15/09/2015

Choristes chrétiens interdits de visa en France

mains.jpg

Il faut le lire pour y croire et pourtant, c'est bel et bien vrai.

Voici un Choeur invité à donner un concert à Strasbourg, qui s'est vu refuser l'obtention de visas pour la France alors que ses membres étaient venus de Damas pour déposer leur dossier à l'Ambassade de France de Beyrouth.

http://m.culturebox.francetvinfo.fr/musique/musique-class...

Le christianisme, religion de ces choristes, serait-il soudain devenu subversif?

Certes, ils sont orthodoxes et proviennent d’un pays gouverné par un homme dont l'Occident ne cesse de viser la chute du régime sinon davantage encore.
 
Alors les portes de cette Europe des droits humains s'ouvrent grandes -quoique- pour accueillir les centaines de milliers de victimes de ce Président pourtant légitimement élu.
 
Difficile, dans ce cas, de recevoir des choristes venus de Damas...
 
Premier à fustiger la liberté d'expression de certains pays et la méfiance que lesdits pays observeraient à l'égard d'organisations qu'ils qualifieraient de douteuses, l'Occident, ici, a de quoi être fier.
 
Pays d'autant de Charlie, la France des droits humaines signe là son manifeste le plus parfait.
 

 

Commentaires

Oui, mais là, Hélène, on va vous accuser de préférence chrétienne, vous allez voir, cela vient de m'arriver.

Écrit par : Laurence Guillon | 15/09/2015

J'ai longtemps cru que la laïcité allait nous sauver de l'islamisme mais maintenant je suis convaincu du contraire.

Écrit par : norbert maendly | 15/09/2015

Hélène, elle signe là son manifeste de ...collabos !!!!

Écrit par : xénia | 15/09/2015

Comme disent les commentaires sous le texte: "qu'ils viennent en boat-people (sic) et ils seront accuillis"! C'est juste, comme le dit xénia, le gouvernement français est un vrai régime de collabos!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/09/2015

Pour la France, il faut passer par une filière islamiste.

Écrit par : Mère-Grand | 15/09/2015

Guy Mettan se lâche! http://fr.sputniknews.com/opinion/20150914/1018144148.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/09/2015

Nous préférons le son des gens égorgés, mitraillés par des jeunes sans spiritualité, orphelins, démunis, traînes savates, en recherche de l'islam parfait en violent les filles et les femmes dans une violence inouïe.

Chère Mère-Grand, il suffit de passer par la Hollande, la sarkozie et le curé du coin, ils sont tous dans le coup.

J'entends autour de moi des gens très remontés, très mécontents, ça gronde l'orage ne va pas tarder...

.../...

J'ajoute mon commentaire d'un autre blog:

Noel:

15 septembre 2015 at 11 h 24 min

L’Allemagne a torpillé l’Europe en acceptant de recevoir plus d’un million de migrants. Elle torpille également tous ces pays d’Afrique en ôtant tous les diplômés assurant une certaine indépendance des états déjà pauvres en main-d’œuvre qualifiée.

Ce pays est gagnant faisant déjà travailler des esclaves diplômés à 4 ou 6€ de l’heure. Avec les migrants –choisis, ils seront encore plus performants. Les non-diplômés envahiront la France et les autres pays à cause du regroupement familial et des frontières passoires et des aides qu’ils pourront recevoir à la longue.

Nous avons désormais la réponse au “pourquoi cette Europe qui n’a ni queue ni tête” que nos élites nous ont imposée et ce malgré le référendum négatif des Français.

Nous avons la réponse concernant cette immigration accompagnée de la construction de mosquées, des écoles coraniques et leurs associations cultuelles.

Nous avons la réponse concernant la baisse de certains revenus, la fin des augmentations de nos retraites.

Nous avons la réponse sur la collaboration des industriels adeptes de la baisse des salaires et du système social à la Française.

Nous avons enfin la réponse sur la corruption de nos dirigeants face à l’islam et des monarchies islamiques afin de décrocher des contrats juteux et faire passer les finances islamiques en Europe.

Enfin, nous avons la réponse du pourquoi de la collaboration d’une partie des églises avec l’islam au nom de la croyance au divin et au système monarchique resté à l’affût en France; mais, tenant des postes clés dans les pouvoirs, les administrations, certaines PMI et PME et les grandes entreprises.

Nous savons pourquoi les gros paysans ont du pouvoir dans les campagnes avec cette haute bourgeoisie méprisante. (HPP et HPC)

Il existe d’autres raisons mais ce serait trop long, en attendant que les gens comprennent bien les enjeux économiques, politiques, religieux et sociétaux nous allons bouffer de la m(...) "bleue, blanc, rouge, verte et brune"

.../...

L'engagement en Syrie va se concrétiser, Obama a pris le sous-traitant le moins cher avec Notre matériel le plus performant au monde, les travaux devront commencer d'ici trois semaine. Il reste peu de temps au despote pour faire sa valise et emporter quelques lingots et billets.

La reconstruction sera assurée par Jean-Marie Lepen ayant de bons contacts avec les cimenteries L

Nous avons des chorales musulmanes et des mosquées avec des concerts tous les matins, midis et soirs en plus du vendredi saint. Non, pas ces Syriens qui plus est mélangés avec des Syriennes, non je vous en supplie.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/09/2015

Modification du climat; retour de la peste brune et sales relents des années 30, ne regardez pas au ciel, c'est sur terre que cela se passe.

Les dirigeants occidentaux sont tous pourris jusqu'au os!

Il faut regarder à l'Est c'est là que le soleil se lève et c'est -peut-être-de là que viendront les solutions salvatrices!

En attendant dans le Dombass les gens souffrent déjà depuis plusieurs années AUSSI.
Honte à tous ceux qui ont versé de l'argent à la chaine du bonheur pour
-rien que les réfugiés-!

Écrit par : Corélande | 16/09/2015

@Pierre NOËL
Comme je souhaite que vous n'ayez pas raison!
Comme je crains que n'ayez raison!

Écrit par : Mère-Grand | 16/09/2015

Voilà de quoi se faire une idée:

http://www.breizh-info.com/30671/actualite-internationale/immigration-et-crime-organise-le-rapport-choc-qui-accable/

Écrit par : Corélande | 16/09/2015

Cet évènement rappelle opportunément que la Syrie était un des seul pays où les communautés religieuses coexistaient en bonne harmonie où pour le moins pacifiquement.

Quoiqu'on en dise le gouvernement respectait cette diversité religieuse en son sein. Jus qu’avant le début des troubles, le premier ministre était un sunnite.

L'autoritarisme du régime syrien s'est montré féroce surtout envers les activistes que cette paix ne pouvaient satisfaire, à savoir; les frères musulmans !!! Déjà eux.

La paix par la force en Egypte est honorable par contre


A part cela, la Syrie était un pays magnifique où il faisait bon vivre, où les racines culturelles de notre civilisation côtoyaient la modernité avec un très bon niveau d'instruction et une population très cultivée.

A ce jour, il existe encore des familles juives qui préfèrent rester à Damas. De même manière que cette chorale chrétienne qui ne paraît pas du tout brimée.

On est bien loin de tout ce que raconte à l'envi, cette presse occidentale .

Écrit par : aoki | 16/09/2015

Je refuse que l'on qualifie de despote M. Assad, c'est de la propagande à 2 balles de l'Occident et ceux qui propagent ce mensonge sont les complices dans la souffrance du peuple syrien. C'est un président démocratiquement élu!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 16/09/2015

Selon "Le Figaro", les choristes auront leur visa.

A lire, ici:

http://www.lefigaro.fr/musique/2015/09/15/03006-20150915ARTFIG00355-strasbourg-les-choristes-syriens-auront-finalement-leur-visa.php

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/09/2015

Ce matin, le journaliste J. Davis au journal du matin, http://www.nouvelordremondial.ch/sons/le-journal-du-matin_20150917.mp3 , a fait un reportage sur l'agression par des migrants du poste frontière hongrois. Bien sûr tout ça vu depuis la horde sauvage en rediabolisant la Hongrie. Pour lui, le caillassage des policiers, l'arrachage des barrières, 350 entrées forcées en Hongrie ne sont que des détails de l'histoire. On aurait dit des fous furieux. Alors les flics se sont violemment défendus et défendu la frontière et ils l'ont bien fait! Bien sûr, tant que les gens déroulaient le tapis rouge à ces sauvages ils faisaient des risettes, mais tout à coup ils montraient un visage beaucoup plus proche de Daesh que des "Peace and Love"...Vous ne trouvez pas drôle, que ces boat-people découvrent que maintenant, tous ensemble et en même temps qu'ils peuvent aussi passer par la Croatie, chemin plus court d'ailleurs vers l'UE! Etrange, non? Bien sûr, il n'y a pas de chef d'orchestre derrière tout ça! Honni soit qui mal y pense.

Quelques liens qui ont échappé à nos fins limiers merdiatiques: http://fr.sputniknews.com/international/20150917/1018214808.html
http://fr.sputniknews.com/international/20150917/1018212737.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 17/09/2015

Il est temps que Vladimir Poutine laisse tomber le despote de Syrie et sa clique. les jours prochains seront déterminant pour l'avenir du proche-Orient et de l'Europe.

Le Liban a été détruit par cette famille, des chefs de tribus et leurs mafias.

L'Europe prendra le même chemin si El Assad est battu par les islamistes, qui, faut-il le rappeler, son les soldats de l'islam. Le problème est qu'il y a plusieurs courants dont deux avec qui nous collaborons.

Souhaitons que les discussions qui ont lieues actuellement entre les USA, l'UE et Poutine, permettent une solution d'urgence pour la Syrie sans Assad, afin de stopper une invasion qui aura de très lourdes conséquences pour l'avenir de l'Europe.

Écrit par : Pierre NOËL | 18/09/2015

@Pierre Noël

Sans reprendre vos présupositions à l'emporte pièce sur la guerre civile qui ravagea le Liban, il est à peu près sûr qu'une Syrie sans Assad, sous la "bienveillance " d'une coalition internationale serait aussi convaincante que la solution démocratique de l'Irak sous protectorat américain. Même pire.

Parce que l'expérience a démontré, il me semble, que seul un état fort est capable de retenir les forces de dissolutions que représente l'ensemble des factions extrémistes musulmans s'infiltrant partout.
C'est la même logique pour Poutine. On oublie trop souvent ce qu'était la Russie sous Eltsine et ce qu'il en était des mafias.

En reprenant les termes de vos rhétoriques, vous souhaitez mutatis mutandis, une action semblable que menait la Syrie de l'époque au Liban, par une coalition internationale dans la Syrie actuelle, en pensant que les choses s'arrangeront.

Sauf votre respect, je pense que vous planez un peu sur la question. Une relecture de l'histoire de la guerre du Liban ne pourrait qu'améliorer les choses.

Écrit par : aoki | 18/09/2015

Il n'y aura aucune solution en Syrie sans Assad, Président légitimement élu du peuple syrien, et V. Poutine ne prend pas le chemin de celui qui va le lâcher! Il manoeuvre extrêmement finement en commençant par déployer des armes russes de haute technologie dans le pays, ce qui met à sa remorque la clique occidentale, car ils vont devoir sortir du bois, car ils ne pourront plus soutenir en sous mains Daesh! Ceci annonce la fin proche des islamo-barbares sous l'égide de la Russie! Finalement toute cette propagande autour de Daesh lui servira pour les écraser et c'est tant mieux. Un petit lien pour montrer comment des gens courageux étiquetés "extrême droite" par la bienpensance française, donc des gens très bien, résistent au déferlement de la horde sauvage. http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/8806-migrants-maire-extreme-droite-commune-hongroise.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 18/09/2015

Les "chances pour l'Allemagne" sont des délinquants de bas étage, mais où sont nos féministes à 2 balles? http://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/15/des-migrants-musulmans-violent-des-femmes-et-des-enfants-dans-un-camp-de-refugies-en-allemagne/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 18/09/2015

Et encore d'autres "chances pour l'Europe" qui sont passés entre les mailles du filet de nos fins limiers de la RTS! J'espère que vous n'avez pas oublié de faire votre obole à la Chaîne du Bonheur (...)
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/08/des-refugies-musulmans-chantent-allahu-akbar-allez-vous-faire-enc-attaquent-des-citoyens-lancent-des-feces/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 18/09/2015

aoki,

Pas de chance pour vous, j'ai été retenu par les Phalangistes au Liban en 1975 au début des événements, je travaillais dans le pays. Pas de chance pour vous, j'ai travaillé en Irak lorsque Saddam est arrivé au parti Bass. c'était en 1975.

Alors au lieu de raconter vos fables commencez par vous informer. La famille El Assad et les palestiniens sont bien à l'origine des la débâcle de ce pays et de la région. Les palestiniens avaient créé un état dans l'état.

J'ai fuit le Liban avec la complicité d'une hôtesse de l'air Libanaise et un chef militaire Phalangiste.

Vous, comme bien d'autres vous ramenez votre science infuse sans connaître la réalité.

En tout cas merci pour cet échange.

Écrit par : Pierre NOËL | 18/09/2015

Dernier commentaire pour ce sujet.

Nous avons tous assisté à l'élection du criminel islamiste Morsi grâce à ses mensonges. Une fois au pouvoir il a fait tout le contraire des ses beaux discours. En tant que frère musulman il s'est dévoilé pour appliquer une politique fasciste musulmane.

Il a été viré par le général AL SISSI celui-ci n'a pas été tendre avec l'islam. Actuellement il y aurait 18 millions d'Athées en Egypte, les islamistes sont en net recul.

Que certains arrêtent d'être plus royalistes que le roi, se posant d'avantage en idiots-utiles et inutiles.

Cette histoire des choristes chrétiens prouve encore une fois que le mensonge est une arme efficace contre les ignorants.

Écrit par : Pierre NOËL | 18/09/2015

Si je vous comprend bien vous avez été retenu par les phalanges, puis extrait par un phalangiste !
Cette aventure devrait justement faire comprendre que l'on ne peut pas raisonner à l'emporte pièce.

Imputer la destruction du Liban à la Syrie c'est faire fi, du nombres de factions et des forces en présences qui se sont combattues après s'être alliées et inversement.
il existait de nombreuses divisions au sein de chaque confession, sur la base de clans, de factions aux intérêts divergents. D’autre part, les alliances changeaient beaucoup en fonction des circonstances et des stratégies. Par exemple, une milice pouvait appuyer l’intervention syrienne à un moment, puis combattre la présence syrienne peu après.

En outre si a Syrie est intervenue au Liban en occupant le nord, le sud a été quant lui occupé par Israel.
Au milieu se sont déchirées les milices chrétiennes maronites divisées pour l'obtention du pouvoir (Forces Libanaise/ général Aoun, à l'ouest ce sont les milices chiites Duzes et Amal, auxquelles s'est rajouté plus tard le Hezbollah.
Alors qu'au sud s'étaient installés les sunnites de l'OLP

Quelque soit votre vécu, votre analyse est bien trop courte

http://www.lesclesdumoyenorient.com/La-guerre-du-Liban-1975-1990-entre.html

Écrit par : aoki | 18/09/2015

Les commentaires sont fermés.