19/07/2015

Islam, faux débat

quran-2-islam.jpg

 

Il a été énoncé ici ou là que la pauvreté matérielle et -ou- le besoin de spiritualité favorisaient conversions et autres radicalisations.

A cet égard, les explications et les commentaires apportés par tel ou tel philosophe, connaisseur ou spécialiste, se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

Pendant ce temps-là, des têtes continuent d'être tranchées, des vies et des pays, d'être saccagés.

Or si le débat sur l'islam occupe les esprits quand il ne les échauffe pas, son instrumentalisation serait tout autant à prendre en considération.

A lire Georges Corm, en effet, tout laisse à penser que les discussions sur l'islam ne seraient que leurre. 

Selon lui, elles ne serviraient qu'à masquer la véritable géopolitique du déploiement impérial américain dans le monde. 

A lire ici, dans le cadre d'un entretien publié sur le site Les clés du Moyen-Orient: 

 http://www.lesclesdumoyenorient.com/Entretien-avec-George...

  

Commentaires

Bon, à tout prendre, je préfère le "déploiement impérial américain" aux fous barbus du califat prétendiu islamique. Sans aucune hésitation.

Écrit par : Déblogueur | 19/07/2015

Voici un article qui témoigne, une fois encore, que les tensions entre communautés sont souvent créées de toutes pièces et pour des intérêts qui leur échappent:

http://www.europe-israel.org/2015/07/un-juif-britannique-cree-un-fond-de-sauvetage-pour-arracher-2000-chretiens-a-lenfer-de-lei/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/07/2015

M. Corm qui confirme en tous points ce que Thierry Meyssan, qui habite en Syrie explique depuis de nombreux mois sur la collusion entre Daesh et l'Occident qui les utilise pour reformater le Moyen-Orient, selon ses vues!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/07/2015

Néanmoins, un grand merci de daesh au gouvernement français et à tous les autres gouvernements européens qui fournissent en terroristes les mouvements djihadistes qui massacrent des enfants, des femmes parfois enceintes, des paysans, des innocents syriens et irakiens !

Sans ces aides plus que substantielles, daesh n'existerait certainement plus !

Merci également aux allocations sociales françaises et autres qui financent largement ces troupes de psychopathes assassins d'enfants !

Écrit par : Corto | 20/07/2015

Les renseignements allemands ont déclarés que plus de 47'000 éléments proches des idéologies djihadistes séjournent sur leur territoire.

En France, les renseignements français, eux, estiment à 1'500 - 2'000 éléments également susceptibles d'appartenir à de telles organisations !

Ils sont forts les français, quelle maîtrise de la situation, cependant, il y a 40 fois plus "d'actes de malveillances" en France qu'en Allemagne !

Oui, interdiction aux médias de prononcer le mot "terrorisme", ils sont passés à "malveillance" !

Quand des citernes de carburants prennent feu à cause d'explosions provoquées par des systèmes de mise à feu, il s'agit "d'actes malveillants" et les renseignements français et autres polices. se gardent bien d'arrêter les responsables !

Vous allez voir comme ça s'enflamme vite !

Surtout que les chiffres allemands sont bien en dessous de la réalité !

Écrit par : Corto | 20/07/2015

Quand leurs amis friqués, les pétromonarques saoudiens salafistes wahhabites et terroristes, prennent leurs vacances au bord de la mer, et quand je dis au bord de la mer , plus près vous êtes sous l'eau, le gouvernement français en parfait laquais qu'il est, interdit à leur propre population de fréquenter la plage! http://allainjules.com/2015/07/19/delirium-tremens-france-arabie-saoudite-plage-privatisee-pour-les-vacances-du-roi-salman/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 20/07/2015

Gabor, c'est un détail et il est normal que lorsqu'une personne se cette importance vient en France, que 5 km aux alentours, que tout soit bloqué !

Écrit par : Corto | 20/07/2015

"Selon lui, elles ne serviraient qu'à masquer la véritable géopolitique du déploiement impérial américain dans le monde."
Pauvres fanatiques islamistes qui se font rouler dans la farine sans rien comprendre à rien. Ils ont dû prendre des cours chez ce même Georges Corm.
Qui lui prend certainement des cours chez Ramadan ou certains de ses partisans d'après l'épaisseur des rideaux de fumée qu'il déploie,

Écrit par : Mère-Grand | 20/07/2015

Le débat sur l'islam n'est pas un faux débat, lorsque l'on sait les affinités de Obama, Clinton, quelques monarchies chrétiennes, certains dirigeants europathes, avec les pétromonarchies et les frères musulmans.

L'islam reste l'islam, concept politicoreligieux qui est un réel danger, à combattre avant qu'il ne soit trop tard.

Il est vrai que la politique internationale US et UE est plus que contestable depuis les années 1970. Tout ou presque s'explique sans Pop Corm *L*

L'état islamique applique à la lettre le coran de dieu révélé par Gabriel; le même qui a révélé aux zôôtres leurs témoignages mythologiques, venant de la civilisation SUMER et du désir des Pharaons. C'est le bel islam avec ses courants chauds et ses rivières sanguinolentes.

Dommage que dieu n'a pas pu révéler ses concepts mortifères sur le continent Antarctique ou quelques couleurs ne feraient pas de mal, (bleu blanc rouge) nous aurions un peu plus de tranquillité et de temps avant que celui-ci se réchauffe.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/quand-lancien-chef-de-la-marine-americaine-accusait-le-regime-obama-detre-infiltre-par-les-freres-musulmans/

(Lien Divico blog Aldeeb)

Écrit par : Pierre NOËL | 21/07/2015

On a bien fait de faire venir ces dizaines de milliers de musulmans yougoslaves chez nous! Comme ça, nous avons eu quelques adorateurs de la religion de la paix, de l'amour et de la tolérance chez nous! http://quenelplus.com/revue-de-presse/letat-islamique-en-bosnie.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/07/2015

Et voici le vrai rôle joué par la famille Erdogan et la Turquie dans le soutien à Daesh: http://www.voltairenet.org/article188275.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/07/2015

Les commentaires sont fermés.