Ces bisons futés de la Russie et autres "mondialistes humanistes"

Imprimer Pin it!

 

Capture d’écran 2015-08-15 à 13.01.15.png

 

 

Il faut le lire pour y croire.

L'ardent défenseur de la liberté d'expression qu'est le blogueur Philippe Souaille, publie un sujet fermé aux commentaires.

Soit.

Pour la cohérence des valeurs, on attendra.

Pour le reste, il s'adresse à "Jacques", pauvre journaliste égaré qui ose sortir de la doxa anti-russe avec sa chronique dont la reproduction a été publiée ici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/08/14/nous-citoyens-occidentaux.html

Après un rappel de leur passé commun, voici que le blogueur se lance dans une diatribe soutenue d'arguments qui dénotent toute l'attention qu'il porte à ce qui se publie, comme par exemple, le rapport rendu par RSF évoqué ici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/08/11/ukraine-pays-ou-les-reporters-sont-le-plus-agresses.html
 

Car pour écrire du Président de la Fédération de Russie qu'il serait L’assassin de plusieurs centaines de journalistes, il faut être sacrément avisé!

Quant à sa conception du fascisme, elle est aussi affûtée que l'est son regard qui voit en Vladimir Poutine le chef des fachos de la planète.

En guise de conclusion, voici que l'expert et fin connaisseur de la Russie et de son président, se présente en bienfaiteur des Russes, qui ne méritent pas ce qui leur arrive. 

Le salut par Souaille, c'est maintenant!

 

Commentaires

  • Rien que l'entame de son billet m'a coupé l'envie de le lire. Cette manière de s'approprier l'autre, assez récurrente chez lui, est particulièrement désagréable, peut-être parce que la manière manque singulièrement de finesse.

    Il avait dit l'an dernier qu'il allait réaliser un film sur la "révolution du Maidan" (on ne sait pas encore s'il effacera les actions de Pravy Sektor...). Il doit donc chercher des subventions européennes. Ceci explique peut-être cela...

  • Rien que l'individu coupe l'envie de lire ce qu'il pond.

  • NB: pas la peine de sortir tout ce qui vous passe par la tête juste pour charger la barque, maoisme et trotskysme sont antinomiques ...

  • Philippe Souaille est un antisémite notoire, un communiste maoïste trotskiste de première, europhile de la première heure ... je ne tiens pas à faire la liste des points noirs de son CV ...

  • Philippe Souaille était pendant un certain temps le "porte-parole" de la Colombie et particulièrement de l'otage Íngrid Betancourt Pulecio ...

  • & tant mieux pour les stats de son blog, c'est irrrrrrrrrrésistible !

    aux respectueux commentateurs précédents sur ce billet d'HRF, je ne résiste pas à rappeller les souailleries sur blog TDG de cet europhile français au beurre enrichi CH

    sur les bienfaits de Napoléon dont a profité la Suisse grâce à ses invasions, ses occupations et autres annexions dont le Valais a dernièrement fêté les 200 ans de liberté

    à jeter ses pavés indigestes sur blogs fermés
    ct'humaniste mondialisé s'est montré être le plus fermé des coincés

  • On peut se demander de quel trophée russe Jacques était flanqué à la soirée d'adieu de Mme l'ambassadeur de Colombie ( personnage hors du commun elle ) ? Une matriochka, une kalachnikov, une peau de zibeline... une..une..une..
    Heureusement que certains veillent, comme dans J. Bond, ouf !

    C'est une phrase, pleine de finesse et respectueuse.

    Est-ce que M. Souaille aime les Russes,l'histoire, la cuisine et la culture russes ?

  • Fermé aux commentaires: comme ça, il est tranquille... Que redoute-t-il, au juste?

  • temps d'arrêter de faire de la pub à ce souaille, qui ne cherche qu'à provoquer pour vendre, sans se mouiller: fermer ses blogs fait partie du truc, tactique et but atteints au 1er coup.

    le sujet ici par contre, si je comprends, présenté par H.RF est l'intérêt d'exposer telle tactique. le sieur n'ayant jamais eu aucun intérêt précis sur ceux qu'il utilisa dans ses blogs, hormi se vendre et obtenir des finances

  • Visiblement Mme Favre et bien d'autres n'iront pas dîner ce soir avec Monsieur Philippe Souaille, qui fait finalement bien de fermer l'accès aux commentaires de son blog qui ne mérite que l'indifférence devant tant d'inepties.

  • "L'ardent défenseur de la liberté d'expression qu'est le blogueur Philippe Souaille, publie un sujet fermé aux commentaires".
    Alors, pourquoi s'évertuer à commenter ?
    C'est une analyse et un décryptage psychiatrique qui conviendrait. Mais je ne suis psychiatre !!!
    Et si cela était, on peut raisonnablement se demander si le sujet en question est suffisamment intéressant pour ce faire.

  • Les crétins, on ne les sème pas ils poussent tous seuls. Sans intérêt, d'accord avec Laurence (com d'hab:))).

  • D'ailleurs, il n'est pas juste, ce proverbe russe. On les fabrique, et aujourd'hui les temps sont propices pour, comme jamais.

  • En effet, je n'ai pas diné avec Monsieur Souaille, Jacques André. Et pourtant, je pense que le sujet mériterait d'être discuté, même sans diner.

    Pour les autres, j'ignore qui d'entre eux auraient été convié ou non à rejoindre la table de ce blogueur émérite.

    Il n'en demeure pas moins vrai que je ne partage pas l'avis de celles et ceux qui estiment tout commentaire inutile.

    Des personnes telles que ce Monsieur Souaille ne sont pas isolées, loin de là. Ce sont même elles qui font que le dialogue avec la Russie est aussi précaire.

    Dans ce cas, ne pas réagir est faire preuve de laxisme. Et c'est bien ce laxisme qui, ensuite, permet à de tels discours ou "éléments de langage" de s'installer.

  • J'avais rencontré Philippe Souaille, lors d'une soirée en 2008, peut-être début 2009 ... mais pas un dîner ...

  • AU FOND, vous avez raison, Hélène. Moi, p.ex. je ne le connaissais pas, donc, si jamais on SE RENCONTRE, je sautai quoi dire. DÉMASQUEZ LES, DÉMASQUEZ.

  • Il refuse les commentaires, parce qu'il ne veut pas qu'un avis contraire reste ouvert sans réponse et comme il trouve trop fastidieux de répondre à tout, il ferme les commentaires !

    Il est resté figé dans sa tête dans une lecture dépassée de l'Europe, des rapports est-ouest et ne veut plus en démordre. Ceux qui ne sont pas de sont avis portent des vestes brunes ... C'est dire l'actualité de ses références.

  • Est-ce que le trophée c'était l'agent triple X? Je viens d'y penser...
    Vous voyez la vitesse de réflexion....

  • Souaille ?

    Non mais... vous avez lu comme il s'emmêle dans le «pathos» façon Rothenbühler pour remonter les bretelles du Pilet égaré ? On dirait du machapacmack, démence niveau IV.
    Et ça se prétend journaliste... Notez que par les temps qui courent, même les boulangers ne savent plus faire le pain.... tout est à l'avenant... alors les journalistes !
    On bouffe de la m(...), on lit de la m(...), c'est ainsi...

    Quant à Pilet, on ne sait pas ce qu'il lui a pris. Il s'est p'têtre électrocuté avec le détecteur de mensonge branché à l'envers à son ipad. On saura jamais.

  • L'insulte Pétard! Toujours l'insulte! Quand vous aurez passé à autre chose, on pourra rétablir le dialogue... Il faudrait vous mouiller, mon vieux. Et alors, peut-être qu'un face à face vaudrait toutes vos insultes. Quant à choisir entre la réflexion de Pillet ou celle de Souaille, je me tiens à l'écart. Car les guerres que nous avons sont autant de catastrophes provoquées par les deux camps. Alors, je ne vais pas donner la palme du plus responsable à un camp ou à l'autre. Les milliardaires dirigent le monde et font à peu près ce qu'ils veulent de nos humanités et tentent en plus de nous rendre haineux les uns vis-à-vis des autres. Vous pouvez parlez longuement sur vos blogs des vertus de Poutine ou d'Obama ou de Merkel. Pendant ce temps des millions de gens meurent dans les guerres, sont déportés, refusés sur les territoires de notre proprette Europe...à cause de leur sale politique hégémonique.

    Sur ce, je vous salue tous sans insulte. Continuez à creuser les discours. Pendant ce temps, les salauds agissent et massacrent les populations.

  • Souaille, qui est-ce?

    Son site, pardon son blog, est fermé; d'autres blogs sont ouverts et on y lit souvent des insultes quand on y tient des propos non conformes à la pensée dominante. Est-ce mieux? Certes, on peut ne pas s'exprimer. Est-ce mieux?

  • J'aimais bien sa colonne "Rock" dans la TDG il y a 30-35 ans.
    Fait dire que, pour se mettre dans l'ambiance qu'il faut, il avait l'habitude d'écrire ses papiers au Duke of Wellington, au milieu des fléchettes et des canettes volantes!

  • Bof. Vous finirez par vous ennuyer à prêcher à des convaincus.

  • Phippe Souaille est mon pote, il m'a envoyé cette vidéo de Russie ce qui explique que les commentaires sont fermés. Il fait un film sur Poutine, enfin c'est ce que m'a dit:

    https://youtu.be/n5A22uZ8Lac

    Non, je ne mens pas, en tout cas, pas plus que lui sur Poutine.

  • P. Souaille, combien de divisions?

  • @ tou-tes - Monsieur Souaille a posté son billet sur Facebook. Et là, les commentaires ne sont pas fermés. Allez-y donc et lâchez vos frustrations pseudo-démocratiques sur sa page.

  • @Débloqueur

    Je peux comprendre votre frustration face à ce blog qui fait partie des meilleurs du site TDG et où Madame Favre fait preuve de beaucoup de tolérance à l'égard de gens non seulement désagréables et agressifs à son égard, mais en plus excessivement limités intellectuellement...

  • Je suis très inquiet:
    http://www.globalresearch.ca/all-out-war-on-russias-doorstep-full-scale-military-operation-by-kiev-forces-against-donbass/5470873
    Quand on sait que les civils sont ou seront massacrés, la Russie pourra-t-elle laissé faire? On dirait un plan pour forcer la Russie à intervenir. Et bonjour l'escalade.
    On sait d'autre part que pour certains le nombre de morts est sans importance. Personne ici n'a bougé le petit doigt pour les chrétiens d'Orient. Alors pour les Russes du Donbass...

Les commentaires sont fermés.