30/06/2015

Quelques informations plus tard...

a-SELFIE-SYRIE-640x468.jpg

Quelques informations plus tard, on apprend que l'épouse du décapiteur de l'Isère s'était rendue en Syrie avec lui.

On apprend que le couple y a vécu.

On apprend que l'acte de décapitation a été incité par l'Etat Islamique, même si ce dernier ne le revendique pas.

C'est un article paru dans Le Monde qui fait part de ces éléments.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/06/30/a...

Rappelons l'étonnement dont l'épouse de Yassin Salhi faisait part alors qu'elle parlait sur les ondes d'Europe 1 en direct:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/06/26/isere-l-epouse-du-terroriste-presume-ils-l-ont-arrete-n-importe-quoi.html

La justice a mis fin à sa garde à vue.

Son mari, quant à lui, a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

 

 

Commentaires

"Son mari, quant à lui, a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste."Ok, QUI finance le terrorisme....???

Un haut responsable israélien a affirmé mardi que l’avenir du président syrien Bachar el-Assad « ne cesse de s’assombrir ».

« La Syrie n’existe plus. La Syrie est en train de mourir. Les obsèques seront annoncées le moment venu. Bachar el-Assad restera dans l’histoire comme de celui qui a perdu la Syrie », a déclaré Amos Gilad, conseiller stratégique du ministre de la Défense Moshe Yaalon, lors d’une conférence organisée par le journal Israel Defense.

« Jusqu’à présent, il a perdu le contrôle de 75% de la Syrie. Dans les faits, il n’en dirige que 20%. Son avenir, si je peux le prédire, ne cesse de s’assombrir. Il terminera peut-être comme président d’un ‘Alaouistan' », a-t-il ajouté.(F.A. – © Le Monde Juif .info)


Le 25 mai 1990, qu'est-ce que Arafat avait à dire à cette occasion?
L'un des sujets qu'il avait choisi de mettre en évidence pour cet auguste corps était la preuve qu'il avait que le gouvernement israélien cherchait à s'étendre bien au-delà de ses frontières actuelles. « S'il vous plaît laissez-moi vous montrer ce document », dit-il aux diplomates assemblés. « Ce document est une « carte du Grand Israël »qui est gravée sur cette pièce d'Israël, la pièce de 10 agorot." Présentant une carte, Arafat expliqua en détail les frontières d'Israël censées être représentées sur la pièce: "toute la Palestine, l'ensemble du Liban, toute la Jordanie, la moitié de la Syrie, les deux tiers de l'Irak, un tiers de l'Arabie saoudite jusqu'à Médine, laVille sainte , et la moitié du Sinaï. »

«Grand Israël» constitue la pierre angulaire de puissantes factions sionistes au sein du gouvernement actuel Netanyahu, le Likoud, ainsi qu’au sein de l’armée israélienne et l’établissement d’intelligence ( lire espionnage et renseignement).

Lorsqu’on regarde dans le contexte actuel, la guerre en Irak, la guerre de 2006 au Liban, la guerre 2011 sur la Libye, la guerre en cours en Syrie, pour ne pas mentionner le processus de changement de régime en Egypte, doit être comprise dans le cadre du Plan sioniste pour le Moyen-Orient. Celle-ci consiste à affaiblir et finalement la fracturation des Etats arabes voisins dans le cadre d’un projet expansionniste israélien.

Le «Grand Israël» consiste en une zone s’étendant de la vallée du Nil à l’Euphrate.

Le projet sioniste soutient le mouvement de la colonisation juive. Plus largement il s’agit d’une politique d’exclusion des Palestiniens de Palestine menant à l’éventuelle annexion de la Cisjordanie et de Gaza ,à l’Etat d’Israël.

Le Grand Israël créerait un certain nombre d’États proxy. Il comprendrait les régions du Liban, la Jordanie, la Syrie, le Sinaï, ainsi que des parties de l’Irak et l’Arabie saoudite.(Michel Duchaine)



«Le plan fonctionne sur deux principes essentiels. Pour survivre , Israël doit:

1) devenir une puissance régionale impériale, et 2) doit effectuer la division de la région entière en petits Etats par la dissolution de tous les Etats arabes existants. La division ici dépendra de la composition ethnique ou sectaire de chaque Etat. Par conséquent, l’espoir sioniste est que les Etats sectaires sont basés et destinés à devenir les satellites d’Israël et , paradoxalement, sa source de légitimation morale … Ce n’est pas une idée nouvelle , ni même en surface pour la première fois dans la réflexion stratégique sioniste. En effet , la fragmentation de tous les Etats arabes en petites unités a été un thème récurrent. » Plan Yinon...

Vue sous cet angle , la guerre contre la Syrie est partie intégrante du processus d’expansion territoriale israélienne. Les services de Renseignement israéliens travaillant main dans la main avec les Etats-Unis , la Turquie et l’OTAN ,ont directement soutenu les terroristes d’Al -Qaïda ,de dangereux mercenaires à l’intérieur de la Syrie.

Le projet sioniste requiert également la déstabilisation de l’Égypte, la création de divisions entre factions au sein de l’Egypte comme instrumenté par le «printemps arabe» conduisant à la formation d’un Etat basé sur sectaire dominé par les Frères musulmans .(Michel Chossudovsky)

Le monde arabo-musulman , donc , n’est pas le problème stratégique majeur que nous allons faire face dans les années quatre-vingt , malgré le fait qu’il porte la principale menace contre Israël, en raison de sa puissance militaire croissante . Ce monde , avec ses minorités ethniques, ses factions et des crises internes , ce qui est étonnamment auto-destructeur , comme nous pouvons le voir au Liban , en Iran non arabe et maintenant en Syrie, est incapable de faire face avec succès à ses problèmes fondamentaux et donc de ne pas constituer une véritable menace contre l’Etat d’Israël sur le long terme , mais seulement à court terme où sa puissance militaire immédiate a une grande importance . À long terme , ce monde ne pourra pas exister dans ce cadre présents dans les zones autour de nous sans avoir à passer par des changements révolutionnaires authentiques . Le monde arabo- musulman est construit comme une maison temporaire de cartes mis en place par les étrangers (la France et la Grande-Bretagne dans les années vingt ) , sans que les souhaits et les désirs des habitants aient été pris en compte. Il a été arbitrairement divisé en 19 Etats , tous faits de combinaisons de minorites et les groupes ethniques qui sont hostiles les uns aux autres , de sorte que chaque état arabe musulman est aujourd’hui confronté à la destruction sociale ethnique de l’intérieur, et dans certains ,une guerre civile fait déjà rage. 5 La plupart des Arabes , 118 millions sur 170 millions , vivent en Afrique , principalement en Egypte ( 45 millions aujourd’hui ) .(Oded Yinon)

Écrit par : f...... | 01/07/2015

Et pourtant, comme d'habitude, on a immédiatement entendu les naïfs proclamer à la télévision et dans les journaux que cet assassinat n'avait rien à faire avec un acte terroriste, mais était un acte de vengeance personnel. Et cela malgré la décapitation et tous les autres signes révélateurs.

Écrit par : Mère-Grand | 01/07/2015

Il y a une blague russe...

Zut, je l'ai déjà raconté précédemment !

Tant pis, je vais la remettre, car la leçon n'a pas été retenue :

Hollande dit - il faut punir Assad
Poutine dit - et si ça retourne contre toi ?
Hollande dit - pourquoi moi ? je suis le gentil, je ne le mérite pas

Écrit par : ANNA | 01/07/2015

Extrait du Le Monde en ligne: " La décapitation, la mise en scène macabre, la volonté de provoquer une explosion au sein d’un site sensible, l’envoi des clichés – comme la présentation d’un trophée – de son crime à un correspondant se trouvant en Syrie, tout cela provoque un effet de sidération qui à l’évidence trouble gravement l’ordre public par l’intimidation et la terreur. »

Je fais appel à la capacité de réflexion des lecteurs. Pensez-vous vraiment qu'un type fier des son acte aurait envoyé un selfie au Canada (version dument commentée dans tous les merdias), pour être réenvoyé ensuite à un correspondant en Syrie ? Pourquoi ne pas l'envoyer directement...si ça ne vous interpelle pas d'une énième manipulation, alors je vous laisse dormir...
Et finalement une question toute simple, bien sûr sans réponse ou alors avec une réponse très déplaisante pour le confort intellectuel: des fusils d'assaut, on en trouve très facilement à 450 euros en France importés par les kosovars depuis la guerre civile yougoslave. Un ou des fanatiques religieux en achètent, les mettent dans une voiture, se rendent sur une place ou une plage bondée de monde et tirent par la fenêtre de leur véhicule ou en se promenant avec un parasol, il font un carnage facile...il n'y qu'à voir en Tunisie. A 2 ou 3 ils pourraient atteindre la centaine de victimes. Comment se fait-il qu'aucun des ces terroristes n'y a pensé? Bizarre, non?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/07/2015

Gabor, à Marseille il y a souvent de ces cas d'assassinat, ne leur donnez pas des idées ...

;-)

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 01/07/2015

Le terroriste décapite et c'est un barbare, car le stylé utilise la guillotine, lui ...
Manuel Carlos Valls Galfetti évoquait une guerre de civilisation, à quoi Martine Aubry lui répondit que les barbares n'en avait aucune ...

Les Occidentaux ont abandonné la peine capitale, la peine de mort, MAIS, est-ce pour autant que tout le Monde doit l'abandonner ?

Je n'ai jamais entendu Martine Aubry parler de la peine de mort en Iran et en Chine, mais par contre celle aux U.S.A., oui.

Donc, la peine de mort est bonne chez certains, mais mauvaise chez d'autres.
Et pour finir, je dirais qu'utiliser un sabre et bien plus économique que de tirer des balles ... par les temps qui courent ... toute économie est bonne, non ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 01/07/2015

Hillary Clinton : Nous avons crée Al-Qaïda, Nous avons financé les Moudjahidin

http://www.dailymotion.com/video/xsgyjs_hillary-clinton-nous-avons-cree-al-qaida-nous-avons-finance-les-moudjahidin_news

j’espère qu'un certain hibernatus D.J. nous pourra pas contester, ce que dit Hillary elle même, quoi que...

Écrit par : ANNA | 02/07/2015

Le service des renseignement est nul et si le pompier n'avait pas maîtrise ce terroriste c'est des centaines de morts que nous aurions eut un genre AZF . Une enquête qui ne trouve pas. De responsable. Mais le sort en a voulu autrement et je pense que certains doivent mal dormir

Écrit par : Legout | 02/07/2015

J'ai bien suivi les informations sur cette acte odieux et le suspect et sa femme était partis en Syrie donc pour ma part je suppose que c'est pas une vengeance mais un acte terroriste
Comme le 9 janvier avec les 3 jobard
Comme l acte terroriste de la tuerie de Toulouse et Montauban
Comme l acte terroriste du 11 septembre au états unis
Ect....
Cela ne devrait pas exister et après on dit qu'il ne faut pas être raciste mais je pense cas un moment trop c est trop il y en a marre maintenant il faut faire quelque chose

Écrit par : Cédric | 02/07/2015

"Yunes-Sébastien, le jihadiste français à qui l'auteur présumé de l'attentat en Isère a envoyé un selfie macabre avec la tête de son employeur, a confié qu'il était "une des causes" de cet attentat, rapporte sa mère mercredi."

Source :
http://www.bfmtv.com/societe/isere-le-destinataire-du-selfie-macabre-a-confie-a-sa-mere-etre-une-des-causes-de-l-attentat-898630.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 03/07/2015

Ne soyons pas étonnés, le mensonge est autorisé en islam, éventuellement obligatoire afin de protéger le concept.

Il se nomme "Taqiyya"

Se fondre dans la foule est le meilleur moyen d'appliquer celui-ci.

Un dieu=36 partis religieux en islam ou non, ça devrait éveiller ou réveiller les consciences, attirer l'attention, faire que les gens s'informent, s'instruisent ?

Écrit par : NOËL Pierre | 03/07/2015

J'ai trouvé dès le départ, que les déclaration de l'épouse étaient une non-information.
Qui aurait pu penser un instant, qu'elle dise à l'antenne: "Ah oui, je suis au courant. Ce matin en partant, il m'a dit qu'il allait commettre un attentat. "
Dans ce genre de situation, l'entourage tombe des nues à chaque fois et essaye de donner des gages de sa non-implication. Et en plus de disculper le fils, le mari, le frère. Vaines paroles...
A chacun son job.
La presse va essayer d'obtenir des informations, mais c'est la police ou la gendarmerie qui aura à prouver, qui savait quoi.

Écrit par : Calendula | 03/07/2015

Je reste étonné qu'un type que si il était un "terroriste" continue encore ce matin de répéter que ça n'a rien à voir avec la religion. Un assassinat avec préméditation c'est 30 ans de taule dont plus de 20 d'incompressible, si il invoque la religion il peut plaider une folie momentanée, de mauvaises fréquentations et tout le blabla qui va avec...de plus attendre tranquillement sur place, est tout aussi étrange pour un fanatique qui combat les infidèles...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/07/2015

En Afghanistan, dans les combats qui opposaient les soviétiques et les djihadistes musulmans, de quel coté était les occidentaux ? De coté des djihadistes !
En Yougoslavie, dans les combats qui opposaient les serbes et les djihadistes musulmans, de quel coté était les occidentaux ? De coté des djihadistes !
En Tchétchénie, dans les combats qui opposaient les russes et les djihadistes musulmans, de quel coté était les occidentaux ? De coté des djihadistes !
En Libye, dans les combats qui opposaient les troupes "laïques" de Kadhaffi et les djihadistes musulmans, de quel coté était les occidentaux ? De coté des djihadistes !
En Syrie, dans les combats qui opposent les troupes "laïques" de B.Assad et les djihadistes musulmans, de quel coté sont les occidentaux ? De coté des djihadistes !

En fait, ces derniers 50 années, les occidentaux sont toujours de coté des djihadistes musulmans ! Mais dès qu'on acte terroriste a connotation islamiste, arrive en occident, le monde occidental se met a pleurnicher :

"Ce sont des barbares, ce sont les sauvages, c'est une mauvaise religion, c'est la faute a l'islam, c'est dans le Coran, les musulmans n'ont pas les mêmes valeurs... et bla bla bla, et blablabla "

En attendant, en France, il y a une bonne femme qui a tué 8 de ses propres nourrissons et les soldats français sont accusés du viol sur des enfants en Afrique

Écrit par : ANNA | 04/07/2015

Et je rajouterai le Hamas, pure création israélienne, pour contrer le Fatah d'Arafat. Tout cela fait partie d'un énorme plan de remaniement du Moyen-Orient et de manipulation des peuples et ça marche à fond, il n'y a qu'à lire les commentaires. Les seuls à avoir compris le danger venant de l'Empire, sont les Chinois et les Russes de Poutine. Bravo à eux!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/07/2015

Et voilà une conférence qui se tiendra sur le sujet à Genève: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-de-Sheikh-Imran-Hosein-et-Piero-San-Giorgio-a-Geneve-33825.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/07/2015

Les commentaires sont fermés.