18/09/2015

Migrants, radicalisme dommageable pour tous

6951375.jpg

A parcourir réseaux sociaux ou autres sites de médias et à lire certains commentaires en relation avec l'actuelle migration, on observe combien les points de vue ont tendance à se radicaliser.

Aborder la question de manière raisonnée sans voir se dresser face à face des prises de position aussi tranchées que celles qui se profilent de plus en plus, serait-il devenu impossible sinon impensable?

Apprendre que l'Union Européenne a reçu deux cent treize mille deux cents demandes d'asile d'avril à juin ne laisse personne indifférent.

85 % d'augmentation de hausse de requêtes par apport au deuxième trimestre de l'an dernier appelle forcément à réflexion.

Or voici que se dressent, face à face, les dénommés bien-pensants et les dénommés complotistes ou autres conspirationnistes.

Ce clivage radical est particulièrement dommageable pour nos sociétés et surtout, nuit à toute personne honnête, réfugiée ou non.

 

http://www.francetvinfo.fr/l-union-europeenne-a-recu-213-2...

Commentaires

Les menteurs partisans de l'Europe ont gagné une bataille. ce faisant ils ont fait gagner l'islam.

Merckel a trahit l'Europe avec ses industriels. L'hiver dernier des sans abris et sans nourriture ont passé l'hiver sous les intempéries. Il n'y avait pas de place, pas de logements, pas de travail etc.

Des industriels ont commencé à demander à leurs DRH d'embaucher des migrants.

Ils vont nous prendre pour des imbéciles encore combien de temps?

le temps de sortir les armes et régler les comptes?

Vous avez les mêmes en Suisse.

Écrit par : Pierre NOËL | 18/09/2015

Un livre de la rentrée littéraire plus une interview: "Encore" de Halan Günday. L'interview c'est sur Médiapart http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/170915/hakan-guenday-nous-de-savoir-si-nous-allons-devenir-des-murs?page_article=3
réservé hélas aux abonnés.
Celles et ceux qui ont la possibilité d'obtenir l'interview, n'hésitez pas. Il est de première importance pour la compréhension des murs et des barrières que nous nous mettons tous à plus ou moins grande échelle face à la vague migratoire gigantesque qui traverse les peuples du monde.

Écrit par : pachakmac | 18/09/2015

Nous n'avons pas besoin de monter des murs. Il faut voter UDC (les listes) le 18 octobre prochain.
Nous sommes encore et agissons comme des démocrates!

Ce qu'il faut changer c'est notre gouvernement. Pour cela il faut des parlementaires qui ont du respect pour les Citoyens Suisses et leurs volontés majoritaires affirmées démocratiquement.

Sinon, nous serons dans des situations extrêmes et dangereuses et en plus de cette invasion, comme le dit Hélène, des radicalisations qui vont monter les gens les uns contre les autres et cela s'appelle la guerre civile!

Si vous avez comme moi des informations des Citoyens UE qui sont au bord de la rupture dans chacun de leur pays, vous avez aussi eu l'information que ceux-ci envisagent de venir en Suisse car ils ont vraiment peur de ce que l'UE va leur imposer....comme voisins!

Écrit par : Corélande | 18/09/2015

à Corélande, idem
je confirme. ajoutant le système judiciaire cantonal
contre lequel nos polices ont également besoin que la société civile se réveille

cf la décision Jornot du jour
où le sieur condammne la gendarmerie en défense au gaz de poivre! contre squatters, dont 1 maghrébin sans papiers sort avec ticket gagnant

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 18/09/2015

Cette radicalisation provient pour beaucoup d'un manque de positionnement clair . On ne perçoit que des incohérence et des attermoiements illisibles du monde politique. Oscillant entre clientélisme électoral, morale et pragmatisme.

Rien ... Aucune vision qui semblent pouvoir englober les tenants et aboutissants de ce genre de crise n'émerge dans le panel politique. Et c'est bien à cause de ce vide anxiogène que chacun ressent le besoin de projeter ardemment ses solutions.

Écrit par : aoki | 18/09/2015

Très bon billet de Karine!!! Le visionnage obligatoire pour toute la bienpensense européenne et lire attentivement "les portraits robots" de marionnettistes! Quand on a deux pois-chiche dans la caboche et qu'on est une tube digestive sur pattes par excellence, il faut de temps en temps lire et regarder des petits vidéos comme ça!
http://russiepolitics.blogspot.ru/2015/09/hongrie-le-maidan-est-en-cours-la.html

Écrit par : Tchernine | 18/09/2015

que faire, si la société civile se sent impuissante?
pour ma part de citoyen CH votant, j'ai bien tenté l'approche pratique dans le concret, soit le respect de notre souveraineté par l'application des cadres législatifs existants, qui se posent ici et maintenant.

tel face au non respect de nos lois républicaines et laïques, si un Eid doit se tenir à Meyrin le 27 septembre. je ne vais pas vous embêter avec la copie des textes de lois (exposés sur plusieurs blogs tdg). personne, aucun auteur de blog ni candidat ne prend position.
mon pseudo n'a plus lieu d'être

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 18/09/2015

M. Suisse & genevois déshérité pourrait-il nous préciser un peu sa pensée ? J'avoue avoir de la peine à appréhender son commentaire.

Écrit par : Michel Sommer | 18/09/2015

Il faut avoir des position nettes sur ce qui se passe et se trame derrière notre dos. La Liberté et l'évolution de l'Occident est remise en cause, pas celui de la haute bourgeoisie croyante et haineuse. Quoique, les islamistes au repos nommés musulmans ont un plan de conquête nommé coran.

Le débat sur l'islam et les collabos permettra d'éviter peut-être des conflits violents. Pour l'instant j'en doute.

Les femmes ne doivent plus accepter d'être les potiches des hommes et leurs religions. Les positions tranchées, bien réfléchies en faveur de la Liberté sont un bien pour la suite des événements en Suisse comme en Europe ou ce qu'il en reste.

Écrit par : Pierre NOËL | 19/09/2015

@michel sommer un peu de réalité pleine face fera du bien :

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/17-09-2015/un-guide-pour-emigrer-clandestinement-en-europe-distribue-en-turquie-par-une-ong-europeenne#.VfxoPhHtmkr

Tout cela est parfaitement planifié et même sponsorisé pour déclencher la guerre civile en Europe!

Écrit par : Corélande | 19/09/2015

A Corélande

(...)La rumeur court sur Internet que le guide de w2eu aurait été financé par l’Open Society Foundation de George Soros,(...)"

Est-ce ce que vous appelez un peu de réalité ? Vous savez comme moi que les rumeurs courent tellement vite qu'on n'arrive jamais à les rattraper...

Écrit par : Michel Sommer | 19/09/2015

Les personnes qui ont encore un minimum de sens critique devraient lire cet article :
http://lesakerfrancophone.net/le-retour-des-manes-de-kadhafi-le-point-de-vue-des-medias-russes/
On se rappellera le rôle joué par dame Calmy.Rey pour éliminer Kadhafi !

Écrit par : Michel Mottet | 21/09/2015

Bienvenue au camp de concentration! Ou le pragmatisme allemand à son comble! http://fr.sputniknews.com/international/20150921/1018302798.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 22/09/2015

De mieux en mieux, de vrais faux réfugiés avec de vrais faux passeports. A nous de les entretenir, sinon on a pas de coeur! http://fr.sputniknews.com/international/20150922/1018326577/europe-syrie-passeports-faux-migrants.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 22/09/2015

Si j'ai bien compris un immigrant illégal recevra 670 Euros et donc plus que ce que touche un citoyen français au RSA. Sans parler du logement gracieusement fourni comme à cette famille congolaise à Genève à la rue des Tulipiers. Je croyais que nous (les pays européens) étions dans les chiffres rouges.
http://www.hungarianambiance.com/2015/09/not-bad-germany-plans-to-pay-refugees.html
http://pierrescherb.ch/le-reve-des-familles-genevoises-se-concretise-pour-des-requerants-dasile-condamnes/
Je croyais également que les délinquants devaient être expulsés.

Monsieur Fonyody,

Une fois de plus il faut avoir recours aux sites d'information russes ou alternatifs pour avoir une idée de ce qui se passe actuellement. Nous sommes parvenus dans la "société du mensonge".

Si j'étais Monsieur El-Assad je fournirai des dizaines de milliers de vrais passeports syriens à des Afghans, Irakiens, Kurdes, Érythréens, en veux-tu en voilà. Histoire de prendre une douce revanche sur ceux qui ont armé les terroristes et affirmé qu'ils faisaient "du bon travail". Mais peut-être est-ce exactement ce qu'il se passe.

Écrit par : Charles | 26/09/2015

Résumons: une photo et c'est la déferlante. Maintenant que le soufflé retombe après cette manipulation émotionnelle, et que les critiques se font entendre laissant penser qu'une majorité de citoyens sont opposés à la politique du fait accompli suite à la décision d'une seule personne en parfait dictateur, voilà qu'on remet la compresse. Je ne donne pas de lien. Je ne veux pas participer à cette nouvelle manipulation alors que la presse officielle détourne les yeux pour quantité d'autres misères (Yémen, Donbass, etc.). J'ai sans doute même tort de l'évoquer.

Écrit par : Charles | 26/09/2015

Les commentaires sont fermés.