25/09/2015

Quand Vladimir Poutine...

poutine.jpg

Voici qu'un journaliste, sur son blog*, n'hésite pas à mettre en avant le Président russe pour l'opposer à un parti politique français dont on a prétendu qu'il était soutenu par le même Président.

En fait, on le comprend bien, le sujet du billet de blog en question ne vise pas la grande humanité du Président russe. Ce dernier est juste utilisé pour s'en prendre au Front National dont un des élus veut fermer une Mosquée à Fréjus.

Non seulement cette mise en avant de Vladimir Poutine, soudain fréquentable défenseur de droits humains, relève du pur opportunisme mais encore, la comparaison établie entre Russie et France par rapport à l'Islam est malvenue.

En France, l'Islam n'a pas le même statut qu'en Russie où l'Islam est constitutif de l'Histoire du pays, ce qui n'est pas le cas de la France.

Pour le reste, lorsqu'il est fait mention des vaillants combattants musulmans envoyés par la France se battre contre Hitler pour dire tout le respect qui leur est désormais porté, peut-être et puisque le Président russe est cité en exemple, eût-il été bienvenu aussi, de rappeler les 25 millions de morts soviétiques qui ont permis à la France et au reste de l'Europe de ne pas devenir nazie.

http://continentpremier.blog.tdg.ch/archive/2015/09/23/co...
 
 

Commentaires

Sachant ce qu'était vraiment la national-socialisme, qu'on appelle vulgairement "nazi", il est indéniable que la diabolisation de ce système, qui permit à l'Allemagne de passer de l'état de destruction dans lequel elle était à une puissance rayonnante mondialement avec Hitler en première page du New York Times, a été fabriquée de toute pièce pour que plus jamais un pays n'essaie ce système de nouveau pour se sortir lui aussi du trou dans lequel la démocratie, dictature du capitalisme, l'a foutu...avec la Banque Mondiale et les autres organisations diaboliques qui maintiennent l'homme, né libre, dans l'esclavage abject..!

Écrit par : dcembre | 25/09/2015

Encore un blog musulmano-obscurantiste (pléonasme). Avec des gars comme ça, on peut comprendre que l'Afrique restera encore plus de 500 ans un continent sous développé...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/09/2015

Ah et petit détail, Sputniknews a toujours parlé de 27 millions de morts soviétiques. Sont-ce des chiffres officiels? Il me semble que c'est V. Poutine qui aurait prononcé ce chiffre...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/09/2015

Surprise! Le blog cité par Madame Richard-Favre a passé ma question. Sans répondre. Pour le moment ou définitivement.

Et ce soir Fourest s'est livrée à une démonstration de Poutinophobie et de Russophobie sans présenter un seul argument. Seulement des déclamations d'"autorité". C'est donc selon elle la Russie qui est impérialiste. Avec trois bases militaires en dehors de Russie et toutes en Asie, quelle menace!

Écrit par : Charles | 25/09/2015

Charles,

Par esprit d'ouverture, j'ai indiqué à Monsieur Gorgui Ndoye le lien au sujet de blog que j'ai consacré au sien et l'ai déposé en commentaire sur son blog.

Apparemment, il a dû lui échapper car un nouveau commentaire a été publié sur son blog depuis le dernier que j'avais trouvé signé "Giona". Ce commentaire qu'il a publié ne l'a certes pas été sous ledit sujet mais le seul fait qu'un nouveau commentaire ait été publié indique une activité sur le blog.

J'ose penser que Monsieur Gorgui Ndoye ne censurera pas le fait que, par honnêteté, j'aie tenu à l'informer que je le citais.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/09/2015

L'image de Vladimir Poutine a longtemps été utilisée comme symbole antidémocratique. Si je le dis, c'est que des amis français, ayant des idées de gauche, se faisaient cette idée du personnage avec, en toile de fond, des goulag, voire autres choses affreuses, et me le disaient. Mais l'image a changé. Le personnage, d'à nouveau fréquentable, devient un personnage clef dans le monde géopolitique. Qui comprendra que la Russie n'a aucune intention expansionniste, commencera à admettre des évidences, à comprendre. D'où l'utilisation désormais du personnage à d'autres "faims" ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 25/09/2015

Il me semblerait plus juste d'écrire que les 25 millions de morts soviétiques (ou russes) sont morts pour défendre leur patrie contre les allemands et Hitler, ce qui est admirable.
En revanche, si Hitler n'avait pas envahi l'URSS, Staline serait-il intervenu dans ce conflit? On peut, pour le moins, en douter.On pourrait dire le contraire si c'était Staline qui avait pris l'initiative, ce qui n'a pas été le cas.

Écrit par : Christian Casper | 25/09/2015

Gorgui Ndoye pratique la censure en se regardant dans la glace pour se répéter qu'il est beau et le meilleur suite à son complexe d'infériorité ancestral.Il agit comme les frères musulmans, normal c'est l'islam. Au minimum les lecteurs apprécieront, ce faisant ils pourront une fois de plus constater les valeurs du bel islam et ce qu'il réserve en matière de liberté d'expression et du reste.

J'avais largement lu au sujet de cette plus grande mosquée du continent européen* construite à Moscou et les réactions négatives de la population proche de l'endroit.
Vous avez raison Hélène d'indiquer que l'islam en Russie est constitutif de l'histoire. Cela dit Poutine devra gérer sans ménagement ce foutu concept mortifère, devenu le cancer de la planète. Chez nous, ça se passe très bien comme prévu depuis des années, on est content content. *L*

* Continent Européen n'ayant rien a voir avec l'Europe de la diesel Volkswagen Merkel et ses roquets.

Écrit par : Pierre NOËL | 26/09/2015

@Christian Casper
- « En revanche, si Hitler n'avait pas envahi l'URSS, Staline serait-il intervenu dans ce conflit? On peut, pour le moins, en douter.On pourrait dire le contraire si c'était Staline qui avait pris l'initiative, ce qui n'a pas été le cas. »

L'URSS n'est pas entrée en guerre avec l'invasion des allemands en 1941, mais le 17 septembre 1939 en envahissant la Pologne, avant d'attaquer la Finlande en novembre 1939.

Écrit par : Chuck Jones | 26/09/2015

"si Hitler n'avait pas envahi l'URSS," les États-Unis seraient-ils intervenus dans le conflit?
Certainement pas. A moins de balancer des bombes atomiques sur l'Allemagne.

Madame Richard-Favre,

Je pense qu'il ne faut se faire aucune illusion. Ce monsieur censure. Et vous a censuré.

Écrit par : Charles | 26/09/2015

Je persiste et signe, il y a bien eu 27 millions de morts soviétiques, les 25 millions étant le chiffre que l'Occident toujours prompt à réécrire l'Histoire en sa faveur, aimerait faire accepter au monde, mais ils n'y arriveront pas! Et pour le reste des suppositions, si ma tante en avait eu, ça aurait été mon oncle! Et pour le dénigrement de V. Poutine, pour ceux qui réfléchissent avec leur propre cerveau, il a toujours été évident, que le seul et unique défaut insupportable aux yeux de l'Empire, c'est que V. Poutine ne se couchait pas devant les américano-nazis, donc la machine de lavage de cerveaux merdiatique s'est mise en route.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/09/2015

Pierre-Noël, à propos de cette mosquée reconstruite, j'imagine mal Poutine le faire sans contrepartie. S'il a invité l'enflure d'Erdogan, je n'y vois pas qu'un hasard. Il souhaite lui, et l'Eglise Orthodoxe, récupérer Ste-Sophie à Istanbul. Mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque.

Écrit par : Laurent Lefort | 26/09/2015

"Gorgui Ndoye pratique la censure"
Il n'a même pas besoin de le faire, tant ses positions sont, à peu de chose près, les mêmes que celles de Hani Ramadan, en plus prudent, évidemment.
Et comme celui de ce dernier, il faut simplement le passer par pertes et profits, tant on ne peut rien attendre de lui que de la propagande.

Écrit par : Mère-Grand | 26/09/2015

Gorgui Ndoye pratique la censure".
D'une part, je n'ai pas osé lui demander lui qui glorifie Poutine pour la nouvelle mosquée reconstruite, si tous les musulmans n'étaient pas filmés à leur insu. Dans un pays oû le KGB a régné en maître, il a dû laisser des traces.
D'autre part, lui qui est le chantre de l'islam pourrait-il s'exprimer pour quelles raisons en Afrique, le nombre de musulmans a diminué de 316 millions. "En Afrique, chaque année 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme".

Écrit par : Noëlle Ribordy | 26/09/2015

Monsieur Mère-Grand,

Merci de votre commentaire. Des restes de naïveté chez moi.
Donc pour résumer les socialistes et les musulmans sont contre la liberté d'expression, sauf bien sûr quand eux ils veulent s'exprimer. A nouveau un "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". Voilà qui est clair.

Trouvé un nouveau site d'information non officielle (avec trois exemples d'articles pertinents sur les musulmans, le deuxième sur une histoire de faux passeport - soyons surpris, et le troisième pour montrer une fois de plus que nous avons une presse "officielle" - pour rester poli):
http://newobserveronline.com/europe-will-kill-itself-warns-kurdish-separatists-as-they-reveal-tripped-refugee-is-al-qaeda-terrorist/
http://newobserveronline.com/isis-terrorist-arrested-in-stuttgart-refugee-center-boxes-of-fake-syrian-passports-intercepted/
http://newobserveronline.com/dead-children-pictures-a-study-in-the-controlled-medias-anti-european-double-standards/

Écrit par : Charles | 26/09/2015

Si l'État démissionne devant son devoir de protéger ses citoyens, qui le fera?
http://newobserveronline.com/third-world-invader-threatens-beheading-live-on-tv-in-budapest/

Écouter Monsieur El-Assad (ce que vous ne trouverez pas dans la presse officielle):
http://newobserveronline.com/category/middleeast/

Pourquoi les pays européens ne peuvent-ils appliquer la même politique qu'Israël?
Parce qu'Israël n'est pas un pays démocratique ou parce que les pays européens ne sont pas des pays démocratiques? Ou les deux?
http://newobserveronline.com/jewish-lobby-calls-human-rights-eu-denies-palestinians-houses-west-bank/

Écrit par : Charles | 26/09/2015

S'agissant de l'opportunité d'échange que Monsieur Gorgui Ndoye aurait pu saisir puisque, par correction envers lui, je l'informais du sujet de blog que j'avais publié, on peut dire que l'occasion de débattre est manquée.

Cela dit, le refus de dialogue n'est pas le seul fait de "socialistes".

Le journal "Le Temps" a lui aussi montré sa conception de la liberté d'expression:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/09/14/vous-avez-ete-bloque.html

Après avoir sollicité des explications à cet égard - qui viendront peut-être, pour l'heure, elles restent en attente- si bug il avait dû y avoir, le seul fait d'avoir porté ce fait à la connaissance des rédactions web et papier du "Temps" aurait pu le régler. Or tel n'est pour l'heure, pas le cas...

Donc ne mettons aucune couleur partisane à l'ouverture d'esprit :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/09/2015

Madame Richard-Favre,

Vous avez raison. Les exemples que j'ai cités n'avaient aucune prétention à l'exhaustivité. Le Temps sans aucun doute fait partie de la presse officielle qui ne saurait débattre avec qui ne chante pas ses louanges.

Écrit par : Charles | 26/09/2015

"Pourquoi les pays européens ne peuvent-ils appliquer la même politique qu'Israël?"
Mon explication vaut ce qu'elle vaut, comme l'on dit, et elle est partielle, mais je la crois plausible:
Les Juifs ont fait l'expérience, au cours de divers programmes qu'ils ont subi, puis pendant la guerre mondiale et l'holocauste, qu'aucune politique, puissance ni parole étrangère ne grandirait jamais leur sécurité.
C'est en particulier vrai dans un monde de "résistance pacifique" (souvent évoquée à propos de Gandhi), qui est un des fantasmes (il est malheureux de devoir le dire) de l'Europe, dont la population jeune a été en majorité à l'abri de tout conflit armé tout au cours de sa vie.
Or le nazisme, mais pas seulement lui, a montré que ce désir de paix et une attitude pacifique ne garantissait pas la survie d'une population, surtout si elle était minoritaire et exclue pour une raison quelconque, race, religion, tradition et autres faits psychologiques et sociaux.
Ni recours à des lois morales, ni pressions internationales empêchent le massacre à grande échelle d'un groupe humain, parfois d'une ethnie entière. Or, en dehors des Juifs, des Arméniens et de quelques autres populations dispersées à travers le monde, personne n'a connu subi ce sort en Europe dans les temps historiques récents, ou se sent du moins menacé par un sort pareil.
Seul Israël a des ennemis qui lui promettent la destruction au su du monde entier, et seul Israël prend cette menace assez au sérieux pour ne compter, en fin de compte, que sur sa propre détermination, dût-elle en dernier ressort signifier sa disparition si elle est acculée à l'usage de l'arme atomique.
P.S. Je n'ai pas cherché dans cette explication, probablement trop simple, à justifier les détails de la politique israélienne. Quant au judaïsme, qui inspire, semble-t-il en partie cette politique, je lui reconnais comme qualité de ne pas faire de prosélytisme. Pour le reste, je n'ai pas de sympathie particulière pour cette religion, étant athée au sens de "sans dieu" et ne jugeant les religions que selon leur action dans et sur la société civile.

Écrit par : Mère-Grand | 26/09/2015

@N. Ribordy

L'ineptie des caméras pour critiquer V. Poutine et le KGB. Parce que bien sûr la CIA, la NSA et le FBI, n'espionnent pas leurs concitoyens et le monde entier en prime...et les caméras de surveillance sont une invention russe peut-être? Rien qu'en Angleterre il y a officiellement plus de 5 millions de caméras de surveillance! Alors aux Etats-Unis il y en a combien? Et des portiques de détection de passage invisibles et des lecteurs d'iris que vous ne connaissez pas, etc...Et les passeports suisses biométriques qui non seulement sont lisibles à distance mais sur lesquels on peut aussi écrire à distance! Il vous faut vous réveiller madame, la naïveté n'est pas une qualité...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/09/2015

Enfin une bonne nouvelle.
Si j'en crois Monsieur Belliard généralement très bien informé, les Chinois entrent dans la course en Syrie. Avez-vous vu cette information dans la presse officielle?
Et comme l'indique Monsieur Belliard, tant les Russes que les Chinois n'ont pas l'intention de voir rentrer au pays leurs nationaux djihadistes partis combattre pour Daech en Syrie. Contrairement à la France et... à la Suisse.
http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2015/09/26/un-porte-avions-chinois-arrive-au-port-syrien-de-tartous-270430.html

Confirmation:
http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2015/09/26/syrie-un-porte-avion-chinois-accoste-au-port-de-tartous-en-s-5690630.html

Si la Russie et la Chine s'allient pour faire le ménage... Les États-Unis vont-ils continuer à armer et financer les terroristes par alliés interposés?

Autre information:
http://cybercomnet.fr/2015/09/le-super-navire-nucleaire-russe-en-route-pour-la-syrie-ce-navire-est-equipe-de-20-missiles-balistiques-et-200-ogives-nucleaires-chaque-missile-a-une-portee-de-10000-kilometres/

Où l'on voit que l'armée russe n'est pas en Ukraine. Si c'était le cas, elle serait visible et Porochose pourrait chercher refuge chez Mama Merkel.

Plus inquiétant:
http://cybercomnet.fr/2015/09/les-etats-unis-planifient-une-frappe-nucleaire-sur-la-russie-washington-est-absolument-determine-a-prevaloir-et-le-mal-absolu-que-washington-represente-mene-le-monde-a-la-destruction/
On sait déjà

Écrit par : Charles | 26/09/2015

Pour rappel:
http://www.lepouvoirmondial.com/arnaques/

Écrit par : Charles | 26/09/2015

En effet, il y a eu un pacte "Hitler-Staline" en 1939 conclu par les ministres des AE de ces deux pays. Nul doute, que l'intention, à l'époque, de Staline, était de libérer les pays "libres"!!!. Les morts russes (25 ou 27 millions) sont morts pour leur patrie et pour satisfaire, après l'agression hitlérienne, les ambitions de Staline en Europe, ambitions qui étaient connues de Churchill et méconnues par un Roosevelt à la fois naïf et malade.

On ne peut pas tordre l'histoire pour défendre une cause.

Écrit par : Christian Casper | 26/09/2015

Et en 1938 il y a eu les accords de Munich.
Mémoire sélective? Une autre façon de tordre l'histoire pour défendre une cause.

Écrit par : Charles | 27/09/2015

Autres liens parlant du déploiement chinois en Syrie:
http://jforum.fr/2015/09/un-porte-avions-chinois-a-tartous-renforce-le-front-russo-iranien/
Lire "aréopage" et non "aéro..."
http://www.wikistrike.com/2015/09/un-navire-de-guerre-accoste-en-syrie-le-conflit-devient-mondial.html

Combien de temps faudra-t-il attendre pour que la presse officielle en parle? Il est vrai que prendre les consignes officielles en "haut lieu" prend du temps. On a une presse aux ordres. CQFD.
Titre de la TDG ce matin: le choc des titans. Mais ce n'est pas ce que vous pouvez croire.
Titres du Figaro et du Monde: premières frappes de la France contre Daech en Syrie. Cocorico!

Et à propos d'informations et de photos qui n'ont aucune chance de faire la une de la presse officielle:
http://cybercomnet.fr/2015/02/choc-des-enfants-vendus-crucifies-enterres-vivants-par-lei/
Pensez donc! Créer une émotion pour justifier une intervention au sol pour mettre fin à ces crimes, c'est vraiment impensable.
Cynisme, lâcheté, mensonges, elles sont belles nos sociétés occidentales.

Écrit par : Charles | 27/09/2015

Staline n'a jamais eu d'ambition européenne, ce n'est que pure mensonge atlantiste et réécriture de l'Histoire, Les soviétiques ont à juste titre occupé des pays après la guerre, car d'une manière ou une autre ils ont collaboré à l'effort de guerre nazi, et ils l'ont très bien fait de les occuper. De plus, ça permettait d'avoir un "cordon sanitaire" devant l'URSS, face à l'agressivité des américano-nazis et leurs supplétifs européens. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui qui est l'agresseur et qui est l'agressé! Qui a des centaines de bases militaires hors de son pays et qui n'en a pas, qui s'attaque à la souveraineté des peuples pour s'accaparer leurs biens, et qui ne le fait pas. Bref, bravo à Staline d'avoir brillamment défendu son pays, devant les hordes nazies et leurs dignes successeurs les américano-nazis! Et si demain, les salopards d'outre atlantique et leurs petits roquets otaniens recommençaient, ils subiraient la même défaite!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/09/2015

Et voilà que la TDG s'aligne sur la presse française, adieu le choc des titans, voici les frappes françaises en Syrie. Et après qui osera encore soutenir que cette presse n'est pas officielle et n'est pas absolument dépendante.

Écrit par : Charles | 27/09/2015

Encore une information qui ne paraitra pas dans la presse officielle (et purement propagandiste qui ne parle actuellement que des frappes françaises parfaitement inutiles si elles ne sont pas faites en coordination avec des troupes au sol):
http://www.globalresearch.ca/syrian-government-forces-start-crushing-isis-military-and-intelligence-assistance-from-russia/5478240
Palmyre doit être effectivement le premier objectif puisque la ville est entourée par le désert, et les terroristes y seront faits comme des rats. Et les Iraniens qui entrent aussi dans la danse. On appréciera l'information sur l'aide apportée par les États-Unis aux terroristes. Et toujours à ceux qui font "du bon boulot". Et la même organisation (Al Quaida), elle a aussi fait du "bon boulot" le 11 septembre 2001? Les États-Unis ne sont pas rancuniers. Ou bien?

Écrit par : Charles | 27/09/2015

@Charles

Les français sont des guignols, leur puissance militaire est très limitée, rien à voir avec la Russie. Ils cherchent à protéger leurs amis, les terroristes d'A-Nosra (qui font du bon boulot d'après le sioniste Fabius), branche d'Al Quaida l'on s'y perd dans ce bastringue d'islamo-barbares...tout comme les Etats-Unis qui en guise de bombardement de Daesh, les bombardent de vivres, d'armes et de munitions. Comme d'hab, ils nous prennent pour des cons et leurs merdias aux ordres avec! En ce qui concerne les Etats-Unis, ils ne sont pas rancuniers du tout avec Al-Quaida, pour le 11 septembre, ce d'autant moins que ce groupe terroriste est leur création et qu'ils n'ont strictement rien à voir avec ces attentats, des "inside jobs", pur jus, qui leur ont été juste attribués! Je rappelle l'affirmation de Thierry Meyssan, toujours très bien renseigné. Les Russes vont commencer la guerre contre les islamo-barbares le 1er octobre, que les yankees le veuillent ou non! Et si les chinois s'y mettent aussi ça sera un beau bordel! En marge de l'obscurantisme de l'islam "religion de l'amour et de la paix" voilà un lien qui parle de soi: http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i5232-mina_le_roi_ordonne_la_disparition_des_vid%C3%A9os_des_cam%C3%A9ras_de_surveillance

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/09/2015

Au moins un Français qui a compris beaucoup de choses et qui rentre dans le cadre des dirigeants incompétents. Ouf! Fabius bientôt out pour cause de Parkinson, et l'autre out en mai 2017. Il auront fait assez de dégâts. On ne devrait même pas leur donner un strapontin.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/09/27/31002-20150927ARTFIG00122-syrie-hollande-essaie-d-eviter-a-la-france-d-etre-exclue-de-la-table-des-negociations.php

Et pendant ce temps en Autriche, élections au cours desquelles l'extrême droite a doublé son pourcentage. Merci qui? Les gens comme Souaille, Sommer, etc. toujours prêts à soutenir les positions irresponsables des dirigeants apprentis dictateurs contre la volonté des peuples. Qui va en parler?

Cela n'a pas valeur de sondage, puisqu'il s'agit de l'opinion de lecteurs du Telegraph: 80% sur 35.000 veulent que les terroristes de retour de Syrie/Irak soient jugés et 95% sur 5.800 veulent soutenir Poutine et El-Assad. Comme quoi les gens sont moins stupides que les dirigeants malgré la propagande de la presse officielle.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/islamic-state/11883028/The-defectors-handbook-to-destroying-Islamic-State.html
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/islamic-state/11883275/The-West-should-join-with-Putin-to-defeat-Isil.html?utm_source=apester&utm_medium=scs&utm_campaign=apester2015

Écrit par : Charles | 27/09/2015

La guerre nucléaire a déjà commencé au Moyen Orient et en Ukraine! Des bombes à neutrons ont été utilisés. https://www.youtube.com/watch?v=oz5Psm2RC74
https://www.youtube.com/watch?v=chD7uFjsfH0
https://www.youtube.com/watch?v=vm7ObVSix7w
https://www.youtube.com/watch?v=MS4jIqV5zDU

Bien sûr, nos journalistes collabos n'ont rien vu...auront-ils le même sort qui a été réservé aux collabos français?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/09/2015

Les commentaires sont fermés.