10/07/2015

1905-2015

image_preview

 

Il suffit d'écrire quelques lignes où apparaissent les termes d'"islam" ou de "ramadan" pour constater combien les réactions fusent quand elles ne sont pas orientées.

Alors que plusieurs sujets que j'ai traités évoquaient le principe de laïcité, voici que se dressent d'ardents défenseurs de je ne sais trop quelle cause pour accuser et agresser.

On comprend mieux comment des plans d'Etat se confectionnent, soudain, pour protéger certaines communautés au détriment d'autres. 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/04/18/christianophob...

Depuis que la loi de 1905 a séparé le pouvoirs des Eglises de celui de l'Etat, force est de constater, en effet, que certaines confessions religieuses parviennent mieux que d'autres à s'emparer de l'Etat pour faire valoir leurs droits.

Ainsi observe-t-on une religion se muer en "race" pour, ensuite et selon les besoins, en voir certaines pratiques relever du "patrimoine culturel français".

Non!

La langue est une institution sociale. En bafouer les fondements, c'est mépriser ses garants.

Oeuvrer à la paix inter-religieuse, c'est considérer islam, judaïsme et christianisme comme des confessions et non comme des "races" dont les pratiques relèveraient de quelconques "patrimoines cultuels".

Les mots ont un sens. 

 

Commentaires

Je suis prête à changer la religion, le sexe, la nationalité, la couleur de mes cheveux, et la taille de mes nichons siliconées , mais de grâce, arrêter de nous enquiquiner avec les sujets sur LA RELIGION, quelle que soit !
C'est un NON sujet.
Il faut respecter toutes les religions de la même façon, ou ne pas les respecter toutes, mais toujours de la même façon, sans avoir les doubles standarts. Il n'y a pas de différence entre islam, christianisme, bouddhisme et d'autres -ismes. Tout cela se sont des bêtises, et nous on s'écharpent a cause de cette manipulation millénaire.

Écrit par : ANNA | 10/07/2015

Bonjour
la loi de 1905 est née dans une société de tradition chrétienne .
Même si je ne suis pas partisan du christianisme pour des raisons personnelles et spirituelles , je considère que l'on donne trop d'importance à l'islam qui est loin d’être compatible avec notre histoire , culture, langue et civilisation .
Il est de bon ton d’attaquer le catholicisme au nom de la laïcité mais par contre il est normal de faire l'apologie de l'islam qui est quand même une idéologie de soumission qui n'a rien à voir avec nos traditions , ni proximité spirituelle ,géographique ou autre .

Écrit par : JLB | 10/07/2015

Anna,

Désolée mais vous faites erreur.

Les tensions entre communautés religieuses s'exacerbent précisément parce qu'elles ne sont pas toutes traitées sur le même pied d'égalité.

Ne l'avez-vous pas vous même relevé tout à l'heure en évoquant le cas des FEMEN et des PUSSY RIOT sur ce précédent sujet de ce blog:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/07/09/le-ramadan-une-fete-culturelle-francaise.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/07/2015

Je l'avoue; à tous les commentateurs qui lisent mes commentaires , dés mon arrivée à Genève , j'ai joué au foot avec deux des frères Ramadan.
Eglise / Etat... terrain de foot.

Écrit par : briand | 10/07/2015

Le problème n'est pas de mélanger race et religion. Le problème réside dans le fait que notre pays est une république laïque depuis 1905, mais née sur un sol chrétien et que les musulmans refusent de plus en plus de se conformer à nos lois et coutumes et veulent imposer leurs lois dans le pays qui les a accueillis, qui leur a donné du travail et qui leur ont permis de bénéficier des avantages sociaux qu'ils n'auraient jamais eus dans leurs propres pays.

Écrit par : Francine | 10/07/2015

Il est un fait certain que si chacun voulait bien se contenter de respecter la Religion, l'Histoire, la Culture, les coutumes, etc. du pays dans lequel où il demeure, nous n'en serions pas là aujourd'hui !!
Le respect est d'autant plus important quand bien entendu ce n'est pas son pays d'origine.
Il est encore plus fâcheux quand on veut s'imposer avec ses idées par la force, si tel n'était pas le cas, nous n'aurions pas tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés, y compris celui de la Laïcité, qui n'est qu'un moyen détourné d'imposer son point-de-vue, voire sa religion.
Jusqu'où cela va t'il nous mener ?
A nous d'y réfléchir et vite.
Je ne crois pas que l'on puisse reprocher aux chrétiens de vouloir s'imposer comme certains adeptes de certaines religions le font, chuuuut mais ils ne faut pas donner de nom !! Même pour ces personnes il est normal de tuer des chrétiens comme cela a été fait avec les coptes http://www.aleteia.org/fr/international/article/qui-sont-les-coptes-et-pourquoi-21-dentre-eux-ont-ils-ete-lachement-egorges-5778996063109120 !!
Tant que cela ne sera pas résolu et tant que certains ne voudrons pas changer, je crois que rien ne pourra évoluer !!
Alors, que faut-il faire ?

Écrit par : Roth le Gentil | 11/07/2015

Les royautés islamiques ont décidé de financer le terrorisme et de chasser, pour certaines, les chrétiens d'Orient.

Depuis des lustres -toutes les monarchies musulmanes ont décidé d'islamiser le monde avec leurs finances islamiques et d'autres procédés ultras libéral et mafieux.
Ce concept politique et religieux ne correspond en rien à notre culture de non-croyants ou de croyants, nous n'avons pas les mêmes mœurs.
L'Occident a fait une erreur très grave pour notre avenir, en particulier celui de nos enfants et petits enfants, en bizouillant avec l'islam pour des raisons mercantiles et de pétrodollars.

On ferme des usines en Europe, on en construit ailleurs dans les pays musulmans. Par contre, nous construisons des mosquées par centaines en France et en Europe, mais plus d'usines. Ca c'est fort! C'est dire ou en est l'état mental de nos dirigeants, élus par des peuples sensibles à la greffe des croyances aux anges et à Gabriel en particulier. Plus de 30 millions de chômeurs en Europe avec des gamins ne mangeant qu'une fois par jour et des retraités faisant les poubelles.

Plus ou moins corrompus , ou, idéalistes, certains ignorants, d'autres béats ont cru bon reconsidérer la définition du mot "raciste" en y mélangeant les confessions religieuses. (Loi Gayssot communiste dans ses heures creuses, appuyé par le centre et la droite Ormesson, comme par les extrêmes gauches et socialistes juifs et chrétiens)

Les musulmans en conquêtes y ont vu une grosse faille pour mieux se fondre dans la foule et y installer le concept. Désormais, c'est un état dans l'état comme au Liban dans les années 1970/1975 avec les palestiniens.

La loi de 1905 a été bafouée par les religieux de toutes confessions. Ils n'aiment pas les "laïcarrrrrrs" comme ils disent. Nos politiciens inféodés ont suivit. Aujourd'hui, nous savons que nous allons à la catastrophe. Les conflits prendront la place des discussions car celles-ci sont impossibles avec l'islam; le coran est pour les musulmans, -d'origine -divine, mahomet est le dernier prophète, (même s'il a violé, pillé, et tranché des gorges, l'islam est la seule religion d'Allah.
Le mensonge va loin, Jésus et Abraham, (personnages mythologiques) seraient musulmans selon les oulémas et les imams !

Nous observons depuis des années des dysfonctionnements au niveau des états que ce soit l'UE et les USA envers les communautés et les pays musulmans. L'islam impose son concept au détriment de la chrétienté dont une partie cause avec les imams. Obama à six conseillers "frères musulmans, Clinton, un et pas des moindre. Sarkozy a eut un des ramadan, c'est dire ou on a mis les pieds.

Les dirigeants de l'empire européen se fient aux pantins de l'islam de France, à des musulmans en période de Taquiyya aigüe et aux religieux chrétiens béats tendre comme du beurre, partisans du "vivre ensemble"

Les états "personnes morales" sont infiltrés de personnes politiques agissant pour le compte des monarchies pétrolières islamiques. Lagarde et Sarkozy ont permis aux finances islamiques d'entrer en Europe en respectant la charia. C'est dire là aussi que la connerie est maître du jeux. Les énarques sont les robots et les obligés des royautés et de la finance.

En France, des condamnations pour "racisme" ont lieu chaque jour, il est interdit de critiquer l'islam et ses adeptes en chiffons dans les lieux publics. Ca commence à être dénoncé par des journalistes qui se sont fait piéger.

Non, l'islam n'est pas une religion, c'est un concept se servant des divinités et des fables pour nous conquérir. C'est un mauvais copié collé du christianisme et du judaïsme. Qui plus est, il est très dangereux pour la Liberté et l'évolution humaine.

Défendre la Liberté et l'avenir des enfants et petits enfants doit suffire pour nous orienter dans ce combat. La loi de 1905 ne suffit plus.

Il faudra virer celles et ceux qui nous ont mis dans cette galère, éventuellement, les faire passer devant les tribunaux.

Pardon pour ce commentaire trop court pour ce sujet......

Écrit par : NOËL Pierre | 11/07/2015

Francine,
Le problème réside dans le fait que les musulmans refusent de plus en plus de se conformer à vos lois et coutumes de la laïcité a la française...

A QUI LA FAUTE ?

A vos politiciens stupides, qui dans leurs mouvements populiste-électoraliste-moralisatrice-droit-de-l'hommistes cèdent le terrain de la dite laïcité et depuis des dizaines d'années.

Le service militaire - le chaudron, ou les jeunes hommes des différents classes sociales et religions se croisent, se mélangent, apprennent le vivre ensemble, et apprennent les métiers et LA DISCIPLINE ...

ON LE SUPPRIME !

Les femmes voilées ! - mais pourquoi pas, ils ont le droit !
Les piscine séparées ! - mais bien sure, c'est toujours mieux pour que les femmes fassent du sport
Les menues hallal dans les cantines pour les gosses ! Le débat dessus prend les dimensions presque philosophiques.
Les abattoirs hallal, quand B.Bardot s'insurge, l’intelligentsia de tout bord lui tombe dessus

Les statistiques dites "ethniques", on le refuse ! Évidemment ils montrerons le chômage en masse chez "les musulmans"

Et après quand la situation devient insupportable pour tout le monde on fait les yeux carrés et on se dit : "mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ?"

De ne jamais se remettre en cause et ne pas reconnaitre ses erreurs c'est le sport national français


Hélène,

Justement, il n'y a jamais de débat sur le même pied d'égalité et équilibré sur les religions en France. On tape toujours sur l'islam, jamais sur le judaïsme (par exemple). On voit presque jamais d’intellectuels musulmans a la télé, on voit que les journalistes, "faiseurs et façonneurs" de l'opinion publique, qui discutent sur les travers de l'islam, sont majoritairement ...juifs. Le dire, d’ailleurs est interdit en France. Mais pas en Russie, on a plus de liberté de parole en Russie, que en France. Vous voyez, je ne sais même pas si mon commentaire ne vous féra pas d’ennui de la part de TDG, qui vous surveille... Alors a quoi bon parler d' un sujet explosif, ou on doit marcher sur les œufs, ne pas employer les mots, qu'on a pas le droit d'employer, et de s'autocensurer ?

* Par ailleurs, quand les "Poussy Riots" blasphèment dans une cathédral russe orthodoxe, cela enchante les français, les français sont admiratifs, ils ne comprennent pas, que un jour le retour du bâton sera dur, car la Bible dit - "ne fais pas à l'autrui ce, que tu n'aimerais pas qu'on te le fasse".

Écrit par : ANNA | 11/07/2015

Il est un fait: personne ici ne parle "religion"!
Religion lien intime, privé avec (à chacun son histoire et ressenti) le Divin.

A partir non de textes ou de dogmes mais, d'une façon ou d'une autre de son vécu.

Les visées, calculs, manipulation avec instrumentalisation d'un peuple à plusieurs étant étrangers à, disons, une histoire d'amour abordée d'une manière orientant à la longue côté sublimation "Du lac aux cimes!" (Pierre Brossolette, aviateur)


"Là où il y a l'amour, là il y a Dieu!" (Tolstoï, si je ne m'abuse).

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/07/2015

Je lis tous ces commentaires et je suis d'accord avec tout le monde, ce qui me désole et je me rends compte que la situation va s'empirer, c'est qu'il y a bien peu de monde qui comprenne que tout ceci est voulu. Et tant que c'est sera comme ça, les gens tourneront en rond en se lamentant...Noël parle de "dysfonctionnement d'Etats", remplacez "dysfonctionnement" par politique délibérée et la lumière se fera...tant que vous n'arriverez pas à faire le pas, c'est le "Chaos créateur", voulu par nos meilleurs ennemis franc-maçons du 33ème degré-Illuminati, qui sera notre futur proche!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/07/2015

Décidément, il ne se passe quasiment plus un jour où une révélation majeure ne vienne mettre à mal toute la machine de propagande et de mensonges de l'Empire. Bien sûr, nos merdias, fidèles au poste se taisent bruyamment sur ce qui démonte la machine de guerre médiatique des américano-nazis, pourris jusqu'à la moelle! Et voici une vidéo supplémentaire qui illustre très bien mes dires: http://www.nouvelordremondial.ch/liens_censures.htm cliquez sur le lien 8
Je vous rappelle à propos des vidéomontages, que V. Poutine est à 2 doigts de publier des infos qui infirmeront officiellement l'affirmation qui prétend que les Yankees auraient marché sur la lune et par la même apporterait de l'eau au moulin de tous ceux qui depuis plus de vingt ans savent que c'était un montage en studio réalisé par Stanley Kubrick avec des acteurs-membres de la CIA, assassinés par la suite...si, si, vous allez voir que même vos illusions sur cet "extraordinaire événement" vont s'écrouler...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/07/2015

" Je vous rappelle à propos des vidéomontages, que V. Poutine est à 2 doigts de publier des infos qui infirmeront officiellement l'affirmation qui prétend que les Yankees auraient marché sur la lune et par la même apporterait de l'eau au moulin de tous ceux qui depuis plus de vingt ans savent que c'était un montage en studio réalisé par Stanley Kubrick avec des acteurs-membres de la CIA, assassinés par la suite...si, si, vous allez voir que même vos illusions sur cet "extraordinaire événement" vont s'écrouler... "

Pour commencer Poutine n'a jamais dit que c'est pour remettre en cause que l'homme à marcher sur la Lune; il veut juste attaquer les USA en justice pour s'être approprié et par ensuite détruit une partie du patrimoine mondiale concernant tout ce que les USA ont ramené de la Lune en réponse aux attaque de la justice US concernant la corruption de la FIFA.

De plus si c'était bidon les soviétiques auraient déjà depuis longtemps révélé cette soit-disant fumisterie et qui les auraient donné une sacrée victoire idéologique aux yeux du monde. Juste pour informer que le monde entier URSS compris utilisaient la télémétrie spatiale pour être à l'écoute des émissions radios émis par les astronautes.

Vous savez la télémétrie spatiale c'est cette technologie qui permet de déterminer avec précision d'où vient un signale radio. Je vous rappel que la Terre est ronde et qui si c'était fait à partir d'un studio sur Terre il aurait fallut des antennes relais et des satellites de télécommunications pour que le monde entier puisse être à l'écoute. Avec la télémétrie spatiale le monde entier surtout les russes auraient su que les signaux venaient soit de la Terre pour ceux qui auraient été assez proches même à ( 100 km ) de vos soi-disant studios ou soit pour les autres à l'autre bout du monde ils auraient su que les signaux venait de l'orbite terrestre via des satellites de télécommunications. ( Encore faut-il savoir si il avait assez de sat de télécomm à cette époque pour arroser toute la planète )

Bref même à cette époque il n'y avait pas besoin d'être un savant pour savoir exactement d'où venait un signal radio. A moins d'avoir réussi à assassiné les dizaines de milliers de personnes à travers le monde qui étaient à l'écoutes; je ne voit pas comment les USA auraient pu tromper le monde en tournant cette événement dans un studio.

Je vous rappel qu'en plus les Russes avaient une sonde en orbite autour de la Lune quand les américains étaient sur la Lune.

Et que par la suite divers sondes japonaises entre autre ont photographié le site d'atterrissages d'Apollo 11. Mais bien évidement seul les gens comme vous qui n'ont jamais rien envoyer sur la Lune savent que c'est bidon.

Et comme ces signaux radios d'Apollo ont été écouté durant tout le voyage allez et retour Y compris quand ils étaient sur la Lune le monde savaient que ces signaux furent bel et bien émis à chaque milliers de kilomètres que parcourait la capsule Apollo et le monde savaient aussi quand ces émissions radios furent bien émis quand ils était à 300'000 Km c'est à dire sur le sol de Lune.

Vous les complotistes vous dites toujours n'importe quoi sans jamais tenir compte des simples trucs essentielles qui anéantis vos délires paranoïaques.

D.J

Écrit par : D.J | 13/07/2015

Les commentaires sont fermés.