28/06/2015

«Et je rappelle et je rappellerai toujours que les premières victimes de ce terrorisme sont les musulmans».

 

 

Monsieur le Premier Ministre,

Ces propos sont les vôtres et ont été cités dans un article paru sur le site du Dauphiné.com.*

Au risque de vous contredire, non, les premières victimes de ce terrorisme ne sont pas les musulmans.

Les premières victimes de ce terrorisme sont celles qui meurent, de fait.

Les premières victimes sont celles dont ce terrorisme prend la vie.

Les premières victimes sont celles dont la tête est tranchée.

Les premières victimes sont celles dont la tête tranchée a été fichée sur une grille.

Quant aux prochaines victimes, elles sont partout.

Monsieur le Premier Ministre, vous n'êtes certes et comme nul autre, tenu à l'impossible.

Mais nul, non plus, n'est tenu à déconsidérer la vie d'un innocent décapité.

Avec respect,

                                                                                                    Hélène Richard-Favre

 

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/06/28/attentat-...
 
Lettre parue en page 13 de l'édition papier de La Tribune de Genève du 30 juin 2015 et adaptée aux critères de la rubrique "Courrier" qui ne publie pas de Lettre ouverte.
 

Commentaires

Bon.
Manuel Carlos Valls Galfetti se réveille.
Juste une question ... est-ce encore le bon moment ou bien c'est déjà trop tard ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/06/2015

Madame Richard-Favre,

L'analyse suivante n'est pas totalement en accord avec le sujet ici traité, mais il n'est pas non plus totalement étranger. Sans doute pourriez-vous en faire un de vos sujet. Pour ma part, je n'ai que très rarement lu une analyse si pertinente qui met le doigt sur des réalités que les médias dans leur ensemble taisent, notamment sur la Russie:

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/06/26/31002-20150626ARTFIG00300-herve-juvin-l-union-europeenne-une-entreprise-a-decerveler-les-peuples.php

Je vous souhaite une bonne lecture.

Écrit par : Charles | 28/06/2015

"les premières victimes de ce terrorisme sont les musulmans" En Tunisie, le terroriste a pris bien garde de demander aux tunisiens et aux Arabes de se retirer. Il ne voulait tuer que les kafirs...

Écrit par : Géo | 28/06/2015

@Charles,

En effet, excellente analyse, le problème c'est que visiblement la population abrutie par les fables et bobards médiatiques est incapable de comprendre les enjeux soulevés par Juvin. Ca fait des mois que je dis la même chose ici, avec le même succès...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/06/2015

Manuel Carlos Valls Galfetti sait-il qu'il n'y a qu'un seul et unique Coran ?
En le lisant, je ne suis pas sur du tout ...

""La bataille se situe au sein même de l'islam avec, d'un côté, un islam pratiqué par l'immense majorité de nos compatriotes de confession musulmane qui revendiquent des valeurs humanistes universelles et, de l'autre, un islamisme obscurantiste et totalitaire."

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0P80G220150628

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/06/2015

Dans la vidéo les terroristes adressent un message "pour vous les croisés, la sécurité n’est qu’un vain espoir" et une légende "les partisans de la croix, les fidèles de l'église égyptienne hostile".

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/libye-daech-decapite-21-coptes-egyptiens-102947

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/06/2015

Extrait tiré du blog d'un extralucide :

"Le Coran. Pris à la lettre, en toute honnêteté pour celui ou celle qui le récite, peut effectivement entraîner des comportements schizophrènes épouvantables."

http://pachakmac.blog.24heures.ch/archive/2015/06/28/que-faut-il-faire-d-un-livre-qui-provoque-tant-de-malheurs -859207.html#comments

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/06/2015

Un petit dernier pour passer une bonne journée:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/09/29/vos-enfants-seront-les-esclaves-des-musulmans-un-eveque-grec-denonce-les-lois-antiracistes/

Hollande et Valls sont vraiment dans l'ignorance ou le déni. Qui plus est, ils se contre disent sur bien des sujets; mais sur l'islam, c'est très dangereux pour l'avenir de nos enfants et petits enfants.

A force de faire passer les musulmans comme premières victimes, il va de soi qu'à un moment, les véritables victimes des comportements islamistes, que ce soit dans la rue, au pied des immeubles, dans les entreprises, en résumé partout ou ils sont en communauté, des groupes risquent de se constituer pour régler des comptes. A ce moment là, tout pourra arriver.

Les élus devraient faire attention, ils n'ont pas eu le feu vert des électeurs pour cette politique désastreuse.
Désormais, il est acquit que des chefs d'entreprises dans les PMI et PME vont réfléchir à deux fois avant de s'engager à embaucher celui qui pourrait, au nom du coran et du concept, lui couper la gorge, le décapiter ou encore l'exploser.

Notre Occident des Libertés est vraiment en danger.

Écrit par : NOËL Pierre | 29/06/2015

Rappeler sans cesse que: "les premières victimes sont les musulmans"

-Certains rappelaient en d'autre temps que les premières victimes du nazisme étaient les allemands. Fallait-il plus de nazisme?

-Certains racontent que le communisme a échoué, fait des millions de morts car, il aurait fallu plus de communisme.

-Les mêmes ou leurs descendants nous disent que l'islam ce n'est pas ça. Il manquerait à ces gens plus d'islam, plus d'informations, plus de spiritualité, plus de mosquées et pourquoi pas, plus de musulmans. Taqiyya......

Il va falloir stopper tout ça coûte que coûte, car ne soyons pas naïfs, ce sera de pire en pire, nous le disons de puis maintenant bien des années. Certains nous ont pris pour des racistes ou des nazis. Eux, sont des nodocéphales.

Un chef d'entreprise sacrifié la tête coupée par un égorgeur de moutons, ne vaut pas grand chose en terme de bulletin de vote. Deux à trois millions de musulmans, comptent plus. Les marchands d'armes pourrons vous le confirmer, des contrats juteux sont prêts.

Il va falloir virer avant la date ces détraqués, ils nous mettent en danger en France et en Europe. La Suisse ne sera pas épargnée. (J'appelle AII SISSI dès demain matin.....)

Les valeurs de l'islam viennent du coran, des hadiths et de la sunna, rien d'autre. Il n'y a pas d'islam de France avec un coran révélé par un gardien de chèvre ou un seigneur, chef de caravane.

Même l'illétré musulman sait cela, il fréquente la mosquée.

Cet empire royal eurabien n'ira pas bien loin.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/06/28/il-est-ou-le-vrai-islam-a-propos-du-massacre-de-sousse/

Écrit par : NOËL Pierre | 29/06/2015

Excusez-moi Hélène, en continuant ma lecture de la presse régionale, je trouve cet article ou les chefs musulmans disent exactement la même chose que Valls et Hollande:

"Loin de nous laisser indifférents et nous diviser, cet acte criminel doit continuer à nous unir contre l’obscurantisme et le terrorisme dont les musulmans sont la première victime à travers le monde. Pour exprimer notre rejet de l’idéologie de la peur et manifester notre émotion suite à ces attaques barbares, nous appelons l’ensemble des citoyens à participer au rassemblement silencieux qui aura lieu ce dimanche 28 juin à 18h devant la mosquée de Villefontaine", indique un communiqué rédigé par Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, Laïd Bendidi, président du conseil régional du culte musulman (CRCM), et Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne.

Ils se sont donné le mot pour ne pas se contredire. Ils pensent la même chose, il doit bien y avoir des bonnes raisons, nous les connaissons....

http://www.lyoncapitale.fr/ par Antony Ravas Publié le 28/06/2015 à 08:50

Écrit par : NOËL Pierre | 29/06/2015

Ce n'est pas vrai. Car les Musulmans, terroristes ou non, seront des martyrs selon la croyance de leur religion et trouveront ainsi leur place au Paradis. Les non croyants, tout ceux qui ne sont pas Musulmans, seulement les athées, ne "bénéficient" en rien de ces actes.

Écrit par : Mère-Grand | 29/06/2015

Tout cela c'est le blabla habituels des propagandistes et de l'Islam et des naïfs qui s'y laissent prendre. Ainsi le terroriste qui a décapité son patron en France tente de nous faire croire qu'il n'a agi que pour se venger de lui, sous-entendu que "cela n'a rien à voir avec l'Islam". Et tant pis, une fois de plus pour nos naïfs de service, pour les circonstances, les motifs et les moyens mis à la lumière par l'enquête.

Écrit par : Mère-Grand | 29/06/2015

Mère-Grand,

Pour éviter tout malentendu, merci de nous préciser ce qui "n'est pas vrai" selon vous...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/06/2015

"Car les Musulmans, terroristes ou non, seront des martyrs selon la croyance de leur religion et trouveront ainsi leur place au Paradis. Les non croyants, tout ceux qui ne sont pas Musulmans, seulement les athées, ne "bénéficient" en rien de ces actes."

Vous n'avez qu'à vous convertir alors.

Écrit par : Kasperle | 29/06/2015

Les médias français s'y mettent aussi, comme les politiciens. A un quidam dans la rue, le journaliste tend le micro au sujet du tueur d'Isère.
- C'est un déséquilibré lui répond-il.

Claire Chazal raconte que le criminel s'est fâché avec son patron pour laisser croire aux télespectateurs qu'il s'agit d'une vengeance.Le Président Hollande et ses ministres minimisent cet acte odieux. Ils font penser à Pétain, lors de l'invasion de la France par les Allemands. Ils collaborent au lieu de dénoncer l'impensable.

Les personnes qui ont perpétré les tueries en Belgique, à l'école israélienne, à Charlie Hebdo et maintenant en Isère ont tous le même profil. Ils pratiquent l'Islam, ils sont en relation avec une organisation terroriste et, comme le tueur de l'Isère, ils revendiquent leurs actions en affichant les drapeaux de l'EI.

Comme Mère-Grand, je suis abasourdie par le manque de courage des politiciens et des médias. Que cachent-ils sous une apparente naïveté, une lâcheté sans nom!
Les fous de Dieu ont encore de l'avenir dans un pays qui est gouverné par des frileux, des collaborateurs.....

Écrit par : Noëlle Ribordy | 29/06/2015

Et les prochaines victimes...

http://www.disons.fr/wp-content/uploads/2011/01/terrorisme-11.jpg

« Un jeune homme apparaît maintenu à terre par des hommes masqués. Sa tête est tirée en arrière et il a un couteau sur la gorge. Il ne se débat pas et semble résigné à son sort. S’exprimant en arabe, un locuteur ou “narrateur”, qui n’apparaît pas à l’écran, psalmodie plusieurs prières et supplications musulmanes, la plupart condamnant le christianisme qui, à cause de la Trinité, est qualifiée de foi polythéiste : “Qu’Allah soit vengé de l’apostat polythéiste”, “Allah, fais triompher ta religion, rends-la victorieuse des polythéistes”, “Allah, défais les infidèles par la main des musulmans” ; “Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son messager”.

Alors, aux cris de “Allahu Akbar !” – ce qui veut dire “Dieu est grand” – l’homme qui tient le couteau sur la gorge de l’apostat commence à la lui trancher, tandis que la victime semble calmement susurrer une prière. Il faut presque deux minutes de découpage au couteau pour détacher la tête du chrétien de son tronc, tête qui est alors élevée au milieu des cris et des slogans de victoire ».

Écrit par : Silla | 29/06/2015

Les commentaires sont fermés.