10/09/2015

Europe, les bons et les méchants

refugies_vi.jpg?itok=YOCEEzkz

 

Infrarouge, émission phare de la Radio Télévision Suisse (RTS), a traité du problème dit des "migrants" en revenant sur la photo de l'enfant mort sur une plage turque.

Le débat, comme à son habitude, a réuni des personnalités d'horizons divers. En l'occurrence, on y a vu s'exprimer celles qui encouragent l'accueil des réfugiés et les autres, plus réservées sinon moins enthousiastes par autant de nouveaux arrivés.

Une émission de télévision allemande évoque le problème sous un angle différent de celui qui domine la majorité des médias d'Occident:

http://www.klagemauer.tv/index.php?a=showportal&keywo...

Le message à retenir est clairement énoncé, éviter tout ressentiment envers les réfugiés et informer des responsables qui favorisent leur migration. 

Le fait est que pour l'heure, les bons et les méchants Européens sont désignés. Les premiers ont du coeur, les seconds sont dénués d'humanité ou presque.

De tels antagonismes au sein de nos sociétés constituent leur menace.

http://www.rts.ch/emissions/infrarouge/

 

Commentaires

Cet antagonisme soigneusement et longuement préparé sera soigneusement cultivé et entretenu jusqu'à ce que le forfait soit achevé, et les Européens réduits à une tribu pourchassée sur son ancien territoire.

Écrit par : Laurence Guillon | 10/09/2015

S'ils veulent éviter les ressentiments, il faudrait commencer par ne pas expulser des allemands pauvres de leurs domiciles pour construire des logements neufs pour les illégaux. Et ne pas traiter mieux les illégaux que les citoyens. Les accords de Dublin ont été bafoués par Merkel. Ces dirigeants sont au-dessus des lois et personne pour les sanctionner.

Écrit par : Charles | 11/09/2015

En ce moment, l'Europe ne maîtrise plus : elle subit.
Tout cela à cause de la défaite de l'Allemagne lors de dernière guerre mondiale, accusée de crimes véridiques ou non contre l'Humanité.
Les accusateurs ont tant donné de leçons d'humanité à l'Allemagne suite à cette tragédie, qu'ils sont devenus prisonniers de leurs propre dogmes.
Les accusés ayant tant subi de reproches, se sont cantonnés dans une culpabilité perpétuelle.
C.Q.F.D.
R.Kohler

Écrit par : Richard Kohler | 11/09/2015

Les bons et les méchants en question sont définis par des idiots, des naïfs ou des lâches.

Écrit par : Mère-Grand | 11/09/2015

Un commentaire très troublant lu sur le site France Catholique, et je partage. Le niveau d'intoxication désormais possible n'est plus une hypothèse, quelque soient les sujets dont s'empare l'oligarchie mondiale.

"Les médias européens ont créé l’émotion en publiant la photo d’un enfant noyé. Un observateur attentif a fait observer que seule la partie gauche de cette image a été presque instantanément reproduite à la "une" de la plupart les journaux (bien que la presse soit censée être libre et pluraliste) de la zone Otan !
Etrangement, le corps est perpendiculaire aux vagues au lieu de leur être parallèle : la mer rejette toujours les corps parallèlement aux vagues. Quant à la partie droite de l’image, coupée par la presse atlantiste, elle laisse apparaître des gens qui se baignent ou se reposent bien tranquillement tandis qu’un photographe turc officiel s’applique à tirer les meilleurs clichés…
Tout cela n’est-il pas troublant ?
Du fait que seule l’Otan dispose apparemment de la capacité de procéder à une intoxication de masse par le biais des médias, y aurait-il lieu de penser, qu’elle organise la campagne en vue d’une fin précise ?
Mais que gagnerait-elle à faire naître dans les esprits la crainte d’une invasion de migrants liée aux conflits en cours ?
Quelle action préparerait-elle, que cette crainte pourrait permettre de «justifier» ? "

Écrit par : Jean Louis FAURE | 12/09/2015

on melange de plus plus des termes qui n'on rien a voir!!depuis quand une personne franche est mechante!!c'est le contraire normalement!le mechant c'est celui qui dit la verité??non!! alors dite simplement que certains sont pas d'accord et que les autres sont d'accord!!cela s'appelle de la franchise eh rien d'autre alors que vous, c'est des mensonges a profusion sans compter les vrais gentils qui sont sensés,francs, honnetes et gentils alors qu'n faux gentil est insensé,faux et malhonnete!!vous voyez la nuance??non pas la nuance la verité!!

Écrit par : marguerite07 | 20/10/2015

Les commentaires sont fermés.