24/08/2015

Légion d'honneur aux sauveurs du Thalys

6770167.jpg

Ainsi donc les héros du Thalys seront-ils reçus, demain, à l'Elysée où le Président Hollande les décorera de la Légion d'honneur.

Ce serait sous la pression de nombreuses personnalités politiques et de citoyens que la décision aurait été prise.

Embrouillé dans sa narration, truffé d'heureuses coïncidences, le scénario du train reliant Amsterdam à Paris a été rejoué en diverses versions jusqu'à celle qui vaut décoration.

Avec tout le respect dû aux passagers du Thalys et à leurs sauveurs, il semble tout de même difficile d'adhérer à ce qui a été raconté.

Autant certains actes odieux ont-ils été relativisés que celui-ci aura été médiatisé, peut-être et pourquoi pas parce qu'il a été évité de justesse.

Cependant, à suivre les diverses réactions à cette affaire, elles oscillent entre scepticisme et admiration quant à son heureux dénouement.

Saura-t-on jamais ce que ce passager armé jusqu'aux dents, aura eu l'intention de faire dans le Thalys lorsqu'il y est monté à Bruxelles?

Le fait est que grâce à lui, la France décore, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne s'honorent et que le cinéma français n'a pas perdu Jean-Hugues Anglade.

 

Commentaires

Et que Dieu bénisse les amitiés transatlantiques et le cinéma français ! Amen.

Écrit par : xénia | 24/08/2015

Et le badge "Je suis Thalys" est en cour d'impression?

Écrit par : Trio-Octet In inferno | 24/08/2015

Selon l'étude mathématique de la théorie des probabilités, quel est la probabilité d'un hasard, que les 4 militaires de l'OTAN, (ayant acheté des billets dans la 1 classe), se retrouvent dans la voiture du 2 classe, nez a nez avec un gars, fiché S, et entendent a travers les portent des toilettes, un "claquement" métallique d'un chargement d'un Kalachnikov ?
La probabilité est environs la même (toujours selon les mathématiques) que le gars, fiché S, trouve le sac avec Kalachnikov a coté d'une poubelle d'un jardin publique.

Écrit par : ANNA | 24/08/2015

C'est grâce à l'internaute qui avait annoncé sur ce blog la venue de Varoufakis samedi soir sur A2, que j'ai enregistré la totalité du journal, d'où l'utilité de s'informer mutuellement. Hier j'avais annoncé quelques invraisemblances, qui se sont confirmés par la suite. Le seul blessé que l'on voit sur le film amateur, ne l'est que d'un coup de cutter. La femme présente dans le wagon, et qui parle de son expérience ne parle pas de coup de feu. Hier, le British qui a participé à la neutralisation de l'assaillant, n'a pas reçu la légion d'honneur, laissant la place aux seuls Yankees. Et pourquoi le mec se promenait-il à torse poil, aurait-il eu trop chaud ou c'est pour bien le distinguer des "gentils"? Et cerise sur le gâteau, le mec au lieu de hurler le débile Allah u akhbar (orthographe non garanti) et fièrement revendiquer son acte, nie en bloc l'acte terroriste!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/08/2015

Fragilité des témoignages. Connait-on vraiment le déroulement des faits? On nous a dit que ça s'est passé en queue de train. Maintenant on apprend que cela s'est déroulé en première classe. Et que seulement un wagon était concerné: le numéro 11. Peut-on passer sur le Thalys de première en deuxième classe? [Oui, on peut, voir lien ci-dessous.] Il y a eu un blessé par balle. Au cou ou à la poitrine? Faudrait savoir. Par une balle de fusil ou de pistolet? Dans quelle circonstance ce coup de feu? Arrosage, tir volontaire ou au moment d'une bagarre? Pourquoi le français qui est intervenu en premier n'est-il pas décoré? Ok, il veut rester discret et on ne connait que son prénom: Damien. Voilà le véritable héros. Les autres? Ils n'ont bougé que lorsqu'ils ont compris que l'arme du musulman (oui, il est musulman, n'est-ce pas?) s'était enrayée. De mon point de vue, pas des héros, puisqu'ils savaient au moment où ils sont intervenus qu'ils ne risquaient rien tant que la kalachnikov était hors d'usage. Le reste n'est qu'une mise en scène destinée à faire mousser les politiques. Reste pour moi ces questions: des étudiants ou soldats assez riches pour se payer la première classe? Un sdf assez riche pour se payer la première classe (ou monté sans billet - cf. lien ci-dessous)? Il y avait aussi des billets dans le sac trouvé dans un parc? Si le musulman voulait faire un massacre et tuer le plus de monde possible, pourquoi n'a-t-il pas tuer Damien et le contrôleur? Pourquoi va-t-il vers l'avant du train où il y a moins de passagers?

Maintenant on va embêter des millions de voyageurs avec des contrôles inutiles. Une belle victoire pour les musulmans.

Composition des trains:
https://www.thalys.com/fr/fr/services/a-bord/confort-dans-le-train#schema-des-rames

Il n'y a pas que les politiques pour se faire mousser:
http://www.20minutes.fr/societe/1671015-20150823-attaque-thalys-controleur-train-repond-critiques-jean-hugues-anglade

Écrit par : Charles | 24/08/2015

D'autres réflexions dans la même veine : http://russiepolitics.blogspot.fr/2015/08/thalys-un-terroriste-surarme-blesse-le.html?m

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/08/2015

Et encore d'autres questions passionnantes: http://reseauinternational.net/thalys-ayoub-khazzani-sest-il-fait-pieger/
Oui, c'est le moment de commander des pins "Je suis Thalys"!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/08/2015

Quel ingratitude , holland ne pense même pas aux employés de la sncf!

Écrit par : newsoftpclab | 24/08/2015

Quelle misere vos histoires des chiennes ecrasees

Écrit par : vlad | 24/08/2015

Comme toujours, les perfides insinuations de Madame Richard Favre. Veuillez préciser, je vous prie, en quoi il serait "difficile d'adhérer à ce qui a été raconté"? Qu'entendez-vous exactement par ce propos?

Écrit par : Déblogueur | 24/08/2015

"Comme toujours", Déblogueur?

Je salue, ici, votre endurance à lire les incessantes "perfides insinuations" qui seraient tenues sur ce blog.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/08/2015

C'est minable. Au lieu de louer le courage de ces jeunes qui ont plaqué au sol un terroriste armé jusqu'aux dents, je lis des commentaires tendancieux sur cette affaire ainsi que votre article équivoque.
Pourquoi ne pas se réjouir de l'acte de bravoure de ces jeunes et les remercier pour leur sang-froid devant une situation périlleuse qui, j'en suis sûre, aurait fait déguerpir comme des lapins les "embrouilleurs" de première classe comme Charles, ANNA.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 24/08/2015

Deboucheur,

Rendez vous compte ?
Votre ordinateur personnel contient des dossiers, susceptibles de résoudre tous les misères du monde entier. Et vous, vous avez posé une grosse casserole de cassoulet la dessus...

Écrit par : ANNA | 24/08/2015

Je suis tout émotu de cet acte de bravoure, après avoir sauvé la France du nazisme, voilà que nos valeureux yankees sauvent le Thalys des djihadistes...quelle ingratitude de s'imaginer que tout ça n'est qu'une mise en scène à 2 balles! Osera-t-on encore prendre un train ou un avion sans être accompagné par quelques robocops US ou de l'OTAN...en tout cas le lavage de cerveaux marche à plein tube (pour ceux qui en auraient éventuellement), les gens font dans leur froc...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/08/2015

Oui, oui, c'est un commando du Mossad, qui est à l'œuvre ... le musulman étant un prisonnier de Tsahal ...
Oui, oui, ses Sionistes sont partout, même derrière vous, oui ... vous, là !

Sincèrement ... vous allez vous arrêter un jour avec vos hallucinations ?
Puis-je vous exprimer mon dégoût ?

BEURK !

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 24/08/2015

Madame,

En lieu et place d'ergoter, pourquoi ne répondez-vous pas à la question somme toute très simple que je vous ai posée - que je répète pour être certain que vous l'ayez saisie: en quoi serait-il "difficile d'adhérer à ce qui a été raconté"? Qu'entendez-vous exactement par ce propos?

Quant aux lamentables répliques de Anna et Gabor, elle sont dignes de l'ambiance de fond de couloir qui règne trop souvent ici.

Bien à vous, néanmoins.

Écrit par : Déblogueur | 24/08/2015

Je dois dire que cet esprit théorie du complot me sidère et me désespère. La vitesse avec laquelle les informations sont données conduit à coup sûr à des erreurs, rectifications, précisions, nouvelles donnes.
Et si les explications tardaient, ne pourrait-on en déduire que des complotistes sont à l'oeuvre, en train d fabriquer leur thèse?
En lisant les adeptes de ces théories, je me pose toujours la même question: pourquoi les complotistes ne viennent-ils que des Etats-Unis, des "sionistes" (souvent les deux) et plus généralement de l'Occident? Et pas de la Chine, du Brésil, de l'Indonésie, du Venezuela, de Cuba...?
Ce sont probablement des gènes spécifiquement occidentaux.

Écrit par : Mireille Vallette | 24/08/2015

Bonsoir, le seul témoignage qui m'a intéressée est celui du jeune soldat américain blanc. Il a déclaré que le tueur ne connaissait pas le maniement de son arme qu'il n'a pu réarmer, sinon le carnage aurait été total. Je ne pense pas que ce soit un document trafiqué. Aussi je bénis l'ignorance du gars torse nu et... le Seigneur.

Écrit par : Marie-Thérèse Victorion | 24/08/2015

J'aurais tant aimé que les Yankees sauvent l'Europe de l'Est de la sauvagerie communiste bolchévique et soviétique, Gabor ...

"Je suis tout émotu de cet acte de bravoure, après avoir sauvé la France du nazisme, voilà que nos valeureux yankees sauvent le Thalys des djihadistes...
Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/08/2015"

M'enfin ... chaqu'un ses valeurs ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 24/08/2015

Déblogueur,

Si mon précédent commentaire visant votre endurance à intervenir sur ce blog où vous ne liriez que - je vous cite- "perfides insinuations", revient à -je vous cite encore- "ergoter", vous ne confirmez par là que votre persistance à détourner le sens d'un propos.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 24/08/2015

@M. Valette

La réponse est très simple à donner. L'Occident, au moins depuis l'incendie du Reichstag immédiatement attribué aux communistes, mais exécuté par les SA de Hitler s'est fait une spécialité des actions sous faux drapeaux. On pourrait remplir des centaines de pages, avec celles-ci. Citons en en vrac quelques unes parfaitement documentées: La tentative d'assassinat du pape immédiatement attribuée par les merdias aux "parapluies bulgares", en fait, exécuté par les "Loups gris" turcs, en commandite pour la CIA. L'attentat de Bologne immédiatement attribué aux communistes alors qu'exécuté par l'extrême droite italienne en commandite pour la CIA. Les fameux "stay behind", dont on a eu un sinistre échantillon suisse avec le P21. L'attaque par de soi-disant vedettes nord-vietnamiennes de bateaux yankees dans le golfe du Tonkin, alors qu'ils se sont tirés dessus eux-mêmes pour avoir un prétexte d'agression contre le Nord-Vietnam. L'agression de la baie des Cochons organisée par la CIA et exécutée par des mercenaires cubains, pour avoir un prétexte d'agression contre Cuba...le 11 septembre immédiatement attribué à Ben Laden, alors que celui-ci travaillait pour la CIA...et que le seul avion civil qui a pu décoller le 11 septembre emportait hors des Etats-Unis la famille Ben Laden, relation d'affaires de la famille Bush...bref, ce n'est qu'un léger résumé de tout ce dont sont capables la CIA et le Mossad.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/08/2015

Oui Hélène,
c'est extrêmement désobligeant pour les Français d'assister à la théâtralisation des empressements de leur Président de la République à rendre hommage aux deux militaires américains. La mobilisation générale sans égard pour les collaborateurs de la SNCF, pour l'ensemble des Français et pour les employés directement cités juste comme des faire valoir des "héros" Yankee, a quelque chose du mauvais goût et de l'obscène parce que ce Président ne prend pas de temps pour agir - il semble bondir sur pression d'un bouton - ni n'en laisse à l'enquête et à l'instruction se faire sereinement et honnêtement, ne serait-ce que pour la collecte des éléments (on ne lui fera pas le procès pour obstruction).

Je ne sais pas jusqu'où François Hollande est capable d'aller dans sa servilité qu'Obama n'a pas demandée, et j'admire son imperméabilité à la honte. Toujours est-il que ce scénario diplomatique abîmera durablement l'image du Français, de la France des Lumières, de son Rayonnement mondial: du Français fier, posé et réfléchi.


Comme beaucoup l'on relevé ici, je trouve la narrative des officiels trop prompte et contradictoire pour être crédible. De petits détails impossible à gommer. La presse trop "Expresse". Je crains fort que tous ces évènements ne ressortissent des programmes pédagogiques de la DGSE et de la DCRI. le résultat d'un travail bâclé d'une "Université d’Été" ou d'un "Think-Tank" proche du gouvernement. En tout cas, si le cas s'avère un jour authentique. on pourra juger leur arsenal répressif comme nul et incompétent ou futile et fantasque avec des dirigeants obnubilés ou illuminés. Peut être aussi le produit d'un mandat externalisé. C'est à la mode.

Tous ces commentaires et images médiatisés se trahissent entre eux par leurs contradiction et incohérence. Sans doute, les auditeurs ou spectateurs du petit écran national ne leur accordent plus trop de crédibilité. Dans l'inconscient de l'homme du commun, la plus grande probabilité est qu'il a le sentiment qu'on le manipule, qu'on le balade.Les esprits les plus sains diront que c'était un feuilleton à suspens de fin d'été.
Une manipulation cynique qui ne résout rien et qui sacrifie sans vergogne certaines vies pour produire de la vraisemblance. Souvent des vies innocentes, parce que, souvent aussi, les vrais auteurs, eux, disparaissent aussi instantanément dans la masse des secrets de l'état, faits prisonniers et en sursis.

Les affaires Merah, Dzhokhar, Coulybaly, ainsi que d'autres dans le passé et aujourd'hui, Tartempion de Thalys à consonance maghrébine, ne nous ont encore rien livré de probant ni n'ont réparé quoi que ce soit. On est forcé de prendre la version des gouvernements et des services de renseignements pour argent comptant. Tant pis pour les malheurs qu'ils répandraient.

Si seulement c'était lui le tueur de Toulouse...
Si seulement c'était lui le carnassier de Charlie...
Si seulement c'était lui...l'auteur de l'attentat au Marathon de Boston!

Dans cinquante ans, des historiens nous feront pénétrer dans les sombres couloirs des catacombes pour découvrir ces crimes faits d'écrits officiels et officieux, de documents et de registres. Nous pourrons alors exhumer de vieilles histoires avec leurs cadavres.

http://www.infowars.com/proof-boston-marathon-bombing-is-staged-terror-attack/

Dernièrement (en juillet?), il a été rendu public un résumé de la défense de Dzhokhar Tsarnaev par ses deux avocats indépendants, mandatés par ses parents après que dzhokhar lui-même eût répudié les cinq précédents, assignés par la justice américaine pour sa défense. Je l'avais parcouru distraitement. Si quelqu'un a connaissance de ce lien internet qui y pointe dessus, j'aimerais qu'il le communique. Je ne parviens plus à le retrouver.

Écrit par : Beatrix | 24/08/2015

Madame Ribordy,

Vous ne me connaissez pas et vos propos sont gratuits et insultants. Ayez le courage de retirer votre insulte et de demander pardon. J'espère que nous avons encore le droit d'avoir un esprit critique sans se faire immédiatement insulter. Ayez aussi l'intelligence d'argumenter sur des faits. L'attaque personnelle montre seulement la pauvreté de vos arguments ou leur absence.

Madame Vallette,

Le problème est que nous ne savons toujours pas ce qui s'est effectivement passé. Il y a toujours des contradictions.
Ni la Chine, ni le Brésil, ni l'Indonésie, ni le Venezuela, ni Cuba ne sont responsables de la situation actuelle en Libye, en Syrie et en Irak.

Ombres et lumières:
http://aanirfan.blogspot.co.uk/2015/08/french-train-false-flag.html
Comme quoi il y avait du beau monde dans ce train. Mais pourquoi n'est-il pas allé dans les wagons de deuxième classe alors que ceux de premières étaient à moitié vides?

Madame Victorion,

Ce n'est pas qu'il ne connaissait pas le maniement de l'arme, c'est qu'elle s'était enrayée, c'est-à-dire qu'elle était hors d'usage. Ce qui pour une kalachnikov est très surprenant. Ou avait-on pris la précaution de retirer le percuteur? Je n'ai lu aucune information sur le défaut du fonctionnement de l'arme ce qui serait une information cruciale.

Écrit par : Charles | 24/08/2015

Madame Vallette,

A propos des "complotistes" qui vous désespèrent:
http://aanirfan.blogspot.co.uk/2015/08/proof-isis-is-cia.html
Est-ce un complot selon vous? Mais lequel? Un complot américain ou un complot anti-américain? Pouvez-vous condamnez les uns et soutenir les autres qui les instrumentalisent?
Lisez bien tous les liens fournis.

Écrit par : Charles | 24/08/2015

Madame,

Il vous suffirait d'expliquer en quoi "il serait difficile d'adhérer à ce qui a été raconté"... Vous devez bien avoir un avis ou une idée puisque vous le suggérez, non? Plutôt, vous restez dans des arguties prétendant à mon "endurance" à intervenir sur votre blog...

Mais bon, quand on ne peut pas, on ne peut pas.

Quand à ANNA, elle doit être bien embouchée. Elle nous l'a d'ailleurs souvent démontré.

Bon mardi...

Écrit par : Déblogueur | 25/08/2015

Bon, c'est un peu hors sujet pour ce billet, mais puis que Victor-Liviu Dumitrescu, est venu de nouveau démouler sa crotte sur "la sauvagerie communiste bolchévique et soviétique", je tiens a préciser aux lecteurs une information que donne Figaro, il y a quelques jours seulement :

L'occupation soviétique de la Tchécoslovaquie en 1968-1991 a fait au total 402 morts parmi les Tchèques et Slovaques, selon un bilan établi par des historiens tchèques dans un «Livre noir de l'occupation soviétique»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/21/97001-20150821FILWWW00190-le-bilan-de-l-occupation-sovietique-en-tchecoslovaquie.php

Donc, en 23 ans de "l'occupation" soviétique il y a eu 402 victimes

C'est énorme !
NON
C EST ÉNORME ! (voilà, comme ça )

Le rhume de foin fait plus de dégâts, que la célèbre "occupation" soviétique dont nous rabâche les oreilles régulièrement, le roumain V.L.Dumitrescu. Et pour causes, les roumains sont connu pour être une nation des grands démocrates...

Noëlle Ribordy,

visiblement, Madame, vous en connaissez des trucs, que même la presse occidentale ne connait pas. Car il n'y a pas un seul article sur cette triste affaire, qui dit la même chose. Il y a aucun article qui décrit le déroulement des faits et des événement DE LA MÊME façon. Aucune reconstitution des fait n'est la même, chez les médias divers.

QUE DES INCOHÉRENCES et des INVRAISEMBLANCES

Mais vous madame, vous en savez des choses. Dans votre tête tout est clair. Vous avez été frappée par une lumière, je suppose ? Pourriez vous étaler votre lumière ici, svp, pour que nous, les pauvres ignorants, en profitions aussi...

Écrit par : ANNA | 25/08/2015

Charles,

Vous vous sentez blessé pour un petit mot de travers, alors que vous vous permettez de mettre en doute l'acte héroïque des Américains.
C'est le monde à l'envers comme vos commentaires qui ne tiennent pas la route.
Les images diffusées à la TV sont réelles. Vous voyez le terroriste attaché comme un saucisson, le jeune militaire ensanglanté au cou et à l'oeil et en plus, il y a le son et les paroles échangées lors de l'attaque.
Les militaires américains sont sans arme,( une preuve qu'ils n'étaient pas en service commandé, contrairement au terroriste qui en plus de sa kalachnikow avait une arme, un couteau....
1êre classe, 2ême classe, qu'est-ce que c'est ce délire de votre part? Les toilettes utilisées par le terroriste sont au bout du wagon et elles peuvent être empruntées par les 1ères et parfois par les 2èmes classes. Et ce terroriste un peu plus intelligent que certains sait pertinemment qu'il sera moins dérangé dans ces wagons de 1ère.
Dorénavant je vous ignorerai, car vos propos sont sans importance, surtout lorsque l'on ne décline pas son identité. Ce n'est pas par lâcheté, mais du bon sens et de l'intelligence.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 25/08/2015

« Pourquoi ne pas se réjouir de l'acte de bravoure de ces jeunes et les remercier pour leur sang-froid devant une situation périlleuse »

Mais uniquement parce qu’il s’agit de soldat ricains et que ce blog est fréquenté en majorité par des intervenants qui, pour des raisons qui m’échappent, ne peuvent rien trouver de positif venant du pays de l’oncle Sam.

C’est vrai qu’il y a passablement d’intervenants pour qui c’est le contraire et donc pour qui tout ce qui vient de Russie doit être condamné.

Le problème consiste donc à trouver des intervenants objectifs qui n’adulent ni ne haïssent l’un ou l’autre de ces pays…

Écrit par : Vincent | 25/08/2015

Voici précisément le scénario de l'attaque ...

Comment s'est déroulée l'attaque du Thalys ? - Le 22/08/2015 à 20h00

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 25/08/2015

Les adeptes du complot se font peur eux-même. C'est une maladie ou c'est une posture de la propagande. Elle touche tous les milieux politiques et religieux.

En général il n'y a aucun intérêt à répondre aux commentaires vides de sens, quelque fois très orientés.

Écrit par : Pierre NOËL | 25/08/2015

La précipitation dans la décoration des Yankees vient de la peur de l'Internet. En effet, maintenant de plus en plus d'internautes sont devenus attentifs aux coups fourrés préparés dans les officines spécialisées dans la guerre psychologique contre la population (psy-ops). Une fois l'affaire Merah dépiautée, avec celui-ci demandant "un temps mort" à la centaine de policiers d'élite encerclant son immeuble, pour aller passer un petit coup de fil dehors, l'obtenant sans problème, et revenant tranquillement se faire buter chez lui, les gens qui ont appris cela se sont légitimement posé quelques questions! Ensuite pour le 7 janvier (nous sommes Charlie), entre les "djihadistes" distraits qui oublient fort heureusement leur carte d'identité dans la voiture, qui n'est pas la même que celle emportée( problème de couleur de rétro), après que l'on ait vu le "vrai faux policier arabe" abattu d'un coup de fusil d'assaut dans la tête à bout portant par terre, sans une goutte de sang, et la tête intacte, sous les fenêtres d'un quidam qui se trouvait chanceusement là et qui filme la scène...(et dont l'adresse e-mail nous mène tout droit à une adresse du type services spéciaux (cryptée), que j'ai contrôlé personnellement), les frères Kouachi qui tirent au Kalachnikov dans une rue à sens unique déserte avec des plots métalliques de chaque côté, qui vide son chargeur échangé la minute avant sur le pare brise de la voiture de police en face d'eux à 20 mètres, voiture de police qui continue tranquillement à faire une marche arrière et qui se range bien sagement pour les laisser passer, et tout ça sans blessé aucun...ça laisserait songeur même le citoyen le plus obtus. Mais cette fable là a été éventée le jour même! Alors pour notre affaire du Thalys il s'agissait de prendre d'avance les sceptiques qui ne manqueraient pas de dépiauter l'affaire aussi dans les 24 heures, ce que l'on a fait. L'histoire du Kalashnikov hors d'usage utilisé pour une opération de ce type n'est pas nouvelle: http://www.blacklistednews.com/FRENCH_TRAIN_FALSE_FLAG_____________/45824/0/38/38/Y/M.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Le type qui est un SDF, donc sans moyens, donc incapable de s'acheter des armes pour commettre un attentat, et qui trouve une arme dans un parc public, est une fable pour enfants sages et demeurés. Que celui parmi vous qui en a trouvé une dans un parc se dénonce immédiatement...d'ailleurs ça expliquerait bien pourquoi il n'y avait pas de chargeur dans l'arme sur le film d'amateur du train. Et une autre question que pose le lien ci dessus posté. Tous ces Yankees qui venaient des 4 coins des Etats-Unis voyageaient ils ensemble? Se connaissaient-ils? On les voit en tout cas en photo dans le train. Et qui a pris la photo? Et pourquoi attaquer un wagon de première à moitié vide si on a 9 chargeurs? Bref, non seulement les services de l'Etat censés nous protéger nous assassinent, mais nous prennent aussi pour des cons!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/08/2015

Une chose ressort de la plupart de ces interventions: il ne fait pas bon être américain en Europe à l'heure actuelle. Partisan de Daesch ça passe encore, mais soldat USA, quelle horreur!

Écrit par : Mère-Grand | 25/08/2015

Depuis vendredi, un mystérieux héros n'est pas sur la liste officielle du gouvernement français !

En fait, c'est lui qui a réellement empêché le massacre, c'est lui qui attendait que le terroriste sorte des WC, il l'attendait et c'est une personne très entraînée, d'un seul geste il a bloqué l'arme de l'imbécile monstrueux d'un seul geste et il faut bien connaître les kalash pour opéré pareillement !

La France a mis 4 jours pour révéler l'identité d'un des intervenant, qui mis a part avoir reçu une bastos dans l'épaule, n'a pas fait grand chose et cela dans l'unique but de brouiller les infos concernant "LE" vrai héro de cette tentative "avortée" !

La France serait très embarrassée de divulgué l'identité de l'unique héro de cette mésaventure et cela dénote comment la France traite les infos liées aux terroristes islamistes !

Écrit par : Corto | 25/08/2015

On connait les raisons qui font dire à Anna que les informations divergent. Chaque journaliste à l'arrivée a fait son papier dans l'objectif d'être en tête de l'info, ce comportement est bien connu. Il y a des milliers d'exemples. Celui qui avait retenu le plus l'attention est le tsunami en Indonésie.

Chaque média avait sont nombre de victimes. Je me souviens de Franceinfo qui a commencé par une vingtaine, une heure après c'était une centaine, le soir c'était plus d'un millier. Concernant les attentats on a eut droit aux mêmes comportements négatifs.

Casser tous les américains en les traitant de nazis est aussi ridicule et inutile que de penser que les Russes sont des communistes et des assistés. De même que tous les juifs sont des mangeurs de bébés ou encore que tous les palestiniens sont des terroristes.

Grâce à l'évolution du Net et des moyens de communications, les initiés savent s'informer et faire la part des choses en gardant bien la mémoire de ce qui a été raconté auparavant. Moralité, certains parlent dans le vide, ils sont inaudibles, en finale on ne les lis plus afin de ne pas perdre son temps et son énergie.

Je m'associe au commentaire de Mère-Grand.

Écrit par : Pierre NOËL | 25/08/2015

Il est dommage que "les sauveurs" n'aient pas été russes...
La teneur des propos, commentaires, insinuations, insultes et autres élégantes agressions (verbales, heureusement!) aurait été (probablement...) très différente.

Recevoir une décoration sur un polo ne manque pas de classe.

Écrit par : Casper Christian | 25/08/2015

Pierre NOËL,

Le gars est connu, il est fiché S, il est suivi, il est attendu, il prend le train avec les armes...

Pourquoi ne pas dire tout simplement que ç'a été une "opération" des services, réservés a ce genre de situation ? Et que cette opération est plutôt réussie ?

Pourquoi faire un tel cinéma a l'Hollywood autour ?

Moi, je serais plus rassurée de savoir qu'il y a les services qui font bien leur boulot, que de voir tout le monde (Hollande, Obama, SNCF et les médias y compris) se précipiter a récupérer les "retombés" bénéfiques de la gloire médiatique, alors que "la seule personne" méritante, elle a voulu garder l’anonymat...

Écrit par : ANNA | 25/08/2015

Ici, il y en a pour qui c'est Noël toute l'année, les gens qui réfléchissent avec leur cerveau ont peur...de quoi on ne le sait pas trop, pour d'autres le ramassis d'invraisemblances et de contradictions fait partie des dommages collatéraux d'une "information" trop rapide. Les autorités sont gentils, les terroristes sont les méchants et nous au milieu on ne peut que compter les points les bras croisés dans le silence des agneaux...on est méchant avec les américano-nazis, car eux veulent notre bien à tous, si ça avait été des Russkofs on aurait rien dit, mais malheureusement les pauvres Russes, eux, n'ont pas la technologie nécessaire pour voir se qui va se passer dans le futur, voir d'aider à créer les événements...Mais ceux qui se plaignent de notre parti pris, n'ont qu'à ouvrir leurs merdias mainstream préférés et ils y verront, ce que vient de dire Obama, ce que pense Obama, ce que l'on croit qu'il pense, le dernier selfie qu'il a fait, les rots de sa femme et de ses filles, ce que va faire Trump, ce que n'a pas fait Hillary, ce qu'a oublié de dire Kerry, et tous les autres guignols, et tout ça jusqu'à l'indigestion. Ici, on s'en fout qui va être le prochain président désigné à la Maison Blanche, par contre dans tous les merdias on va bientôt en avoir à longueur de journée, on va bouffer de la politique yankee, comme si le prochain bouffon allait diriger la Suisse. Une autre question bête: avec quel argent le SDF a-t-il acheté le billet de train? Etait-il dans le sac à côté du fusil? Peut-être avec une place réservée? Et pourquoi monter dans un train pour commettre un attentat alors qu'il suffit d'aller à la gare et tirer sur tout ce qui bouge??!! Un AK-47 est plus long qu'un AK-74, il dépasse largement d'un sac à dos, donc le mec, il serait arrivé tranquillement la fleur au fusil qui dépassait de 20 centimètres du sac et il serait monté dans le train, tout tranquillement...et les gens se seraient dit: "tiens, je ne savais pas que la chasse était ouverte", etc...Et finalement pourquoi ces héros interplanétaires se sont rendus à Rammstein en Allemagne, la plus grande base yankee dans ce pays, au lieu de continuer leurs vacances bien tranquillement dans des palaces offerts par un pays, que dis-je un continent reconnaissant? Et défiler sous les confettis sur les Champs-Elysées à côté de Flanby

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/08/2015

Une vidéo à éviter absolument pour Noël et consorts, attention nuit grave à la santé mentale et au confort intellectuel: https://www.youtube.com/watch?v=-TEhQK3gKME

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/08/2015

Vu le déferlement médiatique et les analyses farfelues que chacun se sent en position de faire, mieux vaut effectivement rester anonyme. C'est la seule option raisonnable.
Se retrouver disséqué par la moitié de la planète-internet, non merci !
Il est rare de vouloir échapper à son quart d'heure de célébrité, mais ça ne veut pas dire qu'on est suspect ou un agent secret.
(Je rigole un peu, parce que je m'imaginais parfaitement d'avance ce que j'allais pouvoir lire ici et Bingo ! Ca s'est avéré.)
Le terrorisme existe, ainsi que des dingues, qui se sentent appelés à accomplir des missions meurtrières par des nécessités qui leur sont propres (liées à des interprétations religieuses).
Je ne crois pas que des gouvernements en mal de soutien aient besoin de faire des mises-en-scène sophistiquées. La situation est déjà assez compliquée comme ça.
Les autorités se retrouvent à présent face à des demandes multiples et variées. Ca va demander des millions et des milliards de budget. A chaque attaque terroriste, les gouvernements doivent rendre des comptes et se justifier.
Certes, on peut s'imaginer des agissements de sombres officines liberticides, qui adorent l'idée d'augmenter la surveillance, de fermer des frontières, de pousser tout le monde à la délation.
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'officines, nos concitoyens sont déjà convaincus, qu'il faut davantage de contrôles.

Que cet individu-là ait trouvé une résistance multiple dans ce wagon de train est à la fois incroyable et réconfortant.
Nous devrions nous sentir rassurés qu'un banquier ou un prof d'anglais aient eu des réflexes et du courage au moment voulu. Que des militaires américains aient fini le boulot, qu'importe ?
Il est clair qu'on peut y déceler des métaphores, mais s'ils n'avaient pas été là, peut-être qu'un quidam ou un groupe de quidams non-américains auraient maîtrisé ce terroriste, qui n'était pas très au point et qui perdait les pédales tout seul.
A nous d'être aussi efficaces et solidaires, si un jour nous devions nous trouver dans un pétrin semblable. Un type seul contre des dizaines d'autres peut être maîtrisé, s'il n'est pas un rambo. Les personnes qui sont intervenues ont dit : "L'alternative, c'était la mort." Il était donc indispensable d'agir.
Il y a une exemplarité dans cet épisode du Thalys. Il n'y a pas forcément besoin d'être un militaire entrainé pour agir.
Il ne faut pas se laisser enfumer par la presse, qui en fait nettement trop et par cette précipitation dans l'attribution de la Légion d'honneur.
On est dans le domaine de l'émotionnel et c'est toujours dangereux.

Écrit par : Calendula | 25/08/2015

Et voici que les héros interplanétaires envoient la vidéo amateur qu'ils ont tourné à un activiste sioniste ami des américano-nazis et de Caroline Fourest, grand pourfenderesse des "théoriciens du complot", 90 minutes avant que CNN l'ait reçu. Comment se fait-il que des touristes yankees de passage connaissent Ahmed Meguini (l'activiste sioniste)...very cool, non? http://www.egaliteetreconciliation.fr/Attaque-du-Thalys-la-video-a-d-abord-ete-diffusee-par-un-proche-de-Fourest-34593.html
Ca doit être encore du à la rapidité de l'info et honni soit qui mal y pense! Promis M. Noël, on va aller se faire soigner...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/08/2015

C'est vrai que quand on comprend très peu, voir rien du tout à la marche du monde tout paraît farfelu...et il y en a pas mal ici qui se sentent en position d'intervenir pour dire des banalités, voire des contrevérités...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/08/2015

Anna,

Désolé, nous devons raisonner qu'à partir des faits mais surtout des preuves.

Je ne suis pas pour mettre de l'huile sur le feu. Par ces temps très perturbés il faut distancier sur tous les sujets, afin de mieux percevoir la réalité. Voyez ou nous en sommes arrivés vis-à-vis de Poutine et de la Russie.

Je me fâche quelque fois avec des gens qui écoutent et raisonnent avec des "on nous dit que" ceux-ci sont incapables de discernement entre le vrai et le faux.

Une fois les enquêtes terminées à chacun de faire son opinion. Il est vrai que l'on peut se faire avoir, l'histoire prouve que le mensonge des états est permanent. Quant aux politiciens c'est une catastrophe, il suffit de constater l'actualité et se souvenir des promesses et des discours.

Enfin soyons zen et honnête, il arrive que le hasard fasse bien les choses.....

Écrit par : Pierre NOËL | 25/08/2015

Ils complotent, vous tenez les coulisses, nous commentons.

Pendant ce temps, les grands s'occupent des grands chantiers.

Cela semble être éloigné du sujet ou en être étranger, c'est justement le but de la "com" unilatérale et de l'événementiel. On nous a dressé avec de l’événementiel, à commencer par les arts et la culture qu'on a civilement instrumentalisés. Quand le chaos et la violence frapperont à chaque porte, on se réjouira: "c'est de l'événementiel"! C'est très chouette, ça nous est dédié! Enfin il se passe quelque chose. Fêtons!

Voici une petit événement qu'actuellement on vous frustre sciemment. Pourquoi?
http://www.mondialisation.ca/swift-response-de-lotan-nuees-de-parachutistes-sur-le-pied-de-guerre-en-europe/5471635

Écrit par : Beatrix | 25/08/2015

Madame Mère-Grand,

Vous avez écrit: "Partisan de Daesch ça passe encore, mais soldat USA, quelle horreur!" Il ne vous est pas venu à l'esprit que c'est... comment dire... un peu la même chose? Qui a armé les talibans jusqu'aux dents et enrôlé Ben Laden dans le même temps? Qui a éliminé deux des plus féroces ennemis des islamistes en Irak et en Libye? Qui cherche à faire de même en Syrie? Et pour Daesch, c'est ici:
http://aanirfan.blogspot.co.uk/2015/08/proof-isis-is-cia.html

Madame Robordy,

Vous refusez de vous excuser. Dont acte. Que n'avez-vous choisi de m'ignorer plus tôt! Il ne vous reste plus qu'à insulter également Monsieur Corto qui a exprimé la même chose que moi. Si vous vous étiez donné la peine de consulter la composition des Thalys, vous auriez évité d'écrire des bêtises.

Écrit par : Charles | 25/08/2015

Et puisque le cas des opérations sous faux drapeau est venu dans la discussion, voici:
http://www.medias-presse.info/false-flag-maidan-cest-notre-operation-a-reconnu-un-candidat-a-la-presidence-de-pologne-a-propos-des-tirs-meurtriers-des-snipers/29937

Écrit par : Charles | 25/08/2015

Le scenario le plus probable consisterait a dire que le terroriste en question a ete traque depuis un momemt deja par des (a)gents de la CIA.

L'act final se jouait dans le TGV avec le resultat qu'on connait.
Les decorations etc. ce ne sont qu'un rideau de fumee destinee a proteger la veritable identite des "sauveurs"...

Depuis le carnage dans les locaux de Charly H., le 7 janvier, les Francais sont traumatises jusqu'a en devenir presque tous les schisophrenes - ceci en allant crescendo: par exemple, le 13 juillet, la veille de la fete nationale, en me rendant au Consulat francais a Moscou pour declarer la perte de mon passeport, on m'a refoule en me prenant apparemmemt pour un commando teleguide par la diaspora Caucasienne a Moscou. En fait, c'etait equivalent a une expulsion d'une personne du territoire francais. Le resultat - pour eviter un incident diplomatique assez grave (surtout au momemt ou l'affaire des Mistrales etait sur le point d'etre finalisee), les Russes m'ont propose de me reposer gratuitememt pendant un mois dans un sanatorium genre centre de preparation psychologique des cosmonautes. Heureusememt les Allies de Yalta 1945 savent encore garder leur sang-froid :-)

Écrit par : vlad | 26/08/2015

Pierre NOËL,

"Désolé, nous devons raisonner qu'à partir des faits mais surtout des preuves..."

Désolé, de vous contredire, (vous êtes qqun de sage), mais c'est par ce que les médias occidentaux, et les lecteurs qui les suivent, "raisonnent" a partir des "faits et des preuves", que a chaque meurtre en Russie, les médias occidentaux crient que c'est la faute a Poutine ? Et c'est surtout avec "les preuves" que Poutine est accusé de descendre le vol MH17 ?
Il y a pas un cas, ou les médias occidentaux n'ont pas menti sur la Russsie, pourquoi je dois les croire dans cette affaire ?

Écrit par : ANNA | 26/08/2015

Vous pouvez lire l'opinion de Hani Ramadan sur son blog.
Ca doit être le même texte que la TdG-papier a publié hier.
On peut choisir de se placer de son point de vue, tout est possible.
Nous avons la liberté de conscience et d'expression et même la possibilité d'être publiés.
Est-ce que ça veut dire que nous avons raison pour autant ?
Il s'agit souvent de lectures des événements qui se basent sur des convictions préétablies. Chacun a sa grille.
En cela, le texte de H. Ramadan est un cas d'école.
Il n'est pas interdit de procéder ainsi, mais il est également permis de ne pas se laisser embobiner à l'infini.

Écrit par : Calendula | 26/08/2015

@Charles

Je ne connaissais pas cet excellent reportage fait par l'ARD, bien sûr les merdias ne le reprennent pas, car il ne va pas dans le sens de la propagande officielle et l'enfumage général des populations. Je connaissais que les snipers étaient des commandos de l'OTAN et/ou des mercenaires entraînés...Toujours dans la même veine des manipulations médiatiques et des fables qu'ils font circuler, Thierry Meyssan, a fait savoir depuis très longtemps que Daesh est une pure création américano-nazi, notamment en publiant une photo de 2012 sur laquelle on voyait côte à côte John Mc Cain (un des initiateurs du Maïdan) et Al Baghdadi le futur "Calife" de Daesh...alors bien sûr les citoyens super bien "informés" par les merdias, ne comprennent rien à rien et viennent ici nous faire leur morale à 2 balles ou respectivement allez savoir, ils sont en mission commandé! Je persiste et signe, l'affaire du Thalès est à nouveau une opération sous faux drapeau, une énorme manipulation des populations, dans le but de les terroriser et de faire accepter un contrôle draconien, qui va venir, ne vous faites aucune illusion. A quand les contrôles avant de monter dans le train, avec les gens se promenant pieds nus à moitié à poil, avec leurs flacons à la main, etc, etc...ou alors le but ultime, le puçage des gens sous prétexte de sécurité...attendons seulement ça va venir...ou alors l'autre solution c'est que la population se réveille de sa torpeur, et arrête de se faire entuber! N'oubliez pas que Laurent Fabius, grand ami d'Israël, a déclaré que les djihadistes d'Al-Nosra faisaient du bon boulot en Syrie, donc la France est l'alliée objective de ces barbares, tout comme Israël d'ailleurs!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/08/2015

J'ai oublié de louer l'extraordinaire courage du franco-américain, Mark Moogalian. Il reçut une balle "dans le dos" du terroriste du Thalys.

Si Hollande a été si prompt à remettre une médaille aux militaires américains, il s'agit simplement du temps qui lui était imparti. Ces jeunes sont américains et ne restent pas indéfiniment sur le sol français. Voilä pour ceux qui chipotent sur la rapidité à laquelle ces médailles, hautement méritées, ont été données.

Et, il y a aussi une autre raison. Hollande a été touché comme tout un chacun par cet acte de bravoure. Il s'est demandé, comme nous tous, s'il aurait eu la même audace face au terroriste. Ces jeunes nous ont donné une leçon de courage et forcent l'admiration.

Et, il y a aussi ce sentiment d'appartenir à ces hommes et femmes debout devant l'adversité. Ces héros nous apportent une fierté que nous avions oubliée.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 26/08/2015

@Charles
Je n'oublie pas, c'est pourquoi d'ailleurs que j'ai proposé ici-même l'interview de Noam Chomsky. Malheureusement il faut faire des choix dans la vie et, malgré toutes les critiques que je fais moi-même à ce que j'appellerais le "système américain" et donc le nôtre, je le préfère à celui, esclavagiste et destructeur de Daesch, comme je préfère, dans un monde imparfait à tout jamais de toute manière (mais cela vous le savez, j'espère) un système démocratique avec tous ses défauts et ses qualités, à une dictature sanguinaire, qu'elle soit de Pol Pot ou de Daesch, fondé sur un pur fantasme politique ou sur une soumission à un dieu, quel qu'il soit.

Écrit par : Mère-Grand | 26/08/2015

@N. Ribordy

Du blabla naïf, pleurnichard et superficiel...entre batman et la petite maison dans la prairie

@Calendula

Léger problème, H. Ramadan est un frère musulman, donc (...), ce qui n'est de loin pas le cas de ceux qui contestent les bobards officiels, c'est serait plutôt même le contraire. Peut-être n'avez-vous pas compris que ceux qui organisent ces attentats sont des deux côtés...et poursuivent des buts très précis, que vous ne trouverez évidemment pas, dans les merdias qui vous intoxiquent quotidiennement. Mais pour les trouver il faut utiliser votre cerveau personnel!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/08/2015

Le seul réel héro de cette mise en scène est caché !

Donc tout les scénari largement diffusés et contradictoires sont le fruit de briefings mal orchestrés par la DGSI !

Pendant 4 jours le gouvernement (...)-socialiste français avait totalement occulté la présence et l'existence de l'unique héro évité !

Dès lors, que dire, nous sommes à nouveau victime d'une totale désinformation à la geobels !

Écrit par : Corto | 26/08/2015

Anna,

J'aurai dû préciser que ce concept de réflexion ne met pas de côté l'imagination, la recherche par la pensée en se posant aussi les bonnes questions.

La majorité des gens raisonnent avec paresse sans aller plus loin que l'information reçue. Les pays Occidentaux ne donnent pas toujours les moyens dans les éducations. Aller chercher la bonne information est un travail considérable puisque qu'il faut en faire le tri. Par l'expérience on se fait moins avoir, mais ce n'est pas suffisant. Il y a des bonnes sources et celles qui sont polluées car basées sur des mauvaises intentions.

Vous évoquez à juste raison la Russie, j'y ajoute son Président. Nous en sommes arrivés là en particulier à cause des trois derniers dirigeants américains obnubilés par le communisme, mais aussi par le socialisme. Ils ont oublié que le progrès des gens passe aussi par le progrès des revenus.
Ces trois politiciens ont entraîné les dirigeants européens de l'époque dans leur fausse vision de la réalité, de la Russie et de Poutine ancien membre du KGB. Ils ont vu en lui un communiste qui allait refaire l'ex URSS. Si vous y ajoutez leur volonté de diriger -moralement et -économiquement le monde, tous les ingrédients sont réunis pour un avenir assez sombre de notre monde et celui de nos petits-enfants.

Cela dit, je ne mets pas tous les américains dans le même sac, idem pour les politiciens. L’Occident avec ses aléas historiques a apporté beaucoup au monde, nul ne peut le contester à moins d’être de mauvaise foi.

Cette vision erronée me rappel un accident de chasse ou un vieux- con de paysan, obnubilé par les sangliers qu'il voyait partout dans sa tête, a tué un jeune chasseur posté, sortant d’un fourré pour venir à sa rencontre. Mon exemple n'est peut-être pas adapté, n’en retenez Anna que l’essentiel.
De fil en aiguille, les USA ont cru voir un danger d'alliance entre la Russie et une partie de l'Europe en particulier avec l'Allemagne et peut-être d'autres pays. La façon dont l'Occident est allé reconquérir les ex pays de l'URSS, profitant des turbulences internes en Russie cela a favorisé une inimitié déjà existante avec une grande partie des populations russophones et anciennement communiste.

La stratégie des USA envers la Chine elle aussi communiste est connue, elle est liée à celle de la Russie pour des raisons historiques et géopolitiques, également d'influences dans cette partie du globe.

La paix en Europe et dans le monde est plus qu'en danger L'Occident se trompe d'ennemi. A moins qu’elle veuille en fabriquer un pour les besoins de la cause ?

Dans ce monde très complexe, il faut raisonner avec une vision de l'avenir non du passé ; celui-ci doit rester un appui dans notre mémoire collective afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Nos politiciens regardent souvent l'avenir dans un rétroviseur comme les Italiens pendant la dernière guerre mondiale. Ils parlent bien, écrivent bien mais raisonnent comme des barriques vides.

J’essaie, autant que faire se peut, de raisonner en démontrant si possible, qu’il y a d’autres plages de réflexion en dénonçant l’hypocrisie et le mensonge sans me laisser impressionner par le son des cloches.

Je suis pour un dialogue et une collaboration franche avec la Fédération de Russie et avec Poutine son Président. Là, est l’avenir de l’Europe avec des USA débarrassés de cet Obama à la solde des monarchies islamiques et des frères musulmans.
C’est aux peuples d’en décider et d’obliger leurs élus à aller dans le bon sens de l’évolution du monde et à sortir des mauvaises fréquentations pour des raisons de contrats juteux et du reste.

Bonne fin de journée Anna et merci pour cet échange sympathique.

*L*

Écrit par : Pierre NOËL | 26/08/2015

@Corto

Oui c'est l'homme invisible, l'homme qui valait 3 milliards, celui qui a providentiellement entendu le cliquetis des armes dans les wc, le même genre que celui qui de sa fenêtre filmait le 7 janvier, les "frères Kouachi" abattre froidement le vrai faux policier arabe, avec des balles à blanc...celui qui l'a vu passer à la télé veuille bien me dire quand et où...en fait si on ne peut pas voir ces hénormes héros, c'est que dans les services secrets on est très modeste, on aime pas trop les images qui traînent...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/08/2015

Madame Mère-Grand,

Je peux acquiescer à ce que vous dites, mais avec un bémol. Si j'ai bien compris la justice américaine, quand un hold-up se solde par la mort d'une personne, le chauffeur qui est resté dehors et n'a pas tiré est considéré comme également coupable que le meurtrier et sauf erreur encourt la même peine. Qui est le plus coupable, celui qui tue ou celui qui a fait en sorte de lui donner la possibilité de tuer?
Maintenant si vous voulez offrir le choix entre vivre en Syrie-Irak-Lybie ou aux États-Unis, évidemment il n'y a pas photo. Mais s'agit-il seulement de cela ou s'agit-il aussi de comprendre le monde dans lequel nous vivons et de dénoncer des responsabilités? A propos, puisque vous le mentionnez, vous souvenez-vous de qui a reconnu le régime de Pol Pot et de qui l'a chassé du pouvoir?

Madame Anna,

Vous écrivez: "les médias occidentaux, et les lecteurs qui les suivent, "raisonnent" a partir des "faits et des preuves", que a chaque meurtre en Russie, les médias occidentaux crient que c'est la faute a Poutine ?"
N'avez-vous par remarqué que quand un Ukrainien se fait condamner en Russie, les journaux en fond des titres, alors que quand des députés, journalistes ou autre personnalités se font tuer (pardon ils "sautent" tout seuls par la fenêtre...) en Ukraine, personne n'en parle.

PS: pour moi le véritable héros est celui qui refuse une breloque. Personne n'est un héros quand il agit par nécessité.

Et j'ai toujours deux questions sans réponse:
1) Pourquoi le contrôleur n'a-t-il pas été abattu? Alors que le musulman le pointait avec son pistolet et s'il voulait faire un carnage? Et pourquoi n'évoque-t-on pas la possibilité d'une prise d'otages (chacun sait que les voyageurs de première classe ont plus de "valeur"?
2) Comment se fait-il que la kalachnikov se soit enrayée?

Écrit par : Charles | 26/08/2015

Cher Gabor Fonyodi,

Mon point de vue sur l'affaire Thalys vous a heurté et pourtant aucun de mes commentaires ne vous était destiné. Vous avez le droit de me contredire, mais veuillez apporter des arguments et non vos états d'âme. Des faits, rien que des faits.....

Écrit par : Noëlle Ribordy | 26/08/2015

"Mais s'agit-il seulement de cela ou s'agit-il aussi de comprendre le monde dans lequel nous vivons et de dénoncer des responsabilités?"
Ma référence à Chomsky me semble une réponse à cette question.

Écrit par : Mère-Grand | 26/08/2015

Charles,
Cette affaire est bourré d’incohérences et des contradictions

Pour moi :

1. le témoignage du jeune soldat américain blanc, qui a déclaré que le tireur ne connaissait pas le maniement de son arme.
- comment cela concorde avec le fait que le gars est passé par la Turquie et les camps djihadistes de la Syrie ???

2. sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jEnvrhpBXRk
on voit le gars, déjà maitrisé, par terre, les mains-pieds liés par le textile (tee-shirt), mais juste a coté, par terre (a partir de 30' environ) on voit discrètement un lacet en plastique (vous savez, le truc militaire professionnel, avec le quel on attache les poignets des prisonniers)
- vous avez souvent l'habitude de vous balader et de prendre le train, avec ce truc en poche ?

3. Kalachnikov, est une arme, qui est réputée pour ne JAMAIS se railler ! Et quand je dis JAMAIS, cela veut dire dans le sable, dans la neige, dans l'eau, sous l'eau, en Arctique, en Afrique, sur la Lune etc...

4. Le gars n'a pas voulu reporter son voyage a cause du manque des places dans la 2 classe (pourquoi ?)
Il a préféré de payer plus cher le billet du 1 classe (pourquoi ?)
Mais il va quand même dans le wagon du 2 classe (pourquoi ?)

5. Les militaires de l'OTAN, ont achetés leurs billets du 1 classe, mais ils vont quand même dans le wagon du 2 classe (pourquoi ?)

Cela fait déjà 5 jours, mais on a toujours pas eu UNE RECONSTITUTION des événements correcte, qui ne contredirait pas les témoignages précédents

Écrit par : ANNA | 26/08/2015

Madame Ribordy,

"Cher Gabor Fonyodi,
Mon point de vue sur l'affaire Thalys vous a heurté et pourtant aucun de mes commentaires ne vous était destiné. Vous avez le droit de me contredire, mais veuillez apporter des arguments et non vos états d'âme. Des faits, rien que des faits.....
Écrit par : Noëlle Ribordy | 26/08/2015"

Allez comprendre pourquoi, mais quand on lui adresse des commentaires directement en le nommant "@Gabor Fonyodi", il ne réponds pas ... alors que, tout comme dans votre cas, il réponds à ceux qui ne lui adressent pas la parole.

Serait-ce une question d'agressivité ?

Hmmm ... je m'interroge ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 26/08/2015

Sans refaire l'histoire depuis Napoléon, les déclarations officielles et la bourse sont devenues totalement aléatoires, comme vous le savez, les "économistes" n'investissent plus suites à des analyses fondées sur les entreprises ou des vrais potentiels pouvant impacter les cours, les informations européens et "malaisiennes" se basent sur des sources qui obéissent à des logiques floues !

Les politiques, français en l'occurrence mentent et forcent les médias à mentir comme des arracheurs de dents, qu'importe la moindre notion de bon-sens, au diable les contradictions les plus grossière et fichtre les opinions critique et pouvant soulever des questions élémentaires !

L'histoire du héro qui se cache ne tient pas !

Il s'agit d'une enquête judiciaire pour terrorisme, de fait, tous les intervenants sont sous le coup de mandats judiciaires et ce héro ne peut en aucun cas se dérober de la procédure sous des prétextes esthétiques. Il a été interrogé par les forces publiques, il ne s'agit pas d'une fiction d'une série B, il est partie dans la procédure pénale en tant qu'intervenant et de fait, témoin. En aucun cas son peut être soustrait de la procédure et de la lecture des faits ayant permis d'inculper publiquement le présumé terroriste !

Et d'autre part, le gouvernement lui même a systématiquement occulté la présence de ce héro inconnu sans autre explication, c'est le journal Dayly Telegraphe qui a révélé le rôle et la présence de ce personnage encore aujourd'hui écarté des "médias" officiels français !

Comme avec les bandes sonores du vol germaiwings suite aux mensonges de la BEA, c'est un journal américain (New-york Times) qui a révélé le "réel" contenu des enregistrements sans avoir été contredit par les autorités judiciaires françaises, bien au contraire !

A chaque affaire, nous voyons les énormes bourdes et mensonges des médias/gouvernement français répandre leurs infos mal-odorantes !

Écrit par : Corto | 26/08/2015

@V-L Dumitrescu

Que vouliez-vous que je vous réponde? Que vous auriez voulu que les Yankees "libérent" la Roumanie? A ce que je me rappelle les roumains étaient alliés des Nazis...vos goûts et vos préférences vous regardent. Si vous vouez une sympathie sans limite aux américano-nazis, c'est votre choix, ce n'est pas le mien. La Hongrie était aussi alliée à l'Allemagne nazie, si les Russes l'ont occupée ils l'ont bien fait! Peut-être que le jour, comme moi, vous aurez lu un certain nombre de livres très bien documentés écrits par des ressortissants étasuniens sur la collaboration entre les milieux d'affaires yankees et Hitler (pas seulement Prescott Bush, mais bien d'autres), avant, pendant et après la guerre, votre vision idyllique sur vos amis va peut-être évoluer, ou pas...


N. Ribordy

Si pour vous tous les faits et liens que j'ai apportés ici sont des "états d'âmes", je ne peux pas vous aider...comme je l'ai dit de temps à autre ici: "l'imbécile quand on lui montre la lune, regarde le doigt..."

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/08/2015

Monsieur Fonyodi, rassurez-vous, des livres j'en ai lu bien plus que la moyenne ...

"Peut-être que le jour, comme moi, vous aurez lu un certain nombre de livres très bien documentés écrits par des ressortissants étasuniens sur la collaboration entre les milieux d'affaires yankees et Hitler (pas seulement Prescott Bush, mais bien d'autres), avant, pendant et après la guerre, votre vision idyllique sur vos amis va peut-être évoluer, ou pas..."

Henri Ford est un de ceux que ma mémoire garde en bonne place.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 27/08/2015

Gabor Fonyodi,

Et la lune répond: Que d'imbéciles sur cette terre!

Écrit par : Noëlle Ribordy | 27/08/2015

@V.-L. Dumitrescu

J'en suis fort aise et je recommande en passant la lecture de Wall Street et l'ascension de Hitler d'Anthony C. Sutton. Ca contredit le blabla officiel avec d'un côté les yankees bien gentils et les méchants Nazis de l'autre. On va dire que les banquiers et les milliardaires étaient des 2 côtés, raison pour laquelle les anglo-saxons ont épargné des pans entiers de l'industrie allemande et ont livré du pétrole jusqu'à la fin de la guerre à l'Allemagne à travers la Norvège, la Suède et l'Espagne...fermer la parenthèse.

@N. Ribordy,

Vous avez bien de la chance de parler à la lune, demandez-lui, si j'ai apporté des faits concrets ou pas, peut-être qu'elle arrivera à vous réveiller...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/08/2015

Monsieur Fonyodi,

Quelqu'un qui pense que la lune parle ou qui se prend pour la lune, c'est très intéressant et mesure la hauteur de certains échanges. Alors pour mettre un terme à cela, il y a ceci:
http://www.expressio.fr/expressions/con-comme-la-lune.php
Vraiment désolé.

Écrit par : Charles | 27/08/2015

Quand une guerre se profile à l'horizon, Monsieur Fonyodi, des gens qui se frottent les mains, il y en a plein.

Armer les deux camps, les futurs belligérants, c'est encore mieux.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 27/08/2015

"Je dois dire que cet esprit théorie du complot me sidère et me désespère."

Mme Vallette est aussi marrante que le "Déblog".

Ce n'est pas elle qui nous sérine 24h/24 et 7j/7 avec le complot islamiste ?

« Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. »

Écrit par : Kasperle | 27/08/2015

"Vous pouvez lire l'opinion de Hani Ramadan sur son blog."

Hani Ramadan vit de toutes façons en déconnexion absolue (ou presque) de la réalité. Etrange, pour ne pas dire hallucinant, qu'il ne s'est pas; un peu au moins, imbibée de la culture dans laquelle il a eu la chance de grandir. La mentalité de ce Monsieur peut faire croire à certains que Mme Vallette a raison avec ces délires.

Écrit par : Kasperle | 27/08/2015

"avec SES délires."

Écrit par : Kasperle | 28/08/2015

Rappelez vous "ANNA" ... vous avez bouffé, vous vous êtes empiffrée de la nourriture venue de cette Roumanie ... pendant 25 longues années ...

Alors ???

On déteste justement ceux qui vous nourrissent ???

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Dans le journal "Le Temps", Michel Danthe parle de vous, dame Richard-Favre.

" En témoigne le texte, publié sur la plateforme de blogs de la Tribune de Genève, de l’écrivaine, linguiste et slaviste suisse Hélène Richard-Favre :

«Embrouillé dans sa narration, truffé d’heureuses coïncidences, le scénario du train reliant Amsterdam à Paris a été rejoué en diverses versions jusqu’à celle qui vaut décoration.
Avec tout le respect dû aux passagers du Thalys et à leurs sauveurs, il semble tout de même difficile d’adhérer à ce qui a été raconté».

On reconnaît ici la variante conspirationiste de l’événement et les commentaires qui font écho à ce poste regorgent de textes qui vont dans le même sens."

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/44b933b8-4e45-11e5-81d9-3af08ac280c8/Hani_Ramadan_à_propos_des_Légions_dhonneur_du_Thalys_De_qui_se_moque-t-on

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Merci de l'info, Victor-Liviu Dumitrescu.

A Michel Danthe, on pourrait peut-être suggérer une révision de l'accord des participes passés? De même, aux correcteurs du prestigieux journal "Le Temps".

Je cite le journaliste qui écrit, à propos de Hani Ramadan, " Il reproche ensuite au journal Le Monde de n’avoir pas douter un instant..."

Pour le reste de son propos, libre à lui de lire le mien selon la grille qui l'arrange.
La moindre des politesse eût été de me faire connaître son point de vue comme je m'y emploie moi-même lorsque j'évoque une personnalité quelconque sur mon blog.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

Je sais Madame, la politesse, elle aussi fout le camp ...

"La moindre des politesse eût été de me faire connaître son point de vue comme je m'y emploie moi-même lorsque j'évoque une personnalité quelconque sur mon blog.
Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Et puis, Hani Ramadan -que Michel Danthe évoque dans son article- sera content de voir son nom écorché:

"Hani Ramdan", écrit à trois reprises ainsi par le journaliste sans que la coquille n'ait été corrigée par les hypothétiques correcteurs du journal.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

Voici le message que j'ai adressé à Michel Danthe par le biais d'un formulaire de contact dont le lien suit son article:

Monsieur,

Je vous remercie de me citer. La moindre des politesses eût été de m'en informer comme je m'y emploie moi-même lorsque je cite les propos d'une personnalité quelconque.

Quant à votre lecture de mon sujet, elle découle d'une grille qui vous arrange.

La nuance que j'apporte vous échappe à l'évidence mais lorsque l'on veut faire dire à autrui ce qu'il n'a pas dit, les moyens justifient la fin.

Bien à vous,

Hélène Richard-Favre

Réponse délivrée par le robot du Temps:

Bonjour!

Vous venez d'écrire à un auteur du Temps et nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à nos articles. L'auteur a reçu votre message et s'efforcera d'y répondre dans la mesure de ses disponibilités.

La rédaction du Temps

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

" En lisant les adeptes de ces théories, je me pose toujours la même question: pourquoi les complotistes ne viennent-ils que des Etats-Unis, des "sionistes" (souvent les deux) et plus généralement de l'Occident? Et pas de la Chine, du Brésil, de l'Indonésie, du Venezuela, de Cuba...?
Ce sont probablement des gènes spécifiquement occidentaux. "

Mireille valette qui se pose la question du pourquoi les complots pour les complotistes sont l'exclusivités des USA ou des sionistes et Gabor ne trouve pas mieux de répondre parce que ce sont eux qui sont derrières chaque complot.

D.J

Écrit par : D.J | 29/08/2015

Cool !

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Monsieur Danthe m'a répondu qu'il ne voyait pas "ce que la politesse viendrait faire là-dedans".

Donc, nouvelle incompréhension de sa part des démarches que je poursuis pour tout sujet qui évoque une personnalité dont j'estime légitime d'informer des propos que je tiens sur elle.

De là, Monsieur Danthe en déduit que je prendrais peut-être peur de mes propres idées et de "l'écho qu'elles peuvent légitimement susciter dès lors elles sortent du cercle sans doute plus confidentiel qui est le sien habituellement"

Et comme il ajoute que "c'est avec plaisir que je lirai sous votre plume l'explication de la nuance qui m'aurait échappé", je la lui ai indiquée. La voici, ci-après:


Merci de votre réponse rapide, Monsieur.

Quand j’évoque la règle de politesse, je ne songe à rien d’autre qu’au fait que si je parle d’une personne, je l’en informe car j’estime juste de procéder ainsi.

Je ne vois donc en rien de quoi je devrais « prendre peur ». Je constate par contre fort bien que vous déformez le sens de mon propos. Car le fait d’avoir exposé une difficulté à "adhérer à ce qui a été raconté » n’a strictement rien à voir avec une perception complotiste de l’événement dont il est question.

Si vous n’établissez aucune nuance entre une difficulté à adhérer à un récit et son rejet pur et simple en tant qu’il serait « complotiste », j’en suis navrée pour vos compétences linguistiques.

Car si vous aviez lu mon sujet comme il se doit, vous auriez compris que cette difficulté que j’expose est conséquente à l’embrouillamini des versions livrées par les médias. Elle ne tombe dès lors pas d’un ciel duquel pleuvraient les complots comme vous voulez le laisser entendre au public qui vous lira.

Quant à votre manière de faire se rejoindre mon sujet et les commentaires qui le suivent, elle démontre bien dans quel esprit particulièrement orienté vous l’avez lu.

Détourner son sens vous décrédibilise vous et ne saurait, dès lors, vous honorer.

Bien à vous,

Hélène Richard-Favre

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

Donc, si je résume, c'est un con, il ne le sais pas et en plus, la petite cerise sur le gâteau, il persiste ...

Par contre, lui parler d' "honneur", je suis certain qu'il doit ignorer ce terme, absent de sa conception de la vie ...

"Détourner son sens vous décrédibilise vous et ne saurait, dès lors, vous honorer."

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Madame Richard-Favre,

"Monsieur Danthe m'a répondu qu'il ne voyait pas "ce que la politesse viendrait faire là-dedans"."
La politesse, je ne sais pas, mais l'éthique très certainement.

Il est tout aussi intéressant de constater que certaines personnes n'ont pas peur de procéder à des amalgames quand cela les arrange pour conforter leur pensée unique et manichéenne.

Enfin, d'après certaines dernières informations il s'agirait bien d'un complot qui trouve son origine en Syrie. Monsieur Danthe serait-il complotiste? Il semblerait seulement qu'il y ait des complots sans complotistes.

Au vu de cet échange, vous avez un droit de réponse dans son journal.

Écrit par : Charles | 29/08/2015

Merci, Charles.

En effet, l'éthique journalistique ne semble pas concerner Monsieur Danthe.

Quant au "droit de réponse dans son journal", certes et sans doute par le biais du courrier de lecteur dont les publications restent au bon vouloir de responsables de rubriques.

J'ai envoyé le sujet de blog ci-dessous par Twitter au rédacteur en chef du journal "Le Temps", à sa rédaction générale et à Michel Danthe:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/08/29/le-temps-de-ces-29-30-aout-a-michel-danthe-journaliste-269655.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

Je connais un peu l'éthique journalistique. Et les médias, lorsqu'ils tendent leur micro pour recevoir un témoignage en direct de la part, par exemple aujourd'hui, du sauveur et héros Mark Moogalian qui a désarmé le terrorsite du Thalys, ne manipulent en rien le télespectateur.
Les paroles sont celles de la personne interviewée, en l'occurence Mark Moogalian qui explique le déroulement de la scène qu'il a vécue, sans que les journalistes ne l'influencent. Il en fut de même pour les militaires américains.
Par contre, les complotistes et un certain Hani Ramadan qui salissent le courage des sauveurs du Thalys mériteraient-ils d'être poursuivis? Leur théorie est sans fondement, elle démontre seulement une jalousie viscérale face à des personnes courageuses qui agissent devant le danger.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 29/08/2015

Voilà un témoignage qui remet certaines choses en place:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/29/01016-20150829ARTFIG00140-exclusif-le-temoignage-du-franco-americain-qui-s-est-jete-sur-le-terroriste-du-thalys.php

Quant à Madame Ribordy, elle se juge elle-même en proférant des insultes gratuites. Cela tourne à l'obsession.

Écrit par : Charles | 29/08/2015

J'aimerais beaucoup lire de la part de Gabor Fonyodi, un jour, les détails d'un complot mis au point par le Kremlin.

Allons voir si cela serait vrai, au sujet de ... tiens ... au choix ... la Crimée.
Contrairement à son nom qui ne l'indique pas, Gazprom, ne s'occupe pas exclusivement que de gaz, mais de pétrole aussi.

Avant que la Crimée ne devienne territoire de la Fédération de Russie, la péninsule appartenait à l'Ukraine.

La Roumanie et l'Ukraine, dans un procès au sujet des limites territoriales maritimes, se sont disputés sur la possession de l'ile aux Serpents.

La Roumanie avait gagné ce procès.

Une fois que la Crimée décide de quitter le territoire de l'Ukraine et désire rejoindre celui de la Fédération de Russie, les limites territoriales maritimes augmentent en faveur de la Fédération de Russie, qui ainsi, peut lancer l'exploitation des gisements pétroliers découverts en Mer Noire.

J'aimerais tant que cela ne soit que coïncidences, mais ... ne pourrait-on pas s'interroger quant aux opportunités crées par cette "annexion" de contrôler une partie bien plus grande des gisements ?

Je vous souhaite bonne lecture, Monsieur Fonyodi.

http://balkanologie.revues.org/441

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

Monsieur Dumitrescu,

Vous écrivez: "les détails d'un complot mis au point par le Kremlin."

Les "détails" du complot par le Kremlin pour annexer la Crimée ont été sauf erreur de ma part mis en ligne sur un des sujets de ce blog sous forme d'une vidéo où Monsieur Poutine expliquait tous les détails de son "plan". Je vous ferai remarquer en outre deux choses:
1) ce "complot" visait à assurer la paix en Crimée notamment en bloquant les hordes venues de l'ouest et il a parfaitement fonctionné; je pense que vous n'avez pas d'objection à la paix;
2) du moment que la décision a été prise démocratiquement par référendum, il ne s'agit pas d'une annexion, mais d'une adhésion; je pense que vous n'avez pas d'objection à une décision démocratique.

Écrit par : Charles | 30/08/2015

Charles,

Je vous rejoins dans votre dernière analyse.

Comme vous voyez, je ne suis pas séctaire.

Cordialement,

Vladimir A. Trofimov

Chef du projet franco-américano-russe

"La République de Lavande"

Écrit par : vlad | 30/08/2015

@V.-L. Dumitrescu

En ce qui me concerne je n'en connais pas. Les médias traditionnels regorgent de "complots" attribués aux communistes ou à La Russie. A l'examen des faits, il s'avère que tous ceux que j'avais cités étaient des faux, des opérations sous faux drapeau montées de toutes pièces par les services occidentaux. En ce qui concerne la Crimée, qui sans remonter aux Tsars, appartenait à L'URSS et a été donné "en cadeau" à l'Ukraine par Krouchtchev.
Une première question que l'on peut déjà se poser: comment se fait-il que L'Occident, ce phare et ce champion toutes catégories de la démocratie, reconnaît ipso facto la décision d'un seul homme? Etrange non, d'habitude il seraient très prompts à dégainer du "dictateur"?! Ou alors, le sens de la démocratie à l'occidentale serait à géomètrie variable?
Ensuite la Crimée avait une importance stratégique pour la Russie, car elle est le seul débouché Russe sur les mers chaudes. Donc, il y avait un accord commercial entre la Russie et l'Ukraine, bases militaires contre gaz à très bon marché. Mais les américano-nazis ne l'entendaient pas de cette oreille et voulaient supprimer ce débouché aux Russes. D'où les événements que l'on connaît. Les Russes ont très bien joué le coup, car l'encerclement militaire de la Russie par les troupes de l'OTAN est tout simplement intolérable. Si complot il y a eu , c'était du fait des Yankees à nouveau, qui ont utilisé leurs relais en Ukraine pour fomenter un coup d'Etat, pour mettre la main sur le pouvoir dans ce pays. Là est toute l'explication de l'affaire criméenne. De plus, et je concluerai là-dessus, puisque vous avez beaucoup lu, vous devez savoir que depuis des temps très lointains, la Crimée est l'objet de convoitises, et que les Nazis y avaient dépêché des troupes d'occupation conséquentes. Ceci n'est pas du au climat clément et à sa viticulture, mais à des motivations disons plus discrètes que vous connaissez peut-être, mais que je ne vais pas expliciter ici, pour des raisons que quelques uns comprendront.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/08/2015

@Calendula

J'attends toujours votre démonstration magistrale de mes états d'âmes, si vous ne pouvez le faire, je pense que vous admettrez que vos agressions à mon égard ne sont dues qu'à votre frustration de ne pouvoir contredire mes arguments objectifs, puisque j'utilise que des faits. Donc, sortez des faits, rien que des faits.

D. Jordan

Vous avez sûrement un tas d'exemples concrets à nous faîre connaître, d'opérations sous faux drapeau, exécutés par vos ennemis jurés, les communistes. Des faits, rien que des faits...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/08/2015

Gabor Fonyodi,

Votre affirmation "Ensuite la Crimée avait une importance stratégique pour la Russie, car elle est le seul débouché Russe sur les mers chaudes" est fausse.

Le port de Novorossijsk, ensuite la ville des JO de Sotchi etc.- c'est la partie russe de la cote de la mer noire, et ca ne fait pas partie de la Crimee que je sache.

Écrit par : vlad | 30/08/2015

Monsieur vlad,

A la bonne heure!

Madame Richard-Favre,

J'espère ne pas être hors-sujet en proposant cette analyse qui me semble pertinente sur la situation en France et la démission de la classe politique devant la réalité:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/08/28/31003-20150828ARTFIG00075-migrants-daech-crise-economique-la-derobade-de-la-france-d-en-haut.php?pagination=3#nbcomments

Et d'attirer l'attention sur ce commentaire dans cette même page, qui pose de façon claire la responsabilité ultime de ce qui peut se passer en France:
"kartell
C est justement à cause de l interventionnisme occidentale que nous connaissons ce chaos. Qui a créer daech si ce n est l intervention illégitime des usa en Irak et le soutien de l Occident aux djihadistes qui combattent El Assad. Et puis Pour quel raison réelle est on aller renverser Kadhafi et y installer des islamistes illégitime qui ont conduit le pays au chaos ?? Bravo, maintenant on regrette Saddam Hussein et Kadhafi comme on regrettera El Assad demain. Et puis Maintenant qu on a bien mis le bazar, pour rester polie, on se plaint de l arrivée des migrants qui fuient ces guerres. Fallait peut être réfléchir avant . Pour la crise économique, on laisse les banques faire n importe quoi pour que s enrichisse une infime minorité et puis quand ce système s écroule on demande au peuple de payer pour sauver le système.et ensuite on culpabilise le peuple pour une dette dont il n est pas responsable en lui faisant accepter toujours plus de sacrifices. Et nous au lieu de nous révolter, on est trop occupé à jalouser son voisin qui gagne quelque centaines d euros de plus que nous ou à s en prendre aux immigrés surtout quand ils sont musulmans.
Le 30/08/2015 à 10:39"

Écrit par : Charles | 30/08/2015

Puisque cela donne des aigreurs d'estomac à nos valeureux journalistes flagorneurs, remettons-y une petite couche: dans le lien ci-après http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/29/01016-20150829ARTFIG00140-exclusif-le-temoignage-du-franco-americain-qui-s-est-jete-sur-le-terroriste-du-thalys.php l'interviewé déclare: " j'ai vu cet homme entrer dans les toilettes avec sa grosse valise à roulettes. J'ai trouvé cela bizarre," Et vous, vous l'avez vu cette grosse valise à roulettes sur le film amateur? Et l'avez-vous vu dans les mains du flic qui transportait la Kalach et un sac à dos? Non? Moi non plus...Sur le film amateur on voit la Kalach SANS CHARGEUR, ET UN SAC à DOS juste à côté, la même arme sans chargeur et le même sac dans les mains du flic qui passe devant le wagon...étrange, non? Autre exemple, extrait de l'interview: "Ce Franco-Américain de 51 ans s'est jeté sur l'homme qui sortait des toilettes et est parvenu à lui arracher sa kalachnikov. Mais son agresseur a alors tiré sur lui avec un pistolet Luger." Donc, le mec sort à torse poil (n'oubliez pas ce détail plus qu'intrigant) du wc, voit un mec avec deux armes à la main...lui saute dessus prompt comme un tigre, lui arrache la Kalach, sans que le mec "surentraîné en Syrie" ne réagisse pas, et il lui tire dessus avec un pistolet Luger (arme allemande de la deuxième guerre mondiale...connaisseur notre héros)...Donc le mec qui devait faire un carnage n'a tiré qu'un seul coup de feu, et attention il dégaine l'arme préférée de tous les terroristes, le cutter! (heureusement que ce n'est pas un couteau suisse) et, notre valeureux héros oublie de parler du cutter (début d'Alzheimer?)...bref...ils peuvent raconter ça à tous les naïfs qui ont envie d'y croire, mais pas à ceux qui réfléchissent avec leur propre cerveau. Quelqu'un a vu une interview d'Anglade?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/08/2015

@vlad

Extrait de wikipédia (une fois n'est pas coutume, pas le temps de chercher ailleurs): (Sebastopol)Elle abrite la base navale de la flotte de la mer Noire, partagée de 1997 à 2014 entre la Russie et l'Ukraine. Cette base fut dotée d'une partie réservée aux sous-marins nucléaires d'attaque creusée sous la montagne de Balaklava, aujourd'hui abandonnée.

Dans les lieux que vous citez, y-a-t-il des bases militaires au bord de la mer, avec des grottes pour abriter des sous marins nucléaires d'attaque? Evitons de confondre un lieu de villégiature comme Sotchi, un port de commerce comme Novorossiisk et Sebastopol

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/08/2015

Charles, en bas de mon commentaire, il y avait un lien qui indique une date bien précise, soit en décembre 2002, la date de sortie du Vol. VI, n° 1-2.

Si vous prenez la date de 2002, par rapport à l'adhésion du peuple de Crimée ... vous allez, par simple déduction, me donner raison ... ou pas ???

Tout en bas de la page web, au numéro :

"11 - A l’heure actuelle, plus de cinq ans après la signature du traité roumano-ukrainien, les négociations concernant l’Ile aux Serpents et la délimitation des espaces maritimes n’ont guère progressé.

Il faut noter que celles-ci n’ont pas été facilitées par la découverte avérée de gisements d’hydrocarbures en juillet 2001 par la société mixte Crimean Petroleum Compagnie (créée par la firme britannique JKX OIL GAS PLC et la société ukrainienne Cernomorneftegaz), exploitables commercialement à 4'000 mètre de profondeur à environ 40 kilomètres au sud de l’Ile aux Serpents.

Les experts roumains ont estimé que cette zone de forage se trouvait à environ 12 kilomètres à l’est de leurs eaux territoriales, au nord de la zone contiguë.

Cette possibilité de forage viole l’un des principes qui régissent les négociations entre les deux États, puisque ceux-ci doivent s’abstenir de toute exploitation des ressources minérales jusqu’à la fin des pourparlers.

Les diplomates des deux Etats continuent à se réunir régulièrement, sans réussir toutefois à atteindre un compromis acceptable de part et d’autre.
Le principal enjeu est désormais constitué par le contrôle des ressources naturelles, sources de richesses pour l’État exploitant."

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

Monsieur Fonyodi, nous sommes donc bien d'accord ...

"Ensuite la Crimée avait une importance stratégique pour la Russie, car elle est le seul débouché Russe sur les mers chaudes.
Donc, il y avait un accord commercial entre la Russie et l'Ukraine, bases militaires contre gaz à très bon marché.
Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/08/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

Juste une dernière remarque ... car il faut bien le dire ... qui y prête encore attention ?

Lisez bien mon commentaire ...

"J'aimerais beaucoup lire de la part de Gabor Fonyodi, un jour, les détails d'un complot mis au point par le Kremlin.

Allons voir si cela serait vrai, au sujet de ... tiens ... au choix ... la Crimée.
Contrairement à son nom qui ne l'indique pas, Gazprom, ne s'occupe pas exclusivement que de gaz, mais de pétrole aussi.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015"

C'est bête, con, donnez le nom que vous voudrez, mais être obligé de copier son propre commentaire ... allons voir SI CELA SERAIT VRAI ... ???

Personne n'y réfléchi pendant et après la lecture ?

Décembre 2002, c'était il y a quoi ?
12 ans et 7 mois ?

L'erreur est humaine ... les amis.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

@ Gabor Fonyodi,

En me sommant d'argumenter au sujet de vos "états d'âme", vous devez me confondre avec un autre commentateur, car je n'ai pas du tout utilisé le terme "états d'âme".
Afin de m'en assurer, j'ai relu mes commentaires ci-dessus, et dans aucun ne m'adresse je à vous, personnellement. En revanche, j'ai constaté que vous vous êtes adressé à moi, pour diagnostiquer des problèmes cérébraux. :-))))))
En l'état, je ne vous demande pas d'autres arguments pour étayer votre diagnostic. Vu que je suis très bête, je me contente d'en rester là.

Écrit par : Calendula | 30/08/2015

Gabor Fonyodi,

J'ai tout simplement releve la faussete d'une des affirmations dans votre commentaire.

Pour des raisons evidentes, permettez-moi de ne pas vous donner ici plus d'info sur le port de Novorossijsk que celle-ci:

A l'occasion du 70ieme anniversaire du Grand Victoire ce 9 mai, quelques régiments de l'armee chinoise ont défilés sur la place rouge en présence des présidents russe et chinois.

Presque en meme temps des grands maneuvres des flottes russe et chinoise ont eu lieu dans les eaux neutres de la mer méditeranneenne.

Le point de depart de ces maneuvres etait justement le port de Novorossijsk.

Je n'ai pas pu m'y rendre en personne parce que j'ai ete retenu a Sebastopol. Mais de toute facon ce n'est pas wikipedia, c'est les infos sur/

Donc c'est a vous de juger si un petit port destiné a la peche des sardines peut permettre le stationnement de plusieurs batiments hyper modernes cino-russes.

Quant a la wikipedia, je peux tres bien la rectifier comme le bon me semble. J'ai un compte la-dessus. Sauf que pour l'instant j'ai d'autre chats a fouetter

PS: idem pour Sotchi - vous imaginez peut-etre que ce pauvre type du president russe a gaspille les 60 milliards de dollars pour des stades olympique a Sotchi ? Bien sur que non - les 15 milliards y suffisait largement. Le reste c'etait les infrastructures y compris celle de securite, tout le monde sauf vous sait que Poutine gouverne la Russie de Sotchi et non de Moscou. Il y a un systeme de la defense aerienne de choque etc etc. En entrant dans le rayon de 70 km de Sotchi vous entrez dans une sone hyper securisee, la ville meme de Sotchi est un bijou, le Davos a cote c'est vraiment un vulgaire village a cote... Et encore, les 60 milliards et les histoires de corruption que vous délectiez au mois de fevrier 2014, tout ca c'etait les fuites destinees a desorienter des cons des amerloques.

Et tout cela en meme temps que le controle sur la situation en Crimee s'établissait progressivement. Gerer les deux projets de telles envergure ne peut qu'un homme de la pointure du président russe actuel...

Écrit par : vlad | 30/08/2015

Victor-Liviu Dumitrescu,

C'etait justement le but de ma rectification de la prose de Gabor Fonyodi,

"Ensuite la Crimée avait une importance stratégique pour la Russie, car elle est le seul débouché Russe sur les mers chaudes.
Donc, il y avait un accord commercial entre la Russie et l'Ukraine, bases militaires contre gaz à très bon marché.
Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/08/2015",

pour vous priver de votre argumantaire bogué dans the USER CASE "La Crimee toujours russe, le retours dans le bercail",

Bien a vous

PS: pour etre simple et eviter des confusions et amalgames dans l'avenir, je vous dirai que l'etat "Ukraine" était,reste et finira bientot son pieuvre existence en un fantome lobotomisé concocté a l'origine par Vladimir. I.Ulianov (Lenine ) avec le seul but de resoudre le probleme aigu du nationalisme ukrainienn né au sein de l'empire russe en fin du XIXieme sciecle: Grouschevskij et les activités déstabilisatrices des services austro-hongroises...

Écrit par : vlad | 30/08/2015

Calendula,

Le rire et l'humour guerit.

En quittant ce 19 aout le centre d'entrainement des cosmonautes russes, centre hypersophistiqué ou j'ai passé le meme teste que celui qui va etre lancé ces jours-ci par la NASA nase ( les privations des contactes avec le monde extérieur, sauf que chez noous on le fait sans excès - juste des petites 5 semaines au lieu de l'annee entiere,car on se prepare a un voyage a la Lune en 2025 et non a la planete Mars en 2050, on n'est pas des mégalos commes des américains :-) ).

Donc en quittant ce centre ou il me manquait surtout de l'humour, j'en ai profité de ces presque deux semaines pour rire avec des moscovites et des habitants de facebook.

Mais il fait avouer que votre humour est bien particulier, il m'a bien agrémenté mon après-midi bien tristounet en fait a cause du mauvais temps.

Votre poste m'a fait bien rire, sur ce, en voyant le ciel moscovite se dégager, je sors prendre l'air, la temperature et la tension a Moscou...

PS: le numero atomique du Selen est 34 et celui du Litium - 3...

Écrit par : vlad | 30/08/2015

"Davos à côté c'est vraiment un vulgaire village
Écrit par : vlad | 30/08/2015"

Et dire que certains, chez nous, considèrent la Suisse comme un pays riche, n'est-ce pas Pablo Cruchon ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

Pourquoi Diable, les organisations internationales, les fédérations sportives et encore toute autre manifestation de la même envergure, s'entêtent-elles à rester en Suisse ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

@calendula

Dsl, je vous ai confondu avec N. Ribordy, donc c'est à elle que je m'adresse!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/08/2015

"vlad", on avance, nous sommes bien d'accord ...

"les activités déstabilisatrices des services austro-hongroises ...
Écrit par : vlad | 30/08/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

La lune, mon amie, s'est voilé la face devant tant d'ignominie: A quoi sert d'éclairer les esprits chagrins?

Écrit par : Noëlle Ribordy | 30/08/2015

@vlad,
Mieux vaut en rire, on est d'accord.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment une simple commentatrice dotée d'un cerveau de petit pois peut vous faire rire au loin, de derrière son ordinateur à Genève.
Je vous imagine occupé à tant d'affaires plus pressantes et plus prestigieuses. Et le pire : je crois que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes politiques.
Il doit s'agir d'une variante de "Dites-le avec des fleurs" ;-))
Lavande et Calendula ? Voici peut-être la réponse.

Écrit par : Calendula | 30/08/2015

Islamiste, terroriste peut-être pas et les médias et les gourvernement ont parlés et jugé bien trop vite et sans savoir mais:

"Saura-t-on jamais ce que ce passager armé jusqu'aux dents, aura eu l'intention de faire dans le Thalys lorsqu'il y est monté à Bruxelles?"

Un homme avec une arme automatique, un pistolet chargé et de la munition...sérieusement?

Écrit par : Igooazoo | 03/09/2015

Les commentaires sont fermés.