09/07/2015

Le ramadan, une fête culturelle française...

Capture1.png

 

Depuis ce 8 juillet, le ramadan serait une fête.

C'est Anne Hidalgo, Maire de Paris, qui l'a déclaré, hier, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.

Elle balaie donc toute polémique relative à cette célébration offerte avec les deniers publics.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/07/06/hotel-de-ville...

Et pour expliquer la générosité de la Mairie de Paris, elle ajoute que ladite fête ferait partie du patrimoine culturel français, tout comme Noël et Hanoucca.

Glisser du cultuel au culturel, ne cause ainsi aucun problème à Madame la Maire.

La différence entre cultuel et culturel est pourtant essentielle.

Mais il est vrai que le seul ajout d'un "r" à cultuel suffit à justifier une politique.

Avec un tel usage de la langue, c'est la culture qu'on détruit.

Et son patrimoine.

 

Commentaires

Et bientôt une fête culturelle suisse grâce au Grand-Genève.

Écrit par : norbert maendly | 09/07/2015

Que l'on soit claire toute religion doit être respectée et est respectable.

Toutefois il y a des limites à ne jamais franchir, c'est d'imposer une religion par la force, la manipulation, la haine et la Violence, le meurtre, etc.

Est-ce les Chrétiens qui se livrent à ses forfaits et irait-on imposer dans les PAYS Islamiques nos fêtes Chrétiennes ?

NON !! Alors tout est dit ..................

Le RAMADAN appartient à une Religion ... mais en aucun cas elle est et sera une fête culturelle Française, Suisse, Autrichienne ou Italienne, etc. ne faisons pas autres ce que l'on ne veut pas que l'on vous fasse.

Écrit par : Roth le Gentil | 09/07/2015

Je vous rappelle que Halloween, fête commerciale si il en est, qui est une m.... absolue qui nous est venue tout droit des States, a été acceptée comme si de rien n'était par les gros neuneus qui composent notre population, alors vous allez voir qu'incessamment sous peu, Ramadan, qui est un pur délire religieux, des gens trop faibles d'esprit l'accepteront sans autre! Bientôt on sera obligé de bouffer hallal et faire 5 prières par jour à l'appel du Muezzin...Inch Allah!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/07/2015

Comme c'est dommage ...

"Toutefois il y a des limites à ne jamais franchir, c'est d'imposer une religion par la force, la manipulation, la haine et la Violence, le meurtre, etc."

Comme si le christianisme ne fut pas imposé par la force, la contrainte, la guerre, etc.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09/07/2015

@ Gabor - je n'aime pas citer Wikipedia, mais là, juste pour recadrer votre propre délire sur Halloween "venue tout droit des States":

"Halloween ou l'Halloween (usage canadien) est une fête originaire des îles Anglo-Celtes1 célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

C'est à partir du VIIIe siècle, sous les papes Grégoire III (731-741) et Grégoire IV (827-844), que l'église catholique introduisit la Toussaint en date du 1er novembre opérant un syncrétisme avec les fêtes de Samain.

La fête d'Halloween est introduite en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 19202 et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack-O'-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale, en remplacement des rutabagas utilisés en Europe.

Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! »)3 La soirée peut également être marquée par des feux de joie3, des feux d'artifices, des jeux d'enfants, la lecture de contes ou de poèmes d'Halloween, la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse".

Écrit par : Déblogueur | 09/07/2015

Pour ceux qui sont intéressés par ce qui arrive à la Novorossia et à la collusion des américano-nazis avec les djihadistes voici un lien (totalement dans le sujet) : http://www.nouvelordremondial.ch/liens_censures.htm, cliquez sur le lien 7

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/07/2015

@Déblogueur,

Vous ne me recadrez rien du tout, je connais ce blabla, qui nous est débité pour faire accepter au bon peuple cette fête païenne et sataniste qui nous est bien arrivé des States. Les ancêtres celtiques, bien que beaucoup plus proches, ne sont jamais arrivées chez nous, étrange, non? A part ça, je répéterai inlassablement que wikipedia ne sera jamais une référence pour moi, car c'est un site contrôlé par la CIA, donc ce qu'ils disent m'importe peu...Par conséquent, question délire, on se demande qui prend des vessies pour des lanternes...magiques...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/07/2015

Gabor, dans toute sa splendeur. Il a tort, mais il a raison. La chaleur, sans doute.

Écrit par : Déblogueur | 09/07/2015

Déblogueur, le mec qui avance masqué, comme ses amis yankees, car il pense que ces insanités ne lui causeront aucun tort...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/07/2015

Anne Hidalgo était en compagnie de Valérie RottWeiler pour demander le retour des filles kidnappés par Boko Haram.

Demanderas-t-elle un jour le retour de Constantinopolis ?

#freeconstantinopolis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Sophie_(Constantinople)

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/07/2015

Une Église catholique aux abandons, suite à un manque des pratiquants catholiques, est investie par les musulmans, en manque des lieux des cultes musulmans, effraye les bonnes âmes françaises...

En revanche, les "Pussy Riots" qui dansent nues et qui crachent sur l'autel d'une cathédrale orthodoxe, les enchantent à ravir, ainsi que les FEMEN qui pissent et qui crachent la haine à l’Église de la Madeleine !

Après tout, on a le blasphème, qu'on mérite !

Bientôt, la cathédrale de Notre Dame des Mosquées, par ce que les français le méritent bien

Écrit par : ANNA | 10/07/2015

Anna,

Merci de ne pas généraliser. Bien des Français ont réagi aux actes des FEMEN et autres PUSSY.

Mais ce ne sont pas forcément ces Français-ci qui tiennent le haut du pavé et qui contrôlent le PAF (paysage audiovisuel français).

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/07/2015

Les chrétiens n'ont pas hésité à construire des églises sur d'anciens emplacements ou vestiges de temples barbares ("païens")!

Le sentiment de victoire (gloire, puissance, pouvoir: "établissement")) accompagnant ces constructions concernant celui de l'islam, aujourd'hui, est-il nettement différent?

Une nouvelle mosquée sur une ancienne église catholique, autres temples chrétiens, comme une épingle-marqueuse-de-territoire sur une carte affichée dans un bureau de commissariat?!

A venir France, "terre d'islam"?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/07/2015

Il y a aussi un électorat à séduire, un électorat qui ne va pas en diminuant. La CGT l'avait cultivé, le PS le récolte.

Écrit par : Gérard BIENVENU | 10/07/2015

Les commentaires sont fermés.