05/09/2015

Syrie, ces enfants sont vivants!

enfants-Yazidis-kidnappés.jpg

Tandis que le monde s'émeut et pleure l'enfant échoué sur une rive turque, lui resterait-il quelques larmes pour ces enfants?

Vivants, certes et par la grâce d'avoir été kidnappés.

Leur avenir ne sera donc pas l'exode meurtrier tel qu'il le fut pour l'enfant retrouvé sur  une plage turque.

Ces enfants sont formés à la décapitation.

Cette mort, la France l'a connue sur son sol, le 26 juin dernier.

Cette fin de vie, nombre de Chrétiens d'Orient l'ont déjà subie.

Combien de têtes devront-elles encore tomber avant que Mesdames Merkel, Sommaruga, Calmy-Rey et tant d'autres de leurs collègues si charismatiques ne réagissent?

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/...

 

Commentaires

C'est cela que l'on nomme "un voeu pieu".

Écrit par : Mère-Grand | 05/09/2015

Mais de quoi parlez vous exactement, Madame, quand vous écrivez ceci : "Vivants, certes et par la grâce d'avoir été kidnappés." ?

Ce serait de cela ... ?

"Les janissaires (en turc Yeniçeri, en turc ottoman يكيچري, yényitchéri, littéralement « nouvelle milice ») formaient un ordre militaire très puissant composé d'esclaves d'origine chrétienne et constituant l'élite de l'infanterie de l'armée ottomane à l'apogée de l'Empire ottoman."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Janissaire

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 05/09/2015

Comment réagir ?
Je pose la question sincèrement, car je n'ai personnellement aucune idée.
Pensez-vous à une intervention militaire conjointe sur place ?

Écrit par : Calendula | 05/09/2015

Victor-Liviu Dumitrescu,

Ne décelez-vous donc pas en quoi consiste cette "grâce"?

Oui, elle peut, en effet, rappeler celle qui était réservée aux janissaires...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/09/2015

Merci.
Pour avoir publié mon lien historique et révélateur.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 05/09/2015

A notre chère blogueuse,

Le monde, depuis 1955, après les années joyeuses d'après guerre, vit de drames, de bouleversements, de crash financiers, d'impasses politiques, j'en passe et des meilleures, tout le monde me comprendra.
Ce blog est sain et son auteure aussi. Il n'est pas polémique et mérite le respect. Rappelons-nous que nous avons affaire à une linguiste, ce qui peut échapper, et à moi le premier, aux commentateurs. Cela dit, tous les commentaires de ce blogs et au delà de ce blog, méritent d'être lus et aussi respectés, mais aussi d'être controversés, mais de manière courtoise.

Ce qui m'horrifie et devrait horrifier tous ceux qui vivent dans ce monde, dit civilisé, mais qui l'est de moins en moins, c'est qu'en 48h heures une photo, bien sûr dramatique, émouvante et abjecte, MAIS REELLE, semble, selon les médias et ceux qui les dirigent derrière leur rédaction, éveiller un drame qui existe depuis des années, qui fait suite à d'autres.
Quand et comment, (et là je n'ai pas la réponse, malheureusement), ce monde et leur participants, (dirigeants financiers, parlementaires, dirigeants politiques, dans l'ordre et qui leurs sont inféondés), et citoyens comprendront l'enjeu mondial en cours et en tireront les conséquences qui s'imposent?
En complément, mais cela en dit long sur les compétences et la pudeur des gens qui ont l'opportunité de s'exprimer publiquement, je considère que les propos tenus par Mme Calmy-Rey et Monsieur Claude Smadja sont nuls et complètement absurdes. Monsieur Claude Smadja, comment pouvez appeler et souhaiter publiquement la mort de Bachar El Assad? C'est indécent, et en plus vous semblez n'avoir rien compris à la situation. Bachar El Assad, qui n'est pas ma tasse de thé, qui est maintenant dépassé et dont la fin politique (pas la mort physique) est proche assurait un certain équilibre dans cette région, au prix, il est vrai, d'actions militaires d'une violence insupportables. Dans ce cas vous portez une énorme responsabilité de ce que vous déclarez en public et les médias qui vous ont donné la parole, dont la responsabilité est également engagée.


Bien à vous

Jacques Saunier

Écrit par : Jacques saunier | 05/09/2015

En effet, dans nos sociétés éclairées (relativement, bien sûr) nous pouvons aspirer à plus de liberté, de bien être et même de biens économiques. Dans celle que prônent les islamistes, il aut se contenter du rêve de rester en vie.

Écrit par : Mère-Grand | 05/09/2015

Cette photo qui a déclenché les "témoignages de soutien" et fait réagir les politiques.. n'est qu'une parmi tant d'autres plus horribles les unes que les autres! Nous, européens oublions "vite" les divers massacres de civils, femmes, enfants,hommes depuis les "joyeusetés guerrières" en Irak, en Libye,au Yémen, bref sous prétexte "d'imposer" des "démocraties" on trucide, on torture allègrement ... on déstabilise des pays sous des faux prétextes pour ensuite mieux les faire "plier" aux désidératas occidentaux... on a pas les mains propres ! Eux .. les réfugiés, les migrants ... ils veulent sauver leur "peau" et ceux qui sont "coincés" dans ces pays cherchent à "survivre"... ils sont "occupés" par "une organisation" dont la création met en cause, fortement les américains ... mais l'histoire de ces guerres s'écrira et les responsabilités seront alors bien établies... pour le moment le problème va être de contenir "Daesh" et de le "détruire" sans aucun doute !!

Écrit par : Gaëlle Laforest | 05/09/2015

Comme, sur un réseau social où ce sujet a été partagé, un intervenant a prétendu que Daesh était issu d'anciens officiers des services secrets de Saddam Hussein, pour la plupart, formés par le KGB, je lui ai montré combien ses allégations étaient confirmées par l'article ci-dessous, alors que ses sources, a-t-il tenu à préciser, avaient "mystérieusement" disparu...

"Le général Wesley Clark, ancien commandant des forces armées de l’OTAN, a déclaré à la chaîne de télévision américaine CNN que l’Émirat islamique (Daech) avait été « créé par nos amis et nos alliés pour vaincre le Hezbollah ».

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN, le général Wesley Clark a déclaré que « l’Etat islamique (l’organisation takfiriste Daech) a été crée grâce au financement de nos amis et de nos alliés … dans le but de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah ».
Selon les aveux du général US, la création de Daech par l’Occident n’a eu pour seul but que d’assurer la sécurité de l’Etat hébreu face au Hezbollah.
Homme politique et ancien général des Forces armées des Etats-Unis, Wesley Clark est bien informé des secrets du Pentagone. D’après lui, les allégations selon lesquelles l’Iran, la Syrie et le Hezbollah seraient la principale menace à la sécurité d’« Israël » n’est qu’une escroquerie créée de toute pièce par l’Etat sioniste.
Le général Clark est connu pour avoir dénoncé à plusieurs reprises les agissements du gouvernement américain. Notamment le 2 mars 2007, où il explique ...

http://www.canalfrance.info/Le-general-americain-Wesley-Clark-Daesh-une-creation-israelienne_a3850.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/09/2015

Madame Richard-Favre,

Sans doute avez-vous voulu écrire "infirmées" et non "confirmées".
Votre mise au point est importante et montre l'ampleur des manipulations et des diabolisations. Israël aide les islamistes contre l'armée syrienne et la création de Daech est connue et documentée sur les sites qui ne sont pas aux ordres.

Écrit par : Charles | 06/09/2015

Charles,

J'ironise... D'où l'usage volontaire que j'ai fait du verbe "confirmer" qui équivaut, bien sûr, à infirmer les propos de cet omniscient d'internaute.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/09/2015

Permettez-moi de répéter chez vous une réponse que j'ai faite chez M. Thévoz, car je doute de son édition chez lui.

Ma réflexion est totalement appropriée à votre billet également.

"la Suisse n'existe pas....et blabla du pacha...! Cela veut donc dire que les "migrants" sont très bien informés et sont canalisés pour une très bonne raison que nous découvrirons dans quelques temps!

Il n'est pas compliqué de comprendre en regardant les images, que ces signes de victoire brandit par ces gens, tout comme leurs enfants en étendards ne relèvent pas de la démarche de personnes en détresse, mais de conquérants avec un but bien défini!

Et comme toujours on vient "flingués" Israël car il faut (re)faire monter la haine des juifs en Europe pour en parallèle laisser suinter tout en douceur cette invasion de musulmans.
Les amerloques ne sont pas innocents, tout comme les français d'ailleurs, ces 2 nations ont beaucoup de sang sur les mains, (ce ne fut pas souvent pour se défendre). Il ne faut surtout pas l'oublier.

Nous allons être dans une désinformation grossière et permanente, ceci grâce à ces fameux réseaux sociaux si savamment élaborés par l'amérique.

Écrit par : Corélande | 06/09/2015

Vraiment très, très courageux ...

"PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Alain Juppé s'est déclaré favorable dimanche à l'extension en territoire syrien des frappes aériennes de l'aviation française contre le groupe État islamique mais s'est dit hostile à toute intervention au sol."

Pour éviter les viols, comme au Mali ?

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0R60CT20150906

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 06/09/2015

Israël est mouillé jusqu'au cou dans cette affaire et le texte sur W. Clark , publié par HRF est une excellente illustration de la chose, je n'aurai pas dit mieux. ça fait très longtemps que je le dis ici et ailleurs. Bien sûr, à nouveau, avez-vous entendu parler ailleurs que sur les sites de réinformation comme le sont voltairenet, sputniknews, égalité et réconciliation, etc..., sur cette vérité bien trop dérangeante pour l'Empire et ses vassaux, Israel n'étant qu'un porte avion géant de plus dans la stratégie des américano-nazis?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/09/2015

@Dumitrescu,

Non, pour éviter que les témoins des viols perpétrés par l'armée d'occupation française puissent parler!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/09/2015

D'après cet article autrichien ce sont des ONG (comprenez des officines de la CIA) yankees qui financent entre 7 et 14000 euros pour faire venir les boat-people chez nous. http://www.info-direkt.at/insider-die-usa-bezahlen-die-schlepper-nach-europa/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/09/2015

Israël vie de la mort de millions de civils, amorce des guerres, pousse les pays à entrer en guerre les uns contre les autres.
Son industrie militaire, pour un si petit territoire, est incomparablement florissante et devrait rendre chaque Israélien millionnaire.

Si les humanitaires et Droitsdelhommistes délient leur langue aujourd'hui, c'est que les enquêtes sérieusement menées par d'autres organisations et associations ne leur permettent plus de feindre l'ignorance ou de peser les morts avec un pèse-lettres. L'évidence, pour la nier, ne se maintiendra plus qu'au prix de l'éradication de l'espèce humaine.

https://dronewarsuk.files.wordpress.com/2014/01/israel-and-the-drone-wars.pdf

Basta l'hypocrisie! séchons nos yeux et allons aider nos gouvernements pour qu'ils trouvent leur courage de manifester devant l'ONU, qu'ils réclament le gel de toutes les ventes d'armes. La reconversion du secteur militaro-industriel dans tous les pays. Les travailleurs qualifiés ou non ne seront pas largués, la conversion sera mise au bénéfice des industries civiles pour l'autosuffisance nationale et le développement des technologies de prévention des risques, de protection et de pérennisation du bien commun.
J'en suis sûre, une telle messe attirerait beaucoup beaoucoup de monde sur les places publiques. Avec écrans géants. Journalistes incendiaires recyclés et chasseurs d'images en gros plan pour une nouvelle industrie qui doit gagner.

Écrit par : Beatrix | 06/09/2015

J'aimerais juste porter à la connaissance de "Beatrix" les chiffres officiels, car dire qu'Israël serait à ce point :

"Son industrie militaire, pour un si petit territoire, est incomparablement florissante et devrait rendre chaque Israélien millionnaire."

me semble pas juste, car dans le tableau indiqué dans le lien, Israël ne fait pas partie du top 10.
Avec 2% (entre 2001 et 2005), on le comprends aisément.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_de_l%27armement

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07/09/2015

La guerre entre Alain Juppé et Son Excellence, l'ancien Président de la République Française, Nicolas Sarkozy (juif ET hongrois ET français ET sioniste* ET fier de l'être), prends des tournures et des allures de guerre ouverte.

Savourez donc ...

"Si on fait la guerre, on la fait pour la gagner" ; déclaration sanglante et ensanglantée ...

"Quand des voix s'élèvent à droite pour réclamer une intervention militaire au sol contre Daech, l'ancien chef de l'État est plus prudent, et pointe surtout l'absence de résultats de la coalition internationale, dont fait partie la France, qui agit déjà en Irak.
"Si on fait la guerre, on la fait pour la gagner", souligne l'ancien chef de guerre en Libye.
"Est-ce que cette coalition de 20 États a décidé de gagner?
Il n'y a pas de volonté. Il n'y a pas de leadership. Voilà à quoi il faut tourner le dos.""

Si le Nicolas est réélu, nous pouvons compter sur lui, pour le déclenchement d'une nouvelle guerre ... pourvu qu'il en ai une.

http://www.lejdd.fr/Politique/Les-confidences-sans-tabou-de-Nicolas-Sarkozy-749801

*Nicolas Sarkozy, avait affirmé ceci, en 2014 ...

«Je n’accepterai jamais que l’on remette en cause la sécurité d’Israël.
C’est le combat de ma vie», a encore assuré Nicolas Sarkozy.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07/09/2015

@V.-L. Dumitrescu

Vous oubliez, ET Nabot...

Dans son discours cité par le JDD, ils ont évidemment "oublié" de citer qu'il a aussi déclaré qu'il était du côté des dictateurs! Il n'a juste pas précisé lesquels. Obama? Lui-même? http://www.lelibrepenseur.org/le-lapsus-de-sarkozy-la-france-a-toujours-ete-du-cote-des-dictateurs/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/09/2015

Le lapsus du nabot serait-il révélateur, Gabor ?
(...)

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07/09/2015

http://www.rts.ch/info/monde/7058859-tariq-ramadan-l-europe-a-besoin-d-immigres-ils-sont-une-aubaine-economique.html
Tariq Ramadan a décidé que :"La Suisse blanche, de la classe moyenne du temps passé est passée. Il faut s’assumer"...voilà, voilà , la question est, va-t-on se laisser faire? Et en Suisse, arrêter la horde d'envahisseurs et les prier d'aller jouer "les chances pour l'Arabie Saoudite", là-bas il y a plein de fric à prendre aux pétromonarques et peupler les déserts!?
Une très bonne analyse de l'événement: http://www.partiantisioniste.com/communications/migrants-ce-que-les-medias-ne-vous-disent-pas-2523.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/09/2015

Plus d'hommes des armées au sol, mais des enfants du pays pour détruire l'humanité de leurs pères, mères et aïeux.

Ces enfants très tôt conditionnés à ne jamais connaître d'émotion, attendent leur heure d'être liquidés dans les premiers affrontements dans lesquels on va les envoyer.
Le cynisme est que les guerres ne seront plus faites par des hommes au sol, on utilise et utilisera de plus en plus les enfants qui ne savent pas encore ce qui les attend, ni comment s'y soustraire. De plus en plus, et c'est volontaire, les armes sophistiquées ciblent les civiles et les enfants qui deviennent des leviers efficaces pour 1) anéantir toute résistance, 2) pour forcer les ennemis à capituler, 3) pour empêcher les générations futures d'organiser leur survie et relever leur tête, empêcher qu'ils se souviennent de ce qui s'était passé. Le chef instructeur de guerre et des armes remplaceront leurs parents. leur singularité et l'affection dont ils ont besoin pour croître et se développer.
Chaque vie humaine doit être réduite à la signification d'un accessoire dans la boîte à outils de l'Empire du Chaos et Consorts de Laquais.

En parlant de cela, comment interprétez-vous le terme ou la raison sociale de "Al Qaeda"?
Des groupes d'hommes autonomes? Des tribus guerrières?
ou plutôt:
Data-Base, Quartiers Généraux de Projection? Des bases de renseignements et d'espionnage dans plusieurs endroits sur les continents?
Qu'en est-il des pays de notre chère et enviée Union Européenne?
Des gouvernements vierges et ingénus?

L'explication en avait été donnée par l'ancien secrétaire britannique aux affaires étrangères Robin Cook avant sa mort très inattendue, prononcée devant la Chambre des Communes.

Extrait:
“The truth is, there is no Islamic army or terrorist group called Al Qaida. And any informed intelligence officer knows this. But there is a propaganda campaign to make the public believe in the presence of an identified entity representing the ‘devil’ only in order to drive the ‘TV watcher’ to accept a unified international leadership for a war against terrorism. The country behind this propaganda is the US and the lobbyists for the US war on terrorism are only interested in making money.”

La vérité c'est qu'il n'y a pas d'armée islamique ou terroriste du nom d'Al Qaida. N'importe quel officier du renseignement informé le sait. Ceci est une campagne de propagande pour faire croire au public qu'il est en présence d'une entité non identifiée qui représente le "diable" uniquement dans le but d'amener le spectateur de TV à accepter un leadership international unifié pour une guerre contre le terrorisme. Le pays derrière cette propagande, c'est les USA, et les lobbyistes, pour la guerre américaine contre le terrorisme, ne sont intéressés qu'à faire de l'argent.

La suite est effrayante.

On va aussi mieux comprendre le sens du cadeau qu'Obama nous fait en promettant de nous associer à une... guerre contre... DAESH, pour les prochaines trente années.

http://www.globalresearch.ca/al-qaeda-the-database-2/24738?utm_source=Global+Research+Newsletter&utm_campaign=5fee061794-The_Unspoken_Truth_on_9_11&utm_medium=email&utm_term=0_0ec9ab057f-5fee061794-81297985&ct=t%28The_Unspoken_Truth_on_9_11%29&mc_cid=5fee061794&mc_eid=fa3df1f2a9

Ceci, porté à la connaissance de tout le monde, donnera raison aux peuples et aux états à l’abri de Daech, pour l'instant, de craindre que le phénomène ne tarira pas, au contraire qu'il se développera et qu'il va dévaster les démocraties impréparées pourtant les mieux armées matériellement et les plus puissantes économiquement. Périront aussi ceux qui auront couvert et protégé le monstre. Ce monstre est un virus idéologique qui rend sourd et aveugle aux dangers.

Des questions simples pour gens simples:
- Pourquoi les réfugiés se déplacent-ils en masse et continuellement depuis seulement quelques mois après bien des années d'agression?
- Où trouvent-ils de l'argent pour payer des passeurs toujours plus gourmands?
- Pourquoi ces réfugiés sont essentiellement des hommes, relativement jeunes?
- Pourquoi ne peut-on décrire le profils type de ces passeurs?
- Pourquoi les états de l'UE, soudain, se coordonnent-ils avec diligence pour leur accueil alors qu'ils sont plutôt connus pour être hostiles à l'immigration?
- Et après avoir accueilli des dizaines et des centaines de milliers de toutes les nationalités du Moyen Orient et des pays de l'Est, seront-ils sûr qu'il n'en arrivera plus d'autres?
- Ne doit-on s'attendre à des exodes en provenance de l'Asie Centrale et ensuite du Sud-Est Asiatique?
- Comment va-t-on assumer ces déferlements, leur hébergement, leur intégration, leur harmonisation avec les populations autochtones?

Un facteur peu relevé dans nos posts: ces réfugiés, avant même de parler de différences culturelles ou des usages (us), sont des gens traumatisés, qu'ils aient été des tueurs ou des victimes, Ils doivent, tout d'abord, retrouver leurs repères, leur centre de gravité et recouvré leur état psychique standard, sans quoi, les limites d'une organisation sociale du pays d'accueil restent une abstraction. C'est un travail de thérapeutes spécialisés dans les troubles provoqués par des violences et des tortures. Nos thérapeutes (ironiquement socio-thérapeutes) sont-ils formés à ces expériences? connaissent-ils vraiment leur propre société? Celle des réfugiés? sont-ils en nombre suffisant? Quelles entités les paieraient et avec quel argents?

Les voici les dégâts non comptabilisés dans la capacité des pays à les réparer, dans les efforts pour redresser une population qui doit redevenir humaine et en bonne santé physique et psychique.
Tout cela n'a pas été quantifié par nos gouvernements qui ont été subjugués par le mal fictif à combattre contre récompense de certains marchés. Récompense et marchés tout à fait hypothétiques!

Ne serait-il pas plus juste que les pollueurs, les tueurs,soient aussi les payeurs?
Mais ces pollueurs se servent déjà dans les caisses publiques non sécurisées.

Comment les contraindre à réparer?

Et que font Green Peace, WWF, et tous les Ecologistes "Bobo de Salon", pour faire arrêter ces meurtrières pollutions?

Écrit par : Beatrix | 08/09/2015

@Béatrix
je n'ai pas tout suivi de votre longue intervention, mais j'ai d'abord relevé cet éclairage sur la nature d'Al Qaida qui explique mieux ce qu'on appelle une nébuleuse et comment elle peut être mobilisée aussi rapidement et facilement.

J'ai relevé aussi vos questions simples pour des gens simples mettant en exergue la pauvreté d'information que véhiculent les médias, combien, dans la démarche journalistique la recherche réflexive est pauvre.
Jusqu'à ce pauvre petit devenu malgré lui un emblème des horreurs de la guerre pour les civils en Syrie, alors que venant de Kobané il y a plus de chance que ses parents fuyaient les bombes de l'Otan utilisées par les turques contre les Kurdes en plus des attaques de Daesh.

Est-ce que les médias s'en soucient ?

Écrit par : aoki | 08/09/2015

Monsieur aoki,

Les médias ne se soucient que de relayer la propagande officielle. Ils sont aux ordres. Pour être informé il faut consulter d'autres sources. Par exemple:
http://www.voltairenet.org/article188616.html
Vous noterez que ce texte a été écrit avant la conférence de presse. Et qu'il annonce exactement ce qui va se passer.

Écrit par : Charles | 12/09/2015

Des nouvelles de Syrie par quelqu'un qui y vit et qui confirme que les merdias portent bien leur nom et que les journalistes occidentaux sont des salopards de menteurs et des collabos des assassins et des criminels de guerre occidentaux! http://www.egaliteetreconciliation.fr/Temoignage-du-Dr-Nabil-Antaki-depuis-Alep-sur-la-situation-en-Syrie-34934.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/09/2015

Le vrai faux djihadiste était un juif américain...à méditer
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-djihadiste-australien-etait-un-troll-juif-americain-34933.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/09/2015

Encore quelque'un qui a été en Syrie dernièrement, raconte. Non seulement les troupes régulières syriennes ne perdent pas de terrain, mais au contraire de ce que les médias aimeraient tellement nous faire croire, elles en gagnent! http://mai68.org/spip/spip.php?article9230

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/09/2015

Les commentaires sont fermés.