26/08/2015

Les enfants-soldats, le cinéaste et la guerre de l'information

Capture d’écran 2015-08-26 à 16.19.32.png

Lorsque la Crimée, dont il est originaire, est envahie par les forces russes, Oleg Sentsov rejoint sa ville de Simferopol. *

Telle est la manière dont Stéphane Siohan pose le cadre de la situation en Crimée alors qu'il évoque l'arrestation et la condamnation d'un réalisateur ukrainien par la justice russe.

La Crimée envahie par les forces russes, on ne compte plus les journalistes qui l'ont vue ainsi.

Tandis qu'un referendum avait été organisé qui permettait aux citoyens de se prononcer sur le rattachement ou non de la Crimée à la Russie, inutile de rappeler comment celui-ci avait été commenté.

On en trouve encore l'écho dans l'article de Stéphane Siohan qui relaie les propos du cinéaste selon lequel la Crimée aurait été illégalement annexée avant d'ajouter qu'il n'y aurait pas de fascistes en Ukraine. 

Il serait intéressant de demander à l'auteur de cet article paru dans Le Temps,* ce qu'il en pense, lui qui a relayé sur son compte Twitter ce qui figure en illustration de ce sujet, à savoir l'ouverture, par la milice d'extrême droite du bataillon Azov, d'un camp d'entraînement pour enfants, camp géré par le ministère de l'Intérieur ukrainien.

Guerre d'informations ou non, tout cela se passe tout près de chez nous et ne semble pas prêt de s'arrêter à en croire le tweet adressé au cinéaste par Petro Poroshenko:

 «Tiens bon, Oleg, le temps viendra où ceux qui t’ont condamné se retrouveront sur le banc des accusés!» *

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/96f02566-4b60-11e5-81d9-3...
 
 

Commentaires

Situation de l'Ukraine à la fin août 2015
par Xavier Moreau


http://www.stratpol.com/#!situation-ukraine-fin-aot-2015/c9ur

Écrit par : ANNA | 26/08/2015

Ce même Porochenko qui met en taule un journaliste coupable de ne pas diffuser sa vérité officielle...
https://www.youtube.com/watch?v=OVUUl0CeElw
Il ferait honte à la vergogne.

Écrit par : Laurence Guillon | 26/08/2015

Helene Richard-Favre, vous ecrivez:
"avant d'ajouter qu'il n'y aurait pas de fascistes en Ukraine. "

Qui est le sujet pour "avant d'ajouter", (question a la luinguiste)

Dans le texte du "Le temps", on evoque A) La propagande russe B) les juges du tribunal de Rostov/Don

Allez savoir qu'est-ce que vous vouliez compromettre dans l'article de Soihan.
Je le trouve assez objectif, moi. Il a parfaitemet droit de contester les "preuves" fournis par le FSB russe. Voila l'avis d'un blogueur russe sur le sujet http://el-murid.livejournal.com/2490535.html

Par ailleurs, si vous continuez de me censurer sur votre blog tout en publiant Corto et autres Caspers, je donne suite a mes accusations contre vous pour des insultes et diffamation

Écrit par : vlad | 26/08/2015

vlad,

Avant de critiquer un point de vue, le lire correctement n'est pas interdit.

De même et s'agissant de la suite de votre commentaire qui met en cause la modération de ce blog, je vous invite à vous contrôler sans quoi je vais réellement devoir vous censurer.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/08/2015

Veuillez bien m'excuser au sujet de la censure, mon commentaire bien publie a ete cache par une avalanches des commentaires suivants. J'etais trop fatigue pour les lire car apparament ils bouclait sur la meme chose...

Écrit par : vlad | 27/08/2015

On retiendra avant tout de cette triste affaire qu'un ukrainien qui résidait en Crimée a pris 20 ans de prison "à régime sévère" pour "activités terroristes"... Ce qui équivaut probablement à une condamnation à mort, mais à petit feu.

Sans même entrer en matière sur la manière dont la Crimée a été rattachée à la Russie, ce type de condamnation d'un autre âge est si typiquement russe... Pardon, je corrige: si typiques de la Russie poutinienne, brejnevienne, kroutchévienne et stalinienne avant elle... Mais cela, visiblement, ça ne vous fait ni chaud ni froid.

Et j'ajoute pour les inévitables critiques que je recevrai des mal embouchés habituels que cela n'exonère en rien les condamnations du même type qui ont pu être prononcées en Ukraine, ou ailleurs dans le monde.

Écrit par : Déblogueur | 27/08/2015

Monsieur Déblogueur,

Vous avez écrit: "cela n'exonère en rien les condamnations du même type qui ont pu être prononcées en Ukraine, ou ailleurs dans le monde" et je suis bien d'accord. Pouvez-vous nous fournir le(s) lien(s) où vous avez condamnez de telles condamnations en Ukraine ou ailleurs? Je vous remercie par avance.

Vous parlez d'un Ukrainien résidant en Crimée. Cela veut dire que la nationalité est indépendante de la résidence, n'est-ce pas? Autrement ce monsieur serait Russe. Mais dans ce cas, pouvez-vous nous dire combien de Russes vivent en Ukraine?

Écrit par : Charles | 27/08/2015

Monsieur Charles,

Il n'y a pas de liens où je condamne spécifiquement les sanctions iniques prises à l'encontre de qui que ce soit, "en Ukraine ou ailleurs". Celle du prétendu terroriste Oleg Sentsov m'a choqué, car, comme je l'ai relevé, elle équivaut à une condamnation à mort, mais à petit feu.

Il semblerait par ailleurs (notez le conditionnel) que les preuves réunies contre Sentsov relèvent davantage de la fantaisie construite que des faits avérés. Un peu comme s'il s'agissait d'un noir condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis en Alabama, aux Etats-Unis - ce qui s'est déjà vu à plusieurs reprises et est tout aussi choquant.

Je ne répondrai pas plus loin à vos remarques quérulentes sur le nombre de russes vivant ici ou là, ni à la prétendue dépendance ou indépendance de la nationalité avec le lieu de résidence. Dans le contexte du billet de Madame Richard Favre, ce serait parfaitement vain et inutile.

Bonne journée.

Écrit par : Déblogueur | 27/08/2015

Pour les donneurs de leçons à 2 balles, complétement bouchés, non seulement aux Etats-Unis les terroristes quand ils ne sont pas directement butés sans discussion, ni condamnation, sont condamnés à mille ans de taule ou plus si affinités, sans que ça dérange intellectuellement nos neuneus bien pensants de chez nous...Sentsov a été condamné pour terrorisme, point barre! L'appareil judiciaire des vos amis américano-pourris donneurs de leçons n'est pas meilleur, si vous voulez le réformer commencez tout de suite en dénonçant l'impunité totale des flics blancs racistes, tueurs de noirs! Et je pourrais rajouter, que ce racisme est typique du capitalisme blanc partout dans le monde, donc des Obama, Reagan, Bush, Carter, Eisenhower, et toute la clique des Présidents presque élus...et la clique capitaliste qui dirigeait l'Afrique du Sud, pays grand ami des States et de la Suisse aussi...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/08/2015

Gabor Fonyodi est victime d'un magnifique effet miroir. Il reproche à autrui ce qu'il fait lui-même, ad nauseam et à longueur des blogs de Mdame Richard Favre: donner leçons sur leçons, étaler une science de pacotille et des attitudes de frustré grognon.

Il me fait penser aux deux vieux du Muppet Show.

A titre personnel, j'ai écrit et affirmé que la sanction prise à l'encontre de Sentsov, que je pense inique ne serait-ce parce qu'elle est une condamnation à mort à petit feu, ne saurait exonérer les iniquités et injustices qui sont commises ailleurs, Etats-Unis compris.

Peut-être serait-il temps que le sire Fonyodi se débouche les yeux, à défaut d'être bien mal embouché?

Écrit par : Déblogueur | 27/08/2015

@Débloqueur

Quand je dis que vous donnez des leçons, je me base sur des faits. Que savez-vous de ce procès, expliquez-le nous. Y avez-vous participé personnellement ou vous venez juste débloquer et ânonner ce que vous avez glâné ici et là dans les merdias occidentaux, tous ayant un parti pris anti-russe. Où se trouve l'objectivité dans vos salades? Sur quoi vous basez-vous pour juger la justice russe? Alors, sortez vos arguments, car moi je me fous royalement de ce que vous pouvez penser de moi, vous n'avez rien comme argument. Vous vous basez sur des on dit, sur des sources volontairement biaisées, à l'attention des gens comme vous, qui ne demandent qu'à croire les fables et bobards propagés par nos merdias. Alors, j'attends que vous nous explicitiez vos sources concernant ce procès. Si vous ne le faites pas, c'est que vous êtes juste un gogol de plus, qui se prend pour expert en politique internationale...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/08/2015

Tout à fait dans la ligne du sujet et du suivant, le programme MK-Ultra de la CIA, pour créer des assassins sur commande, et ce depuis leur enfance. Je rajouterai à titre personnel que la base de travail de ce programme se trouvait dans les travaux du célèbre DR. Mengele, ou "l'ange de la mort" d'Auschwitz, que les yankees ont récupéré après la guerre pour qu'il continue ses travaux secrètement pour la CIA, sous le nom du Dr. Green. https://www.youtube.com/watch?v=2xD_CNylyYk

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/08/2015

Comme d'habitude, lorsqu'il n'a plus rien à dire mais qu'il doit dire quelque chose, Gabor Fonyodi pratique l'insulte.

Il prétend de plus que je me base sur les "on dit", arguant que je juge la "justice russe". Je m'en garderais bien. En revanche, je dis que condamner quelqu'un à 20 années de détention à régime sévère (dans une prison russe), c'est plus que probablement le condamner à mort à petit feu. Et cela me choquerait autant si c'était un tribunal des Etats-Unis, de Chine ou même, tiens, de Suisse qui le faisait.

Mais cela, le vieux ronchon ne peut pas le comprendre. Il veut avoir le dernier mot. Je le lui laisse, mais peut-être vais-je le provoquer en duel, pour lui donner une bonne leçon?

Écrit par : Déblogueur | 27/08/2015

".. Il veut avoir le dernier mot."

Marrant le "déblog". Faudrait plutôt qu'il s'occupe de sa poutre, mais bon..

Écrit par : Kasperle | 27/08/2015

Une excellente conférence de presse de Poutine (extrait), vous ne risquez pas de la voir chez nous! https://www.youtube.com/watch?v=KWB0yiSwgpw et une réponse cinglante aux crétins de tous bords qui nous tiennent leurs théories à 2 balles!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/08/2015

Monsieur Déblogueur,

Comme Madame Ribordy vous avez recours à l'insulte. Décidément cela devient une habitude chez ceux qui n'acceptent pas qu'on ne pense pas comme eux. Je vous demande donc à votre tour de me demander pardon.

De votre réponse je conclus que vous n'avez pas été choqué quand des personnes ont été condamnées iniquement en Ukraine ou ailleurs, puisque vous n'avez pas jugé bon de faire part de votre émotion à ce moment-là. Vous prétendez que Monsieur Sentsov ne survivra pas à sa détention. Acceptez-vous de parier sur votre prédiction qui me semble farfelue? Ne serait-ce qu'une somme symbolique.

Et je vais vous donner une occasion de nous faire part concrètement de votre émotion, et non pas seulement de manière allusive:
http://www.rfi.fr/europe/20150416-ukraine-journaliste-ex-depute-pro-russes-assassines-kiev-russie
http://3.bp.blogspot.com/-wdXpp9IrYUo/VM0LS3gKzxI/AAAAAAAAEUo/Suno7Z3CkJ4/s1600/12475_299109996928507_9111547317657617217_n.jpg

La nationalité des personnes vivant en Ukraine est importante, car dans le Donbass il y a une très grande majorité de Russes. Et la nationalité de Sentsov n'est ukrainienne que si vous acceptez la nationalité russe de la majorité des habitants du Donbass qui ont droit à l'autodétermination, comme les habitants de la Crimée.

Écrit par : Charles | 27/08/2015

Charle, vous ecrivez
"La nationalité des personnes vivant en Ukraine est importante, car dans le Donbass il y a une très grande majorité de Russes. Et la nationalité de Sentsov n'est ukrainienne que si vous acceptez la nationalité russe de la majorité des habitants du Donbass qui ont droit à l'autodétermination, comme les habitants de la Crimée."

Vous melangez tout. Les habitants de Donbass ont la nationalite ukranienne. Point bar. L'essentiel de Minsk-2 c'est federaliser au maximum l'Ukraine sans aucune cession.

Les habitants de la Crimee, meme apres le referendum, ne sont pas devenus automatiquement les citoyens russes car pour cela il fallait obtenir un passeport russe. Aujourd'hui, on peut tres bien vivre en Crimee et garder son passeport ukranien, juste il faut obtenir des papiers genre carte de sejour russe. Mais c'est partout pareil...

Écrit par : vlad | 27/08/2015

Monsieur Charles,

Je ne vous ai insulté en rien. J'ai en revanche affublé Gabor Fonyodi de quelques sobriquets plutôt aimables en regard des propos qu'il a tenus à mon encontre en particulier et à leur vulgarité en général.

Par ailleurs, je m'élève en faux contre votre position qui disqualifie l'avis que je me suis permis de donner sur la condamnation de Sentsov au seul prétexte que je ne me suis pas exprimé sur d'autres condamnations iniques ou injustes prononcées ailleurs, ce d'autant plus que je ne cherchais pas à discuter du fond, à savoir des raisons ayant mené à cette condamnation. Votre attitude relève de l'intimidation et d'une forme de terrorisme intellectuel qui, pour tout vous dire, me laisse de marbre.

Je n'ai donc ni à vous présenter d'excuses, ni à me justifier en quoi que ce soit auprès de qui que ce soit.

Bonne journée.

Écrit par : Déblogueur | 28/08/2015

@Déblogueur

Vos interventions sont pour le moins d'une qualité médiocre, votre but est d'essayer de déstabiliser Mme Favre. Comme intellectuellement vous êtes limité et que vous ne disposez pas de documents autres que ce que vous glânez ici et là sur les merdias dominants, vous cherchez par toutes sortes de moyens de salir l'image de la Russie et surtout de son Président, M. Poutine. Votre crédibilité est nulle ici. En plus, vous avancez masqué, ce qui dénote que vous n'assumez pas vos affirmations à 2 balles, et/ou vous ne désirez pas être reconnu, car travaillant dans les milieux anti-russes ou médiatiques. Vous avez l'immense chance d'avoir à faire à une personne intelligente et tolérante comme Mme Favre, qui vous autorise à raconter vos salades et à l'agresser avec des trucs plus débiles les uns que les autres. Les sites officiels de nos merdias, c'est à dire vos amis, ne vous laisseraient jamais vous exprimer en les critiquant comme vous le faites ici! Alors, je suis vulgaire? Tant mieux, car avec des personnages comme vous, ce n'est que normal, tant que vous serez masqué, je ne changerai rien! Et pour ceux qui réfléchissent avec leur propre cerveau, voici un lien d'une saine réflexion éclairante: http://www.nouvelordremondial.ch/liens_censures.htm cliquez sur le lien no. 11

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/08/2015

Déblogueur,

Je n'ai rien a rajouter a vos propos bien concluants

Écrit par : vlad | 28/08/2015

Monsieur vlad,

Je suis infiniment désolé, mais vous confondez nationalité et citoyenneté. Au moment de la partition de l'Union soviétique, tous les résidents ukrainiens se sont vus attribuer la citoyenneté ukrainienne et donc un passeport ukrainien qu'il aient été Russes ou Ukrainiens de nationalité. Cela ne s'est pas passé de la même manière dans toutes les ex-républiques soviétiques, puisqu'en Lettonie au moment de l'indépendance la citoyenneté lettone a été refusée aux nationaux Russes.

Monsieur Déblogueur,

Bien sûr que vous m'avez insulté, mais évidemment de votre point de vue seuls les autres ont recours à l'insulte et vous jamais. Chez vous les insultes deviennent des "sobriquets" "aimables". Vos propos relève typiquement de l'hypocrisie: faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Bien sûr que vos propos sont disqualifiés quand vos indignations sont à sens unique. Et je constate que vous n'avez pas le courage de vos soit-disant opinions, ni la hauteur d'âme de vous excuser.

Écrit par : Charles | 28/08/2015

Monsieur Charles,

Je dois être complètement idiot, car je ne vois dans la duplique que je vous ai spécifiquement adressée, ni insulte, ni sobriquets. J'ai réservé ces derniers à Monsieur Gabor Fonyodi qui lui, n'y va pas par quatre chemins s'agissant de l'insulte...

Et la disqualification par vous de mes propos pourtant parfaitement explicites relève d'une mauvaise foi caractérisée.

Bon weekend.

Écrit par : Déblogueur | 28/08/2015

Gabor Fonyodi,

Vous ecrivez en vous adressant a Deblogueur:

"Votre crédibilité est nulle ici"

Detrompez-vous, j'apprecie beaucoup ses interventions. Donc, votre phrase est insultante a mon egard egalement car vous jugez nul le credit de confiance que j'apporte a Deblogueur.

Par ailleurs, je trouve personellement votre niveau intellectuel largement inferieur a celui de Deblogueur que vous, faute d'argumentation, tentez de mepriser avec votre pauvre phrase "Comme intellectuellement vous êtes limité"

Écrit par : vlad | 28/08/2015

Charles,

Vous essayez de m'expliquez quelles sont les regles de vie dans la matiere de citoyennete en Russie dont je suis citoyen.
Idem pour l'ex-URSS dont j'etais aussi citoyen. En fait je le reste car je ne reconnais pas la dissolution de l'Union Sovietique orchestree par Eltsin et Gorbatchev sous le patronage de la CIA.

Enfin, compte tenu de ma nationalite francaise, je suis un tri-national: Sovietique, Francais et Russe.

Je vous repete - c'est vous qui melangez tout. En France par exemple, la nationalite et la citoyennete sont presque interchangeables comme notions.

Je suis un citoyen francais = j'ai la nationalite francaise.

Votre exemple des etats fantoches baltes n'est pas convaincant - la bas les droits les plus elementaire des populations russophones sont systematiquement violes.

Vous faites partie de ce microcosme suisse ou les gens se prennent pour des connaisseur des pays de l'Est sans jamais y vivre. Vous ferez de mieux de m'ecouter car je suis seul sur ce blog en parlant de la Russie (dans ses frontieres de l'empire tzariste) en connaisseur - je suis Russe et je vis la bas.

Écrit par : vlad | 28/08/2015

Tout porte à croire que le délit d'opinion n'est pas mort, on en a des preuves tous les jours.
Le diagnostic du niveau intellectuel des autres également. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? C'est que vous êtes dépourvu d'intelligence.

Ca aurait un côté amusant, si ce n'était pas si répétitif. Ou alors, il s'agit du comique de répétition.

Écrit par : Calendula | 28/08/2015

"vlad", le citoyen soviétique et russe, devrait nous donner un cours particulier d'antisémitisme tsariste ET communiste russe.

Joseph Staline continuait dans la droite ligne de la haine du Juif, quand le 7 mai 1934, créait l'Oblast autonome Juif, une sorte d'Israël, avant l'heure.

Parquer les Juifs au fin fond de l'Asie, c'est accomplir une bonne fois pour toute le rêve non pas seulement du Tsar de toutes les Russies, mais également celui d'Adolf Hitler.

http://www.eao.ru

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Monsieur Déblogueur,

Vous écrivez: "Je dois être complètement idiot," si c'est vous qui le dites (on notera toujours le même registre de l'insulte sans toucher le fond...), mais je penche plutôt pour l'ignorance du sens de certains mots que vous utilisez. Alors je vous pardonne.

Il est plutôt intéressant d'avoir recours à la disqualification d'autrui en pratiquant vous-même ce que vous me reprochez. Car il devient évident que vos indignations sont à sens unique, strictement unique. Comme il est évident que des forces cherchent à déstabiliser la Crimée qui pour le moment vit en paix. Et c'est le principal. Alors que les menaces ne sont pas de la poudre aux yeux:
http://www.voltairenet.org/article188375.html

Vous ne faites avec votre indignation sélective que relayer la propagande visant à diaboliser la Russie en vue d'une guerre contre elle.

Madame Calendula,

Entièrement d'accord avec vous.

Monsieur vlad,

Vous avez parfaitement le droit de vivre en dehors de la réalité. Il est évident que vous cherchez querelle à propos de tout et n'importe quoi. Sans moi s'il vous plaît.
Précision pour ceux qui en auraient besoin sur la différence entre citoyenneté et nationalité en URSS:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citoyennet%C3%A9_russe

Écrit par : Charles | 29/08/2015

Victor-Liviu Diumitrescu,

Depuis son dernier sujet de blog, tres poussé et non trivial - reconnaissons- le, Hélène Richard-Favre pratique l'abbréviation CQFD comme type de chute, ce que signifie en bon latin "ce que fallait démontrer".

Vous, a défaut de faire des études de maths sups et spés en Suisse, avez cru bon de m'imressioner avec le lien sur le site de l'Autonomie juive au sein de la Fédération de Russie.

J'avoue que ca m'a laissé perplexe.

Ce que vous qualifiez avec un mépris vous caractérisant comme " fond de l'Asie "' fait partie de la région Asiatico - Pacifique , la région la plus dynamique actuellement, la région tournée résolument vers le XXIieme sciecle.

Josef Stalin, en tout génie comme il était, prévoyait ca déja a l'époque de sa regne.

Quant a l'Etat d'Israel né du complot d'une branche extrémiste du Sionisme représentée par des succécceurs de Jabotinski et Cie d'un coté, et du perfide Albion de l'autre, cet entité completement artificielle est destinée a disparaitre a moyen terme du point de vue historique: de toutes facons, avant la fin du meme XXIime sciecle.

l'EAO par contre perdurera quoi qu'il qrrive, en tant qu'un sujet de la Fédération de Rissie.

Je n'ai rien a vous signaler au sujet de l'antisémitisme des Tzars russes, car tous les archives des renseignememts russes, toutes couleurs confondues, attestent plutot le contraire.

Si vous étiez capable de lire en russe je vous aurais récommendé le MUST dans le domaine: a savoir «Две́сти лет вме́сте (1795—1995)» d'Aleksandr Solzhenitsyn

https://en.wikipedia.org/wiki/Two_Hundred_Years_Together

Tres cordialement,

Vladimir A. Trofimov

Chef du projet franco-américano-russe
"La République de Lavande"

Écrit par : vlad | 29/08/2015

(...)monsieur Charles,

Votre "Vous avez parfaitement le droit de vivre en dehors de la réalité" atteste de facto votre niveau intellectuel car je vis, - je vous le répete,- en RUSSIE.

Effectivememt la Russie se trouve en déhors de votre réalité bien narcissique du microcosme, que dis-je, du nanocosme suisse

Écrit par : vlad | 29/08/2015

Vlad,

Merci de respecter la Suisse où se situe le site qui héberge ce blog et l'expression de votre réalité russe.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

A toutes et à tous,

Une fois encore et une fois de plus, je vous prie de cesser de vous en prendre au niveau intellectuel des un(e)s et des autres.

Merci à vous.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

Manque de bol, pour vous, Vladimir A. Trofimov, Chef du projet franco-américano-russe
"La République de Lavande" ...
Non seulement des mathématiques supérieures, ne vous en déplaise, j'en ai fait, mais je parle la langue russe et je sais lire l'alphabet cyrillique.

Par contre, pour un citoyen français, votre français, laisse vraiment et désespérément à désirer.

"CQFD comme type de chute, ce que signifie en bon latin "ce qu'IL fallait démontrer".

Avec toute l'estime d'un simple citoyen ordinaire ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

"Monsieur vlad,
Vous avez parfaitement le droit de vivre en dehors de la réalité.
Il est évident que vous cherchez querelle à propos de tout et n'importe quoi.
Écrit par : Charles | 29/08/2015"

Si je peut me permettre de confirmer ... je le fais.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Je n'ai rien, mais alors là, absolument RIEN DU TOUT à reconnaitre, "vlad".

"Depuis son dernier sujet de blog, très poussé et non trivial - reconnaissons- le, Hélène Richard-Favre pratique l'abréviation CQFD comme type de chute, ce que signifie en bon latin "ce qu'IL fallait démontrer"."

La dame, est LIBRE, elle écrit ce qu'elle veut sur SON blog.

Mais en bon impérialiste russe ET soviétique, vous vous permettez de venir donner des ordres et dicter votre loi à tout le monde.

Mettez vous dans votre crâne cela une bonne fois pour toutes, les Empires, tombent les uns après les autres, ce n'est qu'une question de Temps, avant que la Fédération de Russie soit elle aussi engloutie ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Merci "vlad" de bien avoir voulu donner la preuve intangible de l'antisémitisme russe, bien profondément ancré dans vos crânes.

""vlad", le citoyen soviétique et russe, devrait nous donner un cours particulier d'antisémitisme tsariste ET communiste russe.
Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015"

"Quant a l'État d'Israël né du complot d'une branche extrémiste du Sionisme représentée par des successeurs de Jabotinski et Cie d'un coté et DE LA perfide Albion de l'autre, CETTE entité complétement artificielle est destinée à disparaitre à moyen terme du point de vue historique: de toutes façons, avant la fin du même XXIime siècle.

l'EAO par contre perdurera quoi qu'il arrive, en tant que sujet de la Fédération de Russie.
Très cordialement,

Vladimir A. Trofimov

Chef du projet franco-américano-russe
"La République de Lavande"

Écrit par : vlad | 29/08/2015"

Même pas foutu d'écrire le nom de sa patrie chérie, correctement ... RUSSIE.

Certains dénoncent le MOSSAD informatique ... je crois bien qu'ils auraient bien du travail supplémentaire, avec ce genre de personnage.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Victor-Liviu Diumitrescu,

Puisque vous lisez en russe, téléchargez alors le texte de Солженицин et lisez-le.
(...)
PS: en ce que concerne des poux linguistiques que vous me cherchez avec votre pronom ipmersonel "IL", c'est parce qu'il est si impersonel ( insignifiant) qu'on a décidé de ne pas l'inclure dans les lettres de l'abbréviature - ca ferait drole CQIFD, n'est-ce pas Monsieur le Citoyen ?

Écrit par : vlad | 29/08/2015

N'en faites vous pas autant, avec tous les autres commentateurs de ce blog ???

"PS: en ce que concerne des poux linguistiques que vous me cherchez"
"Écrit par : vlad | 29/08/2015"

Tel est pris qui croyait prendre ...

http://les-proverbes.fr/site/proverbes/tel-est-pris-qui-croyait-prendre/

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

J'en ai beaucoup mieux à vous proposer, comme lecture, "vlad".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogroms_antisémites_en_Russie


"Si vous étiez capable de lire en russe je vous aurais récommendé le MUST dans le domaine: a savoir «Две́сти лет вме́сте (1795—1995)» d'Aleksandr Solzhenitsyn"

Je suppose, (mais je peut me tromper), que dans votre situation de citoyen français, vous êtes bien capable, vous, de lire le français ...


Avant le XIXeme siècle, malgré une présence juive ancienne dans la Rus' de Kiev - on recense un pogrom antisémite à Kiev en 1113 -, le nombre de Juifs en Russie fut restreint jusqu’à la seconde moitié du XVIIIème siècle.
Simon Dubnow remarque que : « En Pologne, au Moyen Âge, le nombre de Juifs s'accrut tout le temps du fait de l'afflux des migrations en provenance de l'ouest, alors que la Rus' voisine leur était pratiquement fermée».
Après le partage de la Rzeczpospolita, des centaines de milliers de juifs se retrouvèrent sous juridiction russe.

Des zones de résidence de la population juive furent créées dans un nombre limité de gouvernements, hors des frontières desquelles il était interdit aux Juifs de s'établir.
Le professeur Samuel Ettinger de l'Université hébraïque de Jérusalem écrit que :
«le partage de la Pologne entre la Russie, l'Autriche et la Prusse, provoqua un bouleversement violent dans la vie de la population juive».

En 1914 la communauté juive de l'Empire russe comptait 5 millions de personnes, soit la moitié de la population juive mondiale.
Ceci malgré une forte émigration vers les États-Unis (1,5 millions entre 1861 et 1914) stimulée par les conditions économiques imposées aux Juifs de l'Empire russe cantonnés dans une « zone de résidence » et exclus ou limités en nombre dans plusieurs domaines de la vie économique, publique et intellectuelle.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

La supériorité affichée par ce citoyen russe ET soviétique ET français devrait diminuer lorsqu'il lira ce mot ...

AFGHANISTAN ...

La première phase de la guerre d'Afghanistan de l'histoire contemporaine a opposé, du 27 décembre 1979 au 15 février 1989, l'armée de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS), aux moudjahidines (« guerriers saints »).
Durant dix ans, cette guerre a ravagé l'Afghanistan.


Ahmad Shah Massoud (2 septembre 1953 – 9 septembre 2001) (en persan : احمد شاه مسعود), fréquemment appelé le commandant Massoud, était le commandant du Front Uni Islamique et National pour le Salut de l'Afghanistan, du Jamaat-e Islami et le chef de l'Armée islamique, une armée ayant combattu contre l'occupation soviétique.


Alors, Vladimir A. Trofimov, chef du projet franco-américano-russe "La République de Lavande" ... toujours supérieur ?
Toujours imbu de sa personne ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Vladimir A. Trofimov, chef du projet franco-américano-russe "La République de Lavande", comme vous êtes incapable d'écrire correctement le nom de votre propre patrie chérie, inutile donc que je vous demande d'écrire le mien ou bien au moins de le copier ...

DUMITRESCU.

Si jamais, je tente ma chance pour que cela rentre dans votre crâne.

DUMITRESCU.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Victor-Liviu Dumitrescu,

"Je suppose, (mais je peut me tromper)..."

En francais correcte on écrit: "je PEUX" et pas "PEUT", ce n'est pas une faute de frappe, c'est persistant chez vous, Monsieur le Francophone (...)
Respectueusement,

Vladimir A. Trofimov

Chef du projet franco-américano-russe
"La République de Lavande"

Écrit par : vlad | 29/08/2015

Merci d'en rester là, désormais, avec des règlements de compte entre personnes qui n'ont rien à voir avec le sujet traité.

Merci de cesser de faire de ce blog un champ de bataille qui m'oblige à censurer des propos pour ensuite avoir à lire les doléances de qui est censuré.

S'exprimer sur un sujet est une chose, chercher sans cesse noise à autrui, une autre qui n'a pas à s'installer ici.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

Hélène Richard-Favre,

S'il vous plait, ne nous mettez pas, moi et MR.Victor-Liviu Dumitrescu sur un pied d'égalité.

Ce n'est pas moi qui est venu sur ce blog, et ceci de facon extrémement agressive, de parler du sois-disant antisémitisme russe ou de la guerre soviétique en Afghqnistan.

J'ai passé pas mal de mon temps précieux pour lui rediger une réponse bien courtoise sur le sujet du prétendu antisemitisme russe.

Lui, contre toute attente, il a commencé a recopier les propos, eux aussi meritant d'etre censuré, les propos donc d'un certain Charles. Ensuite il a sorti une charge bien agressive a mon egard concernant le commandant Massoud, Uzbek afghan.

Son objectif évident était de m'humilier en tant que résistant soviétique.

Mais meme ici il a démontré l'incohérence flagrante de ses connaissances vaguement historiques parce qu'en copiant tout betement je ne sais pas quelle wikipedia avec le passage suivant

"Ahmad Shah Massoud (2 septembre 1953 – 9 septembre 2001) (en persan : احمد شاه مسعود), fréquemment appelé le commandant Massoud, était le commandant du Front Uni Islamique et National pour le Salut de l'Afghanistan, du Jamaat-e Islami et le chef de l'Armée islamique, une armée ayant combattu contre l'occupation soviétique.",

il a oublié de souligner que, le jour J-2 des attantats du 11 septembre, Massoud a ete assassiné par les talibans. Et que ces memes talibans, il y a exactement 14 ans - les 29- 30 aout 2001 si ma mémoire est bonne - ont été accusés par la communauté internationale de détruire des monumemts aux Budhas, methode de proceder de Daech d'aujoourd'hui.

Monsieur Victor-Liviu Dumitrescu était bien incapable de comprendre qu'il s'agissait du meme pattern opérationnel, de la meme signature - MADE IN CIA.

Alors essayer d'attaquer le Chef de projet franco-américano-russe, le Chef qui a passé a la demande du KGB presque tout le mois de mars 1979 a Kaboul, attaquer donc ce Chef avec des copier-coller de wikipedia est équivalant a une piqure d'un moustique contre le char russe ARMATA.

J'en ris toujours. Merci, DUMITRESCU.

Écrit par : vlad | 29/08/2015

Vlad,

C'est le dernier commentaire que je publie de vous concernant Victor-Liviu Dumitrescu.

De même pour lui vous concernant.

On a compris que vous n'étiez pas d'accord sur toutes sortes de points mais ceux-ci ne visent pas le sujet traité ici.

Merci, dès lors, d'y revenir si vous avez quoi que ce soit à en dire encore.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

Victor-Liviu Dumitrescu,

J'ai bien reçu et lu vos deux commentaires relatifs à ceux de vlad. Comme je l'ai écrit ci-dessus je mets un terme à ce genre d'échanges personnels qui n'apportent rien au sujet traité ici.
Merci, dès lors, de revenir au sujet lui-même.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

ok.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Vlad,

J'ai bien reçu votre dernier commentaire et l'ai lu.

Comme je l'ai écrit, je ne donne plus suite à vos démêlés avec Victor-Liviu Dumitrescu.

Il l'a compris, merci de le comprendre, vous aussi.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/08/2015

Cette ingérence de la France dans les affaires russes est tout simlplement inadmissible:

http://www.ambafrance-ru.org/Process-nad-Olegom-Sencovym-i-Aleksandrom-Kol-chenko

La France ne reconnait pas le process sur Sentzov car elle considere que les délits qui lui sont reproches ont ete commis sur le territoire d'Ukraine c'est-a-dire d'un Etat etranger.

En meme temps, a cause de son délire presque schizofrenique lies aux attentas contre Charly Hebdo, elle prive les Francais expatries de Moscou d'entrée sur le territoire du Consulat francais a Moscou sur le simple fait de présentation de la carte didentité. Un seul moyen de le faire - prendre un RV par internet.

Alors je suis allé sur leur site (c'est comme ca d'ailleurs que je suis tombé sur le communiqué concernant la non reconnaissance de la légalité du proces sur Oleg Sentzov). Quand j'ai consulté les dates j'ai vu que premier jour dispo était le 8 septembre (sic!!!)

Je pourrais tres bien etre en situation de danger en Russie - et je le suis car le SBU m'a mis sur la liste noire a cause de mon soutien des resultats du référendum en Crimee (j'y etais "illegalement" le jour de référendum, le 16 mars 2014) et pourtant AVANT le 8 septembre, je ne peux pas rentrer sur le territoire francais que represente le Consulat francais a Moscou !!!

Mosieur Francis Guenon, le Consul Général a Moscou préfère de faire l'autuche, OK ) il n'y sera plus en mai 2017, et toutes les infos que j'ai sur la Crimee, n'iront pas aux renseignements des Messieurs Valls, Fabius et autres Caseneuves-vides, mais aux services de sécurité du FN - ca sera ca mon Patriotique Act.

Je n'ai pas de choix car je dois partir le 4 septembre a Yalta russe :-)

Écrit par : vlad | 31/08/2015

Dans le genre, il n'y a pas que x,y,z ... (Les Yankees, le Donbass, l'Ukraine, etc.) ...je vous laisse juges ...
Le 18 décembre 2012, Paris Match ...

"Ankhar Kochneva, une journaliste ukrainienne servant d'interprète à des médias russes, a été prise en otage il y a plus de deux mois en Syrie par un groupe armé qui se dit être une unité de l'Armée syrienne libre, formée par l'opposition au président Assad.
Les ravisseurs réclamaient le versement d'une rançon de 50 millions de dollars avant jeudi dernier."


Des nouvelles d'Elena Gromova ?

http://www.parismatch.com/Actu/International/Une-journaliste-ukrainienne-otage-du-conflit-syrien-160930

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 05/09/2015

Les commentaires sont fermés.