08/09/2015

Au coeur de l'Europe

11953125_10153633597852490_2042282646159985613_n.jpg?oh=62750ba34d06798170dc38df667ad430&oe=56A83AAC

 

Cet enfant vit dans le Donbass.

Le Donbass est cette région de l'Ukraine dont on dit qu'elle est tenue par des "rebelles" ou "Pro-Russes".

La photo de cet enfant n'a pas fait le tour du web sinon du monde.

Ses parents, s'il en a encore, n'ont traversé aucune mer à leurs risques et périls.

Son avenir, cette Europe aux dirigeants si charismatique n'a sans doute pas le temps de s'en soucier, trop affairée qu'elle est, désormais, à accueillir d'autres victimes que lui.

Et même, de cette Europe si démocratique, qu'en saura-t-il, un jour, cet enfant?

Qu'elle a contribué à faire rêver ses aînés sur la Place du Maïdan?

Qu'elle a favorisé le renversement d'un Président légitimement élu?

Qu'elle soutient les agressions quotidiennes de l'armée ukrainienne dans le Donbass?

Pour le reste, le Président Poroshenko s'est exprimé sur ce qu'il souhaite aux enfants du Donbass. Le sait-il seulement, cet enfant?

A écouter ici: 

https://www.youtube.com/watch?v=ZYoOCz65KY8&app=deskt...

 

Commentaires

L'aéroport de Donetsk étant fermé, depuis Kiev, le seul encore en activité, cela prendrait largement trop de temps pour y aller sur place et tenter d'en sauver un maximum d'enfants.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 08/09/2015

Et encore, pour aller dans cette zone, il faut un VISA spécial.....

Et avec le risque de se faire piller, descendre,.....)

Écrit par : LUC | 13/09/2015

Et encore, celui là il a de la chance! Il est encore en vie! Enfin, une "chance" toute relative! Tout dépend par rapport à qui. À NOS GOSSES À NOUS? C'est indécent même en penser. Par rapport à ses camarades déchiraient par les NAZIES DE KIEV? SI... pour l'instant!
1423563042_azov-420x293.jpg

Écrit par : Tchernine | 08/09/2015

Cette photo est bouleversante et elle m'a fait immédiatement penser à une berceuse connue de tous les Finlandais "Pai pai paitaressu". Paitaressu signifie : pauvret qui n'a qu'une chemise.
La mélodie est infiniment triste, trop triste par rapport aux paroles, qui pour finir ne parlent que de protéger son enfant et de le garder de tout danger.
Je choisis cette version, car les photos montrent des enfants dans une ambiance proche de ce garçonnet.

www.youtube.com/watch?v=93xry9XMf5c

Les enfants ne devraient jamais être confrontés à la guerre, nulle part au monde.
Et ne pas utilisés dans une guérilla médiatique. Même si ces photos nous vont droit au coeur.
Je n'ai pas de réponses à vos questions, mais pense sincèrement que la guerre est la pire des solutions. Le temps nous dira qui a fait quoi et l'Histoire jugera.
En attendant, l'hiver arrive et ça, les hommes n'y peuvent rien.

Écrit par : Calendula | 08/09/2015

Dans le même ordre d'idées, voici une vidéo sur l'OSCE et ses enfoirés au service de l'Empire, et dire que le bouffon de Burkhalter était président de cette organisation d'ordures. https://www.youtube.com/watch?v=pc5IcAJrii4
Et quand Porosckenko tire sur son propre peuple, nos merdias ne savent pas d'où ça vient. Je vous rappelle que sur le marché de Sarajevo, les merdias ont immédiatement attribué le tir d'obus qui a fait des dizaines de morts aux Serbes, alors qu'aujourd'hui on sait que c'est les Bosniaques qui avaient tiré sur leur propre peuple. Voilà la méthode de travail des amis de l'Empire...Il y une méthode très simple pour détecter les horreurs commises par l'Empire: écoutez ce qu'il reproche à ses ennemis et vous saurez tout de suite ce qu'ils font! https://www.youtube.com/watch?v=CLBn1UBf4Q0

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/09/2015

Comment voulez-vous, M. Fonyodi, qu'on vous prenne au sérieux, vous qui passez votre temps à insulter tous ceux en général qui ne vous plaisent pas et les politiques en particulier.

Vous semblez aveuglé par la haine que vous portez à l'occident en vous appuyant non pas sur vos propres arguments mais sur des liens externes qui la fortifient encore s'il en était besoin.

Vous n'êtes simplement pas crédible.

Écrit par : Michel Sommer | 08/09/2015

Une excellente étude sur les manipulations médiatiques en marge des "révolutions de couleur". Edifiante! http://fr.sputniknews.com/club_zinoviev/20150407/1015556890.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/09/2015

Une excellente étude visuelle sur l'impact de ce qui est arrivé à la grand-mère ou la tante ou la mère ou la sœur de ce garçonnet:

http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/08/150908020148455198.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/08/150908020148627001.jpg

Mais comme le fait remarquer Hélène Richard-Favre, ce n'est pas très porteur au sein des MSM occidentales.

Bonne réflexion.

Écrit par : Keren Dispa | 08/09/2015

C'est votre droit de ne pas me croire, et c'est mon droit d'apporter une réinformation respectivement une contreinformation aux citoyens enfumés et désinformés. Il est évident que ça ne plaît pas, mais je ne cherche pas à plaire aux tenants du système puisqu'il font partie du problème et ils sont irréformables. En ce qui concerne "la haine", nouvelle tarte à la crème dans la bouche des diabolisateurs médiatiques, je me permets de vous poser la question: "quelle quantité de haine, de mépris pour la vie et les droits de l'homme, faut-il pour faire les guerres à L'Irak, à La Lybie, à la Syrie, à la population de la Novorossia? Qui insulte qui? Les hommes politiques occidentaux avec leurs roquets dans les médias, qui traitent de dictateurs, tous ceux qui ne se couchent pas devant le Nouvel Ordre Mondial, qui en appellent à leur assassinat, comme ces crétins de Hollande et Fabius. Mais de quoi parlez-vous? Je pense que je suis sympa en les appelant "crétins", criminels de guerre" ces génocidaires. Qui a fait 160000 morts civils (chiffre ONU) en Lybie? Le colonel Kadhafi, Assad, Poutine, ou les génocidaires de l'OTAN? Qui a la haine et qui est dans l'innomable? Les plus de 200000 morts et les centaines de milliers de blessés de la Syrie, ne sont évidemment pas dus à son Président légitime M. Assad, appelé régime par les fascistes au pouvoir en France, mais bien par la volonté de l'Empire de désintégrer ce pays dont le Président est laïc (curieusement c'était le cas de Saddam Hussain et de Kadhafi...). Si vous l'ignorez, ce dont je doute, alors renseignez-vous ailleurs que dans les merdias mainstream. Les milliers de mercenaires financés par les pétromonarchies et armés et entraînés par l'Occident sont les responsables de ce chaos général, dont aujourd'hui nous avons "la grande joie" de profiter en plein, comme au temps de l'agression Otanienne contre la Yougoslavie, nous avons eu droit à 200000 réfugiés musulmans, alors que nous avions pas tiré un seul coup de feu! C'est logique, non? La vôtre, peut-être, mais pas la logique de centaines de millions de personnes privées de voix dans les médias appartenant à l'oligarchie. Donc aussi longtemps que Mme. Favre me laissera m'exprimer je continuerai d'éclairer les gens.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/09/2015

Monsieur Sommer, lisez ce texte et vous comprendrez aisément pourquoi il est difficile d'avoir de la sympathie pour les dirigeants occidentaux! Les mêmes causes entraînant les mêmes effets, il veulent à nouveau nous entraîner dans une guerre mondiale dont seuls les financiers et les banquiers (la clique des Rothschild et autres Rockefeller) sortiraient vainqueurs! http://fr.sputniknews.com/club_zinoviev/20150402/1015468183.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/09/2015

Ce que j'apprécie le plus dans les blogs, c'est la véritable contribution à la "Self Education" et le "Educational Sharing" quand on y tend par un travail de réflexion sur l'objet, de documentation, de compilation, mais aussi d'argumentation car cette dernière libère le sentiment, la conviction et la connaissance, elle donne à voir les formes de sensibilité et d'intelligence qui aident à capter l'objet proposé à lexamen. L'argumentation demande un effort préalable certain d'avoir à traiter les données recueillies et collectées. C'est une démarche dynamique et généreuse pour construire un monde concret, donc partageable, parce que plus perceptible et plus visible.

C'est dans la confrontation des idées qu'on fait la rencontre et la découverte de ses semblables, Par eux, on se découvre et on se construit.

C'est indigent et minable que de s'en prendre aux individus contre leur propre personne sans dire en quoi il s'est trompé sur l'objet, sans lui proposer une démonstration convaincante. Sans lui apporter de quoi l'améliorer.

Pour toutes ces qualités, je remercie infiniment Monsieur Gabor Fonyodi, au même titre que Madame Hélène Richard-Favre, pour ses nombreuses contributions en lesquelles il joint de nombreux liens conviant ainsi le lecteur à librement les visiter.
C'est un travail de guide vers les accès aux savoirs et à l'information que j'apprécie beaucoup. Cette générosité dans le partage des savoirs devrait encore se répandre.

J'illustre: autrefois, pour les ordres de l'Empereur Napoléon Premier s'exécutent au niveau de la Plèbe, il avait fallu lui apprendre à lire et à compter pour qu'elle puisse ensuite apprendre à déchiffrer les lois. C'est ainsi que l'éducation populaire avait trouvé son rôle d'instructeur public dans la transmission de certains savoirs dans un certain niveau. Quand aux "modestes et géniaux*" contributeurs du Blog de Madame Richard-Favre, ils veulent aller un peu plus loin, ils veulent que chacun trouve de quoi forger leur propre outil de compréhension du monde dans lequel il est censé vivre, ainsi que la manière dont il veut le vivre.

*Modestes et Géniaux"
une expression empruntée à Daniel Mermet qui qualifiait ses soutiens, certes modeste, mais aux idées tellement ingénieuses, dans une pétition de l'époque. Expression qu'il emploie toujours avec affection à leur endroit. Il conjurait son limogeage de FranceInter peu après le vote NON au Traité pour une Constitution Européenne (TCE), vote pour lequel il avait consacré de nombreuses émissions afin de faire connaître le contenu (un résumé de 960 pages sur des milliers) du TCE. Pour information. Daniel Mermet a constitué une vigoureuse équipe qui rame, de plus belle, à contre courant des majors médiatiques et de la Pensée Unique. Ses tournées à travers l'Hexagone sont désormais célèbres et largement référencées (la-bas.org) auprès des acteurs de la vie publique.

Écrit par : Beatrix | 08/09/2015

Que dirait Darius Rochebin au sujet de cette photo et du discours du roi du chocolat ukrainien qui suit la photo?

Écrit par : Nicolas Moser | 08/09/2015

@Beatrix

Merci pour votre appréciation! Ce qui prouve ce que je savais déjà, qu'il y a toute une catégorie d'internautes à qui j'apporte des infos utiles.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/09/2015

Pour Gabor...et nous tous :-)

http://www.absolom.ch/miouse/Nom.wav

2009...comme le temps passe...

Écrit par : absolom | 08/09/2015

@absolom
Excellente musique, surtout dans le texte, car je ne suis pas trop rap. Attention de ne pas vous faire cataloguer de "complotiste". :-)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/09/2015

"je continuerai d'éclairer les gens."

Vous êtes un phare.

Écrit par : Marquis von Plouf | 09/09/2015

@Plouc ou l'obscurantiste patenté...

Oui, c'est avec un plaisir non dissimulé que je continuerai de vous (...)!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/09/2015

Et il est de notre famille.....Lui! C'est impardonnable et nous en payerons le prix.....!

Écrit par : Corélande | 09/09/2015

"Oui, c'est avec un plaisir non dissimulé que je continuerai de vous (...)!"

Un peu flaiblichon aujourd'hui. Je m'attendais à mieux.

Écrit par : Ploufons en coeur ! | 09/09/2015

A ce que l'on dit Gabor, la vérité sort de la bouche des enfants...

Alors si en plus ces gamins se prennent la peine de le chanter...notez que certains vieux ne sont pas en reste, ils le disent...autrement simplement :-)

http://www.absolom.ch/miouse/Optimisme.mp3

Pour la petite histoire, cet entretien fait partie d'un ensemble d'enregistrements réalisé par France Inter ou Culture dans la rue (ne m'en souviens pas) il y a plus d'une dizaine d'année :-)

Écrit par : absolom | 09/09/2015

"Ploufons en coeur ! |"

Rien d'autre à foutre dans sa vie ? Pauvre vie !

Écrit par : Kasperle | 09/09/2015

"C'est indigent et minable que de s'en prendre aux individus contre leur propre personne sans dire en quoi il s'est trompé sur l'objet, sans lui proposer une démonstration convaincante. Sans lui apporter de quoi l'améliorer."

Beatrix a raison.

Sous la plume de M. Fonyodi les individus sont ainsi décrits : "Dans le même ordre d'idées, voici une vidéo sur l'OSCE et ses enfoirés au service de l'Empire, et dire que le bouffon de Burkhalter était président de cette organisation d'ordures.

Même les humoristes les plus corrosifs ne se permettent pas d’invectiver le monde politique de cette manière. Lorsqu'on veut dénoncer des comportements, on dénonce avec des arguments à l'appui. L'insulte ne sert à rien sinon à discréditer l'auteur. La politesse est une arme bien plus redoutable.

Les bouffons ne sont pas toujours là où l'on croit.

Écrit par : Michel Sommer | 09/09/2015

@beatrix

Ah Daniel Mermet, je l'aimais beaucoup, et je me demandais à l'époque combien de temps allait-il tenir...et pour Al-Quaida, ce qui veut dire la "Base de données", mais n'est en tout cas pas une organisation en tant que telle, j'abonde dans votre sens, c'est évident que c'était une création de plus des Yankees, comme leur zombie Ben Laden, "l'insaissible" ennemi, avec qui un journaliste français avait soupé en novembre 2001 et qui était dans le viseur de 2 tireurs d'élite français, qui ont demandé l'ordre de tirer et qui attendent toujours...et qui est mort de sa maladie 10 ans avant d'avoir été assassiné par les troupes de choc de l'Empire. D'ailleurs, c'est formidable, après nous avoir montré une fausse photo de lui, ils ont jeté un tas de chiffons à la mer en nous disant "regardez bien ils jettent le corps de Ben Laden à la mer". J'en rigole encore. Et la maison qu'il aurait occupé pendant 10 ans en toute quiétude au Pakistan à côté d'une base militaire, il y a une équipe de France 2 qui est allé voir sur place, et ils ont rencontré les voisins hilares, qui leur ont dit qu'il n'y a jamais eu de Ben Laden ici! Vous pensez bien qu'on l'aurait su! Passé une fois sur l'antenne à 23 heures...

@Plouc

J'ai même pas besoin de répondre, c'est parfait, comme ça vous pouvez mesurer votre taux de popularité...

Et pour finir un lien qui est un peu vieux mais oh combien d'actualité. https://www.youtube.com/watch?v=ga9CzR_Wuyc

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/09/2015

Enfin une vision syrienne de la guerre d'agression que subit ce pays martyre: http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-Belgrade-une-Syrienne-explique-l-imposture-des-refugies-34851.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/09/2015

@M. Sommer

Peut-être vous n'êtes pas là depuis très longtemps, c'est ce qui fait que vous avez l'impression que je n'étaye pas mes dires. Alors, pour vous aider je vais remonter dans le temps. Au temps où le sieur Burkhalter était président de l'OSCE, à part espionner les indépendantistes de la Novorossia, ses "troupes" n'ont strictement rien fait pour arrêter les agresseurs ukrainiens, bien au contraire, ils observent et comptent les points. Faut-il vous rappeller que sous sa présidence, un humanitaire suisse a été assassiné par les soldats ukrainiens, sans qu'il condamne au nom du peuple suisse cet acte abjecte. Ensuite, je ne l'ai pas entendu condamner Poroshenko et ses troupes de nazillons d'avoir abattu l'avion civil de la Malaysian Airlines et je ne l'ai pas non plus entendu traîter la clique au pouvoir à Kiev de putchistes! Bref, ça s'appelle comment tout ça poliment dit? Complicité de crimes de guerres? On appelle comment poliment les amis des salopards? Des salopiaux? Je ne suis pas un humoriste et les horreurs commises dans le silence absolu me débectent. Des gens meurent, des gens souffrent, et lui se tait. Il faut arrêter de nous bassiner avec des émissions à longueur d'année sur la deuxième guerre mondiale, alors que sous nos yeux se déroulent les pires horreurs qui n'ont rien à envier à ce qu'ont fait les nazis! Si il n'a pas le courage d'appeler un chat un chat, alors il démissionne, autrement il cautionne et bouffon est un qualificatif plutôt sympa! On a le droit de s'indigner face à des lâches, qui se promènent comme si de rien n'était!

Alors, puisque vous maniez l'arme de la politesse, j'ose m'imaginer que vous allez très poliment lui demander des comptes par rapport à mes accusations, autrement je vais penser que vous soutenez son comportement.

Le bouffon vous salue.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/09/2015

M. Fonyodi,

Votre monde est triste. Vous ne le voyez qu'en noir et blanc. Vous et vos amis êtes, si je comprends bien, du côté blanc et tous les autres - occidentaux de préférence, sont plus que dans le noir. Votre manichéisme est désarmant. Vous croyez défendre une cause, mais vous vous donnez en spectacle. Je trouve cela affligeant. Vraiment.

Enfin, par égard envers Mme Richard-Favre, je pense qu'il serait judicieux de ne plus encombrer son blog avec des échanges qui ne concernent plus le sujet initialement traité.

Salutations.

Écrit par : Michel Sommer | 10/09/2015

"les agresseurs ukrainiens"

Les agresseurs ukrainiens qui ont envahi l'Ukraine...

"Je ne suis pas un humoriste"

Si, si, dans votre genre. Pas aussi bon que Dieudonné, mais quand même. Ne soyez pas si modeste.

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 10/09/2015

Monsieur Sommer,

Notre monde, dans lequel vous vivez aussi, est triste, mais ce n'est pas de ma faute. Ceux qui le rendent triste, ce sont ceux qui vivent des misères, des guerres et de l'exploitation des humains et des ressources naturelles. Cela fait bien longtemps que je ne défends plus aucune cause, contrairement aux tenants du système, qui le font perdurer, le zombie. Je ne fais qu'éclairer d'une lumière crue ce que vos amis font à des gens qui ne leur ont rien fait, souvent en faisant porter la responsabilité des horreurs sur d'autres! Si cela vous convient c'est votre problème pas le mien à chacun ses amitiés et ses fréquentations. Je citerai Fidel Castro qui a défendu toute sa vie la cause des opprimés et des esclaves, contre l'oligarchie financière: "le jour où l'Humanité pourra enfin juger les crimes commis par les Etats-Unis, le tribunal n'aura pas assez de mille ans pour siéger"...( je me réjouis de lire les singes hurleurs...) Tout est dit. Et si ce que vous appelez "le spectacle" vous déplaît, c'est normal, car les faits que je cite et que je mets en exergue, déplaît évidemment aux tenants du système, qui non seulement sèment mort et désolation à travers le monde, mais en plus aimeraient et cacher la m(...) au chat et être encensés pour leurs crimes.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 10/09/2015

@Plouc
La Novorossia n'est plus l'Ukraine et ne sera d'ailleurs plus pour très longtemps...et ça aussi, je vois que ça vous enrage et c'est tant mieux! http://novorossia.today/fr/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 10/09/2015

Monsieur Sommer,

Quand il y a des ordures qui sévissent quelque part, d'autant plus si leurs victimes sont des innocents, il faut les dénoncer et les qualifier de ce qu'ils sont réellement et non pas comme on voudrait qu'ils soient.
A force de mettre des gants et d'emprunter des circonvolutions, on finit par ne pas comprendre où ces gens du Politiquement corrects veulent en venir. Ils restent dans l'informel, dans le non exprimé.
En général, ils sont malaisés dans leur propre peau. On peut se passer de leur opinion si par hasard ils en ont une. Puisqu'ils n'ont rien à dire. C'est également probable qu'ils sont imperméables à tout. Autant les laisser dans leur marinade.

Je sais que le malaise peut les amener à vouloir tordre les réalités et travestir les vérités pour qu'elles soient plus conformes à leur souhait.
Ceux qui vivent dans l'ombre et dans un triste paysage, c'est bien ceux là qui se torturent mentalement à trouver dans le lexique ce qui peut bien masquer leur solitude et leur inutilité.
Souvent, en mal de domination, ils dénigrent. Ils ne savent former une critique cohérente, ni ne se risque à une confrontation car, pour cela, il faut de l'énergie, de la sincérité, de l'humilité et une cueillerée d'intelligence... de coeur aussi. Cette mobilisation générale s'appelle "générosité" ou le don de soi. Rien à voir avec l’aumône ou la charité qui décharge la conscience.

D'expérience, je sais que les gens que l'on dit crus dans leur langage, sont les plus joyeux dans la vie, talentueux dans l'humour, pédagogues dans la communication, parce qu'ils sont mieux et plus vite compris des autres. Ce sont des gens qui ont travaillé leurs sujets bien longtemps avant d'en parler, avant de livrer leur quintessence. Des gens qui se sont documentés, qui ont cherché les sources; exigé d'eux-même de comprendre ce qu'ils ont compilé; vérifié leur validité - Ah oui! la validité! c'est un concept à multiples interprétations et la plupart ne retiendrait que celle signifiant aval, quitus ou attestation sur papier avec signature de notable et non pas la déduction à un mécanisme et à des fonctionnements à partir d'éléments rassemblés et de capture de faisceaux d'indices convergents. C'est là que l'art du questionnement intervient. De tous les exercices de la langue, c'est savoir formuler les doutes et les probabilités, l'inconnu et l'évidence, le concret et le réel, qui est le plus difficile. Les scientifiques connaissent ces écueils qui retiennent leur marche.

Pour moi, les "tiens-toi commilfo et mouche-toi avant de dire bonjour à monsieur", sont ceux là les timorés qui n'incarnent pas ce qu'ils disent. Il n'est pas prouvé qu'ils soient respectueux de leurs semblables. On dirait qu'ils ont peur de vivre, peur de voir et d'entendre, peur de se tromper...Mais surtout, peur de ce qui ne caresse pas leur ego.
Ce sont ces silencieux ego-nombrilistes qui permettent l'impunité du crime, l'expansion des délits contre la vie humaine, contre le bien commun.


Pour terminer, voyez notre Mollachu Président de la République Française. Il n'est formel en rien, il n'a de volonté propre en rien, il a bien fallu lui imposer une feuille de route. Mme Merkel l'a vite compris, elle l'a pris en charge et le fait avancer sous sa direction. Bon élève, il obéit et s'exécute avec la bonne humeur. Tant mieux pour la Chancelière allemande, tant pis pour les Français et leur économie.

Écrit par : Beatrix | 10/09/2015

@Beatrix

F. Hollande alias flanby, a été surnommé "le porte documents de Merkel" par un internaute. Bien vu!!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/09/2015

Allons-nous avoir une guerre en Catalogne comme nous avons celle du Donbass?
http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/11/01003-20150911ARTFIG00325-espagne-les-independantistes-catalans-dans-la-rue-avant-un-vote-crucial.php

Monsieur Sommer,

Encore une fois vous vous en prenez à une personne et ne traitez pas l'objet de ce fil. Vous devriez commencer par vous appliquer votre propre conseil, sinon cela s'appelle de l'hypocrisie.
Il vaut mieux voir le monde en noir et blanc, c'est-à-dire avec du contraste, c'est-à-dire avec ses mensonges et ses vérités, plutôt que le voir à votre manière, c'est-à-dire tout en gris. Histoire de ne pas prendre parti et finalement de ne rien faire. Heureusement que vous écrivez "si", car en fait vous ne comprenez pas bien. Et en matière de spectacle, vous vous posez un peu là en continuel donneur de leçons. Je trouve cela lamentable. Vraiment.

Écrit par : Charles | 11/09/2015

Ma famille provient de là et j'y allais pendant 3 semaines tous les 2 mois..... jusqu'au moment où l'aéroport de Simféropol a été fermé, m'empêchant de rentrer en Belgique.
ON a voyagé un peu dans toute la Crimée et Donetsk, on rencontrait des "militaires" sans savoir si c'étaient des Ukrainiens, des Russes, des mafieux, .....
Même la police nous faisait peur....
On a été tabassé pour avoir porté un petit drapeau Ukrainien à Yalta lors d'un concert, tout le monde dépendait les drapeaux Ukrainiens.
On a tiré sur des gens qui étaient à côté de nous! On a vu des gens s'écrouler! On a pris les armes au sol pour se dégager. Lors du référendum, on a vu une vieille femme se faire tabasser par des"gardes" qui se trouvaient devant tous les points de vote, parce qu'elle criait vive l'Ukraine.....ON a pris le train entre Simféropol et DOnetsk, un train de nuit, on se faisait arrêter à presque toutes les gares.... Sans jamais savoir à qui on avait réellement affaire! Etant Belge, on voulait me retirer mon passeport et m'emmener..... Je me suis retrouvé plus d'une fois en slip dans le talus sans savoir si on allait m'abattre..... Idem sur la route lors des nombreux contrôles tenus par on ne savait non plus jamais qui! A Donetsk, c'était presque pire..... puis je suis revenu en Belgisue, ma famille m'a rejoint en mai 2014! ..... Les Russes y étaient, là, je les ai vus.... on tirait partout, on abattait les jeunes qui ne voulaient pas s'enroler.... On a brûlé notre voiture, ma femme a eu les cheveux arrachés, des coups de crosse dans le dos, la tête de mes deux beaux-fils, journalistes, on été mises à prix.....
Ils m'ont rejoint en mai 2014, l'aéroport a été fermé peu après..... Maintenant, les gens avaient de l'aide humanitaire VENDUE par les séparatistes! Des gens mangent des rats et du chien..... La situation semble se normaliser bien que cette nuit encore, violente explosion à Donetsk..... Mais oui les gens vivent dans leurs caves, les prix ont augmenté, des gens travaillent mais ne sont plus payés ni les pensions aux vieux...... ça se normalise mais encore de trop nombreux combats!!!! Les 2 dirigeants DNR ne s'entendent plus et l'un a emprisonné l'autre..... rien n'est résolu.... Maintenant dans certains villages des Carpates, en plein hiver, près de la frontière Roumaine, des enfants étaient dans la rue, en short.... et crevaient de faim là-bas..... C'était un bien beau pays..... Je suis déjà retourné dans ce village des Carpates avec une camionnette apporter de la nourriture, des vêtements collectés,.... Mais en Crimée et à Donetsk, pour le moment, je n'oserais jamais.... mais ce n'est pas l'envie qui manque!

Écrit par : LUC | 13/09/2015

Des témoignages d'anonymes, comme le "Luc", avec des "on" à tous les coins de rues, me paraîssent plus que louches...il a vu des Russes...des soldats? ou des ressortissants russes? Passeports en main? "On" a brûlé sa voiture...avec plaques ukrainiennes? Avec un drapeau ukrainien à la fenêtre? C'est qui le on? Il a 2 beau fils journalistes qui sont avec lui...membres de la CIA? Il amène sa femme en zone de guerre, charmant "père de famille"...Il ne savait pas qui contrôlait les barrages! Des petits soucis de confusion mentale? Qui abattait les jeunes qui ne voulaient pas s'enrôler? L'armée ukrainienne? A Yalta il prend des armes "pour se dégager"...donc il a tué des gens, mais quels gens? Est-ce un civil désarmé ou un infiltré de la cinquième colonne?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/09/2015

Ma femme et mon beau-fils habitaient en Ukraine

J'allais en vacances le temps de faire les documents

On a tiré sur ceux qui nous tiraient dessus..... il y a eu des morts à nos côtés alors que nous assistions à un concert Ukrainien....

Ma famille st Ukrainienne, moi, Belge

Et je les ai ramenés en Belgique

OUi vous auriez mieux fait d'y aller

Écrit par : LUC | 13/09/2015

Des soldats russes bien sur

Mais difficile d'écrire tout ce que j'ai vécu sur place....

Oui des soldats russes, des soldats ukrainiens, des mafieux en treillis,.....

Mes beaux-fils ont dénoncé des agissements, ils étaient contre les séparatistes! Donc le DNR a mis leur tête à prix pour les descendre.....

La voiture non, nous étions garés lorsque les séparatistes ont bouté le feu à la voiture,

Une voisine nous a encore dit que les séparatistes étaient encore venus à leur ancienne adresse pour les emmener....

Les séparatiste abattaient des jeunes qui ne voulaient pas entre pour combattre à leur côté

On vous prend vos voitures, vos maisons pour les donner à des chefs mafieux des séparatistes!

Arrêtez de mettre tout en doute quand des gens vous racontent ce qu'ils y ont vécu......

Si on a tué des gens, je n'en sais rien, on nous a tiré dessus, on a pris des armes et on s'est défendu et sauvé...... et j'espère oui avoir dégommé certaines de ces m(...)!

Écrit par : LUC | 13/09/2015

Et les on.....oui parce qu'on ne savait jamais si c'était des Russes, des séparatistes ou des mafieux....

Quoi que ils sont les trois à la fois!

Écrit par : LUC | 13/09/2015

Bon, "on" est toujours dans l'anonymat, mais "on" commence à avoir des précisions. Déjà que c'est une vision pro-ukrainienne du sujet. En ce qui me concerne si j'étais de la Novorossia, je m'y serais déjà rendu. En tant que "touriste", ce qui est votre cas, à moins d'y aller pour espionner ou pour aider les sécessionistes, je ne vois pas trop ce qu'il y a à y faire. Vous n'expliquez en rien quelle preuve vous avez qu'il s'agissaient des soldats russes! C'est l'OTAN qui vous l'a dit ou vos beaux fils qui sont contre les sécessionistes. Ca vous donne quelle crédibilité? Savez-vous combien de journalistes russes, qui n'avançaient pas masqués sur territoire ukrainien et non dans la zone de guerre ont été assassinés par vos amis ukrainiens?! Vos beaux fils sont en zone de guerre, par conséquent ils vivaient dangereusement, très probablement ils faisaient de l'espionnage, pro OTAN, pro Ukraïne! En ce qui concerne votre caisse, qu'elle soit garée ou non, ça n'explique pas ni son immatriculation, ni les signes distinctif pro ukrainiens, encore moins si vos beau fils en sont descendus, je pense que ça me paraît normal qu'ils y aient mis le feu. Mais c'est étrange si vous voulez que quelqu'un donne votre voiture à des mafieux, c'est moins pratique en y mettant le feu d'abord! Vous aviez eu largement l'occasion d'aller à Bruxelles au siège de l'OTAN, pour leur demander de vous rembourser le véhicule détruit par de dangereux terroristes russes!
Je reviens sur votre haut fait d'armes à Yalta, en général le quidam moyen quand on lui tire dessus et sa famille, cherche plutôt à se planquer, à moins qu'il ait reçu une formation militaire dans le but de "riposter", mais "on" ne sait pas qui tirait et pourquoi...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/09/2015

Je suis flic

Écrit par : LUC | 16/09/2015

et mythomane....

Écrit par : LUC | 17/09/2015

Faites-vous pas de soucis, ça se soigne...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 17/09/2015

Les commentaires sont fermés.