30/06/2015

De l'Islam modéré

salle-de-prière.jpg

On a bien compris qu'il existerait un islam modéré.

Dans ce sens et de la même manière, nous explique-t-on, il importe de ne pas faire d'amalgame.

Mais dans le même temps, nous apprend-on encore, voici que des salafistes exercent des pressions sur des musulmans modérés pour prendre le contrôle de leurs salles de prière.

La situation ainsi décrite se passe en France et c'est un article du Figaro qui l'évoque.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/20/01016-...

Quand on connaît les méthodes tout en nuances des pratiquants de l'islam rigoriste, on comprend l'embarras des musulmans modérés.

Comment, en effet, se protéger de frères qui ne  l'entendent pas ainsi sans pour autant les renier car ils ne l'entendraient pas non plus ainsi?

 

Commentaires

Ca me rappelle la preface d'un livre de Frison Roche, "le djebel Amour" : Ca se passe dans les annees apres guerre. un homme important algerien, un Bachaga, je crois, francophone, est emprisonne en Metropole. Un capitaine qui connait sa reputation est etonne et le questionne. Celui ci lui repond " Mon capitaine, l'armee francaise nous menace de nous emprisonner si nous aidons les fellaghas. Les fellaghas, eux, nous menacent de nous couper la tete : J'ai choisi d'etre emprisonne". Tout commentaire est superflu....

Écrit par : danielle | 30/06/2015

Aujourd'hui, avec internet, on a toutes les vidéos qu'on veut en deux-trois cliques de souri...

Moi, je voudrais être impartiale, je voudrais choisir mon camp du "bien", donc
je clique sur Google :

- Les prêches de la haine du prosélytisme de l’État islamique et du djihad

Et la, j'ai le festival des images de la barbarie inouïe, des djihadistes islamiques, coupant des têtes...

En étant curieuse de nature, je ne m'arrête pas, et je continue mes recherches. Je tape sur Google :

- Les prêches de la haine du prosélytisme de la DÉMOCRATIE !

Et là, j'ai le carnaval des images, des journaleux, des philosophes, des intellectuels, et des pseudo-experts, qui ont prêchés les interventions en Irak, Afghanistan, Yémen, Mali, Libye, Syrie, Ukraine, etc.... sans nous dire que ces interventions, faites au nom de la démocratie, font eux aussi, des MILLIERS de morts !

Je dois être particulièrement tordue, comme fille, mais je ne vois AUCUNE différence entre un "djihadiste islamique" qui appelle au meurtre des mécréants non-musulmans, et un Bernard Henri Levi & Bernard Kouchner & Jean-Pierre Filiu & Marie Mendras & Galia Ackermann & Rafael Glucksmann & Olivier Ravanello & Jean-Jacques Bourdin & autres journalopes innombrables, qui nous appellent tous, au bombardements des pays musulmans ou non musulmans ( donc au meurtre des civils, et qu'on ne verra pas a la télé, vu que c'est le camp du bien, qui les bombarde)
Et bien NON, je ne vois pas de différence entre le mec schizophrène , qui a décapité son patron en France au nom de l'islam, et un BHL, qui a tourné un film, a la gloire de son intervention en Libye, qui a fait plus de 300 000 mille morts de libyens, au non de la DÉMOCRATIE !
Faire des morts au nom de l'ISLAM et faire des morts au nom de la DÉMOCRATIE, cela revient au même, pour moi - aux morts !

Si on fait un bilan des morts dues aux occidentaux ces derniers années... le fameux "État Islamique" c'est de la gnognote a coté

Écrit par : ANNA | 30/06/2015

Pour les musulmans "éclairés" par une lumière autre que la lumière des intégristes menaçant la paix et la sécurité des peuples, le combat est beaucoup trop solitaire, sans aucune aide extérieure, sans aucun secours de l'intérieur. Parce qu'un musulman "éclairé" ne fait pas du prosélytisme, ne s'organise pas en secte, ne prend pas le pouvoir sur les âmes et laisse la liberté de croire ou ne pas croire, de vivre sa foi en Allah ou développer son athéisme, voir sa redirection vers d'autres spiritualités, y compris aux musulmans nés avec cette confession d'origine. C'est David qui se bat contre Goliath... Et en plus sans aucune menace de violence envers les intégristes qui eux, ne se gênent généralement pas en la matière. Je vous laisse deviner qui a les plus grandes chances de remporter le combat sur une Terre corrompue par la séduction de l'argent et du crime...

Écrit par : pachakmac | 30/06/2015

L'ILSMAN modéré reste pour moi une véritable énigme, car que fait-il pour lutter contre ceux qu'ils dénoncent ?
1/ va t'il les dénoncer aux autorités des pays où ils vivent ?
2/ Va t'il lui-même éradiquer cette mouvance, vont-ils ces islamiques modérés prendre les armes pour lutter que ceux-ci ?
3/ va t'il participer dans son Village, dans sa Ville, dans sa Région, dans le Pays de façon active pour aider ceux qui en sont les victimes sans êtes de l'Islam ?
Que va faire cet ISLMAN modéré outre le fait de parler et dire qu'il est contre et compatit ?
Il est plus facile de parler que d'agir, tout le monde peut le faire et regretter ces actes immondes.
Toutefois n'y a-t-il pas autre chose à faire qu'il appartient à eux de faire, et à eux seuls, ce qui évitera de reprocher aux occidentaux leur ingérence et leurs actions à l’étranger.

Écrit par : Roth le Gentil | 30/06/2015

Je crains que le concept "d'islam modéré" ne soit qu'une abstraction dénuée de tout ancrage réel. D'un côté, ily a les agités violents du djihad et, de l'autre, un silence assourdissant.

Écrit par : Nick | 30/06/2015

Anna,

Bien sûr qu'on peut envisager le résultat de politiques -si elles en sont et elles semblent se présenter telles- en établissant des bilans mortuaires.

En l'occurrence, il s'agit d'idéologies prônées par les uns et les autres. Et elles ne se ressemblent en rien dans l'adhésion qu'elles imposent aux reste des vivants qu'elles ont laissés sur leurs champs de bataille.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/06/2015

@ANNA

"Si on fait un bilan des morts dues aux occidentaux ces derniers années... le fameux "État Islamique" c'est de la gnognote a coté
Écrit par : ANNA | 30/06/2015"

Je veut bien, je le répète, je VEUT qu'en matière de bilan, on le fasse, nom d'une pipe !

Commençons, si vous le voulez bien aussi, par 1917, assassinats commis par les communistes, la guerre des soviétique en Afghanistan ... juste parce qu'imposer le communisme à travers la Planète, cela représente AUSSI un coût en vies humaines !!!

Les Russes, les Soviéts, les Communistes, moins coupables à vos yeux ???

Merci dame Favre de bien vouloir publier mon commentaire, je suis curieux de lire la réponse de "ANNA" ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

@V-L Dumitrescu


On peut sans autre mettre les 2 premières guerre mondiales sur le dos des "démocraties" capitalistes (l'Allemagne nazie était une démocratie anti-communiste avant toute choses), ce qui permettrait de comparer ce qui est comparable. Et là comme aujourd'hui les capitalistes occidentaux sont les champions toutes catégories!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2015

Les musulmans modérés...
Respectent-ils le Coran ? Et que dit le Coran à propos des non-musulmans ?
Il y a le peuple et son avant-garde. Tout le peuple chinois n'était pas membre du PCC, mais les communistes étaient comme des poissons dans l'eau dans le peuple chinois.
A ce que l'on voit aujourd'hui, les soi-disant islamistes sont comme des poissons dans l'eau dans les peuples musulmans. Il ne viendrait à l'idée d'aucun musulmans de dénoncer un projet d'attentat islamiste en Occident.

Les communistes ont pris le pouvoir en Chine...

Écrit par : Géo | 30/06/2015

ANNA,

Si la démocratie ne vous plaît pas, personne vous retient.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 30/06/2015

"Islam modéré" dieu est-il un modéré, un assoiffé de sang, de pouvoir, d'argent, de torture, de crèves la faim, de bombes nucléaires, de têtes tranchées, de viols, de pillages, d'esclaves, de lapidation, de femmes enchiffonnées soldates ou non....?

Qui est dieu? Qui sont ces prophètes de misères dont les croyances et les concepts sont issus des désirs "d'au delà" des rois-dieux Pharaons, transformés en religions des rois?

L'islam en conquête n'a rien de modéré. Ils n'ont d'autres choix que se fondre dans la foule, passer inaperçus jusqu'au jour ou une minorité agissante, fanatique entraîne les autres moutons dans le précipice de la charia, le califat.

L'EI nous éclaire sur la procédure, les modérés sur ce qu'ils pensent et sont en réalité. Pourtant des modérés existent boivent le champagne ou mangent du porc, se baignent en maillot sur les plages, bref, vivent dans la modernité; mais ils sont minoritaire dans le monde musulman et chez nous en Occident.
Dès que quelqu'un de courageux veut dénoncer le concept il est descendu par la mafia religieuse et ses adeptes, ou alors il doit s'exiler loin de ses "frères et soeurs musulmans" voulant sa peau au nom de dieu et du prophète.

Dieu n'est pas un modéré loin s'en faut, sinon nous serions tous au paradis, ici sur cette bonne vieille planète. On en apprend plus en parcourant la nature de cette terre, en s'informant sur la véritable vie de nos lointains ancêtres, qu'en parcourant un chemin spirituel sans fond et sans fondements.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/06/19/musulmans-moderes-vous-etes-le-probleme/

Le coran n'est pas à mettre entre toutes les mains, tel un médicament très dangereux il faudrait une notice et une posologie, éventuellement l'interdire aux mineurs. (S.A)

Dieu dans la tête d'un fou ou d'un âne est très dangereux. N'y croire qu'avec modération.

.

Écrit par : NOËL Pierre | 30/06/2015

"Il ne viendrait à l'idée d'aucun musulmans de dénoncer un projet d'attentat islamiste en Occident."

Vous devriez suggérer qu'à chaque attentat, on fasse un procès à tous les musulmans qui ne l'auront pas dûment dénoncé à l'avance. La justice va engager du monde pour traiter tous les dossiers...

Écrit par : Plouf un jour, Plouf toujours ! | 30/06/2015

Quand Gabor Fonyodi, se prends pour "ANNA", tout peut arriver.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

" On peut sans autre mettre les 2 premières guerre mondiales sur le dos des "démocraties" capitalistes (l'Allemagne nazie était une démocratie anti-communiste avant toute choses), ce qui permettrait de comparer ce qui est comparable "

Bien sur et c'était sûrement par anti-communisme que l'Allemagne nazie a conclus un pacte de non agression avec L'URSS. Ludwig von Mises observait en 1944 que le nazisme avait appliqué la plupart des mesures préconisées par le Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx et Friedrich Engels. Les nazis sont devenus anticommunistes non pas qu'ils n'aimaient pas ce système en tant que tel mais parce qu'ils accusaient les juifs de contrôler le bolchevisme soviétique. Je vous rappel que même entres communistes en URSS ont se faisait la guerre comme avec Staline et sa chasse au trotskystes ou les bolchevique contre les menchevique ou les bolchevique contre les socialistes-révolutionnaires.

Vous avez une obsession maladive de voir des nazis là où il 'y en pas avec votre ritournelle américano-nazi ou encore avec judéo-nazi en parlant d'Israël. Non une fois de plus les nazis ressemblent à vos amis. Ceux que vous adulez comme Meyssan qui fait allégeance au Hezbollah groupe antisémite qui reprend dans Mein Kampf l'anti-sémitisme d'Hitler et qui reprend des symboles comme le salut nazi.

Ci-dessous des citations d'Hitler qui n'ont rien d'un discours de capitaliste. Et ne venez pas me ressortir que Wikibéral c'est la CIA comme vous le supposez pour Wikipédia. Vous devenez franchement pathétique avec vos délires conspirationistes pour contourner la réalité des faits.

« Pour le dire clairement, nous avons bel et bien un programme économique. Le point n°13 de ce programme exige la nationalisation de toutes les entreprises d’utilité publique, ou en d'autres termes, la socialisation, ou ce que nous appelons ici le socialisme. Le principe fondamental du programme économique de mon parti doit être précisé clairement, et celui-ci est le principe d'autorité. Le bien-être de la communauté doit passer avant le bien-être de l'individu. L’État doit garder le contrôle. Chaque propriétaire doit se sentir comme un agent de l’État ; il est de son devoir de ne pas utiliser sa propriété au détriment de l’État ou de l'intérêt de ses compatriotes. » (Hitler, interview de 1931)

« Je ne suis pas seulement le vainqueur du marxisme. Si l’on dépouille cette doctrine de son dogmatisme judéo-talmudique, pour n’en garder que le but final, ce qu’elle contient de vues correctes et justes, on peut dire aussi que j’en suis le réalisateur. » (Hitler)


«Ce n'est pas l'Allemagne qui va devenir bolchevique mais le bolchevisme qui se transformera en une sorte de national-socialisme. En plus il y a plus de liens qui nous unissent au bolchevisme que d'éléments qui nous en séparent. Il y a par-dessus tout, un vrai sentiment révolutionnaire, qui est vivant partout en Russie sauf là où il y a des Juifs marxistes. J'ai toujours fait la part des choses, et toujours enjoint que les anciens communistes soient admis dans le parti sans délai. Le petit-bourgeois socialiste et le chef syndical ne feront jamais un national-socialiste, mais le militant communiste, oui. »
— Adolf Hitler

Hé oui Gabor les nazis étaient tout aussi anticapitalistes et antilibéraux que vous l'êtes. Vous avez parmi vous des amis que vous ignorez ( ignoré volontairement ? ) et dont vous partagez la même haine.

http://www.wikiberal.org/wiki/Nazisme

D.J

Écrit par : D.J | 30/06/2015

@ Hélène,

Le drôôôôôit de l'hommiiiiiiiiiiisme est aussi une idéologie


@ V.L.Dumitrescu, le roumain

Allié de Hitler, Securitate, Nicolae Ceaușescu &Co, les roumains sont les champions en quantité de massacres des masses parmi les nations européennes. Donc, camembert, et balayez surtout devant votre porte


@ Noëlle Ribordy,

J'ai rarement lu un commentaire aussi débile, que le votre.
J'ai une multitude de réponses, pas moins débiles, a vous donner, a vous de faire votre choix :

Si mon commentaire ne vous plaît pas, personne vous oblige a le lire.
Si mon commentaire ne vous plaît pas, personne vous retient a ne pas me répondre.
Si mon commentaire ne vous plaît pas, vous pouvez mettre un papier allu sur la tête, pour protéger votre cerveau des ondes néfastes et radioactives, provenant de mon commentaire.
Si mon commentaire ne vous plaît pas, vous pouvez porter les chaussettes-miracles, qui rendrons tous mes commentaires invisibles.

Écrit par : ANNA | 30/06/2015

"Vous devriez suggérer qu'à chaque attentat, on fasse un procès à tous les musulmans" Je vous laisse vos suggestions, qui vous vont assez bien...

Écrit par : Géo | 30/06/2015

@ "ANNA" ... non, en fait ... rien ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

@Noëlle Ribordy

Dans quel pays vit-on en démocratie ?

@V-L Dumitrescu

J’écris à qui je veux quand je veux, ce n’est pas votre blog !

@D. Jordan

Je sais parfaitement que ça vous rend malade si je dénonce le capitalisme financier qui vous est si cher. Je sais que vous adorez votre Bête à 7 têtes, le Dieu dollar. Tant pis… ce n’est pas mon problème. Aujourd’hui on en sait beaucoup plus sur l’Histoire de la deuxième guerre mondiale. Notamment, le pacte Sovieto-Allemand est du au fait que les Soviétiques avaient besoin de temps pour s’armer contre l’agression nazi qui allait déferler sur eux.

Tout comme aujourd’hui, M. Poutine est obligé de se montrer « arrangeant » vis-à-vis de toutes les provocations et autre saloperies occidentales, car il sait qu’il a besoin d’un peu de temps pour affronter l’Empire, ce qui paraît inévitable face à des gens pourris et corrompus jusqu’à la moelle! Pendant ce temps, il peut moderniser son armée et multiplier les armes de dissuasion nucléaires ! C’est très intelligemment joué ! Ce que nous avons appris grâce aux documents disponibles sur le net et non dans les bouquins d’histoire falsifiés, c’est que tout le financement et le soutien à la guerre venait des Etats-Unis et des grands capitalistes allemands, entre autres la famille des banquiers Rothschild, la famille de Prescott Bush, la banque Bush-Harriman, les fabricants de canons et de matériel militaire Thyssen (Baron Thyssen-Bornemissa), les Krupp, pour les plus connus. La Standard Oil of California, devenu Exxon-Esso de la famille Rockefeller livrait du pétrole à l’Allemagne nazie, jusqu’à la fin de la guerre, etc, etc…Hitler et sa clique était l’ennemi juré des communistes et ceux-là ont payé le plus lourd tribut de 27 millions de morts à sa soif de mettre la main sur les richesses de l’Union Soviétique. C’était une guerre de possession des matières premières des capitalistes ! Tout comme depuis 1945 où les capitalistes veulent tout posséder à travers le monde, rien de nouveau sous le soleil, c’est bien pour cette raison que j’appelle les Yankees les Américano-nazis, car ils poursuivent les mêmes buts de domination et de pillage mondiaux ! En marge de cette affaire, les discours d’Hitler n’ont aucun intérêt, seuls les actes qui comptent, Il n’a nationalisé aucun des grands groupes industriels que je vous ai cités précédemment, pas plus qu’IG Farben, devenu après la guerre, le groupe de chimie le plus puissant au monde (BASF, AGFA, etc…) ! Flanby-Hollande a déclaré, sans rire, qu’il n’avait qu’un ennemi : « la finance internationale »….hi hi hi, on en rigole encore, pour Monsieur, qui « aime » les « sans dents »…

Et pour finir sur une note positive, au niveau de la « haine », quand on est l’ami des salopards tels que la famille Bush, je pense que l’on est très mal placé pour fustiger qui que ce soit ! Je préfère très nettement avoir de la sympathie pour Vladimir Poutine que pour les présidents étasuniens, aux mains pleines de sang…et au plaisir de vous remettre une couche à une prochaine occasion.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2015

Tout à fait édifiant des mensonges et autres bobards inventés par l’Empire, si cher au cœur de D. Jordan C’est pour ça qu’il déteste pareillement le réseau voltaire et surtout Thierry Meyssan : http://www.voltairenet.org/article187973.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2015

Si vous pensez tout connaître sur les attentats "islamiste", voici de quoi alimenter votre réflexion: http://oumma.com/12636/mohamed-merah-etait-un-informateur-de-dcri

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2015

Oui ANNA, les soviéts ont massacrés des miens, ont volé, oui volé, mes ancêtres.
Maintenant que je sais qui vous êtes, je vais vous avoir moi aussi à l'œil, comme le "vlad" ...

Je voulais simplement condamner l'idéologie communiste, mais vous ne l'avez pas compris ainsi, vous en prenant à moi, à ma personne directement.

"@ V.L.Dumitrescu, le roumain

Allié de Hitler, Securitate, Nicolae Ceaușescu &Co, les roumains sont les champions en quantité de massacres des masses parmi les nations européennes. Donc, camembert, et balayez surtout devant votre porte"

Vous allez être mon trophée de chasse !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

Non, G. Fonyodi, on ne peut pas, tout simplement ...

"On peut sans autre mettre les 2 premières guerre mondiales sur le dos"

Non, non et non ... aucune victime, aucune vie n'est supérieure à une autre.
Mais dans vos confusions, je ne suis plus du tout étonné de rien.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

Merci à chacune et à chacun de rester autant que possible dans le cadre du sujet.

Ce blog est un lieu d'échange et si les thèmes abordés y sont sensibles, ils n'exigent pas d'agresser l'autre qui expose un avis divergeant.

La richesse d'un débat se perd dès lors qu'elle dégénère en pugilat.

Merci de votre compréhension.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/06/2015

" C’est pour ça qu’il déteste pareillement le réseau voltaire et surtout Thierry Meyssan "

Ils sont détestables non pas pour leurs délires conspirationistes et ses mensonges sur l'histoire tous fabriqués sur du n'importe quoi et qu'ils débitent sans arrêt; car on ne peut rien contre ça. Cela relève de la psychiatrie. Mais ils sont détestables pour avoir choisis le camps du totalitarisme. Vous pouvez nier tout ce que vous voulez mais Meyssan est bien l'ami des islamistes du Hezbollah et du Hamas en plus d'être l'ami des mollah iraniens. C'est lui-même qui s'en vente.

Quand on est comme vous a vouloir chercher la vérité chez des cinglés, j'ai même plus envie d'essayer de vous convaincre quoi que ce soit. Vous dites n'importe quoi et vous êtes surtout prêt à croire n'importe quoi comme de croire détenir une fois de plus la vérité absolue sur le derniers attentats en France comme quoi c'est forcement un complot des services secrets occidentaux; alors que cela faisait à peine quelque heures que l'attentat à eu lieu. A croire que vous ou vos sources de cinglés êtes allé sur place pour tout vérifier et tout comprendre plus rapidement que les enquêteurs.

Rien que cela, ça vous rend totalement non crédible sur le reste. Alors tout votre blablabla sur Prescott Bush, Rockefeller etc... sorti du cerveau malade de Meyssan et de sa clique de parano du réseau Voltaire ou de votre Pravda Sputniknew; n'a aucune crédibilité. Ces gens là adulent des islamistes radicaux et des graines de dictateurs communistes comme Chavez et Maduro et font de la lèche pour Fidel Castro par haine contre l'occident. Et avec ça vous voulez nous faire croire que ces gens sont crédibles.

De plus vous ne faite que de ressortir sur le capitalisme qui veut piller et dominer le monde les vieux clichés des gauchistes tiers-mondistes.

J'avais déjà publié un billet sur Prescott Bush écrit par mon ami Greg qui en sait un plus que vous et vos cinglés du réseau Voltaire sur l'Amérique et son histoire. Il suffit de taper sur USA sur mon blog si vous avez gardé un moindre bon sens.

Vous êtes de le camps des esprits totalitaires. La preuve vous adulez tous sur ce blog la Russie de Poutine et vous ne faite que de vous bouffer le nez les un contre les autres entre vous, Vlad, Noël etc.... C'est comme cela dans les dictatures communistes. Les esprits totalitaires sont tous contre le capitalisme, le libéralisme, l'occident et le monde libre tout en s'éliminant par la suite les un après les autres. Chaque fois que vous vous bouffez le pif entre frères ennemis j'en prend un de ces grand plaisir.

D.J

Écrit par : D.J | 30/06/2015

@ V.L.Dumitrescu, le roumain

"Les soviétiques ont massacrés, ont volé, ont violés les roumains...", selon votre commentaire ?

Eh ben, dites donc... mon petit bonhomme, vos connaissances historique, m'ont fait désarticulé ma mâchoire, qui est descendu au niveau de mes genoux...

STALINGRAD !

ça vous parle, mon petit facho ?
Les troupes roumaines de la Vermacht Hitlérienne, étaient le plus grand contingent de l'armée nazi a Stalingrad. Vous avez vu les ruines de Stalingrad ? Remercier Staline, qu'il n'a pas donné l'ordre après cela de nettoyer la Roumanie avec la bombe nucléaire, comme les USA l'ont fait au Japon, ou avec le napalm, comme les USA l'ont fait au Viet-Nam

pfff

Écrit par : ANNA | 30/06/2015

"Daech a franchi un nouveau cap dans l'horreur en décapitant en Syrie deux femmes accusées de sorcellerie, un pêché capital dans l'islam"

http://www.lalibre.be/ Publié le 30 juin 2015 à 17h36 Beyrouth (AFP)

(La sorcellerie est le culte du diable selon les religions)

Ce qu'il faut changer en islam c'est ici, facile à lire et à comprendre, rien n'empêche d'aller puiser dans des ouvrages de professionnels selon son auteur (Alpha...Omega dans son commentaire)

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques.

En islam, il y a énormément d'interdits, d'actes de répression et de guerres en ce qui concerne les mécréants.

L'islam est modéré selon le contexte décrit dans mon commentaire précédent, comme il peut devenir très violent dans une autre situation.
C'est pour cette raison qu'un individu adepte du concept peut se transformer en monstre au nom du prophète et son dieu, s'il décide en toute conscience qu'il est en accord avec le coran. Il peut faire émettre une fatwa pour tout et n'importe quoi à n'importe quel moment.

Ce comportement n'a rien à voire avec un individu pris d'une soudaine folie pour des raisons -strictement médicales bien cernées.

Chaque musulman selon le coran est maître du jeu, s'il a la foi et s'il s'en tient aux versets du coran de Médine abrogeant -l'essentiel du coran de la Mecque.

Exemple de fatwas débiles contestées par certains approuvées par d'autres:

1-Elle a vomi involontairement et cru devoir rattraper le jeûne du jour mais quand elle s'est mise à le faire, elle a su que son jeûne était resté valide et elle s'est demandée si elle devait terminer le jeûne ou l'arrêter...

2-Les djinns auraient la capacité de se manifester en Ramadan sous la forme humaine

3-Lequel est le plus précis: l'appel lancé par le muezzin ou celui programmé électroniquement?

4-Le statut du jeûne observé pour se rapprocher d'Allah , pour obtenir une récompense ou dans l'intention de perdre du poids

5-La diarrhée permet-elle au jeûneur de rompre son jeûne?

6-L'heure de la rupture du jeûne pour les habitants des gratte-ciel

7-Celui qui réside dans un pays qui connait de longues journées et envisage de se conformer aux heures retenues au Royaume d'Arabie Saoudite pour le jeûne et la prière

8-L'absorption par le jeûneur de restes de nourritures contenus dans sa bouche

9-Son père fume en cachette au cours des journées du Ramadan et elle ne sait pas ce qu'elle doit faire

ETC.

http://islamqa.info/fr/221232 (Ne pas habiter dans un immeuble six étages pour cette fatwa N°5, c'est à mourir de rire!)

http://islamqa.info/

Accepter l'islamisation de l'Europe et la Suisse, c'est accepter de ne plus penser, ne plus agir en résumé de devenir un zombie, esclave de l'islam.

Si c'est ce que veulent les partisans de la montée et du renforcement de l'islam, qu'ils déménagent dans les beaux pays musulmans et nous foutent une paix royale.

Écrit par : NOËL Pierre | 30/06/2015

ANNA, lisez bien ... chacune !!!

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

" Remercier Staline, qu'il n'a pas donné l'ordre après cela de nettoyer la Roumanie avec la bombe nucléaire, comme les USA l'ont fait au Japon, ou avec le napalm, comme les USA l'ont fait au Viet-Nam "

Staline n'a pas eu besoin de bombes atomiques pour faire ses 20 millions de victimes. Pourquoi l'aurait-il utiliser contre les roumains? 40 années de dictature communiste sous la bienveillance des popov ce fut aussi cher payé. Les japonais eux ont au moins bénéficié par la suite d'une démocratie. C'est l'avantage de perdre la guerre contre une démocratie.

D.J

D.J

Écrit par : D.J | 30/06/2015

Je constate que « l’ami D :J. » fulmine à nouveau, personne ne l’a sollicité ici, en ce qui me concerne je ne mets plus les pieds sur son blog des adulateurs du Dieu fric…Il n’a strictement aucun argument qui tienne la route contre moi, si ce n’est des lieux communs et de la propagande à 2 balles archi-éculé et archi-connu ! A l’âge de 6 ans j’entendais les mêmes salades débiles débités par la Radio Free Europe, à Budapest. Propagande, propagande et toujours propagande…Il m’a suffi de venir en Occident pour me rendre compte que ce n’était que fadaises, bobards et lavages de cerveau, d’ailleurs D. J. en est un exemple parfait, lobotomisé, désinformé mais sûr qu’il est libre, etc… Je persiste et signe, au risque de vous contrarier énormément (le dernier de mes soucis), les américano-nazis sont des barbares pillards, diaboliques, menteurs, manipulateurs, assassins, la lie de l’Humanité. Pour moi un Ahmadinejad est 100 fois plus sympathique que n’importe lequel des présidents yankee. Je vous signale, puisque vous me paraissez parfaitement ignare, que vos amis de Daesh, les troupes au sol des yankees assassinent des chiites, donc des iraniens et le Hezbollah, des alaouites, donc des syriens, des chrétiens, des druzes…mais, mais, curieusement ils n’assassinent pas d’israéliens…étonnant, non ? Bref, vos amis sont les pires salopards de la terre, et Staline a défendu son pays contre des hordes de barbares, alors que vos amis à vous utilisent des barbares fanatiques religieux pour leurs basses besognes !

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2015

@ANNA,

Le pacte Ribbentrop-Molotov, signé le 23 août 1938, la bataille de Stalingrad date de 1941.

C'est aux États-Unis que la bombe atomique est mise au point et assemblée durant le projet Manhattan.
Le 14 août 1940, le Comité consultatif pour l'uranium, un organisme fédéral créé par Roosevelt, demande dans un mémorandum la création d'un projet de recherche sur le thème de la fission nucléaire et sur ses applications militaires.

Donc, Staline, pour bombarder la Roumanie, devait déjà l'avoir.

Histoire ? Nulle !
Cohérente ? Nulle aussi.

ANNA, apprenez, ouvrez des livres, mais cessez d'inventer ...

Les Russes devrait plutôt remercier les Roumains pour leur avoir fourni de quoi manger pendant 25 ans.
Et pour être complet et n'oublier personne, les Ukrainiens aussi devrait être remerciés.

Il reste à Moscou 12 pièces d'or d'une valeur nationale archéologique et 93,4 tonnes de la Banque Nationale Roumaine.

La restitution, c'est pour quand ?

Les Russes des voleurs ?
OUI !!!

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

Et voilà encore et encore, la vérité fait surface dans l’océan de mensonges de l’implication occidentale dans l’assassinat de Kadhafi pour mettre la main sur le pétrole lybien et derrière tout ça les 160’000 mille morts civiles selon l’ONU à mettre à l’actif du capitalisme occidentales pillard, voleur et assassin ! http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comment-Sarkozy-BHL-les-forces-speciales-et-la-DGSE-ont-renverse-Kadhafi-33725.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2015

Juste en passant, les plus grands pilleurs d'or au monde sont les Etats-Unis, lisez 666 de Pierre Jovanovic, archi-documenté, mais eux ils en font une industrie: https://www.youtube.com/watch?v=vhGhQbw2i98

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2015

" Pour moi un Ahmadinejad est 100 fois plus sympathique que n’importe lequel des présidents yankee "

C'est bien ce que je disais. Plus les dirigeants politiques ressemblent à des nazis plus M. Gabor en fait ses amis.

" et Staline a défendu son pays contre des hordes de barbares "

C'est surement pas amour envers son pays que Staline à organisé les grandes terreurs et les famines qui ont fait près de 20 millions de morts parmi la population soviétique.

C'est bien ce que je disais. Plus les dirigeants politiques ressemblent à des nazis, plus M. Gabor en fait ses amis.

" Et voilà encore et encore, la vérité fait surface dans l’océan de mensonges de l’implication occidentale dans l’assassinat de Kadhafi pour mettre la main sur le pétrole lybien et derrière tout ça les 160’000 mille morts civiles selon l’ONU à mettre à l’actif du capitalisme occidentales pillard, voleur et assassin "

Et en plus il arrive à confondre économie capitaliste et interventionnisme étatique. Mais bien sur vu que Kadhafi était une ordure de dictateur, il ne peut être qu'un ami de M.Gabor.

" mais, mais, curieusement ils n’assassinent pas d’israéliens… "

A part qu'ils ont assassinés un arabe israélien qui s'était engagé dans Deash en l'accusant d'être un espion du MOSSAD. C'est curieux qu'ils assassinent un pote de leurs potes.

http://www.lesoir.be/818099/article/actualite/monde/2015-03-10/daesh-execute-un-arabe-israelien-accuse-d-espionner-pour-mossad

Encore une fois pour prenez vos désir pour la réalité. Faudra que Meyssan et Cie change de disque il ne sait plus quoi inventer pour vous faire plaisir.

D.J

Écrit par : D.J | 30/06/2015

Encore une fois, le sujet traité ici concerne l'islam modéré.

Article paru le 29 juin:

http://www.20minutes.fr/societe/1641731-20150629-cazeneuve-annonce-expulsion-dizaine-imams-depuis-debut-annee#xtor=RSS-176

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/06/2015

Daech, ou alors l'état islamique, ce sont donc des américains.
Les américains des U.S.A. bombardent avec leurs drones, Daech.
Ahhh ... ces américano-nazi, ou alors américano-sionistes ... ils se ... quoi ?
Ils se suicident ?
Ils s'entretuent ?

Grâce à la logique made in Budapest, nous apprenons des choses.
Merci monsieur Fonyodi.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2015

Victor-Liviu Dumitrescu

Fallait pas nous venir CHERCHER cchez nous, sur nos terres, avec votre ami Hitler !
Par ce que quand on nous cherche on trouve
On a pas demandé d'être envahi en 1941
Et après on pleurniche...

Les soviétiques vous ont libérés du nazisme, ils n'ont pas venu vous libérer de vos propres DÉMONS, de vos propres DÉFAUTS, de votre propre MÉDIOCRITÉ, de vos propres SALETÉS, spécifiques a la mentalité roumaine, d'un peuple soumis d’abord a Hitler, ensuite a Staline. Ce sont vos propres élites, vos propres apparatchiks, de nationalité roumaine, qui ont mis en place le régime de Ceaușescu. Comme c'est bizarre, les tchèques, les slovaques, les yougoslaves, les hongrois, les polonais, qui ont été aussi dans le pacte de Varsovie, n'ont pas eu dans leurs pays le même niveau de tyrannie sanguinaire et autoritaire, comme les roumains. Remerciez vous même, pour votre propre mentalité roumaine des fachos


@ D.J.

Vous téléchargez sur votre smartphone une application "La Taupe.007", vous l'installez sur le mode de JavaScript, vous la branchez sur le site de la NSA, et comme ça, la NSA est au courant, de tout, ce qu'on raconte sur ce blog. Ce n'est pas la peine de venir ici en PERSONNE pour nous espionner

Écrit par : ANNA | 01/07/2015

@D.J.

Je ne vais pas prolonger cette discussion oh combien passionnante avec vous. Je suis enchanté que ce que je vous dis vous mets hors de vous. C'est le but à atteindre, détricoter tout le blabla, les fables et bobards de vos amis américano-nazis.

@autres

Et pour rester bien dans le sujet, pour moi il n'y a pas d'islam modéré, il n'y a que des gens qui ne se laissent pas fanatiser, c'était la même chose il y a quelques dizaines d'années avec l'intégrisme catholique, que l'on a aussi détricoté fort heureusement. Toute religion quelle qu'elle soit est une soumission à une soi-disant révélation et à son "Prophète" (Moïse, Zoroastre, Lao Tseu, Gautama Boudhha, Jésus, Mahomet et d'autres allumés moins connus), et à un fatras d'intervenants (curés, pasteurs, rabbins, imams, bonzes, etc) qui s'engraissent sur le dos des crédules. Comme le disait très justement Karl Marx, "la religion est l'opium du peuple". Grand homme visionnaire si il en était. Excellent analyste du capitalisme aussi, qui n'a pas pris une ride! Et d'ailleurs un homme interviewé dans la rue à Tunis a dit: "c'est la misère qui fait le lit de l'intégrisme religieux"! Comme quoi le peuple a le bon sens que nos "experts" autoproclamés n'ont pas du tout, ou préfèrent ne pas voir la dure réalité de la misère créée par le capitalisme!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/07/2015

ANNA, 1939 n'est pas deux ans avant 1941 ?
Staline s'allie avec Hitler en Août 1939 et ce sont les Roumains, les alliés d'Adolf ?
Choisir entre la peste ou le choléra ?
Libérés du nazisme pour imposer le communisme, merci !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 01/07/2015

Au sujet de la Crimée, je l'avais déjà écrit, le pétrole découvert en Mer Noire, y est pour beaucoup.

2 Septembre 2008, La Haye ...

http://www.largeur.com/?p=2681

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 01/07/2015

@ Anna,

" Ce sont vos propres élites, vos propres apparatchiks, de nationalité roumaine, qui ont mis en place le régime de Ceaușescu. "

Mais oui bien sur comme se sont les élites apparatchiks tchèques qui ont installé le communisme en Thécoslovaquie idem pour la Hongrie. ça explique pourquoi Moscou à envoyer ces chars dans ces deux pays quand le peuple en avait marre de leur paradis socialiste made in Moscou.

@ Gabor;

Désolé si je vais être encore hors de moi.

" Comme le disait très justement Karl Marx, "la religion est l'opium du peuple". Grand homme visionnaire si il en était. Excellent analyste du capitalisme aussi "

J'imagine aussi qu'Elisabeth Tessier doit-être aussi pour vous une grand femme visionnaire pour comprendre la théorie de la relativité et de l'univers en expansion avec ses thèses d'astrologie? On ne vous a jamais dit qu'il fallait être un anticommuniste pour avoir compris Marx? Moi aussi je suis un marxiste; mais seulement la nuit quand je rêve.

@ Victor,

" Grâce à la logique made in Budapest, nous apprenons des choses.
Merci monsieur Fonyodi. "

Vous savez il doit probablement comme tout anti-occidental et pro-communiste préférer vivre dans l'enfer capitaliste. C'est plus facile de critiquer la main qui vous nourri quand on a le ventre plein. Si il avait réellement compris Marx il vivrait en Corée du Nord ou à Cuba avec le petit peuple.

" Staline s'allie avec Hitler en Août 1939 et ce sont les Roumains, les alliés d'Adolf ? "

Et en plus c'est Hitler qui ne voulait plus de Staline mais pas l'inverse. Staline c'était contenté du partage de l'Europe qu'il avait conclu avec Hitler. Et il se serait contenter encore longtemps. Hitler grâce à Staline et le pacte germano-soviétique pouvait en toute quiétude mené ses offensives à l'ouest sans se soucier de l'est soviétique.

ANNA va surement nous dire que le massacre de Katyn avec le partage de la Pologne était un complot des américains et d'Hitler. Les soviétiques avec les polonais se sont comportés comme l'ont été les nazis avec les juifs. Une nationalité à éradiquer. Staline était aussi un national-socialiste comme l'ont été les nazis en s'en prenant aux divers nationalités par des quotas d'extermination. ( Baltes, Tatars, Polonais, Ukrainiens etc...) Quand ANNA et Gabor auront accepté cette réalité ils pourront aussi aduler Hitler.

Vous devez être content Gabor je me suis a nouveau énervé en étant hors de moi.

D.J

Écrit par : D.J | 01/07/2015

@D. Jordan

Tout est choix, moi je choisis le camp des victimes des américano-nazis. Les gens mettront du temps à comprendre que Daesh est une création des Yankees. Une des têtes pensantes est Richard Perle,, juif proche du Likoud et faisant partie des Think tank tels que les Bilderberger, American Entreprise Institute, etc. C'est un faucon et un néocon. Il y a des années que l'idée de remodeler le Moyen-orient est sur la table de vos amis pourris jusqu'à la moelle! Mais pour connaître tout ça, il faut lire Thierry Meyssan. Il a parlé du califat, du calife bien avant que les merdias s'y intéressent. Il ne s'est jamais trompé pour les affaires syriennes, libyennes, pas plus pour ces barbares que pour le 11 septembre totalement bidonné par vos amis! Juste un exemple, passionnant: Daesh a pris la ville de Palmyre en Syrie. Ce que nos merdias ont oublié de préciser, mais que T. Meyssan a prfaitement expliqué, c'est que cette ville se trouve au milieu d'un désert. Il pose la seule bonne question: Comment se fait-il que la coalition anti Daesh, n'a pas bombardé les troupes et le matériel qui s'y rendait à découvert sur des kilomètres? Plus d'avions de disponibles? Pas vu les photos les photos satellites, plus de kérosène, missiles coincés dans leur silos? bref, comme d'hab ils nous prennent pour des truffes...et vous avec
Je persiste et signe, votre ami Greg est un ignare et un menteur pour rester poli, voici le lien qui prouve mes dires: http://www.nouvelordremondial.cc/prescott-bush/
Et finalement pour faire bon poids, j'attire votre attention que vos médias ont imposé au monde entier la vision du "premier président noir" en parlant d'Obama et depuis tous les merdias souffrent d'une vision déformée, car Obama est bel et bien mulâtre, car autrement, il pourrait tout aussi bien être blanc, n'est-ce pas? Donc vous êtes bien l'ami de menteurs, de manipulateurs et de barbares coupeurs de têtes. Et je ne me rappelle pas qu'ils se réclamaient du Communisme...bien au contraire.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/07/2015

Les commentaires sont fermés.