12/07/2015

"Le président de la République française est le Président de tous les Français, y compris des djihadistes."

2253101-jeune-demoiselle-recherche-un-djihadiste-mortel.jpg

 

Difficile de donner tort à Boualel Sansal, écrivain algérien dont l'interview est à lire ici:

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/01/29/la-france-doit-se...

C'est au coeur même de nos démocraties qu'oeuvrent ces apôtres de la terreur. 

Partout, ils appliquent leurs principes et leurs lois si elles en sont.

Bien sûr qu'on peut toujours dire qu'à eux seuls, ils ne représentent pas "le mal".

Bien sûr que "le mal" est incarné par de nombreuses autres pratiques, nul n'est assez naïf pour croire que quelque régime que ce soit incarne le bien à lui seul.

Il s'agit toutefois de savoir quelles valeurs nous souhaitons.

Si celles portées par les djihadistes vous enchantent, dans ce cas, rien à dire.

Et ce ne sont pas les "larmes" de Bertrand Cazeneuve qui y changeront quoique ce soit.

Ce ministre a beau avoir été ému à l'enterrement d'Hervé Cornara, décapité le 26 juin dernier sur sol français, il n'en a pas moins déclaré que prôner le djihad n'était pas un délit.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/06/27/ce-n-est-pas-u...

 

Commentaires

L'entretien dans son entier avec commentaires de lecteurs:

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/01/27/rhone-islamisme-la-france-doit-se-reveiller-selon-boualem-sansal

Écrit par : Charles | 12/07/2015

Gabor, je ne sais pas d'où vous venez, mais vos théories sur la démocratie sont effrayantes ! C'est sur ce genre de discours que Mussolini a développé son art de règner, avec tout le succès que l'on sait. Comment envisagez-vous le droit au respect des minorités , le droit à la non-discrimination si tout le pouvoir esrt laisser à une partie du peuple, fusse-telle majoritaire ? Les "démocraties populaires" de l'ancien bloc soviètique ont clairement démontré les dangers de tels systèmes qui finissent toujours par tourner en dictatures féroces et sanglantes. Alors, le gouvernement par le peuple, pour le peuple : non merci! Je préfère une démocratie représentative, avec des outils de démocratie directe s'exerçant librement dans un cadre juridique resprctueux de tous les citoyens, sans exception, sans haine et sans rejet.

Écrit par : Galileo | 13/07/2015

Les présidents occidentaux qu'ils soient français ou autres sont des bouffons et des marionnettes aux mains de gens qui se tiennent derrière les rideaux...il n'y a qu'à regarder Sarkozy le nabot aux talonnettes, grand ami des Qataris, financiers des djihadistes et n'oublions pas que les français ont construit en son temps une bretelle d'autoroute exprès pour accéder directement au château du roi Fahd d'Arabie Saoudite en son temps (le chef défunt du royaume wahhabito-salafisto-obscurantiste). En qualité de léche-cultage ils sont des maîtres!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/07/2015

Alors, Gabor, vous aimez ou bien pas Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Sarkozy

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 12/07/2015

Tout n'est pas aussi simple, nos politiques sont élus au nombre des votants et non des inscrits, les bulletins blancs ne sont pas comptabilisés, donc pour moi il ne sont pas vraiment représentatifs, pourtant ils agissent au nom du peuple Français et autres, mais sommes-nous bien encore dans une vraie Démocratie ou plutôt ne sommes-nous pas dans ce que l'on appelle une OLIGARCHIE, ou seule une certaines personnes règnent selon leurs intérêts propres ?!!

Si je comprends très bien votre colère GABOR, que proposez-vous de faire ? liquider nos politiciens en plus des Islamistes, je crois que vous allez avoir du travail ?

Plus sérieusement, l'on s'est consacré depuis 1973-1974 à casser le CAPITALISME pour développer un MONDIALISME sans limite, et sans faire attention à tous les petits détails de la vie SOCIALE, ECONOMIQUE et INTERNATIONALE, mais aussi à l'Histoire et à la Culture, sans oublier toutes les conséquences que les actions irréfléchies, pouvaient engendrer !!

Le but était de faire de l'argent peu importe le moyen et tampis pour ceux qui ne voulaient pas se ranger à ce nouvel ordre "Politico-Financier" ou plutôt à ce nouveau désordre qui a engendré, entre autre, une pauvreté et un égoïsme sans cesse grandissants, à un Environnement, des Ecosystèmes, une Faune et une flore gravement en danger, des économies fragilisées, des guerres de Religion, une avalanche de désespoir, de haine et de meurtres odieux, etc. !!

Tout cela a commencé par l'accueil de ayatollah KHOMEINI en France, qui a profité de son exile et sous le regard bienveillant de de nombreux dirigeants français de l’époque dont le président de la République, à fragiliser toute une partie du monde qui s’est embrassé dès son retour en IRAN !!

L’origine du problème n'est-il pas là et qu’a-t-il été fait depuis cette époque, depuis les 2 chocs pétroliers, depuis la montée du chômage, etc.?

M. Boualem SANSAL a raison «la France doit se réveiller» avec la montée de l'Islamisme, pas seulement la France, mais aussi tous les pays occidentaux et du Maghreb, ces derniers s'ils continuent à laisser faire, ils le paieront tout autant que nous, si ce n'est plus, car il s'agit bien de leur Religion qui est la cause ou de son interprétation par certains mais également leur opportunisme face à ce danger.

Chacun, à force de vouloir "manger à tous les râteliers", à faire preuve d'attentisme, un jour ou l'autre il se passera quelque chose que l'on ne pourra pas ou plus arrêter, ni les uns, ni les autres !!

Écrit par : Maurice Roth le Gentil | 12/07/2015

Ce que j'ai à en dire est ceci et illustrera bien ma pensée sur ce personnage. Les hongrois qui ont un nom de famille finissant en "i" ("de" en français), qui pour se la péter et j'en connais quelques uns, arrivés en Occident, ont voulu donner une note aristocratique à leur nom, alors qu'ils ne sont pas plus aristocrates que les Dupont ou les Martin...donc, c'est juste des flagorneurs de première, qui se croient être du "beau monde", parce qu'ils croient qu'être un aristocrate, vous donne une supériorité sur les autres. A chacun ses fantasmes, fantasmes que je n'ai jamais partagés. En hongrois le "i" à la fin du nom, veut dire: venant de...mais en aucun cas ceci est équivalent à des titres de noblesse français. En plus dans son cas, Sàrközi veut dire littéralement venant "d'entre boue"...ou lieu très boueux, donc la fin fond de la campagne arriérée. Par exemple, les quelques aristocrates les plus connus sont les Habsburg ou les Bornemissza (Thyssen...), etc, sans le "i" à la fin. Pour la petite histoire mon nom est bien aussi de Fonyod (traduit en français), bled au bord du lac Balaton, mais il ne m'est jamais venu l'idée de faire croire à une quelconque filiation aristocratique, ça me ferait mal au bide!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/07/2015

Le président des français président de tous y compris des djihadistes?

Etant donné que la violence appelle la violence et le sang le sang... "celui qui abreuve nos sillons"... difficile de suivre, d'apprécier un credo pareil.. On rappelle que la colombe, par ailleurs oiseau querelleur, est le symbole de la paix et l'argent parvenu au pouvoir, but au lieu de moyen, pire des maîtres!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/07/2015

@Maurice

Puisqu’on m’interpelle je vais y répondre. En ce qui me concerne, je pense qu’aucun pays ne vit dans la démocratie, même pas la Suisse. Pour moi, il est parfaitement évident qu’à l’étude de l’Histoire, pas celle qui est expliquée aux enfants sages dans les livres « Nathan », mais la vraie, celle qu’il faut arracher avec les dents derrière les rideaux opaques et celle que ceux qui détiennent le vrai pouvoir, n’aimeraient pas du tout que vous appreniez.

Que faire ? Ben commençons par justement étudier ce qu’est la vraie Histoire, quelles sont les forces en présence, qui veut vraiment quoi, qui est le problème et qui est la solution. On sait déjà que les gouvernements de façade que nous avons ne sont pas la solution, mais font partie du problème et travaillent qu’ils soient de n’importe quel bord, contre les citoyens de leurs pays respectifs. Comment se fait-il et selon quelle logique démocratique, les candidats à l’élection présidentielle dans leurs pays respectifs, doivent tous passer obligatoirement par l’ambassade des USA pour recevoir l’imprimatur officielle ! C’est quoi ce binz ? Où se trouve le respect de la volonté populaire ! Personne n’a réclamé l’arrivée par dizaines de milliers chez nous des Kosovars, musulmans balkaniques avec une culture qui n’a rien à voir avec la nôtre, et pourtant nos gouvernements nous les ont imposés sous la pression de l’étranger. Où se trouvait la démocratie là-dedans ? Bien sûr, le débat sur la cause de leur arrivée, c'est-à-dire de la volonté des Etats-Unis, de l’Allemagne et du Vatican de faire éclater la Yougoslavie, ce débat là était inexistant. Où est la démocratie là-dedans ? Aujourd’hui nous allons devoir nous coltiner les boat-people, essentiellement des hommes musulmans en provenance de pays pauvres, bombardés par l’OTAN et ses vassaux. Qui nous demande notre avis sur le sujet, où se trouve la démocratie là-dedans. Donc, soit on est des gogol, soit il y a une volonté délibérée de semer la zizanie dans les populations européennes en créant un Chaos absolu !

Alors que faire, c’est simple. Soulèvement populaire, instauration d’un gouvernement par le peuple, pour le peuple, chasser l’Oligarchie, instaurer des lois qui obligent ceux qui vivent en Europe occidentale de vivre selon nos us et coutumes et ceux qui sont pas contents, veulent imposer la charia ou n’importe quel autre délire mental, vont aller s’installer chez les salafistes du Moyen-Orient, ils ont de la place dans leurs déserts ! Ils peuvent aller se prêcher parmi et faire des courbettes autant de fois qu’ils le veulent dans la journée, aller se baigner dans les tchadors dans la mer ou où elles veulent, etc…. Enfermer leurs femmes dans des prisons de tissus, couper bras, jambes et têtes dans la joie et la bonne humeur et hurler des Allahu Akbar en s’entretuant entre tendances …Mais chez EUX, et pas chez NOUS ! Et si ça ne plaît pas à l’UE, alors on coupe les ponts et les industriels et autres milliardaires pas contents dégagent où ils veulent aussi. On sera beaucoup plus pauvres, mais on aura un avenir en tant que pays…et surtout on sera libres! Par contre, si on est d'accord de se prostituer pour un bol de riz, alors on ne mérite pas mieux qu'une vie de larve!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/07/2015

En ce qui me concerne,je suis entièrement d'accord avec Gabor Fonyodi.
Je n'est rien de plus à ajouter.Tout est dit.

Écrit par : pontvianne | 13/07/2015

Passez tous une bonne journée ...

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Executee-pour-le-meurtre-d-une-Americaine-14627390

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 13/07/2015

Des nouvelles de la "religion de la paix" : http://www.nouvelordremondial.ch/liens_censures.htm cliquez sur le lien 9

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/07/2015

Pour ceux qui ont envie de comprendre ce qui se passe dans le monde actuel: http://www.bvoltaire.fr/floriantoumit/lislamisme-idiot-utile-nouvel-ordre-mondial,184374

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/07/2015

Les commentaires sont fermés.