09/08/2015

L'Europe ou le suicide pas même assisté

CEDH-vers-un-droit-a-l-interruption-volontaire-de-vieillesse_visuel.jpg

Entre les relations qu'entretient l'Occident avec certaines parties de monde et celles qu'il ne partage bientôt plus avec la Russie, force est de constater que d'autres enjeux dominent.

Qu'a de commun l'Europe avec, par exemple, les monarchies ou autres émirats du Golf? 

Le mariage gay? La libération de la femme? La laïcité? 

Alors que l'on ne cesse de dénoncer une Russie homophobe, une Russie où toute atteinte à la liberté d'expression serait étouffée tandis que la propagande y battrait son plein, ce ne sont pas moins de 145 millions d'habitants que l'on réduit à des ahuris incapables de discernement.

Respecter des univers culturels étrangers aux nôtres et blâmer celui d'un pays qui dispose d'un héritage commun avec l'Occident, est-ce cela, le multiculturalisme?

Défendre les droits de minorités et fermer les yeux sur le sort de celles qui sont persécutées dans ces pays amis, est-ce cela, la défense des droits humains?

De qui se moque-t-on? 

 

Commentaires

De nous! Je développe? D'accord. Parce que nous sommes ( sauf nos pommes) des aboutis qui gobent tout. C'es court, mais ça vient du coeur:)

Écrit par : Tchernine | 09/08/2015

De personne... ma brave Dame !
Le temps des collabos est revenue ! Et d'ailleurs, avait il disparu ?
Les complices n'ont jamais été aussi nombreux, le silence est règle d'or.

Écrit par : xénia | 09/08/2015

Madame Richard-Favre,

Répondre à votre question est simple: "Qu'a de commun l'Europe avec, par exemple, les monarchies ou autres émirats du Golf?" - Le pétrole dans un sens, les ventes d'armes dans l'autre sens. La version moderne du plat de lentilles. Et ce qui suffit à étouffer toute indignation morale.

Écrit par : Charles | 09/08/2015

Ce n'est pas du multiculturalisme, c'est l'appât du gain et l'argent-roi. Les Arabes "pétroliers" arrosent très très largement, en toutes circonstances. Ils sont aussi expansionnistes comme leur islam. L'Europe politique et affairiste est essentiellement vénale. On ne prête qu'aux riches et, pour l'heure, la Russie n'est ni riche ni expansionniste.

Écrit par : Madeleine | 10/08/2015

Si les corporations ou gouvernements continuent de dicter aux médias les réponses auprès du public c'est qu'il y a encore, selon les renseignements qu'ils détiennent sur le peuple, une majorité d'abrutis qui veulent croire coûte que coûte.

Écrit par : dcembre | 10/08/2015

On ne se moque pas de nous, c'est pire .... les semailles de la discorde sont éparpillées et suscitent des sentiments très forts d'injustice, d'incompréhension et finalement (et c'est le but) de haine, genèse de toutes guerres, qu'elles soient civiles ou internationales, au grand bénéfice des militaro-industriels, ceux-là même qui dirigent les gouvernements, par-dessous la table. Et qui n'est pas d'accord avec eux se fera traité de dictateur sanglant, éliminé par l'OTAN.

Écrit par : Marasine | 10/08/2015

En estimant que l'UE est la servante de la mondialisation on devrait taper sur Google TRAITE TRANSATLANTIQUE et lire la réponse de la première à la dernière ligne.

Si nous laissons faire (si nous "nous" laissons faire) la VASSALISATION MONDIALE EN COURS qui viendra nous plaindre, nous sauver?!

Écrit par : Myriam Belakowsky | 10/08/2015

La corruption, le mensonge, dieu et les contrats juteux nous rapprochent des monarchies musulmanes.

L'islamisation de l'Europe avec des immigrés plutôt des mâles et quelques enchiffonnées gagnant 30€ par mois, mais qui ont les 3, 6 ou 10 000€ pour payer des passeurs disposant des millions de dollars pour acheter des bateaux, des capitaines, des mécaniciens, du carburant.

L'Européen est un veau ou un mouton c'est selon sa provenance.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/08/09/poutine-sexprime/

Écrit par : Pierre NOËL | 10/08/2015

Mon commentaire déposé sous ledit sujet dont le lien nous est indiqué par B.Duvel:

Le rouble et non la rouble, Monsieur Hayoun!

Merci.

Bien à vous

PS: le reste de votre propos dénote une telle connaissance de la Russie que je laisse votre unique commentateur s'extasier tout seul

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/08/2015

Je suis allé faire un tour sur le blog de mrhayou. Un troll de cette envergure, c'est incroyable ! A croire que sa connaissance en géopolitique ne provient que des merdias dominants. Ses propos sur V. Poutine sortent tout droit de la poubelle d'autres trolls, (très bien) payés pour diffamer.
Sans intérêts, si ce n'est le danger qu'il représente par la désinformation et la propagande qu'il vomit sur sa page. On pourrait rire de sa naïveté "Obama Monsieur Afrique..." si on pouvait être sûr que ce n'est pas intentionnel.

Écrit par : Marasine | 11/08/2015

Oh oui! Je m'extasie, oh oui!

Décidément Hélène, n'importe quoi et, surtout, la surdité totale.

Quoi? Bonne journée.

Écrit par : B. Duvel | 11/08/2015

"Hélène"?

B. Duvel, à qui ai-je l'honneur?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/08/2015

La liberté d'expression selon Monsieur Hayoun, détenteur du blog dont le lien a été déposé par B.Duval: Mon commentaire y a été censuré.

Ici, les détracteurs de la Russie ont toute latitude de déverser leurs points de vue.
A part ça, il faudrait, selon Monsieur Casper, se rendre en Corée du Nord pour être censuré.

Il suffit de fréquenter quelques sites de chez nous pour s'en convaincre.

Mais bon, comme énoncé dans ce sujet du jour, les idées fixes ont la vie dure...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/08/11/ukraine-pays-ou-les-reporters-sont-le-plus-agresses.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/08/2015

Les commentaires sont fermés.