syrie ?

Qui vend les armes aux "grandes" démocraties du Golf ?
Qui est le meilleur ami des grandes démocraties du Golf ?

Qui bombarde actuellement le "Daesh" (sa propre créature de "hier", aujourd'hui devenue encombrante) en faisant des milliers des victimes civiles musulmanes, dont personne n'en parle en occident ?

Il y a une blague russe :

Un gars dit a son copain

- "on s’ennuie grave, tu veux pas, qu'on aille casser la troche a notre voisin pour s'amuser un peu ?"

- "je veux bien, mais si c'est notre voisin, qui nous casse notre troche ?"

- "pourquoi a nous ? nous, on est des gentils, on ne le mérite pas..."

Écrit par : ANNA | 27/06/2015

Celui qui a vu filmé à la télé le lieu de l'explosion veuille bien me donner l'endroit où je peux voir les images. De même que le véhicule incriminé, de même que les inscriptions en arabe, etc, etc...Le "terroriste" a été "arrêté" par un pompier...Ah bon, en fait il les attendait alors?! Bref, comme de nouveau c'est un coup monté gouvernemental, cette fois-ci ils se méfient que l'on dépiaute en 48 heures la fable de l'attentat "terroriste", comme les internautes l'ont fait pour le 7 janvier...(rappellez-vous juste que le 17 est le numéro des urgences en France, comme le 911 (11 septembre) l'est aux Etats-Unis)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/06/2015

ANNA: si je comprends bien, les musulmans islamistes commettent des meurtres et des attentats parce que ce sont les occidentaux qui leur ont demandé de le faire? Ils sont bien obéissants….

Pensez-vous vraiment qu'ils n'ont pas de volonté propre? Ce sont de pauvres indigènes entièrement soumis aux occidentaux, c'est ça? Les Américains ont certainement formé et financé les talibans pour lutter contre les soviétiques, mais ça, c'est vieux de 20 ans. Le but n'était pas que les talibans se retournent contre l'occident.

Vous être paternaliste et condescendante, post-coloniale dirais-je même, en pensant que les pauvres musulmans obéissent à l'occident et qu'ils ont besoin de votre protection et de votre compréhension. N'avez-vous pas remarqué qu'ils sont, au contraire, en train de nous montrer toute leur force?

Écrit par : Arnica | 27/06/2015

"On est dans la prédiction de l'archevêque de Mossoul."

Tu exagères.

Écrit par : Nanny | 27/06/2015

Nanny,

A qui ai-je l'honneur?

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/06/2015

@Arnica

Prière de vous mettre au goût du jour. Al-Quaida est une création de l'Empire, c'est largement documenté. Daesh, est une création des pétromonarchies salafistes au niveau finances et Américano-britannique au niveau entraînement des mercenaires et de leur armement! Ca aussi, c'est documenté. Al-Baghdadi le Calife s'est retrouvé en Syrie avec Mc Cain pour jeter les bases de l'Etat islamique, photos à l'appui, ça c'est documenté aussi. Autrement vous avez sûrement une explication pourquoi ces crétins fanatiques ne s'attaquent pas à Israël?! Et pourquoi Israël soigne les blessés coupeurs de têtes?! Les enrôlés financés par le Qatar et l'Arabie saoudite croient qu'ils combattent pour Allah, alors qu'ils combattent en réalité pour un plan Moyen-Oriental qui existe aux Etats-Unis depuis plus de quinze ans! Plan dans lequel vous allez avoir une alliance judéo-saoudite, pour essayer de se partager une partie de la Syrie et de l'Irak...attendez tranquillement la suite, mais en gardant les yeux ouverts et en ne suivant pas la propagande merdiatique.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/06/2015

Comme rappelé ici: http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/06/23/ce-que-nous-vivons-vous-le-vivrez-un-jour.html, avec la prédiction de l’Archevêque de Mossoul, « ce qui arrive maintenant aux chrétiens d’Orient, arrivera aux chrétiens d’Occident », en 2015 nous y sommes arrivés, puisque, après les attentats de Paris en janvier, voilà ceux de Tunisie, au musée du Bardo, il y a 3 mois, à Sousse, dans l’Isère en France, et au Koweit le 26.6.2015. Tous sont d’origine de l’Etat Islamique ou de la mouvance Daech et les auteurs, comme souligné dans les médias, sont chez nous et dans le reste d’une grande partie du monde.
Le gouvernement français (Hollande, Cazeneuve, ministre de l’intérieur) a déclaré le 26.6.2015 en Europe vouloir tout mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme. C’est peut-être le moment. Or le même ministre Bernard Cazeneuve tient des propos à géométrie variable : Ne disait-il pas le 5 août 2014 : « Ce n’est pas un délit (que) de prôner le Jihad » : Depuis le 26 juin, il a visiblement changé d’avis. Ses déclarations d'hier, le 26 juin, sont autrement plus vigoureuses, mais comment croire maintenant à sa détermination et à la volonté fermement déclarée du gouvernement?
Beaucoup de commentaires de citoyens, dans la presse, posent la même question et demandent des actes, non plus des paroles.
Je pense, honorablement (et sans haine), qu'au Koweit, la justice sera plus ferme et expéditive.
Certes, ces jours, ce sont la France, la Tunisie et le Koweit qui souffrent. Mais c’est l’Occident et le monde tout entier qui sont visés par l’EI et Daech, qui, encore une fois sont chez nous, maintenant. L’EI a un but précis : arriver aux portes de l’Europe et y apporter l’Islam fanatisme inhumain, contraire à l’Islam modéré. C’est dit et écrit et cela se réalisera si l’on s’inscrit dans une seule logique de déclarations et décisions politiques, d’intention et d’actions en réaction et non en action. Comme les djihadistes méprisent la mort (même la leur), Il faut des mesures juridiques (interdire le salafisme, comme le nazisme), économiques, politiques et militaires internationales d'envergure contre l'EI. Les barrières du Proche et du Moyen Orient plient. La Lybie est un état de non droit, La Syrie d’Assad s’affaiblit de jour en jour et le Maghreb avoue, par la voie de la Tunisie, son impuissance à faire face à cette monstruosité. Que tous ceux qui croient en les valeurs démocratiques, bien qu’imparfaites, de l’Occident, réagissent proportionnellement à ce danger plus imminent qu’il n‘y paraît. Alors, aux actes, par tous les moyens, Messieurs les dirigeants des gouvernements, et vite.

Écrit par : Jacques André | 27/06/2015

@ Gabor: ah oui! évidemment, que je suis sotte!
Tout ceci n'est qu'un complot américano-sionsite! Pourquoi n'y ai-je pas pensé!
C'est clair, les islamo-musulmans sont des anges de piété qui ne feraient de mal à aucune mouche, ce sont les sionistes qui les forcent.
Merci de m'avoir éclairé, dorénavant, je n'erre plus dans les ténèbres de l'ignorance…..

Écrit par : Arnica | 27/06/2015

Qui a été interrogé, quelqu'un de la famille, ou s'il n'en avait pas des connaissances, des collègues, du décapité?
Personne... Curieux!

Écrit par : Trio-Octet In inferno | 28/06/2015

Voila, voila ... un selfie avec la tête du type ...

"L'examen de son portable a révélé qu'il s'était photographié avec la tête de sa victime, et avait envoyé ce selfie avec la messagerie instantanée WhatsApp à un numéro de téléphone de type nord-américain, qui pourrait n'être qu'un numéro relais."

http://www.lematin.ch/monde/europe/Le-suspect-a-envoye-un-selfie-avec-la-tete-de-sa-victime/story/21151875

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/06/2015

@Arnica,

Je ne pense pas que qui ce soit puisse vous éclairer, car pour ça il vous faudrait des connaissances que vous n'avez pas et que visiblement vous n'avez même pas envie d'acquérir... donc continuez de tourner en rond au milieu de vos congénères lobotimisées par nos merdias...et attention bouhhhh, voilà les intégristes-terroristes, aussi avec le couteau entre les dents comme dans le temps, les communistes...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/06/2015

Ah oui, numéro relais sur whatsapp...revoilà, voilà...celui que en connaît un me le fasse savoir...whatsapp ne prend que des numéros réels qu'il contrôlent méticuleusement...alors numéro relais de sa tata, du pépé, de l'imam, de Valls, de Cazeneuve, etc...??? Bien sûr, ils doivent creuser...très très profond, et dire que la NSA ne le surveillait même pas! Les comiques sans frontières sont de sortie! Caramba, encore raté...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/06/2015

Les anticapitalistes doivent se réjouir de compter un "salaud de patron, exploiteur" de moins ...
Il ne faut s'en faire pour l'employé, il sera blanchi par un avocat qui expliquera à la Cour, que c'est bien à cause d'Emmanuel Macron et sa loi, que son client s'est dit, à quoi bon attendre le verdict du Tribunal des Prud'Hommes et il s'est fait Justice lui-même.

http://www.rts.ch/play/tv/videos-en-bref/video/le-fou-rire-de-geraldine-savary?id=6851566

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 04/07/2015

Victoire-Liviu Dumitrescu,

Auriez-vous plus de précisions sur le rapport du lien indiqué dans votre commentaire et le sujet traité?

Merci!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/07/2015

Pardonnez ma confusion ... le voici le véritable lien ...

http://www.metronews.fr/conso/indemnites-pour-licenciement-abusif-les-montants-plafonnes-si-vous-gagnez-aux-prud-hommes/mofj!ocbUB2KqdgM/

Victoire, Victoire ... je n'ai pas changé de sexe ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 04/07/2015

Pardonnez-moi également, Victor :-)

Victor, bien sûr et non Victoire!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/07/2015

Victoire-Liviu Dumitrescu,

Victoire ou Victor, je ne sais pas, mais Victoire ne vous sied nullement.
Votre commentaire est hors sujet, scandaleux et Mme Favre, avec sa délicatesse et son intelligence, a su vous confondre. Il manque un mot à votre vocabulaire :La décence et un autre à votre savoir vivre: le discernement. Traitez-moi de ce que vous voulez, venant de vous, je n'en n'ai cure, et je vous lis depuis longtemps. Je m'arrête là, je devrais encore plus manifester mon outrance mais je n'ai pas davantage de temps à perdre avec vous. Si vous continuez à envoyer des commentaires sur ce blog, dont vous ne respectez plus les directives de l'auteure du blog, je vous lirai, mais sans concession.
André-Jacques

Écrit par : Jacques André | 04/07/2015

Les commentaires sont fermés.